twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Voulant diversifier mes lattes et avoir une seconde paire de skis pour le FSBC (et un peu de piste en mode freestyle pour les jours de vache maigre :) ), je me penche sur les modeles suivants :

- Zag Slap MW (09/10 si possible)
- Movement Baggy
- Movement Gladiator
- K2 Obsethed (pas terrible sur le dur et peu accrocheur apparemment)

Je fais 1m87 et dans les 82kg (allé..87kg en hiver par exces de tartiflettes!).

J'ai lu quelques reports et tests sur Skipass ou autres sites, mais j'ai du mal a me decider bien que j'ai un faible pour le Zag.

Voici mes exigences:
- Un ski qui dejauge tres bien
- Un ski qui soit un peu tout terrain pour les irregularités
- Un ski qui puisse se rider sur piste et faire du freestyle sans avoir a trop me chauffer les cuisses ou a envoyer en amplitude
- Un ski que je ne vais pas toujours prendre sur les pistes (pas le but initial), mais qui doit rester stable et precis sur piste
- Un ski qui accroche bien sur le dur
- Un ski que je puisse monter en telemark par la suite ... :)

Bon j'avais l'impression que le Baggy et le Zag repondent assez bien a mes exigences mais bon j'aimerai avoir votre avis.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
movement sluff!!!


ok je sors ->[]
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Le slap MW est assez exclusif deja !!! En peuf c'est royal, sur piste c'est quand même un autre monde...
Pas essayer le baggy mais son shape laisse présager plus de polyvalence.

Après, le rocker shape est une affaire d'habitude, si tu le tolere sur le dur, alors n'hesite pas, car dans la fraiche y a pas photo je pense.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Line ep pro...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
BC Navis 186 ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 (20 aoû 2009) disait:

movement sluff!!!


ok je sors ->[]


Monax1 > Sauf si tu es decidé a baissé ton prix :) :)

Sinon au depart je comptais prendre un Movment Goliath, histoire d'avoir des skis tres "rapides" avec de la precision (d'apres les tests et avis) et d'avoir un ski pour envoyer un peu plus mais bon en meme temps je peux envoyer avec mes Thunder, car je suis pas encore arrivé a la limite des skis. Et pour moi entre le Thunder et le Goliath je sais pas si ca vaut vraiment le coup de prendre ce dernier ayant encore le premier a "apprendre".

Du coup je penchais pour un ski plus joueur en pow et que je puisse un peu sortir en pistes mais je sais que c'est pas son domaine, mais cependant qu'il soit assez precis sur le plus dur.

Par exemple en couloir un peu raide et dur j'aimerais savoir lequel pourrait aller le mieux par exemple ...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
twintip31 (20 aoû 2009) disait:

...
Sinon au depart je comptais prendre un Movment Goliath, histoire d'avoir des skis tres "rapides" avec de la precision (d'apres les tests et avis) et d'avoir un ski pour envoyer un peu plus mais bon en meme temps je peux envoyer avec mes Thunder, car je suis pas encore arrivé a la limite des skis. Et pour moi entre le Thunder et le Goliath je sais pas si ca vaut vraiment le coup de prendre ce dernier ayant encore le premier a "apprendre".

Du coup je penchais pour un ski plus joueur en pow et que je puisse un peu sortir en pistes mais je sais que c'est pas son domaine, mais cependant qu'il soit assez precis sur le plus dur.

Par exemple en couloir un peu raide et dur j'aimerais savoir lequel pourrait aller le mieux par exemple ...

Franchement, vu ton gabarit très proche du mien, je te dirais volontiers d'oublier les FSBC. Trop mous, quoi... Avec plus de 75 Kg et un bon bagage technique, on plie facilement les thunder et on finit par en faire ce qu'on veut partout, en peuf aussi bien sûr.

Maintenant, si ton soucis est d'avoir une spatule arrière pour faker, évidemment t'as pas le choix : faut aller voir dans ces skis très "récréationnels" que sont les fsbc. Mais bon, là tu tombes dans du tout mou tout fade, je trouve... Le Kung Fujas étant, à mes yeux, ce qui se ferait probablement de plus sérieux dans ce domaine (j'écris sous contrôle d'un éventuel rider de plus de 78 kg, musclé et hargneux, qui riderait ces kung de façon sévère... s'il existe un tel ET). Le snoop daddy (dont je n'arrête pas de parler sans le vouloir, c'est marrant !) est également bien, mais je pense qu'il est trop souple pour aller l'exploiter longtemps à donf, pour des mecs costauds et brutes.

Bref ce ne sont pas vraiment des skis sportifs ; du coup ils sont souvent très limitants dans bcp de secteurs. A part les jours de lourde ou de peuf ? Mais on s'amuse autant sinon mieux avec un vrai fat un peu raide, à envoyer de la courbe à donf et à poser quelques sauts ici ou là, qu'avec un fsbc - dont j'ai une expérience très limitée je dois le reconnaitre - qui secoue et gémit dès qu'on rencontre 2 ou 3 traces. Sans parler de trafolée, où ces skis deviennent vraiment mauvais pour moi.
OK ils sortent certainement encore plus facilement de la peuf, ils tournent partout en hp et tout ça... Mais les thunder aussi, non ? Moi en tout cas j'ai pas trouvé mes anciens thunder très exigeants. Et au moins, sur piste c'était des vrais skis, qui coupent et taillent et sont stables à haute vitesse (pourtant je les avais en 177).

Pourquoi tu n'essaierais pas la solution THUNDER en 187, mais fixations avancées d'1 ou 2 cm ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'ai mes Thunders 187 que je monte en Telemark, et donc je ne vais pas prendre une seconde paire de Thunder de toute facon, je but etant de garder une autre paire d'alpin (et puis tu fais pas 5 jours de TK pendant 7h par jour, a moins d'avoir des quadriceps de rechange par jour ;) ) differente et d'evoluer a terme en TK sur la seconde paire et d'avoir 2 utilisation bien differentes. Pour le moment j'ai d'ancien Scratch FS en 174 donc tres ludiques et tres maniables pour mon gabarit, donc je les garderai toujours de toute facon en paire de secours alpine.

Je suis tout a fait d'accord aussi que les Thunders sont tres passe partout et sont tres rassurant en piste, et HP dans tout type de neige, et avec les chants droits et la rigidité des spatules, je crains pas trop non plus le carnage de carres quand les cailloux sont trop pres. Sur mes skis de rando (K2 Shuksan), c'est des cap et pas des chants droits, et bien la moindre recep ou passage sur gros cailloux m'a deformé litteralement mes carres et enfoncé la semelle etc... Bref ils se skient encore tres bien jusqu'a leur mort, mais maintenant je fais gaffe a la solidité du ski a ce niveau aussi.

Du coup prendre des skis un peu + exclusifs et avoir des alpins corrects pour la piste de secours ca me va, mais c sur que ca m'oblige a amener le wagon de matos ....

Que vaut le LINE EP au fait ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je ne suis pas sûr que ce genre de joujou conçu pour taper des butter dans la powpow se caractérise par une bonne accroche sur le dur, même si on ne parle pas de carrelage bleu :)

Cela dit...raaa...j'aimerais bien essayer les bêtes :).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Heureusement que ton banquier est casse c***lles Da Goggle ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfff...s'pèce de ... de ...de consultant hé !

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Boarf, j'ai vendu ma paire de FS plus cher que les skis que j'ai rachetés... Sinon pas de mouvement dans mon quiver :p
Mais j'avoue que des big dump ou des sevun me font de l'oeil...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
twintip31 (20 aoû 2009) disait:

Que vaut le LINE EP au fait ?

Tu permets une suggestion ?
Essaie donc plutôt les LINE MOTHERSHIP...

Si tu veux en savoir plus sur ce ski parait-il fantastique, =>mp et je te donne les coordonnées d'un gars qui va bien, qui sait de quoi il parle et qui a skié et skie pas mal de paires dans le genre...

Si tu veux voir la paire à l'œuvre, va voir la vidéo, notamment les timing 20" et 1'45"...

Pour mémoire sinon, les Mothership c'est ça : juste à tomber tellement sont beaux...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Clair que ces lattes ont de la gueule...et rien qu'à les toucher, on sent qu'il y a une bonne dose de speed dedans :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu peux aller voir du côté des Volkl Mantra ou Gotama.
Le Gotama a une énorme spatule arrière et est tout de même plus rigide que la plupart des FSBC.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Et niveau construction et carres (chants), ca tient la route les Volkl Mantra et Line Mothership ?

Carviator> Merci je vais regarder ta video

Pour tout vous dire au debut j'etais tres decidé a prendre les Goliath, pour aller vite et faire le bulldozer dans les HP ! :)

Mais bon la c'est changement de programme ...
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Oula mothership??
C'est clair excellents skis, en peuf c'est un bulldozer et rien ne t'arrête, même sur piste ça carve bien tout en prenant de la vitesse. Mais alors si t'as une petite envie de freestyle tu peux oublier: ces skis sont, sans etre des rails, quand même super rigide!

Twintip 31 tu sembles avoir exactement les mêmes attentes que j'avais l'hiver dernier (et que j'ai toujours d'ailleurs).
Après avoir testé les Slap MW et les Obsethed ben j'avoue j'étais pas transcendé (surtout pour les Zag).
Et puis là je me suis penché sur 4 autre paires qui je pense conviennent complètement au programme que tu souhaites:
-K2 Kung Fujas (je rejoins d'ailleurs le commentaires de Carviator)
-Volkl Mantra, vraiment facile à skier et très agréable. Bien polyvalent mais pas assez joueur à mon gout.
-Prophet 90, vraiment jouissif mais faut avouer que c'est assez limité en freestyle.
-Line Blend

Ben après les avoir tous testé je suis tombé amoureux des Blend (certains pourront les trouver un peu souples) mais j'ai été bluffé par leur tenue sur piste et leur jouabilité en FS (et bien sûr leur 100 mm au patin font d'eux une arme redoutable en HP). Je viens d'ailleurs de les acheter (autre argument: ce ne sont pas des skis très chers).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, je classerais bien aussi les mothership en gros FR, certainement pas en FSBC.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
T'a regarder les Kungfujas de K2? Ils me semblent correspondre aux exigences!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et voilà Twintip tu vas finir avec une liste de 25 skis!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
chartroussin (20 aoû 2009) disait:

T'a regarder les Kungfujas de K2? Ils me semblent correspondre aux exigences!
Bonjour Canard !!! Comment vas-tu ?
Bon sinon, c'est bien tu suis... MDR.
Effectivement on est déjà 2 à lui avoir causé fujas dans le poste. Ca fait 3 maintenant.
Si avec ça il reste stoïque, moi je peux plus rien pour lui...

Sinon, @ Poulidor :
Poulidor (20 aoû 2009) disait:

Oula mothership??
C'est clair excellents skis, en peuf c'est un bulldozer et rien ne t'arrête, même sur piste ça carve bien tout en prenant de la vitesse. Mais alors si t'as une petite envie de freestyle tu peux oublier: ces skis sont, sans etre des rails, quand même super rigide!

Tu rigoles, là, non ? Rigides ok, c'est pas le S5 ou je ne sais quelle douve de tonneau, mais une fois que tu as dis qu'ils étaient "rigides" tu n'as rien dit.
D'abord en comparaison de quoi ? Un K2 Coombs ? Ah ben là c'est sûr... on parle de skis, avec les Mother, quoi...
Ensuite, bien que rigides, j'ai cru comprendre qu'ils étaient faciles à tourner et finalement pas plus fatigants en fin de journée. Le pb, c'est que les jours où tu sors les Mothership, c'est pas des jours à se tourner les pouces : donc à savoir si les cuisses complètement rincées en fin de journée, sont dues aux skis ou au programme que tu t'es chiadé, ben c'est pas évident.
J'aime pas bien quand on balance un adjectif lapidaire, censé exprimer toute la quintessence d'un produit : en général on est complètement à côté de la plaque.
Enfin voilà, soit dit en passant, et sans casser qui que ce soit bien entendu.

Par contre, sur le côté FS d'un Mothership, je suis d'accord avec toi Poupou : probable qu'il y a mieux, mais pour une autre raison : le poids. J'ai soupesé les bêtes, j'ai trouvé ça un peu lourd (pour envoyer des lincoln avec, j'imagine qu'il faut tout débrancher en haut, et avoir pris sa dose le matin...).
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci merci !

Les Kung Fujas semblaient pas mal en effet, mais la version 2009 ou 2010 ? Sachant que la 2010 est un rocker contrairement a 2009 ... pas le meme comportement.

En lisant les tests de certains, on aurait dit qu'entre 2009 et 2010 les avis etaient differents. Mais ca c'est les gouts et les couleurs ....

Les White cristal Pilou ou Snowhunter avaient l'air sympa, mais je sais pas trop ce que ca vaut meme si c tres joli, mais bon c pas mon genre d'acheter des skis parce qu'ils sont jolis ;)

Bon ne nous egarons pas trop ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 (20 aoû 2009) disait:

et voilà Twintip tu vas finir avec une liste de 25 skis!!!


C clair ... ou alors je vais finir chez Sarrat Sport à Saint Lary en debut de saison a tout essayer a force de plus savoir quoi prendre !

Quand on lit ce qui est dit sur le MotherShip 2010, ca m'a l'air tres bien surtout sur son contrat en piste, par contre je sais pas pour le 2009. Et la video fait envie aussi mais un peu cours les passages.... Mais le rocker doit etre surement mieux pour la peuf mais c bien qu'il n'ait pas trop l'air exclusif non plus.

Carviator> tu as un MP dans 5min !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
twintip31 (20 aoû 2009) disait:

monax1 (20 aoû 2009) disait:

et voilà Twintip tu vas finir avec une liste de 25 skis!!!


C clair ... ou alors je vais finir chez Sarrat Sport à Saint Lary en debut de saison a tout essayer a force de plus savoir quoi prendre !




c'est peut être pas la plus mauvaise solution!
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Mais qu'il est dur de ne pas s'égarer^^ Il y a tellement de choses à proposer (soit dit en passant si il y a une paire que je regrette de ne pas avoir pu tester Twintip c'est bien les Pilou!).

No offense Carviator mais j'ai testé les motherships toutes une journée (même si j'avoue c'est un peu cours pour juger un ski, c'est je pense suffisant pour se faire une première idée). Quand je dis "rigide", je parle d'un point de vue autant mécanique qu'appréciatif! Les motherships possèdent une matrice métallique (en titane si je me souviens bien) qui améliore considérablement la rigidité longitudinale et en torsion du ski: en freeride c'est une tuerie, ca ne bronche pas, ne se plie pas d'un pouce. En piste ça mord vraiment bien et tu peux envoyer a mach 2 sans que ça vibre (attention les cuisses cependant). Niveau solidité, Line a vaiment fait fort. Mais justement ce qui les rend forts les rends lourds et perso je les ai trouvé trop "rigides", si tu peux me permettre le mot, pour faire le c*n avec bref... faire du FSBC. Pour faire une petite comparaison je prendrai les Katana que j'ai trouvé beaucoup plus joueur, plus pépère, tout terrain sans être aussi performants à haute vitesse en HP et sur piste. ET oui, je sais bien que ce qu'on gagne quelque part on le perd ailleurs.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Poulidor (20 aoû 2009) disait:

Tu as parfaitement résumé ce que peuvent être les Mothership. Y'a mieux en fun, mais c'est moins bien en stabilité.
Bon moi j'arrête d'en parler, c'était juste une supposition par le biais d'un pote à moi, donc perso je peux pas me prononcer...
De toute façon je ne les essaierai pas pour l'instant : moi je m'arrête à 100mm de patin, après ça touche le chassis du dualski et les chants éclatent en plein appui voire le chassis reste coincé en angulation et bibi il prend une boiboite !
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Honnêtement Twintip si de tes exigences tu décides de mettre en bonne partie de "faire du freestyle sans avoir a trop me chauffer les cuisses ou a envoyer en amplitude" de côté, les motherships sont vraiment a prendre en considération (peu de ski possédant ces dimensions peuvent se targuer d'avoir un tel comportement sur piste en plus!).
Mais qui suis-je pour conseiller...je rejoins donc n'importe quel initié en annonçant qu'il n'y a rien de mieux que tester soi-même (même si en aout la neige est pas terrible...)

PS: faut voir aussi si tu veux faire de la rando...ils risquent de faire un peu lourds sur le sac.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ce sera je pense ma derniere reponse.

Merci en tout cas pour vos reactions, ca permet de recadrer ses envies et se limiter a quelques skis.

Il est clair que :
- Je ne suis pas un gros enervé du FSBC (je me limite a de la rotation, recep en switch, et pouvoir sauter de la barre). A voir les gars descendre sur ces videos (bon apres quand on est tres bon, on arrive a tout faire meme avec des skis pas forcement adaptés pour) ca donne envie et je pense que vu les mensurations du Line, mes exigences en FSBC doivent pouvoir tenir....
- L'idée de depart etant de prendre des Goliath pour la performance en tout terrain mais aussi rester precis sur piste : le Line a l'air aussi de bien gerer ces 2 criteres. Apres pour le degeaugage en pow, je pense que le Line doit etre mieux ... et le coté mach 12 en tout terrain j'imagine que le Goliath doit etre mieux mais bon faudra tester.
- On est en Aout, donc pas de tests, j'ai encore jusqu'a Novembre avant l'arrivee de la neige dans les Pyrenees et je ne suis pas pressé non plus.
- L'idée d'une autre paire est qu'elle doit quand meme bien se demarquer de mes Thunders actuels, vu qu'au final les 2 seront montées en TK donc les 2 seront utilisés. Donc avoir des allrounds trop proches des Thunder, je vois pas l'interet. Si j'arrive a sentir que les Line sont vraiment meilleurs alors tant mieux, mais bon l'idee de depart des Goliath ou des ZAG c'etait pour vraiment avoir une seconde paire pour une autre utilisation plus "exclusive". J'ai encore du temps pour apprendre a arriver aux limites du Thunder c'est clair, et d'ici la je pense que j'aurai pu apprendre a les utiliser dans des endroits auxquels je n'aurai jamais pensé, ils sont censés etre tres bien en freeride quand meme et etre tres rigides aussi pour se permettre pas mal de fantaisies ....
- Les Pyrenees c'est pas la colombie britannique, il tombe pas la meme neige et la meme quantité, donc restons realistes et ne prenons pas des skis trop exclusifs...(les K2 obsethed semblent etre vraiment limite en piste et presque uniquement excellent en pow par exemple)

=> Du coup il me reste 3~4 paires a tester reellement et voir si je tends vers la perf en pow ou la perf+polyvalence en freeride :
* Line Mothership
* ZAG Slap MW
* Movement Goliath
* STOCKLI Stormrider DP Pro

Je dirait a la louche que les 2 premiers se valent et les 2 derniers egalement dans leur utilisation, apres faudra voir en testant.

J'espere pouvoir donc tous les tester et en attendant j'attends que les flocons arrivent ... :) :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
GOTAMA !!!!....

non sérieusement, moi aussi je cherchais un ski de freeride, plutot joueur mais plus sérieux quand meme qu'un pur fsbc, et bien le gotama est parfait...

j'hésitais aussi avec les gladiator, baggy, mantra...
mais le gladiator est trop étroit (92 en patin, en ski unique ça le fait mais moi c'était pour une deuxième paire), baggy trop petit (taille max 180, font chier les suisses avaient prévu un 188 l'année dernière qui aurait été bien cool, mais jamais construit...), mantra parfait aussi, plus polyvalent qu'un gotama, un peu moins efficace en grosse poudre, mais surtout sans l'enorme spatule arrière du gotama (bon j'avoue que pour l'instant elle m'a pas servie a grand chose mais... ;-))...

bon cette année le gotama change, plus large (pas beaucoup) avec rocker... je le testerais pas parce que les miens doivent tenir encore 3-4 ans donc j'ai pas envie d'etre dégouté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 22/08/2009 - 11:57
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour ce que j'ai eu comme paires : les Gotamas sont nettement plus rigides que des FSBC purs (comme les Armada JJ ), et passent nettement plus vite dans des neiges difficiles genre poudre bien lourde ou tracée. Et encore je parle d'un modèle 2006 de Gotama, donc un poil plus souple. Ils carvent sur piste, mais il faut savoir les y emmener, bien engager la spatule avant en appui languette et bien appuyer, plus techniques et physiques que des Zags ou des JJ donc.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Twintip, sachant que tu rides dans les Pyr c'est à dire sur des neiges souvent gelées/râpées/mal préparées (le rêve, finalement... : du vrai ski), le goliath doit être un poil plus agréable pour les retours station.
Le Gotama est réputé être un ski efficace (dans la catégorie, hein...) et sympa sur la piste.
Je ne pense pas qu'il ait l'accroche d'un goliath (les movement sont assez extras pour ça) mais nos deux amis ont raison de te rappeler que le gotama est à considérer très sérieusement (n'oublions pas que tu cherches un fat joueur, qui te change du thunder, sans trop faire de concession sur la piste).
En plus sur skipass je crois qu'il y a pas mal de monde avec un got' aux pieds, donc facile de cerner ce qu'ils valent.

Revenons au goliath : Sluff ou normal, enfin disons plutôt 184 ou 191, on lit bcp de contradictions dans les tests mag, depuis qu'il existe en 2 (puis 3) tailles. C'est peut-être la seule difficulté de ce ski : savoir choisir la taille qu'il te faut.

Et puis bon, tu as djà des thunder en 187, alors t'as pas le choix : ce sera un goliath en 191 (108 au patin, ça devrait être un ski qui te change du thunder), ou un mothership en 195 ou un gotama en 190. Les autres skis, laisse tomber : déjà là tu as 3 planches exceptionnelles, l'une ou l'autre tu ne feras pas d'erreur c'est évident.

Dernier argument : le ZAG et le DP sont bien trop chers. C'est ridicule.
Le Got sur conrad, c'est 300€. Le goliath, pour moi le meilleur deal c'est dans les pa de skipass, à la condition que les skis n'aient pas pliés puis aient été redressés (j'ai vu faire, sans dommage d'ailleurs, mais quand même faut le savoir ; tout dépend du prix).

Ah, un petit détail sur les Mothership (à part qu'ils sont pressés à l'usine K2 en chine) :
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Les spat' "early rise" de chez Line... :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Carviator > Merci, par contre j'ai pas pu lire la note qui figurait sur ton image, ou alors quel detail tu voulais que je vois ?

Clair que le DP est cher, j'avais la possibilité sur les p.a de skipass d'en avoir un neuf a 450€, et pour le Goliath, yen a un qui traine a 280€ sans les frais de ports donc tres interessant ...
Cette année etait exceptionnelle dans les pyrenees, meme en ski de rando on a pu choisir facilement nos "spots" et trouver des couloirs super poudrés et bien raides et pas tout glacés ou pourris, et mes Thunders m'ont vraiment plu la dedans (avec les Baron je les prends en rando parfois). Mais bon meme a l'avant derniere rando en Avril, mes K2 Shuksan de rando etaient parfaits dans un autre couloir dans les P.O en neige + tassée et + collante. Ils dejaugent assez bien au final a condition d'aller vite.

Je vais regarder un peu les tests sur le Gotama histoire de comparer ... ya tellement de skis ...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
twintip31 (22 aoû 2009) disait:

Carviator > Merci, par contre j'ai pas pu lire la note qui figurait sur ton image, ou alors quel detail tu voulais que je vois ?

... ya tellement de skis ...

Sur la photo faut pas essayer de lire la note accrochée au mur !!!
Non, c'était juste pour te montrer le rocker (assez léger) en spatule (on appelle ça le scoop). Histoire que tu te rendes compte que le mothership est à la pointe de ce qui se fait en ce moment, avec un rocker "raisonnable" qui doit certainement préserver la skiabilité sur le dur, mais aide bien à déjeauger.
Pour le cambre du mothership au niveau du patin, je ne sais plus, comme ça, de mémoire. Possible qu'il soit cambré mais plus légèrement qu'un ski racing par exemple (en tout cas il n'a pas de cambre inversé;).

Oui l'offre est infernale, mais toi tu sais ce dont tu as besoin donc tu vas y arriver !!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Carviator (23 aoû 2009) disait:

Sur la photo faut pas essayer de lire la note accrochée au mur !!!

... que le mothership est à la pointe de ce qui se fait en ce moment, avec un rocker "raisonnable" qui doit certainement préserver la skiabilité sur le dur, mais aide bien à déjeauger.


Clair que ce Mothership a l'air de cartonner ... je sais pas si ca existe encore la Rider Family a toulouse, peut etre qu'ils ont des occaz dans ce genre de skis, a moins qu'ils n'aient que des skis de djeuns enervés comme avant ... :) (cela dit c'est la où j'avais acheté ma Hammer Broadline a l'epoque où je faisais encore du snow, avant de me remettre au ski !)

Pour parler une derniere fois des Zags apparemment c'est des shapes pour reproduire les cotes du snowboard mais dans un ski, d'apres leur site .. faudra quand meme que je me fasses une idée de ce que ca donne un jour ....

A+ et merci encore ! J'ai hate de tater tout ca !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ... il reste donc 2 skis en competition et le choix est rude (le prix peut aussi persuader mais bon) :

- Line MOTHERSHIP
- Volkl Gotama

En regardant les tests et commentaires on dirait que ces 2 se valent ...

Alors des avis/conseils supplementaires ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Hum.. la spatule arrière du Gotama est monstrueuse : il y a une telle gerbe de neige derrière qu'on a l'impression de faire du jetski.

Choix difficile entre deux modèles très tentants : ça va encore une fois se jouer à la déco ça ! ;) (et ce n'est pas le moins important !)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est pas grave... de toute façon personne peut nous suivre !!!...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
La deco a la limite si c'est que ca qui peut differencier les 2 skis ... je fonce pour le LINE !

Par contre pour le Gotama : quelle est la vitesse d'usure des carres et semelle ? Quelque chose de particulier sur l'usure generale ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
avec la saison quand a eu, j'ai pas touché une seule pierre... mais mon frère qui en a depuis 4 ans n'a eu aucun problème de solidité avec ses gotama...
et c'est vrai que les nouveaux sont pas très beaux...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon c'est decidé ... j'ai craqué pour les LINE, mais bon maintenant faut pouvoir les trouver a un prix raisonnable !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
twintip31 (27 aoû 2009) disait:

Bon c'est decidé ... j'ai craqué pour les LINE, mais bon maintenant faut pouvoir les trouver a un prix raisonnable !!


Bah c'est fait en Chine ca ne peut pas etre bien cher avec les ouvriers payes 1$40 de l'heure (1 euro quoi)... Ah si c'est vrai c'est toujours cher... Vive les corporations qui aiment niquer les consommateurs ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
de toute façon les gotama ils sont aussi faits en Chine, donc...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Endorphin (27 aoû 2009) disait:

twintip31 (27 aoû 2009) disait:

Bon c'est decidé ... j'ai craqué pour les LINE, mais bon maintenant faut pouvoir les trouver a un prix raisonnable !!


Bah c'est fait en Chine ca ne peut pas etre bien cher avec les ouvriers payes 1$40 de l'heure (1 euro quoi)... Ah si c'est vrai c'est toujours cher... Vive les corporations qui aiment niquer les consommateurs ;)


Ouais dans ce cas on achete plus grand chose alors ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
au fait twintip31, t'es de où ? (dans le 31...)
tu vas skier où ?
finalement c'est mieux que tu prennes les line comme ça avec mon frère on sera encore parmi les rares en got dans les pyrénées... ;-)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
GoTaMfReEsKi (27 aoû 2009) disait:

au fait twintip31, t'es de où ? (dans le 31...)
tu vas skier où ?


Suis de Toulouse (Villeneuve Tolosane plutot)
Pyrenees : le Mourtis, Piau, ski de rando, Piau, ski de rando, le Mourtis etc.... :)

Et bien sur pour le ski de rando c'est partout où c'est bon !! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
twintip31 (27 aoû 2009) disait:

Ouais dans ce cas on achete plus grand chose alors ...


Ouai en ski ya rien d'autre..
Ah si peut etre ces petite boites comme atomic, armada, rossignol, fisher... dont la grnade majorite (quand pas toute la gamme) est faite dans des pays ou les gens sont pas payes au lance pierre..

Bref un bon FSBC qui dechire et qui est fait en autriche: L'armada JJ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je suis de villeneuve aussi... donc c'est officiel, je t'INTERDIS de prendre des gotama... lol
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Endorphin (27 aoû 2009) disait:

twintip31 (27 aoû 2009) disait:

Ouais dans ce cas on achete plus grand chose alors ...


Ouai en ski ya rien d'autre..
Ah si peut etre ces petite boites comme atomic, armada, rossignol, fisher... dont la grnade majorite (quand pas toute la gamme) est faite dans des pays ou les gens sont pas payes au lance pierre..

Bref un bon FSBC qui dechire et qui est fait en autriche: L'armada JJ...


Toi endorphin tu es dans un endroit où la neige est de qualité / quantité bien differente de chez nous.
Tu es dans l'UTAH non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
twintip31 (27 aoû 2009) disait:

Toi endorphin tu es dans un endroit où la neige est de qualité / quantité bien differente de chez nous.


Certe mais bon.. l'idee du fabrique pres de chez soit reste valable ;)