Sondage : salomon lord ou volkl mantra

(19 votes)
salomon lord
57,9%
11 votes
volkl mantra
42,1%
8 votes
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
MDR : avec tout ça on a perdu Murpa... et je pense que ça n'étonnera personne, hein...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
Carviator (16 aoû 2009) disait:

MDR : avec tout ça on a perdu Murpa... et je pense que ça n'étonnera personne, hein...


nono!!! je suis toujours là j'observe les differentes idées de chacun et les posts faits depuis des années sur skipass...

verdict:

ce sera une paire de mantra... en 170!

merki
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
bon choix!! tu verras ce sont de très bons skis;) Après pour la taille..... 170 cm pour 1m65. Ca peut le faire. Ca sert a rien non plus de prendre trop grand....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
murpa (17 aoû 2009) disait:

nono!!! je suis toujours là j'observe les differentes idées de chacun et les posts faits depuis des années sur skipass...
verdict:
ce sera une paire de mantra... en 170!
merki
Ouch !... Tu vas regretter d'avoir pris trop court ! c'est pas cohérent avec le comportement et le shape de ce ski, qui taille déjà pas très long en rayon. Un ski très large mais très court et qui rayonne, ça ne devrait pas être très stable... En peuf il faut compter sur la stabilité, tu sais ça ? A mon avis tu fais un gros mistake de boeuf, mais bon...
Tu vois, je t'aurais plutôt vu avec un Atomic Snoop Daddy en 177.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carviator...
les snoop daddy c'est des 176... moins la bi spat... ca doit faire du 173!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis mort de rire !!!

skipass a encore frappé !

le gars demande un ski polyvalent on lui sort un fat de 96 au patin plus de 10 cm au-dessus de sa taille !!!

mais le malheureux n'écoute pas les conseils et le prend simplement 5 cm au dessus de sa taille ce qui pour un 50/50 fait déjà fort !

mais bon ça va faire pro et freerider de la mort qui tue ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et à plus de 22 m nous sommes dans les ancines rayons de ski de géant carviator !!! ce ne sont pas les 16 mètres du mission !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est jeune , il aurait pû prendre les 177!:d
moi, je skie tranquille /peinard avec des 184 pour 1m76 et 70kg!:p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
monax1 (17 aoû 2009) disait:

carviator...
les snoop daddy c'est des 176... moins la bi spat... ca doit faire du 173!!!
monax1 (17 aoû 2009) disait:

carviator...
les snoop daddy c'est des 176... moins la bi spat... ca doit faire du 173!!!
Rhôôô, Monax : t'as tout faux aussi... le snoop 2010 sort en 179 et 187 (soit +3 cm) et tjs 94 au patin !!!

Bon, même en 176/version 2009 c'est quand même mieux qu'un mantra en 170, non ???? Carambole, t'es quand même vachement énervé ces derniers temps, quoi...
Pfff, de toute façon il ne nous donnait pas le choix. Gabarit de crevette, il veut un 50/50 mais apparemment il ne se rend pas bien compte de ce qu'il pourra en faire et de ce que cette catégorie de skis représente, et alors ? On peut espérer au départ qu'il a de l'humilité et qu'il vient chercher des conseils, pas un permis de faire nawak ... Bon, là au final c'est le permis qu'il voulait...OK... Autant lui conseiller un ski avec lequel il skiera bien et avec la banane, plutôt que d'entrer dans son jeu de celui qui a le plus large dans la benne... et les plus petites une fois sur la piste !!!

Le Snoop '08 et '09, c'est un ski super smooth, facile et bon partout (sauf à envoyer des turns de ouf en coupé sur la glace vive, mais je sais même pas s'il peut le faire). Faut voir ce que donnera le '10, je ne sais même pas s'ils l'ont modifié d'ailleurs. Quant à être bisaptulé, franchement je sais pas si ça se traduit par de l'instabilité : enfin moi, j'ai pas trouvé... parce que bon, j'en parle parce que je l'ai skié... tandis que d'autres, hein... !!!

M'enfin.. un Mantra en 170... ça va tricoter sévère et picétout. Si le gars veut du large, mais qu'il veut l'utiliser tous les jours (c'est dans le contrat, Carambole, relis son 1er post) : y'a pas trop de raisons de le dégoûter, car au-delà de ses 2 skis cités un peu à la hâte, il y a 2 ou 3 planches fat très utilisables au quotidien. Dans les 92 à 95 au patin. Le snoop fait 94, il carve infiniment mieux que le Mantra et en plus il est bien plus joueur sur piste et en dehors, avec un pop facile à ressentir même quand on n'attaque pas. C'est juste qu'il est plutôt souple et à réserver aux moins de 70 kg, je dirais.

Donc je persiste, je signe, un snoop 176cm voire le 2010 en 179 qui ne doit pas être très différent mais c'est à voir de toute façon pas encore dispo) pour lui c'est bien plus conseillé. En plus c'est pas cher. Et le top sheet est de toute beauté. Et il est solide, bien construit. Enfin c'est un ski Atomic, quoi. Avec du vrai bois dedans, des champs qui ne se pètent pas au premier choc, une semelle qui glisse au top...

Et s'il revient à plus de réalisme, c'est à dire qu'il arrête d'imaginer qu'il fera de la peuf à longueur de journée, alors un Scott Crusade 179 cm sera probablement plus nerveux, plus sportif et plus performant sur piste, tout en déjeaugeant bien assez pour les vitesses qu'il va prendre en hp.

Et paf !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (17 aoû 2009) disait:

je suis mort de rire !!!

skipass a encore frappé !

le gars demande un ski polyvalent on lui sort un fat de 96 au patin plus de 10 cm au-dessus de sa taille !!!

Carambole, "le gars" comme tu dis, il demande pas un polyvalent : il demande de choisir entre un Lord et un Mantra.
T'es pénible, des fois, franchement...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que carambole a l'air super énervé en ce moment!!!

par contre le crusade moi j'aime pas ca vaut rien à mon gout!!! (je vais me faire des amis là!)

le snoop (en effet cette année c'est 179...)j'avais pensé le monter en rando parce qu'il est pas trop lourd... et apparemment ca le fait pour un 94 mm...
c'est du bon ski je pense!

y'a des moments les gars vous vous prenez tous pour des superstars du ski!!!
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
ok merci les gars...

si j'arrive pas à les tourner les mantra... je ferai appel à vous pour des cours...
au pire je vous les revendrai à 50%...

merci pour tout!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben voilà vous l'avez vexé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (17 aoû 2009) disait:

carambole (17 aoû 2009) disait:

je suis mort de rire !!!

skipass a encore frappé !

le gars demande un ski polyvalent on lui sort un fat de 96 au patin plus de 10 cm au-dessus de sa taille !!!

Carambole, "le gars" comme tu dis, il demande pas un polyvalent : il demande de choisir entre un Lord et un Mantra.
T'es pénible, des fois, franchement...


Et ça : sachant qu'il me faudrait un 50/50 pas hyper physique...

tu appelles ça comment ???

Qui est pénible ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
monax1 (17 aoû 2009) disait:

y'a des moments les gars vous vous prenez tous pour des superstars du ski!!!


Ben non justement, et c'est pour ça que je pense que mes conseils sont réalistes et donc beaucoup plus adaptés pour 99% des skieurs qui demandent des conseils !

mais je reconnais bien volontiers qu'ils sont totalement inadaptés pour le super skieur, que je ne suis pas loin s'en faut, qui saura tout faire avec plaisir avec une seule paire de fats (mais ça je n'en vois vraiment pas des masses sur les pistes que ce soit à La Plagne dans les 3 vallées, à val d'isère, à La grave ou à Chamonix, ils sont sacrément bien planqués !!! )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, monax, un snoop en rando ça pourrai te servir ;);););) tu vois où vont mes pensées... :):):) Va falloir y gouter....

Bon, sinon, je suis très très déçu d'apprendre que je ne suis pas une star, oh pardon, une super star... ;););););););)

Murpas, t'inquiètes ce ne sont que des skis... on se prend le choux mais on s'amuse avec tout... le principal étant d'avoir le spot, la neige et d'être bien... vue ton gabarit et tes objectifs les 2 skis sont bon et il y en a d'autre...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Pauvre Murpa :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
matiouf ... la sagesse!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
murpa (17 aoû 2009) disait:

ok merci les gars...

si j'arrive pas à les tourner les mantra... je ferai appel à vous pour des cours...
au pire je vous les revendrai à 50%...

merci pour tout!
Hé hé... tes mantra en 170, ça pour les tourner, tu vas les tourner... en bourrique, oui !
Ah si, un dernier truc : c'est pas -50% qu'il va te falloir sortir pour les revendre : c'est un mouchoir... pour le mettre dessus.

Parce que celles ou ceux qui ont BESOIN d'un Mantra en 170 cm, c'est vachement rare sur le marché !!! A part un gabarit hors norme, genre 1m65, 60 kg... mais là ça nous ramène au gabarit d'un enfant, et c'est quand même ASSEZ rare, un môme de 12 ans qui recherche des fats. Et encore, je ne sais même pas s'ils ne vont pas être un peu courts pour lui. Ou elle, à la rigueur, mais alors on tombe sur les Volkl Aura, càd les Mantra pour fille... donc tes mantra en 170, comment te dire ça... MDR !!!

Mais dis-moi, des idées pareilles, c'est pas possible, t'es conseillé, non ?
Non parce que là, je recherche à remplacer mes 9S WC, mais cette fois je voudrais les prendre grands, genre 185 cm. C'est pour du 50/50 : 50% virages aval, et 50% virages amont. J'arrive pas à me décider entre des wedzes et un skwal. T'as une idée ? non parce que des Wedzes, mais en 185 cm, je sais pas... je trouvais l'idée géniale, alors je me disais que toi aussi, peut-être...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>monax y'a des moments les gars vous vous prenez tous pour des superstars du ski

tu as vu que j'étais une super star de la glisse!:d:p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai alpy que je t'ai vu glisser!!! sans skis!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Carviator (17 aoû 2009) disait:


Le Snoop '08 et '09, c'est un ski super smooth, facile et bon partout (sauf à envoyer des turns de ouf en coupé sur la glace vive, mais je sais même pas s'il peut le faire). Faut voir ce que donnera le '10, je ne sais même pas s'ils l'ont modifié d'ailleurs. Quant à être bisaptulé, franchement je sais pas si ça se traduit par de l'instabilité : enfin moi, j'ai pas trouvé... parce que bon, j'en parle parce que je l'ai skié... tandis que d'autres, hein... !!!


Et paf !


carviator tu as testé les snoop et tu n'as pas d'avis sur les tests skipass... allez au boulot!
ca m'intéresse!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ouais, en même temps, un avis sur des snoop en... 177, t'es sûr que ça va t'intéresser ??? Parce que toi, t'es intéressé par un autre modèle, si je me rappelle : le snoop en 173... Mfff.. Et avec tout ça on va passer à côté du snoop en 176... p'tain, c'est duuuur....

Allez, j'arrête : promis, je posterai un truc, mais ça sera assez court. Je ne peux pas dire que je leur aie extrait la substantifique moelle, aux snoop, car ma femme veillait au grain (tu sais que ce sont ses skis préférés). Elle faisait quand même un peu la gueule quand je lui mettais des appuis mortels, à ses snoppy-youpi... J'ai quand même cassé 2 paires en 2008/2009 donc bon, j'ai pas toute sa confiance !
Sérieux, j'ai quand même cerné le bouzin. J'irai donc mettre 2 lignes à ce propos (je ne pense pas tjs au guide matos de skipass, c'est vrai).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
heureusement que t'es pas de mauvaise foi carviator!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Et beh c'est assez marrant tout ce remue menage pour choisir entre 2 skis !

Je vais pas faire mon relou sinon c'est reparti pour generer encore 50 posts, mais ca m'eclate bien de vous voir parler comme ca ! ;)

Sinon les Thunders sont aussi tres polyvalents :) non allez je vous laisse !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Pas faux twintip, les Thunder c'est du très bon compromis, c'est le ski de tous les jours toujours prêt..mais bon on va pas relancer le débat
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Bon ben moi, grace votre conversation, j'ai franchi la ligne. Je viens de me decider pour des Mantra 184 montes avec des Marker Griffon de l'annee passee et je suis poids "moyen". Vu mon gabarit, d'apres votre conversation je comprends qu'ils feront l'affaire en poudre bien profonde (qui se fait bien rare dans nos Alpes) ce qui devrait le faire l'annee prochaine pour une partie remise au Kashmir.
Sinon, je garde mon vieux duo de choc avec qui je rigole toujours comme un mongolien : volk 5*supersport et mes vieux rails Dynastar Vertical (cuvee 1992).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
[quote=volklwaffenmes vieux rails Dynastar Vertical (cuvee 1992).[/quote]
au moins ça tenait sur le dur et sans forcer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass