Louboy
Louboy

inscrit le 07/04/13
1 message
Salut à vous freeriders !

Je vous écris ce message, car j'ai besoin de votre aide ! Je me suis mis au "freeride" la saison passée, j'entends par-là pas des corniches de 3-4m de haut, etc. Rien de bien méchant du hors-piste en station lorsque qu'il y a de la belle poudreuse ! Mon problème est que avec mes skis actuels ce n'est pas vraiment le top (atomic SL). Ma question est la suivante: Quel pourrait être des skis qui me permettrait de bien commencer le freeride tout en pouvant continuer d'aller sur piste et pas trop chère si possible ;) ?

J'avais penser au Salomon Shogun qui me tente vraiment bien ou sinon le K2 Hardside voir peut-être même les scott Punisher mais le patin me parait bien grand pour "un débutant".

Merci d'avance ! Et bonne fin de saison pour ceux qui ont encore la chance de skier !

Louboy
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Shogun 191, c'est de la balle mais c'est vraiment un gun. Dans le genre plus polyvalent y a le Mantra.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut, pour ma part j'avais opté pour le Rossignol S3, il se comporte merveilleusement bien en poudreuse et reste plus que correct sur piste, tu sera moins agile au début mais on conserve une très grande dextérité et le ski sur piste reste très agréable, un vrai ski polyvalent sans pour autant être "All moutain"
En hors piste un vrai régal.

Voilà, je te le conseille à 200%.
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Meme style que le mantra, il y a le Elan 999 alu qui tient bien sur piste. Tout dépend de ton niveau, les mantra et les elan sont assez techniques.. plus d'info sur ton niveau ? (appart que tu aime bien faire des petits laché de viande ;) )
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Dans les tous-terrains vraiment performants partout, on peut rajouter black crows corvus et kaslte bmx(108?) qui ressortent souvent.

Après c'est aussi une question de niveau et d'attente.
Le S3 j'avais testé et trouvé sans caractère.
Tu veux vraiment pouvoir attaquer sur piste ou passer partout sans soucis?

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Darmeville ( 7 avril 2013) disait:

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.

Ouais, c'est de la merde.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sinon dans l'idéal si tu as une paire de piste qui t'appartient garde la, c'est ce que j'ai fais.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
N'ayant pas mes propres skis, j'ai eu en loc' plusieurs skis de ce genre ^^
J'ai eu les Rossignol Experience 88, les Rocker2 92 et les Shoguns et bah aucun des 3 ne m'a convenu ^^
Après faut dire que c'était des skis de locations donc bon peut être pas forcément super bien préparés... :/
Enfin pour résumé, le Shogun sur piste j'ai pas aimé du tout : le comportement ça allait je m'attendais à pire mais bon dès qu'on va vite impossible de s'arrêter sur moins de 20m et puis bon ça taille pas aussi :p
Le Rocker bah c'est mieux mais bon faut dire que dès qu'on va vite ça vibre comme pas possible après c'est super joueur donc bon ça dépend de tout à chacun ;)
Le Rossignol pour moi c'était le meilleur, super sur piste et puis en poudreuse ça vaut bien le rocker niveau déjaugeage mais si on va le chercher et qu'on veut taper dans la grande courbe il va répondre présent ^^
Je pense que si tu veux un truc plus orienté freeride tu pourrais le tester en 98 sous le pied. Après le plus grand inconvénient de ce ski je trouve c'est qu'étant bon partout il manque de caractère.
Après dans ce que j'ai vu partout c'est le Mantra qui à l'air le meilleur dans cette catégorie d'ailleurs je compte bien l'essayer l'hiver prochain :p
Sinon dans les tests j'ai vu aussi Nordica Soul Rider et Blizzard Bonafide
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Va voir du côté des Armada TLT ;)
C'est facile d'accès, ca peux tout faire, ca déjauge au top, et ca tiens sur la piste...
Le shogun et le hardside, c'est des barres à mine, mais effectivement, ca tiens bien le pavé.
Corvus, H112, Pure, FT-10, BMX, tout ca c'est surement les meilleurs freeride du monde, mais c'est aussi des skis de bucherons.

Je te conseille de viser plus large au patin (ce qui te permettra de prendre plus court) plus flex, et plus petit rayon de courbe.
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Certain que même en 2013, on ne peut créer un ski qui passe à l'aise partout sans avoir son propre caractère... snif.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
larapiette ( 7 avril 2013) disait:

Je te conseille de viser plus large au patin (ce qui te permettra de prendre plus court) plus flex, et plus petit rayon de courbe.

Je te déconseille ça, prends pas un ski pourrave juste pour pouvoir le skier facilement, prends pas trop plus de 100 au patin.
Le rayon de courbure c'est surfait, ne regarde pas ça, un ski avec 18m de rayon et hyper flex bah ça sert à rien :P
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
skis larges et flex = skis "pourraves" ???

Ah d'accord, autant pour moi. Hell-bent, kungfugas, bent chetler, s3, s7, amperage, TLT... Oui, ces skis doivent tous être "pourraves", suffit de lire les tests...

Pour moi, quand tu cherches un freeride polyvalent pas trop violent, si t'est pas le king de la technique, il faut que tu ailles vers des skis qui ont une capacité à déjauger exceptionnelle, ca t'éviteras de devoir les surdimensionner car flotter tu vas vouloir, et déçu tu seras si tu ne flotte pas.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Le rayon de courbure c'est surfait, ne regarde pas ça, un ski avec 18m de rayon et hyper flex bah ça sert à rien :P


Hein ?!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

larapiette ( 7 avril 2013) disait:

Je te conseille de viser plus large au patin (ce qui te permettra de prendre plus court) plus flex, et plus petit rayon de courbe.

Je te déconseille ça, prends pas un ski pourrave juste pour pouvoir le skier facilement, prends pas trop plus de 100 au patin.
Le rayon de courbure c'est surfait, ne regarde pas ça, un ski avec 18m de rayon et hyper flex bah ça sert à rien :P


n'importe quoi.
T'as de bons conseils toi.....
Le mec commence le freeride et tu veux lui mettre un dp dans les mains....
t'est pédagogue comme un blond au yeux bleus tois
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
titicliff ( 8 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

larapiette ( 7 avril 2013) disait:

Je te conseille de viser plus large au patin (ce qui te permettra de prendre plus court) plus flex, et plus petit rayon de courbe.

Je te déconseille ça, prends pas un ski pourrave juste pour pouvoir le skier facilement, prends pas trop plus de 100 au patin.
Le rayon de courbure c'est surfait, ne regarde pas ça, un ski avec 18m de rayon et hyper flex bah ça sert à rien :P


n'importe quoi.
T'as de bons conseils toi.....
Le mec commence le freeride et tu veux lui mettre un dp dans les mains....
t'est pédagogue comme un blond au yeux bleus tois




moi je suis d'avis avec ragnarok pour une fois ;)
mec si tu commence avec un style DP en poudre et bin au moins tu auras appris le "freeride" avec de vrais skis et tu sauras skier ;)
pas comme tous ces pinpins qui se prennent pour LE rider avec ces skis en douve de tonneau et j'en passe...
oulala pas tape svp :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 8 avril 2013) disait:

titicliff ( 8 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

larapiette ( 7 avril 2013) disait:

Je te conseille de viser plus large au patin (ce qui te permettra de prendre plus court) plus flex, et plus petit rayon de courbe.

Je te déconseille ça, prends pas un ski pourrave juste pour pouvoir le skier facilement, prends pas trop plus de 100 au patin.
Le rayon de courbure c'est surfait, ne regarde pas ça, un ski avec 18m de rayon et hyper flex bah ça sert à rien :P


n'importe quoi.
T'as de bons conseils toi.....
Le mec commence le freeride et tu veux lui mettre un dp dans les mains....
t'est pédagogue comme un blond au yeux bleus tois




moi je suis d'avis avec ragnarok pour une fois ;)
mec si tu commence avec un style DP en poudre et bin au moins tu auras appris le "freeride" avec de vrais skis et tu sauras skier ;)
pas comme tous ces pinpins qui se prennent pour LE rider avec ces skis en douve de tonneau et j'en passe...
oulala pas tape svp :D

Je pense justement qu'un mec qui commence le freeride ferait mieux de partir sur un Mantra/Experience98 ou un autre ski dans le style et pas une mi-molette en douve de tonneau de 130 au patin ouais.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Ouais !
Et pis si tes godasses elles font moins de 250 d'indice de flex, ben tu mérites même pas d'accéder au domaine skiable !!

:)

Franchement, skier avec des grosses barres pour débuter, même si je suis entièrement d'accord sur le fait que ces skis sont mieux pour la discipline, ne me parait pas judicieux. Tout le monde n'a pas des cuisses de bûcherons tchernobylois, ni une technique digne du FWT (sinon, y'aurait plus de participants) et commencer par des skis un peu plus accessibles pour monter ensuite en gamme et en difficulté si ça plaît, me paraît plus raisonnable. Maintenant, j'dis ça, j'suis pas prof de ski freeride...

Perso, avec mes cuisses de crevette, j'ai fait Xscream / Mantra / Duret Mountain et bientôt Automatic ATO et c'est parfait pour mon petit niveau.

Il existe une autre vérité que les DP et autres PURE, même le père Mc Conkey il a ridé des skis nautiques (cambre bien inversé et carres inexistantes), et comme "pinpin" du freeride, on fait pire... ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Un Mantra est pas un ski inaccessible... Un Experience98 non plus.
Un Shogun 191 ouais.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Zefred ( 8 avril 2013) disait:

Ouais !
Et pis si tes godasses elles font moins de 250 d'indice de flex, ben tu mérites même pas d'accéder au domaine skiable !!

:)

Franchement, skier avec des grosses barres pour débuter, même si je suis entièrement d'accord sur le fait que ces skis sont mieux pour la discipline, ne me parait pas judicieux. Tout le monde n'a pas des cuisses de bûcherons tchernobylois, ni une technique digne du FWT (sinon, y'aurait plus de participants) et commencer par des skis un peu plus accessibles pour monter ensuite en gamme et en difficulté si ça plaît, me paraît plus raisonnable. Maintenant, j'dis ça, j'suis pas prof de ski freeride...

Perso, avec mes cuisses de crevette, j'ai fait Xscream / Mantra / Duret Mountain et bientôt Automatic ATO et c'est parfait pour mon petit niveau.

Il existe une autre vérité que les DP et autres PURE, même le père Mc Conkey il a ridé des skis nautiques (cambre bien inversé et carres inexistantes), et comme "pinpin" du freeride, on fait pire... ;)


Si tu ne fais que de la poudreuse, c'est sûr que les carres ne servent à rien.
Mais apparemment la demande initiale est un ski pour commencer en poudreuse tout en ayant un bon comportement sur piste.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Un Mantra est pas un ski inaccessible... Un Experience98 non plus.
Un Shogun 191 ouais.


Toutafé :) Le Mantra est vraiment la bonne bestiole pour débuter à mon sens
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Zefred ( 8 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Un Mantra est pas un ski inaccessible... Un Experience98 non plus.
Un Shogun 191 ouais.


Toutafé :) Le Mantra est vraiment la bonne bestiole pour débuter à mon sens

Ce n'est pas du tout un ski de débutant par contre !!!
C'est bien rigide avec un assez grand rayon !!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Ce n'est pas du tout un ski de débutant par contre !!!
C'est bien rigide avec un assez grand rayon !!


Ben écoute, je suis loin d'être une brute (j'en ai bavé avec le PURE 2013... Je l'ai skié toute l journée, mais j'ai fini par skier tout droit) et j'ai trouvé le Mantra vraiment facile (plus que le Duret Mountain) pour débuter avec des skis un peu larges. Comme quoi, la perception du ski dépend aussi pas mal de la façon de skier.

En HP, ils vont tous bien (et heureusement), tu tires des belles lignes (pour peu que les cuisses suivent), mais sur piste, je n'ai jamais eu de souci à plier les Mantra pour raccourcir les virages, alors que les PURE, j'ai fini en dérapage.

Juste pour info, j'ai skié les Mantra 2007 pendant 3 ans (après ils étaient rincés, semelles trouées, carres arrondies...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zefred, 08/04/2013 - 10:47
Higginson
Higginson

inscrit le 29/01/13
3 messages
Matos : 1 avis
Je te conseil les black crows Navis en 186. C'est mes skis de tous les jours. Sur piste c'est excellent et en HP c'est mieux que parfait !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Higginson ( 8 avril 2013) disait:

Je te conseil les black crows Navis en 186. C'est mes skis de tous les jours. Sur piste c'est excellent et en HP c'est mieux que parfait !


+1, ceci dit on a pas le gabarit du bonhomme donc taille à adapter en fonction.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 08/04/2013 - 12:06
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ouais, mantra, navis, c'est du bon ca. Le navis est un vrai flotteur y parait.
En tout cas, même moi qui suit grand adepte des barres à mines, en freeride comme sur piste, je trouve ca vraiment dommage d'en conseiller une à un débutant de freeride qui veux faire de l'entre-pistes et qui à pas l'intention de sauter des barres rocheuses, alors qu'il y a tout plein de skis super faciles et pas pour autant dénués de charme de nos jours sur le marché...

Zefred ( 8 avril 2013) disait:

En HP, ils vont tous bien (et heureusement), tu tires des belles lignes (pour peu que les cuisses suivent), mais sur piste, je n'ai jamais eu de souci à plier les Mantra pour raccourcir les virages, alors que les PURE, j'ai fini en dérapage.

Les Pure pour carver, faut tout mettre sur l'avant, le talon à tellement de relance qu'il te remet tout droit tout le temps. Mais bon c'est sûr que les virages sont grands sur le dur...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Franchement la Navis est hyper simple. Flex très progressif, facile en pivot. Comportement très alpin, donc pour quelqu'un qui vient de la piste c'est bonna. Ça marche très fort sur piste et ça flotte bien dans la peuf.
Enfin, crois moi, on peut se mettre des bonnes barres avec !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Je pense justement qu'un mec qui commence le freeride ferait mieux de partir sur un Mantra/Experience98 ou un autre ski dans le style et pas une mi-molette en douve de tonneau de 130 au patin ouais.


Je pense que tu as 100% raison avec ce que tu dis!
Non faux, je sais que tu as 100% raison!

Mais sur ce Forum, dès que tu conseilles un ski qui ne fait pas >>100mm au patin, on te traite de vieux schnock!
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sinon 177mm au patin ça ira? Duret Monstre Fat
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette ( 8 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Je pense justement qu'un mec qui commence le freeride ferait mieux de partir sur un Mantra/Experience98 ou un autre ski dans le style et pas une mi-molette en douve de tonneau de 130 au patin ouais.


Je pense que tu as 100% raison avec ce que tu dis!
Non faux, je sais que tu as 100% raison!

Mais sur ce Forum, dès que tu conseilles un ski qui ne fait pas >>100mm au patin, on te traite de vieux schnock!

Ouais, pi avec un cambre inversé. J'en ai testé un paquet de ces merdes, bah même dans la grosse poudre c'est de la daube.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

batonette ( 8 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Je pense justement qu'un mec qui commence le freeride ferait mieux de partir sur un Mantra/Experience98 ou un autre ski dans le style et pas une mi-molette en douve de tonneau de 130 au patin ouais.


Je pense que tu as 100% raison avec ce que tu dis!
Non faux, je sais que tu as 100% raison!

Mais sur ce Forum, dès que tu conseilles un ski qui ne fait pas >>100mm au patin, on te traite de vieux schnock!

Ouais, pi avec un cambre inversé. J'en ai testé un paquet de ces merdes, bah même dans la grosse poudre c'est de la daube.


rooo monsieur est un peu dûr là quand même...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 8 avril 2013) disait:

rooo monsieur est un peu dûr là quand même...

Non, ça chasse du cul, ça attaque pas sur le dur... Franchement à part pour du FSBC, chose pour laquelle 99% des skipasseurs excellent bien sûr, c'est de la merde.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
batonette ( 8 avril 2013) disait:

Mais sur ce Forum, dès que tu conseilles un ski qui ne fait pas >>100mm au patin, on te traite de vieux schnock!

Pas indispensable, mais bon, c'est quand même la tendance. Regarde, même le PURE (qui est tout de même une Référence en matière de ski freeride) est passé au-dessus des 100mm. Et puis vu les shapes actuels, on arrive à garder des rayons de courbure qui en font des skis presque polyvalents, même à 100 mm et + (J'ai testé un PATRON et j'ai beaucoup aimé, sauf peut-être à grande vitesse)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ah oui pardon pour un double rocker ou cambre inversé oui tout a fait dacc ça tient pas le pavé c'est clair ;)
bientot la fin des skis à rockers ??
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Zefred ( 8 avril 2013) disait:

Pas indispensable, mais bon, c'est quand même la tendance. Regarde, même le PURE (qui est tout de même une Référence en matière de ski freeride) est passé au-dessus des 100mm. Et puis vu les shapes actuels, on arrive à garder des rayons de courbure qui en font des skis presque polyvalents, même à 100 mm et + (J'ai testé un PATRON et j'ai beaucoup aimé, sauf peut-être à grande vitesse)


Les rayons de courbure, ça ne veut rien dire en soi! Même moi je peux te construire un ski de 130 au patin avec un rayon de courbure de 16m. Mais de la dire qu'il tourne comme un autre ski de rayon de 16m est faux! Comment tu veux les exploiter ces rayons sur ces skis, t'arrives pas à le faire crocher comme il faut des que la neige es un peut dure. Donc même si le rayon instantané est de 16m, le faite de glisser tout droit à travers les carres, tu auras toujour l'air d'un parisien avec ses skis du dernier millénaire!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
batonette ( 8 avril 2013) disait:

Zefred ( 8 avril 2013) disait:

Pas indispensable, mais bon, c'est quand même la tendance. Regarde, même le PURE (qui est tout de même une Référence en matière de ski freeride) est passé au-dessus des 100mm. Et puis vu les shapes actuels, on arrive à garder des rayons de courbure qui en font des skis presque polyvalents, même à 100 mm et + (J'ai testé un PATRON et j'ai beaucoup aimé, sauf peut-être à grande vitesse)


Les rayons de courbure, ça ne veut rien dire en soi! Même moi je peux te construire un ski de 130 au patin avec un rayon de courbure de 16m. Mais de la dire qu'il tourne comme un autre ski de rayon de 16m est faux! Comment tu veux les exploiter ces rayons sur ces skis, t'arrives pas à le faire crocher comme il faut des que la neige es un peut dure. Donc même si le rayon instantané est de 16m, le faite de glisser tout droit à travers les carres, tu auras toujour l'air d'un parisien avec ses skis du dernier millénaire!


Ce n'est pas ce que je disais. Mais c'est pas grave : t'as raison
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 8 avril 2013) disait:

ah oui pardon pour un double rocker ou cambre inversé oui tout a fait dacc ça tient pas le pavé c'est clair ;)
bientot la fin des skis à rockers ??

Le rocker avant est un gros plus non négligeable, pour autant qu'il soit pas trop prononcé, le rocker talon est voué à mourir, c'est juste une mode en ce moment.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

tom.B ( 8 avril 2013) disait:

ah oui pardon pour un double rocker ou cambre inversé oui tout a fait dacc ça tient pas le pavé c'est clair ;)
bientot la fin des skis à rockers ??

Le rocker avant est un gros plus non négligeable, pour autant qu'il soit pas trop prononcé, le rocker talon est voué à mourir, c'est juste une mode en ce moment.


Ah ok, développe...
je comprends pas très bien ton résonnement.
Quand on voit cette année le jeune français qui gagne la finale du FWT à Verbier avec des Fly swater...
Ce doit être un sacré blaireau selon ta façon de voir de les choses...
Je ne prêche pas pour un type de ski ou pour un autre.
Tous les skis sont bons. Après c'est du goût de chacun.
Mais je te trouves un peu sectaire dans ta façon de juger ce qui est bon ou pas.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
titicliff ( 8 avril 2013) disait:

Je ne prêche pas pour un type de ski ou pour un autre.
Tous les skis sont bons. Après c'est du goût de chacun.


Je plussoie fermement
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bon... en même temps, le post intéresse tout le monde sauf son créateur apparemment :D
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
double roker, tu peux envoyer chere
mais faut une bonne technique, et bien jouer avec l'equilibre
avant arriere, enfin par avant ariere j'entends avant milieux.
si vous preferez.
et un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.
mais c'est vrai que si tu n'es pas vigilant sur tes appuis tu a tendance a survier, au debut. apres quand tu as compris le fonctionnement c'est top. mais faut une bonne technique.
je parle pas de la peuf, je parle de toutes les neiges, meme les plus degeus. dans la peuf, c'est le top..
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 8 avril 2013) disait:

double roker, tu peux envoyer chere
mais faut une bonne technique, et bien jouer avec l'equilibre
avant arriere, enfin par avant ariere j'entends avant milieux.
si vous preferez.
et un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.
mais c'est vrai que si tu n'es pas vigilant sur tes appuis tu a tendance a survier, au debut. apres quand tu as compris le fonctionnement c'est top. mais faut une bonne technique.
je parle pas de la peuf, je parle de toutes les neiges, meme les plus degeus. dans la peuf, c'est le top..

C'est pas une question de technique, ça flotte c'est de la merde, prends un vrai ski avec un vrai talon et compare.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Zefred ( 8 avril 2013) disait:

Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Ce n'est pas du tout un ski de débutant par contre !!!
C'est bien rigide avec un assez grand rayon !!


Ben écoute, je suis loin d'être une brute (j'en ai bavé avec le PURE 2013... Je l'ai skié toute l journée, mais j'ai fini par skier tout droit) et j'ai trouvé le Mantra vraiment facile (plus que le Duret Mountain) pour débuter avec des skis un peu larges. Comme quoi, la perception du ski dépend aussi pas mal de la façon de skier.

En HP, ils vont tous bien (et heureusement), tu tires des belles lignes (pour peu que les cuisses suivent), mais sur piste, je n'ai jamais eu de souci à plier les Mantra pour raccourcir les virages, alors que les PURE, j'ai fini en dérapage.

Je suis d'accord que Le Pure est plus exclusif que le Mantra, avec un talon bien plus présent et une position plus en arrière.
Mais pour autant, je dirais pas que le Mantra est un ski facile. Sur piste, ca ressemble à un ski de Géant facile d'accès, en peuf, c'est un ski de grands espaces. En foret ou en couloir, il est éprouvant...
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est du goût de chacun, si il existait un ski parfait alors on aurait tous le même... Je me trompe?

Libre à l'auteur de ce post d'essayer plusieurs paires et de faire le choix; selon son feeling.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
bouca ( 8 avril 2013) disait:

un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.

S7 qui tient sur glace, sur 50cm de carres avec un patins de 115 (ou plus, je sais plus), ca me parait compliqué ... mais "si tu sais skier"...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

bouca ( 8 avril 2013) disait:

un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.

S7 qui tient sur glace, sur 50cm de carres avec un patins de 115 (ou plus, je sais plus), ca me parait compliqué ... mais "si tu sais skier"...

De toute façon sur skipass y a tous les mecs qui ont appris à Kaj et à Didier à skier, et ils sont beaucoup.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

bouca ( 8 avril 2013) disait:

un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.

S7 qui tient sur glace, sur 50cm de carres avec un patins de 115 (ou plus, je sais plus), ca me parait compliqué ... mais "si tu sais skier"...


Pour les rocker 2 122 (quasi le même shape hein) ça tient... Par contre j'irais pas dans un couloir bien raide avec des barres en dessous, pcq à chaque virage, t'es pas certain du résultat en fin de courbe... si ça décroche t'es mort.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Pebz ( 8 avril 2013) disait:

bouca ( 8 avril 2013) disait:

un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.

S7 qui tient sur glace, sur 50cm de carres avec un patins de 115 (ou plus, je sais plus), ca me parait compliqué ... mais "si tu sais skier"...

De toute façon sur skipass y a tous les mecs qui ont appris à Kaj et à Didier à skier, et ils sont beaucoup.


Kaj, il ski pas avec des Dictators ? ah ben si. Dans les grosses conditions les gars du team salomon sortent plus volontiers les Rocker 1 que les 122... Je dis ça je dis rien.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raghnarok ( 8 avril 2013) disait:

Pebz ( 8 avril 2013) disait:

bouca ( 8 avril 2013) disait:

un double roker cambre normal, type super 7 en 195 tu tiens sur la glace sans probleme. si tu sais skier bien sur.

S7 qui tient sur glace, sur 50cm de carres avec un patins de 115 (ou plus, je sais plus), ca me parait compliqué ... mais "si tu sais skier"...

De toute façon sur skipass y a tous les mecs qui ont appris à Kaj et à Didier à skier, et ils sont beaucoup.


Non mais toi .... t c** ou quoi?
t un vrai troll.
hahahahahahahah non mais franchement....
tu veux débattre mais tu sais pas parler à priori.
talon plat....
grand rayon....
tomahawk....
huuuuuuuuuuuuuuuuu.....
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mais qui sont plus ouvert d'esprit que toi.
c'est pas parce que tu n'arrives pas a skier avec un ski qu'il est mauvais.
tu as des mecs qui envoie avec un double roker, comment font ils ? et pas besoin d'avoir le niveau d'un FWT.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Pour les rocker 2 122 (quasi le même shape hein) ça tient... Par contre j'irais pas dans un couloir bien raide avec des barres en dessous, pcq à chaque virage, t'es pas certain du résultat en fin de courbe... si ça décroche t'es mort.

Dechy : lol, ca tient mais t'as pas confiance ...