cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Bonjour bonsoir,

Voilà tout. J'ai une paire d'Atomic access. 2 saisons que je les ais. Ma première paire freeride. Super ski. Facile, bon contrôle, tourne court et long. Seulement voilà. C'était vraiment une paire pour les débuts hors des pistes. J'ai vite sentit ses limites. Je sors de 8 ans d'aplin. J'aime appuyer sur mon ski. Etre en avant. Attaquer. J'aime beacoup. Bien sûr, dans la poudre, cette autre chose que sur piste. Mais quand même. L'access, un bon appuye en avant, il me répond pas. Pire, il plonge à l'avant et à l'arrière, m'obligeant a me mettre sur l'arrière, même dans des pentes bien raides. En gros, il aime pas qu'on appuye sur son beau rocker. Je me suis dit qu'il fallait passer au dessus cette année. C'est là que j'ai besoin de vous.

Le disign du Atomic Altas 2013 me fait vraiment jouir. Ses côtes me plaisent bien. J'avais l'acces en 181. Là je le prendrais en 191. Mais lui, il aime qu'on l'attaque ? Son rocker tient le coup ? (pas comme sur l'access)? Ceux qui me comprenent, vous me conseiller quoi comme autre ski ? Donc pas forcément des mines, mais quelques qui permet de skier bien en avant, stable, en allant vite ou pas. Mais surtout vite.

Merci, et vivement l'hiver. Ici, je meurt de chaud.
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
bien Tim ? haha
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
A priori y'a pas trop de secret si tu veux pouvoir skier en avant il va te falloir un ski avec beaucoup de portance, i.e. large et/ou long.

Personnellement : je fais 1.70m pour 75kg et avec mes dynastar legend pro rider 184, j'arrive à faire de l'appui languette en poudreuse(la première fois, on croit rêver).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Corvus 196

ça devrait te plaire si tu sors de l'alpin
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Oui, ou le Sevun 2 de chez Black Crows en plus large que le Corvus...
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
je pense que si tu veux faire quelques grosses receptions, tu appréciera beaucoup plus l'atlas que le legend pro roder de chez dynastar, mais si tu ne fait aucun drop le dynastar sera plus rigide et te permettra de plus t'éclater, d'autant plus que son rocker sera moins imposant que celui de l'atlas.
Mais pour ce qui est du atomic access 181 de 2011 je le ride aussi et je comprend que quand tu veuille vraiment t'éclater c'est pas le top et pour les réceptions c'est encore moins le top...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
FastNico (23 août 2012) disait:

Corvus 196

ça devrait te plaire si tu sors de l'alpin


Je confirme, j'ai fait pas mal d'alpin et aujourd'hui le corvus 196 est mon ski de tous les jours, bon après ça dépend de l'utilisation que tu en fais et de ton gabarit, mais si tu cherche un ski ou tu peux vraiment tout faire le Corvus 196 est parfait. Apres si c'est une paire de complément aux Access, des skis comme l'Atlas sont intéressants, sinon chez salomon le Rocker (pas les nouveaux, les vrais avec 127 au patin et un rocker de 720mm).
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ibizala (23 août 2012) disait:

je pense que si tu veux faire quelques grosses receptions, tu appréciera beaucoup plus l'atlas que le legend pro roder de chez dynastar, mais si tu ne fait aucun drop le dynastar sera plus rigide et te permettra de plus t'éclater, d'autant plus que son rocker sera moins imposant que celui de l'atlas.
Mais pour ce qui est du atomic access 181 de 2011 je le ride aussi et je comprend que quand tu veuille vraiment t'éclater c'est pas le top et pour les réceptions c'est encore moins le top...


C'est juste mon retour d'expérience, pour dire que oui, y'a des skis avec lesquels on peut être à l'avant en poudreuse.
Pour les sauts, je suis clairement pas le genre à sauter des barres de 5-10 mètres, mais j'ai fait quelques sauts d'un ou deux mètres en peuf, l'atterrissage était vraiment doux par rapport à ma paire de tous les jours.
Et sinon pour caractériser un peu plus les legends pro, sur piste on a peu l'impression d'avoir des skis de descente(mais très patauds en changement de carre)
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
D'abord merci pour les répones,

Alors oui, ça serait une paire en complément des mes Access. J'ai aussi des skis de pistes. Donc ça serait vraiment la paire "FAT" des grands jours. Donc, du coté de Black Crows, se Sevun 2 m'a l'air pas mal ouais. PLus large que le corvus. C'est ce que je cherche. Minimum des cotes d'environ 125-115-140. Et a voir les critiques, il a l'air bien alpin ce Sevun 2. Tout comme le Dynastar Legend Pro. Ca à l'air d'être du rigide et du fat. Qu'en au réceptions, mes amis vous confirmerons que je ne suis vraiment pas un sauteur de barre. Moi j'aime tailler des courbes :).
Je me souviens plus de ton pseudo, mais tu me dis que les Legend pro sont plus intéressant que les Atlas si je saute pas de barres. Tu les as testé les deux ? Parce que j'ai lu aussi que les Atlas était top pour les réceptions, grâce a un truc dans le ski.
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Darmeville (23 août 2012) disait:

C'est juste mon retour d'expérience, pour dire que oui, y'a des skis avec lesquels on peut être à l'avant en poudreuse.
Pour les sauts, je suis clairement pas le genre à sauter des barres de 5-10 mètres, mais j'ai fait quelques sauts d'un ou deux mètres en peuf, l'atterrissage était vraiment doux par rapport à ma paire de tous les jours.
Et sinon pour caractériser un peu plus les legends pro, sur piste on a peu l'impression d'avoir des skis de descente(mais très patauds en changement de carre)


Pareil pour les barres. Intéressant ce que tu dis. Je viens de voir qu'il a un rayon de 32m le Legend Pro. C'est du descente en effet :). L'Atlas a 22m, pourtant plus large. Etonnante différence de rayon ! Le Rocker de l'atlas doit donc être pas mal plus grand que le Legend Pro. 32m me parait énorme ! T'arrive a varier un peu les rayons de courbes avec ça ?

Je ne sais déjà plus où mettre la tête !
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Excusez pour ce triple post, mais l'éditage marche pas...

Juste pour le gabarit, je fait 1m80 pour 70 kilos. Des skis d'1m90 sont donc obligatoire si je veux une bonne portance si j'ai bien compris. Après, pour la puissance nécaissaire, j'éspère que mes années passés sur des mines de courses m'ont laissées des traces :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre raide et rapide aimant les grandes courbes, il y a aussi le Big Dump de Dynastar, que tu dois maintenant pouvoir trouver à des prix intéressants...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/ski/big-dump-et-px-18.html
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Vu que tu fais 5kg de moins que moi, je dirais que les 190 ne sont pas obligatoires(la portance c'est par rapport au poids du skieur pas sa taille) mais si tu as ce qu'il faut pour les emmener, pourquoi pas.

Concernant le rayon de courbe : oui tu peux le faire varier mais il ne faut pas s'attendre à des miracles: tu ne vas faire du slalom avec.
Il faut aussi bien faire le distingo piste/HP.
Sur piste, avec un peu d'habitude ça se fait, les fixations plus à l'arrière que sur les paires que j'avais eues avant ne gênent pas très longtemps. Par contre il faut être nickel niveau position du corps, sinon le ski te fait comprendre que ta technique est merdique. Avantage pour un mec comme moi: tu progresses vraiment niveau technique
En poudreuse tu pourras virer court en pivotant, plutôt qu'en jouant sur le rayon, c'est donc mon génant.


J'ai une technique que je qualifierais de bonne mais non exempte de défaut et un physique pas terrible. Donc avec ce rayon, je me retrouve à galérer quand les conditions sont mauvaises(bosses, glace). J'arrive à passer en forêt si je suis en forme et que la neige est bonne, sinon c'est dur.
Je pense qu'un très bon skieur saura l'emmener n'importe où(à quelques exceptions près) sans trop de difficultés.
Après il est clairement taillé pour faire de la grosse descente à donf, quoiqu'on puisse aussi cruiser pépère avec.
Si tu as besoin de tailler des virages courts et de skis agiles, il y a certainement des modèles FAT plus adaptés, mais c'est les autres membres du forum qui pourront t'en parler.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Je trouve bizarre même très bizarre le fait que vous dite que les Atlas sont pas pour les recpetions^^
Des pro saute des barres de 15m avec...
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Darmeville (23 août 2012) disait:

Vu que tu fais 5kg de moins que moi, je dirais que les 190 ne sont pas obligatoires(la portance c'est par rapport au poids du skieur pas sa taille) mais si tu as ce qu'il faut pour les emmener, pourquoi pas.

Concernant le rayon de courbe : oui tu peux le faire varier mais il ne faut pas s'attendre à des miracles: tu ne vas faire du slalom avec.
Il faut aussi bien faire le distingo piste/HP.
Sur piste, avec un peu d'habitude ça se fait, les fixations plus à l'arrière que sur les paires que j'avais eues avant ne gênent pas très longtemps. Par contre il faut être nickel niveau position du corps, sinon le ski te fait comprendre que ta technique est merdique. Avantage pour un mec comme moi: tu progresses vraiment niveau technique
En poudreuse tu pourras virer court en pivotant, plutôt qu'en jouant sur le rayon, c'est donc mon génant.


J'ai une technique que je qualifierais de bonne mais non exempte de défaut et un physique pas terrible. Donc avec ce rayon, je me retrouve à galérer quand les conditions sont mauvaises(bosses, glace). J'arrive à passer en forêt si je suis en forme et que la neige est bonne, sinon c'est dur.
Je pense qu'un très bon skieur saura l'emmener n'importe où(à quelques exceptions près) sans trop de difficultés.
Après il est clairement taillé pour faire de la grosse descente à donf, quoiqu'on puisse aussi cruiser pépère avec.
Si tu as besoin de tailler des virages courts et de skis agiles, il y a certainement des modèles FAT plus adaptés, mais c'est les autres membres du forum qui pourront t'en parler.


Je parlais HP bien sûr ;) Merci pour tout ces détails en tout cas. Je cherche pas un ski slalom au contraire. Juste pas un ski des barre à mine où tu taille toujours la même courbe, et quand t'essaies de skier un peu plus court, ça devient une autre paire de manches (genre ski de Super-G sur piste). Mais à voir ce que t'en dit, ça à l'air de pouvoir tourner plus court sans trop perdre ses qualités, malgré un grand rayon. L'Atlas doit évidemment pouvoir tourner plus court, mais je me demande ce que donne ses perfomances sur grandes courbes, vu son rayon plus court et un rocker plus grand. Mais ça doit pas atteindre le niveau du legend pro si je comprend bien. Toujours personne qui à testé l'Atlas, pour confirmer ?
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
non mais soyons clair les atlas sont clairement fait pour les receptions et les grosse barres après ils seront clairement moins bien que les legend pro rider sur piste parce que tu sera obligé d'aller tout droit, et donc si tu a pris les access c'est que tu veux faire un peu de piste donc go for the legend si tu fait pas des gros drop...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Fait gaffe les atlas de 2013 n'ont plus rien à voir avec ceux des années précédente. le ski est plus étoit, autre construction... et classé dans la gamme rando.

Je les ai pas tésté mais je suppose qu'il on perdu de leur rigidité....
Peut être qu'un line influence 115 fera ton affaire....
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Neversummer (24 août 2012) disait:

Fait gaffe les atlas de 2013 n'ont plus rien à voir avec ceux des années précédente. le ski est plus étoit, autre construction... et classé dans la gamme rando.

Je les ai pas tésté mais je suppose qu'il on perdu de leur rigidité....
Peut être qu'un line influence 115 fera ton affaire....


Stoooooop !!!

Les Atlas 2013 sont absolument identiques à ceux des 2 années précédentes !
Les lignes de cotes n'ont pas changé, ni leur poids :

taille 182cm : 140/125/122 R22m ~4,2kg
taille 192cm : 150/125/132 R28m ~4,9kg

J'ai actuellement l'édition 2011 en 192cm et j'ai aussi eu les 182cm. Un pot vient de recevoir les 2012 en 192cm.

Ca fait maintenant 3 saisons que je ski sur ces lattes et c'est toujours le même plaisir avec l'impression de n'avoir pas encore atteint leur limites !!
Je rebondis aussi sur le fait qu'il sont tout simplement parfait lors des réceptions de barres.
Ces skis se skient appuis languette en poudre, comme des GS sur piste.
Par rapport aux Acces, ça n'a rien a voir, c'est des ski de gros cochons pour découper tout ce qui passe sur leur chemin ...

Ensuite dernier point, un pot à les Influences 115, il a testé mes Atlas et à préféré les Atomic car ils déjaugent bien mieux !
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Les performances sur pistes, j'en tient vraiment pas compte Ibizila. Comme tu dis, les Access se débrouille un peu près correctement sur piste, mais j'ai surtout une paire 100% piste. Je préfère des performances hors-norme HP, même si pour ça, pour rejoindre les installations, je dois avoir l'impression d'avoir deux bout de bois aux pieds.

Et je crois que freerider05 a raison, l'Atlas n'a pas changé. Merci d'ailleurs à toi pour tes remarques. Ca me rassure sur le fait que l'Atlas n'est pas mou :).

Après la question du prix. J'ai jeté un coup d'oeil. L'Atlas est à 580 euros, le Legend Pro doit être autour 750-800 euros et le Sevun 2 à 750 euros. Donc toujours des prix très attrayant du coté d'Atomic.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
le atlas n'a pas changer ils on juste rajoutés un ski a la gamme freeride qui s'appelle le automatic et lui est plus polyvalent...
mais c'est sur que si la piste tu t'en fout je pense qu'il te faut le atlas parce qu'il doit etre au moins aussi bien que le dynastar en poudre et si jamais dans qqs années tu te decide a sauter des barres tu aura beaucoup moins de mal avec l'atlas.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour les prix :
Acheter les modèles de la saison écoulée, ils sont quasi identiques à ceux de la prochaine saison(quand c'est n'est pas un simple changement de déco)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
freerideur05 (24 août 2012) disait:

Stoooooop !!!

Les Atlas 2013 sont absolument identiques à ceux des 2 années précédentes !
Les lignes de cotes n'ont pas changé, ni leur poids :

taille 182cm : 140/125/122 R22m ~4,2kg
taille 192cm : 150/125/132 R28m ~4,9kg

J'ai actuellement l'édition 2011 en 192cm et j'ai aussi eu les 182cm. Un pot vient de recevoir les 2012 en 192cm.

Ca fait maintenant 3 saisons que je ski sur ces lattes et c'est toujours le même plaisir avec l'impression de n'avoir pas encore atteint leur limites !!
Je rebondis aussi sur le fait qu'il sont tout simplement parfait lors des réceptions de barres.
Ces skis se skient appuis languette en poudre, comme des GS sur piste.
Par rapport aux Acces, ça n'a rien a voir, c'est des ski de gros cochons pour découper tout ce qui passe sur leur chemin ...

Ensuite dernier point, un pot à les Influences 115, il a testé mes Atlas et à préféré les Atomic car ils déjaugent bien mieux !


effectivement j'ai fait une erreur, les 182 sont passé en 115 maintenant!

Pour avoir skier les 2..les atlas sont déjauge effectivement mieux et sont meilleurs les jours de grosse... mais les influence sont bien meilleurs dans des conditions difficile, le ski est aussi un peu plus agressif/réactif que les atlas..
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
cordonbleu (24 août 2012) disait:


Après la question du prix. J'ai jeté un coup d'oeil. L'Atlas est à 580 euros, le Legend Pro doit être autour 750-800 euros et le Sevun 2 à 750 euros. Donc toujours des prix très attrayant du coté d'Atomic.


Salut.
Lors d'un test en Mars dernier j'ai pu tester les Atlas et des Big Dump juste derrière (qui ressemblent fort à des Legend Pro). J'ai très nettement préféré les atlas qui déjauge franchement mieux et sont plus maniables. Le dynastar est plus austère mais un poil plus stable à haute vitesse, c'est un bon ski mais franchement, vu la différence de prix y a pas à hésiter...
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
J'aurais du aussi faire des tests la saison passée !

Oui, je me dis aussi que pour 200euros de moins, l'Atlas est un bonne affaire, même si un Legend Pro m'aurait plus convenu. L'Influence est aussi à 600 euros. Les cotes sont semblables. Il me parait juste un peu moins prisé.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
cordonbleu (25 août 2012) disait:

J'aurais du aussi faire des tests la saison passée !

Oui, je me dis aussi que pour 200euros de moins, l'Atlas est un bonne affaire, même si un Legend Pro m'aurait plus convenu. L'Influence est aussi à 600 euros. Les cotes sont semblables. Il me parait juste un peu moins prisé.


Tester c'est le mieux, après en lisant bien correctement certains tests on peut avoir un avis cohérent.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi un Legend pro vient faire au milieu d'un Atlas ou d'un Influence 115.
Si vous parler du Big dump, là je comprends mais un LP (tout cour) fait 100mm au patin !?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (25 août 2012) disait:


Par contre je ne comprends pas trop pourquoi un Legend pro vient faire au milieu d'un Atlas ou d'un Influence 115.
Si vous parler du Big dump, là je comprends mais un LP (tout cour) fait 100mm au patin !?


Bonne remarque, moi je parle des LPR 115
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Darmeville (26 août 2012) disait:

freerideur05 (25 août 2012) disait:


Par contre je ne comprends pas trop pourquoi un Legend pro vient faire au milieu d'un Atlas ou d'un Influence 115.
Si vous parler du Big dump, là je comprends mais un LP (tout cour) fait 100mm au patin !?


Bonne remarque, moi je parle des LPR 115


J'étais sur les 115 aussi ;)

Je suis entrain de faire le tour des offres du net. On trouve même des skis sur Amazon mainteant !
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages

UP !

Désolé de vous dérangez, mais j'ai mis du temps à me décider... pour les Atlas...

J'ai trouver ce site allemand, où les pris sont absolument imbattables ! spexx.org

Tellement imbattable que ça parait presque louche... Vous connaissez ce site ? Il vous parait être safe ? Je sais que le site à l'air très pro, genre magasin et tout. Mais leurs prix sort mes yeux de leur orbite. Des Atlas avec nouvelle fix Rando Atomic Tracker 16 pour... 669,00 euros !

wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Waouh ! Il sort d'où ce site ?!
C'est vrai que les prix paraissent vraiment attrayant !
Renseigne-toi bien avant.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Rien d'exceptionnel, atlas + tracker, le même prix que conrad
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
en effet rien d'exceptionnel, mon ami qui dirige un shop et qui se rend chaque anné à l'ispo de munich ma expliquer que des shop comme conrad, spexx... commandent des quantitées monstrueuse chez certaines marques; K2 ATOMIC... et donc vu le prix d'achat du ski (quand tu le sais et que tu rajoute la marge magasin aihh çà pique!!
regarde sur blacksheepsports et tu trouve du faction royale à 349 euros

moi je commande généralement en alllemagne car leurs promo c'est du feux et n'ai jamais eu de soucis
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Je n'étais pas au courant !
C'est génial alors ! Je vais commander ma dorsale en Allemagne je crois alors :)
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Ok, super ! Je commande tout de suite alors :). Merci beaucoup pour vos réponses !
Evide
Evide

inscrit le 03/11/12
4 messages

Salut,
Tu as choisi de centrer les fix comment sur les atlas?
Je viens d'acheter une paire d'automatic et je suis en plein dilemme quant à la pose des fixations.
Je pense pour ma part partir soit sur -1 ou sur "factory recommendation", sachant que le programme de l'automatic n'est pas tout à fait le même que ton ski.
Je me réfère à ça pour le centrage : atomic.com
Apparemment toute la gamme freeride 2013 atomic reprend ce modèle de centrage, plus de "team center" comme auparavant donc.

cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Evide ( 3 nov. 2012) disait:

Salut,
Tu as choisi de centrer les fix comment sur les atlas?
Je viens d'acheter une paire d'automatic et je suis en plein dilemme quant à la pose des fixations.
Je pense pour ma part partir soit sur -1 ou sur "factory recommendation", sachant que le programme de l'automatic n'est pas tout à fait le même que ton ski.
Je me réfère à ça pour le centrage : atomic.com
Apparemment toute la gamme freeride 2013 atomic reprend ce modèle de centrage, plus de "team center" comme auparavant donc.


Vu que je les prends en 192, je vais les monter en "factory recmmendation". Par contre, si je les avais pris en 182, je les aurais certainement reculé. Mais là, pas besoin de gagner en portance. Donc ça dépend de la taille de ton ski, mais aussi et surtout de ton utilisation. Si tu comtes faire pas mal de piste, recule les pas.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages

Salut,
Tu as choisi de centrer les fix comment sur les atlas?
Je viens d'acheter une paire d'automatic et je suis en plein dilemme quant à la pose des fixations.
Je pense pour ma part partir soit sur -1 ou sur "factory recommendation", sachant que le programme de l'automatic n'est pas tout à fait le même que ton ski.
Je me réfère à ça pour le centrage : atomic.com
Apparemment toute la gamme freeride 2013 atomic reprend ce modèle de centrage, plus de "team center" comme auparavant donc.
[/quote]


Salut Evide,

J'ai monté l'Automatic a -1 du factory center et j'ai trouvé ça top toute la saison dernière.. Je ne m'en sert que pour du freeride et je ne fait pas de switch ou gros tricks avec ce ski..

A+

Evide
Evide

inscrit le 03/11/12
4 messages
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc les monter à -1 vu que je ferai pas de piste avec ces skis ni de switch et comme j'ai pris les 186 ça me permettra de gagner un peu en portance.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

je relance ce post où l'on parle de l'automatic (même si ce n'est pas le titre).

Je vais commander les miens (en remplacement de R2) et je vois dans ce doc atomic.com que l'on parle de factory recommandation et sur les images des skis, on voit toujours le repère "team" (skinet.com

Est-ce que factory recommandation = team ? les marques sur l'automatic sont-elles bien celles que l'on voit sur la photo skinet.com ?

merci d'avance

manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
C'est pareil, comme sur mes bentchetler
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
manu136 (11 nov. 2012) disait:

C'est pareil, comme sur mes bentchetler


Ceux sont ceux de cette année ? tu as donc bien le repère "Team" ?

merci
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Sur mes bentchetler 2013, il y a marqué factory, mais ça correspond au repère team de mes 2011 et 2012, tout comme sur mes coax 2011 ou mes vieux thug 2007.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manu136, 11/11/2012 - 19:01
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Salut,
j'ai depuis peu reçu mes ATOMIC AUTOMATIC commandé sur SPORTCONRAD. J'ai fait monter une paire de Griffon 13 en position factory, les stop ski passent tout juste et on été tordus pendant le montage: mais rien à dire, ça fonctionne nickel. J'espere que ça répondra à tes interrogations.

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Merci Chaco83, c'est exactement ce que je voulais voir.

Si je peux te poser deux autres questions :
- peux-tu mesurer à combien du milieu du ski est le repère factory ?
- pour le montage, tu as pris quel choix chez sport conrad : allmountain ou freeride, leur truc est pas très clair.

merci d'avance

PS : vraiment beau ski, perso, je vais rester sur des sth comme fix qui sont plus dans l'esprit atomic ;)
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
RPM (11 nov. 2012) disait:

Merci Chaco83, c'est exactement ce que je voulais voir.

Si je peux te poser deux autres questions :
- peux-tu mesurer à combien du milieu du ski est le repère factory ?
- pour le montage, tu as pris quel choix chez sport conrad : allmountain ou freeride, leur truc est pas très clair.

merci d'avance

PS : vraiment beau ski, perso, je vais rester sur des sth comme fix qui sont plus dans l'esprit atomic ;)

En réponse à tes deux questions:
-La longueur du deroulé du ski est exatemenent de 193cm (mesuré coté semelle) et la position factory est exactement à 87.5cm du talon.
-Pour le montage j'ai demandé à faire monter les fixations en position freeride et je leur ais précisé de les monter sur la position Factory dans les commentaires...
Une petite photo ou l'on se rends mieux compte du centrage des fix sur les lattes.


RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Super merci !

Y a plus qu'à commander :)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Heu, excuse moi, mais la position factory et une monte dite "standard",
et la position freeride, et une monte reculé par rapport a factory .
Donc une monte freeride en position factory, j'ai du mal a comprendre?
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
manu136 (11 nov. 2012) disait:

Heu, excuse moi, mais la position factory et une monte dite "standard",
et la position freeride, et une monte reculé par rapport a factory .
Donc une monte freeride en position factory, j'ai du mal a comprendre?


Effectivement, mais je répondais à RPM qui était un peu perdu comme je l'ai été quand il a fallu passer commande sur Sportconrad: il ne proposait que allmountain et freeride comme position de montage c'est pourquoi je lui disais de specifier son choix (pour moi factory...) dans l'encart 'remarques' avant de valider sa commande...
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Tient, d'ailleurs j'ai une question à propos des Marker Griffon. Vous pensez que ça rentre sur les 125mm d'un Atlas ? Parce que si tu dis que sur 115mm ça passe déjà juste juste...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
j'ai reçu mes automatic aujourd'hui.

Je suis un peu dég car le marquage sur les 186 n'est pas le même que sur le 193 et ils me les ont monté centrés alors que j'avais demande le montage standard "factory recommandation" (comme sur la photo au dessus). Sur le 186, il n'y a pas de "factory recommandation" mais un "Team"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/11/2012 - 23:45