laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Je suis un skieur qui veut progresser en HP (bon expérience de la rando, et du HP mais technique perfectible) et je cherche un ski freeride, facile, accessible, tolérant, pardonnant mes erreurs techniques mais polyvalent qui tienne bien aussi sur la neige dure, qui carve bien sur piste et permet de varier les rayons de courbe et qui permet de skier la trafolle et la soupe sans souci en tournant avec les oreilles.

j'hésite entre 2 modèles atomic access (181 ou 171) et K2 hardside.
je fais 1.78 et 63 kg, et je ne skie pas à fond en grande courbe, mais cherche avant tout à me faire plaisir partout donc qu'est ce qui serait le mieux entre ces deux skis?

Ou est ce que les deux se valent après tout et j'ai qu'à choisir au prix ou à la couleur ...
Vos avis
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je ne connais pas le hard sdi, et ne connais le aces que des retour qu'on en a eu ici.
Je sais pas pk mais j'ai jamais été trop fan de K2.

Pour le reste, mesurant 178 et voulant tout faire sans envoyer comme un guerrier celte plein d'hidromel (ou autre) je te conseil de prendre le plus près possible de ta taille.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
et pourquoi pas un lord de salomon ? je sais qu'on parle en ce moment d'une offensive salomon sur le forum mais je parle des skis que je connait et le lord semble correspondre a ton programme.
je sais pas si tu veux acheter neuf mais j'en ai acheté une paire en bon état dans une bourse a 80 euros (avec des fix de loc).
l'access a l'air vraiment bien les tests sont unanimes, le k2 je connais pas...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
eh ak regardes encore un mec qui propose salom...:)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
tu devrais essayer les SALOMON il parait que c'est de très bon skis à en voir les multiposts sur le forum; personellement je connais cette marque car mon grand oncle a toujours ces fameuses chaussures rouges entrée arriere et les skis monocoques.
ces gens là sont à la pointe de la technologie de la copie des autres produits à en croire ce qu'ils proposent. Pour avoir les techniciens de SALOMON skier deux ans avec des pontoons à La Clusaz ça a du salement les influencer pour les Rockers .
Faut bien trouver l'inspiration... C'est ça qui fait la force.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
laurent13 (12 nov 2010) disait:

Salut,

... je cherche un ski freeride, facile, accessible, tolérant,... polyvalent qui tienne bien aussi sur la neige dure, qui carve bien sur piste ... en tournant avec les oreilles.


Bref, le beurre, l'argent du beurre te le c.. de la crémière. Non décidément, je t'assure, le père Noël n'existe pas (oh, zut, j'ai dû trahir un secret).
Objectivement, je ne sais pas à quel point tu cherches de chacun de ces paramètre soit rempli mais c'est un mouton à huit pattes. L'access est un très bon ski, bien plébiscité par les magazines mais on est quand même a des années lumières de la tenue sur le dur et de l'effet de spatule d'un très bon ski de piste, et avec ton gabarit (léger), ce ne sera pas mieux de ce côté. Pour le reste (le HP), il correspond en revanche complètement à ce que tu cherches.
Quand au Lord, même si c'est un ski de la fameuse meilleure marque au monde ( :) ), là, il ne faut pas pousser, ce n'est pas un ski de freeride ';), et sur le dur, c'est pas l'extase non plus. Circulez

A mon avis, part sur un access pour progresser en HP car il est idéal pour ton gabarit, facile, performant, joueur, et pas cher ... mais garde un ski de piste pour faire le reste.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour situer, je skis avec des K2 Recon 181 et des Scott Pure 93.
J'ai eu l'occasion de voir les Hard Side en shop, et d'aligner leurs spatules sur les Scott qui étaient à coté.
La longueur de spatule est la même, même si K2 la définit comme "rocker" il ne s'agit pas du tout d'une énorme banane qui dépasserait sur l'avant du ski.
L'avant des K2 est bien dans le même esprit que mes Recon, c'est à dire une spatule assez basse et qui rejoint progressivement la partie plate, avec aussi un vrai talon plat.
C'est des skis que je prendrais volontiers pour la piste, juste à ma taille (174) puisque talon plat et rocker court donnent une bonne longueur de carres effective.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass