AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !

Concernant les couches j'ai un petit doute !
Globalement on peut dire :
-Sous vetement technique pour évacuer l'humidité et la transpiration
-Polaire
-veste GORE TEX 2 couches respirante et imperméable.

Ma question concerne la couche polaire essentiellement. En fait en me renseignant sur la respirabilité du GORE TEX, il apparait qu'un gant GORE TEX avec de la polaire est moins respirant : la polaire absorbe l'humidité au lieu de la laisser passer, ce qui semble plutot logique :)

On peut donc en dire autant pour la polaire du haut mais vu qu'elle est inévitable pour les jours un peu frais est-ce que certains types de matériaux utilisés sont à privilégier dans une polaire ?
En fait est-ce que vous faites une distinction entre une polaire décat' et une polaire North Face, Norrono ou Mammut ? Car à priori pour moi une polaire est une polaire ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour ma part je skie avec ça (ou un truc du style, sous vêtement "technique";) :



Puis l'ARVA, puis ça :



Puis la dorsale, puis la veste et c'est suffisant une bonne partie de l'hiver. Pour les très grands froids j'ai une couche supplémentaire d'Eider du même style que la Millet bleue (est-ce qu'on peut appeler ça des polaires ?).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous !

Concernant les couches j'ai un petit doute !
Globalement on peut dire :
-Sous vetement technique pour évacuer l'humidité et la transpiration
-Polaire
-veste GORE TEX 2 couches respirante et imperméable.

Ma question concerne la couche polaire essentiellement. En fait en me renseignant sur la respirabilité du GORE TEX, il apparait qu'un gant GORE TEX avec de la polaire est moins respirant : la polaire absorbe l'humidité au lieu de la laisser passer, ce qui semble plutot logique :)

On peut donc en dire autant pour la polaire du haut mais vu qu'elle est inévitable pour les jours un peu frais est-ce que certains types de matériaux utilisés sont à privilégier dans une polaire ?
En fait est-ce que vous faites une distinction entre une polaire décat' et une polaire North Face, Norrono ou Mammut ? Car à priori pour moi une polaire est une polaire ...
Et bien la question pour les gants n'est pas à traiter de la meme façon c'est plus complexe,mais pour ce qui est de la polaire et si tu recherches un produit plus technique tu dois aller vers des vetements type"polartec"qui font des polaires chaudes et qui évacuent l'humidité.le fait est que si tu prends une polaire bas de gamme tu vas réduire les performances de ta veste avec membrane goretex,pourquoi?C'est très simple la membrane gtx évacue l'humidité qui lui est transféré, si un de tes vetements garde l'humidité la membrane joue moins bien son rôle voire pas.C'est pourquoi il existe des vetements(cf le bleu chez millet sur la photo)qui s'appellent transfert layer soit couche de transfert que tu peux porter en 1ere couche mais surtout en 2e et qui, comme le nom l'indique transfère l'humidité vers les couches supérieures.Après a toi d'intercaler une polaire pour les grands froids mais tape dans le haut de gamme ça vaut vraiment le coup,le confort est réel.
Evidemment tous ces éléments sont transposables à toutes les marques sérieuses(millet,north face,eider,etc..).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 7 nov. 2013) disait:

Pour ma part je skie avec ça (ou un truc du style, sous vêtement "technique";) :



Puis l'ARVA, puis ça :



Puis la dorsale, puis la veste et c'est suffisant une bonne partie de l'hiver. Pour les très grands froids j'ai une couche supplémentaire d'Eider du même style que la Millet bleue (est-ce qu'on peut appeler ça des polaires ?).



ah, moi je met l'arva sous la veste... accessible directement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu dois commencer a te déshabiller avant de commencer ta recherche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:


En fait est-ce que vous faites une distinction entre une polaire décat' et une polaire North Face, Norrono ou Mammut ? Car à priori pour moi une polaire est une polaire ...



une polaire c'est 100% polyester... après c'est le tressage qui est différent et les coutures... et le traitement anti-odeur... en gros, une polaire bon marché sera partout de la même épaisseur avec un tressage grossier... une patago par exemple aura des épaisseurs différentes selon si c'est sous les bras, sur les épaules... des parties plus élastiques que d'autres... et des coutures mieux finies et plus solides... par contre al matière restera du polyester pour quasi toutes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis fan patago... mais franchement décath fait du matos rapport qualité/prix imbattable... ils ont fait d'énormes progrès...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et perso je transpire comme un porc... dans TOUTES les matières... donc je suis de toute façon humide... donc j'ai toujours un odlo de rechange en première couche que je change de temps en temps... et la différence entre une polaire et un sweat coton... c'est qu'avec des matières techniques, tu t'arrête 15 minutes près d'un radiateur et t'es sec... on et pas égal devant la transpi mais certaine matière sèches très vite maintenant...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Merci pour vos infos ! et concrètement vous pensez quoi des différences entre ces 2 polaires ? La différence de prix vaut le coup ?

Décat' : decathlon.fr

The North Face : blue-tomato.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 07/11/2013 - 12:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pour moi c'est le nombre d'utilisation qui fera la différence... tu ride 50 ou 100 jours par an? hésite pas... tu ride 10 jours par ans? prend la quechua...
mon grand père disait toujours: je suis pas assez riche pour acheter du bon marché...
mais j'ai plein de truc décath... et j'en suis très content... par contre pour les trucs que je trouve vraiment important (dernière couche ou truc vraiment technique) je prend du patago...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Perso un Damar + un T-shirt + ma veste de ski quand il fait beau et je rajoute une petite polaire pour quand il fait pas beau et c'est impec !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ak ( 7 nov. 2013) disait:

ben pour moi c'est le nombre d'utilisation qui fera la différence... tu ride 50 ou 100 jours par an? hésite pas... tu ride 10 jours par ans? prend la quechua...
mon grand père disait toujours: je suis pas assez riche pour acheter du bon marché...
mais j'ai plein de truc décath... et j'en suis très content... par contre pour les trucs que je trouve vraiment important (dernière couche ou truc vraiment technique) je prend du patago...


Je ride plutot entre 20 et 30 jours par an en hiver actuellement, après ce sont des achats à long termes que je fais :)

Décathlon fait des choses pas mal c'est clair... Après j'ai une veste assez technique et je trouve ça con d'avoir une bonne veste qui fait pas son boulot comme il faut pck t'as une polaire qui évacue par l'humidité ....

LA décat' fait l'affaire pour évacuer la transpiration pour vous ? Par rapport aux matériaux utilisés bien évidemment ( le mieux c'est le test)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 07/11/2013 - 12:21
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Franchement la decath suffit... j'en est une dans ce genre et sa joue parfaitement sont role.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

L'année dernière par -20, j'ai ridé avec un technique sur la peau (Odlo/Decath), ma veste NorthFace et cette polaire : decathlon.fr
J'ai jamais eu froid.
Peu être un peu humide sur la polaire et encore, mais difficile de pas l'être quand tu rides de façon intensive et que tu transpires beaucoup.

Decath font de bons produits maintenant, mais ce n'est plus de la veste à 10€. Quand tu mets le prix chez eux, sans atteindre le prix des marques comme NorthFace ou autre, tu as normalement de bonnes choses, bien faites.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 7 nov. 2013) disait:

KillaWhale ( 7 nov. 2013) disait:

Pour ma part je skie avec ça (ou un truc du style, sous vêtement "technique";) :



Puis l'ARVA, puis ça :



Puis la dorsale, puis la veste et c'est suffisant une bonne partie de l'hiver. Pour les très grands froids j'ai une couche supplémentaire d'Eider du même style que la Millet bleue (est-ce qu'on peut appeler ça des polaires ?).



ah, moi je met l'arva sous la veste... accessible directement...


Bah on m'a toujours dit au plus près du corps alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu dois le sortir tu fais comment? encore avec une polaire avec une fermeture éclair intégrale ok, mais là... c'est pas un poil compliqué?
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Salut,
Comme tu dis une polaire c'est une polaire en général le matériaux est le mm du PES. Mais il en existe de différentes formes = différent tricotages et différents grattages, parfois des embosses ou des poils. Le poids de la matière au mètre carré est aussi très important il te renseigne sur le pouvoir isolant de la polaire. Plus le poids est élevé plus la polaire va être chaude.
Par exemple le Quesh fait 200gr/m2 sera moins chaude que la TNF qui fait 265gr/m2.
La qualité du tissu intervient pour savoir si ta polaire ne va pas boulocher dans le temps et en général Quesh est très fort sur ce point un des meilleurs d'ailleurs.
De mon point de vu la coupe et également la position des poches sont très important également, puisque cela à une influence direct sur ton confort de ride et le coté pratique. Par exemple je vais privilégier une poche poitrine pour une couche intermédiaire, elle sera plus facile d’accès avec une veste par dessus que des poches repose mains.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 7 nov. 2013) disait:

si tu dois le sortir tu fais comment? encore avec une polaire avec une fermeture éclair intégrale ok, mais là... c'est pas un poil compliqué?


Je relève ma polaire comme quand je fais des check ARVA :-)

Quand tu fais des entrainements de recherche tu l'as attaché à toi ou dans la main d'ailleurs ?
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
arghoops ( 7 nov. 2013) disait:

Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!


+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je vois largement la différence entre ma veste décat' (qui ne devait pas dépasser les 10 000) et ma veste Oakley à 20 000 en imperméabilité.
Après une grosse journée de ride en poudre par exemple, il y a une différence flagrante ! L'une était une éponge, l'autre reste pratiquement sèche
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Perso avec ma veste à 10.000 et mon fut à 15.000 j'ai jamais eu de soucis même en passant une grosse partie de la journée à bouffer de la poudre ^^"
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:

Je vois largement la différence entre ma veste décat' (qui ne devait pas dépasser les 10 000) et ma veste Oakley à 20 000 en imperméabilité.
Après une grosse journée de ride en poudre par exemple, il y a une différence flagrante ! L'une était une éponge, l'autre reste pratiquement sèche


Juste +1, j'ai vu la différence entre ma vieille veste en 15000 et ma nouvelle en 25000.
Meme niveau windstopper j'ai senti que la 25000 ne laisse rien passer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 7 nov. 2013) disait:

ak ( 7 nov. 2013) disait:

si tu dois le sortir tu fais comment? encore avec une polaire avec une fermeture éclair intégrale ok, mais là... c'est pas un poil compliqué?


Je relève ma polaire comme quand je fais des check ARVA :-)

Quand tu fais des entrainements de recherche tu l'as attaché à toi ou dans la main d'ailleurs ?



attaché à moi, dans la main :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pikaya38 ( 7 nov. 2013) disait:

arghoops ( 7 nov. 2013) disait:

Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!


+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.



ah, on a un nouveau champion ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pikaya38 ( 7 nov. 2013) disait:

arghoops ( 7 nov. 2013) disait:

Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!


+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.


En fait il n'y a pas que ça.

Le fait de t'asseoir sur le télésiège, de porter un sac à dos, le vent si c'est la tempête etc etc, augmente sensiblement la pression exercée sur le tissu .

Par ailleurs pour les sous couches aussi bien pour favoriser l'évacuation de l'humidité que pour garder la chaleur il est préférable d'avoir des vêtements très prêts du corps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2013 - 17:11
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 7 nov. 2013) disait:

pikaya38 ( 7 nov. 2013) disait:

arghoops ( 7 nov. 2013) disait:

Je vous rejoins sur les couches chaudes de chez D4, le problème reste les 3ème couche, car rien ne dépasse les 10000...et la plupart des produit reste en 5000.
C'est dommage car cette année il y a de belles choses!


+de 10 000 en imperméabilité ça sert à rien. 5 000mm suffit dans la plus part du temps. 10 000mm pour te donner une image tu prend 10cm2 de tissu soit environ la taille d'un CD (si si ça existe, un DVD sinon?) dessus tu imagine 10 mètre d'eau. A ce moment l'eau commence à passer. Je sais que l'hiver dernier il a beaucoup neigé mais de là à te retrouver sous 10m de flotte... De toute façon les tape pour étancher les vestes et pant ne passe pas plus de 2 000mm.


En fait il n'y a pas que ça.

Le fait de t'asseoir sur le télésiège, de porter un sac à dos, le vent si c'est la tempête etc etc, augmente sensiblement la pression exercée sur le tissu .

Par ailleurs pour les sous couches aussi bien pour favoriser l'évacuation de l'humidité que pour garder la chaleur il est préférable d'avoir des vêtements très prêts du corps.


Un bon conseil !
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Comme vs faites les booooouuurges !
Et les gals ya des mecs qui on pas un rond, qui ride limite tout nu qui non ni froid ni Chaud et que vous ne ratraperai jamais ni en monter ni en descente .
Prend la qechua !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hk38 ( 7 nov. 2013) disait:

Comme vs faites les booooouuurges !
Et les gals ya des mecs qui on pas un rond, qui ride limite tout nu qui non ni froid ni Chaud et que vous ne ratraperai jamais ni en monter ni en descente .
Prend la qechua !



wouahhh... t'as écrit ça tout seul visiblement...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Hk38 ( 7 nov. 2013) disait:

Comme vs faites les booooouuurges !
Et les gals ya des mecs qui on pas un rond, qui ride limite tout nu qui non ni froid ni Chaud et que vous ne ratraperai jamais ni en monter ni en descente .
Prend la qechua !


Je risque pas de les rattraper, quand il neige vraiment les bichons qui ne peuvent pas se payer de vêtement mais ont miraculeusement trouvé des chaussures, une paire de ski et un forfait, je n'en vois jamais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laisse tomber, il a raison...


/videos/ski-et-snowboard-nu-valhalla.html
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Et bien voila décat c'est ça qui est bon je me me demande quand meme pourquoi les autres marques se cassent à faire des produits nouveaux; surement pour des gens qui ont trop d'argent et qui sont trop stupides pour ne voient pas voir que d4 suffit.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mais du coup si d4 suffit pourquoi poser la question et pourquoi y répondre?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak ( 7 nov. 2013) disait:

je suis fan patago... mais franchement décath fait du matos rapport qualité/prix imbattable... ils ont fait d'énormes progrès...
donc tu mets patagonia et d4 sur le meme plan?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
AHMOST ( 7 nov. 2013) disait:

Bonjour à tous !

Concernant les couches j'ai un petit doute !
Globalement on peut dire :
-Sous vetement technique pour évacuer l'humidité et la transpiration
-Polaire
-veste GORE TEX 2 couches respirante et imperméable.

Ma question concerne la couche polaire essentiellement. En fait en me renseignant sur la respirabilité du GORE TEX, il apparait qu'un gant GORE TEX avec de la polaire est moins respirant : la polaire absorbe l'humidité au lieu de la laisser passer, ce qui semble plutot logique :)

On peut donc en dire autant pour la polaire du haut mais vu qu'elle est inévitable pour les jours un peu frais est-ce que certains types de matériaux utilisés sont à privilégier dans une polaire ?
En fait est-ce que vous faites une distinction entre une polaire décat' et une polaire North Face, Norrono ou Mammut ? Car à priori pour moi une polaire est une polaire ...

Si ta polaire est si humide que cela te gène, soit ta veste est pas imperméable et là, tu es dans le caca, soit tout simplement, tu es habillé trop chaud pour les conditions.
Decathlon suffit amplement
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sébastien Viret ( 7 nov. 2013) disait:

ak ( 7 nov. 2013) disait:

je suis fan patago... mais franchement décath fait du matos rapport qualité/prix imbattable... ils ont fait d'énormes progrès...
donc tu mets patagonia et d4 sur le meme plan?


Je pense plutôt qu'il apprécie le rapport qualitè/prix/perf d'un certain type de produit D4,il dit bien qu'il porte du patago pour le coté technique, a aucun moment il compare les 2 marques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret ( 7 nov. 2013) disait:

ak ( 7 nov. 2013) disait:

je suis fan patago... mais franchement décath fait du matos rapport qualité/prix imbattable... ils ont fait d'énormes progrès...
donc tu mets patagonia et d4 sur le meme plan?



pas du tout... je dis que pour ce que ça coute, d4 c'est très bien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les coupes, les tissus employés, les collages, les coutures... n'ont aucun rapport entre les 2 marques... et je te parle même pas de la garantie...
là ou tu as du 5000 ou max du 10'000 chez d4 t'as du 20'000 chez patago. là ou tu as une couture chez d4 t'en a 3 chaz patago, là ou tu as 2 ans de garantie chez d4 c'est à vie chez patago... sans parler de la qualité des fermetures éclairs, des petits détail de fermeture de capuchon, etc etc etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il n'empêche, que si t'as pas un gros budget ou que tout simplement tu skies pas des masses... d4 suffit.
comme dit précédemment, le meilleurs pantalon il y a 40 ans était moins bon que le plus pourri de chez d4 aujourd'hui...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sébastien Viret ( 7 nov. 2013) disait:

Et bien voila décat c'est ça qui est bon je me me demande quand meme pourquoi les autres marques se cassent à faire des produits nouveaux; surement pour des gens qui ont trop d'argent et qui sont trop stupides pour ne voient pas voir que d4 suffit.


C'est comme dans beaucoup d'autres domaines une histoire de rapport qualité prix et d'usage.

Si tu bricoles un peu tu comprends vite que ce n'est pas la peine d'acheter un perforateur pro à plus de 300 400 euros pour faire 5 trous dans l'année alors qu'un perfo black et decker à moins de 100 euros fera le job même moins bien, par contre le pro au bout de 10 jours il va balancer ce B et D en le traitant de vraie merde !

