Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Voilà,

après plusieurs années de pratiques dans tous les domaines et pas mal de test matos de toutes sortes, je me rends compte que la largeur des skis masquent, pour beaucoup de gens, le manque de techniques.
En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.

(je sais, le plaisir avant tout, l'esprit free bla bla mais quand mm!)

Que fait la police et merci de vos réactions.

La bise.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas tout à fait d'accord.

C'est vrai pour le Hp mais sur piste dès que les conditions de dégradent peu importe la largeur du ski on est tous remis à notre niveau. Et un ski plus étroit qu'un fat est souvent plus agréable car plus sécurisant. (je trouve).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi par exemple je trouve mes Goliath Sluff (99 au patin) plus facile a skier que mes Katanas (110 au patin) pour une même longueur de ski, en dehors de la poudre.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

Voilà,

après plusieurs années de pratiques dans tous les domaines et pas mal de test matos de toutes sortes, je me rends compte que la largeur des skis masquent, pour beaucoup de gens, le manque de techniques.
En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.

(je sais, le plaisir avant tout, l'esprit free bla bla mais quand mm!)

Que fait la police et merci de vos réactions.

La bise.


mais bien sûr... parce que toi tu sais VRAIMENT skier peut etre... avec de VRAIS (-de 75 au patin...) ski !!!...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Fait l'inverse, met toi des skis de 75 ou 80 aux pieds en HP et regarde ce que tu vaux!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ah oui, c'est vrai... j'ai appris à skier sur des lattes de 120 au patin, c'est bien que te me le rappelle !!!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
le mec qui se sent confiant avec 120 sous le pied sur de la croutasse regelée en pente un peu raide il faut me le presenter...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est sûr...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
je pense que Biket parle uniquement de HP-poudre. Si c'est ca alors oui les fat facilitent énormément mais peut etre apporte t'il plus de plaisir tu trouves pas? C'est p-e ca le but tu ski hein!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
y a de jeunes gens qui se sentent visés par leur manque des capacitées techniques pour le ski et pour argumenter.
Soyez constructif svp et pas de suite agressifs, merci.
On parle de techniques skis simples, générales et pas de moi!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

Fait l'inverse, met toi des skis de 75 ou 80 aux pieds en HP et regarde ce que tu vaux!


Je sais ce que je vaux avec, j'ai appris à skier au club en passant des portes... et c'était pas avec des fats, et quand je sortais des pistes ben c'était encore avec les mêmes skis...
Et ma première paire de ski pour aller hors des piste c'était des demon flamme et ils étaient pas bien large.

Je sent la différence, les fats sont plus faciles, plus efficaces, je m'amuse plus avec. Mais n'importe quel skieur est dans la même situation j'ai l'impression.


Ce que je voulais dire avec mon post précédent c'est que des Fats en paires unique c'est pas toujours facilitant... En hp c'est sûr même ma grand mère trouverais ça facile.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
considérons effectivement que biket ne parle que pour le hp, ce qui il est vrai serais plus logique... encore faudrait il qu'il le précise... bref, essaye de foutre un gars qu'est jamais allé dans la peuf avec 120 au patin, il arrivera jamais à les bouger ses skis... après c'est sur qu'une fois qu'on prend un peu de vitesse, qu'on passe au dessus alors oui c'est vraiment plus facile de skier avec des fats, et c'est pour ça qu'on en a... perso je change pas ma façon de skier quand je suis en hp sans mes fats... ça m'arrive de me faire avoir, le matin je prend mes demon flame, et en haut je vois que la neige est cool à coté, et bien je prend mon pied meme s'ils font que 77 en patin... du ski reste et restera toujours du ski, et je me ferai toujours plaisir en ski, meme avec des daubes au pied... mais ces matins là je me dis juste que ça aurait été mieux avec mes gotama... mais c'est tout je vais pas non plus me prendre la tete... donc biket, si tu trouve les fats trop faciles en peuf, je m'en bats complètement si tu gardes tes sl world cup... bien au contraire... ;-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (17 mar 2010) disait:


Je sais ce que je vaux avec, j'ai appris à skier au club en passant des portes... et c'était pas avec des fats, et quand je sortais des pistes ben c'était encore avec les mêmes skis...
Et ma première paire de ski pour aller hors des piste c'était des demon flamme et ils étaient pas bien large.

Je sent la différence, les fats sont plus faciles, plus efficaces, je m'amuse plus avec. Mais n'importe quel skieur est dans la même situation j'ai l'impression.


Ce que je voulais dire avec mon post précédent c'est que des Fats en paires unique c'est pas toujours facilitant... En hp c'est sûr même ma grand mère trouverais ça facile.
j'aurais pu ecrire exactement pareil...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 17/03/2010 - 19:58
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

y a de jeunes gens qui se sentent visés par leur manque des capacitées techniques pour le ski et pour argumenter.
Soyez constructif svp et pas de suite agressifs, merci.
On parle de techniques skis simples, générales et pas de moi!
on se demanderais presque qui se sent le plus attaqué... ;-)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Donc pour preciser, je ride le plus souvent mm tout le temps avec + de 100 sous le pied et en tout terrain, je n'ai pas ou plus de skis wc dans mon quiver mais un ski passe partout de 80 au patin.
Pour le reste, c'est simplement un constat que je fais.
Perso, le fait de rider tt le tps avec des fats et bien je vois que je prends de sales habitudes et que ma technique s'en ressent.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si tu parles uniquement de poudreuse je suis d'accord avec toi, ça facilite grandement les choses et il n'y a pas besoin d'être bon techniquement pour se faire plaisir avec des fats, ce qui était moins le cas avec un bon vieux ski droit de 2m20. Le top c'est de refaire de la poudre avec des cure dents de temps à autre, c'est pas mal pour conserver l'ancienne technique, mais bon à mon humble avis le fait de skier des fats n'empêche pas la progression, ce qui diffère c'est la façon de skier, de plus en plus de grandes courbes alors qu'avant c'était plutôt godille. Le grand changement c'est les performances des skis, mais ce n'est heureusement pas le ski qui fait le skieur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poudreblanche, 17/03/2010 - 20:15
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, le ski large rend le ski plus accessible, mais un bon skieur technique restera toujours plus fort techniquement avec n'importe quel type de ski aux pieds que le skieur qui prétant être un freerider sans savoir tailler les bosses, couper,piquets et tralalalalal Je ne vise personne sauf le skieur que nous connaissons tous qui croit être le Dieu du ski.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

Perso, le fait de rider tt le tps avec des fats et bien je vois que je prends de sales habitudes et que ma technique s'en ressent.
dommage...
moi je ski pas tout le temps avec des fats, et je m'améliore à chaque sortie... peut etre qu'un jour j'approcherais ton niveau, qui sait... ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (17 mar 2010) disait:

Biket (17 mar 2010) disait:

Perso, le fait de rider tt le tps avec des fats et bien je vois que je prends de sales habitudes et que ma technique s'en ressent.
dommage...
moi je ski pas tout le temps avec des fats, et je m'améliore à chaque sortie... peut etre qu'un jour j'approcherais ton niveau, qui sait... ;-)


Moi je vois que peu importe avec quoi je ski ma technique s'en ressent si je refet pas régulièrement des gammes et de la technique sur piste.
Le truc des fats c'est qu'ils donnent des habitudes qui ne marchent qu'avec les fats... alors quand tu passes sur autre chose faut réadapter un peu.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (17 mar 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (17 mar 2010) disait:

Biket (17 mar 2010) disait:

Perso, le fait de rider tt le tps avec des fats et bien je vois que je prends de sales habitudes et que ma technique s'en ressent.
dommage...
moi je ski pas tout le temps avec des fats, et je m'améliore à chaque sortie... peut etre qu'un jour j'approcherais ton niveau, qui sait... ;-)


Le truc des fats c'est qu'ils donnent des habitudes qui ne marchent qu'avec les fats... alors quand tu passes sur autre chose faut réadapter un peu.


En fait, il gomme les mauvaises habitudes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vus croyez qu'il faut refaire le débat ?

/forums/sports/ski/sujet-109538.html
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça les gommes?
tu veux dire que ça les effaces? qu'on les perds?

Ou tu veux dire qu'on peut faire avec sans que ça gène parce qu'on les voit plus?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

Voilà,

après plusieurs années de pratiques dans tous les domaines et pas mal de test matos de toutes sortes, je me rends compte que la largeur des skis masquent, pour beaucoup de gens, le manque de techniques.
En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.

(je sais, le plaisir avant tout, l'esprit free bla bla mais quand mm!)

Que fait la police et merci de vos réactions.

La bise.

Pas d accord, essaie des mad n ak (par exemple) sur piste,
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ouai Gotamamachin, Biket c'est BE 2 ski et je me touche tout les soirs en y pensant.
Je pense qu'on est d'accord sur plusieurs point de vue.

Allez merci à tous pour vos réactions parfois bonne et d'autres moins...

Bon ride

PS: c'est et c'était mon premier (dernier) poste sur skipass et depuis le tps que je "zieute" les différents sujets qui passent, je comprends que certaines personnes soient désespérées (dont moi) de la répartit et de la grandeur des interventions de certaians skipasseurs.

je sorts..............Bye.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

ouai Gotamamachin, Biket c'est BE 2 ski et je me touche tout les soirs en y pensant.
Je pense qu'on est d'accord sur plusieurs point de vue.

Allez merci à tous pour vos réactions parfois bonne et d'autres moins...

Bon ride

PS: c'est et c'était mon premier (dernier) poste sur skipass et depuis le tps que je "zieute" les différents sujets qui passent, je comprends que certaines personnes soient désespérées (dont moi) de la répartit et de la grandeur des interventions de certaians skipasseurs.

je sorts..............Bye.

complement d accord ce cout la
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (17 mar 2010) disait:

ça les gommes?
tu veux dire que ça les effaces? qu'on les perds?

Ou tu veux dire qu'on peut faire avec sans que ça gène parce qu'on les voit plus?


Je ne pensais pas qu'il était possible de se poser autant de questions.
Gommer les erreurs technique OUI avant même de permettre de tailler comme Dieu
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

y a de jeunes gens qui se sentent visés par leur manque des capacitées techniques pour le ski et pour argumenter.
Soyez constructif svp et pas de suite agressifs, merci.
On parle de techniques skis simples, générales et pas de moi!


C'est marrant , le plus souvent j'ai skié en grosse poudre (+30cm) avec des skis de 80 au patin et de 10cm en moin que moi (salomon teneighty thruster 2006) et bah j'ai pris énormément de plaisir. Mais c'est vrai que 10mm de plus ca fait du bien au cuisse et c'est plus agréable.
Alors je pense que c'est un plus pour l'accessibilité du freeride au détriment de la recherche de la technique qui serait elle plus difficile a acquérir si le ski était moin large. Et comme tout le monde préfère la facilité on est pas prêt de voir disparaitre les fat
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

ouai Gotamamachin, Biket c'est BE 2 ski et je me touche tout les soirs en y pensant.
Je pense qu'on est d'accord sur plusieurs point de vue.

Allez merci à tous pour vos réactions parfois bonne et d'autres moins...

Bon ride

PS: c'est et c'était mon premier (dernier) poste sur skipass et depuis le tps que je "zieute" les différents sujets qui passent, je comprends que certaines personnes soient désespérées (dont moi) de la répartit et de la grandeur des interventions de certaians skipasseurs.

je sorts..............Bye.
faut dire qu'avec un sujet comme ça fallait pas t'attendre à un débat philosophique... et si dés que qqn est pas d'accord avec toi tu le prend comme ça... alors ok mon premier post était un peu virulent à ton égard, mais il ne faisait que répondre au tien qui balançait direct une généralité qui (meme si il y a qq chose d'interressant dans ce sujet) qui jetée comme ça ne demandais que des réponses cinglantes... après je crois que j'ai assez bien expliqué mon opinion dans un autre message... puis après tu a continué avec ta paranoïa et là on s'est dirigé vers un cercle vicieux dont tu dois etre prisonnier depuis pas mal de temps... menfin je sais pas pourquoi je me justifie... après tout tu te sens deja obligé de le faire à propos de ton niveau de ski, tant mieux... oulah, nouvelle attaque tu vas me dire... ;-)

bon alé, si on discutait plus sérieusement... non non c'est pas moi qui devie le sujet... promis je le ferait plus... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Biket (17 mar 2010) disait:

En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.


Et c'est reparti...
Mais bon toi tu dois etre trop fort.

Tiens je vais aller dire au gars du world tour qui sont a Snowbird en ce moment que c'est tous de grosses truffes avec leurs gros skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi je dois reconnaître que depuis que j'ai des cambres inversés à 122 au patin en ski de tous les jours ça va nettement mieux !

il y a juste pour les conversions en rando que c'est un poil plus délicat mais vraiment à peine ! ( de toute manière moi je sacrifie la montée à la descente alors c'est que du bonheur !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/03/2010 - 07:21
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si un truc dont je me fout éperdument c'est bien de savoir quel est la largeur de mes skis, au patin ou ailleurs!
Par contre il faut bien avouer que depuis qqs années c'est tréflés rapidement et de partout la ou on ne trouvait que qqs trace auparavant. Alors deux solutions soi c'est le matos soi la technique des mecs a enormement progressé!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça part au quart de tour, j'aime:)
La vérité qui fâche?
Faut pas le nier ça aide mais bon, tant mieux pour bc ça donne plus d'accessibilité à certaint.
C'est le but des fabricants, toucher le plus grand nombre;)
De toute façon 100mm, c'est pour les pd, maintenant c'est minimum 120mm avec cambre machin autrement tu n'es pas un freerider de l' extreme sur piste:p!!!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Toute façon pour avoir de la largeur il suffit de faire du snow :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (18 mar 2010) disait:

Toute façon pour avoir de la largeur il suffit de faire du snow :)


Ou du mono!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Arrêtes d'en raconter, tu ne l'a pas ressorti depuis au moins 15 ans, tu as peur :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (18 mar 2010) disait:

Arrêtes d'en raconter, tu ne l'a pas ressorti depuis au moins 15 ans, tu as peur :p


Tsss! je te le pretes si tu veux, ca te changeras de tes patinettes, on jugera sur piece! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 18/03/2010 - 10:56
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pas besoin moi j'ai un snow et des skis plutot larges. Pas besoin de ton truc rose fluo :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chose assez drôle dont témoigne ce post, c’est le refus total d’accepter qu’en tout domaine il existe des outils ou des situations facilitants une pratique.
Là où je monte à 70 km/h avec mes pneus neiges, Loeb irait à 90 avec des pneus normaux. C’est comme ça et c’est normal. Et si l’on compare la technique de pilotage de Loeb et la mienne, et ben je suis une bille. C’est encore comme ça et c’est encore normal. C’est son métier pas le mien.
Ben les skis larges ça facilite l’accès aux aires de jeux non traitées (HP ). Et c’est tant mieux. Mais le fait d’accéder à des espaces réservés autrefois à des skieurs chevronnés, ne fait pas de vous des skieurs chevronnés. Ca fait de vous des gens pas trop cons qui utilisent des moyens facilitants. Et heureusement parce qu’il faudrait être un débile profond pour s’obstiner à utiliser un matériel difficile dans une situation donnée quitte à ce mettre en danger.

Ceci dit le matériel facilitant est et restera un cache misère. Ben oui je fais le barbot chez moi avec mes pneus neiges dans les virages que je fais tous les jours. Et hop j’me fais un touriste à l’intérieur… N’empêche qu’au volant d’une voiture du trophée Andros et ben je me fais dessus…
Alors ben oui vous vous faites plaisir avec du matériel facilitant (et surtout n’arrêtez pas de prendre du plaisir ) n’empêche que techniquement vous êtes peut être, loin du compte. Je n’ose suggérer que vous êtes des luges à foin…;)

En ski, la technique ne s’évalue pas aux nombres de kilomètres de pistes et de hors pistes que vous êtes capable de parcourir, en vous mettant parfois en danger, sans même vous en rendre compte. Cette technique s’évalue encore moins à l'insignifiante montée d’adrénaline que vous provoque la moindre petite prise de vitesse. (Je me souviens de cette sensation de vitesse avec mon Peugeot SP, à 45 km/H ;)).
Le piège est que certains ici, se donnent comme moyens d’évaluations de leur technique des choses qui n’ont rien à voir avec de la technique. Rassurez moi, le fait que je sois capable de monter à 210 KM/H sur une autoroute absolument vide et en ligne droite ne fait pas de moi un pilote de formule 1 ? (au mieux un sombre crétin qui se touche trop souvent. Comme les mecs qui pensent être bons parce qu’ils ont des fats :p :p :p)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Joli post TCSA.

Comme tu l'as dit ça facilite les choses. Là où qqun qui fait de la poudre depuis "son enfance" avec des skis droits de 60mm va s'éclater, le "non-habitué" va pouvoir s'en sortir sans trop se fatiguer car ça va "déjauger tout seul", etc.

C'est mon cas: grosses quiche en HP....c'est tout de suite "plus facile" avec une paire large (pas extreme non plus) genre 100-110.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que tu fait des progrès tcsa... t'as pourri personne directement alors que je suis certain que tu en avait vraiment envie... ;-)
en plus je suis d'accord avec ce que tu dis...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben ouai, faut pas être noeud-noeud pour comprendre ça!!!!
En tout les cas les fabricants, eux l'on vite comprit:)
La seul chose qui me dérange, c'est qu'on vous vends ça comme ski de tout les jours.
Si vs voulez un ski poly, pour moi faut pas depasser les 90 et encore je prends très large!!!!
Entre 75 et 85mm, on est pas mal:)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 01/05/09
1 message
Si certains parmi vous sont aussi pratiquants de VTT, ils ont pu remarquer le même phénomène!

Il y a quelques années un VTT avec des suspensions (!) de 85mm de débattement (!) c'était un vélo de pilote de descente de coupe du Monde.

Maintenant, les VTT pour faire 70 bornes à la journée ont tous 120mm de débattement...Ca me fait la même sensation que l'évolution des skis, chaque année faut que ca s'élargisse!

Ceci dit, bin avec la démocratisation du tout suspendu avec plein de débattement, plein de gens peuvent aborder la descente de façon plus sereine qu'avant (les géométries des cadres ayant aussi évolué et rendant les vélos plus maniables).

Personnellement, j'ai acheté un VTT y'a 5 ans il a 110mm a l'avant, et ca marche quand même partout! Ayant testé un gros vélo de maintenant avec ses 200mm, quel pied! Mâ j'ai pas les moyens :)

Bref voilà quoi on retrouve le phénomène ailleurs, c'est du marketing qui fait un peu chier mais c'est aussi du plaisir pour tout le monde!
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
C'est bon, on peut fermer le post. Merci tcsa, t'as dit ce qu'il fallait dire.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
aniceriderboy (18 mar 2010) disait:

C'est bon, on peut fermer le post. Merci tcsa, t'as dit ce qu'il fallait dire.


Si je comprends bien, pour apprendre à skier à un novice, il faut lui donner des skis larges pour plus de facilité?
Dans ce cas là, Ben ouai, y a plus rien à dire.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski (17 mar 2010) disait:

vus croyez qu'il faut refaire le débat ?

/forums/sports/ski/sujet-109538.html

Apparemment, il faut croire que oui... Pourtant, on avait bien fait le tour et plutôt 10 fois qu'une !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
GoTaMfReEsKi (17 mar 2010) disait:

Biket (17 mar 2010) disait:

Voilà,

après plusieurs années de pratiques dans tous les domaines et pas mal de test matos de toutes sortes, je me rends compte que la largeur des skis masquent, pour beaucoup de gens, le manque de techniques.
En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.

(je sais, le plaisir avant tout, l'esprit free bla bla mais quand mm!)

Que fait la police et merci de vos réactions.

La bise.


mais bien sûr... parce que toi tu sais VRAIMENT skier peut etre... avec de VRAIS (-de 75 au patin...) ski !!!...

Il émet un avis, certes un peu tranché, en ouvrant le débat, en souhaitant avoir les avis des uns et des autres, pourquoi tu lui rentres dedans comme ça ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Biket (17 mar 2010) disait:
... PS: c'est et c'était mon premier (dernier) poste sur skipass et depuis le tps que je "zieute" les différents sujets qui passent, je comprends que certaines personnes soient désespérées (dont moi) de la répartit et de la grandeur des interventions de certaians skipasseurs.

je sorts..............Bye. ...
Mais non, faut rester !!!
:)

Juste mon avis, les skis larges ne sont pas faciles à manier et ne font pas de cadeaux aux skieurs d'un niveau pas trés débrouillé.
Chacun de nous skie aussi bien (et aussi mal) avec des skis courts et trés taillés qu'avec des fats.

Perso, mes nombreux défauts et mes quelques qualité ressortent quelles que soient les planches que j'ai aux pieds !!!
:p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (19 mar 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (17 mar 2010) disait:

Biket (17 mar 2010) disait:

Voilà,

après plusieurs années de pratiques dans tous les domaines et pas mal de test matos de toutes sortes, je me rends compte que la largeur des skis masquent, pour beaucoup de gens, le manque de techniques.
En effet, la largeur pardonne beaucoup de fautes et met en confiances le skieurs lambda sans capacitées, bases techniques.

(je sais, le plaisir avant tout, l'esprit free bla bla mais quand mm!)

Que fait la police et merci de vos réactions.

La bise.


mais bien sûr... parce que toi tu sais VRAIMENT skier peut etre... avec de VRAIS (-de 75 au patin...) ski !!!...

Il émet un avis, certes un peu tranché, en ouvrant le débat, en souhaitant avoir les avis des uns et des autres, pourquoi tu lui rentres dedans comme ça ?
c'est bon on en a deja assez discuté de ça... et y a aucun probleme entre biket et moi...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
perso je trouve ca dommage les constructions de ski actuelles. au moins quand les skis étaient tout en bois avec les carres vissées et les fixations en lanières, là il fallait de la vraie technique.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pamplemousse (19 mar 2010) disait:

perso je trouve ca dommage les constructions de ski actuelles. au moins quand les skis étaient tout en bois avec les carres vissées et les fixations en lanières, là il fallait de la vraie technique.


JE regrette les chaussure de ski en cuir et à lacet. Au moins la il fallait savoir pivoter pour pouvoir skier, et puis il fallait de la condition physique pour pas se détruire.
JE regrette vraiment cette bonne vielle époque, ou rien n'était encore possible mais pour faire quoi que ce soit fallait être bon. Enfin je suis pas sûr qu'ils étaient si bon que ça, mais par contre ils étaient couillus.