fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages

Bonjour a tous, cette année je souhaite partir un peu plus dans des hors piste plus ''pousser'' donc je souhaite m'équiper du trio dva sonde pelle. (Et biensur apprendre a m'en servir avant de partir n'importe ou)

Cependant je suis un peu perdu notamment au niveau des dva, pour la pelle on ma conseiller une en alu car en cas de couler compact ou avec bloc de glace c'est plus costaud qu'une plastique donc je pense partir la dessus avec une sonde de 2m40.

Pour les dva on ma conseiller les ortovox, on m'a également dit c'est fiable et sa tiend dans le temps (mon amis à les deux siens depuis près de 10ans)

Donc j'ai reperer ces deux dva : le ortovox zoom auvieuxcampeur.fr

et l'ortovox 3+ auvieuxcampeur.fr

Cependant a part le prix je ne trouve pas la différence entre les deux a part le prix ?

Si quelqu’un peut m'éclairer et éventuellement me conseiller!

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Le 3+ est juste excellent, simple et efficace.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages

Merci pour ta réponse.
Je me suis planter dans les liens, voila le bon pour le 3+
auvieuxcampeur.fr

Sinon oui il on l'air bien les 2, mais je ne vois pas la différence qui justifie les 100€ de différence?!

Sinon on peut pas éditer les messages sur ce forum?

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ben si tu ne vois pas la différence achète le moins cher.
Moi en lisant je la vois la différence
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Constructive ta réponse...

En relisant plus précisément le multivictimes est a 3 personne sur le 3+ et 2 personnes sur le zoom + ?

Je cherche pas a acheter le moins chère, je cherche a comprendre les différence de prix et acheter le plus approprier a mon utilisation...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
fabien488 (26 déc. 2012) disait:

Constructive ta réponse...

En relisant plus précisément le multivictimes est a 3 personne sur le 3+ et 2 personnes sur le zoom + ?

Je cherche pas a acheter le moins chère, je cherche a comprendre les différence de prix et acheter le plus approprier a mon utilisation...


Ben c'est quoi justement ton utilisation ?

Y'en a un qui peut être mis en jour, donc plus évolutif que l'autre si ils améliorent le programme interne.
Après va jeter un oeil sur leur site tu verras que le 3+ est plus évolué que le zoom+
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
fabien488 (26 déc. 2012) disait:

Constructive ta réponse...

En relisant plus précisément le multivictimes est a 3 personne sur le 3+ et 2 personnes sur le zoom + ?

Je cherche pas a acheter le moins chère, je cherche a comprendre les différence de prix et acheter le plus approprier a mon utilisation...


Perso, je n'ai vu nulle part qu'on puisse marquer les victimes sur le Zoom, alors que sur le 3+ tu peux!

Oui il affiche si il y a plusieurs victimes, mais si il n'y a que l'affichage, cela ne sert pas à grande chose!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ma part ca a été le moins cher, pieps freeride. Le coté multivictime a moins de skier en troupeau c'est un peu du pipo! Si tu sors un mec vivant a toi tout seul c'est deja beau alors trois ca me laisse reveur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/12/2012 - 17:10
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Straight-Down (28 déc. 2012) disait:

Pour ma part ca a été le moins cher, pieps freeride. Le coté multivictime a moins de skier en troupeau c'est un peu du pipo! Si tu sors un mec vivant a toi tout seul c'est deja beau alors trois ca me laisse reveur!

En cette période de Noël tout est possible ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (28 déc. 2012) disait:

Pour ma part ca a été le moins cher, pieps freeride. Le coté multivictime a moins de skier en troupeau c'est un peu du pipo! Si tu sors un mec vivant a toi tout seul c'est deja beau alors trois ca me laisse reveur!


Dis-moi, as-tu déjà fait un cours d'avalanche? Scénario: 3 (ou même 10) qui cherchent 3 victimes: les trois sont déjà en porté du dva digitalo-hyper-numerico-chic. Tu suis le signal le plus fort: une fois arrivé à la valeur la plus proche, que fais-tu? hein? ben, 1 sonde, et non trois, alors si tu fais partie de ceux qui ne sondent pas mais qui cherchent victime 2 ou 3, t'es bien content de pouvoir éteindre le signal de celui qui est reperé... (ou ais-j'été mal ensegnié;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
batonette (28 déc. 2012) disait:

Straight-Down (28 déc. 2012) disait:

Pour ma part ca a été le moins cher, pieps freeride. Le coté multivictime a moins de skier en troupeau c'est un peu du pipo! Si tu sors un mec vivant a toi tout seul c'est deja beau alors trois ca me laisse reveur!


Dis-moi, as-tu déjà fait un cours d'avalanche? Scénario: 3 (ou même 10) qui cherchent 3 victimes: les trois sont déjà en porté du dva digitalo-hyper-numerico-chic. Tu suis le signal le plus fort: une fois arrivé à la valeur la plus proche, que fais-tu? hein? ben, 1 sonde, et non trois, alors si tu fais partie de ceux qui ne sondent pas mais qui cherchent victime 2 ou 3, t'es bien content de pouvoir éteindre le signal de celui qui est reperé... (ou ais-j'été mal ensegnié;)


Bon pour les cours ca va j'ai pas mal donné, ce fut mon metier, certes a l'epoque le bazard multi machin super chicos on avait pas, mais on trouvait quand meme!

En mode troupeau effectivement ca donne ca! Comme je ne fait pas du HP pour avoir l'impression de prendre le RER un jour de pointe il y a peu de chance que je fasse des recherches dans ces conditions!
Donc a deux ou trois, c'est un qui cherche les deux autres, ou deux qui en cherchent un. Dans les deux cas le mode multivictimes pas grand chose a cirer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/12/2012 - 23:54
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

Je cherche aussi à m'équiper en ce moment je cherche donc des bon plan pour un pack.

Vous auriez des adresses avec de bon DVA en promo ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Ingwe ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Je cherche aussi à m'équiper en ce moment je cherche donc des bon plan pour un pack.

Vous auriez des adresses avec de bon DVA en promo ?


pareil que toi
tout dépend le dva que tu recherches de même pour la pelle et la sonde.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Comme à peu près tous les équipement de sécurité ! Ce ne sont à peu de choses près que des entreprises privées livrées à la concurrence hein...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!


Suis d'accord sur le fait que les prix ne baissent pas du tout malgré les volumes augmentant etc, mais personne ne t'oblige a faire du hors piste, c'est un luxe/loisir donc si t'as pas les moyens il n'y a pas de raison que ça soit remboursé malheureusement.

Sinon je cherche toujours un bon plan, concernant les modèles plusieur on retenu mlon attention :

Mammut Element
Ortovox 3+
Arva evo 3+
Arva Axis

Pour les pelles les seuls critères sont légère et godet alu avec un manche pas trop court.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!

Pourquoi les prix baisseraient? Ce sont des sociétés commerciales qui vendent un produit et puis c'est tout. De plus, les innovations pour une meilleure recherche ça tombent pas du ciel, ça coute de l'argent. Idem pour les mises à jours logiciels des DVA par le fabricant (qui en plus ne sont pas facturé aux clients).

Est ce qu'Apple, Samsung, et compagnie vendent leurs produits moins cher parce qu'ils en vendent beaucoup? Non, pourquoi Arva, BCA, Ortovox Mammut et compagnie devraient-ils faire l'inverse?

Parce que c'est un produit de sécurité? Est ce que l'ABS, l'Airbag, le ESP et compagnie sont fournit en série sur toutes les voitures vendues dans le monde? Est ce que les extincteurs sont donnés gratuitement à chaque coin de rue? Est ce que l'Etat rembourse les bouées canards et autres brassières sur présentation d'un ticket de caisses histoire d'éviter les noyades?

[ironie On] Incroyable, les prix des casques baissent pas, c'est scandaleux pourtant de plus en plus de gens en mettent... pis en plus, le casque Smith vaut 150 euros et celui de chez Red en fait 70 de moins (Alors que les 2 répondent aux mêmes normes européennes). C'est Scandaleux! [ironie off]

A un moment donné faut arrêter l'assistanat et être responsable.

Personne n'oblige quelqu'un à aller faire du ski HP. Donc celui qui veut en faire ben il s'équipe si il est sérieux et altruiste dans sa démarche. De la même manière que celui qui veut faire de la moto va s'acheter un casque, que celui qui veut faire du VTT de descente va s'acheter des protections, etc...

Celui qui peut pas s'équiper faute de moyen? Ben il loue même si la démarche est assez "conne" car cela sous entend que l'utilisation est occasionnelle donc j'ai un gros doute sur l'efficacité d'un gars qui se lance dans la recherche de victimes avec un DVA qu'il ne maitrisera surement pas (un DVA, un sac Airbag, une pelle, une sonde ça peut se louer à la journée, à la semaine, etc...), trouve du matos fiable d'occas ou il s'équipe en faisant des choix (pas la peine d'acheter une paire de ski chaque année pour se faire un quiver de malade... un pack DVA complet ça se trouve neuf à 350 euros max).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 02/01/2013 - 15:44
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Si tu cherches un pack qualitatif, tu as le avalanche rescue set chez nous.

Il se compose des 3 éléments suivants:

-1 DVA 3+
-1 sonde 240 light pFA
-1 pelle beast

N'hésites pas si tu as besoin d'infos.

A+

Vincent - ortovox
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 2 janv. 2013) disait:

Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!

Pourquoi les prix baisseraient? Ce sont des sociétés commerciales qui vendent un produit et puis c'est tout. De plus, les innovations pour une meilleure recherche ça tombent pas du ciel, ça coute de l'argent. Idem pour les mises à jours logiciels des DVA par le fabricant (qui en plus ne sont pas facturé aux clients).

Est ce qu'Apple, Samsung, et compagnie vendent leurs produits moins cher parce qu'ils en vendent beaucoup? Non, pourquoi Arva, BCA, Ortovox Mammut et compagnie devraient-ils faire l'inverse?

Parce que c'est un produit de sécurité? Est ce que l'ABS, l'Airbag, le ESP et compagnie sont fournit en série sur toutes les voitures vendues dans le monde? Est ce que les extincteurs sont donnés gratuitement à chaque coin de rue? Est ce que l'Etat rembourse les bouées canards et autres brassières sur présentation d'un ticket de caisses histoire d'éviter les noyades?

[ironie On] Incroyable, les prix des casques baissent pas, c'est scandaleux pourtant de plus en plus de gens en mettent... pis en plus, le casque Smith vaut 150 euros et celui de chez Red en fait 70 de moins (Alors que les 2 répondent aux mêmes normes européennes). C'est Scandaleux! [ironie off]

A un moment donné faut arrêter l'assistanat et être responsable.

Personne n'oblige quelqu'un à aller faire du ski HP. Donc celui qui veut en faire ben il s'équipe si il est sérieux et altruiste dans sa démarche. De la même manière que celui qui veut faire de la moto va s'acheter un casque, que celui qui veut faire du VTT de descente va s'acheter des protections, etc...

Celui qui peut pas s'équiper faute de moyen? Ben il loue même si la démarche est assez "conne" car cela sous entend que l'utilisation est occasionnelle donc j'ai un gros doute sur l'efficacité d'un gars qui se lance dans la recherche de victimes avec un DVA qu'il ne maitrisera surement pas (un DVA, un sac Airbag, une pelle, une sonde ça peut se louer à la journée, à la semaine, etc...), trouve du matos fiable d'occas ou il s'équipe en faisant des choix (pas la peine d'acheter une paire de ski chaque année pour se faire un quiver de malade... un pack DVA complet ça se trouve neuf à 350 euros max).



CQFD j'ai envie de dire!

pourquoi la plupart des gens qui poussent des coups de gueule n'ont absolument pas réfléchi avant de l'ouvrir? :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!



on parle de sauver des vies de mecs qui se mettent tout seul en danger... l'état n'a strictement rien à voir la dedans... le jour ou l'état s'en mêle... pour réduire les couts et les risques il interdit le hors pistes...
alors au lieu de dire n'importe quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les mecs gueulent sur le prix d'un arva mais s'achètent des lattes à 700 euros... et en changent chaque année parce que la déco est plus d'actualité... ou parce qu'ils ont trop de rayes sur le top sheet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!



et tu voudrais aussi que l'état te rembourse 50% de ta corde de grimpe et de ton baudrier? parce que merde on parle de sauver des vies!!! imagine tous les pauvres qui grimpent sans être assurés...
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
je parle de dva car c est le sujet ici . mais ca vaut pour tout ce qui est securité !! la securtité est bien trop cher dans toutes les activitées !! en meme temps ils auraient tort de se priver vu le nombre de gars heureux de payer ......
j ai adoré le " l etat limite les risques en interdisant" , haha du lourd !! deja ce n est pas interdit c est deconseillé et tu evolu a tes risques , comme le vtt sauvage , l escalade et j en passe .... c est un peu comme la taxe CO2 des voitures parcqu elles poluent , mais on fait rien pour palier faut pas deconner ....
le probleme de ces activités c est qu elles sont pratiquées par des gens + aisees que la moyenne , voir beaucoup + , dont la plus part ont une mentalité de merde .... du coup ils payerait n importe quoi a n importe quel prix.
et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
merde alors un gars qui a de l argent comme nous mais qui ne pensent pas qu a sa geule ..... bizard non ?? ( ha oui parcque j ai pas precisé que j ai pas de probleme a mettre 300€ dans un arva , c est juste que moi ca me fait chier. comme de mettre 1000 dans une paire de squad 7 aussi , por ceux qui n aurait pas encore compris )
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

je parle de dva car c est le sujet ici . mais ca vaut pour tout ce qui est securité !! la securtité est bien trop cher dans toutes les activitées !! en meme temps ils auraient tort de se priver vu le nombre de gars heureux de payer ......
j ai adoré le " l etat limite les risques en interdisant" , haha du lourd !! deja ce n est pas interdit c est deconseillé et tu evolu a tes risques , comme le vtt sauvage , l escalade et j en passe .... c est un peu comme la taxe CO2 des voitures parcqu elles poluent , mais on fait rien pour palier faut pas deconner ....
le probleme de ces activités c est qu elles sont pratiquées par des gens + aisees que la moyenne , voir beaucoup + , dont la plus part ont une mentalité de merde .... du coup ils payerait n importe quoi a n importe quel prix.
et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.

Tu sors d'où toi?

Pour rappel, en 1999, suite à la série d'incidents (les gars qui s'étaient perdus dans la Vanoise, le drame des Orres, celui des Causses), l'opinion publique s'était levée en France.

A la question "trouvez-vous normal que des inconscients n'écoutent pas notre météo nationale, mettent en danger la vie de sauveteurs pères de famille, et dépensent vos impôts en frais de secours ? ", la plupart des français répondaient non.

Et il a fallu un gros brouaha venant de Montagnes et de Mountain Wilderness (avec le désormais célèbre slogan "Non à la montagne interdite";). Pour ne pas voir apparaître des gros panneaux d'interdictions à la mode Nord-Américaine fleurirent sur les versants afin d'éviter les activités à Risques en montagne. Du style : Ok, vous pouvez y aller, mais c'est à vos risques et péril, l'état n'engagera aucun secours.

1999 c'est il y a pas si longtemps et ne t'en déplaise, oui la montagne interdite a bien failli exister.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 02/01/2013 - 18:01
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
donc ce n est pas interdit... ta remarque est vraiment constructive !!
sinon pour répondre a la question du topic les trio ortovox sont vraiment bien , j en ai eu plusieurs aucun soucis !! ( désolé pour le createur du sujet si certains s emballent )
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Wep ils ont l'air pas mal, et le nouveau Zoom est pas trop chère et a priori très facile d'emploi.

Reste plus qu'as trouver un pack pas trop chère !!!
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
envoies un mp a vincent il poura peut être te proposer un truc bien ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut a tous, je n'ai pas déserter le sujet! Je reviens juste d'une petite semaine a chamonix ;)

Deja merci pour vos réponse intéressente, certaine dévis un peu mais sont tout de mème intéressente a lire donc no problème!

Donc la réponse a ma question de départ si j'ai bien compris c'est que sur le 3+ il y'a possibilitée de mise a jour donc évolutif contrairement au zoom +, mais perso sur un appareil comme sa je vois pas trop qu'elle évolution pourrait etre apporter juste avec une maj sur un appareil comme sa... je pense que c'est plus un argument de vente, notamment pour justifier les 100€ de plus.
Ps: le zoom plus fait également multi victime ( jusque 2, et indique si il y'en a plus)

Donc après avoir relus les descriptif, je pense partir sur un zoom +, pour moi, le tarif n'est pas justifier pour le 3+.

Sinon pour rebondir sur certaine réponse du dessus, il est vrai que pour des élements de sécurité je trouve les arva bien trop chère pour ce que c'est, au final sa reste un émetteur récepteur, sa coute rien a produire et il nous revende sa les yeux de la tète, et faut pas me répondre que c'est pour la recherche les amélioriation etc car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
fabien488 ( 2 janv. 2013) disait:

Salut a tous, je n'ai pas déserter le sujet! Je reviens juste d'une petite semaine a chamonix ;)

Deja merci pour vos réponse intéressente, certaine dévis un peu mais sont tout de mème intéressente a lire donc no problème!

Donc la réponse a ma question de départ si j'ai bien compris c'est que sur le 3+ il y'a possibilitée de mise a jour donc évolutif contrairement au zoom +, mais perso sur un appareil comme sa je vois pas trop qu'elle évolution pourrait etre apporter juste avec une maj sur un appareil comme sa... je pense que c'est plus un argument de vente, notamment pour justifier les 100€ de plus.
Ps: le zoom plus fait également multi victime ( jusque 2, et indique si il y'en a plus)

Donc après avoir relus les descriptif, je pense partir sur un zoom +, pour moi, le tarif n'est pas justifier pour le 3+.

Sinon pour rebondir sur certaine réponse du dessus, il est vrai que pour des élements de sécurité je trouve les arva bien trop chère pour ce que c'est, au final sa reste un émetteur récepteur, sa coute rien a produire et il nous revende sa les yeux de la tète, et faut pas me répondre que c'est pour la recherche les amélioriation etc car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!

Ben alors trouve toi un vieux analogique et après fait un test de rapidité avec un mec qui a un numérique et tu comprendras si y'a eu progression du matos ou non.
Pour ma part la première fois que j'ai testé le mien dans un arva park j'allais plus vite avec mon 3 axes que des pisteurs avec leurs analogiques !
Et enfin pour le prix, y'a des tonnes de pignoufs pour mettre 600€ dans le dernier iPhone mais pour un truc qui peut leur sauver la vie et celle de leur pote il ne sont pas près à mettre 200€. Et un iPhone ça coute quoi à produire ??
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
fabien488 ( 2 janv. 2013) disait:

car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!


Tu as évidemment fait des tests (Multivictimes en particulier) pour avancer ce que tu dis...

J'ai un ARVA 9000 qui à environ 10 ans (numérique simple antenne), rien qu'en terme de portée avec un Mammuth Element c'est le jour et la nuit...et je parle même pas de la rapidité de traitement...important quand le stress te fait faire des gestes brusques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 janv. 2013) disait:

Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:

moi ce qui me fait rever dans ce domaine , c est les marques de dva qui te propose des gammes de prix .... nan mais serieux on parle de sauver des vies et y a encrore du marketing la dedans .... apres l excuse fatal c est : " on a fait des moins cher pour palier au petits budgets ...." , mais MERDE !!! l etat devrait nous rembourser 50% sur presentatioon de facture pour acheter ce genre d appareil !! voila c etait le coup de geule du topic !!



on parle de sauver des vies de mecs qui se mettent tout seul en danger... l'état n'a strictement rien à voir la dedans... le jour ou l'état s'en mêle... pour réduire les couts et les risques il interdit le hors pistes...
alors au lieu de dire n'importe quoi...



j'ai jamais dit que c'était interdit bozo... j'ai dit, que si un jour l'état s'en mêle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:


et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.



si la sécurité est essentielle tu vas pas faire du hors piste... c'est très simple :-)
la montagne, par définition, est risquée... arva ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:


j ai adoré le " l etat limite les risques en interdisant" , haha du lourd !! deja ce n est pas interdit c est deconseillé et tu evolu a tes risques , comme le vtt sauvage , l escalade et j en passe .... c est un peu comme la taxe CO2 des voitures parcqu elles poluent , mais on fait rien pour palier faut pas deconner ....
l



je n'ai écrit nul part que c'était interdit, je disais juste par rapport à ta remarque sur le role de l'état de pendre en charge 50% des factures, que SI l'état voulais réduire les risques et les couts liés au hors piste, il n'avait qu'à l'interdire... c'était une hypothèse... pas un fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:


et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.



en gros, t'aimerais que la sécurité, dans un sport de riches comme les ski, soit abordable pour tous ;-)
des dva gratuits pour des mecs qui se paient des ski à 700 euros et des abo à 30 euros/jour... c'est hyper cohérant ton discours ;-)
perso je préfère les arva à 2000 euros et les remontées gratuites pour les petits revenus... :-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak ( 3 janv. 2013) disait:

Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:


et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.



en gros, t'aimerais que la sécurité, dans un sport de riches comme les ski, soit abordable pour tous ;-)
des dva gratuits pour des mecs qui se paient des ski à 700 euros et des abo à 30 euros/jour... c'est hyper cohérant ton discours ;-)
perso je préfère les arva à 2000 euros et les remontées gratuites pour les petits revenus... :-)


ak président !!!

tu l’appliqueras quand tu seras maire de la grave ? ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi président, je m'engage à... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero ( 3 janv. 2013) disait:

ak ( 3 janv. 2013) disait:

Benoit Cousin ( 2 janv. 2013) disait:


et meme si je suis d accord que les skis et autres objet de loisir ne devrait pas couter ce prix là , pour moi la securité etant essentielle , devrait etre abordable par tous.



en gros, t'aimerais que la sécurité, dans un sport de riches comme les ski, soit abordable pour tous ;-)
des dva gratuits pour des mecs qui se paient des ski à 700 euros et des abo à 30 euros/jour... c'est hyper cohérant ton discours ;-)
perso je préfère les arva à 2000 euros et les remontées gratuites pour les petits revenus... :-)


ak président !!!

tu l’appliqueras quand tu seras maire de la grave ? ^^



si c'est pour avoir tous les skibum barbus et puants là haut... ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
fabien488 ( 2 janv. 2013) disait:

Sinon pour rebondir sur certaine réponse du dessus, il est vrai que pour des élements de sécurité je trouve les arva bien trop chère pour ce que c'est, au final sa reste un émetteur récepteur, sa coute rien a produire et il nous revende sa les yeux de la tète, et faut pas me répondre que c'est pour la recherche les amélioriation etc car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!

Si c'était vraiment le cas, les marques de DVA fleuriraient...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Pour revenir dans le sujet ! Ortovox Zoom commandé avec pelle, sonde et surtout Reblochon fermier \o///

PS : pour ceux achetant un DVA Ortovox n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de la garantie 5ans au lieu de 2.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Ingwe ( 3 janv. 2013) disait:

Pour revenir dans le sujet ! Ortovox Zoom commandé avec pelle, sonde et surtout Reblochon fermier \o///

PS : pour ceux achetant un DVA Ortovox n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de la garantie 5ans au lieu de 2.


c'est quoi qui t'as convaincu à prendre celui là plutôt que les autres que tu avais cité?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien488 ( 2 janv. 2013) disait:



Sinon pour rebondir sur certaine réponse du dessus, il est vrai que pour des élements de sécurité je trouve les arva bien trop chère pour ce que c'est, au final sa reste un émetteur récepteur, sa coute rien a produire et il nous revende sa les yeux de la tète, et faut pas me répondre que c'est pour la recherche les amélioriation etc car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!



ben je peux t'affirmer qu'entre mon tracker 7 ans d'âge et mon pulse tout neuf... y en a des sacrées de différences... pourtant j'était très content de mon tracker... ben c'est le jour et la nuit...
en distance de réception, de rapidité de recherche, de précision de recherche, de simplicité du mode multi victime, de pouvoir chacun rechercher une victime différente... bref... rien à voir...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
little_sidewinder ( 3 janv. 2013) disait:

Ingwe ( 3 janv. 2013) disait:

Pour revenir dans le sujet ! Ortovox Zoom commandé avec pelle, sonde et surtout Reblochon fermier \o///

PS : pour ceux achetant un DVA Ortovox n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de la garantie 5ans au lieu de 2.


c'est quoi qui t'as convaincu à prendre celui là plutôt que les autres que tu avais cité?


Déjà le prix, ensuite la simplicité d'utilisation, le fait que ça soit un modèle très récent. A priori le meilleurs suivi de la maintenance de la marque.

Après je pense que c'était le Mammut Element qui m'attirait le plus mais nettement plus chère. Après pour l'ARVA evo 3+ qui est au même prix que le Zoom, j'étais partagé entre les bon retours et la mauvaise critique de la caf de pau et le fait qu'un utilisateur de skipass c'est vu refusé la révision de son arva vieux de 4ans.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ingwe ( 4 janv. 2013) disait:

la caf de pau


Le Club Alpin finance les famille maintenant? ;-)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Ingwe ( 2 janv. 2013) disait:

Salut,

Je cherche aussi à m'équiper en ce moment je cherche donc des bon plan pour un pack.

Vous auriez des adresses avec de bon DVA en promo ?



J'ai fais un topic sur un pack decathlon arva/pelle/sonde à 106€. Basique mais ça permet de s'occuper et de ne pas dire que ça baisse pas :-)
Le prix à toujours l'air ok

Pack arva

Après rien n'empêche d'investir plus tard dans une meilleure pelle ou sonde progressivement. En tout cas c'est mieux que d'acheter que l'arva tiptop et de remettre à plus tard la pelle et la sonde faute de finance...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ingwe ( 4 janv. 2013) disait:

little_sidewinder ( 3 janv. 2013) disait:

Ingwe ( 3 janv. 2013) disait:

Pour revenir dans le sujet ! Ortovox Zoom commandé avec pelle, sonde et surtout Reblochon fermier \o///

PS : pour ceux achetant un DVA Ortovox n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de la garantie 5ans au lieu de 2.


c'est quoi qui t'as convaincu à prendre celui là plutôt que les autres que tu avais cité?


Déjà le prix, ensuite la simplicité d'utilisation, le fait que ça soit un modèle très récent. A priori le meilleurs suivi de la maintenance de la marque.

Après je pense que c'était le Mammut Element qui m'attirait le plus mais nettement plus chère. Après pour l'ARVA evo 3+ qui est au même prix que le Zoom, j'étais partagé entre les bon retours et la mauvaise critique de la caf de pau et le fait qu'un utilisateur de skipass c'est vu refusé la révision de son arva vieux de 4ans.


Hello,

Le zoom est intéressant mais je ne trouve pas d'avis sur sont utilisation...modèle trop récent?
Tu as vu des articles sur ce modèle avant de te décider?

D'avance merci pour ton retour, j'me tâte entre le zoom et le Evo3+ pour renouveler mon matos...
jpk69
jpk69

inscrit le 01/01/09
11 messages
.... et le patroller ortovox ?
il est un peu oublié dans ce fil, il y a une raison ?
(je suis pas inquiet, mais je viens d'en acheter un que je n'ai pas encore testé, alors sait-on jamais ....).
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fabien488 ( 2 janv. 2013) disait:

Salut a tous, je n'ai pas déserter le sujet! Je reviens juste d'une petite semaine a chamonix ;)

Deja merci pour vos réponse intéressente, certaine dévis un peu mais sont tout de mème intéressente a lire donc no problème!

Donc la réponse a ma question de départ si j'ai bien compris c'est que sur le 3+ il y'a possibilitée de mise a jour donc évolutif contrairement au zoom +, mais perso sur un appareil comme sa je vois pas trop qu'elle évolution pourrait etre apporter juste avec une maj sur un appareil comme sa... je pense que c'est plus un argument de vente, notamment pour justifier les 100€ de plus.
Ps: le zoom plus fait également multi victime ( jusque 2, et indique si il y'en a plus)

Donc après avoir relus les descriptif, je pense partir sur un zoom +, pour moi, le tarif n'est pas justifier pour le 3+.

Sinon pour rebondir sur certaine réponse du dessus, il est vrai que pour des élements de sécurité je trouve les arva bien trop chère pour ce que c'est, au final sa reste un émetteur récepteur, sa coute rien a produire et il nous revende sa les yeux de la tète, et faut pas me répondre que c'est pour la recherche les amélioriation etc car mon père a un arva depuis près de 10 ans et au final a part le design et la taille les nouveaux non rien d'exceptionnelle!


petite précision pour les mises à jour du 3+ :

c'est pas que du marketing... il y a qqes années le évolution, est devenu le evolution 3, pour etre aujourd'hui le évolution 3+. sur la meme bases de logiciel, les mises à jour ont apporté beaucoup dans l'amélioration.
Genre il n'y avait pas de mode multi victime...puis il y a eu un indicateur "au - 2 victimes"... puis le marquage des victimes trouvées...ect

Et comme dit plus haut, la technologie à quand meme bien évoluer pendant les 20 dernières années... peut etre un peu moin depuis 5-7 ans
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
rointheair ( 4 janv. 2013) disait:

Ingwe ( 4 janv. 2013) disait:

little_sidewinder ( 3 janv. 2013) disait:

Ingwe ( 3 janv. 2013) disait:

Pour revenir dans le sujet ! Ortovox Zoom commandé avec pelle, sonde et surtout Reblochon fermier \o///

PS : pour ceux achetant un DVA Ortovox n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de la garantie 5ans au lieu de 2.


c'est quoi qui t'as convaincu à prendre celui là plutôt que les autres que tu avais cité?


Déjà le prix, ensuite la simplicité d'utilisation, le fait que ça soit un modèle très récent. A priori le meilleurs suivi de la maintenance de la marque.

Après je pense que c'était le Mammut Element qui m'attirait le plus mais nettement plus chère. Après pour l'ARVA evo 3+ qui est au même prix que le Zoom, j'étais partagé entre les bon retours et la mauvaise critique de la caf de pau et le fait qu'un utilisateur de skipass c'est vu refusé la révision de son arva vieux de 4ans.


Hello,

Le zoom est intéressant mais je ne trouve pas d'avis sur sont utilisation...modèle trop récent?
Tu as vu des articles sur ce modèle avant de te décider?

D'avance merci pour ton retour, j'me tâte entre le zoom et le Evo3+ pour renouveler mon matos...


Salut

voila la principale review sur laquelle je me suis basé:
beaconreviews.com

et voila la présentation du testeur :
beaconreviews.com
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Sinon pour ceux que ça intéresse il y a un code promo JEVEUXSKIER qui donne 15% de réduc sur tout le site sur snowl**d*r

Mais bon c'est bientôt les soldes, alors il vaut peut être mieux attendre, bien que ce genre de produit soit rarement soldés.