Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
merlinm (26 mars 2013) disait:

Non le centre du ski n'est jamais indiquer par les marques.
Ce sont les différents montages préconisés qui le sont.

Dans le cas présent c'est la maue de tanner qui crée la confusion puisqu'il ride a 0, centré donc.

Oui donc 0 c'est le centre du ski en gros
zapiks.fr
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Salut Salut, Je suis aussi beaucoup intéressé par le Magic J,
j'aimerais en faire un ski vraiment joueur pour les gros jours, couper court sauter chaque reliefs prendre mon kiff dans les sapins, mais aussi encaisser des grosses courbes dans les champs de poudre !!
le 190 me fait peur, je possède des "born to drop" en 187 et je trouve ça déjà grand, un peut dur a amener sur des petit virage est-ce l'absence du réel rockeur arrière ??
J'ai pensé a le prendre en 180 pour avoir un aspect plus joueur, mais vu ma taille peut être que ça sera trop court ? (1m80 pour 63kg)
merci pour vos réponses

bye
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Cette histoire de taille du skieur
c'est secondaire par rapport au poids et a l'énergie que le mec va mettre sur son ski
Le magic 190 est plus souple en tail que le born si ça peut t'aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 27/03/2013 - 08:55
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
merlinm (27 mars 2013) disait:

Cette histoire de taille du skieur
c'est secondaire par rapport au poids et a l'énergie que le mec va mettre sur son ski
Le magic 190 est plus souple en tail que le born si ça peut t'aider.


Ouais, a vrai dire c'est surtout le 63kg qui me fait poser ces questions !!
Pour l'énergie alors la .. Je pense que je suis comme monsieur tout le monde ici, Un mec qui est toujours a fond quand y'a les conditions et qui veut faire tout ce qui est possible !
Merci pour ta réponse, je vais voir .. mais j'ai tendance a penser que le 180 serait plus joueur.
Bye
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous, je suis sur le point aussi d'acheter ces fameux MAGIC J.
Et pareil... je me pose la question de la bonne taille à prendre : 1m83, 65Kg... Et très bon niveau de ski, avec engagement. Aucun souci...

Alors, plutot 180 ou 190 ?... Merci de vos conseils !
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
190 sans aucun souci !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
salut, je pose ma question ici pour pas recréer un sujet.

j'ai acheté un Bentchetler 192cm en debut de saison... j'ai vraiment adoré le comportement les jours de neige dans les sapins.

Mais maintenant j'aimerai quelque chose dans le même esprit (un double rocker) mais plus rigide et + long pour conserver le montage assez centré...

j'ai pensé à l'AKJJ d'Armada 195cm... mais est-ce vraiment plus rigide ?

si quelqu'un a une autre idée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 02/04/2013 - 19:17
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
L'AK jj est souple en spatule/talon.. Le magic J plus rigide globalement, sauf au patin...

Nordica Helldorado ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
J'ai fait venir un AKJJ au vieux camps de Marseille, je dois voir ca aujourd'hui ou demain...

C'est clair que la feuille de titane sur l' helldorado doit bien dynamiser la construction, il faudrait que j'en choppe pour tester.

Sinon je crois qu'un FSBC rigide de 195cm et + ou- 120mm de patin il me reste que white cristal. Je vais demander s'il font des constructions titane


Merci robin-hood
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass