Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2012 - 15:57
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 févr. 2012) disait:






de toute façon... interpréter une photo... pour après, en donner le niveau du skieur... c'est mission impossible...


Et là, y'a du maxi level :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://img62.imageshack.us/img62/9209/img2234c.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 13/02/2012 - 16:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://img3.imageshack.us/img3/7769/omeynet.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jerome Fchz (13 fév 2012) disait:

ak (13 fév 2012) disait:






de toute façon... interpréter une photo... pour après, en donner le niveau du skieur... c'est mission impossible...


ça ressemble à des B3, non?



bsquad, 198, pro-model...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierrot32 ( 6 sep 2008) disait:





ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ça pour dire... qu'une photo... selon le moment... ça veut pas dire grand chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2012 - 16:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh.... t'es gentil :-) mais c'est pas vraiment le même ski :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 févr. 2012) disait:



j'attend l'analyse de tcsa :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (13 févr. 2012) disait:

ak (13 févr. 2012) disait:



j'attend l'analyse de tcsa :-)


Allez, on analyse : fente, donc appuie sur le ski intérieur, c'est ça, j'ai bon ? :D
Comme il a l'air mauvais le gars, il fait même pas du carving comme il faut !!! à moins qu'il ne carve pas et qu'il se fasse les vallons en moins de 4 mn ??
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (13 fév 2012) disait:


Et là, complètement à cul, en plus on a l'impression qu'il fait un chasse neige, les spatules rentrées.
Et je parle même pas de sa technique de carving, si on suit sa trace, y'a même pas un virage. Ne saurait-il pas tourner ?
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Yep,

Un peu hors sujet mais les posts précédent m'ont fait venir une idée : Y-aurait-il des skipasseurs grenoblois qui seraient prêts à skier une journée et en même temps me donner des conseils pour progresser (notamment dans les bosses et neiges non damées.). Si oui, ça m'intéresse vraiment car ce serait pour moi un moyen de faire des connaissances "ski" tout en apprenant de skieurs plus expérimentés.

Envoyez moi des Mp si ça tente quelqu'un =) merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
buenonda (13 fév 2012) disait:

tiens ça me fait penser que j'ai enfin essayer un fat trés facile MAIS qui t'oblige totalement a skier bien:

4frnt renegade 186: un missile docile tant que tu restes sur l,avant; le meilleur des 2 mondes avec la contrainte du bon placement.

par contre c'est vrai que sur piste l'association 35 mètres de rayon/ cambre inverse et 122mm au patin ne rend pas le ski carveur et facile en entrée.

c,est dailleurs surprenant comme le rayon du ski joue sur l,impression de largeur et de facilité.
un 105 mm actuel avec une énorme spatule me parait aussi facile en coupé sur piste bien damée qu'un stockli astéroid de l,époque.
entre les deux il y a 13mm de large et 10 mètres de rayon d'écart.

en résumé on risque de voir de plus en plus de freeride carveur, et pour l'inverse ça se passeplus dans tête.


Tiens j'ai exactement les mêmes sensations avec mes fats.
Quand je suis bien placé, ils répondent parfaitement à la moindre solicitation et ça fait de bon ski de carving(bon par contre pour les virages courts faut oublier.
En revanche dès que je suis mal placé ou que mes pieds ne sont pas bien calés dans les pompes, je n'arrive à rien.
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville (13 fév 2012) disait:

Tiens j'ai exactement les mêmes sensations avec mes fats.
Quand je suis bien placé, ils répondent parfaitement à la moindre solicitation et ça fait de bon ski de carving(bon par contre pour les virages courts faut oublier.
En revanche dès que je suis mal placé ou que mes pieds ne sont pas bien calés dans les pompes, je n'arrive à rien.

Tout est dit, le ski c'est ça ...

d'abord se placer, et ensuite transmettre ses appuis.

C'est pour ça qu'analyser un skieur sur une photo selon l'écartement de ses skis, l'avancée (fente) de l'un par rapport à l'autre, la hauteur de son cul, et toutes les conneries débitées par certains commentateurs skipassiens, y compris sur cette même page, n'apporteront rien à celui qui demanderait un conseil d'aprés une photo.

Le placement du corps est une sensation, et c'est quasi impossible de le faire ressentir à quelqu'un sans être ensemble sur le terrain.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (13 fév 2012) disait:

tcsa (13 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!







??????

ça veut dire quoi ?????? ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 (13 fév 2012) disait:

MTG : OK
Image extraite d’une vidéo Gopro : je m’essayais à la godille coupée de grande amplitude. L’Anglais qui me regarde a trouvé ça « Wonderfull, very nice » .
Mon camarade de jeu (82 Kg) avait la caméra sur la tête et me suivait à 2m sur mes protos 1 de 115mm au patin ! Ce proto 2 ne fait que 100 pour 1m44.
Agilité= court, tenue en coupé= très raide, Surface portante = large.
Avec les fixs décalés, on est obligé de skier sur le ski extérieur, si on veut le cintrer.
Avec ces skis de 8,5 m de rayon, on fait des courbes bouclées que personne ne peut faire, sans prendre trop de vitesse !
Ce ski est extrême, il faut inventer la technique qui va avec !
Moins mal aux genoux, mais les cuisses chauffent bien ! Pari réussi
Hors Piste et dans les arbres, avec la portance et la maniabilité, c’était génial pour nous deux. ( sans sauts de barres c’est sûr )
Je répondrai aux MP pour ceux qui veulent des détails ou voir la vidéo.
Comment fait-on pour enlever les photos ? J’en ai marre de me faire allumer à chaque post!
Je croyais qu’un nouveau concept ferait avancer le « schmilblick » !
En tous cas, ça fonctionne super bien pour moi!

mdr !
avec tout le respect que je te dois ! :)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
C’est vrai Buberto et Buenonda, le placement est essentiel !
On a tendance a croire que des skis courts sont plus faciles et donc fait pour des skieurs débutants ou moyens.
Erreur, le placement doit être parfait si on veut skier fluide !
On rattrape bien plus facilement les erreurs, c’est moins physique, mais il faut être bon skieur car on a moins de temps pour réagir.
Si on est bien placé, c’est génial, sinon c’est inquiétant et on se crispe !
Je serais à La Plagne du 19 au 24 fév. puis à Montgenèvre du 26 fév au 3 Mars.
MP si ça vous intéresse avant ce samedi!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clod48 (13 févr. 2012) disait:

C’est vrai Buberto et Buenonda, le placement est essentiel !
On a tendance a croire que des skis courts sont plus faciles et donc fait pour des skieurs débutants ou moyens.
Erreur, le placement doit être parfait si on veut skier fluide !
On rattrape bien plus facilement les erreurs, c’est moins physique, mais il faut être bon skieur car on a moins de temps pour réagir.
Si on est bien placé, c’est génial, sinon c’est inquiétant et on se crispe !
Je serais à La Plagne du 19 au 24 fév. puis à Montgenèvre du 26 fév au 3 Mars.
MP si ça vous intéresse avant ce samedi!

re mdr !
Allez, profite de ton séjour à la Plagne pour prendre 1 ou 2 cours avec un moniteur slalomeur (je peux te donner des adresses par mp si tu veux), après on pourra parler de placement ! :)
ps : toujours avec le respect que je te dois. ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (13 fév 2012) disait:

tcsa (13 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!







??????

Moi aussi je n'ai jamais saisis la définition du carving par teksa...
C'pas simplement être sur les carres ? :p
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (13 fév 2012) disait:

tout ça pour dire... qu'une photo... selon le moment... ça veut pas dire grand chose...

En fait, oui et non.
Oui, lorsque l'on regarde une photo d'un coureur en WC, car en une demi-seconde, il y un enchainement de plusieurs aptitudes. Prendre une attitude sur une photo à un instant T, et se dire il faut faire cela, où cela est une faute, serait effectivement une ânerie, si l'on ne sait pas si cette attitude est recherchée ou si elle est induite par un autre mouvement, ou encore si c'est le résultat d'un tracé tortueux.
Non, car pour un skieur moyen à bon, la caractéristique est d'être relativement statique dans ses mouvements, particulièrement dans la phase de conduite, il peut être alors pertinent et assez aisé de voir et éventuellement expliquer la faute.
Buberto (13 fév 2012) disait:

C'est pour ça qu'analyser un skieur sur une photo selon l'écartement de ses skis, l'avancée (fente) de l'un par rapport à l'autre, la hauteur de son cul, et toutes les conneries débitées par certains commentateurs skipassiens, y compris sur cette même page, n'apporteront rien à celui qui demanderait un conseil d’après une photo.

au passage, merci pour le compliment ! :)
C'est évident que rien ne vaut la correction sur le terrain, et il faut du temps et de la répétition pour acquérir le mouvement juste qui fait friser les moustaches. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
buenonda (13 fév 2012) disait:

salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?





tac :-)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Euhhh, il a tapé contre des rochers pour éclater les spatules comme ça ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (13 févr. 2012) disait:
Buberto (13 fév 2012) disait:
tcsa (13 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!



??????

ça veut dire quoi ?????? ?

?????? est une interrogation.
- Mr tcsa a affirmé fermement et avec une ironie méprisante que le monsieur en rouge ne faizait pas de carving
- l'avatar de Mr tcsa est un extrait d'une compétition d"extrem-carving" oû il apparaît
- j'ai joint les deux photos sur lesquelles j'ai trouvé une certaine analogie dans le geste
- j'ai soulevé une interrogation pour kon m'explique pourquoi dans un cas c'est de l"extrem-carving" et dans l'autre même pas du "carving"

Toi qui est un fin analyste technique, saurais-tu m'y expliquer ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys (15 déc 2011) disait:

Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.

J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
:(


PS:
j'ai fais remonter le post, qu'on puisse suivre
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (14 févr. 2012) disait:

elfys (15 déc 2011) disait:

Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.

J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
:(


PS:
j'ai fais remonter le post, qu'on puisse suivre
:)

Sauf qu'Elfys, fait partie de ces quelques gens qui s'intéresse à une gestuelle pratiquée par quelques très grands coureurs actuels, dont Cuche, qui justement soulèvent le ski interne. Raison pour laquelle il parle d'actualité.
Mais bon pour en être informé, il est bien d'ouvrir un bouquin quelques fois, ou de traîner les aires d'arrivées... :):)

Quant au calbut, je te le concède il n'est plus du tout d'actualité. :):)

On le voit très bien ici
youtube.com
Beaucoup plus subtile ici
youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (14 fév 2012) disait:

elfys (13 févr. 2012) disait:
Buberto (13 fév 2012) disait:
tcsa (13 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!



??????

ça veut dire quoi ?????? ?

?????? est une interrogation.
- Mr tcsa a affirmé fermement et avec une ironie méprisante que le monsieur en rouge ne faizait pas de carving
- l'avatar de Mr tcsa est un extrait d'une compétition d"extrem-carving" oû il apparaît
- j'ai joint les deux photos sur lesquelles j'ai trouvé une certaine analogie dans le geste
- j'ai soulevé une interrogation pour kon m'explique pourquoi dans un cas c'est de l"extrem-carving" et dans l'autre même pas du "carving"

Toi qui est un fin analyste technique, saurais-tu m'y expliquer ???

Et alors????
Je me suis contenté de dire que sur la photo de clod il était sur l'inter. Puis dans une deuxième remarque de dire qu'il ne faisait pas de carving sur cette photo (normal puisqu'il est sur l'inter ). Où est le problème?

Tout le monde fait des inters. Pour info, le coach d'Ophé qui a couru 2 ans en coupe du monde, 5 fois vainqueur du challenge des moniteurs, a actuellement le bras en écharppe à cause d'un inter. Dois je vous rappeler le magnifique inter de Ted Ligety?


Je n'ai porté strictement aucun jugement ou avis sur la manière de skier de Clod, juste dit qu'il faisait un inter au moment précis de la photo. Peut être c'est t'il fait surprendre par une plaque de glace, un caillou... Il est sur l'inter c'est tout. On ne va pas en faire un drame. Son ski exter est à chaille, aucun appui dessus (normal il fait un inter ) et alors? Ca arrive à tout le monde et même au meilleurs parmi les meilleurs...

Putain les mecs vous faites une histoire de rien de tout! Hier mon gosse me montre une photo de lui en skicross et me dit "merde, j'ai vraiment les mains mal placées". Et alors je vais lui couper les mains parce qu'elles sont mal placées? Ca vous arrive jamais d'avoir les mains mal placées à vous?

Clod est sur l'inter. Il est sur l'inter et puis c'est tout, il n'y a pas mort d'homme. Sur l'inter on ne coupe pas et puis c'est tout. Il n'y a toujours pas mort d'homme.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
ak (14 fév 2012) disait:

buenonda (13 fév 2012) disait:

salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?





tac :-)


OMG !
Un sanglier lui a coupé la route?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est lui le sanglier :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (14 fév 2012) disait:

c'est lui le sanglier :-)

Customize ton ski toi même, il avait pas de rocker, maintenant c'est fait !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
xs_stef (14 févr. 2012) disait:

ak (14 fév 2012) disait:

c'est lui le sanglier :-)

Customize ton ski toi même, il avait pas de rocker, maintenant c'est fait !


C'est plus du rocker, c'est un énorme cambre inversé !
Par contre je trouve ça original de customiser le ski en le "dé-lamellisant", je suis pas convaincu du gain en rigidité. Mais il y a peut être quelque chose à explorer sur comment rigidifier le rocker en mettant une tige mettalique qui le maintienne entre la fix et la spatule ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (14 févr. 2012) disait:

xs_stef (14 févr. 2012) disait:

ak (14 fév 2012) disait:

c'est lui le sanglier :-)

Customize ton ski toi même, il avait pas de rocker, maintenant c'est fait !


C'est plus du rocker, c'est un énorme cambre inversé !
Par contre je trouve ça original de customiser le ski en le "dé-lamellisant", je suis pas convaincu du gain en rigidité. Mais il y a peut être quelque chose à explorer sur comment rigidifier le rocker en mettant une tige mettalique qui le maintienne entre la fix et la spatule ...

Ca ne serait pas une grande nouveauté :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
BABARR (14 févr. 2012) disait:

ak (14 fév 2012) disait:

buenonda (13 fév 2012) disait:

salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?





tac :-)


OMG !
Un sanglier lui a coupé la route?

Un sanglier, non, c'est juste byron qui est parti sur le coté pour une envie pressante sans mettre son clignotant !!!
:(
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
ak (14 fév 2012) disait:

buenonda (13 fév 2012) disait:

salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?





tac :-)

merci

impressionant ce que la volonté arrive a faire!
matrix est battu
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
sinon son système c,est pas un peu comme les prolink salomon volkl ato ou blizzard?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le meilleur test pour les futurs skis, tu les fait exploser et le bon shape c'est la forme qu'ils prennent spontanément.
:p
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (14 fév 2012) disait:

elfys (15 déc 2011) disait:

Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.

J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
:(


PS:
j'ai fais remonter le post, qu'on puisse suivre
:)

Je maintiens bien sûr mon commentaire sur cette photo. Je vais essayer de l'expliquer, ça peut-être simple et compliqué à la fois.
Ce qui est intéressant dans cette photo est d'abord son appui complet sur l'exter à ce moment du virage (facilement visible puisqu'il lève / certainement trop/ son ski intérieur).
la seconde chose intéressante est de voir la projection de son corps vers l'aval, qui le place quasi perpendiculaire à la pente. Je ne serais pas étonné qu'il est alors son appui sur le tiers avant du pied. on a un alignement segmentaire assez correct (voir les posts techniques qui en parlent !)
La combinaison de ces deux éléments font que la hanche exter est en position plus en avancé qui vont l'aider à garder son appui sur le ski exter.
C'est le début d'un virage que l'on peut concevoir avec les techniques modernes. Il reste encore plein de choses à faire pour finir le virage, mais on ne le voit pas sur cette photo, peut-être d'ailleurs ne le fera t'il pas, car en fait cette attitude est pris maintenant plus tôt dans le virage, le moment où les skis sont dans cette position ( quasi dans la ligne de pente), le skieur actuel est déjà dans un autre mouvement pour une prise d'angle bien plus importante.
Si tu as compris, tant mieux, sinon il faut se retrouver sur le terrain. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (14 févr. 2012) disait:

elfys (13 févr. 2012) disait:
Buberto (13 fév 2012) disait:
tcsa (13 fév 2012) disait:

Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!



??????

ça veut dire quoi ?????? ?

?????? est une interrogation.
- Mr tcsa a affirmé fermement et avec une ironie méprisante que le monsieur en rouge ne faizait pas de carving
- l'avatar de Mr tcsa est un extrait d'une compétition d"extrem-carving" oû il apparaît
- j'ai joint les deux photos sur lesquelles j'ai trouvé une certaine analogie dans le geste
- j'ai soulevé une interrogation pour kon m'explique pourquoi dans un cas c'est de l"extrem-carving" et dans l'autre même pas du "carving"

Toi qui est un fin analyste technique, saurais-tu m'y expliquer ???

Ce point là vient en complément de mon propos précédent :
Sur ces deux photos, on voit des skieurs ayant une attitude qui pourrait paraître semblable. Ce qu'ils ont de commun, c'est l'angulation de hanche prononcée, qui permet et entretient une prise de carres importante.
Si l'on regarde de plus près le positionnement du bassin, on s’aperçoit que l'un (notre ami claude) a la hanche interne en avant (calage de hanche) qui amène à terme un appui inter, tandis que sur l'avatar de tcsa, on peut voir le travail de placement de la hanche exter pour maintenir l'appui exter. Ce qui n'empêche en rien le placement du haut du buste vers l'aval.
Ce placement est bien sûr pris dès la rentrée de la courbe, avec en préambule, comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, la projection du bassin vers l'aval, quasi perpendiculaire à la pente.
Après, le terme carving est très vaste. Pour exemple mes élèves de classe 2 voire classe 1, a qui je fais faire l'exercice traditionnel de prise de carres en traversée par poussée des 2 genoux vers l'intérieur du virage, leur donne leur premières sensation de carving.
On peut carver de plusieurs manières sur des pistes faciles, le matériel est d'ailleurs souvent là pour y aider. Dire que techniquement c'est le top (et c'est je crois le propos de tcsa) on en est loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/02/2012 - 20:18
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Moi je vois un mec à poil qui fait le « cacou » pour faire rigoler ses copines !
Le but est une technique qui s’applique à l’horizontale, dès le soir venu, le bassin bien placé ;)
J’ai fait tester mes Protos1 par un mono de La Plagne !



Les seconds bientôt.
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Carambole disait le 15 déc
Bon de nouveau la fente …
ce qui compte c'est la position du bassin …... Mais il y a des cas où il y a de la fente simplement pour ….. remonter devant et provoquer …., alors même que le bassin est toujours bien placé.

…. elles montrent simplement la difficulté de faire un. cri….. …… la 1 et la 3 peuvent parfaitement passer alors que la 2 peut mont.er un gars … uniquement en braquage. Si tel est le cas ben la solution ……… seule une video peut le montrer !

même en simplifiant, j’ai rien compris;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Je ne vois pas trop ce que je viens faire dans la discussion mais si tu retires 2 mots sur 3 ce sera encore moins compréhensible !!! ;)

tu dois être un pote de Buberto non ? :)

PS : Tu es sur La Plagne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2012 - 09:21
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (15 févr. 2012) disait:
:) :) :)
Je ne vois pas trop ce que je viens faire dans la discussion mais si tu retires 2 mots sur 3 ce sera encore moins compréhensible !!! ;)
tu dois être un pote de Buberto non ? :)
PS : Tu es sur La Plagne ?

Je te retourne la question ???
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
tcsa (14 fév 2012) disait:

payetonhibou (14 févr. 2012) disait:

xs_stef (14 févr. 2012) disait:

ak (14 fév 2012) disait:

c'est lui le sanglier :-)

Customize ton ski toi même, il avait pas de rocker, maintenant c'est fait !


C'est plus du rocker, c'est un énorme cambre inversé !
Par contre je trouve ça original de customiser le ski en le "dé-lamellisant", je suis pas convaincu du gain en rigidité. Mais il y a peut être quelque chose à explorer sur comment rigidifier le rocker en mettant une tige mettalique qui le maintienne entre la fix et la spatule ...

Ca ne serait pas une grande nouveauté :)


C'est ce genre de systeme que j'avais sur mes salomon aero x.
Deux tiges qu'on enclenchaient dans la fix avant pour rigidifier le ski. Il y avait plusieurs "flex" au choix.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (15 fév 2012) disait:
1) tu dois être un pote de Buberto non ? :)

2) Tu es sur La Plagne ?

Je te retourne la question ???


1) clairement pas ! :) :) :)

2) oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2012 - 10:41
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
il existe des skis courts carving sympa dans la peuf etc.
Ce sont les metrons d'Atomic (ya plusieurs modèles cela sont jaunes).
Ski lourds et hyper stables.
J'ai un ami de très bon niveau (HP et piste) qui a skié avec pendant de longues années. Ca ne bronche pas.
/forums/sports/ski/alpin/sujet-62183.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 15/02/2012 - 12:35
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le docteur Mazet est en vacainces !!!

Tout est permis sur skipass.
:(
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Il faut croire que le culot fait partie de sa formation !
Après ça, il ne faut pas que les commerciaux s'étonnent d'être traité avec un certain dédain par une partie de la population qui leur reproche de faire prévaloir le fric et le business sur toute considération éthique ou de savoir-vivre.