tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis

Bon plan que je partage avec les freerider de skipass qui veulent sortir couverts. Le site decath propose un pack arva pieps freeride + pelle et sonde orthovox pour 106€.
Arva seul est vendu entre 99 à 149€ normalement donc ça fait la pelle et le sonde indispensable gratos. Pour les pressés (moi pour ce we par ex) il est aussi possible d'acheter le pack directement en Mag avec une copie écran du web, ce que je viens de faire dans les Mag de Chambourcy (0 dispo maintenant) et madeleine (4 dispo).

Prévoir un peu de persuasion au rayon ski et du temps à la caisse dans ce cas :-) mais ça marche.

Je sais que le pieps Freeride est assez basique (mono antenne, porté limité à 30/40m) mais vu l'accessiblité de ce pack il y a pas d'excuse même pour être mal équipé ;-) et ce sera toujours mieux que rien

[url=]decathlon.frnull[/url] l'option pack est en bas de la page...

Yoplyo
Yoplyo

inscrit le 14/11/12
10 messages
Malheureusement, ton lien est mort, et pas moyen de mettre la main sur cette offre avec le système de recherche du site Décath ...Après c'est pytêtre moi qui bug ^^'.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis

le lien

decathlon.fr

sinon sur la homepage, chercher arva

meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
tonio_fr (13 déc. 2012) disait:

Bon plan que je partage avec les freerider de skipass qui veulent sortir couverts. Le site decath propose un pack arva pieps freeride + pelle et sonde orthovox pour 106€.
Arva seul est vendu entre 99 à 149€ normalement donc ça fait la pelle et le sonde indispensable gratos. Pour les pressés (moi pour ce we par ex) il est aussi possible d'acheter le pack directement en Mag avec une copie écran du web, ce que je viens de faire dans les Mag de Chambourcy (0 dispo maintenant) et madeleine (4 dispo).

Prévoir un peu de persuasion au rayon ski et du temps à la caisse dans ce cas :-) mais ça marche.

Je sais que le pieps Freeride est assez basique (mono antenne, porté limité à 30/40m) mais vu l'accessiblité de ce pack il y a pas d'excuse même pour être mal équipé ;-) et ce sera toujours mieux que rien

[url=]decathlon.frnull[/url] l'option pack est en bas de la page...


C'est clair que c'est pas cher ! par contre si tu en face de toi une avalanche de 500 sur 50m , ba je te souhaite bon courage :)
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
c'est pas cher parce que le DVA qu'il propose c'est un 1 antenne
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Oui mais même à ce prix la sonde et la pelle c'est kdo...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tonio_fr (13 déc. 2012) disait:

Oui mais même à ce prix la sonde et la pelle c'est kdo...


euuh... lol
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Par contre vu les nombreux sujets sur les qualités de pelles et de sondes nécessaires pour sortir qqun de la neige, je suis pas certain que une petite pelle plastique et une sonde "éco" soient adaptés.
Après, effectivement, à ce prix, aucune raison de sortir sans arva, et même s'il n'est pas très performant, il vaut largement les arvas qui circulent encore et qui ont quelques années. Il faut par contre encore mieux apprendre à s'en servir, c'est moins intuitif que des arva trois antennes.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
L'arguement du prix est souvent opposé quand on parle d'arva, sans compter les égoïstes ;-) qui investisse dans l'appareil pour être retouvé mais
Pas dans la pelle et la sonde pour dégager le copain.... La au moins il y a tout pour le prix de 3j de forfait de ski !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour le prix ca vaut le coup oui. Allez hop, je n'etais pas encore equipe, je viens de commander !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ouais en plus au bar, ça gère pour pécho !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je ne part qu'avec des cons comme ça si il y a avalanche,
Je ne perd pas de temps à les chercher et je fais des économies.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu ferais mieux d'aller à la G****, alors :P !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO (14 déc. 2012) disait:

ouais en plus au bar, ça gère pour pécho !


Tu dragues a l'ARVA, c'est original! Et ca marche? Tu trouves mieus avec un bi-antennes, quoi que pour les recherches multiples! ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (14 déc. 2012) disait:

JLO (14 déc. 2012) disait:

ouais en plus au bar, ça gère pour pécho !


Tu dragues a l'ARVA, c'est original! Et ca marche? Tu trouves mieus avec un bi-antennes, quoi que pour les recherches multiples! ;)


nikel, à tous les coups j'te dis !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouaips... Le baudard aussi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (14 déc. 2012) disait:

Ouaips... Le baudard aussi...


Et la broche tu la mets ou?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben, euuuh, DTC :P ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/12/2012 - 16:49
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (14 déc. 2012) disait:

Ben, euuuh, DTC :P ?


Il me semblait effectivement! Quoi que je ne sois pas tres sur que ca soit academique pour faire un mouflage!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Quoi que je ne sois pas tres sur que ca soit academique pour faire un mouflage!
;)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
djamba (14 déc. 2012) disait:

Pour le prix ca vaut le coup oui. Allez hop, je n'etais pas encore equipe, je viens de commander !


Quelques potes en on profité aussi. essais et exercices prévus ce we. On verra ce que ça donne.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Quelques retours après 5j de ski HP énormes :-)

Notre guide nous a faits faire quelques exercices avec du matos preté pour les non equipes et le notre. 1er surprise il sort 4pieps freeride et 2 pieps DSP.
Certains ont déjà une expérience d'arva analogique (dont celui qui hérité du DSP) ou pas du tout (mon amie). Formation sur les lignes de champs, comment interpréter les chiffres et direction/sons des dva,etc puis exercice pratiques avec 2 sacs planqués dans la poudreuses (50 de fraîche ça aide) dont 1 seul qui a un arva actif.
1 et essai:
Tout le monde part à 30m environ avec déjà un premier signal. Les 4 équipes du freeride approche rapidement du sac et le localiser alors que les 2 équipés de DSP sont assez loins plus bas. Normal l'un des 2 est repassé accidentellement en mode émission (quels boulets ces russes :-) !)

Nouvelles tentatives et même résultats. Les 4 premiers sur le sacs sont ceux équipes du pieps freeride, ceux ayant les DSP ayant du mal avec les infos (trop !) riches du DVA.

Demo ensuite de la recherche en croix et de l'utilisation de la sonde, organisation pelletage, etc.

Ensuite, exercice de recherche 50m en amont des sacs à rechercher, chercheurs lignes tous les 10-15m. À 35m environs un des DSP capte un signal suivi de près (5s) par un des freeride. C'est ce derniers qui sera en premier sur le bon sac (5m d'ecart entre les 2 dans cette exercice). D'ailleurs l'autre DSP est à nouveau passe en émission perturbant la recherche final du premier. Decidemment !

Bilan: sur un exercice le freeride est très facile à prendre en main par un novice ou quelqu'un de peu expérimenté et qui a à été bien sensibilisé aux interprétations de informations sur l'écran (indispensable, la lecture de la seule notice n'étant pas claire...). Cela n'enleve rien aux modèles plus haut de gammes lorsqu'ils sont bien maîtrisés mais les incidents de manipulations nous ont montrés que le mieux peut aussi être l'ennemi du bien.

Dernier bon point, 5j ont à peine entamé les piles de nos pieps .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai un freeride ca marche nickel, simple, efficace.
Mon fils en a un aussi, il a fait le meme genre de formation que toi et à toujours été dans les premiers a trouver. On s'etait entrainé avec la bete qqs temps avant.
rmi690
rmi690

inscrit le 12/02/13
1 message

Je suis d'accord pour dire que le Freeride est pratique, petit facile à prendre en main.
Je suis aussi d'accord qu'une pelle de mauvaise qualité ça sert à rien.

Le Freeride le moins chère que j'ai vu c'est la : shoplescimes.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass