jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
ça y est Rossignol a levé le voile sur sa nouvelle gamme Bandit. Après avoir fait saliver tout le monde pendant quelques mois avec des double page de pub dans les mags US type Powder, enfin on voit les versions définitives nommées B1, B2 et B3.
Dans le design du shape on sent énormément l'influence de la gamme Scratch, ce ne semble pas être des twin tip mais ça s'en inspire un peu. Disponible pour le moment que sur le marché Nord américain, pas de prix disponible.

B1
Ligne de côte : 109/70/99
taille dispo : 150/160/170/176/182

B2
Ligne de côte : 113/76/103
taille dispo : 160/170/176/182/190

B3
Ligne de côte : 122/94/112
taille dispo : 168/178/185/195

Si vous voulez plus d'infos, il faut aller sur le site US de Rossignol http://www.rossignol.com et choisir US comme pays
Le site ne donne pas énormément de donné technique sur la gamme, rien que du très banal, par contre je vous conseille de regarder la vidéo totalement apocalyptique faites par les 3 riders qui assurent la promotion de la gamme : Micah Black, Kurt Kleister et le dernier....(désolé j'ai un trou de mémoire.

Bon à quand le test!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool !! Merci pour les infos !
Ca commence à devenir vraiment large....

C'est vrai que la spatule a vraiment été revue.

A tester !

bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
le dernier (pas par le talent a mon avis), c est Hugo Harrisson, dur de l oublier quand meme, c est qqn ds le domaine
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
enfin des infos claires et precises
thanks
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Merci pour l'info sur le manquant de prestige! C'est vrai que oublier Hugo Harrison ça fait désordre mais bon je l'assume. Trop de boulot certainement.

Shame on me!

kigoo
kigoo

inscrit le 23/12/02
3 messages
Par rapport au bandit xx ils sont meilleurs? Il vaut mieux attendre l'année prochaine pour les acheter ou prendre les xx?
Pour moi c'est un dilem car je devais acheter les xx fin février. Help me. merci
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
Si cela peut t'aider dans ta reflexion (et en attendant les tests du B2) saches que les 2x sont bradés en ce moment (intersport 321 € les planches nues) alors que les B2 vont sortir à un prix avoisinant les 500 €.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben je viens d'essayer quelques modèles rossignol de 2004 et voilà ce que j'en ai retenu:
*le B2 est un bon ski, mais trop souple à mon goût, ce qui lui fait perdre de sa polyvalence sur piste par rapport au XX.
Certes il carve bien, même très bien avec ses champs inclinés mais flotte bigrement de la spatule dès qu'on envoie la sauce.
En dehors, ça va pas mal du tout mais son programme se rapproche quand même pas mal d'un scratch bc.Pour les sauts, les réceptions se font sans trop de mal, même pour quelqu'un comme moi qui suis loin d'être unepointure dans le secteur.

*Le 9X oversize n'est ni plus ni moins qu'un 9X de cette année bien élargi, ce qui permet aux cuissots costauds d'aller toucher la fraîche en bord de piste, mais bon faut les soulever.Sur piste, c'est vrai que ça va pas mal et le supplément de largeur le stabilise encore mieux en accroche.Mais bon je trouve perso qu'il n'y a pas grande nouveauté sur le modèle.

*Pour moi, le top de ce que j'ai pu essayer et qui promet, c'est le nouveau RPM , du nom de RPM 90 qui promet grandement et qui grignote de plus en plus l'avance qu'avait pris le skicross10 de dynastar dans le domaine.En fait c'est tout simplement , selon moi, un mélange de 9xoversize pour la
relance et l'accroche, de XX pour la facilité à s'adpter au changement de terrain, et du X pour son programme en hp c'est à dire déjà une forte possibilité à se faire plaisir dans la poudre.En fait un skicross de plus en plus complet.

Et pour finir, le skicross10 de dynastar pour 2004 est vraiment un petit bijou.
Voilà.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tu as les cotes du SC10 dynastar de 2004 ?

@+
smac

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci pour t'es impression tanker vivement de tester ca ....
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
les ros b1, b2 et b3 sont au Vieux Campeur de Lyon (je les ai vu samedi 22 février). Pour la déco, ils ne ressemblent plus du tout aux vieux bandits, c'est dommage. Et si je me rappelle bien, ils sont tous les 3 en twin tips. D'après le vendeur, ils ont bien changés niveau technique par rapport à leurs grands fréres...

A voir et à essayer...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
c abusé que le B2 soit plus moux que le XX. Va faloir ce tourner vers le RPM 21 du coup, mais est ce qu'il est aussi bon en peuf?
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
ah put1 je viens de passé membre!!!!!!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
smac>>j'ai pas les côtes de mémoire,parce que je monte rarement sur des dynastar mais un gars avec moi avait ceux de cette année et apparement ça avait pas l'air très différent, ou alors légerement plus large.
En tout cas c'est un régal sur piste avec une relance d'exception, c'est limite affolant!!Et sur la glace, ça accroche du feu de dieu.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
guipy>>ce n'est que mon avis sur le côté mou du ski.D'autres te diront tout le contraire et n'auront peut-être pas tort, à la vue de leur manière de skier.
Mais pour ma part, vu le ski que je pratique plutôt en force qu'en finesse (d'où mon joli pseudo!!), je les trouve sensiblement trop souples mais quand même très joueurs.Pour te donner juste une image, je me suis mis, spatules dans le vide au départ d'une piste et avec mon batôn je m'amusais à les tirer par le bout de la spatule à l'aide de ma rondelle, et fallait voir le "chewing-gum" que ça faisait!!!Ca s'arrêtait plus de vibrer et d'onduler!!!Par contre, même pas expert en la matière, je pense que celui qui voudra aller dans le pipe avec pour y trouver son plaisir sans problème.
Voilà.
ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
Tanker ,t'aurais pas passer le début de la semaine à Vars pendant les tests rossignol toi.
En tout cas pour les RPM j'suis complétement d'accord avec toi par contre pour les bandits,et notament pour les B2 ,j'les ai trouvés fabuleux :nerveux,puissant,hyper rapide ,et surtout hyper polyvalent pour la piste.Enfin bon j'suis peut etre pas super objectif parce que j'ai des pockets et niveau nervosité .....
En tout cas dans les quelques couloirs que j'ai fait avec je me suis vraiment régalé mais j'ai surtout vu qui faut que je change rapidement mes pockets.
Mais je pense que t'as raison sur le fait que l'appréciation de ces skis dépend de ton gabarit et de ton style de ski parce que mon frère qui doit avoir un peut le meme style de ski que toi les a beaucoup moin apprècie que moi qui est plutot à votre opposé et qui préfère effleurer la montagne plutot que de lui faire mal(salop!!!)
Bref, j'm'attarde et sa devient chiant, un dernier conseil :si rossignol pase près de chez vous ,sortez vous les doigts du c... et foncez chopper une pair .La durée officiel d'essayage est 1H30 ,celle officieuse est celle que vous vous fixé.
TCHO!!!!!!!

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Et y a toujours personne qui ait essayer les B3 en 195 pour savoir ce qu'ils donnent au niveau rigidité ?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ababouch>>et non j'étais pas à vars!!! j'aurais dû aller sur risoul grâce au plan appart' de ted capwell, mais j'ai eu un contre-temps.
Mais j'ai fait mes propres tests dans le vercors et l'oisans.
Par contre juste une question, vu que j'étais pas au courant, les tests de vars étaient des tests professionnels ou ouverts au public?
Parce que je voudrais savoir si les rpm que tu as testé sont bien ceux de 2004, car j'avais pour info de chez rossignol qu'ils étaient exclusivement réservés aux tests pros et à quelques magasins.
Si tu peux me le dire, ça serait bien cool de ta part.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
OlivierD>>j'ai pas eu encore le temps de les tester, mais si le nouveau B3 est équivalent au B2 sur les différents changements apportés, dont une souplesse plus présente que la gamme bandit, ils devraient dans ce cas là se présenter comme moins rigides que les XXX.
Mais ce n'est qu'une déduction que je fais entre les quelques infos que j'ai donné.
Je me trompe peut-être...
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Ben justement, j'ai entendu dire qu'en 195, ils aurais une plaque en zicral qui les rigidifierai fortement par rapport au 185 , je voulais justement savoir ce que ca donnait sur le terrain ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Des images :


Ligne de côte : 109/70/99
taille dispo : 150/160/170/176/182


Ligne de côte : 113/76/103
taille dispo : 160/170/176/182/190


Ligne de côte : 122/94/112
taille dispo : 168/178/185/195

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les skipasseurs,
la nouvelle gamme ross est aussi au vieux camp à panam (vue vendredi) ainsi que les nouveaux scott aztec (assez moches car sombres pour 2004 à mon goût).
tjrs rupture pr les head dont j'ai vu le modèle 2004 im75 en janvier à val d'isère.
eh bien là j'ai bien eu les boules car les couleurs m'ont bien plu.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quelques infos sur les prix :

B1 : 449 €
B2 : 499 €
B3 : 599 €

sinon allez voir un peu => http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/nouveaux_produits/ski_piste.htm

ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
tanker> mon pauvre t'as raté quelquechose parce que ,s'il fallait vadrouiller pour trouver de la fraiche vierge accessible ,au contraire dans les couloirs elle te tendait les bras.Je sais pas si tu connais bien Vars mais meme le KL et CONI n'étaient presque pas tracés(bien peu de temps évidement).Par contre ,jusqu'à ce week-end personne(outrès peu) n'est allé foutre ses spatules dans l'entonnoir ,la banane ,le couloir à gauche de la banane(si tu connaissais son nom sa serait cool),mais surtout sur les divers couloirs de l'eyssina .Putain ,on s'est régalé!!!!!
et ça nous a permis de nous échapper du très spirituel et du très élitiste ramage de nos amis les sus-porc-terre de
MARRE-SEILLE à savoir 2 points ouvrez les guillemets ,je cite ,dixit et tout et tout :Paris ,Paris n t'encule!!!!!
oulalalala!!!! tend d'intelligence ,d'esprit ... fait encore frissoner mon ame de 1000 émotions folles...
Bref c'est pas le sujet ,et pour revenir à ta question OUI c'était ouvert au public et non je crois pas que c'étaient les RPM 2004.
En tout cas je te souhaite à toi et à tous les tartifleurs encore beaucoup de rides et tout plein de neige.
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Mais comment vous faites pour toujours essayer les skis qui viennent de sortir ? Et pourquoi moi ça ne m'arrive pas ouiiiiiiiiinh !!! Dites moi pas que vous bossez tous chez Rossignol

++

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
J'ai peu tâté un peu du B3, et il m'a parru beaucoup plus rigide et pêchu que le XXX (qui à mon goût sont un peu des guimauves...) à mon avis ils ont dû se reprendre un peu chez Ros.
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
j'ai pû.... mouarf, faut que j'enlève mes moufles moi
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ababouch>>Ahh, quel bel endroit que cette station de vars!!!
Certainement pour moi une des plus belles que l'on trouve ces dernières années.

L'avis de tophe sur les B3 reflète bien ce que je disais un peu plus haut, à savoir que le jugement et l'appréciation d'un ski sont propres à chacun, selon son style et son engagement sur les planches.Le meilleur avis que le peut avoir est tout simplement le sien, même si celui des autres peut effectivement servir.....

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai bu les B2 à houston la semaine dernière.....ils sont pas trés beau!

autrement le texas trou du cul du monde pour le ski et bien à memorial mall il ya une piste de ski mécanique pour essayer les skis, ils sont fort ces ricains

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ils sont à combien de degrés les B2 ? T'as beaucoup torché ?
Darkmind
Darkmind

inscrit le 03/03/03
8 messages
je viens de regarder la video de promo de la nouvelle gamme bandit : HALLUCINANT !!!
Darkmind
Darkmind

inscrit le 03/03/03
8 messages
Je suis l'heureux pocesseur des nouveaux bandits B2 que j'ai pu essayer dans de nombreuses conditions différentes ce WE à Serre-Chevalier : sur poudreuse croûté, dans 20 cm de fraîche (il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi), sur piste verglacée ... Et je peux vous dire que ces skis sont extras ! Je les trouve à la fois hyper tolérants (pas une faute de carre à déplorer), extrèmement stable même qd on envoie (malgré leur relative souplesse), très sécurisant en poudreuse, acrocheur sur neige dure (moins que des speedcarve 63, néanmoins) et sympa en conduite coupée ! Le seul petit reproche : pas fait pour enchainer des petits virages sur neige dure ... Reste plus qu'à les essayer en profonde (mais vu leur côte je me fais pas trop de soucis).
Pour finir je dirais que leur souplesse (jusque là pas mal décriée) est pour moi un avantage : d'une part car je suis assez léger (j'ai pris des 160 pour 1.63m et 61 kg) et je n'arrive donc pas à tirer toute la quintescence de skis hyper rigides (par exemple pour les faire carver); d'autre part car la maniabilité dans des passages très marquée (passage super étroit du type "bosses en sous bois") s'en trouve améliorée.

J'ai malheureusement jamais essayé les XX, j'aurais donc du mal à comparer ... mais je peux dire que ce sont des très bons skis !

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
alors,je suis allé faire un petit tour o vieux ce matin, et j'ai vu les b2,les lignes de cotes ont légèrement augmenté par raport aux xx, cependant, y a pas de protège carre au bout de la spatule.
De plus une question va se poser, est-ce qu'il faut cracher 499€ dans une paire de b2 ou bien trouver des xx à 280€ dans les bonnes échoppes? une question que je me pose en fait. lol
à noter qu'ils ont les nouveaux 9s et 9x et les zag, en revanche, déjà en rupture sur les seth pistol, énorme qd même
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
On devrait pouvoir trouver des XX bradés d'ici peu c'est clair ! J'crois bien que je vais m'acheter des XX moi, les B2 on verra plus tard....
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ils sont à 280€ en ce moment
Darkmind
Darkmind

inscrit le 03/03/03
8 messages
je confirme pour les protèges spatules, c'est dommage : j'ai skié 2 jours et elles font déjà la gueule ... :-(
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
je vais vraiment prendre des xx je crois alors
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
J'ai un pote qui a acheté les B2 et il en est très content. Perso je regrette l'ancienne déco mais bon... Ces nouveaux bandits s'inspire effectivement des scratchs et il parait qu'ils sont très efficaces. Je les ait vu à Verbier déjà au milieu du mois de février donc avis aux acheteurs potentiels !
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
voui le programme des bandits a bien changer, quand je les ai sortis du cartons au mag jé crus voir une paire de fat freestyle mé y a deja les scratch bc pour ça et c vrai kon les plie plus vite que les xx mais ça reste quand meme un tres bon ski.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
entre un xx et un b2, il vaut mieux prendre quoi alors?
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est dur..hein actarus
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Si ça en intéresse parmi vous, les B2 et les B3 sont au mag Jet Sport à Verbier... J'ai pas eu la chance de les essayer, mais d'après un pote, c'est de la pure balle (il avait pas aimé les 2X, et ceux-là sont, paraît-il beaucoup mieux)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ouais, il faudrait les essayer mais bon,
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je viens de me craquer les 3x en 185 avec fix race 100 axial bradé a 350 euros le tout chez magic snow a auron
il lui reste une paire en 175!
a ce prix la que du bonheur vu que je connaissais pas les bandits
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très bon choix les XXX en 185 ! Je les ai et franchement, j'ai pas trouvé plus polyvalent...

Actarus : je prendrais les B2 car un peu plus large.

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
à 3mm près ça change?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah ouaip !
Et puis surtout la spatule n'est pas du tout la même et la souplesse aussi.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ça mérite de lacher 200€ de plus tu penses?
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
c quoi ce mag la?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mon p'tit test des B3(en 185 a la sawllowmania à la grave)

Une prise de main rapide, Les B3 sont à skier bien en attaquant
pour obtenir du bon. Même s'il n'a pas la stabilité d'un ski plus rigide, il se débrouille
vraiment très bien, à condition de le conduire bien en appui languette.

- En traffolée, il tient bien la courbe, ne vibre pas trop.
- En poudre, ca déjauge vraiment bien. Il flotte un peu a grande vitesse, mais ça devrait disparaitre
dans la taille supérieure(195).

Un ski sympa, facilement accessible, léger, qui manque un poil de nerf et de stabilité si on va vite,
mais qui reste bien polyvalent (Non testé sur piste dure...).
A tester en tout cas en 195, ca devrait vraiment être un bon ski!