piquemiette
piquemiette

inscrit le 02/01/11
22 messages
Matos : 7 avis
arthus38 ( 5 jan 2011) disait:

Pour 35euros(prix du dernier) je te conseillerais plus une equerre+lime, certes ça ne sera pas le modèle racing, mais c'est vraiment mieux pour travailler que les affuteurs de poches je trouve


Mon avis n'est pas guidé par la pratique car je n'ai pas encore commencé à affûter mes skis mais je suis d'accord, par principe, avec l'avis d'arthus38.
En effet, et c'est ce que dit tcsa dans l'un des posts au début de ce topic, les outils qui proposent plusieurs angles de travail sont constitués de pièces qui finissent par prendre du jeu avec le temps. D'où une perte de précision.
C'est pour ça que j'ai choisi d'acheter une équerre et une lime : ça me garantit un travail précis dans la durée si j'apprends à bien m'en servir.
piquemiette
piquemiette

inscrit le 02/01/11
22 messages
Matos : 7 avis

En plus ça a vraiment l'air d'un jeu d'enfant :

youtube.com

Je pense que cette vidéo a déjà été postée sur ce forum mais je n'en suis pas complètement sûr alors je la remets pour notre plaisir !

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un équerre ca s'use aussi, mais c'est quand même mieux.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oué c'est sure, mais bon, avant d'arriver à changer l'angle d'une équerre en alu à force d'usure, tu peux en affuter un paquet de ski...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
cravi ( 5 jan 2011) disait:

oué c'est sure, mais bon, avant d'arriver à changer l'angle d'une équerre en alu à force d'usure, tu peux en affuter un paquet de ski...

Mon ancienne équerre est pas mal usé, c'était une 88° mais elle devait fait 89° à la fin, bon j'ai pas mesuré mais par rapport a la nouvelle il y a un bonne différence.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ton équerre c'est peut être usée car la lime était mal fixée et ainsi grignote l'équerre ??
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
arthus38 ( 5 jan 2011) disait:

bonsoir, merci pour ces quelques éclaircissements :)

c'est pour mes skis de slalom
J'ai utilisé la mx200 pour leur imprégnation, et je l'utilise pour farter pour les entrainements.

Mais j'ai aussi de la SLG donc je voulais savoir quand est-ce qu'il était préférable d'utiliser la SLG à la place de la mx200 comme base?

Si je fart au jaune, est-ce que je vais avoir une différence selon que j'ai mis de la SLG ou mx200 avant ? (peut être plus d'accélération avec la SLG, mais au niveau des températures douces le fart fait tout le boulot ? la SLG étant donnée pour -5°c selon ce que tu dis.


D'après ce qui a été dit précédemment (entre autre part TCSA), si tu fais base SLG et ensuite fart de glisse, ça permet à ton fart de glisse de mieux être posé sur le ski (meme si le terme posé est impropre :) )

Perso, je ne ferai pas l'économie d'un coup de mx 200 avant la slg. Ca permet de préparer la semelle.

Et dans le cadre du slalom, je remettrai un coup de slg et un fart de glisse en fct de la T°

bon courage
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
piquemiette ( 5 jan 2011) disait:

arthus38 ( 5 jan 2011) disait:

Pour 35euros(prix du dernier) je te conseillerais plus une equerre+lime, certes ça ne sera pas le modèle racing, mais c'est vraiment mieux pour travailler que les affuteurs de poches je trouve


Mon avis n'est pas guidé par la pratique car je n'ai pas encore commencé à affûter mes skis mais je suis d'accord, par principe, avec l'avis d'arthus38.
En effet, et c'est ce que dit tcsa dans l'un des posts au début de ce topic, les outils qui proposent plusieurs angles de travail sont constitués de pièces qui finissent par prendre du jeu avec le temps. D'où une perte de précision.
C'est pour ça que j'ai choisi d'acheter une équerre et une lime : ça me garantit un travail précis dans la durée si j'apprends à bien m'en servir.


+1,

j'ai acheté l'affuteur de poche de vola. Bien pour une première tentative. Mais lime gossière et tous les p'tits bouts de plastiques bougent ou peuvent bouger. Bilan, je suis passé à l'équerre 88° et tout fonctionne super bien.


après il te reste juste à choisir la qualité de la lime.


tcho


PS : "tout ce qui se règle se dérègle"

c'est pas de moi :)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ok, j'vais prendre équerre/lime.

Sur mes R9X, neufs, sorti d'usine ils sont à 90 ° ???
Si je met a 89°, ça change beaucoup mon virage ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je me lance:tes 9X ce doit etre comme mes 9S donc 90°-0°
Si tu mets 89° sans déverser ça doit pas changer grand chose.
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
pas trop d'accord!
plus tu réduit l'angle plus sa accroche (de 90° a 89° ou 88°;), c'est ce que j'ai compris!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pierre69 ( 6 jan 2011) disait:

pas trop d'accord!
plus tu réduit l'angle plus sa accroche (de 90° a 89° ou 88°;), c'est ce que j'ai compris!!!

Certes et plus la carre est fragile aussi; et plus les genoux sont sollicités. Donc ne tombons pas dans le trop. Trop de rigidité du flex, trop d'angle etc...

Le déversé de 0,5 coté semelle a l'avantage de procurer une entrée en courbe facilitée...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Il parle de "changer son virage".
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ok, merci

je pense donc rester sur du 90° et me prendre l'équerre racing VOLA 90° + lime

Comment on "déverse" et qu'est-ce ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 06/01/2011 - 12:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 ( 6 jan 2011) disait:

Ok, merci

je pense donc rester sur du 90° et me prendre l'équerre racing VOLA 90° + lime

Comment on "déverse" et qu'est-ce ?

L'équerre racing n'existe ni en 90 ni en 89.

Déversé, le terme n'était pas le bon c'est levé la carre coté semelle. C'est-à-dire que tu lui donne un angle de 0,5 ou plus, selon l'état de tes genoux :):)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Avec une équerre 90° ou 89° tu ne fais que le champs.
Pour déverser il faut une base edge fixe ou réglable 0,5° 1° etc..et là tu travailles que le plat de la carre coté semelle.
Au départ tu as 0° - 90° tu déverses à 0,5° tu te retrouves avec un angle de carre de 90,5°-------équerre à 89° et tu as 89,5° comme angle de carre.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Okei, merci des explications, je commence à comprendre ! :P

En gros, je voudrais une liste du matos pour affuter + enlever la rouille de mes carres

Je laisse a 90°, mais j'hésite à mettre 0.5 coté semelle... ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso,

Je dirais:
Un base edge
Une équerre (+ pince si pas racing )
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamantée 100
Éventuellement, si tu ne te sens pas d'enlever le fil à la plaquette, une gomme dure.
Bien entendu élastique pour les stop skis et la brosse bronze pour nettoyer la structure après l'affûtage.
Pour tes petits doigts des gants.

Avec ça tu as déjà le standard. Il ne te restera plus qu'à sombrer du coté obscure et à rajouter:
Deux limes racing
un outil chant
des plaquettes diamantées en 400, 600, 1000
Une arkansas et une arkansas extra dure
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le "racing" qui fait toute la différence...
t'en fait une belle de pince... "racing"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 jan 2011) disait:

c'est le "racing" qui fait toute la différence...
t'en fait une belle de pince... "racing"

C'est l'équerre qui s'appelle ainsi.
Equerre normal + pince
Equerre Racing pas besoin de pince.

le noms des choses ne sont pas toujours intelligents. Ils peuvent même être très cons. regarde y'a un mec comme pseudo il a pris ak.
Au fait comment ça va ta méthadone. T'es moins nauséeux qu'avec le subu??? T'as réussi à laisser tomber le Néocodion pillé en injection????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ducon je t'explique... le subutex n'a AUCUN effet psychotrope....contrairement à la méthadone... ne compare pas l'incomparable... et y a pas de subutex en suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre toi les binouzes... d'après les photos... ça y va.... visiblement t'injecte pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et néococion "pillé" en njection... ça veut rien dire... t'as déjà essayé de t'injecté un médic pas "pillé"? ben ça passe pas dans le petit trou....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et faut pas t'énerver... j'y peut rien si tu t'es crâmer pour les 20 prochaines années en postant de fausses photos de toi... je comprend que tu sois un peu sur les nerfs... mais bon... moi j'y suis pour rien si tu t'invente une vie sur skiprout....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait... et c'est la vérité... chui super déçu de ce que tu as fait tcsa... je t'aimais pas plus que ça... ni moins... mais j'écoutais quand même d'une oreille ce que tu disais... et là... t'as vraiment perdu toute crédibilité... et pas un mot d'excuse... rien... tu continue comme si de rien n'était... je trouve ton attitude pitoyable... et autant il y a quelque mois j'imaginais te confier mon gosse... autant là... c'est réglé... je trouve ça minable... en plus à ton âge... bref...je m'arrete là.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 6 jan 2011) disait:

Perso,

Je dirais:
Un base edge
Une équerre (+ pince si pas racing )
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamantée 100
Éventuellement, si tu ne te sens pas d'enlever le fil à la plaquette, une gomme dure.
Bien entendu élastique pour les stop skis et la brosse bronze pour nettoyer la structure après l'affûtage.
Pour tes petits doigts des gants.

Avec ça tu as déjà le standard. Il ne te restera plus qu'à sombrer du coté obscure et à rajouter:
Deux limes racing
un outil chant
des plaquettes diamantées en 400, 600, 1000
Une arkansas et une arkansas extra dure


Ok, merci l'ami !
Je vais me renseigner, tu pourrait m'avoir des prix ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
freestyleur74 ( 6 jan 2011) disait:

tcsa ( 6 jan 2011) disait:

Perso,

Je dirais:
Un base edge
Une équerre (+ pince si pas racing )
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamantée 100
Éventuellement, si tu ne te sens pas d'enlever le fil à la plaquette, une gomme dure.
Bien entendu élastique pour les stop skis et la brosse bronze pour nettoyer la structure après l'affûtage.
Pour tes petits doigts des gants.

Avec ça tu as déjà le standard. Il ne te restera plus qu'à sombrer du coté obscure et à rajouter:
Deux limes racing
un outil chant
des plaquettes diamantées en 400, 600, 1000
Une arkansas et une arkansas extra dure


Ok, merci l'ami !
Je vais me renseigner, tu pourrait m'avoir des prix ?


pour l'équerre prend la racing meme si elle est un peu plus chere. Tu as juste une molette à serrer et plus rien ne bouge. Donc très facile pour mettre en place.

tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 ( 6 jan 2011) disait:

tcsa ( 6 jan 2011) disait:

Perso,

Je dirais:
Un base edge
Une équerre (+ pince si pas racing )
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamantée 100
Éventuellement, si tu ne te sens pas d'enlever le fil à la plaquette, une gomme dure.
Bien entendu élastique pour les stop skis et la brosse bronze pour nettoyer la structure après l'affûtage.
Pour tes petits doigts des gants.

Avec ça tu as déjà le standard. Il ne te restera plus qu'à sombrer du coté obscure et à rajouter:
Deux limes racing
un outil chant
des plaquettes diamantées en 400, 600, 1000
Une arkansas et une arkansas extra dure


Ok, merci l'ami !
Je vais me renseigner, tu pourrait m'avoir des prix ?

Voir en MP :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
16271 messages à la con,que pour pourrir les sujets.
Sont vraiment graves à La grave.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Petite expérience (inédite!), que je viens de faire :

j'ai récup' mes copeaux de fart, et j'en ai fais des bougies !

Ça marche juste supraaaa bien, c'est énorme, je vous donnerais le procédé de fabrication si vous êtes intéressés ! :)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
freestyleur74 ( 7 jan 2011) disait:

Petite expérience (inédite!), que je viens de faire :

j'ai récup' mes copeaux de fart, et j'en ai fais des bougies !

Ça marche juste supraaaa bien, c'est énorme, je vous donnerais le procédé de fabrication si vous êtes intéressés ! :)


Ahah! Parfait!!! Je suis preneur parce que je commence à faire des copeaux de puis quelques jours :-)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
freestyleur74 ( 7 jan 2011) disait:

Petite expérience (inédite!), que je viens de faire :

j'ai récup' mes copeaux de fart, et j'en ai fais des bougies !

Ça marche juste supraaaa bien, c'est énorme, je vous donnerais le procédé de fabrication si vous êtes intéressés ! :)


Vas y envoie qu'on se marre :)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Mdr, alors ;

On prend ses copeaux .., on prend la capsule (vide, d'une bougie "chauffe plat" connues de tous, en alu résistant HT° ) qu'on tiendra avec une petite pince pour juste éviter de ce cramer :P

Un ptit réchaud, un briquet... une lampe à alcool maison pour moi : pour chauffer notre capsule, où on rajoutera les copeaux petit à petit, pour moi pas de dégagement de fumées pendant l'opération, niquel, ça va donc vous donner un fart liquide !!

Après, je verse le fart liquide sur une plaque de métal et dans une tube creux (en guise de moule) - voir matos de droite sur la photo ^^

Pour la mèche, je prend un bout de mouchoir que je roule, que je trempe dans le fart liquide et que j'insert dans la pastille (la bougie) refroidie en perçant avec un petit foret

Photo matos - et résultat "test" (photo HD.)


- pour un test ; résultat très moche et super artisanale, mais y a grave moyen de faire mieux !!

Je vais déposer un brevet pour cette superbe trouvaille (mdr), remarquez, au moins on rejette pas les déchets de fart, on recycle ! :P

Vous en dîtes quoi de récupérer les copeaux, de les filtrer, d'en faire un petit pain, et de s'en servir pour défarter à chaud ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 07/01/2011 - 22:02
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
A mon avis tu vas te prendre la tete pour peu de choses, la partie filtrage va etre aleatoire et tu vas surement te retrouver a encrasser plus que tu ne nettoierais en utilisant ca a chaud.
piquemiette
piquemiette

inscrit le 02/01/11
22 messages
Matos : 7 avis
C'est original comme mode de réutilisation des copeaux.

D'accord avec Wazomba : ça prend déjà suffisamment de temps de farter et d'entretenir les skis.
Personnellement, je n'aurais pas trop la patience de récupérer les copeaux, de les filtrer (d'ailleurs je ne sais même pas avec quoi je les filtrerais : une passoire ?) et de les fondre dans un moule.

L'avantage de la récupération des copeaux, c'est qu'a priori, c'est plus écologique. Je dis a priori parce que ça consomme quand même de l'énergie de fondre les copeaux de fart et donc le bilan carbone de la manoeuvre n'est pas forcément en faveur de la réutilisation des copeaux (mais je crois qu'une question similaire a déjà donné lieu à débat sur ce topic. Il n'est pas forcément nécessaire de le rouvrir).
piquemiette
piquemiette

inscrit le 02/01/11
22 messages
Matos : 7 avis
J'ajoute que ça risque d'être nocif pour la santé : la paraffine dont les copeaux sont formés est un dérivé du pétrole. Rien à voir avec les bougies qu'on trouve dans le commerce et qui sont constituées de cire (en principe).
En plus, l'odeur de la paraffine chaude, c'est un peu "lourd" comme parfum d'intérieur. Après, si Madame préfère les parfums "étang de berre", "terminal de Lavéra" ou "raffinerie de Donges" de chez Total aux parfums "Benjoin", "Vetiver" ou "Rose" de chez Diptyque, c'est parfait.
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages

La cire à bougie, c'est souvent de la paraffine ! , voir stéarine, voir cire d'abeille (mais la les ecolobios qui te vendent ça te le fond bien remarquer pour justifier le prix)et c'est quand même plein de paraffine.
apiculture-populaire.com

Déconnez pas les farts ne sont pas fait pour bruler.
Je me méfierais particulièrement des farts fluorés..... ou alors pour la belle mère avec le bouquet d'aconit.

Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Bricoducat ( 8 jan 2011) disait:

La cire à bougie, c'est souvent de la paraffine ! , voir stéarine, voir cire d'abeille (mais la les ecolobios qui te vendent ça te le fond bien remarquer pour justifier le prix)et c'est quand même plein de paraffine.
apiculture-populaire.com

Déconnez pas les farts ne sont pas fait pour bruler.
Je me méfierais particulièrement des farts fluorés..... ou alors pour la belle mère avec le bouquet d'aconit.


Je note l'idée pour la belle mere, je n'y avais pas pensé!!! :)
piquemiette
piquemiette

inscrit le 02/01/11
22 messages
Matos : 7 avis
Très intéressante cette page sur la cire d'abeille. Où l'on apprend notamment qu'elle est composée de 14 % de paraffine et de.... 1 % d'alcool. Pas folle l'abeille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piquemiette, 08/01/2011 - 13:52
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
11 messages
tcsa ( 6 jan 2011) disait:


Une arkansas et une arkansas extra dure


j'ai tout le tintouin précédent, qu'apporte l'arkansas ? polir encore davantage la carre ?

Merci
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
arthus38 ( 8 jan 2011) disait:

tcsa ( 6 jan 2011) disait:


Une arkansas et une arkansas extra dure


j'ai tout le tintouin précédent, qu'apporte l'arkansas ? polir encore davantage la carre ?

Merci


et apparament, si c'est bien fait ça durci la carre. Donc plus résistante, s'émousse moins vite...

Pour l'instant, je n'y suis tjrs pas passé. Je suis au diamant 100 & 400... Il va p'tèt falloir y penser :)

tcho
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
Salut les farteurs.

Les conditions de neiges a l'heure actuelle ne sont pas vraiment exceptionnelle dans le 74 et je dois farter les skis des marcassins pour les entrainements de demain, donc neige a canon très molle, températures positives. Qu'elle farte dois je appliquer sur les skis des enfants?

Merci pour vos conseils .
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Vola jaune junior race et brossage à la nylon !
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 déc 2010) disait:

La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???


Salut

J'en reviens à ce post. Ces 2 méthodes :
1- sont valables pour un ski neuf ?
2- sont à faire selon quelle période ? une seule fois avant le début de saison ? toutes les 3-4 sorties ? plus souvent ? moins souvent ?

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
powderman38 ( 8 jan 2011) disait:

Vola jaune junior race et brossage à la nylon !

Pareil pour moi Selon type d'entraînement pourquoi pas un LF
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tcsa une question pour toi.J'ai fait 3 MX200 puis après fart de glisse.Une sortie ski(très bonne glisse).
Je viens de recevoir de la VSR std.
Je fais quoi: R021+MX200+fart ou MX200+VSR+fart?
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Tcsa, pourquoi pas une base VSR LF, puis un junior race jaune ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 ( 8 jan 2011) disait:

Tcsa, pourquoi pas une base VSR LF, puis un junior race jaune ?

Parce que le monsieur ne nous donne pas le poids de ses marcassins. En dessous de 40KG pas la peine il n'y a pas assez de pression pour chauffer la base. Elle est donc totalement inneficace.
Parce que le monsieur ne nous dis pas si c'est un entraînement de SL, GS ou vitesse.
Et puis si tu commences à mettre des bases fluorées pour des entraînements tu vas vite te fâcher avec ton banquier :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius ( 8 jan 2011) disait:

Tcsa une question pour toi.J'ai fait 3 MX200 puis après fart de glisse.Une sortie ski(très bonne glisse).
Je viens de recevoir de la VSR std.
Je fais quoi: R021+MX200+fart ou MX200+VSR+fart?

Ca dépend un peu de ta semelle.
Obligatoire brosse bronze. Si la semelle est très sale RO21.
Comme tu l'as déjà imprégner un copup de MX200+ 1VSR et un fart de glisse pour finir tu seras tip top.
Tu n'auras plus qu'à remettre régulièrement un fart de glisse. Et sans doute une base dans 5 à 10 sorties (selon la quantité de glisse - 1 heure, 2 heure, plus - l'état de la neige sur laquelle tu as skié, etc. ).

claudius ( 8 jan 2011) disait:

Je viens de recevoir de la VSR std.

Ah ouais, t'es comme ça tu te fais livrer toi? Un vrai pacha quoi :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bicouni ( 8 jan 2011) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:

La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???


Salut

J'en reviens à ce post. Ces 2 méthodes :
1- sont valables pour un ski neuf ?
2- sont à faire selon quelle période ? une seule fois avant le début de saison ? toutes les 3-4 sorties ? plus souvent ? moins souvent ?

Merci

1 Oui et pas la peine de faire les 2 solutions l'une derrière l'autre heinnn. Sinon tu vas en avoir pour plus cher de fart que de ski :):)
2 Ca dépend de la durée de tes sorties, de l'état de la neige sur laquelle tu skies, etc.
Disons mais ce n'est qu'un repère, tu rebases toutes les 3 à 5 sorties. et tu réimprègnes toutes les 7 à 10 sorties. Après et là je ne sais pas comment te donner l'info, c'est vraiment à la vue du ski que l'on décide du "traitement". Avec l'habitude tu ne te poseras plus la question...:)