Voilà tout. J'ai une paire d'Atomic access. 2 saisons que je les ais. Ma première paire freeride. Super ski. Facile, bon contrôle, tourne court et long. Seulement voilà. C'était vraiment une paire pour les débuts hors des pistes. J'ai vite sentit ses limites. Je sors de 8 ans d'aplin. J'aime appuyer sur mon ski. Etre en avant. Attaquer. J'aime beacoup. Bien sûr, dans la poudre, cette autre chose que sur piste. Mais quand même. L'access, un bon appuye en avant, il me répond pas. Pire, il plonge à l'avant et à l'arrière, m'obligeant a me mettre sur l'arrière, même dans des pentes bien raides. En gros, il aime pas qu'on appuye sur son beau rocker. Je me suis dit qu'il fallait passer au dessus cette année. C'est là que j'ai besoin de vous.
Le disign du Atomic Altas 2013 me fait vraiment jouir. Ses côtes me plaisent bien. J'avais l'acces en 181. Là je le prendrais en 191. Mais lui, il aime qu'on l'attaque ? Son rocker tient le coup ? (pas comme sur l'access)? Ceux qui me comprenent, vous me conseiller quoi comme autre ski ? Donc pas forcément des mines, mais quelques qui permet de skier bien en avant, stable, en allant vite ou pas. Mais surtout vite.
Merci, et vivement l'hiver. Ici, je meurt de chaud.
.
Merci pour tout ces détails en tout cas. Je cherche pas un ski slalom au contraire. Juste pas un ski des barre à mine où tu taille toujours la même courbe, et quand t'essaies de skier un peu plus court, ça devient une autre paire de manches (genre ski de Super-G sur piste). Mais à voir ce que t'en dit, ça à l'air de pouvoir tourner plus court sans trop perdre ses qualités, malgré un grand rayon. L'Atlas doit évidemment pouvoir tourner plus court, mais je me demande ce que donne ses perfomances sur grandes courbes, vu son rayon plus court et un rocker plus grand. Mais ça doit pas atteindre le niveau du legend pro si je comprend bien. Toujours personne qui à testé l'Atlas, pour confirmer ? 


inscrit le 23/8/12
47 messages