Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kOsO (07 mars 2009 22 h 43) disait:

Magnifico (07 mars 2009 22 h 27) disait:

Ce que je te dis c'est que dans le virage que je te décris le passage d'une prise de carre (celle de la sortie de virage) a la mise a plat des skis (position Z) se fait parce que la trajectoire du CG et des skis se rejoigne au point de mise a plat. Et il y a flexion SEULE du genou exterieur.


J'ai arrêté de suivre ce topic depuis qq tps alors du coup j'ai zappé le cours de la discution mais alors là ya un truc qui me chagrine... comment peux tu fléchir SEULEMENT ta jambe extérieure sur un virage ski // ? à moins d'être sur une position de chasse-neige, je vois pas...

kOsO
c'est assez simple : quand tu sors de ton virage au point C de la courbe ton genou interieur est en hyperflexion, tandis que ta jambe extérieure est restée déployée.
Dans le déclenchement par flexion, on ne va que fléchir le genou extérieur et ceci du point C au point Z (qui represente la mise a plat des skis) : le genou intérieur lui, reste sur cette portion de courbe fléchi.


http://ski.technique.free.fr/blog/public/aa%20annexe%202%20enchaiement%20trajectoire%20v2%20ecrasexx.jpg
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (07 mars 2009 22 h 27) disait:

tayo (07 mars 2009 22 h 06) disait:

On s'en fou de tous ca magnifico. Arrete de toujours detourner les sujets. La on parle de lachage de carre par abaissement ou par redressement! Les 2 sont des mecanismes liée au lachage ou prise de carre, tu ne les comprends meme pas!
Tu vois tu n'y pipe rien! Arrete de tous tourner tous comme tu veux.
Je t'avais demander de repondre pas oui ou non, histoire de ne pas embrouiller tous le monde!!! mais comme d'habitude tu essais d'embrouiller tous le monde pour faire style " j'ai raison"!!!

Excuse mais tu t'enfonces tous doucement. Tu ne peux pas repondre simplement parceque tu ne comprends rien!!!

allez tcho mec, continue a te masturber le cerveaux comme ca, tu iras loin!!!

tayo, tes festons sont justes.
Ce que je te dis c'est que dans le virage que je te décris le passage d'une prise de carre (celle de la sortie de virage) a la mise a plat des skis (position Z) se fait parce que la trajectoire du CG et des skis se rejoigne au point de mise a plat. Et il y a flexion SEULE du genou exterieur.
Alors tu prends ton feston et tu essayes de voir si ca colle dans ce mécanisme.


que borné!!!

"dans le virage que je decris"!!!
Mais mon coco, en ski tu as jamais le meme virage, jamais le meme relief, jamais la meme neige!!! Tu vois ce qui me derange le plus, c'est la facon dont tu as pour stereotyper le ski!!! 0 pointé magnifico, tu es nul tu es nul comme 2+2 font 4.
pas besoin d'explications.

Un skieur en coupe du monde sur 40 portes va utiliser au moins 4 mecanismes differents dans ca descente!!! Essais de comprendre ca et tu fera un bon pas vers l'avant!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (07 mars 2009 22 h 43) disait:

Magnifico (07 mars 2009 22 h 27) disait:

Ce que je te dis c'est que dans le virage que je te décris le passage d'une prise de carre (celle de la sortie de virage) a la mise a plat des skis (position Z) se fait parce que la trajectoire du CG et des skis se rejoigne au point de mise a plat. Et il y a flexion SEULE du genou exterieur.


J'ai arrêté de suivre ce topic depuis qq tps alors du coup j'ai zappé le cours de la discution mais alors là ya un truc qui me chagrine... comment peux tu fléchir SEULEMENT ta jambe extérieure sur un virage ski // ? à moins d'être sur une position de chasse-neige, je vois pas...

Koso,
T’es vraiment une tanche. T’as préparé ton BE à l’Ucep ou quoi ;)? T’es vraiment bouché. Le monsieur t’as dit… T’as dit quoi au fait ? Ah oui qu’il n’y connaissait rien à rien, ni feston, ni parcours nordique, mais que de toute façon il allait t’expliquer. Au innocent les mains pleines (de merde ? )…
MOUUUUUUUUAAAAAAARRRRRRRFFFFFFFF
Bon si on reparlait de la différence mécanique entre stem boguen et christiana, entre virage performance et… Bon arrêtons là, c’est déjà suffisamment confus dans la tête à Magnifico, sans en plus secouer pour décoller la pulpe. Mouarrrrfffff
En tout cas l’entraînement à la façon des cons de professionnels qui ne comprennent rien au génie de Magnifico, ça donne ça (à 12 ans ) hier matin (et ça me va très bien ;);)) :
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tcsa (08 mars 2009 09 h 36) disait:

En tout cas l’entraînement à la façon des cons de professionnels qui ne comprennent rien au génie de Magnifico, ça donne ça (à 12 ans ) hier matin (et ça me va très bien ;);)) :



Hoouuuu, il va taper le piquet avec le bâton, hoooouuuuuu :D
Hum...
Bon, qu'est ce que j'disais moi déjà ?
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chipinzebox (08 mars 2009 11 h 21) disait:


Hoouuuu, il va taper le piquet avec le bâton, hoooouuuuuu :D
Hum...
Bon, qu'est ce que j'disais moi déjà ?
:D

Et en plus même pas peur de la montrer. Mais pour en arrivé la (tout n'est pas parfais ), on a d'abord travaillé le placement des pieds et des tibias sur boys.
Mais je persiste chipinzebox. En terme d'image mental, mieux vaut travailler en partant des pieds, plutôt que de laisser un gamin faire des grosses rotations de ligne d'épaule pour allez chercher le piquet.
Et quand les pieds sont placés...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'aime bien l'ensemble ski-chaussure Fisher.
Veux les mêmes!!!!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
tcsa (08 mars 2009 09 h 36) disait:

Koso,
T’es vraiment une tanche. T’as préparé ton BE à l’Ucep ou quoi ;)? T’es vraiment bouché. Le monsieur t’as dit…


héhé ben oui, j'ai préparé mon BE à l'ucpa mais yavait pas de module "compréhension de l'incompréhensible..." du coup je comprends rarement ce que le monsieur dit... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (08 mars 2009 14 h 17) disait:

tcsa (08 mars 2009 09 h 36) disait:

Koso,
T’es vraiment une tanche. T’as préparé ton BE à l’Ucep ou quoi ;)? T’es vraiment bouché. Le monsieur t’as dit…


héhé ben oui, j'ai préparé mon BE à l'ucpa mais yavait pas de module "compréhension de l'incompréhensible..." du coup je comprends rarement ce que le monsieur dit... ;)

C’est parce que tu n’as pas le dictionnaire bilingue français/argghhh Bozo… Le arggghhhhh Bozo est un dialecte utilisé par quelques zorguiens très retirés dans des contrée hostiles aux progrès. Leur dialecte est une sorte de gigantesque salade de mot, sans sens profond que ce soit sur le plan technique, philosophique, etc. bref une sorte de sabir pseudo scientifique qui utilise des grandes périphrases pour ne strictement rien dire.
En langage populaire on appelle le arrrgghhh bozo, bouffons de sa race, benêt, cloporte, bachi bouzouk, etc…
Les arrrggghhhh Bozo ont réussi la où les scientologues ont échoué : ils ont infiltré l’éducation nationale. Le arggghhh Bozo est souvent déguisé en vieux « bo » pseudo sportif, prof de sciences imbu de son agrégation, syndicaliste et gaucho…
Euhh que les vrais profs de sciences, les vrais syndicalistes et les vrais gauchos dont je respecte les convictions, m’excuse des propos ci-dessus. Gaffe quand même, les arghhh bozo sont parmi vous et ont entamé leur travail de discrédit de vos nobles tâches.
:p:p:p
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
tcsa> héhé mdr, t'es en pleine forme auj !!! j'aime ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kOsO (08 mars 2009 14 h 45) disait:

tcsa> héhé mdr, t'es en pleine forme auj !!! j'aime ;)

j'arrête pas de farter depuis ce matin. Ca doit être les petites bulles de fluor. Je me sens léger, léger, oahhhhhhhhh, quel est certes sorte d’extase, extasiante, voire extasique. Je commence à comprendre le argggg bozo, c’est limpide, lumineux. My name is Co ; Magnifi Co. Au point Z, je reçoit des émissions electro-phéromoniques de la zone G.






MAGNIFICO, sort de ce corps. Vade retro satanas. Gaffe au retro satanas. Magnifico Lave mon bandanas. Ouuuuhhhhh boudiou le cauchemar, j’étais grand sachem de l’église de la non pensée arrgghhh zorguienne. Y’avait une grande lumière blanche…
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tu devrais arreter de lecher les semelles dce tes skis pendant le fartage... Pas bon ça...
Faut appeler le SAMU?
Avec ça je vais faire bosser fiston, demain y a école!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Si j'comprends bien, on peut farter au dentifrice, contre la plaque, et se brosser les dent au fart ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chipinzebox (08 mars 2009 17 h 16) disait:

Si j'comprends bien, on peut farter au dentifrice, contre la plaque, et se brosser les dent au fart ?

D’ailleurs quand tu te brosses beaucoup les dents au fluor elles sont très brillantes. Les filles adorent. Le problème c’est qu’ensuite elles deviennent vertes fluos…
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Se brosser les dents au fart ? pt-être trouvé une solution pour les nanas qui ont tendance à ......

.... humm j'en dis pas plus, je sors --> []
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Je ne trouve pas qu'elle ait une tête de feston mais bon...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
kOsO, qui n'a vraiment peur de rien, (08 mars 2009 17 h 21) disait:

Se brosser les dents au fart ? pt-être trouvé une solution pour les nanas qui ont tendance à ......

.... humm j'en dis pas plus, je sors --> []


Arf, t'es mûr toi aussi pour ouvrir un blog, avec moult dessins, croquis, vidéo et explications techniques... Nom d'une pipe !
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Arf merde, je suis tombé si bas ??? sniff j'vé me pendre...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (08 mars 2009 06 h 13) disait:

Magnifico (07 mars 2009 22 h 27) disait:

tayo (07 mars 2009 22 h 06) disait:

On s'en fou de tous ca magnifico. Arrete de toujours detourner les sujets. La on parle de lachage de carre par abaissement ou par redressement! Les 2 sont des mecanismes liée au lachage ou prise de carre, tu ne les comprends meme pas!
Tu vois tu n'y pipe rien! Arrete de tous tourner tous comme tu veux.
Je t'avais demander de repondre pas oui ou non, histoire de ne pas embrouiller tous le monde!!! mais comme d'habitude tu essais d'embrouiller tous le monde pour faire style " j'ai raison"!!!

Excuse mais tu t'enfonces tous doucement. Tu ne peux pas repondre simplement parceque tu ne comprends rien!!!

allez tcho mec, continue a te masturber le cerveaux comme ca, tu iras loin!!!

tayo, tes festons sont justes.
Ce que je te dis c'est que dans le virage que je te décris le passage d'une prise de carre (celle de la sortie de virage) a la mise a plat des skis (position Z) se fait parce que la trajectoire du CG et des skis se rejoigne au point de mise a plat. Et il y a flexion SEULE du genou exterieur.
Alors tu prends ton feston et tu essayes de voir si ca colle dans ce mécanisme.


que borné!!!

"dans le virage que je decris"!!!
Mais mon coco, en ski tu as jamais le meme virage, jamais le meme relief, jamais la meme neige!!! Tu vois ce qui me derange le plus, c'est la facon dont tu as pour stereotyper le ski!!! 0 pointé magnifico, tu es nul tu es nul comme 2+2 font 4.
pas besoin d'explications.

Un skieur en coupe du monde sur 40 portes va utiliser au moins 4 mecanismes differents dans ca descente!!! Essais de comprendre ca et tu fera un bon pas vers l'avant!!

tayo,
je decris dans mon blog 2 virages theorique. Et c'est tout.
Ca s'appelle de la theorie tayo.
Apres +1 pour ce que tu dis.
week end hors piste a tignes...grosse peuf. pas trop utilise de virages coupes quoique hehe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (08 mars 2009 11 h 31) disait:

chipinzebox (08 mars 2009 11 h 21) disait:


Hoouuuu, il va taper le piquet avec le bâton, hoooouuuuuu :D
Hum...
Bon, qu'est ce que j'disais moi déjà ?
:D

Et en plus même pas peur de la montrer. Mais pour en arrivé la (tout n'est pas parfais ), on a d'abord travaillé le placement des pieds et des tibias sur boys.
Mais je persiste chipinzebox. En terme d'image mental, mieux vaut travailler en partant des pieds, plutôt que de laisser un gamin faire des grosses rotations de ligne d'épaule pour allez chercher le piquet.
Et quand les pieds sont placés...


j'aimerais skier sur boys moi aussi...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kOsO (08 mars 2009 17 h 21) disait:

Se brosser les dents au fart ? pt-être trouvé une solution pour les nanas qui ont tendance à ......

.... humm j'en dis pas plus, je sors --> []

kOsO,
tu me diras si ta compris mon explication sur la mise a plat des skis en Zone de glissement.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Après ré-explication oui... mais au début j'voyais pas du tout où tu voulais en venir en disant "il y a flexion SEULE du genou extérieur". Je ne comprends pas tjs ce que tu essaies de démontrer soit parce que c'est faux, soit parce qu'après avoir fini de la lire la tartine je ne me souviens plus du début, soit trop de termes techniques pas tjs bien utilisés, trop d'explications, des lettres, des zones etc... qui m'embrouillent d'où ma réponse :

 
héhé ben oui, j'ai préparé mon BE à l'ucpa mais yavait pas de module "compréhension de l'incompréhensible..." du coup je comprends rarement ce que le monsieur dit...


et ds l'autre post :

 
Je connais ces définitions par-coeur parce qu'elles sont simples, claires et précises... pas de fioritures, de baratins et d'explications interminables !!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kOsO (08 mars 2009 18 h 32) disait:

Après ré-explication oui... mais au début j'voyais pas du tout où tu voulais en venir en disant "il y a flexion SEULE du genou extérieur". Je ne comprends pas tjs ce que tu essaies de démontrer soit parce que c'est faux, soit parce qu'après avoir fini de la lire la tartine je ne me souviens plus du début, soit trop de termes techniques pas tjs bien utilisés, trop d'explications, des lettres, des zones etc... qui m'embrouillent d'où ma réponse :

 
héhé ben oui, j'ai préparé mon BE à l'ucpa mais yavait pas de module "compréhension de l'incompréhensible..." du coup je comprends rarement ce que le monsieur dit...


et ds l'autre post :

 
Je connais ces définitions par-coeur parce qu'elles sont simples, claires et précises... pas de fioritures, de baratins et d'explications interminables !!


kOsO, je te remercie pour ton retour d'information.
Pour le vocabulaire employé, j'ai fait une mise a jour de mon blog pour utiliser le vocabulaire du DVD 2009 de la fede.
Toutes les Zones décrites sont par exemple celles du DVD.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (08 mars 2009 18 h 06) disait:

j'aimerais skier sur boys moi aussi...

Magnifico,
Rien ne t'empêche de venir t'entraîner avec son "papa coach", comme il aime dire. ;)

Peut être que cet exercice simple va t’aider à comprendre où l’on veut en venir. Imagine un homme de 45 ans, bon skieur en libre (classe expert) n’ayant jamais fait de piquet. Il te demande de lui faire découvrir la compétition. Avant de lui faire prendre sa carte Master Fis, tu décides après l’avoir testé de lui faire courir régulièrement des flèches pour l’étalonner (il faut un début à tout, n’est-ce pas ? ).
Combien de temps te faudrait-il pour l’emmener de la photo 1 à la photo 2. Je ne te demande pas une analyse de ces qualités et défauts, je les connais. Je ne te demande pas non plus le programme que tu mettras en œuvre. Juste combien de temps te faudrait-il pour provoquer ce changement ? Tu peux me donner ta réponse en heure, jour, semaine, mois, saison, année… peu m’importe l’échelle de temps…

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
A mon avis deux/trois passages car sur la photo deux meme si on sent qu'il est plus agressif qu'il tente de se placer ben il est sur l'intérieur ("en bascule";) du coup divergence des skis du coup pas si efficace que ça meme si surement temps nettement meilleur que sur photo un:)
Enfin c'est ce que j'en dis car je pense avoir les meme defauts:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (09 mars 2009 08 h 59) disait:

A mon avis deux/trois passages car sur la photo deux meme si on sent qu'il est plus agressif qu'il tente de se placer ben il est sur l'intérieur ("en bascule";) du coup divergence des skis du coup pas si efficace que ça meme si surement temps nettement meilleur que sur photo un:)
Enfin c'est ce que j'en dis car je pense avoir les meme defauts:(

Je répondrai bien à ton analyse mais j'attends que Magnifico, me donne son avis sur combien de temps???
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (09 mars 2009 09 h 01) disait:

boulet69 (09 mars 2009 08 h 59) disait:

A mon avis deux/trois passages car sur la photo deux meme si on sent qu'il est plus agressif qu'il tente de se placer ben il est sur l'intérieur ("en bascule";) du coup divergence des skis du coup pas si efficace que ça meme si surement temps nettement meilleur que sur photo un:)
Enfin c'est ce que j'en dis car je pense avoir les meme defauts:(

Je répondrai bien à ton analyse mais j'attends que Magnifico, me donne son avis sur combien de temps???

C'est toi?
MOUuuuuaaaaARF!
Non mais plaisanterie mis à part, je me fend bien la gueule à lire vos théories! merci!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
tcsa t'étais pas à huez aujourd'hui?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Macry (09 mars 2009 15 h 49) disait:

tcsa t'étais pas à huez aujourd'hui?

Ben non, mais j'y serais dans une heure. Mon loulou va chez son kiné...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
tcsa (08 mars 2009 20 h 47) disait:

Magnifico (08 mars 2009 18 h 06) disait:

j'aimerais skier sur boys moi aussi...

Magnifico,
Rien ne t'empêche de venir t'entraîner avec son "papa coach", comme il aime dire. ;)

Peut être que cet exercice simple va t’aider à comprendre où l’on veut en venir. Imagine un homme de 45 ans, bon skieur en libre (classe expert) n’ayant jamais fait de piquet. Il te demande de lui faire découvrir la compétition. Avant de lui faire prendre sa carte Master Fis, tu décides après l’avoir testé de lui faire courir régulièrement des flèches pour l’étalonner (il faut un début à tout, n’est-ce pas ? ).
Combien de temps te faudrait-il pour l’emmener de la photo 1 à la photo 2. Je ne te demande pas une analyse de ces qualités et défauts, je les connais. Je ne te demande pas non plus le programme que tu mettras en œuvre. Juste combien de temps te faudrait-il pour provoquer ce changement ? Tu peux me donner ta réponse en heure, jour, semaine, mois, saison, année… peu m’importe l’échelle de temps…



Il faut juste 10 secondes, le temps de retirer le god !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skwalll (09 mars 2009 18 h 38) disait:


Il faut juste 10 secondes, le temps de retirer le god !

Vu les exploits dont tu nous gratifies en skwall, je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à une telle vulgarité vis-à-vis de quelqu'un que tu ne connais pas d'une part et qui lui sait se remettre en question d'autre part.
Pauvre tâche. Et merde non, je retire pauvre tâche parce que t'assimiler à eux c'est leur faire insulte. Que les pauvres tâches m'en excuse.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnico;

Je te propose un petit jeu qui revelera tes connaissances techniques. (ca peut etre bien pour toi ;) )

J'aimerai que tu mettes une situation à toutes les situations que je te donne. (joue le jeu, ne demande pas que ton moniteur fasse tous le boulot, et t'inquiete je m'en rendrai compte, ne relis pas les posts de tcsa, snowfun, ect... Joue le jeu! Et je demande au autre pro qu'il y a sur skipass de ne pas l'aider!!)

J'aimerai ameliorer:

On a un skieur on va dire, moniteur stagiaire qui prepare sont eurostest.

1- la poussée de genou
2- la prise de carre
3- le lachage de carre par extension et abaissement
4- l'anticipation du bassin en sorti de courbe
5- le placement du bassin lors du transfert d'appuis
6- la dissocation haut bas

Je vais m'arreter la pour l'instant, cas suffira. C'est des choses classiques et facile.
Et si tu joues à mon jeu je te promais ensuite de mettre toutes les situations que j'aurais mis en place. Et pitié ne rentre pas dans tes analyses foireuses et incomprehensible!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (08 mars 2009 20 h 47) disait:

Magnifico (08 mars 2009 18 h 06) disait:

j'aimerais skier sur boys moi aussi...

Magnifico,
Rien ne t'empêche de venir t'entraîner avec son "papa coach", comme il aime dire. ;)

Peut être que cet exercice simple va t’aider à comprendre où l’on veut en venir. Imagine un homme de 45 ans, bon skieur en libre (classe expert) n’ayant jamais fait de piquet. Il te demande de lui faire découvrir la compétition. Avant de lui faire prendre sa carte Master Fis, tu décides après l’avoir testé de lui faire courir régulièrement des flèches pour l’étalonner (il faut un début à tout, n’est-ce pas ? ).
Combien de temps te faudrait-il pour l’emmener de la photo 1 à la photo 2. Je ne te demande pas une analyse de ces qualités et défauts, je les connais. Je ne te demande pas non plus le programme que tu mettras en œuvre. Juste combien de temps te faudrait-il pour provoquer ce changement ? Tu peux me donner ta réponse en heure, jour, semaine, mois, saison, année… peu m’importe l’échelle de temps…



tcsa,
je suis désolé mais je n'arrive pas a voir tes 2 photos sur mon ordi rrrr.
Je vois qu'elles sont en imagebank... mais c'est tout.
nota: je n'ai aucunne difficulte a voir les autres photos du post.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ignorerais tu mon petit jeu??? Pourquoi ignore tu certains de mes posts???? Peut etre que tu as simplement peur de te ridiculiser???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (09 mars 2009 20 h 01) disait:

Magnico;

Je te propose un petit jeu qui revelera tes connaissances techniques. (ca peut etre bien pour toi ;) )

J'aimerai que tu mettes une situation à toutes les situations que je te donne. (joue le jeu, ne demande pas que ton moniteur fasse tous le boulot, et t'inquiete je m'en rendrai compte, ne relis pas les posts de tcsa, snowfun, ect... Joue le jeu! Et je demande au autre pro qu'il y a sur skipass de ne pas l'aider!!)

J'aimerai ameliorer:

On a un skieur on va dire, moniteur stagiaire qui prepare sont eurostest.

1- la poussée de genou
2- la prise de carre
3- le lachage de carre par extension et abaissement
4- l'anticipation du bassin en sorti de courbe
5- le placement du bassin lors du transfert d'appuis
6- la dissocation haut bas

Je vais m'arreter la pour l'instant, cas suffira. C'est des choses classiques et facile.
Et si tu joues à mon jeu je te promais ensuite de mettre toutes les situations que j'aurais mis en place. Et pitié ne rentre pas dans tes analyses foireuses et incomprehensible!

tayo,
je veux bien jouer a ton jeu. Parce que cela peut m'apporter quelque chose a moi, mais surtout aux lecteurs du post.
Sache que l'on rentre dans ton double domaine: théorique et pédagogique.
Mes analyses ne sont pas foireuses tayo.
J'ai en suspend une réponse que je dois te donner en reaction a un message précédent sur la génération d'un rayon de courbe 'petit' (=tourner court), je reviendrai sur ce point plus tard.
Je répond a ton jeu en toute humilité : mes connaissances pédagogique sont modestes et tu le sais.
Elles sont surement inférieure au petit stagiaire qui va passer son eurotest.
Donc ce petit jeu est je le précise hors sujet (/post): en effet mon blog est essentiellement théorique.

On va prendre comme base que le petit stagiaire n'a pas le niveau eurotest (ce n'est pas une sorte d'animal skieur de co;ite ou autre FIS tueur) ok?

Allez je me lance, ne tape pas trop sur ma tête.

3- le lachage de carre par extension et abaissement:
exercice propose:les festons a petite puis grande vitesse.

1- la poussée laterale du genou interieur
exercice propose: l'exercice de gurshman:
youcanski.com
trace (tres) large, sans trop utiliser d'inclinaison, faire des arcs de courbes sur pente modérée :
1/ en conservant le parallélisme des tibias
2/ sur le temps fort (passage de la ligne de plus grande pente) faire un appui sur le talon de son pied extérieur et le devant en dessous de son pied interieur
3/ appui languette pied interieur
3/ fente nulle

1'- la pousse laterale des 2 genoux:
godille basse carvee
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (09 mars 2009 20 h 01) disait:

Magnico;

Je te propose un petit jeu qui revelera tes connaissances techniques. (ca peut etre bien pour toi ;) )

J'aimerai que tu mettes une situation à toutes les situations que je te donne. (joue le jeu, ne demande pas que ton moniteur fasse tous le boulot, et t'inquiete je m'en rendrai compte, ne relis pas les posts de tcsa, snowfun, ect... Joue le jeu! Et je demande au autre pro qu'il y a sur skipass de ne pas l'aider!!)

J'aimerai ameliorer:

On a un skieur on va dire, moniteur stagiaire qui prepare sont eurostest.

1- la poussée de genou
2- la prise de carre
3- le lachage de carre par extension et abaissement
4- l'anticipation du bassin en sorti de courbe
5- le placement du bassin lors du transfert d'appuis
6- la dissocation haut bas

Je vais m'arreter la pour l'instant, cas suffira. C'est des choses classiques et facile.
Et si tu joues à mon jeu je te promais ensuite de mettre toutes les situations que j'aurais mis en place. Et pitié ne rentre pas dans tes analyses foireuses et incomprehensible!

6- la dissocation haut bas
ski de bosses !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (05 mars 2009 22 h 40) disait:

Magnifico (05 mars 2009 21 h 26) disait:

skwalll (05 mars 2009 19 h 12) disait:

kOsO (27 février 2009 20 h 10) disait:

skwalll (27 février 2009 20 h 00) disait:

Oui, comment prendre 4G en courbe avec des skis quand on a une jambe fléchie. On a toujours plus de force dans les jambes en étant debout, qu’avec les jambes fléchit.


pas faux... mais alors, admettons qu'on prenne 4G dans une courbe : sans absorber tant de puissance par descente en flexion progressive, quelle serait l'espérance de vie des articulations ? devraient pas être beaux les ménisques...

Sa fait 12 ans que je fait du skwal et pas de problème de ce coté la, vu que les articulations travail dans leur axes.
Sur les graphiques que vous faite, vous ne tenez pas compte d'un fait:
Plus une jambe est fléchit, moins elle a de puissance. Malheureusement, plus on viens ce coucher sur la neige, plus il faut de puissance.
Autre problème, pour bien carver, il faut mettre pratiquement autant de puissance sur les 2 jambes vus que les 2 skis ont la même rigidité (c'est plutôt logique), voir plus sur le ski intérieur car il décrit un rayon plus cour, ce qui limite d'avantage l'angulation, à moins de s'appeler Hérminator et d'avoir des jambes de mutant.

skwalll,
je suis parfaitement d'accord avec toi : il faut lorsque l'on tourne au plus court, avoir la jambe extérieure déployée pour supporter la charge. Et je te rassure c'est ce que fait herminator et tous les autres of course.
C'est le squelette qui prend les G pas les muscles.
J'appelle ça "appui squelettique". Le DVD 2009 de la fédé parle d'alignement plurisegmentaire...


pour deformer le ski il faut mettre du mouvement dessus, alors jambe deployé, suppose que tu ne mets pas de mouvement.
Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.
Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.
sANS MOUVEMENT C4EST IMPOSSIBLE;
point barre magnifico

tayo,
tu dis: 'Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.'
humm pas de pivotement dans le virage que je décrit mais plutot un appui spatule ski exterieur avec prise de carres.
Je comprend parfaitement que le mécanisme de pivotement peut être utilise.

tu dis:'Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.'
pas dans un virage en forme de virgule avec un declenchement par flexion/avalement. Dans ce cas la tu dis une hérésie et tu te rapproches du dessin en virgule inversée de tcsa.

Ce que tu dis est juste dans le cas d'un déclenchement par redressement oriente, il y a la en effet une pression active sur la jambe extérieure.

Mais s'il te plait ne parle pas de PIVOTER court...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (09 mars 2009 22 h 36) disait:

tayo (05 mars 2009 22 h 40) disait:

Magnifico (05 mars 2009 21 h 26) disait:

skwalll (05 mars 2009 19 h 12) disait:

kOsO (27 février 2009 20 h 10) disait:

skwalll (27 février 2009 20 h 00) disait:

Oui, comment prendre 4G en courbe avec des skis quand on a une jambe fléchie. On a toujours plus de force dans les jambes en étant debout, qu’avec les jambes fléchit.


pas faux... mais alors, admettons qu'on prenne 4G dans une courbe : sans absorber tant de puissance par descente en flexion progressive, quelle serait l'espérance de vie des articulations ? devraient pas être beaux les ménisques...

Sa fait 12 ans que je fait du skwal et pas de problème de ce coté la, vu que les articulations travail dans leur axes.
Sur les graphiques que vous faite, vous ne tenez pas compte d'un fait:
Plus une jambe est fléchit, moins elle a de puissance. Malheureusement, plus on viens ce coucher sur la neige, plus il faut de puissance.
Autre problème, pour bien carver, il faut mettre pratiquement autant de puissance sur les 2 jambes vus que les 2 skis ont la même rigidité (c'est plutôt logique), voir plus sur le ski intérieur car il décrit un rayon plus cour, ce qui limite d'avantage l'angulation, à moins de s'appeler Hérminator et d'avoir des jambes de mutant.

skwalll,
je suis parfaitement d'accord avec toi : il faut lorsque l'on tourne au plus court, avoir la jambe extérieure déployée pour supporter la charge. Et je te rassure c'est ce que fait herminator et tous les autres of course.
C'est le squelette qui prend les G pas les muscles.
J'appelle ça "appui squelettique". Le DVD 2009 de la fédé parle d'alignement plurisegmentaire...


pour deformer le ski il faut mettre du mouvement dessus, alors jambe deployé, suppose que tu ne mets pas de mouvement.
Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.
Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.
sANS MOUVEMENT C4EST IMPOSSIBLE;
point barre magnifico

tayo,
tu dis: 'Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.'
humm pas de pivotement dans le virage que je décrit mais plutot un appui spatule ski exterieur avec prise de carres.
Je comprend parfaitement que le mécanisme de pivotement peut être utilise.

tu dis:'Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.'
pas dans un virage en forme de virgule avec un declenchement par flexion/avalement. Dans ce cas la tu dis une hérésie et tu te rapproches du dessin en virgule inversée de tcsa.

Ce que tu dis est juste dans le cas d'un déclenchement par redressement oriente, il y a la en effet une pression active sur la jambe extérieure.

Mais s'il te plait ne parle pas de PIVOTER court...


connerie connerie quand tu nous tiens!!! Tilt magnifico!!! Tu comprend rien tu viens de le prouver!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (10 mars 2009 07 h 17) disait:

Magnifico (09 mars 2009 22 h 36) disait:

tayo (05 mars 2009 22 h 40) disait:

Magnifico (05 mars 2009 21 h 26) disait:

skwalll (05 mars 2009 19 h 12) disait:

kOsO (27 février 2009 20 h 10) disait:

skwalll (27 février 2009 20 h 00) disait:

Oui, comment prendre 4G en courbe avec des skis quand on a une jambe fléchie. On a toujours plus de force dans les jambes en étant debout, qu’avec les jambes fléchit.


pas faux... mais alors, admettons qu'on prenne 4G dans une courbe : sans absorber tant de puissance par descente en flexion progressive, quelle serait l'espérance de vie des articulations ? devraient pas être beaux les ménisques...

Sa fait 12 ans que je fait du skwal et pas de problème de ce coté la, vu que les articulations travail dans leur axes.
Sur les graphiques que vous faite, vous ne tenez pas compte d'un fait:
Plus une jambe est fléchit, moins elle a de puissance. Malheureusement, plus on viens ce coucher sur la neige, plus il faut de puissance.
Autre problème, pour bien carver, il faut mettre pratiquement autant de puissance sur les 2 jambes vus que les 2 skis ont la même rigidité (c'est plutôt logique), voir plus sur le ski intérieur car il décrit un rayon plus cour, ce qui limite d'avantage l'angulation, à moins de s'appeler Hérminator et d'avoir des jambes de mutant.

skwalll,
je suis parfaitement d'accord avec toi : il faut lorsque l'on tourne au plus court, avoir la jambe extérieure déployée pour supporter la charge. Et je te rassure c'est ce que fait herminator et tous les autres of course.
C'est le squelette qui prend les G pas les muscles.
J'appelle ça "appui squelettique". Le DVD 2009 de la fédé parle d'alignement plurisegmentaire...


pour deformer le ski il faut mettre du mouvement dessus, alors jambe deployé, suppose que tu ne mets pas de mouvement.
Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.
Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.
sANS MOUVEMENT C4EST IMPOSSIBLE;
point barre magnifico

tayo,
tu dis: 'Tu as la jambe deployé lors du declenchement et c'est a ce moment la ou tu vas chercher une phase active sur le pied pour pivoter rapidement et pas autrement.'
humm pas de pivotement dans le virage que je décrit mais plutot un appui spatule ski exterieur avec prise de carres.
Je comprend parfaitement que le mécanisme de pivotement peut être utilise.

tu dis:'Apres le franchissement de la porte, tu vas par un redressement sur le pied exterieur, pouvoir continuer a mettre de la pression et pivoter court.'
pas dans un virage en forme de virgule avec un declenchement par flexion/avalement. Dans ce cas la tu dis une hérésie et tu te rapproches du dessin en virgule inversée de tcsa.

Ce que tu dis est juste dans le cas d'un déclenchement par redressement oriente, il y a la en effet une pression active sur la jambe extérieure.

Mais s'il te plait ne parle pas de PIVOTER court...


connerie connerie quand tu nous tiens!!! Tilt magnifico!!! Tu comprend rien tu viens de le prouver!!!!


tu as deja entendu, on a parle beaucoup maintenant. Que les skieurs essais de skier dans la diagonal? tu comprendras alors mon raisonnement
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (09 mars 2009 22 h 15) disait:

tayo (09 mars 2009 20 h 01) disait:

Magnico;

Je te propose un petit jeu qui revelera tes connaissances techniques. (ca peut etre bien pour toi ;) )

J'aimerai que tu mettes une situation à toutes les situations que je te donne. (joue le jeu, ne demande pas que ton moniteur fasse tous le boulot, et t'inquiete je m'en rendrai compte, ne relis pas les posts de tcsa, snowfun, ect... Joue le jeu! Et je demande au autre pro qu'il y a sur skipass de ne pas l'aider!!)

J'aimerai ameliorer:

On a un skieur on va dire, moniteur stagiaire qui prepare sont eurostest.

1- la poussée de genou
2- la prise de carre
3- le lachage de carre par extension et abaissement
4- l'anticipation du bassin en sorti de courbe
5- le placement du bassin lors du transfert d'appuis
6- la dissocation haut bas

Je vais m'arreter la pour l'instant, cas suffira. C'est des choses classiques et facile.
Et si tu joues à mon jeu je te promais ensuite de mettre toutes les situations que j'aurais mis en place. Et pitié ne rentre pas dans tes analyses foireuses et incomprehensible!

6- la dissocation haut bas
ski de bosses !


la sur le papier ce n'est pas de la pedagogie mais de la connaissance technique.
La je n'ai pas le temps je reprendrai se soir.
Mais j'attendais plutot
1- poussée de genou: l'exercise dont je t'avais deja parlé une fois, sur un plat travailler avec les mains sur les genoux, faire des arrondis amont
2- pour travailler la prise de carre: pas de patineur en demandant d'essayer de ressentir la prise de carre, carving, feston simple perfectionner
je passe directement 4 le 3 et un peu long et je dois aller dejeuner, lui tous simple tu fais travailler skier en royal, declencher avec le ski exterieur en l'air

5- chasse neige avec les mains sur les hanches pour vraiment sentir le bassin se deplacer d'un coté a l'autre, sur un plat demander au jeune, de venir ecarter les pied au transfert d'appuis et d'exagerer sonr placement. Pas tournant avec les mains sur les hanches, toujours question se sensation.

6- dissocation, les bosses oui, tu as derapage frein, derapge en biais, feston pivoté perfectionner, arrondi amont.

Tu me diras je reprend le memento, mais tous ca sont des educatifs tres utile, tu vois magnifico sans comprendre tous ca, je ne sais pas comment peut on bien comprendre les different mecanisme!!!!
Ce soir je te promais de tous develloper mes points un par un pour que tu comprennes bien!!!!

Encore tilt magnifico, tu me decois de plus en plus pour un fin connaissaur comme toi!!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???

en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Heroué (10 mars 2009 07 h 34) disait:

on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???

en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!


+10! C'est vraiment le concours!
Comment enfoncer quelqu'un! Avec des théories tellements longues qu'on se demande si le ski se pratique avec deux skis et deux batons!
Mais merci les gars! moi je me fends bien la gueule!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titicliff (10 mars 2009 09 h 40) disait:

Heroué (10 mars 2009 07 h 34) disait:

on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???

en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!


+10! C'est vraiment le concours!
Comment enfoncer quelqu'un! Avec des théories tellements longues qu'on se demande si le ski se pratique avec deux skis et deux batons!
Mais merci les gars! moi je me fends bien la gueule!

Je me permettrai de prendre la « défense » de Tayo, bien qu’il sache se défendre sans moi:). Il est intéressant de connaître le personnage.
Il a derrière lui une petite carrière de coureur Coc et coupe du monde skicross. Au challenge des moniteurs (même s’il tombe l’année dernière ) il est à la bagarre avec les 15 meilleurs nationaux. Aujourd’hui il entraîne des jeunes coureurs dans l’un des meilleurs club français (en plus de l’enseignement en ESF ). Et comme tout coach, il ne fait pas ce qu’il veut, il a des directives de ses supérieurs (coach général, président, etc.). Et comme dans tous les clubs élitiste, au premier faux pas, il risque de se faire dézinguer.Ca ne fait pas de lui spécialement un grand théoricien, mais au moins lorsque l’on parle terrain que se soit du coté coureur ou du coté coach, il sait de quoi il parle… Je ne crois pas que ce soit réellement le cas de Magnifico…

J’ai dit son expérience ne fait pas de lui un grand théoricien.
Tayo en a conscience. C’est pour cela qu’en plus de sa formation BEES, il suit des formations complémentaires en dehors du BEES… c’est là qu’il nous arrive de se croiser;)…. Les rédacteurs du DVD dont parle Magnifico, sont nos formateurs. Dès que nous avons un doute une question, nous pouvons les joindre, leur demander de l’aide. Nicolas docteur en bioméca, le puis de science de la fédé que tout le monde s’arrache. Pierre, directeur du pôle France, le sage expérimenté, gardien du temple. Jo, monsieur prépa physique, la gazelle qui saute dans tous les sens … Que se soit Tayo, moi et les autres coachs de skipass, nous les connaissons et pratiquons tous. Aussi nous mesurons aisément les distorsions entre les propos de nos formateurs et l’analyse qu’en fait Magnifico…

Le petit plus de Tayo, c’est cette passion débordante pour le ski sous toutes ses formes. Mais il a compris que passion sans rigueur ne mènent pas loin. Il est passionné et gagne à chaque saison en rigueur. Je comprends son agacement, son énervement proportionnel à son investissement dans le monde de la course, face à certaine inepties pour ne pas utiliser d’autres mots, dont nous gratifie Magnifico…
Le petit plus d’autres moniteurs, coachs et skieurs tout aussi passionné qu'avertis qui ont laissé tomber ce post, c’est que leur expérience leur permet de comprendre que Magnifico est irrécupérable ; et que même si ces inepties peuvent nous blesser moralement éthiquement, le mieux à faire pour le bien être du ski alpin (un petit coup de marseillaise svp, ça fait plus martial :p) c’est de le laisser sombrer dans sa certitude.
Les certitudes sont pires que les puces, plus on en a plus celle des autres nous irritent. Laissons Magnifico à ses démangeaisons purulentes…
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
titicliff (10 mars 2009 09 h 40) disait:

Heroué (10 mars 2009 07 h 34) disait:

on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???

en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!


+10! C'est vraiment le concours!
Comment enfoncer quelqu'un! Avec des théories tellements longues qu'on se demande si le ski se pratique avec deux skis et deux batons!
Mais merci les gars! moi je me fends bien la gueule!


pas mieux, et ton pavé tcsa ne fait que confirmer.
sysy38
sysy38

inscrit le 03/03/08
18 messages
Heroué (10 mars 2009 07 h 34) disait:

on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???

en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mafiaverde (10 mars 2009 10 h 43) disait:

pas mieux, et ton pavé tcsa ne fait que confirmer.

Raison pour laquelle j'ai décidé de passer à autre chose...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (10 mars 2009 10 h 51) disait:

Mafiaverde (10 mars 2009 10 h 43) disait:

pas mieux, et ton pavé tcsa ne fait que confirmer.

Raison pour laquelle j'ai décidé de passer à autre chose...


Attention je respecte votre truc tout de même...
Chacun son trip...
Il y as les coureurs, les freestylers, les freeriders, les touristes, les bigfooteurs, etc...
Chacun sa sauce et ces épices.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce post a été ouvert par Magnifico pour présenter son blog et demander des avis.

Que ceux qui en profitent pour parler de leur vie (hors-sujet) aient le courage d'ouvrir un post dans le genre :
"je suis le meilleur technicien du ski et pédago, qu'en pensez-vous ??? "
solsol
solsol

inscrit le 01/03/03
5 messages
Perso je remercie tous les intervenants du post car penser "contre" aide à penser et on voit bien au fil du temps se dessiner une juste idée de la technique du ski et de la difficulté de son apprentissage.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Quand je lis ce que tu a écrit sur Tayo je regrette encore plus de ne pas l'avoir rencontré. C'était à un cheveux! Dommage!
Je rajouterai qu'il est serviable, attentionné et qu'il se decarcassera pour vous, même en étant un ptit skieur/se lambda écrivant des bêtises sur skipass!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 mars 2009 11 h 13) disait:

Ce post a été ouvert par Magnifico pour présenter son blog et demander des avis.

Que ceux qui en profitent pour parler de leur vie (hors-sujet) aient le courage d'ouvrir un post dans le genre :
"je suis le meilleur technicien du ski et pédago, qu'en pensez-vous ??? "

Tu as tout à fait raison et c’est bien pour ça que :
tcsa (10 mars 2009 10 h 51) disait:

Raison pour laquelle j'ai décidé de passer à autre chose...