Sondage : azetc pro, néo ou yaka jam?

(19 votes)
azetc pro
10,5%
2 votes
yaka jam
31,6%
6 votes
néo
57,9%
11 votes
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai essayé pas mal de ski et il y en a 3 qui correspondent à mon niveau et à ce que je recherche.

Les Azetc pro de chez Scott, les Yaka Jam de chez Movement et les Néo de chez Scott...

Je cherche un ski plutôt passe partout et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces trois skis.

Merci pour vos commentaires.
Duke65
Duke65

inscrit le 16/02/09
1 message
Matos : 1 avis
Salut, j'ai posté un essai du Yaka Jam, peut être qu'il pourra t'intéresser.
Précise un peu ce que tu recherches, j'essaierai de te donner plus de précisions sur ce ski.
Pour info, le Yaka Jam concerne plus spécifiquement les gros gabarits. Si tu es léger tu auras du mal a en tirer quelque chose, c'est quand même une grosse barre. Et même pour un poids lourd, il faut les gros cuissots pour l'emmener fort dans la pente.
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Je fais 1m90 et 90kg, donc au niveau gabarit ça devrait aller :-).
Je me suis remis au ski cette année après 12 ans de snowboard (j'ai une dupraz sous le coude pour les grosses conditions).
Comme tous les jeunes de la régions je faisais mes cours esf et quelques courses, donc j'avais un niveau qui me permettai d'être à l'aise (sans être un champion non plus). Mais j'ai arrêté de skier à 14ans et je n'avais jamais touché autre chose que des skis droits

Je recherche un ski que je peux emmener tous les jours. J'en ai testé une chié et un petit tas et ce qui ressort ce sont les 3 cités.

Pour être honnête j'hésite plus entre le néo et le Jaka Jam (l'azetc était mon premier coup de coeur, mais je pense que je vais être vite limité avec).
Je me tâte égalment à monter des fixes style baron pour m'initier à la rando (mais a ce n'est pas encore certain).

Mon niveau à ski: sur piste je m'éclate comme un gamin (les paraboliques c'est énorme), en HP je sui une burne qui essaie de progresser.

Le Jam, je l'ai testé hier et j'ai complètement adoré mais je me pose la question concernant son efficacité sur de la neige plus dure.

Le néo, je l'ai senti un peut plus rigide et il renvoie plus en fin de courbe, je le sens plus efficace en neige plus dure que le Jam, mais moins confortable dans l'ensemble.

Après je recherche un ski qui soi capable de me faire 5 ans mini donc pas un truc avec la structure toute pourrie après 30 sorties (un point pour néo avec son renfort titanial dans ce cas)
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut,

Moi j'ai acheté dernierement les Yaka Jam et j'ai posté mon avis sur ce post

/forums/sports/ski/freeride/sujet-100479.html

Je pense que tu l'a lu vu que tu me demandes en rando ce que ça donne.
Je peux pas te repondre, j'ai tjs pas acheté les peaux, faute d'argent, mais dés que je les ai testé pas de souci je laisse un commentaire.
Je pense que pour de l'approche y a aucun souci, aprés pour faire de la rando pendant 3h c'est pas le but.
Concernant l'avis de Duke je ne trouve pas que ces skis sont des barres de fer, je fais 1m76 pour 75kg, certe j'ai des bonnes cuisses, mais j'ai skié des skis bcp plus rigide. Aprés c'est une affaire de sensations.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas,. Concernant tes autres choix je peux pas comparer je n'ai pas testé cs skis.

Bon achat A+
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
thetchak (24 février 2009 07 h 34) disait:

Je fais 1m90 et 90kg, donc au niveau gabarit ça devrait aller :-).
Je me suis remis au ski cette année après 12 ans de snowboard (j'ai une dupraz sous le coude pour les grosses conditions).
Comme tous les jeunes de la régions je faisais mes cours esf et quelques courses, donc j'avais un niveau qui me permettai d'être à l'aise (sans être un champion non plus). Mais j'ai arrêté de skier à 14ans et je n'avais jamais touché autre chose que des skis droits

Je recherche un ski que je peux emmener tous les jours. J'en ai testé une chié et un petit tas et ce qui ressort ce sont les 3 cités.

Pour être honnête j'hésite plus entre le néo et le Jaka Jam (l'azetc était mon premier coup de coeur, mais je pense que je vais être vite limité avec).
Je me tâte égalment à monter des fixes style baron pour m'initier à la rando (mais a ce n'est pas encore certain).

Mon niveau à ski: sur piste je m'éclate comme un gamin (les paraboliques c'est énorme), en HP je sui une burne qui essaie de progresser.

Le Jam, je l'ai testé hier et j'ai complètement adoré mais je me pose la question concernant son efficacité sur de la neige plus dure.

Le néo, je l'ai senti un peut plus rigide par rapport au yaka jam et il renvoie plus (mieux) en fin de courbe, je le sens plus efficace en neige plus dure que le Jam, mais moins confortable dans l'ensemble.

Après je recherche un ski qui soi capable de me faire 5 ans mini donc pas un truc avec la structure toute pourrie après 30 sorties (un point pour néo avec son renfort titanial dans ce cas)
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Oups, boulette...

Merci à vous deux pour vos commentaires en out cas.
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un d'autre a un conseil à me donner??
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Je reviens avec une petite question.
Les néo je les ai essayés en 176 et j'ai bien aimé... Quels seront les avantages et inconvénients du même ski en 186?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
je te donne mon avis concernant les yaka jam, sachant que je n ai pas testé les autres lattes...

je n ai fais que très peu de piste depuis le début de la saison, mais ce que j ai retenu c est qu il avait un peu d inertie lors de passage de carre en carre, 86mm sous le pied, on est d accord ça commence à être relou à tirer....

par contre dès que tu allonges et que t es bien posé, ça carve vite, un ski très sûr. (neige fraiche damée) .

en peuf, rien à dire, il est génial, ça déjauge bien, son rayon court est surprenant dans 50 de fraiches, t as vite fait de te faire sortir, mais avec une bonne maitrise en sortie de virage, ça devient rapide et très efficace...

je ne trouve pas que ce ski soit raide....je les ai en 175, je fais 176 et 69 kg...
voili....tout ça pour dire oui pour la fraiche mais pas un ski de tous les jours pour moi.......après ça dépend de ce que l on recherche.
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
Okay, merci.
C'est un peu ce que je me suis dit quand je les ai testé sur neige dure (pas facile d'en trouver cette saison)...
Moi non plus je ne les ais pas trouvé hyper rigides (bon, je fais 90kg aussi)

Je cherche un ski de tous les jours, c'est pour ça que la balance penche un peu plus du coté du néo en fait...

Maintenant la qustion est la taille du ski 176 ou 186??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass