Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Pour les rocker 2 122 (quasi le même shape hein) ça tient... Par contre j'irais pas dans un couloir bien raide avec des barres en dessous, pcq à chaque virage, t'es pas certain du résultat en fin de courbe... si ça décroche t'es mort.

Dechy : lol, ca tient mais t'as pas confiance ...


Oui c'est exactement ce que je voulais dire, perso ça a toujours tenu mais faut être bien sur ses appuies. Et c'est vrai que je ne tenterais pas le diable avec, d'un autre côté si c'était fait pour du raide gelé, ça se saurait =)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bouca ( 8 avril 2013) disait:

mais qui sont plus ouvert d'esprit que toi.
c'est pas parce que tu n'arrives pas a skier avec un ski qu'il est mauvais.
tu as des mecs qui envoie avec un double roker, comment font ils ? et pas besoin d'avoir le niveau d'un FWT.

exactement, comme je le disais plus haut, le vainqueur de l'extrême à gagner avec un fly swater de chez Movement. une vrai chewing gum.
Mais bon. c'est surement une buse ce gars. car il y pas un talon plat et un rayon de 50 mètres ....hahahahahahah
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Oui c'est exactement ce que je voulais dire, perso ça a toujours tenu mais faut être bien sur ses appuies. Et c'est vrai que je ne tenterais pas le diable avec, d'un autre côté si c'était fait pour du raide gelé, ça se saurait =)

Ouais, on est bien d'accord ... Après tout est possible ... On peut faire de la peuf avec des snowblades, c'est juste pas le meilleur outil pour ca :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Oui c'est exactement ce que je voulais dire, perso ça a toujours tenu mais faut être bien sur ses appuies. Et c'est vrai que je ne tenterais pas le diable avec, d'un autre côté si c'était fait pour du raide gelé, ça se saurait =)

Ouais, on est bien d'accord ... Après tout est possible ... On peut faire de la peuf avec des snowblades, c'est juste pas le meilleur outil pour ca :)


Ben disons que le jour où il y a de la peuf tu montes avec tes 122, pour rejoindre un couloir tu te tapes le haut, venté, croûté, gelé, tu fais quoi ? tu gardes les Orb sur le sac à dos pour passer et tu rechausses les 122 derrière ? non, donc tu fais avec.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Ben disons que le jour où il y a de la peuf tu montes avec tes 122, pour rejoindre un couloir tu te tapes le haut, venté, croûté, gelé, tu fais quoi ? tu gardes les Orb sur le sac à dos pour passer et tu rechausses les 122 derrière ? non, donc tu fais avec.

Ouaip et tu flippes ... ca m'est arrivé de me taper une traversée en glace à cause du vent (au dessus d'une barre) avec mes fats (qui ont pourtant un rocker vraiment petit), ben j'ai serré les fesses !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Dechi ( 8 avril 2013) disait:

Ben disons que le jour où il y a de la peuf tu montes avec tes 122, pour rejoindre un couloir tu te tapes le haut, venté, croûté, gelé, tu fais quoi ? tu gardes les Orb sur le sac à dos pour passer et tu rechausses les 122 derrière ? non, donc tu fais avec.

Ouaip et tu flippes ... ca m'est arrivé de me taper une traversée en glace à cause du vent (au dessus d'une barre) avec mes fats (qui ont pourtant un rocker vraiment petit), ben j'ai serré les fesses !


C'est le prix à payer pour se gaver derrière ! en attendant avec des Sevun y a pas ce souci...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 8 avril 2013) disait:

C'est le prix à payer pour se gaver derrière ! en attendant avec des Sevun y a pas ce souci...

Je pensais que ct les Navis que t'avais acheté !
Alors t'en es content ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
normalement on descend pas les couloirs qui craignent
quand ils sont gelés
mais bon..
c'est sur que si ca craint vraiment je prefere mes LP qui font 100 de patin et 30 m de rayon sans roker.
mais c'est pas le sujet...
je dis juste que un double roker rigide sous le patin, Super 7,c'est le seul que je connais, aujourd'hui c'est super polyvalent.
maintenant il y a des circonstances ou d'autres ski sont meilleurs, plus securisant, c'est incontestable..
on est tous d'accord
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 8 avril 2013) disait:

Dechi ( 8 avril 2013) disait:

C'est le prix à payer pour se gaver derrière ! en attendant avec des Sevun y a pas ce souci...

Je pensais que ct les Navis que t'avais acheté !
Alors t'en es content ?


Les Navis oui c'est super, pour les journées tranquille... pcq quand tu rentres dedans ils disent vite stop. Je vais rapidement les remplacer par des Corvus 196. Par contre j'ai testé les Sevun et bordel... quelle boucherie.
pierrr
pierrr

inscrit le 22/01/13
1 message
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour ce qui est de la polyvalence, tu as aussi les Rockwell de chez Amplid qui sont pas vilain du tout. Sur le dur ça accroche, dans la légère c'est fort agréable et 96mm au patin. Les prix de ceux de l'année dernière sont vraiment attractifs et ils n'ont rien changé sur le 2013. Pour les détracteurs cambre inversé, rocker ... ;-)
Louboy
Louboy

inscrit le 07/04/13
1 message
Alors pour ceux qui voudraient un peu plus d'information, je vous explique mon cas.

J'ai un chalet dans une station, donc je pensais laisser ma paire "de course" pour quand je suis là-bas les week-end et les vacances. Je cherche une paire polyvalente mais un peu plus axé sur le freeride qui me permettrai d'aller faire du hors-piste quand je suis à mon chalet et aussi qui me permettrait d'aller skier dans d'autres stations avec des amis !

Merci à tous pour vos réponses très rapides qui m'aide énormément ! :D
Higginson
Higginson

inscrit le 29/01/13
3 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu peux aussi aller vers des Dynastar CHAM 97 (ou 87), ils sont vraiment super. Monte les avec une fix de randonnée et c'est parfait ! (Tester cet hiver et prochain ski de mon père)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Higginson ( 8 avril 2013) disait:

Sinon tu peux aussi aller vers des Dynastar CHAM 97 (ou 87), ils sont vraiment super. Monte les avec une fix de randonnée et c'est parfait ! (Tester cet hiver et prochain ski de mon père)


Ils sont pas un peu lourd pour la monté?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
dingue...
Le gars dit de commencer le Freeride, veut un ski skiable sur pistes, et je lis Rocker 2 122, Super 7 et Dictator?
J'ai du être passé à côté des évolutions les plus récentes, mais sur ce que moi je comprends sous "glace" et "piste" -> aucun de ces skis est adapté!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
atomic access ! :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
batonette ( 8 avril 2013) disait:

dingue...
Le gars dit de commencer le Freeride, veut un ski skiable sur pistes, et je lis Rocker 2 122, Super 7 et Dictator?
J'ai du être passé à côté des évolutions les plus récentes, mais sur ce que moi je comprends sous "glace" et "piste" -> aucun de ces skis est adapté!

Oui on est d'accord, y'a du troll par ici :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
twann74 ( 9 avril 2013) disait:

atomic access ! :)

Ca c'est une réponse plus sensée !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Bah ou est le problème? Un dictator ca se skie très bien et en toute neige en plus ;)
Et le top c'est qu'il n'y a pas de rocker arrière ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et j'en connais ici qu'un 130 au patin ca n'effraie absolument pas sur piste!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
clement69 ( 9 avril 2013) disait:

Et j'en connais ici qu'un 130 au patin ca n'effraie absolument pas sur piste!

Le problème n'est pas la largeur au patin mais le rocker... :P
Higginson
Higginson

inscrit le 29/01/13
3 messages
Matos : 1 avis
clement69 ( 8 avril 2013) disait:

Higginson ( 8 avril 2013) disait:

Sinon tu peux aussi aller vers des Dynastar CHAM 97 (ou 87), ils sont vraiment super. Monte les avec une fix de randonnée et c'est parfait ! (Tester cet hiver et prochain ski de mon père)


Ils sont pas un peu lourd pour la monté?


Franchement ça va. Au pire tu prend le modèle Cham HM qui sont plus fais pour du touring ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Higginson (10 avril 2013) disait:

Franchement ça va. Au pire tu prend le modèle Cham HM qui sont plus fais pour du touring ;)

Bah au pire tu prends un autre ski, un qui tient la route quand tu lui rentre un peu dedans...
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Louboy ( 8 avril 2013) disait:

Alors pour ceux qui voudraient un peu plus d'information, je vous explique mon cas.

J'ai un chalet dans une station, donc je pensais laisser ma paire "de course" pour quand je suis là-bas les week-end et les vacances. Je cherche une paire polyvalente mais un peu plus axé sur le freeride qui me permettrai d'aller faire du hors-piste quand je suis à mon chalet et aussi qui me permettrait d'aller skier dans d'autres stations avec des amis !

Merci à tous pour vos réponses très rapides qui m'aide énormément ! :D


Tu as la gamme REV chez HEAD, regarde du côté du 85 ou 90. J'ai les 85 et en grandes courbes par 40cm de fraîche ça déjauge et ça permet de tenir les courbes à grande vitesse, après c'est ludique dans la trafolle et ça carve facile sur la piste. De toute façon faut arrêter de se mentir, la plupart des gens qui disent faire du hors piste vont skier dans de la trafolle à 10 mètres des jalons pour y faire une godille à papa, je suis pas sur que le 120mm au patin soit adéquat hormis sur le mec de la photo publicitaire qui est parti faire des runs de 2000m de déniv en Alaska.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
Raghnarok ( 7 avril 2013) disait:

Darmeville ( 7 avril 2013) disait:

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.

Ouais, c'est de la merde.

en mème temps c'est pas fait pour skier sur le dur ..! les skis de géants dans la peuf c'est de la merde aussi
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
levtontalonpovcon (11 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 7 avril 2013) disait:

Darmeville ( 7 avril 2013) disait:

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.

Ouais, c'est de la merde.

en mème temps c'est pas fait pour skier sur le dur ..! les skis de géants dans la peuf c'est de la merde aussi

C'est ça!!!! C'est juste!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
titicliff (11 avril 2013) disait:

levtontalonpovcon (11 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 7 avril 2013) disait:

Darmeville ( 7 avril 2013) disait:

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.

Ouais, c'est de la merde.

en mème temps c'est pas fait pour skier sur le dur ..! les skis de géants dans la peuf c'est de la merde aussi

C'est ça!!!! C'est juste!

Pire que les géants, tu as les SL dans la pow !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pebz (11 avril 2013) disait:

titicliff (11 avril 2013) disait:

levtontalonpovcon (11 avril 2013) disait:

Raghnarok ( 7 avril 2013) disait:

Darmeville ( 7 avril 2013) disait:

Les skis avec un grand rocker avant que j'ai testés me laissent perplexe en comportement piste : quand on va vraiment vite, la spatule tape c'est désagréable et pas très rassurant sur le dur.

Ouais, c'est de la merde.

en mème temps c'est pas fait pour skier sur le dur ..! les skis de géants dans la peuf c'est de la merde aussi

C'est ça!!!! C'est juste!

Pire que les géants, tu as les SL dans la pow !

Si t'arrives pas à descendre dans la poudre avec des SL c'est que tu sais pas skier, faut arrêter de croire que y a que des 130 au patin qui vont dans la poudre.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
skipass ou troll-land !
J'ai une paire de RC4 WC SL et j'ai dejà fait un peu de peuf avec...
Oui ca descend, mais aucun déjaugeage, appui languette ou pas le ski reste au fond tout rigide.
C'est pas une question de niveau, c'est pas fait pour, c'est tout!
Et sans parler de 130 au patin, tous les autres skis sont plus adaptés :)
Franchement, ca sert à quoi un tel troll ?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Moi je veux pas trop rentrer dans le débat, mais bossant un peu dans le milieu, et ayant testé la majorité des skis dont vous parlez, est-ce que on pourrait...virer Ragnharok du sujet parce que là niveau Troll on a débauché la perle je suis vraiment désolé de le dire, mais pour parler de gun dans tous les sens et définir ça par...Shogun?? Personne ne relève que le type se fiche de vous nan?? Un ski à rocker (court certe), construction bambou/monocoque!!, twin tip, définit par la marque elle-même comme freeride accessible à tous pour tous les jours... Donc oui j'ai possédé le shogun à sa sortie en 191, oui c'est un très bon ski mais ni dure ni nerveux, et oui je possède un mantra... un ski construction bois/titanal/champs droits talon plat, sans rocker (ancien modèle), donc plus rigide qu'un shogun, plus peformant, un poil plus physique, avec plus de relance talon et de rigidité générale, mais c'est normal vu la construction, l'inverse n'est pas réellement possible par contre...c'est mécanique désolé, le métal est plus rigide que le bois (je simplifie je sais mais bon), donc Louboy, un Shogun en 182 est très bien, un Access vibrera plus car plus de rocker mais sympa et facile pour commencer, un BMX 98 si t'as un peu de sous car très confort, assoupli par rapport aux anciens Kästle MX, Navis aussi, facile et polyvalent et tant d'autres... Un conseil, reste entre 95 et 105 max au patin pour l'instant, c'est déjà bien suffisant pour commencer la pratique, il sera toujours temps de te payer une paire poudre plus tard...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avoriazboy (13 avril 2013) disait:

Moi je veux pas trop rentrer dans le débat, mais bossant un peu dans le milieu, et ayant testé la majorité des skis dont vous parlez, est-ce que on pourrait...virer Ragnharok du sujet parce que là niveau Troll on a débauché la perle je suis vraiment désolé de le dire, mais pour parler de gun dans tous les sens et définir ça par...Shogun?? Personne ne relève que le type se fiche de vous nan?? Un ski à rocker (court certe), construction bambou/monocoque!!, twin tip, définit par la marque elle-même comme freeride accessible à tous pour tous les jours... Donc oui j'ai possédé le shogun à sa sortie en 191, oui c'est un très bon ski mais ni dure ni nerveux, et oui je possède un mantra... un ski construction bois/titanal/champs droits talon plat, sans rocker (ancien modèle), donc plus rigide qu'un shogun, plus peformant, un poil plus physique, avec plus de relance talon et de rigidité générale, mais c'est normal vu la construction, l'inverse n'est pas réellement possible par contre...c'est mécanique désolé, le métal est plus rigide que le bois (je simplifie je sais mais bon), donc Louboy, un Shogun en 182 est très bien, un Access vibrera plus car plus de rocker mais sympa et facile pour commencer, un BMX 98 si t'as un peu de sous car très confort, assoupli par rapport aux anciens Kästle MX, Navis aussi, facile et polyvalent et tant d'autres... Un conseil, reste entre 95 et 105 max au patin pour l'instant, c'est déjà bien suffisant pour commencer la pratique, il sera toujours temps de te payer une paire poudre plus tard...


vu que t'as l'air plutôt calé question mid-fat, j'ai testé les shoguns mais je les ai trouvés vraiment pas top sur neige dure, est-ce que le mantra est mieux ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
avoriazboy (13 avril 2013) disait:

Moi je veux pas trop rentrer dans le débat, mais bossant un peu dans le milieu, et ayant testé la majorité des skis dont vous parlez, est-ce que on pourrait...virer Ragnharok du sujet parce que là niveau Troll on a débauché la perle je suis vraiment désolé de le dire, mais pour parler de gun dans tous les sens et définir ça par...Shogun?? Personne ne relève que le type se fiche de vous nan?? Un ski à rocker (court certe), construction bambou/monocoque!!, twin tip, définit par la marque elle-même comme freeride accessible à tous pour tous les jours... Donc oui j'ai possédé le shogun à sa sortie en 191, oui c'est un très bon ski mais ni dure ni nerveux, et oui je possède un mantra... un ski construction bois/titanal/champs droits talon plat, sans rocker (ancien modèle), donc plus rigide qu'un shogun, plus peformant, un poil plus physique, avec plus de relance talon et de rigidité générale, mais c'est normal vu la construction, l'inverse n'est pas réellement possible par contre...c'est mécanique désolé, le métal est plus rigide que le bois (je simplifie je sais mais bon), donc Louboy, un Shogun en 182 est très bien, un Access vibrera plus car plus de rocker mais sympa et facile pour commencer, un BMX 98 si t'as un peu de sous car très confort, assoupli par rapport aux anciens Kästle MX, Navis aussi, facile et polyvalent et tant d'autres... Un conseil, reste entre 95 et 105 max au patin pour l'instant, c'est déjà bien suffisant pour commencer la pratique, il sera toujours temps de te payer une paire poudre plus tard...

Un Shogun moins dur qu'un Mantra... Faudrait revoir tes sources...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Bahbah ca vaut rien ces skis en bambooooo, rien de mieux qu'un vieux squad ou du stockli ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B (13 avril 2013) disait:

Bahbah ca vaut rien ces skis en bambooooo, rien de mieux qu'un vieux squad ou du stockli ;)

Tu les as skiés? Pasque franchement ça attaque bien je trouve.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Raghnarok (13 avril 2013) disait:

tom.B (13 avril 2013) disait:

Bahbah ca vaut rien ces skis en bambooooo, rien de mieux qu'un vieux squad ou du stockli ;)

Tu les as skiés? Pasque franchement ça attaque bien je trouve.



je me rapelle avoir vu mec faire des butter3 sur le plat sans vitesse avec des shogun... en Mantra 191 ca doit être moins drôle (bien sur le centrage joue)

Je ne connais pas le shogun, mais j'ai un Mantra 191 et c'est vrai que pour débuter en freeride ok. Mais dans ce cas il faut un bon niveau sur piste avant. Ca reste quand même un ski tonique, avec lequel il faut un minimum de vitesse, de jambes, et de technique pour se régaler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 13/04/2013 - 20:10
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tonido (13 avril 2013) disait:

Je ne connais pas le shogun, mais j'ai un Mantra 191 et c'est vrai que pour débuter en freeride ok. Mais dans ce cas il faut un bon niveau sur piste avant. Ca reste quand même un ski tonique, avec lequel il faut un minimum de vitesse, de jambes, et de technique pour se régaler.

J'ai jamais dit le contraire, je skie un Mantra tous les jours.
Je sais juste que mon Shogun 191 est bien plus raide que mon mantra 184.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mais je crois aussi qu'un mantra 191 et plus raide qu'un 184 (à vérifier) mais souvent les grandes tailles sont rigidifiées
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tonido (13 avril 2013) disait:

Mais je crois aussi qu'un mantra 191 et plus raide qu'un 184 (à vérifier) mais souvent les grandes tailles sont rigidifiées

Je sais bien, mais c'est pas le jour et la nuit, j'ai testé les 191 aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass