fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La plupart des vidéos de tests de skis All-Mountain, Allround ou BC se terminent par un "the ...(mettre le nom du modèle ici) could be your one-ski quiver".

Alors, qu'en pensez-vous?...Argument de vente pour gogo ou réelle capacité de certaines paires de lattes à tout bien faire tout le temps.

Et si vous pensez que c'est vraiment le cas d'un modèle, quel est-il dans ce cas? (je vois déja les fans du Kung Fujas, du Mantra ou du Bonafide prêts à dégainer!)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Bien sur que le one-ski quiver existe. D'ailleurs j'en ai 4 ou 5 paires dans mon garage.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très bon!

Là, tu possèdes donc un "one-ski quivers quiver" et ça c'est une idée à creuser pour les marques!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mdr :) :) :)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Grace à ces 5 skis vous n'avez non pas 5 ni 6 mais bel et bien 25 skis en réalité. Plus besoin de vous encombrer avec des paires supplémentaires sur le dos en prévision des autres conditions de neige." Mode Pierre Bellemare off...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le one quiver ski est trés dépendant de tes exigences et de la souplesse de ton emploi du temps.
d'un salomon enduro a un armada JJ ou un dps112rpc...

aprés.tu as plein des skis vers 100 au patin qui te permettent de s,adapter a des sorties a dates fixes: mantra sentinel enforcer pure acces dps99 bonafide camox drift mvp experience98 D2-171 prophete98 rockwell...
donc le marketing a bien été dépassé par la réalité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai des pures depuis 5 ans... et je fais tout avec... enfin presque ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ouai enfin maintenant ça dépend de tes goût aussi, perso je pense que cette année je vais skier qu'avec mes rocker 2 122, pourtant c'est pas censé être vraiment polyvalent :p
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
merlinm (14 déc. 2012) disait:

le one quiver ski est trés dépendant de tes exigences et de la souplesse de ton emploi du temps.
d'un salomon enduro a un armada JJ ou un dps112rpc...

aprés.tu as plein des skis vers 100 au patin qui te permettent de s,adapter a des sorties a dates fixes: mantra sentinel enforcer pure acces dps99 bonafide camox drift mvp experience98 D2-171 prophete98 rockwell...
donc le marketing a bien été dépassé par la réalité.


tout est dit
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme dit Moment, la marque de Reno, "si nous croyions au concept du one-ski quiver, ce serait celui-là" en parlant du Tahoe ou du PB&J.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Moi j'y crois pas il faut 2 paires de ski! 1 télémark et une paire de rando! dure pour le porte monnaie!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legersois32 (15 déc. 2012) disait:

Moi j'y crois pas il faut 2 paires de ski! 1 télémark et une paire de rando! dure pour le porte monnaie!



il y a de très bon rando télémark :-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Compte tenu des avancées techniques, il existe de skis parfaitment polyvalents.
Personnellement j'ai une paire avec laquelle je fais tout (rando, poudre, piste), au sens de le faire correctement, agréablement et sans me mettre en danger.
Evidemment, ça exclu la compétition, mais enfin là, ce n'est pas qu'une question de matos...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes de super skieurs les gars ! ;)

Parce que moi avec des skis en 165-170 et 65-70 au patin style slalom tranquille ou zenith ou groove ben je m'amuse autrement plus sur la piste qu'avec n'importe quel de ces fameux skis polyvalents.

donc ben non la réalité est loin d'avoir rattrapé le marketing !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
carambole (15 déc. 2012) disait:

Vous êtes de super skieurs les gars ! ;)

Parce que moi avec des skis en 165-170 et 65-70 au patin style slalom tranquille ou zenith ou groove ben je m'amuse autrement plus sur la piste qu'avec n'importe quel de ces fameux skis polyvalents.

donc ben non la réalité est loin d'avoir rattrapé le marketing !


tout a fais d'accord avec toi carambole et il est de meme dans 60cm de poudre, on s'amuse plus avec des de 120 au pied ;)

Parcontre sur piste dans la neige de printemps un peu soupe il est agréable d'avoir un 90 au patin sur piste ;)

En fait je crois que tout les ski spécifique se comporte mieux dans leur domaine de predilection

Maintenant quand on veut(ou quand on a que cette possibilité!!) qu'un ski, un polyvalent permet de se faire peu plaisir de partout!!(enfin pour certain ski!!!!!)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
carambole disait:
Vous êtes de super skieurs les gars !


Vouaip ! ta trouvé la bonne réponse !!!!!!!!!

Autre réponse : suffit de ne pas être trop exigeant dans chaque domaine et d'adapter son style et sa vitesse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 déc. 2012) disait:

Vous êtes de super skieurs les gars ! ;)

Parce que moi avec des skis en 165-170 et 65-70 au patin style slalom tranquille ou zenith ou groove ben je m'amuse autrement plus sur la piste qu'avec n'importe quel de ces fameux skis polyvalents.

donc ben non la réalité est loin d'avoir rattrapé le marketing !



je fais jamais de piste... donc je me sent pas trop lésé ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Entre un slalom et un polyvalent à 100 au patin, ok y a une différence énorme, entre un géant et un polyvalent à 100 au patin y en a vachement moins du coup. Pourtant les deux sont des skis de piste.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
La piste c'est pour ceux qui ne savent pas skier ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur la piste on se promène, en dehors, on skie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vallorcin (15 déc. 2012) disait:

La piste c'est pour ceux qui ne savent pas skier ;)


En fait avec l'arrivée des gros fats faciles j'aurais presque dit l'inverse !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les pistes sont devenues des trucs tout lisses... sans aucunes surprises... ou la moindre aspérité a été gommée....
la piste il y a 25 ans ok, mais maintenant... c'est d'un ennuyeux...
des fois je me dit: allez, je bascule de l'autre côté une journée pour parfaire ma technique... et au bout d'une heure je me fait tellement chier que je retourne dans ma neige toute pourrie de l'autre côté...parce qu'il faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit... hors piste ça veut pas dire belle poudreuse toute légère... ça veut dire: terrain non préparé, avec tout plein de trucs bizarres... des boulettes de glace, de la terre, de la bonne neige, du truc bien lourd... etc etc etc donc le 120 au patin là dedans c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux non plus ,-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant cette image du hors piste que certain véhicule... à croire quel a neige vole de tous les côtés quand on skie... alors ces derniers jours oui :-) mais c'est de loin pas tout le temps comme ça...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak disait:
cette image du ski hors piste

c'est celle des vidéos publicitaires...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, et "ils" font bien leur boulot... comme ceux qui voudraient nous faire croire qu'on a besoin de plusieurs paires de ski pour être encore plus heureux ;-)
perso je défie qui que ce soit d'être plus heureux que moi à ski :D
il y en a surement des meilleurs, qui ont plus de skis, plus de et plus de de... mais plus heureux... alors là je veux le voir ;-)
même quand je bataille sur le bas pourri tout gelé avec mes pure montés en télémark... j'adore ça... alors oui, je pourrais vite changer de chaussures, de fixs et de skis... mais ça rendrait vite le truc un poil plus chiant je pense ;-)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ak (15 déc. 2012) disait:

c'est marrant cette image du hors piste que certain véhicule... à croire quel a neige vole de tous les côtés quand on skie... alors ces derniers jours oui :-) mais c'est de loin pas tout le temps comme ça...


et quand tu choisis pas tes dates de vacances, presque jamais comme ça...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il y a souvent sur skipass ce type de débat, je dirais entre rêve et réalité du ski.
Le rêve c'est bien, mais si on rêve trop on est inadapté à la réalité et on se fait manipuler par les marchands de rêve que sont les publicitaires.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin (15 déc. 2012) disait:

Il y a souvent sur skipass ce type de débat, je dirais entre rêve et réalité du ski.
Le rêve c'est bien, mais si on rêve trop on est inadapté à la réalité et on se fait manipuler par les marchands de rêve que sont les publicitaires.


Totalement d'accord avec toi, à lire le forum, les tests, les pub, on a l'impression que tout les monde fait du hors-piste dans 60 cm de poudre avec des skis qui font 120 au patin...

Un ski polyvalent est, par définition, bon nulle part. Si il est excellent dans un domaine, il n'est plus trop polyvalent!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour certain auront 4 voitures... une pour la ville, une pour la montagne, une pour les loisirs l'été et une pour le boulot...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (15 déc. 2012) disait:

un jour certain auront 4 voitures... une pour la ville, une pour la montagne, une pour les loisirs l'été et une pour le boulot...


ah bon, parce que vous avez pas 4 voiture!!!!!!!!!!!

merde vous avez donc loupez votre vie ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ceux qui ont ridé un hardtail MTB (vtt) en freeride comprendrons ce que veux dire un ski qui peut tout faire.

Les autres sont des tarlouzes qui n'apprécie pas la technique.

Pour les haters, j'ai une seul paire de latte, K2 Fujative 2005.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (15 déc. 2012) disait:

un jour certain auront 4 voitures... une pour la ville, une pour la montagne, une pour les loisirs l'été et une pour le boulot...

Cela risque d'arriver ... la petite full électrique pour la ville est les petits déplacements et une de loc pour les longs trajets :)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est finalement exactement la même chose en surf. Ma pratique fait que mon longboard de 9 pieds me convient tout à fait à chaque sortie. Certes, c'est pas forcément adapté à chaque type de vague mais je ne mets pas à l'eau quand c'est trop compliqué avec ce type de planche.
D'autres (de meilleur niveau forcément) possèdent 5 planches hyper typées en fonction de la houle.
De l'intérêt de conserver son libre-arbitre!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je suis bien d'accord que tu peux faire tout avec des skis polyvalents: mais je fais partie des nombreux gens qui ne s'eclatent pas avec des skis de 100(!) au patin sur un piste bien bleue et dure a force de skier sur la neige artificielle.

Mais vue que j'aime bien skier sur piste aussi, je prefere avoir une vielle paire de SL au fond de ma cave que je sors lors de periodes avec moins de neige...

Et etre sur neige dure avec des king fujas ou des völkl bridge n'est pas le même sport que d'avoir un SL Fis au pied...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette (17 déc. 2012) disait:

Je suis bien d'accord que tu peux faire tout avec des skis polyvalents: mais je fais partie des nombreux gens qui ne s'eclatent pas avec des skis de 100(!) au patin sur un piste bien bleue et dure a force de skier sur la neige artificielle.




vu que je ne skie JAMAIS sur une piste bien bleue sur de la neige artificielle....
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
on arrive encore une fois dans l'élitisme bobo à la con...

moi je peux AUSSI prendre mon pied à descendre des bleus bien damées, en faisait des grandes courbes et en prenant de la vitesse... Et a mon avis on est (encore) bcp dans le cas...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
r.e.m.i. (15 déc. 2012) disait:

Vallorcin (15 déc. 2012) disait:

Il y a souvent sur skipass ce type de débat, je dirais entre rêve et réalité du ski.
Le rêve c'est bien, mais si on rêve trop on est inadapté à la réalité et on se fait manipuler par les marchands de rêve que sont les publicitaires.


Totalement d'accord avec toi, à lire le forum, les tests, les pub, on a l'impression que tout les monde fait du hors-piste dans 60 cm de poudre avec des skis qui font 120 au patin...

Un ski polyvalent est, par définition, bon nulle part. Si il est excellent dans un domaine, il n'est plus trop polyvalent!

Un ski, de nos jours, n'est ni bon ni mauvais en soi.

Il ne peut qu'etre adapté ou inadapté au skieur.

Un ski que je considere comme bon pourra etre considéré comme merdique par un autre.

Donc existe-t-il un ski unique qui sait tout faire? Non, en fait il ya des skis qui savent tout faire, car chacun aura son avis propre sur chaque ski et "tout faire" aura autant de definitions qu'il y a de skieurs
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y croirai quand on aura inventé un ski bionique métamorphe qui s'adapte aux conditions en temps réel.

Accessoirement ça dépend plus de toi, ton ski et ta volonté de pratique qu'autre chose, donc ça veut rien dire je pense.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il faut reconnaître que le ski est en plaine révolution depuis trois ans, et on peut trouver aujourd'hui la paire adaptée à toutes les conditions de neige et de technique du rider.

Pour moi, le référence est l'Armada JJ !!!
:)

Avec son patin modéré de 115, il permet quaind-même de s'envoyer dans les plus grosses poufs, et associé à son rayon de 14 m de carver sur la dure comme dans les piquets du stade.
:P
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (17 déc. 2012) disait:

J'y croirai quand on aura inventé un ski bionique métamorphe qui s'adapte aux conditions en temps réel.

Accessoirement ça dépend plus de toi, ton ski et ta volonté de pratique qu'autre chose, donc ça veut rien dire je pense.

Et la fix qui va avec!

et donc oui ... Et encore ... aujourd'hui on nous vend du rocker a toutes les sauces ... pourtant je trouve ca a chier au mur ... donc la polyvalence des uns ... :-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Duk3 (17 déc. 2012) disait:

on arrive encore une fois dans l'élitisme bobo à la con...

moi je peux AUSSI prendre mon pied à descendre des bleus bien damées, en faisait des grandes courbes et en prenant de la vitesse... Et a mon avis on est (encore) bcp dans le cas...


C'est bien ce qu'on dit!!
Chacun trouve son bonheur où il veut. Si pour toi c'est sur une bleue à l'ouverture des pistes bien damnées sous un grd soleil, pour moi c'est au milieu des sapins avec de la neige au dessus du genou et sous la neige ... it s so romantical ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une bleue bien damée... mais quelle horreur...
du patinage artistique pendant qu'on y est...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages





la ride, faut que ça pulse ;-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ak (17 déc. 2012) disait:

une bleue bien damée... mais quelle horreur...
du patinage artistique pendant qu'on y est...


Quoique ... à 11h45 à la fin des cours de ski, c'est marrant ;)
Tu aimes encore mieux tes sapins aprés :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi cette année mon one ski quiver est un super 7 195
idéal pour le moment ;) on verra par la suite
bon, pour l'instant j'ai des pures de secours, n'ayant toujours pas réussi à les vendre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BlackCrows (17 déc. 2012) disait:

ak (17 déc. 2012) disait:

une bleue bien damée... mais quelle horreur...
du patinage artistique pendant qu'on y est...


Quoique ... à 11h45 à la fin des cours de ski, c'est marrant ;)
Tu aimes encore mieux tes sapins aprés :)




tu rigole mais j'ai longtemps fais de la bleue bien damée.... même de la verte... je faisait du flat... avec des batons de 160cm et des Olin ballet de 140... bon, c'était il y a très longtemps ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 17/12/2012 - 15:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme je vous vois venir... ben oui, je faisais aussi de la peuf avec mes 140... ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2012) disait:




tu rigole mais j'ai longtemps fais de la bleue bien damée.... même de la verte... je faisait du flat... avec des batons de 160cm et des Olin ballet de 140... bon, c'était il y a très longtemps ;-)


Des photos, des photos, des photos... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que j'ai un film super8 chez ma mère... je vais voir à Noel...j'étais pas mauvais... :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Des skis de ballet, c'était en tutu rose sur la musique du "lac des cygnes".
:P