tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sandamianu (20 novembre 2008 20 h 43) disait:

Je vais à Serre Che du 21 au 28 fev y aurait-il un mono (sympa!!!!!!) de skipass (ou non en fait...) à me recommander?


Tu vas dans qu'elle station de serre che?
Moi j'ai deja 2semaines rempli pour fevrier faut que je regarde les dates.
Sinon je peux te renseigner sur qu'elle mono prendre. Mais il faut que tu me dise si tu es à Villeneuve, chantemerle ou monetier.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je suis à Chantemerle!!! Oh! Ce serait genialissime!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait on tente de nous faire croire que la technique permet d'amener des skieurs au plus haut niveau alors que c'est l'inverse. On modélise le ski des skieurs de haut niveau pour faire évoluer les méthodes d'apprentissage ou d'entrainement.

Les meilleurs skieurs en Coupe du Monde sont ceux qui sont les meilleurs techniquement, avec des gestes parfaits? Le feeling, la prise de risque, parfois la chance font que le skieur X prendra un centième au skieur Y.

Ensuite beaucoup de choses décrites techniquement ici sont réalisées quand on ski, on a juste parfois à mettre un nom dessus
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 novembre 2008 07 h 13) disait:

En fait on tente de nous faire croire que la technique permet d'amener des skieurs au plus haut niveau alors que c'est l'inverse. On modélise le ski des skieurs de haut niveau pour faire évoluer les méthodes d'apprentissage ou d'entrainement.

Les meilleurs skieurs en Coupe du Monde sont ceux qui sont les meilleurs techniquement, avec des gestes parfaits? Le feeling, la prise de risque, parfois la chance font que le skieur X prendra un centième au skieur Y.

Ensuite beaucoup de choses décrites techniquement ici sont réalisées quand on ski, on a juste parfois à mettre un nom dessus


Me suis trompe de post, excusez moi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

tu es nul jmf !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (21 novembre 2008 13 h 11) disait:

:) :) :)

tu es nul jmf !!!


Ca fait toujours du scoring .... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben oui ça compte, ça compte !!! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sandamianu (21 novembre 2008 06 h 37) disait:

Je suis à Chantemerle!!! Oh! Ce serait genialissime!


Je peux te mettre en contact avec plusieur moniteur si tu veux. Envoi moi un mp si ca t'interresse, je t'aiderai.
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
boulet69 (20 novembre 2008 22 h 55) disait:

_Geo_ (20 novembre 2008 20 h 42) disait:

Merci Tayo pour tes conseils. Je vais prendre les cours collectifs 6 journées pour profiter de la (j’espère) bonne dynamique de groupe. Quand j’aurai des sous, je me paierais les cours individuels. Après mon expérience de cours collectif a l'alpe d'huez (je connais pas la station d'ailleurs, en +, les avis des skipasseurs diverge bcp), je posterai un sujet pour donner mes impressions.

Dernière question : Dans quelle classe adulte dois-je aller ? (je ne fais pas encore de hors piste, je ski sur pistes rouges et noires avec aisance (piste damée, bonne neige) ou difficulté (verglas, grosses bosses, mauvaise neige).)

Je dirai classe trois mais attend l'avis d'un pro, de toute maniere l'esf te le dira au moment de l'inscription
De toute façon mieux vaut que tu sois dans un groupe un peu fort vu ta motivation:)


ouais, je suis super motivé à l'idée de prendre des cours ! J'ai "faim" de ski et de progrés technique :)

Sinon moi j'ai pris contact avec l'ESF de l'Alpe d'Huez pour avoir quelques renseignements, et, entre autre, j'ai appris que, pour les cours collectifs 6 journées adultes, on était entre 10/14 le matin et 8/10 l'aprem. Je n'imaginais pas être si nombreux en cours collectif. Même si on a tenté de me rassuré en me disant que hors période vacances scolaires (mon cas) c'était moins rempli. Du coup, si je me retrouve avec 14 personnes, je me demande si je vais réellement progresser...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_Geo_ (21 novembre 2008 23 h 54) disait:

boulet69 (20 novembre 2008 22 h 55) disait:

_Geo_ (20 novembre 2008 20 h 42) disait:

Merci Tayo pour tes conseils. Je vais prendre les cours collectifs 6 journées pour profiter de la (j’espère) bonne dynamique de groupe. Quand j’aurai des sous, je me paierais les cours individuels. Après mon expérience de cours collectif a l'alpe d'huez (je connais pas la station d'ailleurs, en +, les avis des skipasseurs diverge bcp), je posterai un sujet pour donner mes impressions.

Dernière question : Dans quelle classe adulte dois-je aller ? (je ne fais pas encore de hors piste, je ski sur pistes rouges et noires avec aisance (piste damée, bonne neige) ou difficulté (verglas, grosses bosses, mauvaise neige).)

Je dirai classe trois mais attend l'avis d'un pro, de toute maniere l'esf te le dira au moment de l'inscription
De toute façon mieux vaut que tu sois dans un groupe un peu fort vu ta motivation:)


ouais, je suis super motivé à l'idée de prendre des cours ! J'ai "faim" de ski et de progrés technique :)

Sinon moi j'ai pris contact avec l'ESF de l'Alpe d'Huez pour avoir quelques renseignements, et, entre autre, j'ai appris que, pour les cours collectifs 6 journées adultes, on était entre 10/14 le matin et 8/10 l'aprem. Je n'imaginais pas être si nombreux en cours collectif. Même si on a tenté de me rassuré en me disant que hors période vacances scolaires (mon cas) c'était moins rempli. Du coup, si je me retrouve avec 14 personnes, je me demande si je vais réellement progresser...


hors vacances scolaires il est rare d'être autant dans un cours collectif !

mais plus généralement c'est vrai que le cours collectif, qui est mieux que rien, n'est malheureusement pas très efficace pour apprendre à skier. Le cours particulier pris à bon escient est infiniment plus efficace mais beaucoup plus cher sachant qu'il n'y a pas de miracle apprendre à skier demande du temps.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs dans le mémento 2006, pour l'illustration de la godille expert, classe 4 en page 75, j'ai l'impression que le skieur a exactement le même défaut que moi; Il ramène son pied intérieur et se retrouve avec une phase dans le virage ou ses pieds sont plus ou moins serrés.

Qu'en pensent les pros de la techniques? C'est une erreur du moniteur?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JMF (23 novembre 2008 12 h 07) disait:

D'ailleurs dans le mémento 2006, pour l'illustration de la godille expert, classe 4 en page 75, j'ai l'impression que le skieur a exactement le même défaut que moi; Il ramène son pied intérieur et se retrouve avec une phase dans le virage ou ses pieds sont plus ou moins serrés.

Qu'en pensent les pros de la techniques? C'est une erreur du moniteur?


je regarderais j'ai la video, d'ou ils ont tiré les photos
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Juste pour infos, qui a déjà pris des cours collectifs classe 3 adultes ? Qu'est ce qu'on y fait exactement ? Sur quelles pistes ski-t-on ? Y-a-t-il une initiation au hors piste, slalom... ? Bref, qui peut me faire un petit topo... !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
initiation au slalom non, hors piste oui ensuite le contenu du cours dépend beaucoup des élèves et du moniteur. dans certains cas c'est essentiellement de la promenade dans d'autre cas tu feras un peu de technique. mais il ne faut pas rêver quand un moniteur à 10 12 élèves faire un passage par élève prend déjà énormément de temps et si pendant le passage d'un élève les autres non pas compris qu'ils pouvaient aussi apprendre en regardant les autres passer la demande de technique ne va pas être très forte !

enfin il ne faut pas oublier que pour l'ESF un classe 3 commence à être un "bon" skieur !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tayo (23 novembre 2008 12 h 54) disait:

JMF (23 novembre 2008 12 h 07) disait:

D'ailleurs dans le mémento 2006, pour l'illustration de la godille expert, classe 4 en page 75, j'ai l'impression que le skieur a exactement le même défaut que moi; Il ramène son pied intérieur et se retrouve avec une phase dans le virage ou ses pieds sont plus ou moins serrés.

Qu'en pensent les pros de la techniques? C'est une erreur du moniteur?


je regarderais j'ai la video, d'ou ils ont tiré les photos


Tayo, tu as pu jeter un oeil?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
j'a zappé!!! Je le fais cet apres midi promis!!! Bon apres, dans le dvd et photo du memento, c'est des profs de l'ensa, et en general de tres bon skieur, mais je regarde et te dis.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
JMF (30 novembre 2008 07 h 08) disait:

tayo (23 novembre 2008 12 h 54) disait:

JMF (23 novembre 2008 12 h 07) disait:

D'ailleurs dans le mémento 2006, pour l'illustration de la godille expert, classe 4 en page 75, j'ai l'impression que le skieur a exactement le même défaut que moi; Il ramène son pied intérieur et se retrouve avec une phase dans le virage ou ses pieds sont plus ou moins serrés.

Qu'en pensent les pros de la techniques? C'est une erreur du moniteur?


je regarderais j'ai la video, d'ou ils ont tiré les photos


Tayo, tu as pu jeter un oeil?


sur la video, il le fait un peu au debut, apres il rentre dans la pente et le refais 2fois.

Au debut c'est le manque de vitesse, et la neige qui est mole. Et apres c'est à cause de la neige qui mole, tu ne peux pas avoir un exelent retour des skis.
Apres pour cette demo, il manque aussi un peu de pente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass