Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tcsa (17 sep 2009) disait:

Petite sortie de post, mais je profite des compétences disponibles :
Je ne sais pas si c’est lié à des questions d’impacts mais bon. Mon fils m’a demandé pourquoi dans les stands de tir professionnels derrière les cibles il y a un talus de sable épais de plusieurs mètres (de même pour les caissons balistiques ), alors qu’à la fête foraine c’est juste une plaque en métal derrière les ballons ou les cibles.
Tu aurais une explication simple que je puisse lui donner ???

je rebondis loin du sujet, mais comme ça, je dirais que dans le cas des stand de tir, le tir s'effectue avec des munitions comprtant une charge propulsive, donc avec une portée plus longue, et dont le volume de projectile est plus important, donc plus difficile à arreter. de plus, il faut pouvoir arrter toute sortes de balles. Pour un caisson balistique, l'objectif étant de recuperer le projectil sans le deformer plus qu'il ne l'a était dans le canon, il faut l'arreter et le freiner sans l'abimer, d'ou de l'eau et du sable. A la fait foraine, c'est généralement du plomb à air comprimer, la porter est un peu plus faible, la dimension du projectile plus faible, et l'objectif n'est que d'empecher qu'il ne sorte par derriere... tant pis pour le rebond, le risque et faible, et le cout du mur en sable trop important. et difficile à deplacer...

Et honnetement, je pense que les mesures de sécuritée dans un stand de tir pro et dans une fete foraine, c'est la même quentre une passoire sur la tete et un casque homologué FIS. Mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
http://www.pocsports.com/products/showproduct.asp?category=20-Ski&id=W92001

Je pense acheter celle-ci ...
Elle vaut quoi ?
Pas trop grosse ?

Merci d'avance
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
c un très bon choiX!!! ;)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
aloisio11 (17 sep 2009) disait:

http://www.pocsports.com/products/showproduct.asp?category=20-Ski&id=W92001

Je pense acheter celle-ci ...
Elle vaut quoi ?
Pas trop grosse ?

Merci d'avance

Si tu veux voir si elle est pas trop grosse pour toi essaie la avant de l'acheter...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je l'ai trouvé que sur le web pour le moment donc je peux pas essayé :(

Je vais la prendre quand même au pire j'arriverai bien à la revendre même si c'est qq euros moins cher.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, Energiapura vient de sortir une nouvelle dorsale souple. La protection est faite de plusieurs couches différentes dont une à mémoire de forme (je crois que l’on dit comme ça ) qui s’écrase en cas de choc et reprend ensuite sa forme. La protection est aérée et déhoussable.
Pas encore essayé, juste eu entre les mains.
Mais ça à l'air d'être vraiment sympa
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Moi je voudrai m'en acheter une aussi, sachant que je pratique essentiellement du freestyle et freeride !!
Je pensai peu être acheter celle la car y a un magasin qui la vend vers cher moi qu'en penser vous ?? :)
scottusa.com

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
ben si tu l a vu dans un mag test la ... sa reste la meilleur opinion ;)

petit conseil perso .... test la avec ta vest ... regle la et secoue les bras a mort si elle remonte trop ou si tu la sent trop c est pas bon ;)

C est une protect ... elle remplisse toutes leurs job (d accord d autre pe mieux mais ...) l essentiel c est qu elle se fasse oublier et la pas de bol pour les fabriquants y a pas un rider foutu pareil que l autres :p
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ok merci ^^!! J'irai la tester avec ma veste !!
Pocski
Pocski

inscrit le 16/10/09
2 messages
tcsa (15 sep 2009) disait:

Uvex et Ufo (issu du motocross ) font aussi des dorsales.
Poc, c’est plutôt bon, plutôt flashy (pour les casques et les masques. Le seul hic c’est le prix de vente pour du matos qui est fabriqué en chine. Quant tu mets 150 euros dans un casque Poc, tu achètes le même à 12 euros (le décor en moins ) chez décathlon.
Si je peux te donner un conseil, reste sur des trucs comme Scottusa, Uvex, dainese, Energiapura.


alors la tu te trompe POC n'est pas du tout fabriqué en chine mais en suede et c 'est pour cela que se sont des produit plutot cher mais en terme de qualité c'est le top,
Donc ne tavense pas trop sur c'est produit!! merci =)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, vu ton pseudo, on a aucun doute sur ton impartialité.:p

Ceci dit, je connais très bien les produits Uvex, Scott, Deneriaz et Poc, pour les casques. Maintenant, je te laisse libre de me proposer un argumentaire construit justifiant la différence de prix entre un Poc et les autres marques. Compares ce que tu as chez Uvex à 315 euros (prix du Poc chez Dalloz). Après tu m’explique ce qui justifie qu’un Poc en ploycabornate et Abs souple soit plus cher que l’Uvex utilisé par les coureurs de coupe du monde.

Idem pour les dorsales…

Quant à la fabrication en suède, il ne s’agit pas de toutes les gammes Poc, loin de là. C’est tut aussi incertain que ton orthographe et ta grammaire.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
tcsa (16 oct 2009) disait:

...C’est tut aussi incertain que ton orthographe et ta grammaire.


Je connais pas "tut" :D Sinon je suis d'accord avec toi !!!
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai testé pour la première fois ma nouvelle POC Spine Ergo ce week-end.
J'en suis extrêmement content, elle plaque bien le dos, épouse bien la forme de ce dernier, très légère, ne remonte quasiment pas et surtout je ne la sens pas.
Je ne peux pas comparer avec d'autres dorsales car c'est ma première que je porte mais je peux vous dire que je ne me rend pas compte que je la porte quand je ski.
Je l'ai testé samedi en ski et dimanche en snow et pour les deux c'est la même chose ... tip top !
Niveau aération (je la porte par dessus un pull pas trop épais) aucun soucis non plus. Bon ces deux jours il à fait plutôt froid (-16°C et -23°C), pour testé l'aération il faudrait le faire à des températures un peu plus élevées.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je trouve que toutes les dorsales proposées sur le marché ne remontent pas assez haut...
leo73
leo73

inscrit le 11/04/08
1 message
Matos : 1 avis
gambrinus (22 déc 2009) disait:

Je trouve que toutes les dorsales proposées sur le marché ne remontent pas assez haut...


C'est fait exprès (à condition quand même de choisir la bonne taille). Au dessus c'est les cervicales et pour ça il faut une protection spéciale. C'est d'ailleurs ce qui manque cruellement aux dorsales, à part chez poc qui ont prévu une option sur un de leur modèle.
Parce que si tu replaque sur la tête et que ça te tort le cou, la dorsale fait rien ... et des écailles sur le haut du dos n'y changeraient pas grand chose.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Sinon pour les cervicales, y'a le Hans...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ouais je flippe vachement plus pour mes cervicales que pour mes thoraciques. Vous dites qu'il existe des protections pour les cervicales ? Lesquelles ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (30 sep 2009) disait:

Pour info, Energiapura vient de sortir une nouvelle dorsale souple. La protection est faite de plusieurs couches différentes dont une à mémoire de forme (je crois que l’on dit comme ça ) qui s’écrase en cas de choc et reprend ensuite sa forme. La protection est aérée et déhoussable.
Pas encore essayé, juste eu entre les mains.
Mais ça à l'air d'être vraiment sympa


Pas seulement sympa : efficace et confortable et pas chère et discrète. Energiapura Long Back (sur glissattitude).
Bien plus agréable que la POC, que j'ai essayée l'année passée une journée sans être convaincu ni de la qualité de la protection (une 661 fait aussi bien si ce n'est mieux) ni de la qualité de fabrication.
En plus on transpire dans la Poc, comme pas possible.

Chez Komperdell leur dorsale FIS n'a pas de bretelles, juste une ceinture ventrale velcro, mais par contre c'est la plus haute du marché, elle a des pavés de mousse d3O au-dessus de la dorsale, jusqu'au cou, pour protéger C3/C4. Par contre, elle est un peu plus large, donc plus lourde et un peu moins souple que l'Energiapura, qui est la plus agréable à porter (parmi les dorsales souples, qui sont de ce fait déjà les plus confortables).

Après, on voit bien qu'il suffit de marquer POC sur n'importe quel produit pour que ça fasse PAF dans les petits cerveaux des adolescents...
Un peu de marketing bien senti, à coup de taris élitistes, de fabrication made in sweden et d'argumentaires à deux balles dignes des pubs pour shampoing, invérifiables, et hop, en l'espace de 3 saisons tu te forges une image de protection haut-de-gamme-que-mêmes-les-autres-ben-cé-dla-merde.
Et le pire c'est que ça marche !
C'est bien cela qui est navrant : que de telles méthodes grossières arrivent à trouver leur public.
Ou alors non, le plus navrant : c'est que ce public existe.

Ca me fait penser au revival des FKS : on t'explique pendant 3 saisons qu'avec l'Axial² on gagne 25% de résistance latérale, et puis on sort du chapeau la FKS qui maintenant ferait à nouveau mieux que l'ex nouvelle.

Et devinez ? ça marche...
(joli article publicitaire dans Fluid, au passage... bientôt un article du même genre sur POC ?).... mouarfff
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Excuses moi M. JeSuisPlusMalinQueToutLeMonde mais déjà ma POC je l'ai payé moins cher que ton Energiapura.
Ensuite pour l'utilisation que j'en ai cela me convient parfaitement. Pas besoin d'être protégé comme un skieur de l'équipe de France, c'est pas pour ça que tu te feras moins mal.
De plus je faisais juste part de mon avis sur un produit dans un topic où l'on compare les dorsales et non l'apologie de POC qu'apparemment tu as du mal à apprécier.
Alors ravales ta rancœur et laisses les gens donner leur avis sans forcément les traiter de moutons !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
aloisio11 (22 déc 2009) disait:

Excuses moi M. JeSuisPlusMalinQueToutLeMonde mais déjà ma POC je l'ai payé moins cher que ton Energiapura.
Ensuite pour l'utilisation que j'en ai cela me convient parfaitement. Pas besoin d'être protégé comme un skieur de l'équipe de France, c'est pas pour ça que tu te feras moins mal.
De plus je faisais juste part de mon avis sur un produit dans un topic où l'on compare les dorsales et non l'apologie de POC qu'apparemment tu as du mal à apprécier.
Alors ravales ta rancœur et laisses les gens donner leur avis sans forcément les traiter de moutons !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Carviator (22 déc 2009) disait:

Sinon pour les cervicales, y'a le Hans...


Yes, super ...
Chuck_Bless_You
Chuck_Bless_You

inscrit le 25/12/09
13 messages

Coucou tous et joyeux Noël!

On parle de POC, de Scott, de Dainess etc. mais personne ne parle de RXR.

http://www.rxrprotect.com/

En FMX c'est largement en place, et ça commence à venir dans le ski il semble.
Quelqu'un a essayé? Pour l'avoir enfilé j'ai un doute sur le confort et la respirabilité, par contre en terme de sécurité, il me semble qu'il n'y a pas photo...

- Chuck

Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
Salut vous n'avez pas parlé de TSG
A 130€ on a la veste donc avec protection dorsale et pectorale
Maxis
Maxis

inscrit le 28/03/10
13 messages
(y)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxis, 12/04/2010 - 13:27
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

vous avez pas peur que en cas de choc contre un rocher la dorsale souple
n'est pas une efficaciter moindre????

sa a l'air plus confort mais je suis sceptique ...

sinon j'utilise une dainesse shield 7 il me semble

j'en suis pas franchement content aux bout de 4 saison j'ai le velcro qui tient deja plus ...

et c'est vraiment pas top confort aux niveaux des bretelles
vraiment pas fan

c'est pour sa je me demande si l'option du gilet avec dorsale integrer c'est pas mieux ???
je pense que je vais me prendre sa le prochain coup

sinon tcsa
c'est provencale le gaulois??
ou perceval le gallois??

a le mystere du chevalier de provence
;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Les dorsales "souples" sont plus faites pour les gens skiant sur piste.
Ca portege des chutes sur la piste, contre les pylones ou les collisions.
Generalement comme l'argument principal c'est le confort, la zone protegée est le minimum demandé par la loi. Comme ca les dorsales sont moins lourdes.

Pour le freeride ou tu risque de taper une pierre pointue (si t'as pas de bol) les dorsales dures sont preferables. De plus elles couvrent souvent jusqu'au bas du bassin.

"n'empeche que je suis une légende" ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
enorme !!!

;);)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'ai une dorsale dans mon sac, c'est efficace ou faut que j'investisse dans un vrai truc?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
XscreampowX (19 avr 2010) disait:

J'ai une dorsale dans mon sac, c'est efficace ou faut que j'investisse dans un vrai truc?


J'ai un pote qui avait ça, il est tombé dans un couloir, au premier passage sur le dos sur les cailloux ça lui à arraché le sac... puis après c'est le dos qui a pris. Je conseille vraiment une dorsale qui se porte contre le corps, sous la veste, et qui tient en place, qui ne tourne pas au premier accroc.
FLCE
FLCE

inscrit le 12/12/10
1 message

Je vois qu'il y a longtemps que personne n'en à pas parlé mais je souhaite acheter ce modèle de dorsale dainese :
stylmachine.com

Est elle utilisée par l'un de vous ?
et par rapport à celle la ? :
stylmachine.com

merci pour votre éclairage

ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
hé ho, un sac de feuille c'est suffisant..! faut arreter de discuter de dorsales, on entend plus que ça ! Sincèrement si tu n'es pas professionnel ya aucun interet. Meme au FWT certains pro utilisent un sac de feuilles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan1, 11/12/2010 - 18:37
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ah mais fallait le dire que tu fais du second degré depuis le début.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bon, excusez moi, mais je vais faire le troll de base: Où est le plaisir du ski, s'il faut se munir d'un casque, d'un arva, d'une protection dorsale, d'un gps, d'une balise argos, et d'une friteuse tous temps?
Le truc avec laquelle on s'amuse, s'appelle la montagne; La Montagne, on ne s'amuse avec elle que si on la respecte (c'est à dire si on met on rapport nos capacités et nos connaissances avec ses caprices). Et le coté robocop armuré qui va pourfendre le yéti sauvage en se foutant de ses rythmes naturels, ça me bourjoufle la foufoune!
Ceci dit, mettez des protections, mais le danger est ailleurs. Il est dans notre ignorance du milieu.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
j'oubliais.. en plus un sac de feuilles c'est écologique ! ça fait donc un point positif question environnement.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ivan1 (11 déc 2010) disait:

hé ho, un sac de feuille c'est suffisant..! faut arreter de discuter de dorsales, on entend plus que ça ! Sincèrement si tu n'es pas professionnel ya aucun interet. Meme au FWT certains pro utilisent un sac de feuilles !

tiens: j'en ai acheté une!:d:d
ça m'empêchera pas de me péter les côtes ou l'épaule, mais, ça tient chaud au dos, en plus du sac!:d
avec ça, on se sent comme un dinosaure des neiges !:p:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ivan1 (11 déc 2010) disait:

j'oubliais.. en plus un sac de feuilles c'est écologique ! ça fait donc un point positif question environnement.

ha! oui: j'y avais pas pensé au sac de feuilles; je préfère le foin, et comme chaussure des bons sabots du périgord en noyer !:d
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
il parait que les sacs de coton sont plus utilisés de nos jours et que les feuilles c'est pour les vieux , l'ancienne école !
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
casse-toi !!!!
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
cassez-VOUS !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass