François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous, petite question: Que pensez vous du magic j ? Le shape de ce ski semble etre trés intéréssant, mais les test sont rare, et je voudrais bien avoir quelque retour, genre les + les - quel type de discipline précisément etc... Merci d'avance de vos réponses.
Freeskieur123
Freeskieur123

inscrit le 16/01/12
4 messages
Matos : 1 avis
Salut, je viens de recevoir les Magic J mais j'ai seulement pu les tester sur piste. J'attends la grosse poudre pour pouvoir t'en dire plus.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Et sur piste tu en penses quoi ? Sa tient bien ? La position c'est plutot centré (freestyle), ou tu peux bien appuyer sur l'avant (freeride) ? Merci de tes réponses
Freeskieur123
Freeskieur123

inscrit le 16/01/12
4 messages
Matos : 1 avis
Franchement on s'y habitue hyper vite je trouve, ils sont bien large mais avec le gros double rocker qu'ils ont on arrive quand même à tracer des grosses courbes sur piste. Sur glace faut faire attention, ils sont pas fait pour ça et on n'attends pas ça d'eux. Moi je les ai montés avec des marker baron et centré en 0, pour surtout faire du BC.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Donc sa ressemble plus à un ski ludique pur BC, qu'un compromis entre du freeride et BC.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Sinon pour ceux qui connaissent ce ski pensez vous qu'un montage des fix en -2 par rapport à la recommandation du constructeur, permettrait d'en faire une arme de freeride ?
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Je les aie testés 2 jours de grosse poudre en décembre dernier ( Version en 190cm). J'ai trouvé sa dingue de pouvoir envoyer tranquille en appui languette dans la grosse powpow, bon après j'ai toujours été en 85 au patin...) J'ai trouvé le flex vraiment homogène sur toute la longueur du ski avec une bonne rigidité ce qui permet d'aller vite.. Donc en gros, ni trop rigide, ni trop souple. Je les é monté pile au milieu du factory recommanded et du "T.Hall recommanded".

Le factory recommanded semble être à -3 par rapport au centre du ski et le T.H recommanded semble lui être à 0, au milieu donc. Même si le ski passait vraiment bien j'ai trouvé ça un peu trop centré (-1,5) . Je pense donc que le factory recommanded à -3 est bien pour une utilisation BC/FR.

Sur piste bas euh, sa passe tranquille si la neige est douce en grande courbe vu la largeur de l'engin. Aucun soucis pour rentrer ou rejoindre les TS mais bon, il n'est pas fait pour sa donc limite on s'en fou du comportement sur piste. Voilà mon ressenti. En espérant avoir aidé.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Merci , ouais tu m'a bien, aidé :) . C'est cool alors si on peut attaquer avec un ski typé BC, la position -3 doit être parfaite du coup, bon aprés la piste comme tu dis on s'en fou, j'ai une autre paire pour sa, sinon vu que le ski est plutôt grand et assez rigide de façon homogène, malgrès le double rocker, es ce que le talon est présent, ou alors il chasse facilement ? En fait es ce que le ski relance en fin de virage ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut
Si tu cherches des skis qui renvoient beaucoup, les double rocker c'est pas trop fait pour, le ski a une forme "pré flexé" donc on lui met moins d'énergie et il renvoie moins.

Pareil pour le grip du talon, c'est toujours un compromis vers la maniabilité et les slides par rapport a un classique bien raide ( le magic c'est pas un sevun, et encore moins un
Ragnarok) et stable.

Ceci dit il a un cambre central marqué qui doit lui donné un bon pop et suffisament de talon pour être safe sur piste

Reste a trouver la longueur qui te va bien en flex pour ce que tu vas lui mettre

Un test qui résume un peu ce ski
/tests/ski/armada_magic-j/2013_7906.html
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
En fait, ces skis serais ma deuxième paire, pour les gros jours, du coup je voulais un BC assez joueur pour les sapin, (un peu de switch aussi), mais sans négliger l'aspect freeride, en fait je voudrais pas etre désavantagé par rapport a mes potes (qui ont des gros skis de freeride), lorsque qu'il s'agit de s'attaquer à des pentes raide, vaste ou je veux envoyer de grandes courbes, et sauter des bonnes barres sans me retrouver à cul a tous les coups. Donc certe avec un BC j'aurais jamais la relance d'un ragnarok, d'un sevun, ou d'un atlas, mais je voulais un BC bien fat pas trop ridicule en freeride. Et ces magic j me semblais etre un bon compromis entre BC rigolo, et freeride puissant, car d'après ce que j'ai pu lire ils sont quand meme assez rigide, mais avec un zeste de souplesse.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Y a peut être l'Automatic que tu peux voir pour ce que tu cherche aussi ! Rigide mais pas trop une bonne arme de freeride et super sympa pour du BC :)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Oui je sais se serai l'arme idéal, tu m'en avais déja parlé dans un autre forum :) , mais impossible d'en trouver en vente, (et c'est peut etre un peu débile comme raisonnement, mais j'ai peur que ce soit pas assez large pour la grosse grosse poudre par rapport a un magic j). Je m'interroge sur le magic j, parceque sa ressemble un peu au concurrent du automatic, mais en plus large.
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis

je ski les magic (190) depuis 2 mois maintenant, ce ski est tout simplement parfait, trés efficace en grosse poudre, parfait en saut, il ecrase la traffole avec une grande efficacité et permet de skier vite et de descendre une grande face en 3 courbes aussi bien en front et en switch, les miens sont montés a -3.5 avec des marker griffon, le montage recommander est a -4, de plus comme tous les skis Armada le ski est trés leger....et il ne faut pas necessairement avoir un gros gabarit pour les bouger, je fais 1m70 pour 60kg...
les bons prix sont la telemark-pyrenees.com

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Merci de ta réponse, milouze, en faite c'est aussi une bonne arme de freeride qui permet d'y aller comme un bourin si j'ai bien compris, surtout si je monte les fix en -4. Sinon quelle est ton ressenti par rapport à la présence du talon ? Et en grande courbe à fond tu peux appuyer sur la languette avant sans crainte d'enfourner ? (merci pour le lien, c'est la que je les avait repérés)
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pour ce qui est d'enfourné avec un rocker bien prononcé et une largeur de spatule 145 env. c'est pas demain la veille que ca va t'arriver...
je pense que le reglage -4 est pas mal, pour ce qui est du talon il arrive de la sentir mais térs peu, si tu le sent c'est que tu est mal equilibré sur tes skis!! ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
En gros il y a moyen d'attaquer sur l'avant du ski comme un idiot... stylé sa ! Vu qu'on ressent pas trop le talon du coup il relance pas beaucoup en sortie de courbe...?
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Un rocker arriere = peut de présences talon et comparaison d'un ski sans rocker arriere ! c'est simple guignol de pechou ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/03/2013 - 18:23
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
un rocker arrière rigide sur un grand ski sa peut amener de la présence
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
François Péchou (25 mars 2013) disait:

un rocker arrière rigide sur un grand ski sa peut amener de la présence


Souvent très peu ou alors il doit être de plus de 200cm ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bon ok je sort :)
Terje73
Terje73

inscrit le 22/03/13
5 messages
Perso je trouve que le magic J est plus un gros ski de powpow (126 mm au patin, lignes de côte inversées, rocker en W ...) qu'un ski BC ( trop lourd et trop fat pour les sauts) même si on est bien d accord que si tu mets Tanner Hall avec il arrivera quand même a te faire hallu en freestyle BC mais le magic j reste quand même une arme dédiée au freeride avec un brin de freestyle !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
meyski (25 mars 2013) disait:

François Péchou (25 mars 2013) disait:

un rocker arrière rigide sur un grand ski sa peut amener de la présence


Souvent très peu ou alors il doit être de plus de 200cm ;)

pas d'accord et ce pour une raison simple :
les doubles rockers sont en général plus centrés que des freerides classiques : ce n'est donc pas le talon qui se trouve rétréci mais l'avant
de plus les skis ayant ce shape sont en général des FSBC, et donc ont un bon pop au talon, ce que n'ont pas forcement les freeride "de vieux barbus"
en tout cas mes super 7 ne manquent pas de talon
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et mes JJ non-plus.
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
Stylé maintenant les FSBC on de la présence en talon ! ;) ..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
bien branchement, on est pas sur un ski de derby certes, mais y en a qd même
avant de les acheter je lisais partout qu'il n'y aurais pas de talon et moi perso, c'est surtout le manque de matière à l'avant que j'ai constaté !
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
J'en ai testé des fsbc je les ai jeté après une descente .. :P rien en talon et rien devant la sensation de basculer en avant quand on appui donc obliger de skier plus en arrière que d'habitude. Bref je ne touche plus à des BC (il était en 187)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
le fab (26 mars 2013) disait:

meyski (25 mars 2013) disait:

François Péchou (25 mars 2013) disait:

un rocker arrière rigide sur un grand ski sa peut amener de la présence


Souvent très peu ou alors il doit être de plus de 200cm ;)

pas d'accord et ce pour une raison simple :
les doubles rockers sont en général plus centrés que des freerides classiques : ce n'est donc pas le talon qui se trouve rétréci mais l'avant
de plus les skis ayant ce shape sont en général des FSBC, et donc ont un bon pop au talon, ce que n'ont pas forcement les freeride "de vieux barbus"
en tout cas mes super 7 ne manquent pas de talon


ba moi non plus je suis pas d'accord ;) ils peuvent avoir un talon assez présent mais de la à dire qu'ils ont une relance de malade ça m'étonnerait...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
je n'ai pas parler de relance (et encore moins de malade) mais de pop !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
le fab (26 mars 2013) disait:

je n'ai pas parler de relance (et encore moins de malade) mais de pop !


j'ai jamais dis que les fsbc n'avait pas de pop, j'ai dis qu'il n'avais pas de relance...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
et heuresement qu'ils ont du pop les skis de FSBC ! sinon je vois pas l'interet d'en acheter ;) mais bon c'est pas parce qu'ils ont du pop que ca en fait des skis avec de la présence au talon permettant une bonne relance...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pasqu'en poudreuse pour vous il faut de la relance au talon ?

Stop de sortir les skis de leurs programme, en poudre un fsbc vous mettras une bonne banane en dehors de sa, selon votre façon de rider et vos attentes vous trouverez sa marrant ou très chiant, chacun ces goûts ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Kipoo (26 mars 2013) disait:

Pasqu'en poudreuse pour vous il faut de la relance au talon ?

Stop de sortir les skis de leurs programme, en poudre un fsbc vous mettras une bonne banane en dehors de sa, selon votre façon de rider et vos attentes vous trouverez sa marrant ou très chiant, chacun ces goûts ;)


comme tu l'as dit chacun ses gouts donc oui je préferais une bonne relance ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Sur pistes tu parles ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Kipoo (26 mars 2013) disait:

Sur pistes tu parles ?


non en poudreuse
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
De la relance en poudreuse ? J'ai vraiment du mal a comprendre...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Kipoo (26 mars 2013) disait:

De la relance en poudreuse ? J'ai vraiment du mal a comprendre...

Stabilité si tu préfères...désolé
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
meyski (26 mars 2013) disait:

Kipoo (26 mars 2013) disait:

De la relance en poudreuse ? J'ai vraiment du mal a comprendre...

Stabilité si tu préfères...désolé



oui relance en poudre, tu prend un squad ça arrête pas d’accélérer à chaque virage....
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tom.B (26 mars 2013) disait:

meyski (26 mars 2013) disait:

Kipoo (26 mars 2013) disait:

De la relance en poudreuse ? J'ai vraiment du mal a comprendre...

Stabilité si tu préfères...désolé



oui relance en poudre, tu prend un squad ça arrête pas d’accélérer à chaque virage....


ouf sauvé par un barbu !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (26 mars 2013) disait:

meyski (26 mars 2013) disait:

Kipoo (26 mars 2013) disait:

De la relance en poudreuse ? J'ai vraiment du mal a comprendre...

Stabilité si tu préfères...désolé



oui relance en poudre, tu prend un squad ça arrête pas d’accélérer à chaque virage....


Ah ouais ça fait des virages ces trucs ? :-P
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
La d'accord :D , pour moi la relance c'est en conduite coupée sur pistes uniquement donc ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
arf on s'en fout tant que ça glisse ya du plaisir ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Tu prend un 4Frnt Renegade en poudreuse face a ton B-Squad pas sur que niveau accélération sa soit bien différent, mais en relance quand la neige est dur, sa sera pas la même histoire je pense, soyez précis merde :D, relance ne veut pas dire accélération
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
tom.B (26 mars 2013) disait:

arf on s'en fout tant que ça glisse ya du plaisir ;)


C'est vrai sa !! vous m'embrouillez avec vos conneries :D

Bref a l'auteur du sujet: Il te font envies ? Achetes ces Magic J, tu ne seras pas déçu je pense
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
achetes des bon vieux rockers 192 shalom ya que ça de vrai les gros jours de peuf ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
tom.B (26 mars 2013) disait:

achetes des bon vieux rockers 192 shalom ya que ça de vrai les gros jours de peuf ;)


Tout a fais d'accord, prend n'importe qu'elle skis dans le genre, avec une bonne réputation et des bon test a la pelle, tu seras sur d'avoir un truc qui va permettre de t'amuser un max !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Ils me font bien envie, mais bon cette histoire de relance, stabilité et tout, sa remet en cause moins choix, je me tate a prendre des gros skis de freeride (comme sa je suis sur de pas etre déçu et d'envoyer des grosses courbes a fond sans arrière pensée) En négligeant le coté joueur pour les sapins.
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
bonjour,
je suis la conversation, je voudrais une petite précision : quand vous parlez d'un montage à -4 est ce à partir du trait de montage conseillé par armada car je posséde des AKJJ et ils sont montés au niveau du trait de montage recommandé. Dois-je les reculer de -4 pour une utilisation free ride ?
merci de vos réponses
cordialement
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
On parle de -x ou +x par rapport au centre du ski (normalement il est indiqué le centre du ski et ce qui est recommandé par la marque)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tom.B (26 mars 2013) disait:

achetes des bon vieux rockers 192 shalom ya que ça de vrai les gros jours de peuf ;)


Approuvé !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Non le centre du ski n'est jamais indiquer par les marques.
Ce sont les différents montages préconisés qui le sont.

Dans le cas présent c'est la maue de tanner qui crée la confusion puisqu'il ride a 0, centré donc.