KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

Désolé d'arriver un peu tard, mais étant marseillais ça serait bien que tu me dises où tu as filmé tout ça (les stations). J'ai toujours fait que Risoul depuis que je suis sur Marseille, j'ai envié de changer!

Sinon super ta vidéo :) j'ai bien rigolé...


Merci à toi et à tout le monde !

Alors c'est filmé en majorité à Orcières-Merlette pour ce qui est des endroits sans arbres avec des rochers, sinon la forêt c'est Crevoux, il y a un ou deux rushs à Puy-st-Vincent et un ou deux aux 7 Laux, en Isère.

Si tu veux faire du HP lâche Risoul et va visiter Monêtier, Montgenèvre, Crevoux, Merlette, tu devrais pas être déçu :-) Hésite pas à nous demander pour les conditions sur le moment.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

Puy de Manse!Gleize!!


Ouais le Puy de Manse surement un de ces jours, c'est vraiment le plus cool/pratique. THE SPOT.

Sinon le col de l'Izoard si des bûcherons sont motivés d'aller y faire un tour je suis chaud :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lenood (22 avril 2013) disait:

Champsaurins en force!
Et A. Briand aussi tant qu'on y est ...


On se connait alors ?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
À côté de chez moi le puy de manse :D
La casse déserte en ski, ça doit être énorme :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

À côté de chez moi le puy de manse :D
La casse déserte en ski, ça doit être énorme :D


J'ai testé que l'herbe pour le moment, je sais pas si les pierres de la casse sont assez petites pour la faire en ski, à voir !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
KillaWhale ( 9 mai 2013) disait:

SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

Désolé d'arriver un peu tard, mais étant marseillais ça serait bien que tu me dises où tu as filmé tout ça (les stations). J'ai toujours fait que Risoul depuis que je suis sur Marseille, j'ai envié de changer!

Sinon super ta vidéo :) j'ai bien rigolé...


Merci à toi et à tout le monde !

Alors c'est filmé en majorité à Orcières-Merlette pour ce qui est des endroits sans arbres avec des rochers, sinon la forêt c'est Crevoux, il y a un ou deux rushs à Puy-st-Vincent et un ou deux aux 7 Laux, en Isère.

Si tu veux faire du HP lâche Risoul et va visiter Monêtier, Montgenèvre, Crevoux, Merlette, tu devrais pas être déçu :-) Hésite pas à nous demander pour les conditions sur le moment.


T'inquiète montgenevre et orcieres sont dans les calepins pour des sorties à journée :)
Vous avez beaucoup filmé sur une face sympa (typiquement ce que j'aime faire en freeride) sur la droite d'un TSF4 (quand tu descends tu as le TSF4 sur ta droite donc). C'est orcieres ça?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
SideWindeR13 ( 9 mai 2013) disait:

KillaWhale ( 9 mai 2013) disait:

SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

Désolé d'arriver un peu tard, mais étant marseillais ça serait bien que tu me dises où tu as filmé tout ça (les stations). J'ai toujours fait que Risoul depuis que je suis sur Marseille, j'ai envié de changer!

Sinon super ta vidéo :) j'ai bien rigolé...


Merci à toi et à tout le monde !

Alors c'est filmé en majorité à Orcières-Merlette pour ce qui est des endroits sans arbres avec des rochers, sinon la forêt c'est Crevoux, il y a un ou deux rushs à Puy-st-Vincent et un ou deux aux 7 Laux, en Isère.

Si tu veux faire du HP lâche Risoul et va visiter Monêtier, Montgenèvre, Crevoux, Merlette, tu devrais pas être déçu :-) Hésite pas à nous demander pour les conditions sur le moment.


T'inquiète montgenevre et orcieres sont dans les calepins pour des sorties à journée :)
Vous avez beaucoup filmé sur une face sympa (typiquement ce que j'aime faire en freeride) sur la droite d'un TSF4 (quand tu descends tu as le TSF4 sur ta droite donc). C'est orcieres ça?


Yes, c'est ce qu'on appelle le Mur Chocolat, ultra facile d'accès (le départ est une piste sur les crêtes), assez pentu sur le haut et dont la pente faibli sur le bas, large et avec quelques beaux rochers par endroits (tous se sautent :-P ) :







Le rocher en bas à gauche sur cette dernière photo qui date de mars 2012 avait presque complètement disparu en cette fin de saison !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 09/05/2013 - 15:48
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Génial merci des infos!
J'ai regardé le plan des pistes, c'est quoi le nom du télésiège?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est le TSF4 de la Croze des Hommes. Il arrive au sommet du Drouvet, que tu vois sur la webcam de la station. Si jamais tu viens tu arriveras par le télémix du Drouvet 2. Ensuite tu peux pas louper le mur, il est sur le bord gauche de la piste des Crêtes, derrière la barrière en bois.
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...
Il faut le dire: le problème n'est ni la vidéo, ni le choix des images, ni la musique, mais bien le niveau des skieurs. Oui, un ou deux types sautent des cailloux qui épatent les fillettes, mais le pire c'est le niveau de ski. Enfin, regardez les quelques séquences ou ça skie plus de 3 secondes d'affilées: à pleurer, technique au fond du trou. Particulièrement le type à veste rayée et casque blanc: pitoyable. Niveau 1er flocon, à cul, bras écartés comme s'il allait s'envoler ... Arrêtez de travailler vos vidéos, travaillez votre technique.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
"technique au fon du trou " :D
Fr05 est mono :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Laisse tombé, un mec qui s'inscrit le 10/05/13 pour lacher sa haine le 10/05/13 si c'est pas un jaloux ridicule et désespéré j'y comprends plus rien
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

À côté de chez moi le puy de manse :D
La casse déserte en ski, ça doit être énorme :D

Effectivement, et y'a eu un post avec photos sur skipass en 2004.
:)
Les photos n'y étant plus, ça n'as pas d'intérêt de remonter la discussion.
Le classique, c'est un peu à droite vu du col, mais ça passe aussi plus à gauche, au-dessus du refuge Napoléon.

Attention, c'est interdit, et pas discret à cet endroit.
Sinon, allez jeter un coup d'oeil sur les pierriers au dessus de Brunissard, au bord du chemin vers Clapeyto.
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça ressemble à ça
:P





KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
aubevious (10 mai 2013) disait:

ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...
Il faut le dire: le problème n'est ni la vidéo, ni le choix des images, ni la musique, mais bien le niveau des skieurs. Oui, un ou deux types sautent des cailloux qui épatent les fillettes, mais le pire c'est le niveau de ski. Enfin, regardez les quelques séquences ou ça skie plus de 3 secondes d'affilées: à pleurer, technique au fond du trou. Particulièrement le type à veste rayée et casque blanc: pitoyable. Niveau 1er flocon, à cul, bras écartés comme s'il allait s'envoler ... Arrêtez de travailler vos vidéos, travaillez votre technique.


Hahaha merci de venir nous apprendre le ski, c'est vrai qu'avec un moniteur dans le groupe et pas mal d'autres dans l'entourage on n'y connait rien. Sans compter les deux qui sont en STAPS spé ski. Mais bon comme le disait Tonido, s'inscrire sur Skipass juste pour venir poster ça, ça sent le gros trolling mal fait à plein nez...

Et même sans ça, chacun sa vision du ski :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (10 mai 2013) disait:

Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

À côté de chez moi le puy de manse :D
La casse déserte en ski, ça doit être énorme :D

Effectivement, et y'a eu un post avec photos sur skipass en 2004.
:)
Les photos n'y étant plus, ça n'as pas d'intérêt de remonter la discussion.
Le classique, c'est un peu à droite vu du col, mais ça passe aussi plus à gauche, au-dessus du refuge Napoléon.

Attention, c'est interdit, et pas discret à cet endroit.
Sinon, allez jeter un coup d'oeil sur les pierriers au dessus de Brunissard, au bord du chemin vers Clapeyto.
;)


On a fait la casse déserte il y a deux automnes, mais bon vu que c'est interdit je vais garder les photos pour nous :-P

Merci pour les photos de Brunissard, c'est très intéressant, il y a des chances qu'on aille y jeter un oeil. J'irai bien aussi dans les marnes autour de Serre-Ponçon ça peut être pas mal !
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Si le type en veste blanche rayée avec le casque blanc à gopro est moniteur, alors mieux vaut apprendre tout seul. Faites venir TCSA sur le fil, il mourra de rire en voyant la technique de vos "moniteurs"! Il faut être honnête, le niveau de ski est extrêmement faible. Sans parler des sauts aléatoirement posés. Sauter un caillou est une chose, le faire proprement et sans chute en est une autre.
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
KillaWhale (10 mai 2013) disait:

aubevious (10 mai 2013) disait:

ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...
Il faut le dire: le problème n'est ni la vidéo, ni le choix des images, ni la musique, mais bien le niveau des skieurs. Oui, un ou deux types sautent des cailloux qui épatent les fillettes, mais le pire c'est le niveau de ski. Enfin, regardez les quelques séquences ou ça skie plus de 3 secondes d'affilées: à pleurer, technique au fond du trou. Particulièrement le type à veste rayée et casque blanc: pitoyable. Niveau 1er flocon, à cul, bras écartés comme s'il allait s'envoler ... Arrêtez de travailler vos vidéos, travaillez votre technique.


Hahaha merci de venir nous apprendre le ski, c'est vrai qu'avec un moniteur dans le groupe et pas mal d'autres dans l'entourage on n'y connait rien. Sans compter les deux qui sont en STAPS spé ski. Mais bon comme le disait Tonido, s'inscrire sur Skipass juste pour venir poster ça, ça sent le gros trolling mal fait à plein nez...

Et même sans ça, chacun sa vision du ski :-)

Je n'ai pas dit "n"y connait rien", je dis que skier à cul, avec des pieds sans cohérence et les bras en ailes de corbeau, c'est avoir une mauvaise technique. J'ai aussi dit que sauter des petits cailloux, tout le monde peut le faire, surtout si c'est pour ne pas poser la moitié des sauts. Si tu voulais que tout le monde s’esbaudisse sur ta vidéo sans aucun regard critique, il fallait le dire. Désolé, le niveau est faible. Et encore, je ne fais pas de remarque sur le ridicule des "checks" à coups de poings toutes les 30 secondes. Le côté gang californien ne saute effectivement pas aux yeux quand on vous voit. En revanche, on voit bien des types avec un certain manque de personnalité qui font "comme ils ont vu à la TV", je passe aussi sur les casques intégraux pour une vitesse de ski de poussin et des sauts de cabris.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Tu fais trop rire :D
Tu pourrais nous donner une de tes vids histoire de comparer?
Ambiance gang californien...c est vraiment le genre de mec à s en foutre de tout alors le "comme à la tv" est inapproprié.Comme ta présence.
T es juste un gros troll en fait :)
Les barres qu' il se mettent son relativement grosses(pas toutes;)).
Envois nous une de tes vidéos, vraiment.
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Blaireau5 (10 mai 2013) disait:

Tu fais trop rire :D
Tu pourrais nous donner une de tes vids histoire de comparer?
Ambiance gang californien...c est vraiment le genre de mec à s en foutre de tout alors le "comme à la tv" est inapproprié.Comme ta présence.
T es juste un gros troll en fait :)
Les barres qu' il se mettent son relativement grosses(pas toutes;)).
Envois nous une de tes vidéos, vraiment.

Pas la peine d'être Leo Messi pour voir que Ernest Trucmuche a un niveau de football faible. Énormément d'excellents entraîneurs de ski ont été des skieurs très moyens voire médiocres. S'il est libre de toute influence (comme si cela était possible) pourquoi adopter ce code de films américains, de groupes de musique américains ayant eux-mêmes adopté un code urbain pour le moins peu flatteur? Quant aux "barres", certaines sont effectivement de tailles qui commencent à être un peu sérieuse, malheureusement, ce sont celles qui ne sont pas posées. Je demande donc si le but de ce sujet est d'encenser l'auteur ou de lui donner un avis objectif afin qu'il s'améliore?
Je comprends mal l'ambiance d'agressivité ici. Il publie une vidéo pour avoir des avis, je donne un avis, enfin, nous sommes deux à donner un avis, peut être pas flatteur mais qui a au moins le mérite de ne pas être "copinié" et lèche-botte. Ce n'est pas en disant au mauvais qu'il est moyen et au moyen qu'il est excellent qu'on l'aide à progresser. C'est en disant au mauvais qu'il est mauvais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aubevious, 10/05/2013 - 21:25
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ils y sont pour rien eux :)
Je trouve vraiment ton commentaire "étrange" et que sur 30avis, personne n'a émis le même que le tien.
Et leur niveau de ski est vraiment bon!
A titre comparatif, je pourrais avoir une de tes vidéos?
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Blaireau5 (10 mai 2013) disait:

Ils y sont pour rien eux :)
Je trouve vraiment ton commentaire "étrange" et que sur 30avis, personne n'a émis le même que le tien.
Et leur niveau de ski est vraiment bon!
A titre comparatif, je pourrais avoir une de tes vidéos?

Je t'invite à relire le tout premier commentaire de ce sujet. Et quand bien même je serai seul, je ne comprendrai toujours pas votre agressivité à mon endroit pour la simple raison que j'exprime un avis différent du votre.
Je persiste ainsi à dire que, même si finalement la vidéo nous propose très peu de ski (surtout des séquences courtes avec beaucoup de saute mouton), particulièrement le skieur en veste blanche à rayures et casque blanc propose une technique plus qu'approximative (par exemple à 1.53, technique de pieds lente et mal placée, positionnement des bras aberrant).
Pour la vidéo de mon niveau, d'une part je n'en ai pas, je n'ai pas suffisamment le culte de la personnalité pour me filmer à tout va, et d'autre part, même si j'en avais une qui me montrait très mauvais skieur, chacun serait parfaitement fondé à me dire de travailler ma technique skis aux pieds plutôt que mes "edits" videos. Mon niveau n'a donc absolument aucun intérêt ici. Et si je me révélais être un compétiteur niveau FWT, je ne vois pas en quoi cela aurait plus ou moins de poids.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (10 mai 2013) disait:

ça sent le gros trolling mal fait à plein nez...



a wise man told me not to feed the troll ;)
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
phil6611 (10 mai 2013) disait:

KillaWhale (10 mai 2013) disait:

ça sent le gros trolling mal fait à plein nez...



a wise man told me not to feed the troll ;)

lol "le monsieur il a dit à mon coupain qu'il skiait pas très bien. Il est trop méchant, il dit ça rien que parce qu'il est jaloux, je lui cause pu"! Sérieusement, c'est combien l'âge moyen de ce sujet? Possible de débattre entre adultes sans agressivité et sans comportement de puceaux sur facebook?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Since?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
C est moi qui a été agressif :)
C est juste que mon opinion diffère de la tienne et que je suis vraiment incapable d aller dans ton sens.
MAIS il est vrai que certaines séquences dont trop courtes et ça manque un peu de grandes faces :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
aubevious (10 mai 2013) disait:

ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...

vu le petit smiley de ronron en en-tête de son post et que tu n'as pas pu copier, je partirai plutôt sur un "nul" complice.

aubevious (10 mai 2013) disait:

Si le type en veste blanche rayée avec le casque blanc à gopro est moniteur, alors mieux vaut apprendre tout seul. Faites venir TCSA sur le fil, il mourra de rire en voyant la technique de vos "moniteurs"! Il faut être honnête, le niveau de ski est extrêmement faible. Sans parler des sauts aléatoirement posés. Sauter un caillou est une chose, le faire proprement et sans chute en est une autre.


du coup tu m'as fait regarder la vidéo de + près. Je trouve que tu juges un peu vite sur 3 virages avec peu d'espace, mais il y a du rythme et de l'engagement... et ses sauts sont parmi les meilleurs de la vidéo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 10/05/2013 - 23:15
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Blaireau5 (10 mai 2013) disait:

"technique au fon du trou " :D
Fr05 est mono :)

Je croyais qu'il habitait à coté de Châteauroux ???
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
aubevious (10 mai 2013) disait:

ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...
Il faut le dire: le problème n'est ni la vidéo, ni le choix des images, ni la musique, mais bien le niveau des skieurs. Oui, un ou deux types sautent des cailloux qui épatent les fillettes, mais le pire c'est le niveau de ski. Enfin, regardez les quelques séquences ou ça skie plus de 3 secondes d'affilées: à pleurer, technique au fond du trou. Particulièrement le type à veste rayée et casque blanc: pitoyable. Niveau 1er flocon, à cul, bras écartés comme s'il allait s'envoler ... Arrêtez de travailler vos vidéos, travaillez votre technique.


Du coup j'ai aussi re-regardé, effectivement les positions sont pas toujours nickel (vous aurez le droit de vous foutre aussi de ma gueule quand je posterai le mien).
Mais je sais pas si vous regardez le FWT, y font aussi par moment des grosses fautes techniques, pareil dans les vidéos pros j'ai quelques images en tête de mecs qui sont bien limites.

Après @aubevious le principe de cette vidéo est il me semble de se détacher un peu de la multitude d'édit freestyle qui trainent, après c'est sur qu'ils ne sont pas pros, c'est une vidéo entre amis. Après chacun regarde se qu'y l’intéresse, moi je regarde l'engagement et les lignes, la technique j'en fait abstraction parce que quand tu ski mal en général tu le sais ( perso j'ai des jours ou tu te dis que sa fait un moment que t'a jamais aussi mal skié, ma dernière vidéo sur les Chourum je pleure à chaque fois que je regarde ma technique elle fait très très peur)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
KillaWhale ( 9 mai 2013) disait:

Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

Puy de Manse!Gleize!!


Ouais le Puy de Manse surement un de ces jours, c'est vraiment le plus cool/pratique. THE SPOT.

Sinon le col de l'Izoard si des bûcherons sont motivés d'aller y faire un tour je suis chaud :-P


Fait gaff' javais lu dans le Daubé que un arrêt préfectoral (ou municipal) avait était prit pour interdire la pratique du fait des traces visibles de loin et qui gâcherait la vue^^
;)
fr.wikipedia.org
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
et puis parfois sur une video, on a du mal a juger de la "qualité" de la neige.
sur le FWT tu vois des mecs, un peu limite, surtout des locaux,
mais faudrait etre sur place pour voir comment est la neige.
c'est facile de skier dans de la bonne neige.
faut essayer d'etre propre dans toute les neiges, mais defois tu te fais surprendre, et ca arrive a n'importe qui....
meme le meilleur des meilleurs.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Blaireau5 (10 mai 2013) disait:

"technique au fon du trou " :D
Fr05 est mono :)


Pantalon vert et veste noire jaune et verte?
Parce que lui, techniquement, je le trouve vraiment très propre.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
aubevious (10 mai 2013) disait:

Blaireau5 (10 mai 2013) disait:

Tu fais trop rire :D
Tu pourrais nous donner une de tes vids histoire de comparer?
Ambiance gang californien...c est vraiment le genre de mec à s en foutre de tout alors le "comme à la tv" est inapproprié.Comme ta présence.
T es juste un gros troll en fait :)
Les barres qu' il se mettent son relativement grosses(pas toutes;)).
Envois nous une de tes vidéos, vraiment.

Pas la peine d'être Leo Messi pour voir que Ernest Trucmuche a un niveau de football faible. Énormément d'excellents entraîneurs de ski ont été des skieurs très moyens voire médiocres.


Ca c'est l'argument qui tue qu'on nous ressort à toutes les sauces...
Un niveau moyen par rapport aux 10 meilleurs mecs qui tournent en coupe du monde oui mais c'est surement pas le niveau moyen qu'a Jean Michel FRANCOIS qui ski 2 semaines par an en famille depuis plus de 20 ans.
Dans n'importe quel sport, pour être entraineur il faut un niveau minimum (niveau demandé pour l'entrée en formation de n'importe quel DE, BE ou BPJEPS) et du contenu théorique et pédagogique délivré en formation. Pourquoi un niveau minimum? Pour la selection ok mais aussi pour avoir un vécu minimum dans l'activité.
Alors je ne dis pas que notre chère Jean Michel FRANCOIS ne peut pas donner de conseils à sa fille qui passe le flocon et essayer de lui faire faire quelques exos mais il sera ensuite vite dépassé.

Pour toi c'est la même chose, pour moi si tu ne me prouves pas d'un niveau minimum, t'es vite dépassé :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
laurentoutan (11 mai 2013) disait:

aubevious (10 mai 2013) disait:
Pas la peine d'être Leo Messi pour voir que Ernest Trucmuche a un niveau de football faible. Énormément d'excellents entraîneurs de ski ont été des skieurs très moyens voire médiocres.
... Ca c'est l'argument qui tue qu'on nous ressort à toutes les sauces...

Lauren, te prend pas la tête avec ce type là !!!
:)


Quand on voit que sa réfèrence "d'excellent entraîneur" est tcsa, ça situe tout de suite son niveau de culture skiistique.
:D

aubevious (10 mai 2013) disait:
... Faites venir TCSA sur le fil, il mourra de rire en voyant la technique de vos "moniteurs"! ...


PS:
cela ne veut pas dire que tcsa soit, comme le suggère machin-truc (j'ai oublié son nom) dans sa déclaration: "un skieur trés moyen voire médiocre".
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
aubevious (10 mai 2013) disait:

Si le type en veste blanche rayée avec le casque blanc à gopro est moniteur, alors mieux vaut apprendre tout seul. Faites venir TCSA sur le fil, il mourra de rire en voyant la technique de vos "moniteurs"!


Je l'avais loupé celle la!
Je croyais qu'on pouvait enseigner/entrainer avec un niveau moyen voir médiocre? Donc si le mec est une luge à foin et est moniteur finalement peu importe! Non? :D :D
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
@laurent : Le mec au pantalon vert qui est propre, c est "Hudd" et il es vachement bon :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Petit cailloux c'est relatif, et en plus ça pose plus que ça chute.


Moi perso je ski pas très bien et j'ai quasiment pas skié cette saison, mais j'invite aubevious à skier avec moi le 1er ou le 2ème weekend de Juin au col agnel pour qu'il m'apprenne un peu des trucs.

Comme troller convenablement par exemple, ça je maitrise pas trop.

On peut même l'héberger et le nourrir sur place si il nous apprend plein de chose.

Je tiens à le voir sauter de gros cailloux, avec une technique parfaite au décollage, en l'air et à la réception; qu'il skie vite en mauvaise neige avec un technique tout le temps parfaite et qu'en plus il s'amuse autant que l'équipe qui sera là.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je tiens à remercier Aubevious pour le mal qu'il se donne pour faire rire tout le monde et amuser les gens.

S'emmerder à créer un compte juste pour trasher c'est ultra cool. Faut en avoir dans le pantalon et aussi du temps à perdre.

Merci mec, je trouvais que les trolls avaient désertés skipass mais en fait non ouf... avec l'été qui arrive sans troll le forum aurait été chiant.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bouca (11 mai 2013) disait:

c'est facile de skier dans de la bonne neige.


:) La bonne neige c'est un truc de lavette!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Cl3m (11 mai 2013) disait:

bouca (11 mai 2013) disait:

c'est facile de skier dans de la bonne neige.


:) La bonne neige c'est un truc de lavette!


Ah ben je suis une grosse grosse lavette!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Depuis le temps qu' on le dit!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
lopette
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
bouca (11 mai 2013) disait:

lopette

?!
Merci toi aussi :)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Cl3m (11 mai 2013) disait:

Moi je tiens à remercier Aubevious pour le mal qu'il se donne pour faire rire tout le monde et amuser les gens.

S'emmerder à créer un compte juste pour trasher c'est ultra cool. Faut en avoir dans le pantalon et aussi du temps à perdre.

Merci mec, je trouvais que les trolls avaient désertés skipass mais en fait non ouf... avec l'été qui arrive sans troll le forum aurait été chiant.


+1 c'est exactement ça. Un été sans troll sur skipass c'est comme un été sans moustiques c'est impossible :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Pas mal la comparaison :D
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Alpins (11 mai 2013) disait:

Cl3m (11 mai 2013) disait:

Moi je tiens à remercier Aubevious pour le mal qu'il se donne pour faire rire tout le monde et amuser les gens.

S'emmerder à créer un compte juste pour trasher c'est ultra cool. Faut en avoir dans le pantalon et aussi du temps à perdre.

Merci mec, je trouvais que les trolls avaient désertés skipass mais en fait non ouf... avec l'été qui arrive sans troll le forum aurait été chiant.


+1 c'est exactement ça. Un été sans troll sur skipass c'est comme un été sans moustiques c'est impossible :)


Et si tu mets de la citronnelle sur le PC ca fonctionne? :D
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Cl3m (11 mai 2013) disait:

Petit cailloux c'est relatif, et en plus ça pose plus que ça chute.


Moi perso je ski pas très bien et j'ai quasiment pas skié cette saison, mais j'invite aubevious à skier avec moi le 1er ou le 2ème weekend de Juin au col agnel pour qu'il m'apprenne un peu des trucs.

Comme troller convenablement par exemple, ça je maitrise pas trop.

On peut même l'héberger et le nourrir sur place si il nous apprend plein de chose.

Je tiens à le voir sauter de gros cailloux, avec une technique parfaite au décollage, en l'air et à la réception; qu'il skie vite en mauvaise neige avec un technique tout le temps parfaite et qu'en plus il s'amuse autant que l'équipe qui sera là.

Je ne sais plus comment essayer de vous faire comprendre que, que je sois Herman Maier ou le pire skieur du monde, cela ne change RIEN au fait que tu (je crois comprendre que tu es le skieur à la veste rayée)n'es pas un grand skieur, et qu'en conséquence, il me semble plus important de travailler ta technique que tes vidéos. Que tu sois meilleur ou moins bon que moi ne rend pas ta technique meilleure ou moins bonne.
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Buberto (11 mai 2013) disait:

laurentoutan (11 mai 2013) disait:

aubevious (10 mai 2013) disait:
Pas la peine d'être Leo Messi pour voir que Ernest Trucmuche a un niveau de football faible. Énormément d'excellents entraîneurs de ski ont été des skieurs très moyens voire médiocres.
... Ca c'est l'argument qui tue qu'on nous ressort à toutes les sauces...

Lauren, te prend pas la tête avec ce type là !!!
:)


Quand on voit que sa réfèrence "d'excellent entraîneur" est tcsa, ça situe tout de suite son niveau de culture skiistique.
:D

aubevious (10 mai 2013) disait:
... Faites venir TCSA sur le fil, il mourra de rire en voyant la technique de vos "moniteurs"! ...


PS:
cela ne veut pas dire que tcsa soit, comme le suggère machin-truc (j'ai oublié son nom) dans sa déclaration: "un skieur trés moyen voire médiocre".

Je n'ai jamais qualifié tcsa d'excellent entraîneur. Mais il semble au moins en être un ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'un côté, si on était de très grands skieurs, on serait pas là à faire de petits montages amateurs entre potes mais on serait en train de shooter en Alaska pour MSP ou TGR...
aubevious
aubevious

inscrit le 10/05/13
22 messages
Prorider74 (11 mai 2013) disait:

aubevious (10 mai 2013) disait:

ronron (15 avril 2013) disait:

Nul!

Le seul mec honnête du sujet ...
Il faut le dire: le problème n'est ni la vidéo, ni le choix des images, ni la musique, mais bien le niveau des skieurs. Oui, un ou deux types sautent des cailloux qui épatent les fillettes, mais le pire c'est le niveau de ski. Enfin, regardez les quelques séquences ou ça skie plus de 3 secondes d'affilées: à pleurer, technique au fond du trou. Particulièrement le type à veste rayée et casque blanc: pitoyable. Niveau 1er flocon, à cul, bras écartés comme s'il allait s'envoler ... Arrêtez de travailler vos vidéos, travaillez votre technique.


Du coup j'ai aussi re-regardé, effectivement les positions sont pas toujours nickel (vous aurez le droit de vous foutre aussi de ma gueule quand je posterai le mien).
Mais je sais pas si vous regardez le FWT, y font aussi par moment des grosses fautes techniques, pareil dans les vidéos pros j'ai quelques images en tête de mecs qui sont bien limites.

Après @aubevious le principe de cette vidéo est il me semble de se détacher un peu de la multitude d'édit freestyle qui trainent, après c'est sur qu'ils ne sont pas pros, c'est une vidéo entre amis. Après chacun regarde se qu'y l’intéresse, moi je regarde l'engagement et les lignes, la technique j'en fait abstraction parce que quand tu ski mal en général tu le sais ( perso j'ai des jours ou tu te dis que sa fait un moment que t'a jamais aussi mal skié, ma dernière vidéo sur les Chourum je pleure à chaque fois que je regarde ma technique elle fait très très peur)

Enfin quelqu'un de posé, raisonné et objectif.
Entièrement d'accord avec toi sur le FWT, à ceci près que sur le FWT c'est une compétition, donc on skie à fond, à la limite. Pareil en descente FIS, il y beaucoup de mouvements parasites, mais à 130 km/h j'excuse un peu plus qu'à 30 sur une piste bleue.
Mon but n'était pas de trasher comme certains le pensent, juste donner un avis un peu plus objectif que "ouah trop de la balle ta vidéo mon coupain". Je disais juste qu'avec ce niveau de ski (qu'il soit meilleur ou moins bon que le mien) je préférerais travailler ma technique que mon édit. Mais pour certains, si on applaudit pas avant même d'avoir regardé, on vient "trasher"...