skiingrider ( 4 janv. 2013) disait:
Merci Ighor,
Sur mes skis neufs, si je fais:
- brossage à la brosse bronze
- 3*(3*R021 raclé à chaud (c.-à-d exactement? Absolument aucun séchage?) + 1*fart bleu raclé après 2h)
- Pose du fart training adapté à la température de neige la veille du ski. Puis raclage le lendemain matin, brossage au bronze puis brossage au nylon. Puis un coup de chiffon.
Ça ira?
À quel moment faut-il utiliser la brosse bronze et nylon à part pour nettoyer la semelle avant de farter et apres pose du fart de ski adapt??' Lors de l'imprégnation?
Ensuite en entretien si j'ai bien compris c'est fartage au fart adapté (derrière étape présentée ci-dessus toutes les 2-3 sorties et imprégnation (combien de fois? Une seule fois l'étape de 3*R021 + bleu?) toutes les 5-6 sorties?
Merci.
tcsa me corrigera si besoin.
On reprend :
brosse bronze : utilisée pour nettoyer la semelle avant et/ou après le passage d'un fart hyper tendre (ou Ro21) raclé à chaud. Cette brosse ne s'utilise quasiment jamais dans le brossage des farts posés à froid (sauf dans certains cas très particulier qui ne concerne pas le skieur du dimanche que je suis).
Prépa de skis neufs :
Nettoyage : 1 ou 2 pose de Ro21 raclé à chaud pour dégager le fart de stockage + brosse bronze.
Si Mx200 : pose de 3 ou 4 couches de mx 200 + 2h de pose.
- Méthode : je pose avec un fer le fart mx 200 jusqu'à se qu'il soit encore liquide en spatule quand j'arrive en talon. Je laisse poser 2h minimum. Je racle avec le racloir plexi et je brosse nylon. Répéter ça 3 ou 4 fois.
- ensuite si rien d'autre poser le fart de glisse. Laisser poser 2h minimum puis racler, puis brosser nylon puis crin si tu as.
- si base : utiliser la base qu'on a sous la main comme durcisseur. Poser avec le fer, attendre 2h minimum, racler puis brosser nylon.
- ensuite poser fart de glisse qui correspond.
Le durcisseur peut etre remplacé par ton fart le plus dur.
Le Ro21 peut etre remplacé par ton fart le plus tendre.
Si tu brosses avec la brosse bronze sur ton fart de glisse, la brosse bronze est trop agressive et va pourrir ton travail.
Si skis du jour :
Attendre qu'ils soient à température ambiante (ne pas passer le fer sur des skis qui viennent de skier...)
Brosser bronze pour dégager les saloperies, reposer un fart de glisse.
Au bout de 5 - 7 jours, brosse bronze + pose base + raclage + brosse nylon + pose fart de glisse + raclage + brosse nylon et crin.
Au bout de 10 - 15 jours : Nettoyage au ro21, puis mx 200, base et fart en utilisant dans le bon sens toutes les brosses.
Certains sont contre le système du sandwich. J'ai pas essayé autre chose donc je ne peux pas juger. Ca fait 5 ans que fart comme ça et mes skis glissent du tonnerre.
Après chacun se fait son expérience.
Bon courage
inscrit le 16/2/05
625 messages