bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Bonjours à tous et à toute,
Je suis à la recherche d'une station des alpes assez cool et tranquille. Nous avions l'habitude avec mes potes d'aller à Chamonix ou l'un de nous avait un appart, mais ce n'est plus cas,alors on a décidé de changer un peu. On a entre 18 et 20 ans, et on skie le plus possible (d'habitude de 8-9h à 17h) et surtout du freeride. Je pense que l'on doit avoir un niveau confirmé, bien que notre freeride ne consiste pas à avoir des ABS et sauter des barres de 10m x).
On est à la recherche d'une station (en France, en Suisse ou en Autriche aucune importance) qui ne soit alors pas trop chère, avec quand même 100 ou 200km de piste pour avoir de quoi faire, et beaucoup beaucoup de freeride (assez accessible quand même).
Vous qui connaissez assez le milieu ( nous on vient d'Alsace :p), es ce que vous auriez des suggestions de coin sympas?
Merci d'avance :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L* g**** ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Samoëns...? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (29 sept. 2013) disait:

L* g**** ?

La Grêle? La Grole? Le Gateau? Le Giron?
:)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
bjiskan (29 sept. 2013) disait:

Je pense que l'on doit avoir un niveau confirmé, bien que notre freeride ne consiste pas à avoir des ABS et sauter des barres de 10m x).


je savais pas qu'il fallait faire des drops de 10 m pour qu'un sac abs sois rentable.... n'importnawak les Mômes!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
snowfun (29 sept. 2013) disait:

Samoëns...? ;)


Je crois qu'il a dit pas cher ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je pense que le bon rapport qualité/prix/distance depuis l'Alsace - je suis des Alpes mais j'ai fait mes études pendant quelques années à Strasbourg - c'est clairement Avoriaz et sinon les domaines des portes du Soleil en général ! Plein de pistes, plein de très jolis hors piste de proximité. Et s'il fait moche tu vas tracer dans les bois, chose que tu ne peux même pas faire à Engelberg ;).
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Valfrejus
stpierre_freeride
stpierre_freeride

inscrit le 17/01/12
9 messages
La Clusaz
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Autriche : Ischigl
Haute Savoie : Chatel et l'accès au porte du soleil ou sinon grand massif (flaine, Samoens,Morillon) ou sinon une semaine dans un appart à Cluse et vous pouvez découvrir de nombreux domaines mais l'inconvénient transport chaque matin et soir.
Savoie : 3 Vallées, Tignes
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
les alpes du sud,les pyrénnées?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Chloack (30 sept. 2013) disait:

Autriche : Ischigl
Haute Savoie : Chatel et l'accès au porte du soleil ou sinon grand massif (flaine, Samoens,Morillon) ou sinon une semaine dans un appart à Cluse et vous pouvez découvrir de nombreux domaines mais l'inconvénient transport chaque matin et soir.
Savoie : 3 Vallées, Tignes


Ouais puis Cluses, comment dire, faudra oublier l'ambiance village de montagne.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darmeville (30 sept. 2013) disait:

snowfun (29 sept. 2013) disait:

Samoëns...? ;)


Je crois qu'il a dit pas cher ;)

Ben pas plus cher qu'ailleurs, si..? :)
En tout cas: "100 à 200 kms de piste", etc... Et pas cher... Ben... En tout cas dans la Yaute ! :)
Peut-être Combloux? En liaison , ça fait un joli domaine ensuite...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ou du côté des stations du Val d'Arly...?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
En suisse : 4 vallées, il y a de quoi faire mais si tu veux économiser, prend un logement vers siviez ou veysonnaz, ça sera moins cher que de loger à verbier
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une question : c'est pour y aller pendant les vacances scolaires françaises ou hors vacances ?

Deux autres, pour le type de logement à prévoir : vous êtes environ combien à partir ensemble ? et d'habitude vous faites votre cuisine ou non (resto ou hôtel en 1/2 pension ?)

Ensuite, vous pouvez voir avec les OT ce qu'ils proposent comme "formule" ...

Les Pyrénées ... depuis l'Alsace, ça fait un bon bout de chemin ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
A proximité de l'alsace, on entend parler de rumeur de massif montagneux où il y aurait même des stations de ski. Je crois avoir entendu Vosges ou jura.
Mais ce ne sont peut être que des légendes urbaines.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
loul ( 1 oct. 2013) disait:

A proximité de l'alsace, on entend parler de rumeur de massif montagneux où il y aurait même des stations de ski. Je crois avoir entendu Vosges ou jura.
Mais ce ne sont peut être que des légendes urbaines.

;)

J'ai entendu une rumeur comme quoi la première phrase du post initial c'est : "Je suis à la recherche d'une station des alpes assez cool et tranquille"... Il me semble que peu de légendes urbaines citent le Jura et les Vosges comme faisant partie du massif Alpin.

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 01/10/2013 - 11:37
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Merci pour vos réponses,
Nous partons en général à 4-5, mais pendant les vacances scolaires malheureusement. Je vais essayer de chercher avec vos propositions, merci beaucoup à tous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass