Sondage : salomon lord ou volkl mantra

(19 votes)
salomon lord
57,9%
11 votes
volkl mantra
42,1%
8 votes
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
hello

voilà j'ai deux propositions en ce moment pour me faire mon ski de tous les jours... c'est toujours dur de se décider sans avoir testé les lattes.
je fais donc appel à vos lumières... et votre expérience.
sachant qu'il me faudrait un 50/50 pas hyper physique... j'ai pas les cuisses de Maier!
merci pour vos infos...


salomon lord



ou


volkl mantra?
http://www.sierradescents.com/reviews/skis/volkl/mantra-01d.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai eu les lord la saison dernière : corrects, un poil souples à mon goût mais du coup ils sont assez faciles. ils seront certainement plus agréables que les mantra sur la piste mais ils n'ont pas une portance extraordinaire ce qui est normal compte tenu de leur largeur

le mantra je compte l'essayer cette année mais en polyvalent hors piste donc j'ai besoin d'un peu plus de largeur que le lord.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mantra sans hésitation, un toy multi-snow !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mantra aussi...

mais en même temps j'ai pas essayé les lord?

j'imagine que les lord sont plus faciles que les mantra... ceci dit les lord ont des super retour... les mantra aussi d'ailleurs!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le point sur lequel j'insiste beaucoup, hormis l'incroyable facilité de prise en main des mantra, c'est leur finition et la solidité de la semelle.

Les carres sont vraiment nickel, solides et s'aiguisent en 2 passages, et la semelle vraiment résistante, ça m'a bluffé par rapport à des pro-rider où un pauvre petit caillou te retire 2 cm de semelle !
Blablounet
Blablounet

inscrit le 10/12/08
4 messages
Matos : 1 avis
Pareil, j'hésite depuis un moment entre ces deux paires ! je sais vraiment pas vers quoi me tourner :(
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
pour moi ce sera un vote pour les lords, je me suis vraiment fait plaisir avec au ski test. un poil souple c est vrai, mais bon ils sont pas fait pour taper du piquet non plus! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
comme d'hab ça dépend vraiment de ce que tu attends de tes skis sur la piste. Parce qu'on peut m'expliquer tout ce qu'on veut des skis de 96 au patin sur la piste ce n'est vraiment pas top. mais c'est l'éternel débat sur skipass ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/08/2009 - 15:44
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (12 aoû 2009) disait:

comme d'hab ça dépend vraiment de ce que tu attends de tes skis sur la piste. Parce qu'on peut m'expliquer tout ce qu'on veut des skis de 96 au patin sur la piste ce n'est vraiment pas top. mais c'est l'éternel débat sur skipass ça !


Essayes le mantra sur piste et tu changeras d'avis, sur !

Avec des pro de 97 au patin, c'était un peu bizarre sur piste, pas trop envie de tourner mais plus d'aller tout droit

En revanche, les 96 des mantra, tu t'en rends même pas compte, je t'assure

A tester donc !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que quand tu regardes les tests des skipasseurs les résultats sont terribles

pour le mantra!

2009:12 avis 8.9 de moyenne!!!
2008: 5 avis pour 8.6
2007: 5 avis pour 8.4 (94mm en patin)


pour le lord
2009:18 avis 7.9 de moyenne...

ce ne sont que des chiffres mais bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui m'enfin je rigole un peu parce que quand tu rentres dans le détail souvent l'essai dans la peuf c'est max 10 cm de peuf si ce n'est pas de la neige dure l'essai de temps en temps dure 10 minutes etc etc , et il n'y a rien que des "champions", certains doivent l'être les autres ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Évidement, carambole, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des skis de 90/95 au patin qui passent très très bien sur pistes... Il faut juste s'habituer à ce patin plus large donc moins vif au changement de carres, mais aussi à devoir mettre plus d'appuis vue le bras de levier... Cependant, beaucoup des ces skis sont mous, trop mous, mais il existe des exceptions qui n'ont que peu à rougir de skis plus étroits...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, oui je suis d'accord avec toi sur les test de skipass... on y lit parfois des abérations qui montrent le niveau bien bas du testeur...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est sûr que là ou certains mettent un 10 d'autres posent un 2... on peut se questionner sur la validité des tests!!!

mais je suis d'accord avec Michel il y a des skis de 95 mm qui passent trés bien sur piste...

les watea 94...

les mantra ancienne generation e 94mm...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (12 aoû 2009) disait:

Évidement, carambole, je ne suis pas d'accord avec toi,


:) :) :)

sur ce sujet je sais !!! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au passage y'a du mantra chez sport conrad à 299€...
en b quality mais cela ne concerne que le graphisme!
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Ayant ridé les Lord 08-09 une partie de la saison, voici mon retour:

Ski facile à adopter, un potentiel de carving sur piste très surprenant pour sa catégorie, tu peux te permettre d'appuyer assez fort et ça renvoie bien sur toute la courbe (manque quand même de jus à la fin du virage).
Sinon ça tiens bien la route sauf à grande vitesse, là ça commence à taper, dû je pense à la fois à la souplesse du ski et de la spatule rocker.
Ski qui reste très ludique en tout cas, passage de carre à carre agréable pas piégieux, mais toujours ce manque de pep's.

En dehors de la piste, ça tourne même à petite vitesse et le déjaugeage est assez rapide. Skis assez légers pour sa gamme, du coup cela nécessite plus de concentration pour les maintenir sous controle.

Par contre je les ai ridé en 178, je pèse 70 kilos, et faut pas être un gros gabarit pour monter dessus car tu va vite trouver les limites du fait de sa souplesse (c'est Salomon), que ce soit sur piste ou HP et tu risques de trouver pas assez de répondant.

Dernier point, je commence à être bavard, la durée du ski dans le temps. La déco est assez fragile, et du fait de sa relative souplesse je sais pas si ça va pas devenir affreusement mou après 2-3 années avec...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
bon merci pour cette premiere partie de témoignages!!!

le sondage donne le lord devant et vos témoignages le mantra meilleur!!!


je veux pas un truc trop mou ca c'est sûr... pour le moment j'aurai tendance à penser mantra...

à suivre!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
euh, Murpa... c'est quoi des "Salomon Lord" ? Des skis ???

Allez soyons sérieux 2 minutes : tu ne dis rien de la taille dans lesquels tu prends ces skis (pas forcément la même pour l'un ou pour l'autre, justement), ni de ton poids ni de ton niveau.

Alors te dire comme ça, au débotté, lequel t'ira le mieux... mouais... Loto-de-la-française-des-jeux-la-chance-est-à-tout-lmonde-j'écouuuute...

Un ski 50/50, c'est limite nawak si on y repense : ton 50/50 n'est pas mon 50/50, donc pourquoi veux-tu avoir les même skis qu'un autre, pour un même programme ? Car là où certains s'éclatent dans la peuf en ridant à donf et en cherchant les sauts et les variations de terrain pour se dégager de la pesanteur dès qu'ils le peuvent, d'autres passeront une bonne journée en bord de piste, en ayant la sensation d'avoir joué avec leur vie et en appelant cela du 50/50 simplement car ils sont passés une fois sur deux hors des traces...

(sinon, les mantra, c'est bien... mouarfff).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu sais accueillir les gens toi carviator!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tss tss tss : détrompe-toi Monax. Je suis hyper cool comme mec.
Et je le prouve : c'est pas bien clair dans mon message, mais je l'envoie direct sur les Mantra.

Seul pb: ok mais dans quelle taille ???? Parce qu'aussi bien, on pourrait l'envoyer sur :
- un scott crusade en 189 (qui peut faire office de 50/50 pour qqn qui sait skier et passer partout)
- ou un scott Pure 188 (un poil plus efficace en grosse peuf mais bien plus pataud sur piste : donc conviendra si Murpa veut privilégier les passages peufiesques).

Et encore, j'en oublie, et des sévères ! C'était un des sens de mon propos : pas assez d'éléments pour répondre à sa question.
Et pour être tout à fait clair : bienvenue à toi sur skipass, Ô Murpa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 13/08/2009 - 19:54
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok carviator!!!

mais apparemment la personne en question ne veut pas savoir si c'est un crusade ou bidule truc qui est le plus "50/50"mais
qui entre

le mantra et le lord est le plus "polyvalent!"

moi je lui dis :MANTRA et apparemment toi aussi!!!

ceci dit je ne pense pas que le lord soit une daube... tu l'as essayé parce que t'as l'air remonté contre ce ski?

je sais bien que tu es un mec cool !!!
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
carviator
...

1.65m 65kgs
je prends du 170cm en général...
pour 20 ans de ski ... piste et h piste ca dépend des jours!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon c'est bien ce que je disais : nous sommes sur skipass et je rigole !!!
















PS de la peuf avec plus de 20 de fraiche honnêtement tu en fais souvent dans la saison ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/08/2009 - 21:55
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole disait:

PS de la peuf avec plus de 20 de fraîche honnêtement tu en fais souvent dans la saison ???

Cette année oui, beaucoup, beaucoup :)...

Sinon, de novembre à février tant qu'il n'y a pas de redoux les faces nord gardent la poudre, certes, elle se tasse et le vent peut jouer les troubles fète, mais il suffit juste d'aller la chercher à la force des mollets... un 50/50 monté diamir ou duke peut alors être une bonne arme, j'ai d'ailleurs hésité sur le Mantra monté duke / baron, une bonne opportunité m'a dirigé ailleurs... Mais bon pour moi, un vrai polyvalent c'est pas 50/50 c'est 33% pistes, 33% hors pistes, 33% rando, 1% pause au sommet ;).
C'est sur que 50/50 ça peut vouloir dire beaucoup de choses autant dans le 50% pistes ou cela peut être pur carve, piquets, grandes courbes petites courbes, petites et grandes courbes, cruising... dans les 50% HP où cela peut être hors pistes éloignés autant que bords de pistes, cela peut être zones plates, ou très raides, grands espaces à mach12 ou forêt dense....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf tu t'appelles Murpa ???

Le problème dans les conseils c'est que souvent les gens tiennent compte uniquement de leur pratique.

Pour 98% des skieurs une pratique 50/50 c'est un leurre d'une part en raison des conditions climatiques puisqu'il faut être là quand la neige est là et d'autre part en raison des "compétences" à avoir pour faire du HP.

Ensuite de nouveau même pour du 50/50 il faut savoir ce qu'on demande à ses skis quand on est sur la piste.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
FastNico (12 aoû 2009) disait:

carambole (12 aoû 2009) disait:

comme d'hab ça dépend vraiment de ce que tu attends de tes skis sur la piste. Parce qu'on peut m'expliquer tout ce qu'on veut des skis de 96 au patin sur la piste ce n'est vraiment pas top. mais c'est l'éternel débat sur skipass ça !


Essayes le mantra sur piste et tu changeras d'avis, sur !

Avec des pro de 97 au patin, c'était un peu bizarre sur piste, pas trop envie de tourner mais plus d'aller tout droit

En revanche, les 96 des mantra, tu t'en rends même pas compte, je t'assure

A tester donc !



Alors la, j'ai aucune envie de relancer le débat mais je voulais juste te dire que je possède une paire de mantra depuis la saison dernière. Je suis à la base un skieur de piste, de géant plus particulièrement. j'ai jamais fait de competition mais ca m'eclate et j'aime cette discipline. J'ai des elan GSRACE pour cette pratique.. J'ai acheté les mantra pour le HP. Je peux t'assurer qu'avec le mantra, sur piste, les sensations n'ont rien à voir. ABSOLUMENT rien à voir. Je vais pas te faire un dessin mais entre 66mm au patin et 96mm c'est le jour et la nuit. Alors le "tu ne t'en rends même pas compte", je t'avoue que ca m'a fait sourire. Voilà je voulais juste le préciser. C'est l'éternel débat de tout facon ici.

Pour en revenir au sujet, je possède les mantra, sur piste ca tient pas mal, c'est pas babylone mais ca tient relativement bien. Faut pas trop en attendre non plus, c'est clairement pas fait pour ca, ils sont bien plus à l'aise en peuf. Les salomon, je ne connais pas...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole, je me suis mal exprimé... c'était pour dire que le 50/50 c'est très subjectif, mon exemple étant marginal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon dans le 50%Hors-Pistes, outre le terrain j'ai hommis de parler de la neige... perso le Hp ça se pratique en toute neige... mais bon certains n'en font qu'en poudre d'autres qu'en neige douce et d'autres en toute neige, béton, croutée printrmps poudre traffolée ou pas...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>nico16: même combat!:d

les ùantra, ils ont fait 25 sorties cet hiver dans les pyrénées, mais c'était pas pour rien, et pas pour de la piste!:d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nico16 j'ai toujours skié des skis de GS (là j'ai des speed 66 petites séries ) alors oui, ils sont meilleurs que des skis plus larges, mais il en existe qui sont quand même très bon sur piste dans le registre grandes courbes...
Comme dit plus haut, il faut juste s'habituer à la largeur, mais si ils ont une bonne construction, ils ne sont pas ridicules... Cependant, plus ça va, plus les skis de 95 au patin sont mous et il devient difficile d'en trouver qui soient performants ( DP...)... C'est hélas devenu la "niche" du fat facile!!! alors qu'a mon gout c'est le ski à tout faire du horspistard (ou freerideur) chevronné en HP et pistes toutes neige, en complément d'un gros fat (110/120patin) pour les bons jours de peuf...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Oui je suis d'accord avec toi matiouf. D'ailleurs je le répète, les mantra ne sont pas ridicules sur piste. C'est simplement qu'il ne faut pas les pousser trop loin. Faut pas s'attendre a avoir les mêmes sensations qu'un ski de géant. Tout dépend ce que tu recherches, c'est toujours pareil. D'ailleurs, je l'ai toujours dit, l'idéal c'est d'avoir les 2. Moi j'ai mes mantras et j'ai mes GS. Tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai ce qu'il faut pour sortir un peu et j'ai ce qu'il faut pour bourriner sur piste. Mais bon, ca pourrait durer des heures cette discution. A chaque fois c'est pareil, on va pas recommencer;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (14 aoû 2009) disait:

carambole disait:

PS de la peuf avec plus de 20 de fraîche honnêtement tu en fais souvent dans la saison ???

Cette année oui, beaucoup, beaucoup :)...


2008/09 chaque semaine!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffe vous êtes gentils les gars mais le problème c'est que vous donnez des conseils à des gens qui ont, dans 99% des cas, une pratique qui n'a rien çà voir avec la votre.

Et de la fraiche en permanence .... par ailleurs effectivement comme le dit Matiouf le HP c'est loin d'être de la peuf ce qui diminue encore le besoin en largeur.

Par ailleurs de nouveau être polyvalent piste-HP ce n'est pas simplement tailler des courbes de super-G sur la piste.

Bon j'attends l'étape suivante : le gars qui non seulement va lui conseiller les mantra mais en plus de les prendre en 190 parce que lui les a dans cette longueur qu'il fait 1,50 m et qu'il pèse 45 kg et qu'ils vont super bien etc etc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nico16 (14 aoû 2009) disait:
1) D'ailleurs, je l'ai toujours dit, l'idéal c'est d'avoir les 2.

2). Mais bon, ca pourrait durer des heures cette discution. A chaque fois c'est pareil, on va pas recommencer;)


1) c'est tellement évident ! et parfaitement possible en cherchant un peu sur le net

2) c'est ce que je me dis à chaque fois après avoir fermement décidé de ne plus intervenir dans ce genre de discussion. Et puis à chaque fois je craque parce que je vois bien le gars avec ses fats sur la piste ! par fierté il n'avouera pas qu'il a fait une connerie mais intérieurement .... ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Donc selon toi carambole, il est impossible de donner des conseils sur des skis? Que les vendeurs en magasin ou en station sont des branleurs, qu'il faut pas les écouter car de toute façon, ils ne savent rien de l'utilisation que le client va faire de ses skis, comment il va les utiliser etc etc.

En clair, il faudrait avoir tout un magasin a dispo et essayer tous les modèles les uns après les autres. Même essayer des GS en peuf tiens, pourquoi pas? ca peut aller!

Moi je pense que l'on peut quand même avancer certains comportements d'un ski. Un ski qui bouge et qui vibre a grande vitesse il vibrera quelque soit le mec qui est dessus. Après au niveau des courbes etc je suis d'accord on taille pas tous de la même façon.... Et un ski qui peut convenir à l'un peut ne pas convenir à l'autre.

N'empêche que ya pas a titiller un vrai ski polyvalent n'existe pas. Il aura toujours une faiblesse quelque part. Et quelqu'un de performant la trouvera toujours cette faille. Maintenant est ce que les gens qui posent des questions sur tels ou tels ski, quelque soit leur pratique, sont performants ou pas, c'est là qu'elle est la question.... et par internet on peut pas répondre à ça...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
1. moi j'aime pas avoir deux paires ou trois car ca me gave de devoir choisir le matin ou de transporter un bus...

2. la largeur en patin c'est bien même quand y'a pas de poudre dans la croutasse par exemple c'est excellent!

3. nico a raison un ski de 66mm ce sera jamais un ski 96mm sur piste et vice versa!!!
dans la vie faut savoir se décider entre le ski de piste et le ski "de chantier"!!!
apparemment murpa cherche un ski pour aller partout...

enfin jdis jdis rien!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nico16 (14 aoû 2009) disait:

Donc selon toi carambole, il est impossible de donner des conseils sur des skis?


Ben sur un forum je pourrais quasiment te dire qu'effectivement c'est presque impossible : tu ne connais pas le niveau du gars tu ne sais pas ce qu'il veut dire quant il te dit 50/50 (pour certains ça peut-être l'alaska pour d'autres du bord de piste) ensuite il faut être lucide non seulement sur ton niveau et ta pratique mais aussi sur tes préférences en termes de comportement de ski.

par ailleurs une chose est sure plus tu vas vers l'extrême moins tu es polyvalent. et je sais bien que pour vous les 85 du lord c'est la taille d'un ski de slalom mais il y a quelques années c'était gros fat et les gens étaient très content en HP avec !!! donc pour un polyvalent ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nico16 (14 aoû 2009) disait:
Maintenant est ce que les gens qui posent des questions sur tels ou tels ski, quelque soit leur pratique, sont performants ou pas, c'est là qu'elle est la question.... et par internet on peut pas répondre à ça...


oups j'avais loupé ça !

de fait tu arrives à la même conclusion que moi !!! ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
C'est toujours comme ça à chaque fois que ce débat est remis sur le tapis, après des échanges et des échanges, on tombe toujours tous plus ou moins d'accord;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
allez fermez le site internet sert à rien!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, il ne faut pas oublier qu'un polyvalent est souvent le meilleur ski que l'on puisse utiliser à moins de changer des skis quand tu passes de la piste au hors-piste et vice versa, mais aussi lorque tu changes de versants et de type de neige et que le soleil chauffe...
Mais aussi il faut reconnaitre, que en hors piste, en neige encore fraîche, compactée par le temps (durée ) et ou le vent, ou en neige de printemps, ou alors sur piste en grosse soupe, rien ne vaut ces skis polyvalents...
Il faut arrèter de dire que le ski polyvalent ne peut étre que moyen dans tous les domaines, c'est faux, il y a des types de neige où, il est le meilleur.
J'ai des polyvalents (un peu mous certes), mais qui passent souvent mieux que mes GS et que mes gros fat... un poil plus ferme (ça existe...) ce serait le ski idéale pour ces neiges intermédiaires ni trop dures ni trop molles et en prime ils passeraient bien en poudre et sur le béton...
Il ne faut pas voire que par les extrèmes en terme de matos et de neige... la palette est large dans les 2 domaines.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
eh oui
matiouf a raison on change de conditions suivant les versants, suivant l'heure à laquelle on skie... (peut être encore plus dans les pyrénées!!!)et le polyvalent permet d'obtenir une bonne moyenne...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
vous battez pas pour moi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est pour ça que moi je parle de polyvalent piste et de polyvalent HP !!!

parce que déjà un bon polyvalent piste ou HP ça n'est pas facile à trouver !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en général je trouve qu'un ski est difficile à choisir!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On est donc d'accord... et malgré la multiplication des modèles, les polyvalents HP performants se font rares, car nivelés par le bas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je pense que je vais faire dans la valeur sure et que je vais prendre des Pure
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Je suis d'accord avec ta théorie du ski polyvalent matiouf.

Il est vrai que j'ai toujours tendance à raisonner en fonction de la performance de chaque ski dans les meilleures conditions possibles. J'ai effectivement tendance à voir dans ski polyvalent, ski moyen. Et il est vrai que dans les types de neige que tu cites ils peuvent effectivement s'avérer être les meilleurs.

Mais dans les cas de très bonnes conditions, un ski de géant sur une neige parfaite restera supérieur à un polyvalent et pareil en HP avec les fats.

Je ne me considère pas comme un cador, loin de là. J'estime même que j'a encore une très grosse marge de progression. Mais je t'assure que sur piste (c'est là ou je suis le plus à l'aise) en cas de bonnes conditions, un ski polyvalent ne me procurera jamais les mêmes sensations que j'ai avec mes géants. C'est pour raison que je ne pourrai jamais skier qu'avec des polyvalents. Je sais qu'en cas de bonnes conditions pistes je serai forcément déçu de leur prestation. Cela me gacherai même presque mon plaisir.

Pour cette raison, il faut absolument connaitre les attentes précises et surtout le niveau des gens qui posent les questions. Parce que pour un skieur qui ne recherche pas forcément les sensations extrêmes de chaque discipline, qui ne sort que 10 jours par an, un polyvalent peut être un bon compromis. Mais un bon skieur peut également très vite dépasser les limites d'un polyvalent. Et donc, rapidement être déçu.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nico16 disait:
Mais dans les cas de très bonnes conditions, un ski de géant sur une neige parfaite restera supérieur à un polyvalent et pareil en HP avec les fats.


Oui bien sur, mais on ski plus suuvent des neiges internédiaires... quoi que il nous arrive d'avoir 3 semaines de béton...

Mais tu vois, je connais quelques gars de très haut niveau qui s'éclattent avec des Bsquad ou XXL en toutes conditions pistes ou pas... et eux les skis de géant, ils en ont bouffé un max, ils savent ce que c'est...

Donc oui, mais après chaqun fait selon ses gouts et son niveau.