Quand tu passes 60 à 90 jours au ski, voire plus les probabilités d'avoir des conditions mauvaises sont nettement plus importantes et autant être humide un ou deux jours dans l'année ne pose de problème à personne autant ça commence à être casse pied si ça t'arrive 20 jours dans l'année etc etc

donc il y a clairement une différence entre les produits mais à un prix plus ou moins justifié que chacun est prêt ou pas à payer en fonction de ses besoins et de ses moyens. Bon rien de nouveau hein c'est la relation qualité/valeur ou service - prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/11/2013 - 09:41
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
j'étais certes content que ça existe quand j'étais étudiant mais je suis bien content aussi d'etre passer à autre chose maintenant que j'en ai la possibilité ,il n'y a quand meme pas photos.Mais il faut aussi mettre en avant ce que les autres marques plus onéreuses ont de mieux parceque sinon pourquoi dépenser 450 e dans un proshell quand pour 2 fois moins tu as la"protrip (c'est son vrai nom)"qui est selon le descriptif un produit expert?Car quand tu lis ce qu'est ce truc tu te rends compte qu'au delà de la forme et du style qui fait genre et bien tu as que dalle pas de couture thermo soudée,membrane novadry 10000:10000,et que va t'il se passer après une demi journée sous de la neige humide notamment aux épaules?bon après c'est sur que l'ont fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a mais je constate aussi que trop de gens se tournent vers d4 par méconnaissance et facilité.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Le prix n'est pas gage de qualité ni de technicité.

Y'a pas que gore Tex aussi y'a plein d'autres membranes, il faut savoir que quand Millet ou Eider fait une veste pour pouvoir marquer gore tex faut respecter un cahier des charge ET payer une commission à gore...

Côté D4 y'a moins d'intermédiaire, moins de gens qui doivent faire leur marge le rapport qualité prix est bon grâce à ça.

Si l'on peut trouver une veste gore tex à 50% c'est bien parce que le magasin rogne sur sa marge pour vider le stock il se rapproche du prix coutant, la marge chez D4 étant moins importante le coût de fabrication est pas forcément beaucoup moins cher que celui de la "marque".

Donc oui une veste technique à 450€ avec le joli logo gore tex est mieux que celle a 150 de chez Oxylane, 2 fois mieux? Certainement pas...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Surtout que là le gars parle d'une polaire ... alors franchement, Decathlon n'est même pas "suffisant", mais c'est juste "pareil" (ou presque)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
burningtoolz ( 8 nov. 2013) disait:
mais c'est juste "pareil" (ou presque)


faut savoir ! :) :) :)

C'est pareil ou pas ? ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
franchouille ( 8 nov. 2013) disait:

Le prix n'est pas gage de qualité ni de technicité.

Y'a pas que gore Tex aussi y'a plein d'autres membranes, il faut savoir que quand Millet ou Eider fait une veste pour pouvoir marquer gore tex faut respecter un cahier des charge ET payer une commission à gore...

Côté D4 y'a moins d'intermédiaire, moins de gens qui doivent faire leur marge le rapport qualité prix est bon grâce à ça.

Si l'on peut trouver une veste gore tex à 50% c'est bien parce que le magasin rogne sur sa marge pour vider le stock il se rapproche du prix coutant, la marge chez D4 étant moins importante le coût de fabrication est pas forcément beaucoup moins cher que celui de la "marque".

Donc oui une veste technique à 450€ avec le joli logo gore tex est mieux que celle a 150 de chez Oxylane, 2 fois mieux? Certainement pas...
Ne tombe pas dans la caricature non plus ça fait tres longtemps qu'apposer le sigle gore tex ne se fait plus(ou en tout petit)c'est trop vulgaire;)
Je ne pense pas que le magazin rogne ses marges,c'est un concept qui n'existe pas en car c l'inverse du principe meme de commerce simplement ta marge tu la fait par le volume de vente et la production au cout le plus faible,et c'est ce que font toutes les marques.il faut peut être un peu arrêter de dire et de penser que tout est accessible à tout le monde certains n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre 500 euros dans une veste de ski c'est leur droit et c'est très bien que d4 soit là pour leur permettre de s'équiper mais à minima et le prix que tu paies correspond à ce que tu as car si d4 était ce que tu dis, tu aurais les meme produits que chez une marque spécialisées à des prix d4 ce qui n'est pas le cas car ce n'est pas viable pour le compte en banque de mr leclerc.Tout le monde aimerait rouler dans une bmw mais quand tu n'en as pas les moyens tu roules en clio et personne ne conteste le fait que la bmw soit 2 fois supérieures au minimum à la clio pourquoi se serait différent avec le ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une fois que t'as porté une r3... tu te poses plus ce genre de question ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est presque pateil, si tu prends en compte que c'est presque le même prix.
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi pateil?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 8 nov. 2013) disait:

c'est quoi pateil?


Tu veux aussi que je m'amuse à remonter toutes tes fautes? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'auras jamais le temps ;-)