Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 8 nov. 2013) disait:

Darmeville ( 8 nov. 2013) disait:

Et la laine merinos ça gratte.
On a le choix, chacun prend ce qui lui convient le mieux.


Ca gratte comme la laine?


Quand j'ai testé j'ai trouvé ça quasiment identique.
Après Carambole vient de me diagnostiquer à distance une allergie à la laine. Donc tu peux y aller les yeux fermés.
Ou faire un essai en magasin pour voir si ça te convient ;).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je ne diagnostique rien du tout ! je ne fais que reprendre ce que dit le gars que je cite ;)

Darmeville ( 8 nov. 2013) disait:

Je n'ai jamais pu supporter la laine, quel que soit sa provenance et son traitement.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
supadogz ( 9 nov. 2013) disait:

Un paramètre qui a quand même son importance c'est que le ski ou du moins sa pratique dans de bonnes conditions coûte cher et que tout acheter au top tout de suite ben c'est pas évident...

Et puis avoir le top pour 10 jours par an ou pour plusieurs mois c'est pas la même non plus...

Donc tout le monde est d'accord pour dire que le haut de gamme est meilleur que du bas de gamme mais (ben oui il y en a tjs un) il y a l'intermédiaire, ni excellent ni pourri, qui fera l'affaire pour ce quoi il a été étudié (référence Décat).

Sans rentrer dans les polémiques sans fond du marketing des marques il est clair qu'il faut faire un mix de tout pour au final faire ses propres tests et avoir ses propres ressentis.
Et bien oui chacun fait son truc avec ses moyens et mes moyens ne sont pas immense je donne mon expèrience point,si ça éclaire des gens tant mieux sinon...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 nov. 2013) disait:

Moi je ne diagnostique rien du tout ! je ne fais que reprendre ce que dit le gars que je cite ;)

Darmeville ( 8 nov. 2013) disait:

Je n'ai jamais pu supporter la laine, quel que soit sa provenance et son traitement.



Ça ne veut pas dire que je suis allergique, ça veut dire que ça gratte et que ce n'est pas supportable.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tous vos trucs.

Ça vaut pas un bon phoque!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Darmeville ( 9 nov. 2013) disait:

carambole ( 9 nov. 2013) disait:

Moi je ne diagnostique rien du tout ! je ne fais que reprendre ce que dit le gars que je cite ;)

Darmeville ( 8 nov. 2013) disait:

Je n'ai jamais pu supporter la laine, quel que soit sa provenance et son traitement.



Ça ne veut pas dire que je suis allergique, ça veut dire que ça gratte et que ce n'est pas supportable.


Ben non parce que moi non plus normalement je ne supporte pas la laine et j'ai justement été particulièrement surpris du fait que ça ne se comportait absolument pas comme de la laine !

Mais bon moi je n'ai que du icebreaker donc si ce n'est pas cette marque que tu as essayé il y a peut-être une différence entre les deux marques. Si c'est du icebreaker que tu as essayé alors oui tu fais une allergie à la laine :) :) :)

Bon maintenant ce n'est pas grave hein moi j'ai chaud ça ne me gratte pas et je suis content :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 9 nov. 2013) disait:

Tous vos trucs.

Ça vaut pas un bon phoque!




Clairement,
Avec un bon camel back en peau de serpent, rempli à l'urine, on tient facile une semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Ah, merci skypass !

Voyez-vous, l'été est une saison où je me transforme. Je pense à la plage, aux corridas (gueulez pas, je suis pas un sadique, chacun ses goûts et pour l'instant, c'est légal à Nîmes), à ma nana en maillot de bain, ça occupe toutes mes pensées.

Mais dès la première matinée brumeuse un peu fraîche de septembre revient le démon de la neige, celui pour quoi, au-delà de nos si "pittoresques" différences, nous sommes tous des skipasseurs.

Ca se traduit par tout un tas de pratiques occultes destinées à appeler l'hiver : vérifier le matos de fart, les décos de Noël, fréquenter assidûment webcams et sites météo afin de ne pas rater la première neige et.... aller sur skipass, voir si rien n'a changé.

Et là, je suis pas déçu !

- Débats techniques sans fin, où tout le monde est sûr qu'il a hyper raison, où tu découvres des concepts physiques et des unités de mesure (le schmerbel ???) dont tu ne soupçonnais pas l'existence et qui te poussent à aller dans le premier shop venu pour parler odlo, polaire technique, toucher le mérinos (je suis hyper gratteur et hyper anti-laine, moi, au toucher, ça m'a eu l'air de pas gratter, ça m'a donc surpris) et... sortir sans rien, parce qu'à 154 € la polaire en "période de crise"...
- petites vannes moqueuses de bon aloi d'ak. J'attends la mienne ! Peut-être une perche tendue en parlant de ma copine en maillot ....
- et, pour finir, bien sûr, une passe d'armes entre quiconque et tcsa à qui on reproche de se la raconter et de se la jouer prof hautain.

Bref, que du classique !

Ceci étant, c'est sympa de vous relire et j'ai appris comme toujours plein de trucs. C'est vraiment l'hiver qui revient, la preuve, y'a un peu de neige dans les Vosges, balade en perspective. Car comme dirait tcsa, l'important, c'est pas de rester devant votre ordi mais d'aller en montagne, bande de geeks (moi le premier :) )

Moralité : continuez skipasseurs, ça fait v'nir la neige, crévindiou !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 (10 nov. 2013) disait:

...toucher le mérinos (je suis hyper gratteur ...

Ahhhhhhhhhh, c'est de là que vient l'expression, "branler le mérinos" peut être?

phil68230 (10 nov. 2013) disait:

... Car comme dirait tcsa, l'important, c'est pas de rester devant votre ordi mais d'aller en montagne, bande de geeks (moi le premier :) )

J'ai dis ça moi? Et alors tu fous quoi derrière ton ordi espèce de geeks? :)
Moi j'ai une dérog : dehord y fait froid, c'est tout blanc et ma douce m'a dit avec sa grosse voix "c'est pour bientôt que tu rebranches les deux prises électrique où faut que j'appelle l'électicien?"

phil68230 (10 nov. 2013) disait:

Moralité : continuez skipasseurs, ça fait v'nir la neige, crévindiou !

Elle est là arggghhhhhh ghnéhhhhhhhh ;-) ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:

tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops


Si on suit ta logique tous ceux qui achètent du haut de gamme cher sont des gros blaireaux, un poil réducteur comme esprit non? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 10/11/2013 - 11:43
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
arghoops (10 nov. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:

tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops


Si on suit ta logique tous ceux qui achètent du haut de gamme cher sont des gros blaireaux, un poil réducteur comme esprit non? ;)

Hein?!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blaireau5 (10 nov. 2013) disait:

arghoops (10 nov. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:

tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops


Si on suit ta logique tous ceux qui achètent du haut de gamme cher sont des gros blaireaux, un poil réducteur comme esprit non? ;)

Hein?!


T'y peux rien, on choisit pas notre naissance .... :/
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fab3340 (10 nov. 2013) disait:

C'était vraiment très intéressant !


C'est vrai, manque de pertinence dans mon message. J'ai franchement oublié une catégorie importante sans laquelle skipass ne serait plus skipass (et on se ferait chier !) : les pisse-vinaigre !
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
Hk38 ( 7 nov. 2013) disait:

Comme vs faites les booooouuurges !
Et les gals ya des mecs qui on pas un rond, qui ride limite tout nu qui non ni froid ni Chaud et que vous ne ratraperai jamais ni en monter ni en descente .
Prend la qechua !


QUECHUA marche très bien. excellent qualité prix.
les "marques" sont surement meilleur ,mais le prix est là
et pas à l’abri d'un accident
( pété une fermeture éclaire,bouton , ou déchiré vêtement )
enfin pour moi tout cela reste du "consommable"

tablé sur 4 ou 5 ans sur des vêtements .....
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Khazyreus ( 9 nov. 2013) disait:

D'autres membranes sont surement construite sur le même principe, pour éviter de dire des bêtises, je ne vais pas en citer ;)


Je pensais justement aux autres membranes développées par Polartec, Columbia et Vertical (MP+ avec un RET de 1,5), réputées pour être plus respirantes que le Gore-Tex (RET = 3), alors qu'on cite toujours ce dernier.
Quant aux chiffres, on ne dispose guère que de ceux des fabricants .. qui se livrent une guerre ouverte.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Blaireau5 (10 nov. 2013) disait:

arghoops (10 nov. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:

tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops


Si on suit ta logique tous ceux qui achètent du haut de gamme cher sont des gros blaireaux, un poil réducteur comme esprit non? ;)

Hein?!
ce serait vrai si c'était ce que j'ai écris
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fab3340 (10 nov. 2013) disait:

C'était vraiment très intéressant !


Et puis excuse-moi de décoder au passage le côté "cour de récréation" de ce forum, avec concours dérisoire de celui qui a la plus grosse. Certains naïfs arrivés récemment pourraient ne pas comprendre le côté souvent ironique de tout ça et se croire bêtement insultés.

Non, mais t'as raison, je pollue ce topic. Les modérateurs (ça existe sur skipass ?) devraient faire quelque chose, c'est un scandale. Les disputes à deux balles et les vannes qui valent pas plus, ça, oui, c'est fondamental pour savoir comment se fringuer pour pas avoir froid !

Et si tu faisais des remarques à AK ? Ses vannes sont pas toujours au top (même si souvent, il me fait pisser de rire j'avoue) et pour une info (souvent très intéressante) de sa part, y'a quand même 10 trucs qu'ont rien à voir avec le schmilblick. T'as peur qu'il te renvoie dans les cordes ?

Accessoirement, il fait du telemark à la Grave. C'est à dire une pratique qui doit concerner 1 % des skieurs français dans une station qui est certes mythiques et dont tu peux sûrement entendre parler par un pilote d'héliski à Valdez mais où 99 % des skieurs lambda n'ont jamais foutu les pieds. Je pense qu'il sait malgré tout de quoi il parle quand il évoque des pratiques plus classiques (ça fait sexologie, non ? Je me demande si un gars qui a les talons libres fait ça comme tout le monde ? L'habitude de la génuflexion amène-t-elle à des positions privilégiées ?), mais bon, ça fait pas de ses messages, vu ce qui précède, des contributions d'entrée de jeu beaucoup plus indispensables que les miennes. Surtout quand tu vois comme ce topic - comme TOUS les topics de skipass, exception faite des trucs de randonneurs calmes tels que "devinettes des Vosges" - part en live et en duels stériles entre coqs de télésièges à la première occasion.

Personnellement, j'ai pas voulu parler de moi, mais insister sur l'ironie de ce forum et essayer de partager le plaisir que celle-ci me procure, mêlée qu'elle est à la réelle passion qui émane de tous les contributeurs. Passion de l'hiver, dont les délires de skipass sont un des aspects.

Maintenant, si tu trouves mon style mièvre et mes sous-vannes trop foireuses, c'est ton droit, mais :

1. tu le dis clairement
2. Je peux te proposer du "skipass troll style" classique et correspondant à la ligne du parti si tu préfères. Trollstyle où je me ferai un plaisir de mentir sur mon niveau de ski. J'ai en effet l'habitude débile de dire la vérité, à savoir que je suis un skieur plus que moyen qui relate ses expériences de skieur moyen, en espérant que ça servira à d'autres skieurs moyens (ouais, ça existe, y'a pas que des détenteurs de points FIS et des dévaleurs de face à 89 degrés sur skipass, mais c'est sûr que ça saute pas aux yeux à la première consultation du forum), skieurs dont le maître-mot n'est ni maîtrise technique, ni engagement ni grosse frime mais galère dès qu'ils essayent de passer un palier.
Exemple à propos des vêtements (puisque je rappelle que c'est à la base le sujet, quand même....) :
Bon, je me présente avant d'aborder le sujet, les ignorants : je déchire ma race sur toutes surfaces et je rentre les 720 à 30 m de haut quand je saute les barres. Le résultat de 10 ans de compet et 5 ans de ride pour une team nord-américaine.
Pas la peine que je vous donne mon nom, ça vous dirait rien : c'était dans le cadre de mes études au Canada (où j'avais été admis à l'université grâce à mon niveau en Hockey, bien sûr !) et je skiais sous pseudo pour une sombre histoire de carte verte. Mais bon, pour vérifier, pas de problèmes, demandez à SuperRider38, TropBonDLAgodille05 et Saut de barre de ouf 74, ils vous confirmeront. (Euh, attendez quand même 3-4 jours, le temps que j'inscrive tous ces nouveaux sur les ordis de ma mère, du boulot et de ma copine...)

Alors pour les fringues, bande de larve et de p'tites tapettes, ben moi je dis on peut skier avec une chemise, un pull et un caleçon long. Moi, je le faisais bien à 20 ans et on n'avait pas froid. Si vous avez froid, c'est que vous êtes des petites bites qui supportent pas la montagne, bande de parigots têtes de veaux ! Si vous transpirez, c'est que vous avez pas le niveau ou que vous êtes un gros porc qui fait pas assez de sport et c'est pas la peine de mettre 3 000 boules dans un moule-bide (oui, il faut bien lire d) respirant en polartruc qui fait passer les molécules d'eau de moins de 3 microns de large à condition que votre sueur ne dépasse pas votre température corporelle de 10 %, corrigée de la valeur du ratio de la pression atmosphérique (ramenée au niveau de la mer !) sur Pi au carré !
Alors, j'ai bon là ?

Moi, j'aime bien Skipass sans modo. Je fréquente des forums bien plus prétentieux et coincés du slip par des modos tâtillons, c'est pas très "liberté du net" comme esprit.
Si tu veux, on peut faire comme sur le site Harley : demander une attestation de domicile et un certificat de l'ESF prouvant que t'as obtenu ton chamois d'or à 7 ans pour t'inscrire. Autant y rajouter les radios d'une fracture de la colonne après chute de barre pour être sûr d'avoir affaire à des gens sérieux...

Mais ne vous la jouez pas "tu pollues un forum sérieux, c'est maaaaal !", s'il vous plaît. Dans Skipass, y'a des trucs sérieux et intéressants, mais 50 % des posts sont des digressions qui n'ont rien à voir avec le shmilblick. La mienne est ni meilleure ni pire que les autres !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhlahhhh... fab, moi j'aurais pas aimé ;-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Et si t'es toujours pas convaincu, va sur le topic "taille des skis", sur les deux dernières pages : on sait même plus quel est le sujet de départ !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. La Grave n'est PAS une station... mais un village avec une remontée mécanique....
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (10 nov. 2013) disait:

ouhlahhhh... fab, moi j'aurais pas aimé ;-)


Ah, le réveil ?
Sinon, pour cette histoire de génuflexion, un éclairage ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (10 nov. 2013) disait:

L'habitude de la génuflexion amène-t-elle à des positions privilégiées ?



tu te poses réellement la question?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (10 nov. 2013) disait:

p.s. La Grave n'est PAS une station... mais un village avec une remontée mécanique....

Ah oui, c'est vrai ! Et donc toi, pas un skieur alpin : un fondeur qui aime bien visiter les hauteurs du village !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"En accèdant au domaine de La Grave - La Meije, vous n'êtes pas dans une station de ski. Vous êtes en haute-montagne, sur un site non sécurisé où les conditions météo peuvent changer brutalement et où vous devez gérer votre insécurité.

Un téléphérique vous monte en 30 minutes environ à 3200m d'altitude dans un décor unique de grandes étendues glaciaires, de couloirs abrupts où vous pourrez tracer vos courbes selon votre inspiration et votre niveau, loin des pistes balisées et des pylônes."

la-grave.com

phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (10 nov. 2013) disait:

phil68230 (10 nov. 2013) disait:

L'habitude de la génuflexion amène-t-elle à des positions privilégiées ?



tu te poses réellement la question?

Tu penses bien ! Il est tombé 25 cm dans mes chères Vosges et ça sent fort la mini-rando demain matin, alors la sexualité des immigrés suisses (ça fait bizarre comme concept... tu payes pas tes impôts chez nous quand même ?) adeptes de pratiques norvégiennes du Moyen-Age, ça m'empêche de dormir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (10 nov. 2013) disait:

[quote=ak (10 nov. 2013)]
[quote=phil68230 (10 nov. 2013)]
tu payes pas tes impôts chez nous quand même ?



imposé à la source par la suisse qui reverse une partie à ma commune en france...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (10 nov. 2013) disait:

"En accèdant au domaine de La Grave - La Meije, vous n'êtes pas dans une station de ski. Vous êtes en haute-montagne, sur un site non sécurisé où les conditions météo peuvent changer brutalement et où vous devez gérer votre insécurité.

Un téléphérique vous monte en 30 minutes environ à 3200m d'altitude dans un décor unique de grandes étendues glaciaires, de couloirs abrupts où vous pourrez tracer vos courbes selon votre inspiration et votre niveau, loin des pistes balisées et des pylônes."

la-grave.com


C'est marrant ça ! Cet été j'y suis passé et je suis allé me recueillir devant le télé, en me promettant de venir un jour en hiver. Et pour faire partager mon enthousiasme à mon entourage (qu'a rien capté !), j'ai photographié ce panneau d'avertissement et l'ai envoyé par sms.

Blague à part, si je suis pas encore allé à La Grave, c'est par peur de pas assurer, par respect du concept et des vrais riders...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon allez tout l'monde au lit... demain 1 ère sortie "nolift".. hein... pour tout l'monde. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/11/2013 - 20:54
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Parce que comme disait l'autre... le soir des lions... le matin des couillons. .. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Au fait, si quelqu'un débarque, au départ, ce topic parlait des couches à mettre.
Dans le souci louable de ne pas raconter que des conneries, je résume ce qui s'est dit :

Si tu as le top budget et que tu pratiques souvent et à fond :
- une première couche type Odlo respirante, très collée, avec maillage différent pour les zones de transpiration. Compter 80 € facile. Possibilité en laine mérinos, pue moins mais peut éventuellement gratter
- deuxième couche en micro-polaire technique ou polartech ou je sais plus quoi, de marque, style Millet. Compter 150 €
- troisième couche, la veste, avec membrane, sachant que Gore-Tex ne fait plus forcément l'unanimité absolue. A 250 €, on doit avoir des trucs sympas déjà

Si t'as pas le budget ou une pratique moins intensive, Decathlon c'est pas si mal. En cas de panachage, garde le cher pour la première couche à même la peau si tu transpires beaucoup, la polaire étant a priori le vêtement où les différences techniques seront les moins pénalisantes pour les petits porte-monnaies.
Les magasins d'usine (Troyes, Lille, Lyon) et les promo internet sont une alternative éventuelle au "renoncement quechua"

Y'a des tas de données techniques très intéressantes, mais si tu veux éviter tout ça, moi j'ai retenu, en gros : les trucs chers seront souvent un peu plus performants, souvent tiendront mieux dans le temps, supporteront mieux les lavages. Mais pas de miracle, si tu transpires à mort ou si tu passes une journée à -20 dans 1 mètre de poudre sous neige forte, le meilleur moyen de pas avoir froid reste quand même de prévoir un peu de rechange dans le sac...

Voilà, j'ai fait mon boy-scout, si maintenant AK est en forme, je suis totalement open ...euh, vus certains posts précédents, ça pourrait être mal interprêté. Alors soyons clairs : je n'ai aucun goût pour l'homosexualité transfontalière en haute vallée de la Romanche !
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fab3340 (10 nov. 2013) disait:

phil68230 (10 nov. 2013) disait:

Et si t'es toujours pas convaincu, va sur le topic "taille des skis", sur les deux dernières pages : on sait même plus quel est le sujet de départ !


Mon p'tit filou....

Tout d'abord mille bravos pour ton post , j'ai bp ri tu sais ..... Ta maitrise de la langue française est vraiment exceptionnelle, ca sent bon les 70's , les porte-plumes et tutti quanti.... Et si mon petit doigt me dit que tu es en manque de copies à corriger, mon majeur lui, se dresse de tout son long et te salue bien bas !

Quant à AK, il semble en pleine forme, merci pour lui !

PS :Faut consulter tu sais....


Bien vu la tournure de vanne sur le majeur, chapeau bas, 1 partout, balle au centre !
Pour la consultation, c'est pas tout faux, par contre pour les copies ... j'en ai ! Mais le niveau scolaire français (hum...) va pâtir de cet enneigement précoce. Pas grave : z'attendront le printemps pour que je les rende intelligents mes chers bambins ! Et je veux pas faire d'anti-jeunisme de base, mais ça m'étonnerait pas qu'à l'été tous n'y soient pas encore ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (10 nov. 2013) disait:

fab3340 (10 nov. 2013) disait:

phil68230 (10 nov. 2013) disait:

Et si t'es toujours pas convaincu, va sur le topic "taille des skis", sur les deux dernières pages : on sait même plus quel est le sujet de départ !


Mon p'tit filou....

Tout d'abord mille bravos pour ton post , j'ai bp ri tu sais ..... Ta maitrise de la langue française est vraiment exceptionnelle, ca sent bon les 70's , les porte-plumes et tutti quanti.... Et si mon petit doigt me dit que tu es en manque de copies à corriger, mon majeur lui, se dresse de tout son long et te salue bien bas !

Quant à AK, il semble en pleine forme, merci pour lui !

PS :Faut consulter tu sais....


Bien vu la tournure de vanne sur le majeur, chapeau bas, 1 partout, balle au centre !
Pour la consultation, c'est pas tout faux, par contre pour les copies ... j'en ai ! Mais le niveau scolaire français (hum...) va pâtir de cet enneigement précoce. Pas grave : z'attendront le printemps pour que je les rende intelligents mes chers bambins ! Et je veux pas faire d'anti-jeunisme de base, mais ça m'étonnerait pas qu'à l'été tous n'y soient pas encore ...



petite correction: ce n'est pas toi qui les rends intelligents... à la limite tu crée un cadre sécurisant qui leur permettent d'évoluer sereinement... :-) redescends sur terre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
epictv.com
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (10 nov. 2013) disait:

Blaireau5 (10 nov. 2013) disait:

arghoops (10 nov. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 9 nov. 2013) disait:

tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Mais mon Sébounet ce n'est pas ce qu'on dit. On dit :
1 Est-ce bien nécessaire d'avoir une tenue adaptée à gravir le K2 au plus dur des moussons, pour aller se vautrer à la terrasse d'un bar orienté plein sud dans une station des alpes du sud au mois d'avril? Excuse mes grands écart, c'est histoire de prendre des situations totalement opposées.
2 Les produits style D4 sont-ils si mauvais que certains accrocs aux marques veulent bien le dire? Le team de trail Quechua a l'air de pas trop mal s'en sortir avec..
3 Est-ce qu'un produit vendu cher est vraiment du haut de gamme où est-ce qu'il y a un petit bout d'arnaque? En gros plus tu achètes cher, plus tu crois que c'est du duper matos, même si c'est de la merde...

On peut être de très bons montagnards sans avoir du super matos de montagne et on peut avoir du super matos de montagne sans être de bons montagnards. Etre/avoir, avoir/être tu saisis le truc ?
et on peut etre aussi un gros blaireau qui peut se payer du matos onéreux et tant mieux pour les shops


Si on suit ta logique tous ceux qui achètent du haut de gamme cher sont des gros blaireaux, un poil réducteur comme esprit non? ;)

Hein?!
ce serait vrai si c'était ce que j'ai écris
je reprends j'étais un peu fatigué hier,je n'ai jamais écrit ça et je ne le pense pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (11 nov. 2013) disait:


Il faut être mal rasé et avoir un bonnet moche, bref cultiver son look, pour skier à la grave ?

Merde j'avais tout faux :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/11/2013 - 10:13
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
carambole (11 nov. 2013) disait:

ak (11 nov. 2013) disait:


Il faut être mal rasé et avoir un bonnet moche, bref cultiver son look, pour skier à la grave ?

Merde j'avais tout faux :) :) :)


J'ai pensé que tu exagérai un peu mais, ouais, c'est un peu ça ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 nov. 2013) disait:

ak (11 nov. 2013) disait:


Il faut être mal rasé et avoir un bonnet moche, bref cultiver son look, pour skier à la grave ?

Merde j'avais tout faux :) :) :)

Est-ce qu'il faut avoir en plus un look un peu crasseux ? :)

Des bonnets moches! Je comprends alors pourquoi les bonnets D4 ça ne paut pas le faire...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Au fait avec toutes ces conversations aussi interessantes les unes que les autres (sisi toutes, ou presque :D ) j'ai décidé avec Noel arrivant de m'offrir une sous couche technique de marque car ça me semble réellement important (Odlo, Icebreaker ou autre).
Je passerais au Vieux pour la sous couche technique et je regarderais les polaires. Avec un peu de chance ils ont des polaires pas mal pour des prix correctes (pour des marques), genre pas 150€ la polaire :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Passe au rayon "affaires" pour les polaires tu peux trouver des choses.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Heu... le sujet de départ c'est bien les "sous couches"... pour ma part j'privilégie une sous couche d'environ 20 à 50 cm d'épaisseur, de couleur blanche, naturelle et gratuite... parfaite pour un début de saison... :)

Ok j'sors...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 11/11/2013 - 14:17
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (11 nov. 2013) disait:

ak (11 nov. 2013) disait:


Il faut être mal rasé et avoir un bonnet moche, bref cultiver son look, pour skier à la grave ?

Merde j'avais tout faux :) :) :)



ils sont peut etre mal rasé et avec un bonnet moche mais c'est pas les plus mauvais du coin ;-) entre ptor et joe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pare que ptor-spricenieks et joe vallone... c'est une gamme au dessus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous invite à creuser un peu et voir ce qu'ils font ;-) ils passent leur hiver à la grave certes... mais pas que... se sont deux mutants... alors barbus, crasseux oui...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Attention je dis qu'ils sont mal rasés, pas très nets, que leurs bonnets sont moches et qu'assez paradoxalement ils soignent leur look, pas qu'ils sont mauvais hein ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas que je trouve le sujet à chier, mais comme je crois que l'on afait le tour de la sous-couche, pourrait-on aborder la question délicate des couches???? :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (11 nov. 2013) disait:

Attention je dis qu'ils sont mal rasés, pas très nets, que leurs bonnets sont moches et qu'assez paradoxalement ils soignent leur look, pas qu'ils sont mauvais hein ;)


clair qu'on est plus hypster que metro-sexuel à la grave :D