Sondage : Movement Source VS Atomic Access

(7 votes)
Movement Source
42,9%
3 votes
Atomic Access
57,1%
4 votes
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
Bonjour à tous, après avoir longtemps rêvé des movement source, me voilà face à un dilemne: les atomic access. Au vu des différents tests et avis, il s'agit de 2 excellentes paires de ski, permettant une certaine polyvalence, avec prédominance pour le HP.
Je recherche plutot un ski 70HP/30piste, plutôt agréable à skier sans chauffer les cuisses au bout de 10 minutes. Techniquement, ça fait que 3 ans que je fais du HP, donc je souhaite progresser le + agréablement possible. Quand est-il de la qualité de fabrication de ces 2 produits? J'avoue avoir un petit coup de coeur pour les movement au début mais je suis en pleine hésitation, surtout vu les tests ultra positifs pour les access de cette année. Je fais 1m75 pour 67kgs.

Maintenant, je vous laisse me donner votre avis.
Merci à tous.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
/recherche/?module=forums&q=movement+source

/recherche/?module=forums&q=atomic+access

Le source est un top ski de forêt qui porte très bien. L'access jamais utilisé mais on en entend du bien.
Le problème du source est qu'il est vraiment très taillé, donc quand tu vas très vite c'est pas hyper stable. Mais c'est quand même très très facile a skier.
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
Merci beaucoup pour tes commentaires.
Mais j'hésite encore... les 2 me tentent énormément, j'avoue être momentanément + tenté par les access, du fait de leur nouveauté. Mais j'ai peur d'être trop décu sur piste.
Petite question, les fixation griifon 12 sont elles adaptées a l'atomic access?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
pirouette (29 nov 2010) disait:

Bonjour à tous, après avoir longtemps rêvé des movement source, me voilà face à un dilemne: les atomic access. Au vu des différents tests et avis, il s'agit de 2 excellentes paires de ski, permettant une certaine polyvalence, avec prédominance pour le HP.
Je recherche plutot un ski 70HP/30piste, plutôt agréable à skier sans chauffer les cuisses au bout de 10 minutes. Techniquement, ça fait que 3 ans que je fais du HP, donc je souhaite progresser le + agréablement possible. Quand est-il de la qualité de fabrication de ces 2 produits? J'avoue avoir un petit coup de coeur pour les movement au début mais je suis en pleine hésitation, surtout vu les tests ultra positifs pour les access de cette année. Je fais 1m75 pour 67kgs.

Maintenant, je vous laisse me donner votre avis.
Merci à tous.


Pirouette (j'aime bien ce peusdo), les 2 skis que tu cites sont très différents sous les pieds. je vais essayer de te donner des pistes pour faire ton choix.
Le source est un ski très confortable (c'est vraiment ce qui ressort quand tu l'utilises et c'est sont gros point fort). Ce caractère très 'gentil' lui côute pas mal de point au niveau dynamisme et stabilité. Sur piste, ça carve gentil mais il ne faut appuyer trop. Dans la peuf, ça n'a pas une très grosse portance ... Il vaut mieux trouver du dur sous la peuf pour ne pas scotcher. En gros , super ski pas fatigant du tout pour une pratique all moutain (piste et bords de piste) skieur moyen.
L'access est un ski beaucoup plus complet que le source pour un skieur de très bon niveau, mais il est un peu plus exigent pour le physique, et bien moins confortable. Sur piste, ça tient pas mal tant qu'on appuie pas fort. De ce côté, c'est jeu égal avec le source, avec un feeling différent ... mais il ne faut pas aller trop vite non plus. Hors piste, c'est déjà beaucoup plus intéressant car la portance est largement meilleure. Quand on a besoin le maniabilité hors piste, il est largement au rendez vous ... bien mieux que le source (par exemple dans la forêt). Et on peut prendre pas mal de vitesse sans que le ski n'avoue ses limites dans la peuf. On fait mieux en plus large, mais objectivement, ça reste un excellent compromis pour cette largeur.

Pour revenir à ta recherche, tu peux être tranquille : les 2 skis ne te fumerons pas les jambes. On reste bien dans le ski confortable (surtout le source qui est une référence de ce côté;). J'ai juste un peu de mal à imaginer du 70% HP avec le source, mais ce doit être possible. Ca me paraît plus réaliste avec l'access.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le source et j'en ai été très deçu. Sur piste c'est pas ça, en grosse peuf c'est pas ça et en bord de piste c'est moyen donc je le deconseil ^^
Avis personnel vu que bcp l'aime.
Sylvain Razorimages
Sylvain Razorimages

inscrit le 02/12/10
1 message
J'ai les Access avec les griffon 12 en 171, je skie dans les vosges principalement dans les bois et la piste.
Je les ai testé la semaine passée dans 30cm de poudreuse et sur piste damée, neige fraiche...
C'est les meilleurs ski que j'ai eu (j'ai eu des Ross scratch FS, des BC, des BC WRS, puis des K2 seth pistols et des public enemy), extremement légers, trés maniables.
En poudreuse, ca déjauge tres vite, et ca flotte comme un snowboard... bref je regrette pas mon choix, j'étais vraiment pas parti pour les acheter (je voulais plus fat).

De plus les griffons sont super pour le reglage +3/-3n j'ai monté ça en position "team" indiquée par atomic. En piste je vais les avancer de 2.5cm je pense.
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
Merci beaucoup pour tous vos avis, ça y est après de multiples heures d'hésitation, je vais sauter le pas pour me prendre les atomic access. En effet, comme tu dis dr pow, j'ai peur que justement soir un ski "trop" confortable ne pouvant pas envoyer assez... et puis au vu de tous les commentaires ultra positifs des access, et de son prix en deça...
en tous cas, je vous livrerai mon avis à réception. et merci.
Et d'ici là bon ski !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Et pour la taille vous prendriez quoi (je fais 1m78 / 64 kg). et je compte acheter des access et les monter en rando (marker tour F10/12). j'entends dire sur le forum 1m81 à cause du rocker et pour plus de polyvalence en poudre mais des fois en rando c mieux d'avoir + court (conversions / etroitures). alors votre avis?
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
Juste une dernière question.. juste pour qu'on me persuade, les griffon 12, il faut bien les monter en Team ? car on me propose center (FS, j'en fait très peu), Team, Team -2.5 (FR), et telemark.
Vu que je fais tres peu de FS, les griffon shizo apporteraient elles un vrai +? il n'y a que 20 euros de décalage... dans ce cas je pourrai juste les reculer un peu pour du freeride..
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
en même temps, je ne comprends pas pourquoi on me propose des Marker Griffon Schizo 12/90mm pour les atomic access qui font 100 mm au patin. Des idées?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pirouette, 02/12/2010 - 21:18
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
laurent13 ( 2 déc 2010) disait:

Et pour la taille vous prendriez quoi (je fais 1m78 / 64 kg). et je compte acheter des access et les monter en rando (marker tour F10/12). j'entends dire sur le forum 1m81 à cause du rocker et pour plus de polyvalence en poudre mais des fois en rando c mieux d'avoir + court (conversions / etroitures). alors votre avis?

181 sans soucis :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pirouette ( 2 déc 2010) disait:

Juste une dernière question.. juste pour qu'on me persuade, les griffon 12, il faut bien les monter en Team ? car on me propose center (FS, j'en fait très peu), Team, Team -2.5 (FR), et telemark.
Vu que je fais tres peu de FS, les griffon shizo apporteraient elles un vrai +? il n'y a que 20 euros de décalage... dans ce cas je pourrai juste les reculer un peu pour du freeride..

la griffon en team ,très bien.sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une schizo sur des access
pirouette
pirouette

inscrit le 29/11/10
6 messages
ok merci, je me lance donc pour la griffon 12 en team
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est la meilleure solution je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass