loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Hibiscus, quand tu dis ceux de cette année c'est les 2009 ou les 2008?
Parce que ceux de 2008 sont plus souples que ceux de 2007, et ceux de 2009, sont differents encore, chaque année, le ski est réinventé completement( sauf la shape), donc logiquement les derniers( 2009 sont mieux( resistivité, souplesse, pop, tenue de piste.....) que les 2008, et les 2008 sont mieux que les 2007, et cela uniquement grace aux technologies internes au ski.
Alors bon, apres tu vois, au pire, je te vendrais bien les miens de 2008 mais bon, vu qu'il y en a que 3 paires comme les miens au monde, finalement je sais pas si je vais pas les garder en vitrine....hihihihi( les miens ont la semelle noire, et non blanche comme normalement)

++, en tout cas, Amplid ca tient bien la route , et sur piste ca dechire, en l'air tu les sens pas, et en rail le seul pb c'est pour faire des press de fou.
En landings, ca rattrape mais bon si toi t'es pas pret a ne pas tomber, vaut mieux que tu regle bas tes fixations, sinon les skis vont continuer mais pas toi.
++
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
pilul (24 septembre 2008 17 h 28) disait:

(repost)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un ski backcountry qui pourrait se permettre de passer en parc de temps en temps.

Si vous pouviez me donner votre avis sachant que j'ai un niveau en ski confirmé (14 ans de pratiques).

Merci d'avance (taille 1m75 60 kg)


Après avoir lu le post en entier j'ai retenu ces skis:

-Volk karma
-teneight
-kung-fujas
-liberty hazmat
-armada arv
-apo starsky
-big trouble
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Loup ==> MP vu que t'as ces skis je t'ai posé quelques questions, si t'as 5 minutes pour y repondre :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
pilul (24 septembre 2008 18 h 31) disait:

pilul (24 septembre 2008 17 h 28) disait:

(repost)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un ski backcountry qui pourrait se permettre de passer en parc de temps en temps.

Si vous pouviez me donner votre avis sachant que j'ai un niveau en ski confirmé (14 ans de pratiques).

Merci d'avance (taille 1m75 60 kg)


Après avoir lu le post en entier j'ai retenu ces skis:

-Volk karma
-teneight
-kung-fujas
-liberty hazmat
-armada arv
-apo starsky
-big trouble


J'ai une paire d'hazmat occas à vendre mais aussi des hélix tout neufs ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
twooty (24 septembre 2008 19 h 15) disait:

pilul (24 septembre 2008 18 h 31) disait:

pilul (24 septembre 2008 17 h 28) disait:

(repost)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un ski backcountry qui pourrait se permettre de passer en parc de temps en temps.

Si vous pouviez me donner votre avis sachant que j'ai un niveau en ski confirmé (14 ans de pratiques).

Merci d'avance (taille 1m75 60 kg)


Après avoir lu le post en entier j'ai retenu ces skis:

-Volk karma
-teneight
-kung-fujas
-liberty hazmat
-armada arv
-apo starsky
-big trouble


J'ai une paire d'hazmat occas à vendre mais aussi des hélix tout neufs ;)


et moi des big trouble tout neuf :) !
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
il y à le choix mouahahaha
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut, quelqu'un aurait des infos a me donner sur les k2 disorderly car ces skis m'interessent ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
...JuMpOpOtAmUs... (25 septembre 2008 18 h 54) disait:

...JuMpOpOtAmUs... (24 septembre 2008 18 h 43) disait:

***Nouvelle tentative***
Bonjour a tous,
je cherche un ski orienté park pour la saison qui arrive. J'hesite pour le moment entre:
-le Kung Fujas de K2
-Le Wall de Völkl (2009)
Sachant que je peux toucher les deux lattes à un prix d'environ 400$ (pack avec fixes), et que je ne compte pas y mettre beaucoup plus.
Merci pour votre aide!


ça dépant de ton gabarit...ce que tu aimes comme type de sky : souple, rigide, avec du pop,... Pour moi ça serait le Wall par exemple, plutot réactif. Le kung fujas est plutot un BC avec ses 95 au patin
Personne?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour les avoir testé, je peux te dire que ce sont mes skis préférés, le wall en FS et le Kung fujas en FSBC.. donc deux excellents skis, après pas le même programme donc a toi de voir ce que tu vas en faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
J'aurrais besoin d'un petit conseil si y a des testeur de ARV et de JP vs Julien 2008 : Jfais 65kg pour 1m80, mais jfais de la compette depuis que j'ai 7 ans et je fais pas mal de vélo, dc y a quand même un minimum de cuisse ;).
Jvoudrais un BC qui passe bien en park sur du flat (jsuis dans une petite station du sud, quand il neige c'est du gavage de 9h à 17h non stop, mais le reste du temps jvoudrais pouvoir rider Bigs airs, spine, quarter etc
L'arv est pas trop souple pour etre un peu torturé en park ? et le JP reste-t-il assé maniable pour se mettre de jolie vol en park ?

Merci d'avance :)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Je reposte :

Que prendre entre le Amplid C7 et le Eloura Blacksmith Exploder ( équivalent du circus - pour un programme 60 % piste , 40 % FS , 10 % HP ( je suis pas exigeant niveau HP , le ski le plus large que j'ai eu était de 70 au patin , et j'me débroullais avec ) , je fais 1m75 pour 64 kg , bon niveau piste ( flèche vermeil ) , par contre débutant en FS. Pour l'instant je part plutôt sur le Exploder , étant donné qu'il fait 150€ de moins , et que les test du Circus était plutôt favorable.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
30% FS , désolé.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais non.....a 31 % FS j'aurais pu t'aider mnais 3'% non, sorry, essaie chez rossignol avec un scratch, ou un truc du genre.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Chaud le gogol , je précise que je veux un ski performant sur piste.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Massimiliano (25 septembre 2008 20 h 06) disait:

Je reposte :

Que prendre entre le Amplid C7 et le Eloura Blacksmith Exploder ( équivalent du circus - pour un programme 60 % piste , 40 % FS , 10 % HP ( je suis pas exigeant niveau HP , le ski le plus large que j'ai eu était de 70 au patin , et j'me débroullais avec ) , je fais 1m75 pour 64 kg , bon niveau piste ( flèche vermeil ) , par contre débutant en FS. Pour l'instant je part plutôt sur le Exploder , étant donné qu'il fait 150€ de moins , et que les test du Circus était plutôt favorable.



Sinon j'ai des teneigthy Thruster de 2007 en 171 etat IMPECABLE ! :d ils sont vraiment bien pour la piste et pour debuter en park ils sont mortels ,super accessible, léger et tout... Sans forcément acheter les miens, ils sont très bien pour ton programme il me semble...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Je relance, je suis tenace... ;) pour les P3 outre les infos que j'ai déja demandées.... qqun sait si il vaut mieux les prendre en 184 ou en 178 pour moi qui fait 183 cm... la réponse parrait toute faite mais en l'air avec 184 ca fait long à tourner et puis pour le rail c'est peu être pas l'idéal d'avoir si long aux pieds ?????
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Diantre.... cela ne change rien, ce 'est pas 4 cm qui vont te faire mieux tourner, en revanche mieux plaquer oui. Et de la a faire des reverse sex chang a tout bout de champs,...... prend ta taille ou plus, scott on des ski vraiment pechu sur piste, c'est leur point fort, ce qui devient plus ou mois un point negatif pour le rail.
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Hey ,

Je vends ma paire de Fujative 06 car trop lourd et grand.

Donc je cherche des skis pour la poudre et poser dans la poudre (BC) car chez moi bin pas de park ! Je suis un mino (eheh c'est le bon temps ) 1m59 pour 42kg a peu près. Un ski ne dépassant pas le 300 flouz serait cool. Ah et dernière question. L'année dernière je faisais du race et j'ai récupérer mes fixes bouteilles , par contre je serais pas vous dire le model ...

PS : si vous êtes intéressé par mes K2 Mp moi :) !

++
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba dépassant pas les 300euros, c'est simple ya pas ;) ou alors d'ocaaz.
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Bah c'est pas grave conseiller moi sans penser aux pris ;).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba tous les modeles BC qui se font en 165 quoi (ou environ 165) tu as :
- Armada ARV
- Bit Trouble (mais vu ton gabarit je prendrais pas trop ça)
- si tu as peur du 165 (mais en BC y faut bien sa) en 161 tu as le Völk Bridge
- Head - mojo 94

Voilà en gros après c'est du 169 ou plus en général (ce qui en soit reste skiable mais bon je pense que tu vas avoir peur si jte sors un modele en 169/170 :D)

Avis perso, vu le gabarit le mieux pour toi le ARV en 165
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages

Pensez vous que le Kneissl Fly ( skipass.comguide-matos ) en 162 ferait l'affaire ? Déjà plus dans min budjet !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
...JuMpOpOtAmUs... (27 septembre 2008 14 h 56) disait:

Max_x05 (27 septembre 2008 11 h 27) disait:

Pensez vous que le Kneissl Fly ( skipass.comguide-matos ) en 162 ferait l'affaire ? Déjà plus dans min bodjet !


Si ton budget tourne autour de 400 euros pour les lattes, alors je te conseillerais plus un Kung Fujas qu'un Fly, ce dernier étant plus "polyvalent" et ne correspondant finalement pas à tes critères ( un ski BC ).
PeacE.

Sauf qu'il y a pas la taille dans le kung Fujas ...
babard
babard

inscrit le 27/09/08
3 messages
salut
Si tu cherches des Salomon Teneighty, j'en ai à vendre (NEUF).
240euros frais de port compris.
/petites-annonces/index.php?action=edit&FamilyId=1&Product=neuf-salomon-teneighty-1080-thruster-

Sinon, comme je ne les ai pas testés, je vais pas te donner un avis dessus :)
BOn week
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis

Salut qui à deja entendu ou eu l'occas de tester ces lattes ?

http://www.majestyskis.com/

Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Max_x05 (27 septembre 2008 09 h 54) disait:

Hey ,

Je vends ma paire de Fujative 06 car trop lourd et grand.

Donc je cherche des skis pour la poudre et poser dans la poudre (BC) car chez moi bin pas de park ! Je suis un mino (eheh c'est le bon temps ) 1m59 pour 42kg a peu près. Un ski ne dépassant pas le 300 flouz serait cool. Ah et dernière question. L'année dernière je faisais du race et j'ai récupérer mes fixes bouteilles , par contre je serais pas vous dire le model ...

PS : si vous êtes intéressé par mes K2 Mp moi :) !

++


Si tu veux j'ai une paire de mojo 2006-2007 neuve jamais servis, avec fixass, pour 300€...si ça t'interesse !

Sinon des Mojo de l'année derniere avec fixass aussi, jamais servis, en 176 ou 186...a 390€.

MP si jamais...!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Freesuisse (26 septembre 2008 13 h 59) disait:

Diantre.... cela ne change rien, ce 'est pas 4 cm qui vont te faire mieux tourner, en revanche mieux plaquer oui. Et de la a faire des reverse sex chang a tout bout de champs,...... prend ta taille ou plus, scott on des ski vraiment pechu sur piste, c'est leur point fort, ce qui devient plus ou mois un point negatif pour le rail.



Merci l'ami c'est vrai qu'à y réfléchir c'est pas le peu de difference qu'il y à entre les deux qu'y changera le comportement du ski de manière radicale...


Muchos Bekos
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Je recherche une paire de lattes qui viendrait en complément de mes vieux Scott Aztec...
Je voudrais bien un truc assez rigide et passe-partout.
Je propose une série de skis qui font environs 95 au patin, ça me semble suffisant pour l'utilisation prévue mais j'accepte toute autre proposition:

Armada Arv
Duret Tricks BC
Dynastar BigTrouble
Head Mojo
Mvmt Gladiator


Voilà également les données du problème:
Poids: 75kg
Taille: 180cm
Pratique: bon skieur en amélioration constante... j'aime faire le cake et sauter partout.
Terrain: 90%hors piste si la neige le permet ou 50%piste/30%hp/20%park si la neige ne le permet pas.

A vous de jouer!
Réponses argumentées si possible sachant que la liste n'est pas exhaustive...

Merci d'avance...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Max_x05 (27 septembre 2008 09 h 54) disait:

Hey ,

Je vends ma paire de Fujative 06 car trop lourd et grand.

Donc je cherche des skis pour la poudre et poser dans la poudre (BC) car chez moi bin pas de park ! Je suis un mino (eheh c'est le bon temps ) 1m59 pour 42kg a peu près. Un ski ne dépassant pas le 300 flouz serait cool. Ah et dernière question. L'année dernière je faisais du race et j'ai récupérer mes fixes bouteilles , par contre je serais pas vous dire le model ...

PS : si vous êtes intéressé par mes K2 Mp moi :) !

++


Juste un truc que je ne pige pas, les fuja sont trop lourd mais tu passe sur des bc?
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, j'aimerais avoir plusieurs avis car je voudrais m'acheter des ski et je cherche depuis pas mal de temps maintenan, j'ai les thruster de chez salomon année 2006 ou 2007 je sais plus bref je cherche des ski freestyle ; backcountry j'ai un bon niveau de ski hors piste et park ( ~21jour par ans ) en general je traine dans les park ou hors piste et un peu de piste j'aimerais des ski tres bon en saut, rotation et qui sont souple en reception, et bon en rail. Un ski qui se comporte bien en poudreuse. Je cherche dans les ski 2008 - 2009
Merci de me donnez vos avis! +
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
J'ai des phil larose de 08 occas ou neuf si sa t'intérresse .
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
Parait que les spatules du Kung Fujas 2009 ne sont pas très relevées ! Personne ne les a pour faire une chtite photo ??
Weggy
Weggy

inscrit le 23/07/08
1 message
Hello tout le monde!!!!!
Je me pose la question quel ski choisir entre le Volkl bridge ou encore le Black Crows navis ou encore l'Armada ARV et le magnifique K2 Kung Fujas en sachant que vu l'enneigement qu'on a en suisse n'est pas le même que celui du Canada,donc un ski 50%piste et 50%freeride/freestyle mais qui tiens bien sur piste.
jaerom
jaerom

inscrit le 28/09/08
1 message
milouze (25 septembre 2008 12 h 43) disait:

salut, quelqu'un aurait des infos a me donner sur les k2 disorderly car ces skis m'interessent ...

Salut, moi aussi ils me tentent bien... Sinon les extreme peut etre.
Si quelqu'un a déjà testé..?
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
Bonsoir à @ tous j'aurais voulu avoir de gros renseignements sur certains skis !

Parceque pour vous la faire bref c'est la première fois que je voudrais m'acheter MES PROPRES ski plus orienté BC ou FSBC ou FS je suis pas trop décidé reellement mais bon je voudrais trouver une paire de double spatule (oui je le dit a l'ancienne ^^) plutôt polyvalent et pouvant aller mais n'importe ou.


La dernièrement je m'étais acheter des Atomic Blackeyes Nomad et donc bah comme dit precedement jvoudrais macheter mes propres skis orientés vers autres choses.

Donc quels ski me conseillés vous de choisir entre ces modèles :

Gun de 2008 (la déco j'aime bcp)
Armada AR6
Kamasutra

Ou un autre modèle que je n'aurais pas forcement tilté dessus.


Sachant que je mesure 1m88 78 KG
Quelle taille choisir ? Quelle fix a adapter dessus ?


Ah aussi important si vous pouviez me donner votre avis perso sur ces ski notament (les defauts que vous leur reprocher ou leurs qualités)

Et bon je suis OP pour voir ce que vous allez me conseiller voila Merci Bien
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Skyppy. (25 septembre 2008 19 h 21) disait:

J'aurrais besoin d'un petit conseil si y a des testeur de ARV et de JP vs Julien 2008 : Jfais 65kg pour 1m80, mais jfais de la compette depuis que j'ai 7 ans et je fais pas mal de vélo, dc y a quand même un minimum de cuisse ;).
Jvoudrais un BC qui passe bien en park sur du flat (jsuis dans une petite station du sud, quand il neige c'est du gavage de 9h à 17h non stop, mais le reste du temps jvoudrais pouvoir rider Bigs airs, spine, quarter etc
L'arv est pas trop souple pour etre un peu torturé en park ? et le JP reste-t-il assé maniable pour se mettre de jolie vol en park ?

Merci d'avance :)


Personne ? :(
XplOz
XplOz

inscrit le 01/07/06
12 messages
Salut a tous !
J'ai balayé le post et je n'ai pas trouver de sujet sur les Candide Pow CoreUPT. Un skipasseur les a testé? Sont ils souples, et exploitable en parck ?
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
yop
les candide pox de coreupt sont en fait des big trouble de dynastar avec un deco differentes

tu peut donc chercher des info sur les big troubles, tu en trouvera surement beaucoup.

mais sinon , je peut te dire , que ce n'est pas un ski vraiment adaptée a une pratique de park ( un peu trop rigide a mon gout pous ça), l'avantage de ce ski , c'est qu'il est assez polyvalent et tres efficasse sur piste pour un ski de cette largeur.

Donc si tu ne fait que du park , tu dois pouvoir trouver quelquechose qui te conviendrai beaucoup mieux
XplOz
XplOz

inscrit le 01/07/06
12 messages
merci de ta réponse.
En fait je cherche un ski BC, pour faire de la grosse peuf, du BC biensur et du park, donc un ski souple joueur et un patin pas trop étroit.
Vous auriez une idée d'un ski qui pourrait me satisfaire ?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
youyouuuuuuuuuuuuuuuuuu

c'est de le balle se topic
XplOz
XplOz

inscrit le 01/07/06
12 messages
XplOz (03 October 2008 20 h 42) disait:

merci de ta réponse.
En fait je cherche un ski BC, pour faire de la grosse peuf, du BC biensur et du park, donc un ski souple joueur et un patin pas trop étroit.
Vous auriez une idée d'un ski qui pourrait me satisfaire ?


Un skipasseur aurait il une idée ?
merci d'avance
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
bonjour a tous , je cherche une paire de lattes , pour cet hiver , j'ai deja achetés mes paires de lattes " grosses conditions " ce sont des K2 HELLBENT , et je cherche des paires de ski pour le freestyle & backcountry , donc je mesure 1m68 et je pese 60 kg , Mon budget est de 400 euro Maximum !
Merci d'avance et bonne saison !
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
XplOz (03 October 2008 20 h 42) disait:

merci de ta réponse.
En fait je cherche un ski BC, pour faire de la grosse peuf, du BC biensur et du park, donc un ski souple joueur et un patin pas trop étroit.
Vous auriez une idée d'un ski qui pourrait me satisfaire ?

yop
dans ce cas, vu ton programme assez polyvalent, un big trouble te conviendrai surement mais ce n'est pas non plus un ski tres souple.
tu peut lui rentrer dedans, le ski tiens tres bien sur le dur

je ski sur des BT 2005 depuis 2 ans , je suis tres content de leur comportement BC, piste et FR
En poudre il sont bien , mais je te conseille de monter les fix en position FR, une position plus centrée fait plongée la spatule quand c'est trop profond.( c'est a mon avis le default majeur de ces ski )

A mon avis , cela depend de ta quantitée de park que tu fait dans la saison, moi qui en fait que quelque jour pas an , cela me convient a la perfection, mais quelqu'un qui en fait beaucoup plus pourrait apprecier un ski plus souple.

Sinon , tu peut regarder des ski comme les volkl bridge, qui ont une tres bonne reputation dans tout les domaines.
XplOz
XplOz

inscrit le 01/07/06
12 messages
merci de ta réponse.
En effet, un ski souple est très important pour moi, vu que j'aime bien faire du flat sur les pistes. Et puis le park j'en fait pas mal comme meme.
Je vais jeter un oeil sur les ski dont tu ma parlé.

Tout autre conseil est bien entendu le bien venu.
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
bonjours a tous


je trouve les salomon suspect magnifique (mais fragile selon les rumeurs) c'est donc pourquoi je cherche une autre paire ou cas ou cela serai vrai !

je souhaiterai donc avoir d'avantage information sur les ski armada !!!
- sont ils solides ?
- rapport qualité prix sont ils bien ??
- le poids (des ar6 si possibles)
- sont ils polyvalent ( 50% piste; 30% park et 20% hors piste)

armada ar6 et salomon suspect ... lequel est le mieux a vos yeux ???

merci d'avance pour vos réponses et soyé nombreux merci.