Chose assez drôle dont témoigne ce post, c’est le refus total d’accepter qu’en tout domaine il existe des outils ou des situations facilitants une pratique.
Là où je monte à 70 km/h avec mes pneus neiges, Loeb irait à 90 avec des pneus normaux. C’est comme ça et c’est normal. Et si l’on compare la technique de pilotage de Loeb et la mienne, et ben je suis une bille. C’est encore comme ça et c’est encore normal. C’est son métier pas le mien.
Ben les skis larges ça facilite l’accès aux aires de jeux non traitées (HP ). Et c’est tant mieux. Mais le fait d’accéder à des espaces réservés autrefois à des skieurs chevronnés, ne fait pas de vous des skieurs chevronnés. Ca fait de vous des gens pas trop cons qui utilisent des moyens facilitants. Et heureusement parce qu’il faudrait être un débile profond pour s’obstiner à utiliser un matériel difficile dans une situation donnée quitte à ce mettre en danger.
Ceci dit le matériel facilitant est et restera un cache misère. Ben oui je fais le barbot chez moi avec mes pneus neiges dans les virages que je fais tous les jours. Et hop j’me fais un touriste à l’intérieur… N’empêche qu’au volant d’une voiture du trophée Andros et ben je me fais dessus…
Alors ben oui vous vous faites plaisir avec du matériel facilitant (et surtout n’arrêtez pas de prendre du plaisir ) n’empêche que techniquement vous êtes peut être, loin du compte. Je n’ose suggérer que vous êtes des luges à foin…
En ski, la technique ne s’évalue pas aux nombres de kilomètres de pistes et de hors pistes que vous êtes capable de parcourir, en vous mettant parfois en danger, sans même vous en rendre compte. Cette technique s’évalue encore moins à l'insignifiante montée d’adrénaline que vous provoque la moindre petite prise de vitesse. (Je me souviens de cette sensation de vitesse avec mon Peugeot SP, à 45 km/H
).
Le piège est que certains ici, se donnent comme moyens d’évaluations de leur technique des choses qui n’ont rien à voir avec de la technique. Rassurez moi, le fait que je sois capable de monter à 210 KM/H sur une autoroute absolument vide et en ligne droite ne fait pas de moi un pilote de formule 1 ? (au mieux un sombre crétin qui se touche trop souvent. Comme les mecs qui pensent être bons parce qu’ils ont des fats :p :p :p)
inscrit le 29/11/06
1044 messages