PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, les interventions de "messire" remettent effectivement en doute "mes" croyances ... d'amateur.

Alors, à part la qualité des carres et leur affutage, qu'est-ce qui fait qu'un ski tient bien ou mal sur la glace ?

Sans en avoir essayer à l'époque, il y a plus de 20 ans, tout le monde disait que les Dynastar Omesoft étaient super faciles à skier, souples, mais que sur la glace ils ne tenaient pas du tout ... alors leur défaut sur la glace ce n'était pas dû à leur souplesse ?

Et pour ceux qui skient avec des Stockli DP etc ... qui sont réputés raides ... ils tiennent sur la glace ou non ?

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ls scratch BC monocoque?????? MDR.....
Les Salomons sont assez souple leur defaut: tenue sur neige dur... Et je peux dire ça pour 90% des skis... Puis faire des champs inclinés me semble moins facile à fabriquer que des champs droit non????

Est-ce que la physique change avec les snowboards

Aller Adieuuuuuuu

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ehh cool je connais pas le detail des scratchs..C'est visiblement du sandwich incliné et pas du monocoque (autant pour moi..)
Je parlais des chants inclines facon monocoque (ou plutot de l'absence de chants, qui coute moins cher a produire). Encore que un chant vertical a je pense plus d'appui sur la carre qu'un chant biseauté ou incliné. Je pense que c'est surtout une mode et donne un look aux lattes. Quand on voit les stöckli, ils sont plutot bien verticaux et je pense que c'est plutot du au conservatisme 'esthetique' de la marque au profit de l'efficacité.

Sinon Dur contre souple:
Bon pour le snow ca marche comme ca: si la planche est super raide, elle va tenir des vitesses elevées mais sur la glace, la carre va avoir tendance a sauter en spatule et en talon, alors qu'une planche souple pourra continuer a guider la courbe..En revanche sur neige molle ( je parle damee pas en poudre), une planche souple aura tendance a s'enfoncer et s'ecraser la ou la planche raide pourra resister a la molesse du fond, et continuer a guider la carre dans la courbe.. La poudre c'est un autre domaine, mais si on essaie un swallow qui marche on voit bien que c'est assez raide sous les pieds, pour ne pas justement ecraser et subir tout les 'trous' et bosses, et pouvoir tenir la vitesse.

Pour ce qui est des skis, je sais pas comment ca marche mais je pense que boucler un virage carvé sur neige tres dur avec un ski de course ca doit etre moins facile qu'avec un zag ou un truc plus souple, et vice versa dans la neige molle...

vous z'en pensez quoi?

Nils


Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ca me parait pas trop faux, ce que dit le Nils...
Le concept Zag me parait seulement un peu trop poussé... J'ai du mal à voir comment aller vite avec ses bestioles! Bon je me suis arrêté à 178 de longueur, faut voir pour les plus grands...

Quant à l'accroche des barramines sur le dur, mon avis est que c'est seulement plus technique de les faire tenir... Suffit de voir un Lo carver sur le dur sur son asté Intérieur avec un rayon de 15m pour s'en convaincre..

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben voilà on commence à ce comprendre
Aller Adieuuuuuuu
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et puis comme le dit nils, il faut bien dissocier la rigidité en flexion ET la rigidité en torsion...

Et le probleme de la plus part des skis dit "souple", c'est qu'ils sont souple en flexion et torsion...

Et là ou l'equipe swoard a réussi à sortir un snowboard très efficasse sur le dur tout en étant assez facile, c'est qu'ils ont consillié souplesse en flexion et rigidité en torsion... (nils tu me corriges si je me trompe...)
Ce qui n'a pas encore été, à ma connaissance, réalisé dans le milieu du ski.
Et c'est bien entre autre le pb sur les zags.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ben justement c'est tout le contraire..
Une board souple accroche bien sur la glace et une board dure sur le mou...

C'est a cause des prejugés inverses qu'on raconte pleins de trucs sur les zags et plein autres matos..

Les boards de race en snow sont raides pour tenir la vitesse qui est un autre parametre, mais aussi parceque personne n'a encore reussi a faire une board souple et rigide en torsion qui tienne la route...
Le probleme des boards souples est qu'elles ont du mal a tenir la vitesse, c'est pour ca qu'un swallow de poudre est raide par exemple..
Bon tout ceci explique pourquoi il semble que les zags supportent moins bien le mach 2 que d'autres, en revanche ca doit etre ludique comme bestioles non?
Nils

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
concilié tout simplement

En fait quand tu fabriques un snowboard ou un ski tu prends un sandwich un noyau bois lamellé vertical en general (voire horizontal chez hot/hammer) et tu l'enserre entre de la fibre de verre/ resine epoxy. Le dessus et la semelle ne participent que peu à la dynamique du complexe crée, mais peuvent jouer un role ( absorbant de micro vibrations etc..) Les fabricants utilisent en fonction de la gamme, du prix final des fibres unidirectionnelles, bi directionnelles ou tri axiales. Ces dernieres sont les plus cheres et offrent la meilleure facon de rigidifier la torsion du sandwich. Malheureusement, plus on en mets, plus la flexion, donc dans l'axe spatule/talon se ridifie. L'astuce consiste donc a mettre juste suffisament de fibre, et dans le cas de Swoard d'intégrer des pieces en carbone qui permettent de regler et tenir la torsion sans etre obligé de raidir l'ensemble. C'est extremement couteux a produire, mais autrement plus efficace que des bandes de carbones laminées dans la longueur et qui auront tendance a rendre la board nerveuse, mais raide et inconfortable sur neige dure.

Salomon essaie de vendre une board (me souviens plus du nom) qui tente de resoudre la meme equation, uniquement par le profil du noyau en pyramide entre les pieds, d'autres fabricants s'y essaient comme hot sur les planches alpines ou le chant est soit oblique soit droit, voire Nidecker avec le Proto qui veut dissocier flex et torsion..

Pour ce qui est du ski, je pense que l'avenir aussi se situe dans cette maitrise et compromis entre flex et torsion, mais il y a beaucoup plus de programmes possibles en ski qu'en snowboard, et plus de pratiquants aussi! Le truc marketing de head montre bien que ils cherchent a avoir le ski souple qui devient raide quand il y a besoin... bref le mouton a cinq pattes. Good luck!

Nils

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les skis, il y a aussi les systèmes de plaques qui suivant le but recherché par le fabricant peuvent particper à la rigidité ou le maintien de la chaussure pendant que le ski s'incurve au patin ?

En skis, les chaussures sont dans l'axe du ski et il doit bien falloir arriver à concilier déformation longitudinale du ski et garder les pieds sur les skis sans déchausser des chaussures, qui, elles, sont absolumment rigides ...

Mais ça s'éloigne peut-être du thème initial "Zag" ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non non !! Tu ne t'éloignes pas sujet !
Le Zag se tord dans tout les sens quand tu envoies et tu déchausses !!

On est toujours dans le sujet

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
houlala je savais pas que j'avais de la physique mécanique sous les pieds
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est marrant, mais moi aussi j'avais déchaussé avec les Zags sans bien comprendre pourquoi... A ce moment, j'avais pas fait le rapprochement.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
L'idéal est donc d'avoir une planche trés rigide en torsion (valable tout le temps) et plus ou moins rigide en flexion suivant le programme de la planche?

Ca doit être effectivement coton à fabriquer!

Quand ZAG dit "qu'on ne sait pas les skier", j ele comprends plutot dans le sens: "votre technique de ski ne s'adapte pas a ce type de ski", je n'y vois pas d'offense, mais c'est vrai que cela limite le marché potentiel. Mais si c'est un ski moins en puissance qu'il faut pour ce faire plaisir (ce que j'ai cru comprendre), alors il peut facilement trouver preneur, car nous n'avons pas tous des cuisse d'herminator!

Oakley: tu les as acheté tes quechua (vu sur des foto du mondial)? Alors, c bien ou trés bien?

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
le coup du déchaussage intempestif j'avais fait la remarque après le test aux freeride days 2002 mais je-sais-plus-qui m'avait dit que ca n'avait rien à voir avec la souplesse du ski...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ben oui..; c'est parceque tu ne sais pas skier avec...

joke...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Peut-être également un soucis avec certains types ou marques de fixations ?

Vous m'inquiétez, pour le moment je dois avouer n'avoir déchaussé de manière improviste qu'une fois lors de mon premier week-end après acquisition mais si je me souviens bien j'avais réglé vraiment beaucoup trop léger.

Depuis plus de soucis en dehors de mes propres erreurs, mais bon, je vais revérifier mes réglages depuis que je les ai prêtés.

