RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (12 déc. 2012) disait:

Alors cette nomenclature difficile à comprendre et à expliquer (je sais de quoi je parle), j'en suis désolé et je passe du temps à l'expliquer dans les forums. ça changera l'année prochaine et ça sera plus facile à comprendre.


ça c'est clair ! et on ne peut faire que plus simple, je pense que le top de la complexité a été atteint ... ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Salomon ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !

Bref, il est absolument nécessaire de trouver mieux l'an prochain ! Parce que même en y mettant du siens, c'est difficile à comprendre...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
L'année prochaine la gamme s'appellera juste "Salomon" et on aura tous les modèles dedans, Salomon 67, Salomon 122, Salomon 73.25, ou alors un combo avec tout dans le nom : Salomon 184/145/97/110/20.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
en même temps, faut pas faire trop simple, sinon notre ami romain risque de perdre une partie de son job et de passer à temps partiel ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ouai ok, on est d'accord, il y a plus simple certes, mais des exemples de noms chelou, il y en a un rayon dans pas mal de marques aussi... Ce qui vous a embrouillé c'est le fait que vous apparentez aussi Rocker 2 au ski du même nom l'année passée...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bah en fait je crois surtout qu'il est très compliqué de faire la différence entre les FSBC et les freeride... Genre entre 90 et 92 ou entre le 115 et les 108/122.
J'ai l'impression que tu passes ton temps à expliquer que certains sont des twintips et d'autres des talon plats...
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Le geisha, si tu veut rester raisonable, te correspondrait bien effectivement.
Mais vu que tu gardes tes ross les jours de pistes, pourquoi pas se faire plasir avec des rockette 115 ou tu auras un comportement et des sensations superbes en poudreuse ? :)
Et par curiosité, l'année prochaine chez salomon, qu'est ce qu'il ce passe ??? :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Ride7397 (12 déc. 2012) disait:


Et par curiosité, l'année prochaine chez salomon, qu'est ce qu'il ce passe ??? :)


C'est un peu tôt pour vous raconter la gamme 13-14. je vous raconterai en février et si vous voulez tester la gamme, rendez vous sur les rocker days cet hiver...
Caticat
Caticat

inscrit le 11/12/12
13 messages
r.rom1 (12 déc. 2012) disait:

je vais essayer de t'orienter mais ça risque de t'embrouiller chouilla:

le rocker 2 appelé 122 a cette appellation pour sa largeur au patin dans sa plus grande taille. Jusque là tu me suis... Par contre en taille 180, il fait 115 mm: forcément plus on descend en taille de ski plus on diminue les cotes. C'est comme une chaussure de ski, plus elle est grande, plus elle est large.

Si on y regarde de plus prêt pour les demoiselles zé mesdames, le rockette 115 en taille 180 est fait dans le moule du rocker 2 122 en taille 180. pareil pour le rocker 2 170 = rockette 170. Donc suivant la taille que tu choisis, la largeur sous le pied varie...

Alors cette nomenclature difficile à comprendre et à expliquer (je sais de quoi je parle), j'en suis désolé et je passe du temps à l'expliquer dans les forums. ça changera l'année prochaine et ça sera plus facile à comprendre.

Restez sur deux constructions: l'une est full rocker pour trois largeur (rocker 2 92, 108, 122) et l'autre est rocker devant avec talon plat et trois largeur aussi (90, 100, 115). Ce qui donne 6 skis dans la catégorie FR. Suivant ton type de ski tu choisis une construction, suivant ta pratique tu choisis une largeur, suivant ta technique et ton physique tu choisis la taille.

concernant Salomon je te conseille quatre skis dans la gamme:

Le Geisha 100 (talon plat)
Le 108 (full rocker)
Le 115 (talon plat)
le rockette 115 (full rocker)

mais là ça fait beaucoup d'infos alors j’arrête.
bonne soirée


J'ai (presque) tout suivi ;-)
Merci pour les explications en tout cas !
Y'a plus qu'à maintenant !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass