Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Salut à tous,
Voila, j’me suis dit, comme pas mal d’autres gens, que j’allais vous demander qq conseils pour l’achat de ma prochaine paire !
Donc, ma situation : bonne skieuse pistes et slaloms (j’aime bien attaquer) avec des rossignol radical 9s … je voudrais, maintenant me prendre des all moutains pour faire et surtout progresser dans la peuf (entres les sapins, grande pente vierge … ) après des bonnes chutes de neige et qui soient aussi pas trop mal pour piste et trafole . Sachant que je vais garder mes 9S dans tous les cas.
J’ai jeté des p’tits coups d’œil mais j’avoue que je ne sais pas quoi choisir … So, help me please !!!
J’ai repéré les :
- Salomon Rockette 90 ou 92 (ou les Rocker 2 90 ou 92)
- Dynastar Exclusive Active LX
- Line Pandora
Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous auriez des conseils ? des avis ?
Merciii !!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Comme toujours pour les skis/fix il faut avoir une idée de ton gabarit...
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Oups, 1m72, 67kg !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ok, bon déjà les trois skis que tu donnes n'ont pas vraiment le même programme. Les dyna, dont tout le monde dis que ce sont les seuls skis qui sont réellement adaptés à la morpho féminine, sont quand même carrément orienté piste.
Le rockette 90 ou 92 est un bon all mountain, je pense que c'est un bon ski à tout faire, maintenant tu n'auras pas les avantages d'un vrai fat en trafol par exemple.
Enfin le Line Pandora la ça commence à être bien large, c'est carrément un fat, donc la en peuf logiquement c'est un régal après en trafol ça défonce tout aussi normalement, par contre sur piste à voir, c'est très variable d'un fat à l'autre.

Défini déjà quel type d'utilisation tu veux.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
line Pandora si tu veux une arme pour la poudre sinon les celebrity sont geniaux!
arnutch
arnutch

inscrit le 12/12/12
1 message

Regarde ce site!
http://www.pmgear.com
J'ai bossé chez eux et participé au développement de certaines paires.
C'est du super matos mais un peu cher certes! :s
Il fait un modèle pour les femmes en 167 mais il faut lui demander directement. ;)

Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
En fait l'idée, c'est de garder mes 9S pour les jours ou je ne vais faire que de la piste ...
Et d'en acheter d'autres pour les jours où il y a eu des chutes de neige pour :
- faire de la bonne poudreuse bien fraîche
- faire du "entre les pistes" ou HP pas loin des pistes
- prendre plus de de plaisir sur la neige molle de fin de saison ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

A ce compte là, si tu te débrouille bien et qu'on prend en compte ton gabarit (ce n'est pas une critique un :P) peut être que tu peux tenter ça skipass.comguide-matos en 174...

ou encore dans le même style que les rockettes il y a ça skipass.comguide-matos J'ai une amie qui ski ça avec des marker griffon et qui en est très contente. Les rockettes je ne peux pas te dire exactement ce que ça vaut je ne connais personne qui les a.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Dechi, 12/12/2012 - 11:50
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
ça va bien me chauffer les cuisses ça, non?
Je l'avais vu aussi mais c'est quoi la réelle différence entre les 92 et les 108 ?

Autre question, sur les skis de slalom, je n'aime pas du tout les salomon ... est ce que c'est à prendre en compte ? Ou pas ? (je pense pas mais je demande juste au cas ou !)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
La différence entre le 108 et le 92 c'est la largeur au patin. Franchement c'est surtout quand la neige est bien tracé que tu vas sentir la différence, avec les r2 108 tu peux passer tout droit tu ne sentira rien, alors qu'avec le rockette 92 ça passera plus difficilement (ça passe quand même un).

Le truc c'est que tu es quand même grande, en tout cas largement autant que des hommes "petits", donc tu peux taper dans les skis homme je pense.

Ce qui me fait parler du rocker 2 108 c'est aussi qu'avec ça tu aura une plus grande marge de progression si tu prends vraiment goût au hors piste. Le rocker 2 108 reste accessible, c'est un double rocker (avant et arrière) et il est plutôt souple.

Enfin les skis salomon de slalom et ceux all mountain je ne pense pas qu'ils aient grande chose à voir.

Peut être que rom pourrait passer sur ce poste pour confirmer que le 108 serait pas mal =)

Après quand tu dis bonne skieuse, c'est bonne bonne skieuse ou "je me débrouille" ? Si on te lâche en haut d'un mur plein de glace tu descends sans te pauser de question ? :p
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Dechi, 12/12/2012 - 12:03
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
"progresser dans la peuf (entres les sapins, grande pente vierge … ) après des bonnes chutes de neige et qui soient aussi pas trop mal pour piste et trafole"

-> Ben je veux pas semer le doute mais test des Armada JJ trés complets avec un trés faible rayon de courbure ... et pas trop large au patin, ça se sent pas ... ça passe partout et vraiment facile à skier!

Bon courage.
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Bonne skieuse qui, avec un casque, peut se lancer a peu près partout ;-) !
Même si, en grandissant (vieillissant ?) j'deviens un peu moins casse coup :-( ! Quoi que ...
Mais j'ai surtout fait du slalom et de la piste ...
C'est pour ça qu'il me faut LA paire qui révolutionner ma saison :-) !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Caticat (12 déc. 2012) disait:

Bonne skieuse qui, avec un casque, peut se lancer a peu près partout ;-) !
Même si, en grandissant (vieillissant ?) j'deviens un peu moins casse coup :-( ! Quoi que ...
Mais j'ai surtout fait du slalom et de la piste ...
C'est pour ça qu'il me faut LA paire qui révolutionner ma saison :-) !


Franchement je tenterais un Salomon Rocker 2 108.
Il est en stock sur le site Salomon, par contre c'est pas donné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 12/12/2012 - 12:22
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Caticat (12 déc. 2012) disait:

Salut à tous,
Voila, j’me suis dit, comme pas mal d’autres gens, que j’allais vous demander qq conseils pour l’achat de ma prochaine paire !
Donc, ma situation : bonne skieuse pistes et slaloms (j’aime bien attaquer) avec des rossignol radical 9s … je voudrais, maintenant me prendre des all moutains pour faire et surtout progresser dans la peuf (entres les sapins, grande pente vierge … ) après des bonnes chutes de neige et qui soient aussi pas trop mal pour piste et trafole . Sachant que je vais garder mes 9S dans tous les cas.
J’ai jeté des p’tits coups d’œil mais j’avoue que je ne sais pas quoi choisir … So, help me please !!!
J’ai repéré les :
- Salomon Rockette 90 ou 92 (ou les Rocker 2 90 ou 92)
- Dynastar Exclusive Active LX
- Line Pandora
Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que vous auriez des conseils ? des avis ?
Merciii !!

salut,
tu as déjà eu pas mal de retours sur le rockette 92 et sur le 108. Te concernant avec ton programme, je te conseillerais plus large que le 92. Chez Salomon (sachant qu'on ne peut pas comparer des skis slalom et FR) je te conseille soit un 108 qui est assez large mais avec beaucoup de pivot et de maniabilité, soit un geisha qui a une bonne spatule rocker pour déjauger en peuf et un talon plat pour avoir de la stabilité et plus d'accroche. Le Geisha sera plus polyvalent, le 108 sera top pour la neige peuf ou soft. Avec ton ancien ski tu pourras skier la vieille neige dure sur piste, avec un ski plus large tu pourras le sortir chaque bonne journée de peuf et même les quelques jours consécutifs avant que tout soit béton.
à ta dispo si questions.
rom salomon
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Ok, super, merci beaucoup :-) :-) :-)
Une question encore, pour ne pas trop alourdir le budget, sur quelles fix je pourrais partir ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

Ben vue ton poids, je pense qu'une squire ça peut suffire : achat-ski.glisshop.com
Ou sinon une griffon... mais c'est un peu plus chère.


Sinon une sth 12 de chez salomon : achat-ski.glisshop.com

Après ça vaut le coup de chercher des promo, car la fix salomon par exemple tu trouve exactement la même chez Atomic par exemple donc cherche les bons plans =) A voir si tu veux une fix de rando.

Sinon l'occasion pour les fix ça marche très bien =) :
/petites-annonces/fixation-ski/marker-jester-18-pro-2012-neuve-a-prix-b.html (pas forcément idéal, din de base trop élevé )
/petites-annonces/fixation-ski/vend-marquer-jester-16-2012.html

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Dechi, 12/12/2012 - 14:20
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Ok merci pour les infos !
Merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça, c'est cool !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
no pb, par contre fait gaf à la largeur des stop skis si tu achètes d'occasion... Des stop ski en 110 chez Marker coûtent 40/50€.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Caticat (12 déc. 2012) disait:

Une question encore, pour ne pas trop alourdir le budget, sur quelles fix je pourrais partir ?

J'ai envie d'ajouter que la fixation c'est à peu près juste une question de prix pour toi, à partir du moment ou tu peux serrer à 9 tu n'auras aucun soucis.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable


Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable

Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?

Moi je déconseille le cham pour des gens qui veulent avoir un vrai ski utilisable sur neige dure. Autant le 107 est magique dans 30 de fraîche, autant ailleurs ces skis sont très décevant dès qu'on veut attaquer un peu.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable


Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?


Je sais pas, je sais que moi je les ai trouvé plutot sympas sur piste par rapport a leur cote!!

Bon dans la poudreuse pas de surprise ils sont très bon ;), et de plus c'est un ski pas trop physique donc qui peut facilement convenir au femme
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable


Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?


Je sais pas, je sais que moi je les ai trouvé plutot sympas sur piste par rapport a leur cote!!

Bon dans la poudreuse pas de surprise ils sont très bon ;), et de plus c'est un ski pas trop physique donc qui peut facilement convenir au femme


Soit je n'ai pas testé donc je ne dirai rien ^^.
Ce que je sais, c'est que même les Rocker 2 122 je les ai prêté à une pote et elle a adoré (en 184) et je pense qu'elle va s'en prendre une paire.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable


Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?


Je sais pas, je sais que moi je les ai trouvé plutot sympas sur piste par rapport a leur cote!!

Bon dans la poudreuse pas de surprise ils sont très bon ;), et de plus c'est un ski pas trop physique donc qui peut facilement convenir au femme


Soit je n'ai pas testé donc je ne dirai rien ^^.
Ce que je sais, c'est que même les Rocker 2 122 je les ai prêté à une pote et elle a adoré (en 184) et je pense qu'elle va s'en prendre une paire.


oui les rocker² sont également de très bon ski, mais au vu de son habitude de ski, j'aurai plutot choisi le 115 dans ce cas là car sauf erreure de ma part iln'est pas double rocker et donc plus de talon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ouai j'y ai pensé mais qui dit encore plus large dit encore plus physique.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Dechi (12 déc. 2012) disait:

Ouai j'y ai pensé mais qui dit encore plus large dit encore plus physique.


euh alors tu me fou un gros doute les 122 sont plus large que les 115 on est d'accord????
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

Ouai j'y ai pensé mais qui dit encore plus large dit encore plus physique.


euh alors tu me fou un gros doute les 122 sont plus large que les 115 on est d'accord????


Oui oui je parle des 115 par rapport aux 108. Les 115 ont un talon plat en effet mais les 108 sont moins large donc... dépend un peu de la force que Caticat a dans les jambes =) Pcq les 115 au patin faut les emmener quand même.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

moi je partirai sur un dynastar cham 97 en 172cm, voir 178cm vu que tu as l'ai d'avoir un bon bagage technique et que ces ski sont vraiment maniable


Il me semble que les retours sur les Dyna cham sont un peu variable nop ?


Je sais pas, je sais que moi je les ai trouvé plutot sympas sur piste par rapport a leur cote!!

Bon dans la poudreuse pas de surprise ils sont très bon ;), et de plus c'est un ski pas trop physique donc qui peut facilement convenir au femme


Soit je n'ai pas testé donc je ne dirai rien ^^.
Ce que je sais, c'est que même les Rocker 2 122 je les ai prêté à une pote et elle a adoré (en 184) et je pense qu'elle va s'en prendre une paire.


a ok pas de souci c'est juste que dans ton post tu parlé des 122 ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
d'ailleur ils nous font chier salomon avec leur appeletion rocker, c'est vraiment batard car les ski sont quand meme vraiment different, au dela de la largeur du patin
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

d'ailleur ils nous font chier salomon avec leur appeletion rocker, c'est vraiment batard car les ski sont quand meme vraiment different, au dela de la largeur du patin

+1 ils font chier pour plein d'autre truc ^^ leur putin d'absence de carre sur la fin qui rend le ski fragile ! =) mais ça n'empêche que pour ma part je ne me suis jamais autant régalé sur des skis que sur les R2 122...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 12/12/2012 - 15:56
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

d'ailleur ils nous font chier salomon avec leur appeletion rocker, c'est vraiment batard car les ski sont quand meme vraiment different, au dela de la largeur du patin

Rom a déjà expliqué ce choix... J'aime pas trop non plus, mais bon ça me dérange autant que le fait qu'il y ait 10 fois trop de modèles et de tailles par marque...
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Dechi (12 déc. 2012) disait:

legend77 (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

Ouai j'y ai pensé mais qui dit encore plus large dit encore plus physique.


euh alors tu me fou un gros doute les 122 sont plus large que les 115 on est d'accord????


Oui oui je parle des 115 par rapport aux 108. Les 115 ont un talon plat en effet mais les 108 sont moins large donc... dépend un peu de la force que Caticat a dans les jambes =) Pcq les 115 au patin faut les emmener quand même.


D'la méga force dans les gambette mais je pense que je vais partir sur les 108 ...
Même si les 155 rockette me paraissent pas mal aussi ...
En fait, c'est encore un peu l'bordel dans ma tête pour choisir !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les Armada JJ, surtout si tu gardes les 9S pour la piste.

Ces skis sont top dès que la neige est molle, faciles, pas trop casse cuisses, et super ludiques grace à leur rayon tout petit.

Pour les fixs, j'ai vu dans un post plus haut des Marker Jester... Oublie de suite, c'est trop costaud et lourd. Des Marker Griffon ou des PX12 feront très bien l'affaire.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Caticat (12 déc. 2012) disait:

Dechi (12 déc. 2012) disait:

Oui oui je parle des 115 par rapport aux 108. Les 115 ont un talon plat en effet mais les 108 sont moins large donc... dépend un peu de la force que Caticat a dans les jambes =) Pcq les 115 au patin faut les emmener quand même.


D'la méga force dans les gambette mais je pense que je vais partir sur les 108 ...
Même si les 155 rockette me paraissent pas mal aussi ...
En fait, c'est encore un peu l'bordel dans ma tête pour choisir !

Ben en fait je pense que c'est surtout dans de la neige tracé que tu va comprendre pourquoi on te conseil plus large que 90 sachant que tu as déjà des skis de piste. Si t'as jamais essayé de paire de fat tu sera sur le cul la première fois c'est assuré ! En je pense que tes skis de piste vont vite prendre la rouille au garage...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
toto7569 (12 déc. 2012) disait:

Des Marker Griffon ou des PX12 feront très bien l'affaire.


Ouai j'avoue j'y ai été un peu fort avec les Jester.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/armada/jj.html

En plus, c'est fabriqué par Atomic, donc costaud !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Après le mieux c'est d'essayer ! Je peux te proposer Rocker 2 122 et 115 si t'es dans le coin de Lyon. Après en station tu dois pouvoir trouver sans trop de pb ces paires pour les tester. Idem pour les JJ (qui on l'air bien bien).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

175 à minima...
ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 12/12/2012 - 16:09
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Ouais je vais essayer ça ce week end :
- les 108
- les 115
- les Armada JJ
Pis je pense que je ferais mon choix comme ça ! Ils ont tous l'air bien mais rien de tel que d'essayer j'crois !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Caticat (12 déc. 2012) disait:

Ouais je vais essayer ça ce week end :
- les 108
- les 115
- les Armada JJ
Pis je pense que je ferais mon choix comme ça ! Ils ont tous l'air bien mais rien de tel que d'essayer j'crois !


Exact si tu peux les essayer c'est nikel.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Je parie Armada JJ 185cm avec des Griffon13 réglées à 7/8 !

Tu nous diras ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
BlackCrows (12 déc. 2012) disait:

Je parie Armada JJ 185cm avec des Griffon13 réglées à 7/8 !

Tu nous diras ;)


Je parie Rocker 2 115 avec une griffon réglées à 8 ! :p
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Puisqu'elle apprécie la forêt, je parie JJ en 175 (pour la maniabilité;) avec PX12 réglées à 7.
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
Les paris sont enregistrés !!
Eh eh j'vous dirai ça quand je les aurai tous essayés ! ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tu vas où pour essayer tout ça ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Test les 122 si tu les vois passer =)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sinon intéresse toi aux Atomic Alibi. Plus all mountain / moins "fat" que ceux que tu comptes tester, mais ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches. C'est le choix de ma copine cette année (après 3 ans sur des S3 qu'elle trouve maintenant pas assez stables et avec trop mous du talon). Elle a déjà fait quelques descentes avec sur piste en dans la peuf : elle en est pour l'instant ravie (1m76 et 63kg -> skis en 180).
Dommage, cette année Atomic n'est pas aux skis test ...
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
toto7569 (12 déc. 2012) disait:

Tu vas où pour essayer tout ça ?


Quelque part dans les Pyrénées, j'sais pas ou encore ! Je verrai en fonction du temps et de la neige !
Mais je pourrais pas tester toutes les paires ce week end ! ça va faire un peu juste si je veux profiter aussi !

Quand j'aurai choisi, je monterai dans les Alpes avec mes nouveaux jouets !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caticat, 12/12/2012 - 16:57
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
je vais essayer de t'orienter mais ça risque de t'embrouiller chouilla:

le rocker 2 appelé 122 a cette appellation pour sa largeur au patin dans sa plus grande taille. Jusque là tu me suis... Par contre en taille 180, il fait 115 mm: forcément plus on descend en taille de ski plus on diminue les cotes. C'est comme une chaussure de ski, plus elle est grande, plus elle est large.

Si on y regarde de plus prêt pour les demoiselles zé mesdames, le rockette 115 en taille 180 est fait dans le moule du rocker 2 122 en taille 180. pareil pour le rocker 2 170 = rockette 170. Donc suivant la taille que tu choisis, la largeur sous le pied varie...

Alors cette nomenclature difficile à comprendre et à expliquer (je sais de quoi je parle), j'en suis désolé et je passe du temps à l'expliquer dans les forums. ça changera l'année prochaine et ça sera plus facile à comprendre.

Restez sur deux constructions: l'une est full rocker pour trois largeur (rocker 2 92, 108, 122) et l'autre est rocker devant avec talon plat et trois largeur aussi (90, 100, 115). Ce qui donne 6 skis dans la catégorie FR. Suivant ton type de ski tu choisis une construction, suivant ta pratique tu choisis une largeur, suivant ta technique et ton physique tu choisis la taille.

concernant Salomon je te conseille quatre skis dans la gamme:

Le Geisha 100 (talon plat)
Le 108 (full rocker)
Le 115 (talon plat)
le rockette 115 (full rocker)

mais là ça fait beaucoup d'infos alors j’arrête.
bonne soirée