Franck Zag
Franck Zag

inscrit le 21/05/03
37 messages
Salut tout le monde, je ne vais désormais plus trop avoir le temps de passer devant mon ordi; cependant, j'ai vu que le sujet avait bien évolué et pour n'intervenir que sur les derniers posts, personnellement, je n'ai jamais déchaussé durant toute la saison dernière (din à 16-17 qd même). Par contre, je suis trés prudent dés que je monte sur des skis en test parce que je n'ai aucune confiance aux fix de loc. J'ai eu aussi quelques problêmes sur des tests, et pas qu'avec des Zag ( mais toujours avec les mêmes fix par hasard...). Encore une fois, c'est simplement du vécu alors merci de m'épargner diverses interprétations du post.
PS: Zag est absent en ce moment, il sera de retour mardi, si vous avez besoin d'infos, il n'y a qu'à demander...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Voili voilou, j'ai fini par toucher le gold en location à Val d'Isère (killy fait pour l'ucep 16 roros la journée, ça va)...

Bon les conditions n'étaient pas au mieux (un peu brouillard un peu vent un peu foehn, ... et un peu boiteux du genou) mais c'était ma journée libre.

Autre limite : les carres étaient quelque peu arrondies ...

Résumé des opérations :

Démarrage (psychologique) un peu perturbé par la taille et la largeur (enfin juste l'impression qu'il faut les pousser un peu plus que les 179, voire écarter plus et être réellement attentif au ski intérieur) puis au bout d'une descente sur piste il en ressort quelques bonnes impressions de stabilité tout en retrouvant une très bonne maniabilité ... jusqu'à trouver évidente la godille un peu reserrée. Les mouvements instinctifs se font un peu plus amples que sur le 179.

Ensuite ... ça enroule bien les virages sans broncher, même à vitesse plutôt élevée. Ils se font vite oublier sauf les premiers moments d'imprévus où l'on sent nettement plus d'inertie.

Comme avec certain fat j'ai eu au démarrage l'impression d'avoir besoin de plus d'espace libre (de skieurs) pour être réellement à l'aise psychologiquement, mais dans une bien moindre mesure car on change qd même plus facilement de rail...

Sur neige lissée et regelée je n'ai pas osé aller vraiment loin dans la confrontation car les carres ne s'y prétaient pas du tout. Cependant les sensations de départ sont un peu semblables à celles du 179, donc ça doit s'apprivoiser ...

Par contre mes quelques petites escapades en neiges diverses m'ont permi de noter la facilité de s'en jouer (même sur neige changeante, durcie et formée en vaguelettes par le vent. J'ai vu un moniteur passant par la suite dans le coin avec semble-t-il moins de bonheur).

Plus physiques que les 179 en mode ski sauté, ils restent très maniables pour réagir aux défauts du terrain. On apprécie la spatule qui permet de doser la préparation des petits virages.

Côté neige de piste avec légères bosses en formation, j'ai retrouvé le côté un peu chahuté du 179 mais en bien moindre : au final beaucoup plus serein.

Pour finir, la dernière descente en pure soupe (limite profonde) : un régal de passer comme si de rien n'était là où tout le monde s'arrêtait en bordure, que ce soit en grandes courbes ou en style "ski de bosses", la longueur y fait en confort et en sereinité.

Reste que comme toujours, ça m'a laissé un peu sur ma fin, je commençais à m'y habituer vraiment en fin de journée, oublié la taille longue et large (ça m'a un peu surpris de reprendre les 179) et j'en redemanderais bien quelques jours de plus pour en faire vraiment le tour

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est une reponse très constructive Mr "cool"....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouaip, ça m'interroge :

emmerder une marque ? bof : comment, pourquoi ?
emmerder des défenseurs ? qui est défenseur de quoi ? re-bof. ... ou beauf suivant l'humeur ?

Dis-nous, c'est quoi ton pb "cool" ?

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Voilà effectivement une réponse qui fait avancer le débat et contribue à la bonne ambiance...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Laissons ce troll tranquile...

Par contre, on devait pas organiser une session de test de Zag Gold objective avec les gens de Zag justement ?

Maintenant qu'il existe en 2m en plus...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouaouh en 2m ? on m'aurait caché qqe chose ?

Sinon ben j'imagine que c'en est une, de bonne idée ...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Leefip> le gold sera dispo normalement l'an prochain (cf skieur mag) en 171, 181, 191 et 201
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Some real machin : tu vois la sortie ?? C'est par là.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Joli tissu de connerie...

heu.. Un "vrai" skieur, c'est quoi ?????

J'ai aussi pas tout compris pourquoi tu partais vers le snowboard....

Mais bon c'est âs grave on t'en veut pas.

Ha si un truc...
J'ai pas attendu d'etre sur Skipass pour voir que le Xcream que je venais de louer était complètement mort avec 1 saison 1/2 dans la vue....

Ha et encore...
Leefip faschion victim, je rigole trop là !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Encore un troll de 15 ans qui pense qu'il connait tout de la montagne, du ski ou du snowbord.
S'il te plait garçon. Eteinds ton ordinateur, prends ton baggy, ton bonnet et ton casque de walkman et va jouer ailleurs. Va jouer avec ta pelle à faire des kicks de 3 cm, va faire les super hors pistes hyper engagés de Chamrousse, va jouer à ta playstation, va fûmer ton gros joint le cul dans la neige, reste entre tes 4 filets de ton parc et surtout ne vient pas m'emmerder en dehors.

J'emmerde ton esprit hardcore. Va-t-en.

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
dommage que "du vraiment cool temps" ne soit pas tres diplomate (c'est le moins qu'on puisse dire!). Il est agressif, dedaigneux, pretentieux et tout mais a mon avis il y a du vrai dans ce qu'il dit... En tout cas matiere a reflechir.

Il est bien sur impossible de mettre tous les skipasseurs dans le meme sac. Il y a
les ptits jeunes qui n'en veulent, qui ont pas le matos dernier cri mais qui progressent tranquillement (sans faire de bruit)
les fil(le)s a papa qui passent des heures a discuter des nouveaux skis tout neufs qu'"ils" vont bientot se payer pour remplacer les anciens (achetes il y a 4 mois)
les jeunes professionnels qui ont desormais les moyens de se faire plaisir en achetant du matos top (meme si bien souvent ca ne correspond pas a leur niveau ni a leur pratique)
les etudiants qui economisent a fond et veulent etre surs de pas faire un achat-connerie
les plus anciens qui decortiquent les caracteristiques de chaque ski en long et en large et qui le temps de se decider s'apercoivent que la saison est deja finie
etc, etc

Mais il a raison, la grande majorite a un niveau moyen-plus (il y a aussi des tres tres forts et des tres tres mauvais ) et serait mieux inspires de monter skier (des vieux 1080 tout mous ou des viper) plutot que de passer des heures a deblaterer sur internet. Et quand il parle de se convaincre de faire un achat a 1000 roros je crois qu'il a pas tord... Tu peux acheter des skis a 5000 roros si tu veux, ca te rendra pas meilleur skieur, et ca augmentera meme pas ton plaisir... juste ton ego dans la queue du telesiege...

Une autre chose que j'ai observee: vivant a l'etranger, je rentre en France une fois par an, pour Noel. De plus en plus je vois des grosses caricatures sur les pistes, Seth Pistols ou autre aux pieds, avec purs fringues, pur casque, pur masque, super sac de freeraideur, pelle sonde qui depassent (c'est a peine si l'arva n'est pas mis sur le sac pour bien montrer qu'ils en ont un), autocollants a droite a gauche style proraideur, etc etc. Et apres on retrouve ces jeunes vitrines ambulantes juste a cote de la piste, dans de la neige toute pourrie, tout a la ramasse, pas d'equilibre, pas de technique. C'est ce que j'appelle le "syndrome skipass" (sans mechancete ), ou comment mettre la charrue avant les boeufs!

Mais peu importe apres tout, tant qu'il y a du plaisir, c'est l'essentiel! Et chacun trouve son plaisir ou il veut!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens GRos Tak ! J'aurais pu vexer tiens.

Et puis tu as raison, le principal, c'est de se faire plaisir.

C'est peut être ça d'être HardCore Rebelle : se faire plaisir avant tout.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime beaucoup ce que tu dis Gros Tak, car c'est entièrement vrai. Le "syndrome skipass" existe, je l'ai rencontré . Moi, avant, j'apppelais ça le "syndrome Cham'", mais ça revient à peu pres au même. De toutes façons, j'en suis moi même victime, ainsi que la majorité des types avec qui je ride, qu'ils soient sur skipass ou pas. L'autre jour, j'ai vu mon reflet dans une vitrine en descendant de l'Alpe d'Huez, et j'ai vu mon look avec mon casque Urge, mon masque Oakley, ma veste Eider en Powershield, mon pantalon Arc'teryx, mes 3X sur l'épaule avec Fixs axial 140, mes batons scott Firewall, mes Tecnica Icon Alu, mon sac DaKine, ma dorsale dainese qui dépassait de la veste ouverte et mon Arva qui pendait autour du cou... Tout ça alors qu'il y avait au max 30-40 cm de fraiche par endroits... En cherchant bien !!!! Putain de look !
OK, c'est clair, on devient tous plus ou moins des caricatures de riders des magazines... Et ce n'est pas Therain qui va me contredire !!
Mais bon, il faut aussi prendre en compte le plaisir et tout ce qui va avec. A quoi ça sert de se faire ch*** à bosser tous les jours, si c'est pas pour profiter des sous qu'on gagne ??? Moi, je préfère m'acheter du matos et des fringues techniques plutot que d'autres choses. Je me fais plaisir, je n'emmerde personne, donc c'est cool. Où est le problème ??

Seulement, il y a la façon de le dire.
Entre la tienne, que j'apprécie, et celle de real machin qui fait des amalgames à tout va, il y a un mode. Voili-voilou, on s'est écartés du sujet de départ, mais bon...

Sinon, Leefip une fashion victim ?? MDR !! C'est juste tout l'inverse, mais à part ça...
Leefip, moi je suis avec toi, et tant mieux si tu aimes tes skis !!!!!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
some real cool time> Donc pour résumer tes propos :

-le zag c'est de la merde à 1000 euros
As tu au moins mis une fois les pieds sur ces lattes ?? On ne peux juger sans connaissance de cause.... Pour ma part je n'ai pas acheter de zag, et je n'ai jamais deboursé un centime pour le tester....
Quand au prix de vente, cela n'est pas forcement exhorbitant pour qqun qui va l'acheter par passion !!!
Enfin discuter de ses ressentis sur tel ou tel ski, peut etre interressant pour des potentiels acheteurs qui veulent avoir des avis exterieurs....
Tu fais surement de meme avec tes copains lorsque tu envois tes 540 et autres 720, puisque tu es un VRAI skieur qui n'envoie en fristaïleeeuuu !!


- skipass contient des faux skieurs
tu dois peut etre en faire partie aussi, car ce n'est pas parce que tu es soit disant un pseudo "local" des saisies, que tu dois te permettre de cracher sur tous les "touristes du dimanche" qui viennent dans TA station...
Sans le tourisme blanc, ta station n'existerais surement pas et tu vivrais actuelement dans cette vallée que tu renies tant.... peut etre meme habiterai-tu à grenoble, lyon ou paris ?? qui sait ?

- le vrai freestyleur se pose pas ces questions, il ride ses vieux teneighty à 400 euros jusqu'à la moelle
Donc ton vrai freestyleur est un con, puisqu'il va skier toute une saison sur des skis jetables et n'a aucun regard critique sur les fabricants de skis... après chacun fais ce qu'il veut... mais prendre du recul sur les arguments marketings des fabricants de poudre aux yeux, ne te ferais peut etre pas de mal !!!

- Ces gars [...] peuvent à 50% se vanter de passer un 7.20
OUi tu as la plus grosse, on le sait !!!!
Un peu d'humilité Mr "cool"... partout ou tu iras, il y aura toujours plus fort que toi !!!!

-l'esprit snow hardcore [...] en fait je me dis que si le snow est si intéressant(oui oui lachez vos skieurs mag),c'est qu'il fait la nique à tous ces gars
il est ou ton esprit hardcore ??? dans les discours marketing de tes grandes marques qui ont crée le snowboard. Mais qui à l'heure actuelle sont devenues expertes pour faire du pognon sur tes idées hardcore rebelle de d'jeunz rider !!!

- quand à leefip, il doit etre mort de rire en lisant ton post....


gab taquin

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je pense que real somme machin il doit rider avec le céréal killer bidule.... on y reconnait le meme esprit rebel djeun's de quand on avait 15 ans 1/2...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Parce que vous ne savez pas rire de vous mêmes.Vous êtes trop fiers de tout ce que vous mettez en oeuvre pour s'offrir sac Cham , veste Millet et week ends réussis.jamais vous ne vous êtes approchés de ce qu'a ressenti Tchak-Tchak."

Tu as raison. Nous ne connaissons pas la dérision ici.

Ecoute, je pense vraiment que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes.

On a de la tunes, on fait des sacrifices pour skier car on est des passionnés. Si je peux m'acheter un truc TheNorthFace (par exemple : humour pour qui comprendra) dont j'ai besoin, je le fais. Nous ne sommes pas comme ces blaireaux qui gueulent sur les pseudos fashion freeriders et qui préfèrent s'acheter une veste TheNorthFace plutôt qu'un ARVA.

Si le gars a de la tune, qu'il fait des sacrifices, et bien tant mieux s'il s'achète un Zag Gold s'il se fait plaisir avec.

Après, je pense que tu es jaloux, aigri et frustré mon garçon. Si tu veux gueuler contre cette pauvre société injuste qui t'empêche de gagner de la tune quand tu assis le cul dans la neige quand tu fûmes ton joint avec tes potes, va le faire ailleurs. Quelque chose me dit que, si tu démmerdais un peu mieux et que tu avais de la tune, tu te ferais péter une bonne paire de skis, que tu prendrais du bon matos comme tout le monde. Alors arrête.

Ton doigt, comme tu dis, serait mérité s'il était correctement argumenté, avec des propos correctes et fondés. Ce n'est pas le cas. Tu vas finir par te prendre un vieux coup de Storm DP 201 dans la tronche toi...

Ensuite, tes insultes sont intolérables ici.

Pour en revenir à Gros Tak ! : viens sur les rassemblement skipass (comme le Derby le week end dernier) et tu verras que pas mal de gens ont un gros niveau, ont du matos et peuvent envoyer sans avoir ton pseudo "syndrôme skipass". Viens plus souvent par ici (en France) et tu verras...

Maintenant, on peut revenir au sujet initial : le test des Zag Gold.

Merci.

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je n'aime pas répondre aux trolls... car j'ai l'impression de perdre mon temps.. Mais face à un champion du monde, l'envie me démenge...

Je n'ai pas envie de blablater sur le zag ou autre ski...ça serait trop facile.
Je veux seulement dire que les "putain" et autres "connard" (je cite) n'ont jamais résolu les problèmes...
Alors avant de prononcer une phrase, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche et ne laisse pas trainer ton doigt devant la tête des gens... Ne critique pas les choix des gens.

Enfin, puisque tu demandes de critiquer notre connerie.. relis bien tes posts et marre toi un bon coup...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je n'aime pas répondre aux trolls... car j'ai l'impression de perdre mon temps.. Mais face à un champion du monde, l'envie me démenge...

Je n'ai pas envie de blablater sur le zag ou autre ski...ça serait trop facile.
Je veux seulement dire que les "putain" et autres "connard" (je cite) n'ont jamais résolu les problèmes...
Alors avant de prononcer une phrase, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche et ne laisse pas trainer ton doigt devant la tête des gens... Ne critique pas les choix des gens.

Enfin, puisque tu demandes de critiquer notre connerie.. relis bien tes posts et marre toi un bon coup...

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
laissez le tranquille
dès qu'il peut faire chier le monde, il ne s en prive pas
ignorons le et reprenons ce test
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne savais pas que les Zag gold c'était pour le freestyle....
Bon après cet interméde je trouve le concepte interessant pour certains (juste taté, pas éssayé), mais vraiment trop cher.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
some real cool time: c'est pas des questions que tu te poses, mais un gros paquet d'émotions qui te dévore.

Les gens qui viennent discuter sur les forums skipass ne sont pas responsables de ta haine.

Ne t'étonne pas de recevoir des réponses agressives si toi-même tu agresses les gens en arrivant quelque part (les forums skipass, c'est quelque part, au même titre qu'un bistrot)

Keep cool et bosse dur pour te payer les skis que tu aimes, ou progresse pour te faire sponsoriser!

Et laisse aux autres le droit de faire ce qu'ils veulent de leur leur pognon, si c'est en accord avec les lois de leur pays et les principes de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Allez, zou

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
some real cool time : allez, au revoir, va mettre ton potentiel de révolte au profit d'une meilleure cause. Critiquer, débattre est plus que bienvenue ici, insulter comme tu le fais dans ton dernier message non.

Dans un bar, quand y'a un mec bourré qui insulte tout le monde, on le fout dehors : c'est ce que nous faisons aussi

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ah, tiens?

Allez, zou