Sondage : Selon vous, quelle est la meilleur caméra embarqué

(64 votes)
Contour HD 1080
34,4%
22 votes
Go pro hd 1080
65,6%
42 votes
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Bonjour à tous,

Je cherche quelques avis sur ce comparatif de caméras sports HD.


J'ai eu l'occasion d'utiliser la Go Pro HD d'un pote, qui a été achetée chez xtremcam caméra sport embarquée , très sympa d'ailleurs après un coup fil pour un peu d'aide au fonctionnement de la cam.

Donc mon impression, çà envoi du lourd !!! Très bonne qualité vidéo, super grand angle et solide comme un roc !

Préférant les formes de la Contour HD (qui n'est pas submersible mais étanche à la neige), j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait apporter quelques infos, voir un test sur cette cam.

En gros, qu'est ce que çà vaut par rapport à la Go Pro HD ?


Merci pour vos réponses.

Dany
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
La fonction recherche est ton amie:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-106738-100.html#2102775
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dans la rubrique photos j'avais posté un lien issu de repaire.net sur les cam embaquées assez interessant
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
la Go pro est vraiment bien en qualité. dla balle
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
J'ai vu qu'il y avait quelques tests effectivement. Les avis sont aussi très mitigés...

Apparemment la Contour HD 1080P semble nettement plus simple en utilisation.

Le GoPro est submersible, semble avoir plus de fonctions, mais sont elles toutes utiles ???


Le choix a vraiment l'air de se jouer entre une utilisation aquatique ou non, fonction appareil photo numérique ou non.

En gros, le gars qui veut faire que de la vidéo hors de l'eau et qui n'a pas besoin de la fonction APN et veut pas se prendre la tête avec les réglages, se dirige vers la Contour HD...

Pour les autres, c'est la GoPRO....

En résumé, cà peut être cà...Qu'en pensez vous ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu as tout sur le sujet cité plus haut.
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Bon, suite des opérations, commande effectuée chez xtremcam, le choix a finalement été dirigé vers la Contour HD 1080P, car à mon gout, nettement plus dans l'esprit mini caméra embarquée de par son profil & taille et son utilisation.

Petite info utile et très positive par rapport au délai de réception de la caméra, commandé lundi chez xtremcam, reçu mercredi matin dans un emballage bien protégé.

Mon collègue, possesseur de la GoPro a dû attendre 7 jours sur une autre boutique .

Pour ma part j'ai dû décommander chez un autre concurrent après une semaine d'attente sans expédition...

Comme quoi, le service peut vraiment différer d'une boutique à l'autre.


Reste plus qu'à tester la cam maintenant !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
el_bodeguero ( 9 jan 2010) disait:

dans la rubrique photos j'avais posté un lien issu de repaire.net sur les cam embaquées assez interessant
tu pourrais me donner le lien stp :D
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Question rapidité:24h pile pour moi.
Super produit et tres belle qualite de fabrication.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
claudius (30 jan 2010) disait:

Super produit et tres belle qualite de fabrication.


Au prix qu'elle coute, vaut mieux :D
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

..240 dollars + 40 de ports aux usa..
faut juste patienter une semaine.

ça ne fait que 160 euros la Go pro HD motorsport+ port.

Emballage soigné, je les recommande!

Ecrire à WWW.AMERICANCLASSICMOTORS.NET


Comme dit plus haut, c'est de la balle cette cam!!

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
+TVA + frais de douane =250 à 260€ par contre si pb le retour sav coute cher.Maintenant si tu vas sur place..........ou si tu echappe à la douaneJ'ai passé l'aprem à me faire un harnais ventral en partant du bandeau de tête,si certains sont interessés?
zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages
Pour la contour HD, il faut un ordi puissant pour se servir du logiciel ?

Car je n'ai qu'un pauvre ancien PC...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zum21 (31 jan 2010) disait:

Pour la contour HD, il faut un ordi puissant pour se servir du logiciel ?

Car je n'ai qu'un pauvre ancien PC...


En tout cas pour la GoPro, rien que pour lire les vidéos en HD il faut que le PC arrive à suivre.

Je suis obligée de le passer en mode turbo lol
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Petite question...

Les deux caméras proposent un mode d'enregistrement à 60 images par seconde.

J'ai eu information d'un vendeur de darty qui me dit que pour profiter du 60 images seconde, il faut un téléviseur 100hz... Le 50Hz supportant 25IPS, le 60Hz 30IPS...

Il veut me refourguer un téléviseur ou est ce vrai ?

Merci pour vos réponses.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
dans la très très grande majorité des cas les télés "écran plat" acceptent en entrée du 720p50 et du 720p60 (norme HD Ready)

si ta télé est assez récente il est probable que ce soit une télé 1080(p) donc de résolution 1920x1080, capable d'afficher au mieux 60 (et également 50) images de cette résolution par seconde

donc au final : tu lis ta séquence vidéo depuis ton PC, si tu fais un montage il faut faire gaffe à conserver ce framerate (60), tu branches sur ta télé en DVI ou HDMI et hop ca marche. la télé fera un upscale (mise à l'échelle) pour afficher le 1280x720 issu de la cam en 1920x1080 (pour afficher sur tout l'écran)

enfin bon très probalement ca va marcher, je vais pas rentrer dans les détails parce que entre le 100Hz, le 200Hz, le truemotion truc truc, le HD ready, le full HD, le 1080i, le 1080p, le 720p c'est la jungle quand on s'y connait pas trop, mais bon
1/si tu as une télé HD chez toi ca te coute rien de tester
2/si tu as une télé SD tu fais ton montage en SD
3/si tu dois racheter une TV n'importe quel écran plat fera l'affaire

au pire n'importe quel écran plat de PC, même vieux, pourra afficher le 720p60.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je dirais:
60 fps, utile que si tu veux faire des ralentis, du coup pour la tele pas la peine. En plus tu risques d'avoir vite le mal de mer a regarder de la cam embarquee sur une grande tele. J'utilise pour l'instant le r4 de la go pro HD (960p, 30fps) pour avoir le plus de hauteur possible dans le champs de la camera (format 4/3).
Par contre je galere pour le montage du MPEG4. Vous utilisez quoi comme logiciel? J'ai recupere adobe premiere mais ca demande grave niveau ressource, et les autres logiciels genre virtual dub ne prennent pas le MP4, du coup oblige de transcoder (ce qui prend du temps et de la place memoire...). Bref j'ai pour l'instant pas trouve de solution miracle. Pour comparer, j'ai fait un monatge avec le Mac d'un collegue qui a la meme puissance que mon Pc, et iMovie s'en sort super bien. Je suis pourtant pas particulierement fan de Mac, mais faut avouer qu'ils savent faire des logiciels qui marchent bien et ne demandent pas trop de ressources.
Bref si qqun a des astuces pour un montage facile sur PC sans bouffer trop de resources et sans perdre en transcodage... Merci!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

effectivement 60p c'est surtout pour les ralentis mais il faut quand même avouer que pour des sports "rapides", filmés en embarqués ou pas, on gagne quand même pas mal en fluidité et c'est agréable.

le 960p 4/3 est effectivement un bon compromis (que j'utilise pas mal sur la contour 1080p) parce qu'il permet de conserver un grand angle avec la meilleur résolution possible.

pour le montage moi je suis passé du coté obscure et je suis en train d'en chier à apprendre à utiliser cinelerra (et ca marche bien cette merde, exemple par un pote ici, contour 720p + cinelerra : http://vimeo.com/8893803 )

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
_flo_ (11 fév 2010) disait:

pour le montage moi je suis passé du coté obscure et je suis en train d'en chier à apprendre à utiliser cinelerra (et ca marche bien cette merde, exemple par un pote ici, contour 720p + cinelerra : http://vimeo.com/8893803 )

je suis preneur d'un feedback sur ce logiciel réputé complexe. pour l'instant, j'essaye kdenlive et c'est pas gagné (quelques soucis de distribution avec HP Pavilion)
zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages

Quelqu'un connait ce site ?

http://www.v-nix.nl/

++

danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Tout d'abord merci pour votre aide.

Donc si je comprends bien, n'importe quel téléviseur HD peut retranscrire le 60 images par seconde...

Quand est il du montage vidéo à 60 images seconde, quel logiciel est efficace ?

Je crois que de nombreux logiciel n'accepte qu'au mieux le 30 images par seconde ou ont du mal avec le H.264.

Sur de nombreux forums, je retrouve plusieurs avis à ce sujet. Apparemment, en 1920x1080 à 30IPS, la solution pour conserver la qualité au montage est de passer la vidéo en MPEG2, seulement le fichier devient deux fois plus volumineux au final.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis

un lien intéressant :

studiosport.fr

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
danyb (21 fév 2010) disait:

Sur de nombreux forums, je retrouve plusieurs avis à ce sujet. Apparemment, en 1920x1080 à 30IPS, la solution pour conserver la qualité au montage est de passer la vidéo en MPEG2, seulement le fichier devient deux fois plus volumineux au final.

Il y a deux choses :
-les codec et conteneurs utilisés pas la caméra : h.264 et .mov pour le contourHD
-les codecs et conteneurs de ton montage final : à choisir parmi ceux que propose ton logiciel de montage

si ton logiciel de montage supporte mal le h.264 la solution la meilleure est sans doute de changer de logiciel, la mauvaise solution est de réencoder tes rush (en mpg2 par exemple) mais c'est lourd et tu perds en qualité.
pour le codec et conteneur de ton film monté... c'est en fonction de ce que tu veux en faire... on va dire qu'aujourd'hui les codecs les plus populaires sont h.264 et xvid, le conteneur pour pas partir dans l'exotique tu peux rester sur le avi.
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Salut,

Je viens d'acheter le GOPRO HD Helmet hier au vieux campeur à Lyon.
Mais je cherche un accessoire complémentaire qu'il appel le Tripod Mount qui permet de monter le GOPRO sur le pas de vis d'un trépied ou un monopod.
Le truc ne coute pas bien cher (10-12 €) du coup je suis réticent à payer 10 € de frais de port pour me le faire expédier par Internet.
Au Vieux Campeur ils n'avaient pas cet accessoire.
Est ce que vous savez quelle boutique (en dur pas Internet) est susceptible de vendre du GOPRO et donc les accessoires.
Ma ville c'est Lyon, sinon je suis à Paris ce week end

merci
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je crois que c'est du daimetre 8 donc facile à bricoler avec une des pièces du kit.
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
claudius (25 fév 2010) disait:

Je crois que c'est du daimetre 8 donc facile à bricoler avec une des pièces du kit.


Si tu as idées je suis preneur parce que là je vois pas
le but est de placer la cam sur un monopod et de m'en servir pour filmer pendant je suis sur mes planches, donc il faut que ça tienne un minimum

C'est le film de présentation sur le site Gopro qui m'a donné l'idée
ya des plans en sortie de pipe qui sont fait comme ça où la cam est super proche des skis du mecs qui est filmé
je me dis que ça peut être pas mal aussi pour suivre les slides sur les boxs étant au ras des skis
cet angle de champs de 170° c'est de la folie
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'avais pas compris mais tu peux coller un support plat sur ta planche ou alors fixer une plaque en plexy sur laquelle tu visses un support gopro comme ça tu peux le récupérer.Maintenant ton monopod il fait quelle taille ?
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
c'est bon j'ai trouvé un magasin à Paris.
Ils ont le tripod mount et le ride mount.

la fixation sur plaque de plexi ça avait l'air d'être une bonne idée, mais je vois pas trop l'utilisation que l'on peut en faire ensuite,
Si, peut être en mettant du double face pour coller sur une des lattes.
Faut que je me dégotte une petite plaque de plexi

Sinon mon monopod il doit faire 160 ou 170 cm, je pense qu'il y a des plans sympa à faire en suivant un skieur sur le haut du pipe avec la perche
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Bien, merci pour les infos, mais je crois que décidément, mon logiciel n'est pas à la hauteur ou y'à un truc que j'ai pas pigé.

J'en profite pour ajouter une info assez importante.

Mon pote qui a la gopro HD a pété le fermoir du caisson ! Apparemment, le caisson est introuvable, ce qui fait en gros, un caméra inutilisable. A + de 300 Euros, c'est vraiment pas bien pensé tout çà !

Coup de cul, il a appelé la boutique Xtremcam où il avait acheté la Gopro et ceux ci on été très préventif sur le coup. En effet, ils détaille à leurs clients ces fameux fermoirs ! Par contre, ils ont bien vérifié que la caméra a été commandée chez eux, ce qui me semble aussi normal comme démarche.

Comme quoi le service après commande est important.


Bon je continue à bucher le traitement des vidéos !

A+
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le boîtier est également vendu séparément sur le site de GoPro.

Mais avec les taxes / frais douanes, vaut mieux ne pas commander que le boîtier :D
zum21
zum21

inscrit le 06/11/09
35 messages
J'ai quelques questions sur ces cameras, quand on arrêtent de filmer et qu'on reprend après, le film se ré enregistre à la suite de l'autre ou ca recommence du début ?

C'est possible de les brancher sur une TV pour regarder les films ?

++
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
1) Oui à la suite (enfin nouvelle sequence
2) Oui
danyb
danyb

inscrit le 09/01/10
8 messages
Au sujet du caisson de la Gopro Hd, il semblerait que celui que tu dis dispo sur le site gopro soit celui de la wide hero SD et non pour la HD.

A confirmer...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Non il y a deux boitiers disponibles.
Un normal et un grand angle. Rien à voir avec la HD.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Des videos comparatives intéressantes : actioncamerasblog.blogspot.com

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Quel est le support d'enregistrement? Disque dur, flash, cassette?

Parce que j'ai toujours entendu que le meilleur restait la connexion à un camescope équipé d'une entrée vidéo sur support cassette. (le disque dur saute par exemple en cas de secousses)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Généralement ces caméras c'est cartes mémoires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/03/2010 - 12:50
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 6 mar 2010) disait:

Généralement ces caméras c'est cartes mémoires.


Tout à fait.

Elles est sont plutôt exigeantes même en terme de carte mémoire. Elles ne les acceptent pas toutes...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 5 mar 2010) disait:

Non il y a deux boitiers disponibles.
Un normal et un grand angle. Rien à voir avec la HD.


Si tout à voir... Y'a une version @ 190$ en 720p (donc pas full HD) et l'autre @ 290$ qui filme en 1080p (et donc full HD)...

Voilà voilà...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://www.flipperdesign.com/flipcam/GoProHD.jpg
Boitier pour grand angle ou wide


Boitier standard
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 6 mar 2010) disait:

Généralement ces caméras c'est cartes mémoires.


Donc ca reste des gadgets évolués
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça dépend de ce que tu appelles un gadget.

Parce qu'avec 16 GO de capacité tu peux commencer à filmer un certain temps même en HD.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Quelqu'un en possède une? Pour savoir si ca vaut le coup de changer la mienne contre un système plus "léger"

Qualité des images et capacité de sotckage? 16 GO, ca fait quoi, une heure de film?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
2 heures d'autonomie, c'est pas terrible
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Par contre, le fim de démonstration envoie du lourd!!

http://vimeo.com/6825217

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bon après étude minutieuse des 2 produits la GO Pro semble la pus performante (autonomie batterie + autonomie du support)

1 question : il n'y a pas de télécommande livrée pour déclencher le départ de l'enregistrement?

En tous cas, le dispositif semble plus léger pour filmer qu'une paluche connectée à un camescope. Il y a des possesseurs pour un retour?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah moi je viens de me commander une contour. Je pourrai comparer avec ma VIO.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott ( 7 mar 2010) disait:
Il y a des possesseurs pour un retour?


J'ai une GoPro grand angle HD depuis décembre, avec une carte SDHC 16Go.

Rien à redire.

Excellente qualité d'image et de son.
Autonomie de plus de 2h en continu.
Différents modes (vidéo, photos, rafale...)
Caisson étanche 60m.
Etc...

Très légère, passe inaperçue sur le casque, le ski...
Les systèmes de fixations sont efficaces.

Vidéos sur mon profil FB.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 7 mar 2010) disait:

bah moi je viens de me commander une contour. Je pourrai comparer avec ma VIO.


C'est quoi une contour?

Je cherche un produit plus autonome que ma CS520 dont la qualité reste je pense au dessus du lot mais dont la mise en oeuvre demande un peu de logistique. Donc si je peux trouver un truc plus simple d'utilisation...