Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Bonjour a tous , j'ai besoin de vous , pour faire l'acquisition d'un ski de piste , pour aller vite .
J'ai vu l'atomic G12pb mais j'ai peur que si je suis obligée de prendre des bosses sur une piste noire il tiennent pas le coup
Et j'ai aussi vu les rossignol X1 fight oversize , eux tiendront le coup dans les bosses , mais j'ai peur de pas arrivé a prendre une grande vitesse avec eux

Voila merci de m'aider , bonne fin de journée !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Spyyder (28 octobre 2008 16 h 10) disait:

j'ai peur que si je suis obligée de prendre des bosses sur une piste noire il tiennent pas le coup



Genre il va se casser en 2 le ski? Bien sur un ski "special" bosse n'est pas un ski de GS....mais je vois pas en quoi un ski de GS en particulier t'empecherait d'aller faire un champs de bosses.... :(
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
non mais je doutais de leur resistance , et y'a moyen d'envoyer du gros sur piste ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je pense qu'il faut que tu skies avec plusieurs paires sur le sac à dos, pour pouvoir changer en fonction du tracé de la piste...prends un GS pour les grands virages sur le lisse, une paire spécial bosse et une paire de fat si jamais t'es obligé de sortir de la piste...

avec ça, tu devrais t'en sortir...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Spyyder (28 octobre 2008 16 h 40) disait:

non mais je doutais de leur resistance , et y'a moyen d'envoyer du gros sur piste ?

t'as déjà cassé des skis en les skiant normalement ???
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
md'r , non mais j'hesitais entre un Skicross , un ski de géant , ou un ski all-mountain , moi ce que je veux c'est pouvoir envoyer a fond , descendre des pistes a mach3 =P
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
alors t'inquiètes pas quelque soit le ski que tu prends dans ces gammes là, tu pourras skier vite et passer dans les bosses...

d'ailleurs, je ne connais pas ton niveau de ski, mais y'a quand même plus de chances que tu te mettes un bon vol avant de casser un ski dans des bosses...

ou alors y'aura eu un choc particulier ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Spyyder (28 octobre 2008 16 h 49) disait:

md'r , non mais j'hesitais entre un Skicross , un ski de géant , ou un ski all-mountain , moi ce que je veux c'est pouvoir envoyer a fond , descendre des pistes a mach3 =P

et pour notre sécurité, mets un casque et évite nous sur les pistes ;) !
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
ben le casque , dorsale et short je l'ai déja ;) Le seul hic c'est soit je prend le Xfight1 ou soit le atomic GS12
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je dirais un bon skicross, ca revient à la mode et ce sont des skis de géants retravaillés, un peu plus souples souvent mais un peu plus polyvalents.
Dans tous les cas ca cassera pas sur une bosse si toi tu tiens !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais et puis 45 kg, si t'arrives à péter un ski...
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi jcherche un ski pour me trainer la bite mais je comprend pas pourquoi le site des marques ne donnent pas de pistes pour trouver un ski de merde qui se trainent. bon courage....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Spyyder (28 octobre 2008 16 h 10) disait:

Bonjour a tous , j'ai besoin de vous , pour faire l'acquisition d'un ski de piste , pour aller vite .
J'ai vu l'atomic G12pb mais j'ai peur que si je suis obligée de prendre des bosses sur une piste noire il tiennent pas le coup
Et j'ai aussi vu les rossignol X1 fight oversize , eux tiendront le coup dans les bosses , mais j'ai peur de pas arrivé a prendre une grande vitesse avec eux

Voila merci de m'aider , bonne fin de journée !
Bonjour, tout dépend dans quelle longueur ? Je conseillerais 185 en GS12pb :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bay (28 octobre 2008 17 h 05) disait:

Spyyder (28 octobre 2008 16 h 10) disait:

Bonjour a tous , j'ai besoin de vous , pour faire l'acquisition d'un ski de piste , pour aller vite .
J'ai vu l'atomic G12pb mais j'ai peur que si je suis obligée de prendre des bosses sur une piste noire il tiennent pas le coup
Et j'ai aussi vu les rossignol X1 fight oversize , eux tiendront le coup dans les bosses , mais j'ai peur de pas arrivé a prendre une grande vitesse avec eux

Voila merci de m'aider , bonne fin de journée !
Bonjour, tout dépend dans quelle longueur ? Je conseillerais 185 en GS12pb :)

pour 1m65 et 45kg, pas moins quand même !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bobbyjones (28 octobre 2008 17 h 06) disait:

bay (28 octobre 2008 17 h 05) disait:

Spyyder (28 octobre 2008 16 h 10) disait:

Bonjour a tous , j'ai besoin de vous , pour faire l'acquisition d'un ski de piste , pour aller vite .
J'ai vu l'atomic G12pb mais j'ai peur que si je suis obligée de prendre des bosses sur une piste noire il tiennent pas le coup
Et j'ai aussi vu les rossignol X1 fight oversize , eux tiendront le coup dans les bosses , mais j'ai peur de pas arrivé a prendre une grande vitesse avec eux

Voila merci de m'aider , bonne fin de journée !
Bonjour, tout dépend dans quelle longueur ? Je conseillerais 185 en GS12pb :)

pour 1m65 et 45kg, pas moins quand même !!!
Non , c'est pour aller très vite :)
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Ouai donc sa sera soit
- X fight 1 en 160
- Atomic Sx 12 en 162

C'est lequel le mieux ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Spyyder (28 octobre 2008 17 h 11) disait:

Ouai donc sa sera soit
- X fight 1 en 160
- Atomic Sx 12 en 162

C'est lequel le mieux ?
pour le slalom c'est la bonne taille :)
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
je veux pas faire du slalom !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bay (28 octobre 2008 17 h 12) disait:

Spyyder (28 octobre 2008 17 h 11) disait:

Ouai donc sa sera soit
- X fight 1 en 160
- Atomic Sx 12 en 162

C'est lequel le mieux ?
pour le slalom c'est la bonne taille :)


Parce que maintenant il veut un skier de slalom?
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
et non ! Mais vu ma taille il me faut prendre plus petit ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Spyyder (28 octobre 2008 16 h 49) disait:

descendre des pistes a mach3

Un ski de KL peut être. :) :)
Ou alors il faut gonfler le moteur et passer à 540 bourrins...:p:p
Bon ok je ----------------> []
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il y a une paire d'atomic DH 215 dans les petites annonces :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
215? En reprenant la segmentation, le chemisage, et l'admission, y'a pas moyen de gonfler le truc.
Oups je ressort ----------> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça m'a toujours fait rigoler (certainement à tort mais bon ....) les champions du monde qui descendent à mach "inimaginable" mais qui ont besoin de conseils de base pour choisir leur matériel !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
idem
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tu veux vraiment un ski qui accélère : Stöckli Stormrider DP Pro. Ce sont des missiles, mais il faut les jambons pour les tenir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
idem de idem.
Mais peut être que c'est des maaaaachs suuuuisses. Les vaaauuuuudois étant les pires paaaaaraît-il.
Ou alors Mach 3, c'est le nom d'un bar d'altitude? dans ce cas pas besoin de DP pro, le weze testa rossa suffira bien. Attention quelques faiblesses de reprise entre la cinquième et la sixième...
Les tonnes (bon allez litres) d'eau qui tombent sur mon toit me font préssentir quelques beaux cm demain matin sur le glacier des 2 Alpes. Ca me argghh blump scrountch :p:p
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Prend des K2 Pontoon, écoute pas ces mec qui te disent de prendre des DP, c'est trop souple et trop large, un pontoon c'est passe partout !
Sinon, tu prends un Lacroix avec diamants incrustés, là tu vas skier à mac12 pour échapper à tes ravisseur venues d'Amérique de sud.
Sinon, prend un skidoo, envois à mach13 en monté comme en descente, et n'hésite pas à foncer dans le tas............ouai, ça c'est du conseil !!!
Ou alors, va chourer un concorde au musé de l'air et vol au ras des piste, là c'est mach2, mais pour de vrai..................
Nan sérieusement, prend un MonstreFAt de duret équipé en fix de rando, c'est léger et pratique.......et attention à Caramboule, tu dois pas dire Mach bidule, sinon itecasse! Il n’a pas encore comprit que c'est une expression, lui il roule à 50km/h en ville, 90 sur route et 130 sur autoroute.......petit, il traitait déjà le concorde de frimeur quand on lui disait qu'il volait à mach2.
Alors reformule ta question:

Bonjours, je souhaite trouver un ski pour aller faire des beaux virages à cham, en agglomération, sur les pistes des zouche, ce ski doit donc être capable d'aller à 50km/h, mais pas plus, il doit également être équipé de système d'assistance au frimage et de contrôle de trajectoire déviantes. Des airbags de spatule avant et arrière sont souhaitables.

Dans, ce cas, je te recommande une Xantia HDI de 90ch équipé de chaines sur les roues tractrices arrière! Tu pourras alors mêler passion de la glisse, des belles courbes et surtout sécurité.................................
Je sors --------->c'est de l'humour!
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
sinon tu as les comp junior de chez rossignol en 80cm. ça envoi du gros dans les bosses et sur pistes je t'en parle pas...
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Merci jaco31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prend des Titan Pro, ce n'est pas un pur piste bien sur, mais c'est un pur ski de vitesse que ce soit en hors piste ou sur les pistes vierges... Si ça te dis, j'en vends une paire en parfait état... taille 193, côtes 125/95/115, Rayon 28m... bien raide...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C'est en train de tomber bien bas, skipass, je trouve... (je parle pas de toi Matiouf).
Ca fait quoi, 1 an que je viens ici ? Ben ça progresse pas, les gars ! C'est même le contraire. Un vrai nid à trolls...

Modérer, j'aime pas trop le principe à la base. Mais la démocratie, c'est quand même super limité comme concept, pour produire de l'intelligence. Donc virer ce genre de post, je crois pas que ça nuira aux valeurs essentielles de l'humain sur la terre.

Beurk beurk beurk...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
on va quand même tenter d'apporter un début de réponse, on va encore dire qu'on dit de la m*rde sinon ;)

si tu cherches un ski "pour aller vite", donc grandes courbes, ...
si tu prends un ski de géant c'est préférable de prendre minimum ta taille, sinon avec la vitesse tu vas vite avoir un "effet patinette"

après je n'ai testé aucun de ces 2 modèles donc aux autres de te répondre pour cela
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
clemride (28 octobre 2008 17 h 04) disait:

moi je cherche un ski pour me trainer la bite mais je comprends pas pourquoi le site des marques ne donnent pas de pistes pour trouver un ski de merde qui se traine. bon courage....


;)
Excellent !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Carviator (28 octobre 2008 20 h 43) disait:
C'est en train de tomber bien bas, skipass, je trouve... (je parle pas de toi Matiouf).
Ca fait quoi, 1 an que je viens ici ? Ben ça progresse pas, les gars ! C'est même le contraire. Un vrai nid à trolls...
Modérer, j'aime pas trop le principe à la base. Mais la démocratie, c'est quand même super limité comme concept, pour produire de l'intelligence. Donc virer ce genre de post, je crois pas que ça nuira aux valeurs essentielles de l'humain sur la terre.
Beurk beurk beurk...
J'ai pas compris qui tu visais ???

L'énoncé même du post prète à toutes les réactions, on ne cherche pas un ski "de piste" pour faire de la vitesse.
Si on veut aller trés vite, on va dans des entraînement sur piste fermée, voire de KL.
La piste est un lieu public !!! :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En plus, je viens de réaliser que Spyder va sévir là oû je vais. :(

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-97366.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trouvez lui un ski bien raide qui ne flotte pas à grande vitesse qu'on en finisse ;)
Pour les bosses on s'en fout y en a plus, putain de ratrack ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A propos , quelle sont tes chaussures ?
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
mes chaussures sont des atomic RT CS 130 ! Des pures bombes
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
ben enfait je vais prendre les X1 fight et si je trouve une bonne affaire je prendrais les atomic GS 12
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Spyyder (29 octobre 2008 10 h 43) disait:

mes chaussures sont des atomic RT CS 130 ! Des pures bombes
ce sont des chaussures qui vont vite ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski (29 octobre 2008 11 h 41) disait:

Spyyder (29 octobre 2008 10 h 43) disait:

mes chaussures sont des atomic RT CS 130 ! Des pures bombes
ce sont des chaussures qui vont vite ?


tellement vite que tu cours apres toute la descente ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
si je suis obligée de prendre
disait Spyyder
Accessoirement vous manquez de courtoisie avec les femmes les skipasseurs!
Mais sinon Mach3 ça m'a effrayé j'ai pas osé intervenir...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Spyyder (29 octobre 2008 10 h 45) disait:

ben enfait je vais prendre les X1 fight et si je trouve une bonne affaire je prendrais les atomic GS 12


300 roros avec les fixs, elle est pas belle la vie ?

cgi.ebay.fr
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Bande de machos...

La miss vs demande conseil (et pour une fois c'est sérieux), et vous êtes à moitié capable de lui répondre.

Et concernant ses chaussures, ben j'ai l'même modèle MEN, et bien j'imagine que y en a pas bcp qui seront capable de plier sa chaussure à elle...

See you of the piste les rigolos du: on va au ski ¨!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi, je te conseil un Head speedbadman dernier model de la marque qui doit sortir sur le marché en fin saison. Ce ski est une révolution en 175 , 119/62/108. Le ski reprend la technologie Head du liquide métal qui gravite dans le ski grace aux neurones appelés aussi électrons + ou - selon la charge attractive du skieur. Afin quoi, un ski d'exception pour skieur d'exception.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Ou sinon un bon sac plastique, tu verras ça dépote un max !!!
Penses à rentrer avant le gouter ...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
et après vous êtes étonnés d'être pris pour des rigolos du ski?¨?¨?''' Pfff pas étonnant, 1 fois de plus...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
pour le choix du ski, je sais pas, mais en relisant le premier post, j'ai un doute sur le fait que tu passes à mach3 sur la piste ET dans les bosses... Le bon sens voudrait que tu modères ton allure (disons mach2 dans les bosses) selon le profil du terrain et t'éviterait ainsi de "casser" tes skis .(ce que, au passage, j'attends de voir...)

ce n'est que mon avis!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
skiline.ch (31 octobre 2008 10 h 00) disait:

et après vous êtes étonnés d'être pris pour des rigolos du ski?¨?¨?''' Pfff pas étonnant, 1 fois de plus...
Me dis pas que tu as cru au canulard quand même ? Parce que le rigolo, du coup, il est suisse...

Déjà, c'est pas parce que ce troll met un "e" à un participe passé que c'est une fille. Faut pas être aussi naïf !!!
Et puis il a aussi écrit "...mais j'ai peur de pas arrivé a prendre..."
Alors je sais pas s'il faut se fier à son orthographe !!! MDR.

Et puis pour parfaire ton info, jette un peu un œil à un de ses posts précédents sur ce fil-là.
A ton avis, passer de 60 à 45 Kg et perdre 3 cm en 3 semaines, c'est grave Docteur ?