Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Voilà l'affaire : mon homme et moi souhaitons investir dans des skis de géant. En l'occurrence, nous prenons des renseignements sur la gamme Dynastar Course. On nous propose de prendre comme taille de skis à peu près notre taille respective. Ce qui veut dire pour lui 172 et pour moi... 158 ! Je mesure 1 m 53, lui 1 m 72, nous sommes tous deux de bons skieurs et nous skions beaucoup dans la saison.

Et, comme ce sera la première fois que nous achetons des skis de géant "nouvelle génération" (comprendre "paraboliques";), ces tailles si courtes nous rendent un peu perplexes...

Que nous conseilleriez-vous ? Merci d'avance !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je te conseille de pas me mourir lorsqu'on sera sur les pistes avec tes baramines ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Meuh nan...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi des skis de géant??
En tout cas si c'est ce que vous voulez ca serait plutot au moins 165 pour toi et 178 pour lui. Des skis de géant se prennent plus grand qu'à la taille meme s'ils sont parabolique! Enfin si c'est vraiment ce que vous voulez!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quel est votre programme de ski???
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Des skis de géant, pour tracer de grandes courbes bien propres et se faire plaisir sur des skis archi stables et radicaux.

Notre programme, pour ces skis, c'est bien entendu la piste, la neige dure, bref tout ce qui plaît aux skis de géant !

Nous ne recherchons aucunement la polyvalence.

Merci d'avance de vos avis et conseils !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".

Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je dirais 165 et 178 également.
Après, est-ce qu'une faire de géant est le bon choix?? à vous de voir.
En tout cas les Dynastar sont super accessibles, même sans énorme bagage technique.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Endorphin (23 janvier 2008 01 h 04) disait:

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous recherchez des skis radicaux quand c'est votre premiere paire de skis paraboliques. Meme etant tres bon skieurs il vous faudra tout reprendre. Prendre des skis radicaux est si je peux me permettre "stupide".

Enfin c'est mon humble opinion hein, moi le geant je n'y connais rien mais des gens qui sont sur des skis inadaptes ca par contre j'en vois souvent...



Elle parle de ses premiers geants paraboliques et pas de ses premiers skis paraboliques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon les gars il faut savoir rester humble !!!

n'importe quel bon ski polyvalent piste vous permettra comme vous dites de tailler des grandes courbes sur la piste même sur neige dure et ce à des vitesses qui très souvent ne seront pas raisonnables !

même pris 5 cm de moins que la taille (pour un poid "normal";) ça fera très largement l'affaire. et si ça ne le fait pas ça ne viendra pas du ski mais du skieur !!!

Effectivement les gens qui font du géant prennent des skis maintenant légèrement plus grands que leur taille mais un géant ça va vraiment très vite, la neige est vraiment dure et le tracé n'est pas forcément toujours nickel tout ceci justifiant cela !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
POur moi un ski de géant ca faitt 192 cm....
Si c'est vraiment ca que vous voulez tout les deux, c'est bien radical et c'est dans les normes FIS au cas ou....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je vous conseille de partir tous les deux sur un nordica spitfire c'ets le bon compromis en 162 pour toi et 178 pour ton homme
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
J'ai ma vieille paire de Rossignol en 205 si ca vous interresse... Bon c'est plutot descente j'avoue, mais au moins vous tirerez des grands virages en étant ultra stable!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (23 janvier 2008 08 h 42) disait:

moi je vous conseille de partir tous les deux sur un nordica spitfire c'ets le bon compromis en 162 pour toi et 178 pour ton homme


pour skier en libre tous les jours ????

ton conseil est pour le moins surprennant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
surprenant !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non pas si surprenant que ca ds le sens où ils ne cherchent pas un geant pour faire du geant mais un geant pour carver et là le spitfire est plus adapté apres comme ils ont tendance à vouloir tailler plutot de la grde courbe ils auront un rayon plus élevé et une meilleur stabilité
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
des 178 pour 172 pour un bon polyvalent il va passer à côté de beaucoup de choses !!!

à 170 il aurait très largement la stabilité nécessaire pour envoyer déjà du gros sur les pistes tout en gardant un comportement beaucoup plus agréable dès qu'il voudra enchaîner.

mais bon ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué pour lui 178 et pour elle 162 par contre je m'a trompé ds mon precedent post ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole, Endorphin et compagnie .... pfffffff !
Alors c'est moi qui vais préciser puisque pas concernée:
Lorita et son homme skient trés souvent ! ce qui veut dire en fait la totalité de leur temps libre hivernal. Ce sont des gens sportifs. Ils n'en sont pas à leur première paire de ski. Donc ce n'est pas pour skier tous les jours. Ils ont un panel complet de planches, et même ..... des skis pliables ! Ils n'ont pas de géants.
Avant de donner des leçons, mieux vaut répondre précisément à une question précise. Parce qu'il me semble que lorsqu'ils parlent de ski, Lorita et son homme savent de quoi ils parlent.
Et ce n'est pas parce qu'on ne la ramène pas constamment sur le forum en faisant le coq qu'on est un parfait nullard !

Pour info, l'homme de Lorita est plus diplomé en ski que la majeur partie des intervenants... simplement comme tous, les impératifs professionnels font que l'on déccroche un peu. Mais la passion reste à bonne dose.

Leur choix est fait : juste une question de longueur ....

J'ai dit.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et autre chose ...
Lorita mesure 153 et doit peser dans les 45/ 50 kg.
Ce détail a son importance.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (23 janvier 2008 08 h 28) disait:

bon les gars il faut savoir rester humble !!!

n'importe quel bon ski polyvalent piste vous permettra comme vous dites de tailler des grandes courbes sur la piste même sur neige dure et ce à des vitesses qui très souvent ne seront pas raisonnables !

même pris 5 cm de moins que la taille (pour un poid "normal";) ça fera très largement l'affaire. et si ça ne le fait pas ça ne viendra pas du ski mais du skieur !!!

Effectivement les gens qui font du géant prennent des skis maintenant légèrement plus grands que leur taille mais un géant ça va vraiment très vite, la neige est vraiment dure et le tracé n'est pas forcément toujours nickel tout ceci justifiant cela !


Bon je sais je suis en colère là !
Mais en terme de leçon d'humilité, ça fait trés .... "faites ce que je dis et pas ce que je fais !"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je n'en ai vraiment pas l'impression !

par contre si vraiment ils sont aussi au fait des choses je ne comprends pas bien pourquoi ils posent ce type de question !

soit c'est pour faire du géant et tout ce que je dis n'est effectivement pas justifié

soit c'est pour skier en libre et alors je maintiens tout ce que je dis et je ne vois vraiment pas où est le côté donneur de leçon !

par ailleurs je suis surpris de voir une telle réaction de quelqu'un d'habitude si prompt à donner des conseils de prudence. Utiliser à leur potentiel des skis de géants sur une piste me paraît pour le moins débile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
autrement qu'il prenne des 190 et bon ski !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
trop grand ?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tous d'abord il faut respecter le choix de chacun surtout si ces gens skient de facon plus que correcte.

apres si vous prenez des skis radicaux (aux normes FIS) vous pouvez presque partir sur un ski junior pour madame (Geant en 168 ou 172 avec 21m de rayon) pas de soucis aucun risque de trouvé la faille ;-) et pour Monsieur un 182 devrait le rendre heureux

A+
Ptit Suisse
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (23 janvier 2008 11 h 04) disait:


par contre si vraiment ils sont aussi au fait des choses je ne comprends pas bien pourquoi ils posent ce type de question !



Parce qu'il y a des gens, qui pensent que l'avis des autres a toujours un intérêt même s'ils ont une petite idée sur la question !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben ils ont eu un avis en plus avec le mien et heureusement ils ne sont pas obligés d'en tenir compte !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai que sur Skipass, y en a des donneurs de leçon!!!!
ça saoule vraiment et ce n'est pas la première fois que je le dis!!!!!
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Slt, j ai moi aussi ce probleme, je compte m acheter une paire d atomic gs12, et j hesite entre 175 ou 180.
Je mesure 1m72 et pese 75kg.
Je pense qu en 175, il pourrai etre plus joueur, plus sympa que des 180 qui par contre serai plus sportif, du vrai carve.
5 petit cm de difference, apres peut-etre que je titille, peut-etre que cela ne se ressent que tres peu.
Le mieu serai pour toi et ton ami si vous en avez l opportunite d essayer differentes tailles, pour lui 175 et 180.
Tiens nous au courant.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
PAG, merci de ton intervention qui apporte bien plus de précisions que je n'en avais donné. Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ? ;)

Pour les autres intervenants, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leur avis et d'essayer de me conseiller.

Effectivement, PAG a raison : nous ne recherchons pas la polyvalence, car nous souhaitons des skis tout à fait typés pour compléter notre panel de planches. Et notre choix de planches est fait, là aussi elle a raison (elle nous connaît bien !). Il nous reste à décider de la longueur...

Merci donc, si vous le voulez bien, de continuer à me donner votre opinion, ce qui nous aidera - j'espère - à former la nôtre.
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Ski de géant=> 185cm -/5cm
Rayon>21m
norme FIS
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je t' ai répondu sur un autre post "taille skis géant"par erreur .Va voir l
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
kroneigebourg (23 janvier 2008 12 h 49) disait:

Slt, j ai moi aussi ce probleme, je compte m acheter une paire d atomic gs12, et j hesite entre 175 ou 180.
Je mesure 1m72 et pese 75kg.
Je pense qu en 175, il pourrai etre plus joueur, plus sympa que des 180 qui par contre serai plus sportif, du vrai carve.
5 petit cm de difference, apres peut-etre que je titille, peut-etre que cela ne se ressent que tres peu.
Le mieu serai pour toi et ton ami si vous en avez l opportunite d essayer differentes tailles, pour lui 175 et 180.
Tiens nous au courant.


c'est ce que j'ai fait, gs12 en 174 cm pour 80 kg
effectivement j'ai voulu avoir un petit peu de coté joueur. J'ai aussi essayé le 182 dans les 2 cas ce sont des skis tres raides avec beaucoup de puissance.
Je regrette pas ce choix car c'est pas demain que je vais pouvoir tracer à 120 km/h sur une piste ouverte.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
poilagratter (23 janvier 2008 10 h 19) disait:

carambole, Endorphin et compagnie .... pfffffff !
Alors c'est moi qui vais préciser puisque pas concernée:
Lorita et son homme skient trés souvent ! ce qui veut dire en fait la totalité de leur temps libre hivernal. Ce sont des gens sportifs. Ils n'en sont pas à leur première paire de ski. Donc ce n'est pas pour skier tous les jours. Ils ont un panel complet de planches, et même ..... des skis pliables ! Ils n'ont pas de géants.
Avant de donner des leçons, mieux vaut répondre précisément à une question précise. Parce qu'il me semble que lorsqu'ils parlent de ski, Lorita et son homme savent de quoi ils parlent.
Et ce n'est pas parce qu'on ne la ramène pas constamment sur le forum en faisant le coq qu'on est un parfait nullard !

Pour info, l'homme de Lorita est plus diplomé en ski que la majeur partie des intervenants... simplement comme tous, les impératifs professionnels font que l'on déccroche un peu. Mais la passion reste à bonne dose.

Leur choix est fait : juste une question de longueur ....

J'ai dit.


Oulaaa! Que d'enervement pour pas grand chose!
J'ai beau avoir relu 2 fois le début du post je ne vois pas ou on lui donne des lecons???
Il a été simplement répondu des avis de tailles et un questionnement sur le pourquoi des skis de géant? Question à laquelle l'auteur du post a répondu!!

Que d'excitation pour rien!!:S
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon dejà PAG vlan coup de polochon !!!!! on parle pas comme ca à carambole ...et revlan pour le plaisir ;)

moi pour ton homme je pense que 182 ca sera pas mal et pour toi 172
apres à vous de voir si vous prenez des skis FIS ou non
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 (23 janvier 2008 13 h 34) disait:

Je t' ai répondu sur un autre post "taille skis géant"par erreur .Va voir l


Merci, j'ai lu ton post. Ton avis m'intéresse beaucoup, ainsi que d'ailleurs le conseil sur les sites allemands... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon maintenant que le débat se "dépassionne" une petite question que je ne souhaite pas polémique : vous allez en faire quoi de vos skis de géant ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (23 janvier 2008 10 h 19) disait:

Avant de donner des leçons, mieux vaut répondre précisément à une question précise. Parce qu'il me semble que lorsqu'ils parlent de ski, Lorita et son homme savent de quoi ils parlent..


Il vaux mieux commencer par une lesson car 95% des gens qui posent une question telle que la leur sont generalement a cote de la plaque. Bref s'ils sont vraiment ces excellents skieurs, "Lorita et son homme" sont l'exception, pas la regle, et on peut d'ailleurs se demander pourquoi ils viendraient demander ce conseil ici... enfin bon... :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Puis arretez de parler de skis de géants t'as déjà vu un ski de géant d'1m78?
Moi pas
Je pense que ce que nos amis cherchent ce sont des skis capables d'être stable à haute vitesse, de tailler de la grosse courbe des skis "polypistes" en quelque sortes.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole (23 janvier 2008 16 h 04) disait:

bon maintenant que le débat se "dépassionne" une petite question que je ne souhaite pas polémique : vous allez en faire quoi de vos skis de géant ?


tout simplement skier sur les pistes bien dammées et si possible bétonnées quand il ne reste rien en dehors des pistes.
Mes GS m'ont enfin redonné le gout et l'envie de skier sur de telles pistes.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
laurentoutan (23 janvier 2008 13 h 57) disait:

Oulaaa! Que d'enervement pour pas grand chose!
J'ai beau avoir relu 2 fois le début du post je ne vois pas ou on lui donne des lecons???
Il a été simplement répondu des avis de tailles et un questionnement sur le pourquoi des skis de géant? Question à laquelle l'auteur du post a répondu!!

Que d'excitation pour rien!!:S


Ma diatribe n'était pas pour toi lanrentoutan dans la mesure où tu as répondu. Tu as posé une question légitime, puis il y a eu une réponse claire. C'est la suite qui m'a enervée.... mais comme dit justement carambole, on est passé à autre chose :)

nono : aïe aïe aie pas taper :D Mais bon carambole il est trop raisonnable ! genre si j'ai envie de m'acheter un sac Hermès, il me fera remarquer que pour quatre sous je peux avoir un truc tout aussi utile et joli .... bref, on peut jamais faire de caprices avec lui ! grrrrrr :D
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
a mon ski club, les entraineurs nous donnent des ski d'environ 9cm de plus que notre taille, il m'as fallut une semaine pour m'y habituer en sachant que je suis sur dynastar. cependant cela dépend beaucoup du poid et de la puissance du skieur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (23 janvier 2008 16 h 21) disait:

carambole (23 janvier 2008 16 h 04) disait:

bon maintenant que le débat se "dépassionne" une petite question que je ne souhaite pas polémique : vous allez en faire quoi de vos skis de géant ?


tout simplement skier sur les pistes bien dammées et si possible bétonnées quand il ne reste rien en dehors des pistes.
Mes GS m'ont enfin redonné le gout et l'envie de skier sur de telles pistes.


si c'est ça tu peux maintenant largement le faire avec des polyvalents haut de gamme la différence c'est qu'avec ces derniers quand tu voudras raccourcir ou prendre le champ de bosses tu continueras à te faire plaisir et en tout cas beaucoup plus qu'avec tes GS12.

mais bon comme chacun fait ce qu'il lui plaît je vais m'arrêter là ;)

parce qu'à la limite je pourrais aussi faire dans la provocation et t'expliquer que tu pourrais prendre des fats à tout faire ! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (23 janvier 2008 17 h 18) disait:

parce qu'à la limite je pourrais aussi faire dans la provocation et t'expliquer que tu pourrais prendre des fats à tout faire ! :) :) :)


Tes fats a toi ils ne font pas tout? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si si d'ailleurs je vais même les prendre pour le slalom peut-être qu'enfin j'arriverais à skier dans des piquets ;)
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
je te rassure carambole,les fats ça passe très bien dans les piquets:mon père est arrivé 1er d'une flèche avec ses fats.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
D'ailleurs je me demande si JB GRANGE n'a pas gagné avec des Duret monster fat cette saison...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rataplume (23 janvier 2008 17 h 49) disait:

je te rassure carambole,les fats ça passe très bien dans les piquets:mon père est arrivé 1er d'une flèche avec ses fats.


et ben voilà ! je le savais

je suis con mais je suis con moi il y a des fois !!! :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
non non carambole pas tout à fait ;) tu y aurais dans la flèche il aurait été second t'inquiète ;) .....

Surtout si en plus du chaussais des fats :D !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rataplume (23 janvier 2008 17 h 49) disait:

je te rassure carambole,les fats ça passe très bien dans les piquets:mon père est arrivé 1er d'une flèche avec ses fats.


Hihi mdr!!
Il est arrivé 1er avec un temps de fleche de bronze??

Ca m'enerve ces debats sur "avec des fats on peut tout faire ou avec des skis de SL on peut aller dans la fraiche": c'est evident mais prend on autant de plaisir??
Moi non!!