aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une dorsale pour cette hiver, et qui pourrait aussi servir pour le DH l'été.

Mes attentes sont :
- Une dorsale agréable a portée qui ne gène pas
- Qui est bien aérée car j'ai pas envi de transpirer toute la journée et la laver toute les 2 sorties
- Et bien entendu qui protège bien

Je n'ai pas vraiment un budget limité mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser plus que nécessaire.
Si certains on des modèles à proposer ou des conseils ... merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

New Protector de chez Energiapura. La dorsale de l’équipe de France :
energiapura.info

l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Perso j'utilise celle-ci
scottusa.com

Bon c'est pas celle de l'équipe de France désolé mais je vais te dire ce que j'en pense.

Depuis que je l'aie, je n'ai pas ridé un jour sans. Elle est très légère, descend bien dans le dos. Avec le système de fixations aux jambes t'es pas tout le temps entrain de la redescendre (celui-ci peut s'enlever si jamais). Après niveau chaleur c'est sur tu transpires plus que normalement mais rien de bien contraignant non plus. Enfin bref quand tu ski tu ne la sent pas, il n'y a que sur le télésiège ou elle te remonte un peu dans la nuque mais ça c'est normal.

Pour le prix, perso je l'avais achetées par l'intermédiaire d'un club environ 80e si je me souviens bien. Elle doit donc être un peu plus chere en shop.

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dainese fait des trucs vraiment bien aussi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (15 sep 2009) disait:

dainese fait des trucs vraiment bien aussi...


Dainese est au top sur pas mal de produit, mais parfois un peu cher. Enfin je conseille vraiment la: dainese.com
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

j'ai celle là :
scottusa.com
et j'en suis très content ;)

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
j'ai exactement celle là... c'est cher, ça tiens chaud... mais tu la remercie vraiment après une bonne boite... il ya surement équivalent sur d'autres marques, mais pas forcément moins cher... je pense à poc entre autres...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ah, tu fais ch*** freerideur 05 d'avoir posté avant moi...lol... je parle de la dainese de clem bien sur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 15/09/2009 - 19:10
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
POC c'est très bien...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (15 sep 2009) disait:

ah, tu fais ch*** freerideur 05 d'avoir posté avant moi...lol... je parle de la dainese de clem bien sur...


J'ai celle là, mais en Gilet et c'est sûr ça tient assez chaud.
POC est assez chers il me semble, par contre, il y a une marque dont je cherche le site depuis tout à l'heure, ou des photos de produits mais je trouve pas c'est YTWO chez qui tu a des plastrons complets à 140 (pour donner un ordre de prix, qui sont très biens, légers et aérés. OU exid avec des plastron (parre Pierre, Dorsale, épaulières, coudière...) pour 85 € et des Dorsale de bonne qualité dans les 60€ Mais bon est-ce que ça tiendra aussi longtemps qu'un Dainese sans veillir...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Fatyz (15 sep 2009) disait:

POC c'est très bien...


je dirais meme qu'il n'y a rien de mieux...

--> chain reaction cycle . com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Uvex et Ufo (issu du motocross ) font aussi des dorsales.
Poc, c’est plutôt bon, plutôt flashy (pour les casques et les masques. Le seul hic c’est le prix de vente pour du matos qui est fabriqué en chine. Quant tu mets 150 euros dans un casque Poc, tu achètes le même à 12 euros (le décor en moins ) chez décathlon.
Si je peux te donner un conseil, reste sur des trucs comme Scottusa, Uvex, dainese, Energiapura.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos conseils ... je vais éplucher tout ce que vous m'avez proposés.

Si d'autres on des conseils ou d'autres modèles pas de soucis :)
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Matos : 2 avis

Voila ce que j'ai moi. J'avais avant une dorsale Protec avec bretelle et ceinture. Pas pratique, ça remonte, faut serrer la ceinture pour que ça tienne, bref pas agréable. L'an dernier j'ai acheté celle la et ça n'est pas comparable, elle se fait vite oublier tellement c'est bien foutu, le tissu est respirant et c'est largement supportable, même en fin de saison pour se hacher sur le park quant il fait un bon 15°C voir plus. La protection des cervicale est un plus, demande une petite adaptation au début mais se fait également vite oublier...

dainese.com

Si le prix n'est pas un frein pour toi... fonce la dessus !

Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,

J'ai la energia pura. Je dois dire que je suis un peu décu car il n'y a pas d'articulation. Ca done un peu l'impression d'avoir une grande plaque dans le dos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Provencal_le_Gauloi, 16/09/2009 - 11:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (16 sep 2009) disait:

Salut,

J'ai la energia pura. Je dois dire que je suis un peu décu car il n'y a pas d'articulation. Ca done un peu l'impression d'avoir une grande plaque dans le dos.

C’est fait exprès. C’est une protection dite semi rigide. Ca permet de beaucoup mieux absorber et filtrer le choc qu’une dorsale rigide comme les Dainese par exemple. Dainese étant par ailleurs une très bonne marque heinnnn.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
tcsa (16 sep 2009) disait:

C’est fait exprès. C’est une protection dite semi rigide. Ca permet de beaucoup mieux absorber et filtrer le choc qu’une dorsale rigide comme les Dainese par exemple. Dainese étant par ailleurs une très bonne marque heinnnn.


Biensur que non!!!
la repartition du choc ce fait mieux avec une plaque rigide. C'est juste qu'avec les dorsale semi rigide tu n'injecte qu'une piece est du coup ca coute moins chere.
Toutes les protections passe la meme norme. Le choix dois se porter en priorité sur la mobilité de la dorsale, d'ou l'interet des dorsales articulés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:

C’est fait exprès. C’est une protection dite semi rigide. Ca permet de beaucoup mieux absorber et filtrer le choc qu’une dorsale rigide comme les Dainese par exemple. Dainese étant par ailleurs une très bonne marque heinnnn.


Biensur que non!!!
la repartition du choc ce fait mieux avec une plaque rigide. C'est juste qu'avec les dorsale semi rigide tu n'injecte qu'une piece est du coup ca coute moins chere.
Toutes les protections passe la meme norme. Le choix dois se porter en priorité sur la mobilité de la dorsale, d'ou l'interet des dorsales articulés.

Ben disons que tu as raison. Tu devrais aller expliquer ça à tous les coureurs de l'équipe de France qui sont tellement cons qu'ils ont choisit des semi rigides Energiapura. Et que tu le veuilles ou non le rigide n'a pas la capacité d'absorption du semi rigide. Essaie de mettre un air bag rigide sur ta voiture et après tu nous raconte. OK!!! ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

Provencal_le_Gauloi (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:

C’est fait exprès. C’est une protection dite semi rigide. Ca permet de beaucoup mieux absorber et filtrer le choc qu’une dorsale rigide comme les Dainese par exemple. Dainese étant par ailleurs une très bonne marque heinnnn.


Biensur que non!!!
la repartition du choc ce fait mieux avec une plaque rigide. C'est juste qu'avec les dorsale semi rigide tu n'injecte qu'une piece est du coup ca coute moins chere.
Toutes les protections passe la meme norme. Le choix dois se porter en priorité sur la mobilité de la dorsale, d'ou l'interet des dorsales articulés.

Ben disons que tu as raison. Tu devrais aller expliquer ça à tous les coureurs de l'équipe de France qui sont tellement cons qu'ils ont choisit des semi rigides Energiapura. Et que tu le veuilles ou non le rigide n'a pas la capacité d'absorption du semi rigide. Essaie de mettre un air bag rigide sur ta voiture et après tu nous raconte. OK!!! ;)


C'est pas parce que c'est la dorsale de l'équipe de France que c'est forcément la meilleure !!!...
Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question puisque je n'ai jamais vu les energiapura... mais tcsa c'est pas parce que tu es haut placé dans la société du ski français que tu dois toujours avoir le dernier mots en sortant l' "argument" si l'équipe de france l'a c'est que c'est ce qui existe de mieux... La fédé a passé un contrat avec energiapura, donc les coureurs ont ces dorsales, mais il y a surement une autre équipe sponso par dainese et c'est pas pour ça que ce sont des cons...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Merci GoTaMfReEsKi :-)

Donc je passe vite sur l'argument c'est léquipe de france qui est payé pour la mettre, ce qui est normal car il leur faut bien de l'argent pour vivre.

Tu ne peux pas comparer une dorsale a un air bag.
Un air bag est fait pour recevoir un corps dans une position bien donné (assis) dans des conditions donnée dans une voiture prennant un choc N'ENTRANT PAS dans l'habitacle. Il peuvent donc avoir juste une surface mole qui doit juste résité au lacécation des éclats de verre du au choc. Un ballon d'air ne te protegera pas d'un impact contre un planté de baton dans le dos.

Pour une dorsale tu as des chocs:
plat sur plat avec la neige
plat sur arrondi avec les arbres les pylonnes etc
plat sur quelconque quand il y a collision entre deux skieurs.
Il te faut donc une surface rigide pour repartir la pression, et une parti molle sous la surface rigide pour amortir le choc.

Donc je ne prendrai pas un air bag rigide dans une voiture. Mais je me remplacerai pas ma dorsale pour un air bag non plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (16 sep 2009) disait:

C'est pas parce que c'est la dorsale de l'équipe de France que c'est forcément la meilleure !!!...
Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question puisque je n'ai jamais vu les energiapura... mais tcsa c'est pas parce que tu es haut placé dans la société du ski français que tu dois toujours avoir le dernier mots en sortant l' "argument" si l'équipe de france l'a c'est que c'est ce qui existe de mieux... La fédé a passé un contrat avec energiapura, donc les coureurs ont ces dorsales, mais il y a surement une autre équipe sponso par dainese et c'est pas pour ça que ce sont des cons...

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Les coureurs peuvent choisir ce qu’ils veulent comme protection. Je voulais juste dire que s’il choisissais du semi rigide (car ce n’est pas la marque mais la typologie qui a orienté le choix ) c’est certainement pour une raison précise.

Les coques Dainese sont anciennes et issues de la moto. Les constructeurs de semi rigides sont beaucoup plus récents sur le marché. Ils présentent des protections pour le ski et non adaptée d’un autre sport pour le ski. Ces protections sont issues de recherches plus récentes sans être engoncées dans la nécessité de rentabilisation de technologies anciennes.
Les semi rigides sont en train de prendre lentement mais surement le pas sur les rigides. Du moins pour ce qui concerne la protection dorsale. Ce qui n’est pas le nécessairement le cas pour des protections de bassins/hanche en skieurcross.

Particularité des nouvelles protections (rigide ou semi ) c’est la protection du coccyx qui n’existe pas chez les anciennes (mais toujours en vente ) Dainese.
De même tu pourras constater que de nouveaux casques de courses agréés Fis, inspirés des casque freeride apparaissent. C’est l’évolution des choses, le fruit de la recherche mélangée à des essais, des bidouillage pour finir par sortir de nouveaux produits.
Les semi rigides sont les nouveaux produits montants, les rigides sont les anciens produits. Et cela sans aucun jugement de valeur de l’un ou de l’autre…

Quant au fait que je sois haut placé quelque part, ça n'est que ton avis. Sauf si on parle d'altitude de mon chez moi qui est en moyenne plus haut placé que le reste.;););)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

Quant au fait que je sois haut placé quelque part, ça n'est que ton avis. Sauf si on parle d'altitude de mon chez moi qui est en moyenne plus haut placé que le reste.;););)


Je confirme, ya pas qu'en altitude que tu te sens plus que les autres...
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Matos : 2 avis
Et sinon la mienne dorsale vous ne la trouvez pas bien ???

Ce Tsca... dans tout les posts, il a raison, il a son mot a dire et nous sommes tous des cons, heureusement qu'il est là pour nous empecher de dire que des conneries...

Bon allé je chambre un peu c'est de bonne guerre mais je pense que si tu mesurais plus tes propos et que tu évitais de prendre de haut tout le monde tu pourrais acheter un super casque de la même marque que celui de l'équipe de France mais dans une taille normale car la tu vas avoir du mal a trouver ton XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sunburn64 (16 sep 2009) disait:

tu vas avoir du mal a trouver ton XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL !

C'est pour ça que je n'en met plus :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et ce n'est pas ton avis sur les dorsales que je critique, mais la façon dont tu argumentes...

en ce qui concerne les dorsales, j'apprends l'existence des semi-rigides, ce qui me fera réfléchir quand je voudrais changer la mienne... ;-) Tu vois tcsa, c'est possible de ne pas etre borné... mais ça doit venir de l'altitude... ah !!! non on va revenir dans le débat sans fin entre citadins et montagnards, qui n'a pas lieu d'etre...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

Sunburn64 (16 sep 2009) disait:

tu vas avoir du mal a trouver ton XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL !

C'est pour ça que je n'en met plus :)


Normal, t'as la tete tellement dure maintenant... ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sinon moi j'ai un oreiller dans mon sac à dos.... ça coute pas chers. J'ai une passoire sur ma tête, bien aérée, et pas lourde du tout.


Et ce serait tellement cool, que tout ne ce fasse qu'avec de bons arguments et que les attaques privées ne se face qu'en privées grave aux messages privés. Pour pas pollué le sujet, par respect pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête de bon matin.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vous en pensez quoi de ça ???
Quelqu'un a déjà essayé ?

http://www.slytech.fr/products_backprotector.php
http://www.skibox.fr/product_info.php?products_id=43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:

Quant au fait que je sois haut placé quelque part, ça n'est que ton avis. Sauf si on parle d'altitude de mon chez moi qui est en moyenne plus haut placé que le reste.;););)


Je confirme, ya pas qu'en altitude que tu te sens plus que les autres...

Je n’ai pas dit plus haut placé que les autres, mais que le reste. Du reste de mon anatomie, du reste de ma position sociale, du reste de la petitesse de ma voiture, etc.
Dommage tu es passé à coté d’un signe d’humour, placé tout en haut du fameux reste. :)

Et pour en finir avec les dorsales :
- Ben je n’opposerais pas les dernières études en la matière aux considérations de PLG. Gardons-nous de nous renseigner, de nous documenter et restons ancrés à nos certitudes.
- Premier principe identique à la chaussure, les casques, les masques, etc. Il faut essayer car toutes les marques ne vont pas à tout le monde. Conclusion : si même la Dainese rigide était la meilleure dorsale du monde, si tu es mal à l’aise dedans, tu es mal à l’aise dedans.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vous en pensez quoi de ça ???
Quelqu'un a déjà essayé ?

http://www.slytech.fr/products_backprotector.php
http://www.skibox.fr/product_info.php?products_id=43
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:

Conclusion : si même la Dainese rigide était la meilleure dorsale du monde, si tu es mal à l�aise dedans, tu es mal à l�aise dedans.


Oui, et meme, sur quels criteres on pourrait se baser pour dire qu'une dorsale est la meilleure au monde, et l'autre une daube ? Tout dépend des préférences de chacun et de l'utilisation que l'on en fait...

Juste pour savoir : c'est les premiers à faire des semi-rigides, ou il y a d'autres marques qui font les 2 ?
Le semi-rigide, c'est sùr que ça peut servir pour mieux amortir les chocs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 16/09/2009 - 12:29
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
aloisio11 (16 sep 2009) disait:


Bof, j'ai pas essayé, mais ça semble très souple, pour glisser sur dos c'est pas peut-être mais pour faire un plat dos sur un arbres ça à l'air limite, après ce n'est que mon avis, j'ai jamais essayé, ni vu ce produit en vrai.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
aloisio11 (16 sep 2009) disait:


Je suis pas trop d'accord avec leur pub... Avec une "classique" t'es pas du tout gêné dans tes mouvements... On l'oubli très vite... Le seul défaut c'est que ça tient chaud, et qu'on a le dos trempé meme quand il fait froid... donc au final on a chaud en bas... et quand t'arrives au frais et au vent en haut, tu te les gèles car ton dos est trempé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Slytech est une marque plutôt bien coté, utilisée notamment par Albrecht. Je n’ai encore jamais essayé, mais ça a l’air pas mal.
Ceci dit leur pub m’a fait comprendre quelque chose

Ben oui, il y en a qui sont encore au temps des armures. Bien qu’elles n’étaient pas encore aussi perfectionnées que sur le dessin au temps des gaulois, de Provence et d’ailleurs. J’imagine donc la sensation de progrès en portant de bonnes vieilles Dainese. Bon je rigole.
:p:p
Gotamfreeski,
Je ne pourrais pas te dire qui a commencé la semi rigide. Mais tout le monde s’y met plus ou moins vite, y compris Dainese. Uvex est en semi rigide, Slytech aussi
Il ne faut pas oublier que chez Dainese et Ufo, pas mal de matos sont dérivés de la moto et ergonomiquement pensés à la gestuelle des motards (il y a quand même des adaptations ).
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
tcsa (16 sep 2009) disait:


Et pour en finir avec les dorsales :
- Ben je n’opposerais pas les dernières études en la matière aux considérations de PLG. Gardons-nous de nous renseigner, de nous documenter et restons ancrés à nos certitudes.


Je travaille dans une boite qui s'occupe d'impacts. En matiere de renseignement je pense avoir fait mes devoirs :-)

tcsa (16 sep 2009) disait:


Conclusion : si même la Dainese rigide était la meilleure dorsale du monde, si tu es mal à l’aise dedans, tu es mal à l’aise dedans.


De plus tu confonds les nouvelles dorsales souples a base de materiel non newtonien comme la slytech et la poc. pocsports.com
Avec celle de energia pura qui n'est fait que de mousse "basic"

Enfin les protections rigides ne sont pas morte car articulées. Au dernier ISPO scott gagne le concours d'innovation avec une dorsale rigide articulé.
montaz.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:


Conclusion : si même la Dainese rigide était la meilleure dorsale du monde, si tu es mal à l’aise dedans, tu es mal à l’aise dedans.


De plus tu confonds les nouvelles dorsales souples a base de materiel non newtonien comme la slytech et la poc. pocsports.com
Avec celle de energia pura qui n'est fait que de mousse "basic"

Enfin les protections rigides ne sont pas morte car articulées. Au dernier ISPO scott gagne le concours d'innovation avec une dorsale rigide articulé.
montaz.com

Là j’avoue que j’ai du mal à faire le lien entre ton intervention et la mienne.
Je parle de morphologie plus adaptée à un modèle qu’à un autre et tu me parles de matériaux et de concours d’innovation qui prime une coque rigide ???
Comment dire ? Si une chaussure de course Salomon obtient tous les prix du monde et que mon pied est trop large pour rentrer dedans (normal j’ai les chevilles qui enflent ;)), et bien ça sera la meilleure chaussure du monde dans laquelle je ne peux pas rentrer mon pied. Tu saisis le truc ?
Enfin, je n’ai pas dis que les coques rigides était finies. Il s’agit juste de ton interprétation.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Au temps pour moi, dans la deuxième partie de mon poste j'ai mal interprété ce que j'ai lu sur les dorsales rigides.

Tester serait l'idéal mais beaucoup de gens achetent sur internet, prix et largeur de l'offre. Il faut donc chercher la dorsale qui s'adapte au plus de personne ou avec une specification genre "dorsale pour grand maigre ou petit gros"
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quelqu'un peut il me parler de celle-ci ?

http://www.pocsports.com/products/showproduct.asp?category=20-Ski&id=W92001

Elle est pas trop large ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai un gilet daimnaise depuis 10 ans... il a pas bougé....
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Personne ne porte de 661 ??

http://www.sixsixone.com/Catalog_661Snow.aspx?id=0bcb0c3b-815f-4c82-9f77-753c751d7516
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
J y connais rien mais je me pose une question

Pour les dorsals de l equipe de france .
J voit bien la chute a mach2 longue glissade et arrive de dos 'la ou il faut pas' .
Jamais vu en souvenir de descendre faire un scratct direct sur le dos ?

Donc NOUS la plupart on cherche une dorsal pour impact moyen vitesse avec arbre ... reception dos dans le park ou sur un rails .Par contre surtout pour les freestyler j prefere etre mobile du dos .

Alors j me dis que sa doigt jouer aussi sur le developpement de leur produit ?

D ailleur direct le modele de tcsa Albrecht m inspire ... super :)
On sent bien les lombaire pas trop serre dans la largeur pour facilité les rotations et une prodectin bien present au niveau des vertebres .

Donc tu cherche une dorsal FR FS F ?? ou polyvalentes
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
aloisio11 (16 sep 2009) disait:


Si moi en plastron intégral avec dorsale, parre pierre, épaulière, coudière avant bras, protège clavicule et tout le bazar.
Mais bon je pense que ce n'est pas ce que tu cherches.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Si, moi, 661, celle la :
dirtbikebitz.com

je porte ça en permanence, avec un t-shirt technique manche court en dessous, et une gore tex d'alpi au dessus... Si vraiment il fait froid, t-shirt manche longue, mais faut qu'il meule vraiment (genre en decembre...)

Ca manque de sangle de cuisse, à mon gout... Je n'utilise pas la plaque sur le thorax, le rembourage est suffisant.
Ensuite, c'est surtout parce que je me suis fait shooter 2 fois 3/4 arriere par des gens qui regardé pas ou ils allaient, j'ai décider que le 3ieme, il se ferait mal en me percutant...

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Tipadawan (16 sep 2009) disait:

J y connais rien mais je me pose une question

Pour les dorsals de l equipe de france .
J voit bien la chute a mach2 longue glissade et arrive de dos 'la ou il faut pas' .
Jamais vu en souvenir de descendre faire un scratct direct sur le dos ?



Tu sais, à 130 km/h, meme ce qui a l'air d'etre une "simple glissade" ça peut faire très mal...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tipadawan (16 sep 2009) disait:

Pour les dorsals de l equipe de france .
J voit bien la chute a mach2 longue glissade et arrive de dos 'la ou il faut pas' .
Jamais vu en souvenir de descendre faire un scratct direct sur le dos ?

Euhhhhh des chutes y’en a
Certain mettre le bras pour pas mettre la tête
youtube.com
D’autre en Energiapura s’écrasent comme des grosse merde (je plaisante, j’ai un énorme respect pour le monsieur en question )
youtube.com
D’autres posent la fesse avant de mettre le dos
youtube.com
Albrecht sur le dos
youtube.com
Mais la dorsale ne vous protègera jamais de ça
youtube.com
Bon ça vous en faites pas donc t’a rien à craindre
youtube.com
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
argh... c'est horrible ces images... surtout le sauteur...

Sur toutes ces chutes il y a eu de graves blessures...

enfin, sauf peut etre le pauvre français (je sais plus qui c'est) qui se prend la porte au mauvais endroit... et encore là on en sait rien... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ca dépend ce que tu appelles grave? Des heures de chirurgies, plusieurs jours en soins intensifs et des mois de rééducations. Grave ou pas grave?
Une chose est certaine toi ou moi dans le même genre d'exercice on est mort.

Une des causes d'accidents chez les jeunes coureurs sont les facteurs externes. Et là même avec la dorsale tu ne peux rien faire:
youtube.com

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Vous m avez mal compris je pense .

Je dis juste qu une dosal pour un gars de l equipe de france de descente j l a voit super solide je me demande juste si c est bien confortable pour un gars qui par rider .
avant la chute sa gesticule plutot au minumum ... apres quand on les voit qui cherche a voler c est mal barrer .....

Et la d ailleur le modele que tu propose de Albrecht avec le dessin parait super pour faire du freestyle je repete ....

Mais pour du freeride ou une autre activité ???

Le modele qu il ont en descente ... avec le sac a doc sa se passe bien ou tu fini a plus pouvoir tourner la tete ?
C est sa aussi ... et je me posais juste la question c est tout .

:)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
GoTaMfReEsKi (16 sep 2009) disait:

Tu sais, à 130 km/h, meme ce qui a l'air d'etre une "simple glissade" ça peut faire très mal...


Je suis arrive a taché de sang une combi juste de brulure .... interieur glissade ... en haut du mur donc je sais .
Je pensais justement a un coureur qui avait passé sous le filé en glissade et fini dans les arbres .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 16/09/2009 - 19:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (16 sep 2009) disait:

...Je travaille dans une boite qui s'occupe d'impacts...

Petite sortie de post, mais je profite des compétences disponibles :
Je ne sais pas si c’est lié à des questions d’impacts mais bon. Mon fils m’a demandé pourquoi dans les stands de tir professionnels derrière les cibles il y a un talus de sable épais de plusieurs mètres (de même pour les caissons balistiques ), alors qu’à la fête foraine c’est juste une plaque en métal derrière les ballons ou les cibles.
Tu aurais une explication simple que je puisse lui donner ???