skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
C'est vrai qu'il faut faire attention aux amalgames. L'équipe Zag croit en son produit et le défend, c'est normal. Mais (allez, je me lâche, en 5 ans de skipass je n'ai jamais dit le moindre mal de quiconque, même du regretté Scratchy) Bazu est spécialement grande gueule et s'il l'ouvrait parfois un peu moins longtemps, il dirait moins de conneries. Et s'il parlait moins fort, moins de gens l'entendraient dire ces conneries.
En revanche je trouve Stéphane Radiguet très cool.

Cela dit, et totalement indépendamment de ces rencontres, le ski ne m'a pas trop plu côté performances, et je lui dois également un déchaussage dans les bosses dont mes genoux se rappellent encore. En revanche, comme ski de carving, c'est de la balle.

Allez, zou

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
ok méa-culpa pour Franck alors.....
Moi je sais voir et comprendre mes tords...
Mais ce qui est marrant c'est ce que je disait sur les Zags j'ai retrouvé la même critique sur certains mag... Il y a vraiment beaucoup de chevres qui testent des skis ont dirait...
Maintenant je suis prêt à revoir ma copie avec une rencontre moins tendue et les Gold. Je suis bien en train de voir pour skier en Quechua, la preuve que la qualité des essais et le contact commercial entre autre marche quand on y croit...
Alors @+ sur des Zag

Aller Adieuuuuuuu

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Tchak: Pas super pertinent sur le mou, y'a du bon mou(sisi, vous m'avez bien entendu) et du mauvais, c'est le comportement qu'on juge...
QU'on me serve une nouille trop cuite qui tient a mach2 sans vibrer, j'applaudi des deux pieds!!

Pour le champ de bosse, c'est vrai que pour l'option grandes courbes par dessus faut des fixs à DIN 38...
Moi y'a que dans le yaourt très lourd que je me suis dit:"humm y'a bon..."

Par contre j'ai eu aussi des contacts(plus particulièrement le Bazu, pour ne pas le citer) pas spécialement agréable et ouvert: doux oeuphémisme...
C'est vrai que les les soit disant "mauvais skieurs" de Zag, se sentaient écouté, on aurait moins tendance à grimacer à la seule prononciation de Zag...

Du coup j'en ai essayé pas le gold:tant pis pour moi... pour eux?

PS:Lo, poste plutôt avec ton vrai pseudo que avec skipass, ou signe, que les gens s'y retrouvent...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Exact, le "allez, zou", j'ai pô de copyright dessus!

[mode hors sujet ON] Et puis c'est vrai que je finis par ne plus savoir si c'est Lo le modérateur ou Lo le bonhomme qui poste! [mode hors sujet OFF]

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
D'ailleurs ce qui est écrit ci-dessus n'engage pas skipass.com mais bien moi-même!

Allez, zou

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh... "chauvinisme" ?

chauvisme c'est qd le ski perd ses poilZ ?

"dans la mediocrité c'est sur y a pas de doute"

euh moi pas comprendre non plus .. c'est pas plus constructif que les réactions mentionnés pour bazu , isn't it ?

Sur le terme "révolutionnaire", c'est vrai que de prime abord, ça peut choquer ... surtout quand on n'aime pas.

Mais au final je trouve que ce n'est pas excessivement loin de la réalité : les ingrédients y sont, il y a nettement un côté radical dans les choix de stéphane par rapport aux orientations classiques et il fallait être du genre courageux pour se lancer dans cette voie.

Ces choix font que le ski se démarque totalement des autres ... d'ailleurs j'en connais qqs uns qui diront que ce n'en sont pas, des skis .

Mais même si ce n'en sont pas, il y en a qui apprécient.. peu importe l'appellation .

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Franck Zag est ce que tu vas skier pour le rdv des étoiles et avec qui t'es associé ?

Sinon le lendemain moi je suis intéressé pour les tester histoire de faire mon propre jugement mais s'il y a trop de monde et l'accueil ..... lol

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'attends de voir la réponse de franck,

mais je me permets de prendre la balle au bond :

je suis qd même un peu étonné de l'aspect sous-vireur .. d'après ma chtite expérience perso j'aurais imaginé que tu aurais reproché l'inverse.

Quant à n'avoir aucune réaction sous les pieds il y en a qui lui reprochaient au contraire d'avoir trop de rebond ...

Bizarre, tu les as eu combien de temps aux pieds?

Pour les scratchs, désolé mais ce n'est pas du tout le même rayon ... me suis beaucoup moins fait plaisir, un ski un peu trop sage à mon goût.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>JE tiens a preciser que cette reflexion >n'emane pas de moi meme mais d'un de mes ami

Ah ... pardon, je n'avais pas eu ton dernier post ... c'est donc une rumeur venue d'un de tes copains ?

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Ouaip, ben laisse pas trainer n'importe qui avec ton pseudo...

T'a signé ca: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Pas de langage SMS!

Merci,

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Ho, t'écoutes?
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Leeflip, le fait que le ski sous vire n'a rien d'étonnant, vu la spatule avant, tout le transfert d'énergie se fait à l'avant, l'arrière étant trop mince ne permet pas de contrôler la trajectoire. C'est comme en automobile quand tu sous-vires c'est que d'après le dico :"toute ou une grande partie la masse énergétique du véhicule est transférée à l'avant ce qui entraîne un dérapage par les roues avant et une perte de contrôle à l'arrière" pour compenser, il faut allourdir l'arrière (ou l'élargir pour un ski, voir skier complètement en arrière).
L'axe médian (axe qui coupe le ski perpendiculairement et marque la ligne ou se répartie de part et d'autre 50% de la masse totale su ski) est trop vers l'avant sur les Zag dont il est question (lié à la prohimimence de l'avant) et donc un sous virage n'a rien de surprenant dans ce cas.
Voilà (comme on dit, la preuve par la science).
zag
zag

inscrit le 15/04/02
11 messages
Salut, Je présente d'abord, afin qu'on ne dise pas que je fais de l'intox : Stéphane Radiguet "ZAG" donc je suis aussi le concepteur de ces skis que l'on peut aimer ou détester. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
A propos des remarques concernant notre team et notre comportement, c'est vrai qu'on est un peu trop à fond parfois et on croit en nos skis. Et pour parler des Bazu, Yvon et moi-même, bien que viellissant, on a des passés de glisseur ski et snowboard assez long et c'est vrai que les qualités que nous recherchons ne sont pas toujours les mêmes que les jeunn's. Pour nos remarques du type "c'est que tu ne sais pas rider avec", on peut mal interprêter mais ce n'est pas péjoratif et faut pas le prendre du style "tu sais pas skier", le sens n'est pas là et il est vrai que le feeling est différent et il faut s'y habituer pour le comprendre: skier moins physique et utiliser la portance, la largeur et sidecut pour modifier les trajectoires. Si tu veux le skier en lui rentrant dans le lard comme d'autres skis de freeride, il est vrai que le ZAG devient une m****. (j'ai calculé le nb d'étoiles).
Alors, pour finir : sachez que nos gars sont plutôt passionnés et qu'un type comme Bazu, assez grande gueule des fois peut paraître arrogant. Mais si vous voulez faire des concours de droite partout, il peut être votre homme et vous comprendrez qu'il est assez fort tout de même (poiur un vieux).
Effectivement, nous aussi, dans les relations qu'on a eu avec certains skipasseurs, on a ressentit peu de sympathie et un à priori systématique négatif. Et désolé de ces relations un peu trop passionnées des 2 côtés qui n'arrangent rien.
Pour ceux qui pensent que l'on doit arrêter tout de suite le ski, no souci, c'est pas grave, on continuera quand même, on se fait plaisir.

Et pour ceux qui sont curieux, on est prêt à faire une session test ou on skierait ensemble, pas seulement en tirant droit et ou vous pourrez communiquer en direct et on voius expliquera un peu mieux comment les utiliser, pas en 1 descente mais en plusieurs.

Bon voilà, merci d'avoir lu mon message et bonne glisse à toutes et à tous pour cet hiver.

Zag

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben voila des propos ouverts et constructifs.

@+
smac

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je suis partant pour la session test des golds...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Yes yes, moi aussi !!!

mais d'ici là faut que je change mes genoux ... y a pas qqn qui connaît un grossiste, parce que je les use un peu vite ?
Bon je revois mon chirurgien cet après-midi, j'en saurai sans doute plus.


MisterJu>le zag a la base son concu pour les meme caracteristique :

Où c'est-y donc que tu as trouvé cette idée ?

Pour moi ils n'ont rien à voir. Tu les mets simplement côte à côte et tu t'aperçois très vite qu'ils ne sont pas partis du tout des mêmes orientations.

>un skieur qui me dis que le zag et tun bon ski je pense que lui aussi est tres limité par son niveau

C'est cela oui. Je vois qu'on cherche à élever le débat

Pour répondre aux sous-vireurs :

mon interrogation ne venait pas de la théorie mais de la pratique du ski lui-même.

Jamais eu à me plaindre d'une sortie de trajectoire ou d'une trajectoire s'élargissant un tantinet.

La notion de base c'est qu'il suffit d'appuyer un peu et tu reviendrais presque à ton point de départ. C'est une question de dosage et de conduite, et c'est suffisamment simple.

Remarque : de là à se louper parce que l'on n'ose pas appuyer, rien n'est impossible mais ça vaut un peu pour tous les skis un peu radicaux que l'on découvre pour la première fois.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
si on accepte les snowboarders (pyrénéens de surcroit), j'en suis pour la session test, je suis sur que ça va me plaire, en plus si on me dit que je sais pas skier, ben je m'en fous

Pas de remarques sur le team, à part que j'ai pas réussi à leur piquer une paire de lattes aux 2 derniers freeride dayz, elles étaient tout le temps prises, c'est que ça doit quand même avoir un intérêt (je me fais un poil l'avocat du zag, euh, du diable ).

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oups, j'oubliais :
salut Stéphane! bienvenue sur skipass...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai ça j'en ai oublié de dire bonjour :

Bonjour Stéphane, comment vas-tu ? il reste un peu de neige dans tes belles montagnes ?

Au fait dommage pour le mondial, je n'ai pas osé affronter la foule dans les tentes pour aller tenter ma chance pour les golds, j'ai préféré profiter de mes bigs et de la neige...

Mais c'est vrai que ça serait super sympa de se retrouver tous pour partager la neige et nos impressions, voire tester le gold, mais ... quelque part ça me fait un peu peur, le risque de craquer pour ce nouvel engin ...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Après avoir participé au test Quechua, j'veux bien aussi tester les ZAG.
J'aurais bien essayé au mondial mais:
#1 Y'avait trop de monde ou pas assez de ski
#2 J'étais en télémark

Donc, si c'est rattrapable et dans le même esprit que le test Quechua (avec la même neige )
Je signe tout de suite!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bah si des deux cotés on essaie de mettre ses a priori de coté, et qu'on peut les avoir un peu longtemps, pourquoi pas...
Après faut pas confondre droite et courbes un peu allongées..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jusqu'à maintenant, j'ai lu avec curiosité tous les posts sur les ZAG (depuis le début) et je n'ai pas participé car je ne me sentais pas concerné, notamment à cause du prix (et oui !!!).

Mais maintenant que M. Zag a dit que c'était des skis conçu par des vieux, pour des vieux alors ça m'intéresse !!!!

Plus sérieusement, cela faisait un moment que je voulais dire que quand on te dit <<t'as pas apprécié parce que tu n'as pas su les skier>> pour moi ce n'est pas du tout péjoratif comme l'explique le M. Zag !!

Par expérience perso, qu'est-ce que j'ai galéré la 1ère descente, en plus dans la soupe des bosses du début de Sarène , quand j'ai quitté mes slaloms droits pour mes Viper FX 102 !!! J'ai bien cru avoir fait une connerie en changeant de skis ...
Depuis, malgré mes petites capacités, je me suis adapté et je les aime bien et je n'essaie pas de faire d'un ski typé "géant" un ski de bosses et de slalom !! encore que, des fois j'oublie !!
Autre expérience, l'an dernier, on a échangé avec un copain qui a des Völkl P40 RC, ben il en a conclu <<abandonne vite ces m.... tu ne peux pas arriver à faire un seul virage avec >> ... Or, juste avant je venais de suivre exactement ses traces serrées à 2m derrière lui, à fond ... dans un chemin étroit ...

Par contre, en communication orale il y a aussi le ton sur lequel on dit les choses !!!

Et suivant le ton employé, moqueur, méprisant, agressif, le message reçu peut être déformé inconsciemment ... alors, peut-être un peu de douceur, même virile, ça peut faciliter les dialogues, non ? Pour les essayeurs et pour les gars de chez Zag !!!

Quant aux interventions de Franck Zag, sincèrement, sans avoir testé leurs skis, je les trouvent a priori "honnêtes" et constructives. Je serais déçu si j'apprenais qu'il triche systématiquement dans ses appréciations parce qu'il est payé par Zag. Il me semble qu'il fait la part des choses, il aime et dit dans quelle utilisation ...

PS : puisque j'ai été plutôt gentil avec Zag ... si vous faites des super soldes pour les membres de skipass gentils peut-être que j'essayerais ces skis pour vieux à la place des vieux skis que je vais avoir comme cadeau de Noël cette année (des 9X RC de 1999) !!! surtout que, eux aussi, ils sont plutôt typés géant !!!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
quote:

un peu de douceur, même virile

Ah, non, j'me ferais pas tripoter pour essayer des ZAG!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TartifletteFlower : je n'oserais, quand même pas te répondre ... <<c'est parce que tu ne sais pas apprécier>>
Faut pas rejeter comme ça sans avoir essayer ... les Zags ... !!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mais moi, j'ai pas rejeté les ZAG!!
Pis j'ai pas dit que je me ferai pas tripoter, j'ai dit que je le ferait pas pour tester des ZAG, ou alors par leur commerciale(s) si ils en ont!

Pis ou t'as vu que je m'appelle flower!!! ;p

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
ce qui est marrant c'est que plusieur personnes parlent d'un comportement interprete de la meme facon et ce sur des journees tests differentes (je parle pour les paroles pas pour les skis) Par contre persister dans le faite que l'on ne sait pas le skier me laisse un peu perplexe...
Aller Adieuuuuuuu
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
Ce fameux ski zag gold me semble destine a une elite!
me trompe-je?
1000 euros les lattes sans les fixs, a mon avis pas de doute c'est pour du pro rider, d'ailleurs oakley rappelle plus haut---->>
De plus c'est un ski pour pro rider car beaucoup de personnes ne savent pas skier a leur yeux....

je sais pas si romain raisson ne sait pas skier, mais pour sa participation a la verbier ride de 2003 sur des lattes quechua, bien moins chers que les gold!!,a quand meme gagne la compete.
messieurs les rideurs du team zag, loin de moi toute polemique ou masturbation du cerveau, ma question sera:
serez vous presents sur les contests de freeride cette saison, et quels sont vos objectifs?
pour ma part, si vous faites un podium et je dis pas forcement 1 er, pas de doute: bon matos et bon skieur, donc plus credible. bref des faits...

Excusez le parallele, mais entre un MRZ900 et un GOLD = le premier a des resultats et est moins cher, le second tout reste a prouver et tres cher

merci a Mr ZAG pour ses conseils et son approche lorsque j'ai essaye ses skis aux freeridedayz...mais bon y zetaient trop court, donc je veux bien essayer plus grand

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bonne attitude de monsieur zag,

maintenant c sur qu'une journée test (de plus dans de bonne conditions de poudre : leur domaine !) permettra de se faire une idée plus juste du matériel, sans partir sur de mauvais apriori, car sur ce point je suis un peu d'accord avec zag : certains (et j'en fais partie) ont rendu un jugement après le fameux "tu sais pas les skier" avec les dents un peu serrées ..

De toute façon le prix reste très élitiste (gold), et à moins de proposer un produit radicalement différent (et dans le bon sens du terme), ce produit aura du mal à toucher du rider ..

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans entrer dans la polémique non plus...
Bon, j'ai essayé les Zag (big) 188, j'ai pas aimé. J'ai pas aimé non plus l'attitude des types du stand Zag.

M. Radiguet lui-même nous fait l'honneur de venir s'expliquer sur le forum, c'est cool, merci à lui, au moins il est accessible lui... M'étonnerait que le boss de Rossignol en fasse autant !

Cela dit, l'argumentation me parait toujours un poil limite.

quote:
il est vrai que le feeling est différent et il faut s'y habituer pour le comprendre: skier moins physique et utiliser la portance, la largeur et sidecut pour modifier les trajectoires.

Ok, moi je veux bien, mais il se trouve que ma façon de skier, j'ai quand même mis un paquet d'années pour la trouver, et que j'en suis tres satisfait. De plus, il se trouve qu'il y a des skis sur lesquels je me sens bien tout de suite, alors pourquoi tout changer juste pour m'adapter à des skis différents ???

Tout le monde ne skie pas de la même façon, chacun a des attentes différentes, une sensibilité différente aussi, donc des attentes différentes.

C'est un peu comme si un surfer me disait " laisse tomber le ski, c'est has-been, essaie plutot ma planche" pour me convaincre qu'en changeant ma façon de rider du tout au tout, je me ferais d'avantage plaisir sur un snowboard... Perso, au bout de 5 minutes, je risque de dire "j'aime pas ton truc, rends-moi mes skis". Faut-il alors que sur ses conseils, je jette aux oubliettes tout ce que j'ai appris sur le ski, parce que d'apres lui le surf c'est mieux ??

Et si moi je préfère le ski ??

Vous présentez les zag de la même façon : en gros, "t'es un naze si t'aimes pas, les zag, c'est vachement mieux, tu ferais mieux de réapprendre à skier pour te faire plaisir sur les Zag..."
Hé les mecs : vous croyez vraiment qu'on se fait pas déjà plaisir sur nos skis ??? On vous a pas attendus pour ça !! Si on se faisait ch*** sur nos skis, on serait déjà passés à un autre sport.

Et si moi je préfère ma façon de skier ??

Comprenez juste qu'à mon avis, vos skis, aussi excellents soient-ils, ne peuvent pas convenir à tout le monde. Et cela en raison des gouts et des aptitudes de chacun.

Sur ce forum, y' a même des types qui disent qu'ils préfèrent skier les pieds serrés avec des skis droit. OK, c'est une aberration, un non sens (et en plus, c'est hyper laid), mais si c'est comme ça qu'ils se font plaisir ??? Je vais pas aller leur dire qu'ils faut qu'ils réaprennent à skier...

quote:
Si tu veux le skier en lui rentrant dans le lard comme d'autres skis de freeride, il est vrai que le ZAG devient une m****.

Là, entierement d'accord, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Alors, compte tenu du fait que tout le monde ne skie pas de la même façon, que chacun a des attentes différentes, et que donc vos skis ne PEUVENT pas convenir à tout le monde...
Plutot que de dire "Si t'aimes pas,, c'est que tu sais pas skier avec", ne feriez-vous pas mieux de dire plus modestement "Ben si t'aime pas, c'est peut-être qu'il ne te conviennent pas" ???

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A part ça, entièrement daccord pour un prochain test des Gold.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sur le principe général tu touches peut-être une partie du pb.

Je pense qu'effectivement tout ski ne convient pas à tout le monde, et des skis aussi spécifiques que ceux-ci en sont le témoignage.

Reste que - toutes proportions gardées - le passage aux paraboliques ne s'est pas fait tout seul non plus, et justement la tendance des zags est d'introduire une dose parabolique extrême dans le freeride, là est peut-être le point de rupture:

Il y a une certaine logique dans la démarche mais il y a forcément une part d'adaptation au produit proposé, et les plaisirs qui en découlent ne sont pas forcément immédiats à saisir. Bons, certains styles ou goûts s'y collent mieux que d'autres ou plus rapidement, je ne sais.

Au départ personne n'a obligé les gens à aller vers les paraboliques ou les surfs. Chacun y a trouvé son plaisir, en essayant de regarder le matériel le plus proche de ses tendances naturelles.

Pour autant l'adaptation au zag doit s'avérer en moyenne qd même plus rapide.

C'est juste de la curiosité, ce qui permet d'essayer de sortir des sentiers battus, voire rebattus, mais ... on n'est pas obligé.

Personnellement ça fait qd même quelque temps que je skie, et justement ce qui m'intéresse c'est de ne pas rester sur des choses que je crois acquises sinon je trouverais la vie bien triste

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je vais donner mon avis :

- j'ai jamais tester les ZAg je ne demande qu'a decouvrir pour me faire mon propre avis sur les skis

Cela dit par internet j'avais une image negative pour les raisons suivantes : sur skipass sortaient regulierement des posts faisant l'apologie de ce ski comme un must sans avis contraire, donc des messages surfaits ...

Depuis j'ai lu un report dans skieur mag qui donnait une image sympathique de la marque et de ses dirigeants notamment en terme de prise de risques commerciaux.

Le seul bemol sans connaitre reellement le produit c'est le systeme de production chez un tiers.
Chez un gros tout est centralisé et maitrisé ... Ici on peut avoir des doutes sur le produit en terme de R&D etc ... En gros ca peut etre un peu le fruit du hasard , on peut aboutir a un super produit roots ou a un produit correct mais qui ne rivalise pas avec les grandes marques (en terme de haut de gamme).

Cela dit des skis produits par de grosses marques ont des lacunes enormes (skiez un Scratch BC 176 sur le la glace vous me direz des nouvelles ) des qu'il sortent de leur champs d'actions, utilisés par des chevres ou non ...

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
Ne fallait il pas comprendre "tu ne sais pas LES skier" c'est à dire les skis, i.e ton style, ton approche du ski n'est pas la meilleur pour l'optimiser.
Perso loin d'être un cador il y a plein de paire de ski que je ne sais pas skier et j'en suis pas honteux.
la conception et le shape viennent du snow avec une approche et uen philosophie différente, ce qui explique peut être/necessite un temps d'adaptation.
de plus n'oubliosn pas que skipass est notament un repere de barreamineurs à qui ce type de ski ne convient pas forcément, lorsque t'as fait une saison avec des zarno ou des akrocket et que tu fais un test de 3h avec des zag il est sur que t'as 2/3 pb d'adaptation.
j'espère être le plus objectif possible, de tte façon je prévois pas d'acheter des zag ça coute trop cher de mettre des peaux dessus
notons & saluons l'effort de Mister Zag himself
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>sur skipass sortaient regulierement des posts faisant l'apologie de ce ski comme un must sans avis contraire :

???

on ne doit pas lire le même forum alors ...
/ubbvf/Forum5/HTML/001274.html (premier sujet sur les Zags...)
/ubbvf/Forum5/HTML/003129.html
/ubbvf/Forum5/HTML/003242.html


Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Leefip... Les mentalités évoluent apparemment.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"ZAG ZAG ZAG Vive les ZAG " lol

Honnetement je trouve que ce post, remonté volontairement ad vitam aeternam, a fais beaucoup de mal a l'image de cette boite. Ca faisait un post le post : venez dire du bien de ma marque ...

L'article de Skieur magetait une bien en terme d'image.

C'est mon avis (j'ai le droit non )....

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vous remarquez que déjà en avril 2002, les avis étaient assez partagés sur les Zag... Certains ne juraient que par leur coté ludique et facile, d'autres étaient plus déçu par leur manque de répondant dans les bosses, sur les neiges un peu pourries...

Perso, c'est marrant de lire le post de Cedski aujourd'hui. Quand j'ai essayé les Zag, je ne l'avais pas lu (donc pas d'avis préconçu, j'avais juste entendu parler de la marque, et d'apres les avis que j'avais entendus, c'était plutot pas mal...).

Ensuite, je dirai que comme d'autres, je leur trouve de grosses limitations des qu'on envoie un peu sur autre chose que des neiges faciles... Surtout des qu'on essaie d'allonger les courbes dans des bosses. Là, c'est peine perdue, ça tape de partout, et au final on se fait peur. Entre autres critiques.

Ce que je ne comprends pas, c'est leur positionnement : c'est assez cher (tres cher même), mais à ce prix là, on peut même pas leur demander d'être vraiment performants...
Y'a-t-il vraiment beaucoup de skieurs moyens prets à mettre 700 euros dans leur planches ??
Si c'est juste pour que le skieur moyen mais bourré de thunes puisse dire "jai des Zag et je le vaux bien !", ça me fait alors franchement penser aux skis Channel et aux masques Dior...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>acrobatic
>"ZAG ZAG ZAG Vive les ZAG " lol
>Honnetement je trouve que ce post, remonté volontairement ad vitam aeternam

il ne faut sans doute pas s'arrêter au titre du post :

il s'agissait d'un fil suite aux premières réactions très positives (d'où le titre) d'une bande qui avait sauté sur une occasion de les tester en groupe. Peut-être le hasard a-t-il voulu qu'effectivement les conditions de ce premier jour étaient nickel pour les zags.

et l'intérêt était effectivement de le faire vivre, ce fil, avec toutes les réactions contradictoires possibles, et, regarde-le de près, il y en a pas mal

... c'est le but d'un forum après tout.

>Tchak-Tchak
>mais à ce prix là, on peut même pas leur demander d'être vraiment performants...

là je trouve que tu y vas un peu fort. Ils sont performants pour peu que l'on veuille jouer avec eux.

Tu prourais retrouver la même problématique avec un ski de spécial si tu détestes viscéralement tourner court.

>Surtout des qu'on essaie d'allonger les courbes dans des bosses

Ouaip, chacun son jeu, ils sont bons pour enchaîner les bosses, pas pour les éviter, on ne peut pas tout leur demancer non plus: a contrario t'en connais toi des v40 à l'aise dans les vrais enchaînements de champs de bosses ?

Je pense que tu fais une erreur en disant que ça ne concerne que les skieurs "moyens", même si comme beaucoup je n'ai personnellement rien d'exceptionnel ...

c'est surtout une question de goût:

ça me rappelle le commentaire d'un moniteur de l'ucpa (j'avais réussi à dénicher une paire dont personne ne se servait dans le ratelier des monos) qui était parti avec un petit a priori négatif sur le ski : "tiens mais on dirait que tu arrives à en faire qqe chose ?! ".

Concernant le prix, c'est cher, et effectivement c'est ce qui m'a fait hésiter longtemps. Mais pour une petite marque qui débute et qui cherche un tant soit peu à rester à flot, je trouve ça équitable.

Vendre des skis pas chers, ça veut dire les fabriquer en série gigantesques et en fournir des cargaisons. Je ne vois pas comment tu ferais, en lançant ton propre ski ?

Ou tu as un secret ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Y'a-t-il vraiment beaucoup de skieurs moyens prets à mettre 700 euros dans leur planches ??

si un skieur moyen trouve un ski qui lui convient, je ne vois pas ou est le mal de mettre 700 euros dedans....
C'est une question de priorité...
Surtout que qualité de fabrication ne rime pas forcement uniquement avec haute performance....
Je ne vois pas pourquoi un skieur moyen serait obligé de skier avec des ski bas de gamme.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gab, tu dis ça parce que t'a jamais testé les skis Channel...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voila voila on parle du loup le voila..
Bon moi je suis pas un skieur, mais je fais partie de Swoard, les planches pour faire la marmotte (comme ils disent chez snowsurf).

Je suis depuis quelques temps les debats sur les skis de stephane puisque la demarche nous interesse . Je pense que lancer des skis pas comme les autres c'est super heroique quand tu viens du snowboard et que tu as tout a prouver dans le ski, et que personne ne t'attends.
Je pense qu'une erreur a ete de presenter le truc en disant 'c'est pas du ski' alors que pour les bipedes que vous etes ( ) quand tu as deux jambes deux pompes fixees sur deux lattes avec des batons c'est a priori du ski et que donc l'approche 'on est pas du ski ni du snowboard ' a pu enerver un peu.. On a failli lancer nos boards en disant 'c'est pas des snowboards' et on a bien fait de pas tenter de se la jouer comme ca...les gens auraient pas compris..et n'auraient pas cru dans le concept..

J'ai pas ridé lez zags vu que la derniere fois que j'ai mis des skis ca devait etre en 85, mais j'ai "taté" le flex qui est indeniablement super souple. C'est ce qui est semble t'il déroutant a rider, mais ce qui donne aussi l'accroche type snow aux zags et la spatule au déroulé snow doit contribuer a guider les betes tres correctement.
Garder un engin souple et super raide en torsion c'est ca qui est un peu le challenge en construction. On y arrive enfin sur nos snowboards a un cout de construction monstrueux, et ca donne a nos boards leur qualité d'accroche et nous permet de carver avec la planche a 85-88° verticale sur la neige. Je ne sais pas ce qu'il y a dans les zags mais j'imagine que c'est assez malin comme sandwich...

Maintenant y'a un truc bizarre avec le cout des lattes, c'est le prix. je pense que la mefiance vis a vis de ce modele vient aussi du prix...1000 euros c'est enorme! et pour moi le seul moyen de justifier un cout enorme est d'avancer une technique de fabrication superieure, couteuse etc...C'est pour ca que nos Swoard coutent cher, et c'est pour ca que le prix ne bloque pas les gens: la technologie est utile et l'argent du prix de la board sert a la financer... last one> l'appellation Gold fait un peu marketing (genre banque, assurance etc..vous avez la protection gold monsieur?) facon Dior/Chanel/Prada bref tape a l'oeil et je me demande si c'etait le bon choix...

Sinon pour finir: j'ai envie d'essayer des Zags parceque finalement ca doit pas etre trop dur pour un snowboarder (enfin j'espere)....

voila voila...
Nils /Swoard team

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
L'accroche des snowboards grace à leur souplesse, bien c'est ça leurs problemes....
Je crois que si tu es dans le snowboard tu sais que si c'est souple c'est plus poudre et si dur il tiendra mieux sur piste non??? Ben regardes les Alpins c'est sur qu'ils sont vachement souples !!!! Puis certains snowboards souples et d'autres ont les champs inclinés ce qui transfer une meilleur force au niveau de la carre par le snowboadeur, je sais pas si les Zags sont comme ça... par contre certains skis tous terrains se sont inspirés de la technique snowboard les Scratch BC en autre et là ça marche, etrange....
Autre chose, le ski se déforme énormement vu la souplesse ce qui agrandi l'espace dans la fixation en détente( lorsque le ski forme un arc sous votre pied) et provoque des déchaussages si fixation par réglée avec précision ou avec indice plus élevé qu'avec nos fixes.... donc dangereux. Pourquoi ne pas mettre une plaque active pour garder toute l'energie du ski et la sécurité????


Quand qqn me dit "nos prorider arrivent bien à les skier, tu ne sais pas les skier ça va plutot dans le sens tu n'as pas le niveau désolé"

Par contre la personne qui a fait cette reflexion n'était pas presente avec nous lors des essais, il y avait au moins une autre personne de chez Zag... Grandes courbes avec lui a mag2 sur le haut des Grands, 360 par dessus la rimaye du glacier et quelques essais de misty dans la soupe plus bas... Je pense que lui avait apprecié notre façon de skier.... Par contre j'avais des commentaires possitif et négatif à faire à une autre personne et la attention on ne peut pas critiquer...
La maintenant tout et dit...

Aller Adieuuuuuuu

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
J'avais pas vu un autre truc> la verite c'est que les chants inclines transmettent moins la puissance que un sandwich vertical... autre prejugé (les chants inclines sont mieux etc..) qu'il faut combattre parceque les fabricants de monocap/monocoque qui coute moins cher a produire que du sandwich le font croire dans leurs catalogue alors que c'est du pipeau!
N.