nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah voilà essai en 172 et en 156
si 156 c'est trop court tu vas vite le voir
si 172 aussi c'ets trop long aussi
alors tu coupes la poire en deux et tu sauras qu'il te faut le milieu en 165

2 ou 3 cm de plus ou de moins ne changeront pas grd chose
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (23 janvier 2008 08 h 28) disait:

bon les gars il faut savoir rester humble !!!

n'importe quel bon ski polyvalent piste vous permettra comme vous dites de tailler des grandes courbes sur la piste même sur neige dure et ce à des vitesses qui très souvent ne seront pas raisonnables !

même pris 5 cm de moins que la taille (pour un poid "normal";) ça fera très largement l'affaire. et si ça ne le fait pas ça ne viendra pas du ski mais du skieur !!!

Effectivement les gens qui font du géant prennent des skis maintenant légèrement plus grands que leur taille mais un géant ça va vraiment très vite, la neige est vraiment dure et le tracé n'est pas forcément toujours nickel tout ceci justifiant cela !

Je faisais référence à ça, carambole...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah là si tu lis bien je parle de polyvalent piste pas de ski de géant.

ensuite je suis désolé mais quand je lis tous les post j'ai l'impression de n'avoir que des gens qui allument comme des malades sur les pistes à un point où si ils n'ont pas de vrais skis de géant ils sont chahutés en cata sur la piste !!!

ben alors effectivement il y a un truc que je ne comprends pas sauf rares exceptions pistes désertes etc etc quand je vois les vitesses atteintes pas les gars avec qui je skie sur les pistes, et qui ont très largement vos compétences en skis !!!, avec justement ces polyvalents qui sont limites raisonnable soit vous allez vraiment encore beaucoup plus vite et là je reste perplexe parce que ça frole le danger public soit il y a quelque chose à voir avec l'utilisation des skis mais naturellement je ne l'imagine même pas vu tous les pros qui sont concernés !!!


à la fois ça m'ennuie et à la fois ça ne m'ennuie pas !

ça ne m'ennuie pas parce que chacun skie bien le ski qu'il veut et ça n'a aucune répercussion sur les autres donc pas de pb

par contre ça m'ennuie un peu parce que du coup ça donne des références à d'autres qui du coup vont être persuadés que pour aller vite il n'y a pas de solution en dehors du ski de géant et qui du coup seront bien emmerdés avec ces skis, dont la tolérance et la polyvalence n'est quand même pas le point fort, pour faire autre chose avec ! et j'ai quand même le sentiment que le ski en particulier sur la piste ce n'est pas simplement des grandes courbes !

voili voilou peace and love et promis je m'arrête là pour cette discussion !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Nono...

156 je n'ai pas besoin d'essayer : je sais d'avance que ce sera trop court ! Des skis de géant à 4 cm de plus que mes skis de spécial, franchement...

Je vais essayer, je pense, 172, ce qui me donnera déjà une assez bonne idée du comportement des skis. Quant à mon homme, ben il essaiera les 178, voilà tout !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

bah là si tu lis bien je parle de polyvalent piste pas de ski de géant.

par contre ça m'ennuie un peu parce que du coup ça donne des références à d'autres qui du coup vont être persuadés que pour aller vite il n'y a pas de solution en dehors du ski de géant et qui du coup seront bien emmerdés avec ces skis, dont la tolérance et la polyvalence n'est quand même pas le point fort, pour faire autre chose avec ! et j'ai quand même le sentiment que le ski en particulier sur la piste ce n'est pas simplement des grandes courbes !

voili voilou peace and love et promis je m'arrête là pour cette discussion !


Carambole, on discute gentiment...

Je crois qu'il faut bien distinguer de quoi on parle : soit on parle de skis polyvalents, et ce n'est pas le propos ici, quelles que soient mes raisons ; soit on parle de skis de géant, et on parle de matériel très typé, et c'est le propos ici.

Quand tu dis que "ça t'ennuie parce que ça donne des références à d'autres", je ne te suis pas : les références sont à prendre en fonction du contexte. Et là, on est, je le répète, dans un contexte bien particulier. Si maintenant des gens lisent les posts en diagonale, glanent des informations qui ne les concernent pas, se les appliquent et font fausse route, qu'y pouvons-nous ?

J'ai posé une question sur une problématique précise, j'ai, sans le vouloir, déchaîné les passions, autant essayer de se tenir à la question...

Ceci étant, je rappelle toutefois un grand principe "de la discussion jaillit la lumière". Faisons en sorte qu'il reste vrai !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Effectivement les gens qui font du géant prennent des skis maintenant légèrement plus grands que leur taille "
Ben non. C'est pas "légèrement plus grand que leur taille"
Carambole, là, tu parles bien de skis de géant. Et je ne dis pas ça pour "allumer". Tu l'as écrit, et ce n'est pas vrai, rataplume te l'a confirmé avec ses skis de 9cms de plus qu'elle, qui ne fait pas dans le format King-Kong. ;)
Simple.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Dans ce cas là, si tu recherche des skis de géant et non des polyvalents, tu prendre les normes FIS et c'est tout...
Pas besoin de chercher plus loin et vouloir prendre des skis de sa taille...
sauf si l'on mesure 185cm alor les skis seront à la bonne taille

Norme FIS géant rayon>21m
-/+ 185cm

C'est pourtant simple et pas besoin de dire tu "crois que ça va aller, ah non c'est trop grand..."

si on prend des skis FIS c'est que l'on a le bagage technique derrière pour le emmener autrement c'est seulement pour craner.

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement je n'avais pas relu la fin de mon post !!!! :) :) :)

je concède volontiers mon erreur en ayant simplement dit "légèrement" ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lorita : "voili voilou peace and love et promis je m'arrête là pour cette discussion !" ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 janvier 2008 17 h 46) disait:

Lorita : "voili voilou peace and love et promis je m'arrête là pour cette discussion !" ;)


Je répète qu'on discute gentiment, et c'est justement ça qui est intéressant.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf ;) ratapoil, le frère de rataplume dirait "Yo frère peace and love, j'ai des géants en 156, je mesure 145, et malgrès tout j'arrive à skier à la Bob Marley avec" ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, c'était pô ça, quoi, carambole... :)
Pour je ne sais plus qui (désolé;), les normes FIS servent.. en FIS, et pour l'Eurotest (normalement!)...! Autrement, il y a d'autres skis de Géant, avec lesquels courent nombre de personnes, dans différents circuits, et pour lesquels existent d'autres tailles et rayons...
Lorita, 165, ce serait bien, quand même, pour toi... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

ensuite je suis désolé mais quand je lis tous les post j'ai l'impression de n'avoir que des gens qui allument comme des malades sur les pistes à un point où si ils n'ont pas de vrais skis de géant ils sont chahutés en cata sur la piste !!!


c'est un peu ça..

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

ben alors effectivement il y a un truc que je ne comprends pas sauf rares exceptions pistes désertes etc etc quand je vois les vitesses atteintes pas les gars avec qui je skie sur les pistes, et qui ont très largement vos compétences en skis !!!, avec justement ces polyvalents qui sont limites raisonnable

Ben oui et c'est un peu ca le probleme, je prefere etre a mach2 avec mes gs qu'a mach1 avec mes b3. Ma 2°paire est des B3 et c'est pour ca que je les laisse à la maison quand il n'y a rien en dehors.

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

par contre ça m'ennuie un peu parce que du coup ça donne des références à d'autres qui du coup vont être persuadés que pour aller vite il n'y a pas de solution en dehors du ski de géant et qui du coup seront bien emmerdés avec ces skis, dont la tolérance et la polyvalence n'est quand même pas le point fort, pour faire autre chose avec !


Tu as tout a fait raison, dans le shop où je vais il y a profusion de gs12. Bonjour, je suis bon skieur et je veux bourrer. Tenez prenez des GS12 vous vous régalez. Apres tu voies les mecs skier et se faire chier avec car pas le niveau, aucune polyvalence.

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

et j'ai quand même le sentiment que le ski en particulier sur la piste ce n'est pas simplement des grandes courbes !


ben je vois pas quoi, les murs de bosses sont quasiment inexistant, tout est dammé. Et puis prendre une rouge bien fraisée et bien froide à l'ouverture ca le fait bien quand meme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon j'ai dit voiuli voilou et c'est dommage parce que ça me démange là de répondre à la provocation !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je craque !!!

el_bodeguero (24 janvier 2008 18 h 46) disait:

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

ensuite je suis désolé mais quand je lis tous les post j'ai l'impression de n'avoir que des gens qui allument comme des malades sur les pistes à un point où si ils n'ont pas de vrais skis de géant ils sont chahutés en cata sur la piste !!!


c'est un peu ça..meme.



ben ça c'est un problème soit de sécurité vis à vis des autres soit simplement de contrôle de tes skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (24 janvier 2008 18 h 46) disait:

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

ben alors effectivement il y a un truc que je ne comprends pas sauf rares exceptions pistes désertes etc etc quand je vois les vitesses atteintes pas les gars avec qui je skie sur les pistes, et qui ont très largement vos compétences en skis !!!, avec justement ces polyvalents qui sont limites raisonnable

Ben oui et c'est un peu ca le probleme, je prefere etre a mach2 avec mes gs qu'a mach1 avec mes b3. Ma 2°paire est des B3 et c'est pour ca que je les laisse à la maison quand il n'y a rien en dehors.


sauf que moi je parle de polyvalent piste performant pas de "fats" ou autre polyvalent performant nul part !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (24 janvier 2008 18 h 46) disait:

carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

par contre ça m'ennuie un peu parce que du coup ça donne des références à d'autres qui du coup vont être persuadés que pour aller vite il n'y a pas de solution en dehors du ski de géant et qui du coup seront bien emmerdés avec ces skis, dont la tolérance et la polyvalence n'est quand même pas le point fort, pour faire autre chose avec !


Tu as tout a fait raison, dans le shop où je vais il y a profusion de gs12. Bonjour, je suis bon skieur et je veux bourrer. Tenez prenez des GS12 vous vous régalez. Apres tu voies les mecs skier et se faire chier avec car pas le niveau, aucune polyvalence.
.


ah nous sommes quand même d'accord sur quelque chose ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero (24 janvier 2008 18 h 46) disait:
carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

et j'ai quand même le sentiment que le ski en particulier sur la piste ce n'est pas simplement des grandes courbes !


ben je vois pas quoi, les murs de bosses sont quasiment inexistant, tout est dammé. Et puis prendre une rouge bien fraisée et bien froide à l'ouverture ca le fait bien quand meme.


ben tes pistes sont toujours dalées nickel ? tu ne prends jamais de chemin ? les murs que tu prends même damés sont toujours déserts ?

ça c'est un peu typique, je ne te vise pas particulièrement ;), mais je déplore cette réduction du ski au simili grandes courbes par des gens qui du coup sont pour beaucoup incapables de mettre leurs skis sur la carre pour des virages serrés (et encore quand je dis serrés ...) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben voilà !!! je n'ai pas pu m'en empêcher :) :) :)

par contre il faudrait que quelqu'un m'explique comment vous faites pour insérer plusieurs citations dans un même post ! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah tt depend où tu skies.

comme bcp le savent ici je suis ds les pyrénées et bon skier avec des gs FIS un samedi ou un dimanche tu peux le faire que de 9 à 10 apres c'ets mort c'est blindé donc autant mes collegues que moi on skie bcp en sl FIS mais c'est vrai que hors saison en semaine là ya personne un bon gs FIS ca dépote grave.

apres le niveau moyen francais on l'a déjà dit c'ets classe 2 80% des skieurs n'ont pas de mobilité verticale, pas d'angulation bref tres peu de technique et donc pas de controle au final mais bon c'ets pas pour autant que tu en voies pas en sl ou gs de serie voir en ski FIS qui deboulent mach 2 ...ca c'est un autre debat

pour en revenir au sujet du post, lorita fait un essaie en 165 et 170-172 je pense que tu trouveras ton bonheur et amuse toi bien.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
D'accord avec el gringo,tu es en haut d' un mur(celui des Angles et oui moi aussi je suis des PYR .)tu arrives lancé, tu fais 2 courbes et tu es en bas comme sur des rails.Evidemment ça tu ne peux le faire qu'en semaine ou alors tot le w e.Ce sont des sensations que j'avais il y a longtemps qud je courrais,mais quel pied! J'avoue que c'est méme + facile aujourd'hui grace au progrés du matos. Tout le reste c'est de la ballade skis au pied
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (24 janvier 2008 16 h 53) disait:

Quand je vois les vitesses atteintes .. avec justement ces polyvalents qui sont limites raisonnable soit vous allez vraiment encore beaucoup plus vite et là je reste perplexe parce que ça frole le danger public


Ce qui est sur c'est que j'arrive a me faire carrement plus peur avec mes Z9 de touriste sur piste qu'avec mes fats a bloc dans de la trafollee. Je vois mal ou j'aurais besoin d'un geant pour des pistes que je doit partager avec d'autres utilisateurs! En meme temps je ne suis pas non plus un expert mais quand je lis ce sujet je me dis que je fait bien de rarement mettre mes pieds sur les pistes ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lorita (24 janvier 2008 17 h 03) disait:

Quand tu dis que "ça t'ennuie parce que ça donne des références à d'autres", je ne te suis pas : les références sont à prendre en fonction du contexte. Et là, on est, je le répète, dans un contexte bien particulier. Si maintenant des gens lisent les posts en diagonale, glanent des informations qui ne les concernent pas, se les appliquent et font fausse route, qu'y pouvons-nous ?


Ben moi c'est justement surtout ca qui me fait peur.. Il y a deja suffisamment de monde a la rue sur les pistes.. Si les gens commencent a prendre des geant a droite a gauche ils vont continuer d'etre a la rue.. juste 30km/h plus vite ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qu'il faut savoir c'est que skier des skis de géant des vrais, c'est pas de tout repos, faut pour les exploiter un bon bagage etc etc, cela à déjà été dit. Ce que l'on publie, c'est que skier ces skis tous les jours finit par te faire mal au dos, genoux car c'est vraiment des bouts de bois, donc sur le damée et vite ça passe mais dans les petites bosses et vite (ou pas tu prends de serieux coup de pieds au cul).
Franchment des géant sur piste je ne suis pas pour.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en lisant tout ca je me demande si je vais pas passer en SL12 pour faire que des petits virages ou des vertical assault (si ca existe encore) pour faire que des bosses...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole (24 janvier 2008 19 h 07) disait:

sauf que moi je parle de polyvalent piste performant pas de "fats" ou autre polyvalent performant nul part !


c'est quoi d'ailleurs les skis polyvalents piste performants ?
je fais peut etre fausse route et des ski pol pis perfo m'auraient peut etre suffit. A voir si je peux en essayer qqpart.

Si c'est vrai ca va remettre en cause la revente des b3 pour des bsquad ou des xxl.
C'est pas de la provoc c'est sincere.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah c'ets tt ce qui est nordica spitfire, dynastar contact 11 etc....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et tu ne t'amuses pas avec ces skis toi ?

il y a quand même moyen d'aller à des vitesses limite raisonnable dès qu'il y 2-3 pékins sur la piste, tout en enchaînant dès que tu veux resserrer non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nono31 (24 janvier 2008 21 h 47) disait:

nordica spitfire


celui la je vais l'essayer ce we il est dans mon chop préféré

je donnerais mon avis objectif entre ce ski perfo polyvalent et mes GS12

promis que j'essayerais d'être objectif
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (24 janvier 2008 21 h 51) disait:

et tu ne t'amuses pas avec ces skis toi ?



non mais moi meme avec mes teneighty je m'amuse mais je suis pas un fana de vitesse je suis un puriste de la technique je prefere me taper 800 petits virages que 4 virages pour etre en bas d'une piste
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mais mon ski préféré ca reste qd meme mon ski de sl
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est clair que c'est presque ça le plus polyvalent sur la piste !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ds les pyrénées ca reste pas le plus polyvalent mais c'ets ce qu eje prefere
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur un plan "moral" ... je dirais comme Carambole ... question partage des pistes avec les skieurs "normaux" qui ont aussi le droit de skier, avoir des vrais skis de géants sur les pistes, est "associal" ...

Par rappprt à Lorita et son gars ... si ça leur fait plaisir de se payer ça ... pourquoi pas, ils sont libres d'achetre ce qu'ils veulent ... ;) il doit bien y avoir des passionnés qui achetent des cannes à pêche à prix d'or, non ? ;)

Pour eux, reste à savoir quand et où il est "raisonnable" d'utiliser ce type de skis ... J'espère donc, qu'ils sauront être "raisonnables" ... parce que mêrme excellent skieur on n'est jamais seul sur les pistes ... il y a même des enfants parfois ... qui skient ...

Quant aux autres personnnes qui achètent ce type de skis et s'en servent ...
C'est comme celui qui se paie une voiture ou une moto sportive ... sur route, soit il est raisonnable, soit il fait prendre des risques aux autres ...
Pour les routes, il y a les gendarmes, qui "aident" à rester raisonnable ...

A titre personnel, et compte tenu de mon niveau (cf. le constat général de Nono31) ... avec mes Z5 1ère génération, je trouve que je peux aller déjà bien vite sur pistes ...

Je "préfèrerais" que les vrais skis de géant restent sur des tracés de géant, fermés au public ... comme les F1 qui restent sur des circuits fermés ... ou les rallys sur des routes fermées à la circulation ...

;) (et hop ... j'ai encore casé les Z5 sur un post skipass) ;)
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
je necomprend pas trop votre acharnement !!!

c'est quoi le souci !!

certains aimes les grandes courbes d'autres la godille

et alors ??

moi jaime le bleu d'autres aime le rouge !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Lu en diagonal... WARF... Ca déchaîne les passions!!!
J'ai lu que les possesseurs fat étaient des anti skis de géant... surprenant!!! je ski en fat et en skis de géant...
On dit que sur piste ils ne sont pas polyvalents... là c'est vrai... Par contre, ça ne se ski pas qu'en coupé, quand il y a trop de pente les skier en mise en dérive puis reprise du coupé est très sympa... très puissant même... en coupé sur grands boulevards vierges, c'est top, passer des cassures en optraken... quel pied...
Perso, (même dans les Pyrénées) j'aime les skier en semaine... quelque soit le type de piste... à condition que je soit en forme bien sur... et que le visibilité soit bonne...

Donc en réponse à Lorita : perso : Mec 47 ans / 1.85cm / 76kl, je ski avec des petites séries courses speed 66 en 182 (le modèle femme) c'est le top, mais à éviter en week-end ou pendant les vacances (là c'est casse coui***)... Je les ai 3cm plus petits que moi, c'est déjà très très puissant... dans les années 70/80 je skais en GS210cm plus récemment ( entre autre) avec des titans pro 193 (fat barres à mine...). Après, tout dépend de ce que tu veux prendre comme géants, car dans le commerce, il y a les psudo (plus rayonnée) et les vrais aux normes fis, puis il y a petites séries etc... En tout cas, ne pas oublier qu'a partir de la norme fis, c'est très très exclusif... Il y a des skis largement assez puissants et plus polyvalents comme les pseudo géants, les skicross, les skis de pistes haut de gamme (qui se ski un peu plus court que sa taille)... j'ai acheté ces Gs car j'en ai toujours eu et que j'ai fait une super méga affaire, mais si à prix égale j'avais eu le choix, j'aurais pris qq chose de plus polyvalent, m'enfin, quel pied quand les conditions permettent de les exploiter...
Voila Lorita, en espérant avoir répondu correctement...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci Matiouf. J'apprécie ta réponse précise, détaillée et bienveillante.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
S'ils veulent des skis de géant, faut pas de compromis, et prendre des skis FIS un peu plus grand que leur taille.

Pour Lorita, faudra peut-être taper dans les modèles "junior" vu ses mensurations.
Pour Robert, il choisira selon la marque qui lui plait entre 178 et 182.

Les soit-disant "géants" à rayon modéré seront trop proches de leurs skis de slalom pour que ça vaille la peine d'investir.

Salut, et "bon raïïïde" !!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bonjour Lorita je t' ai envoyé un mp .Je suis d' accord avec MATIOUF j'ai presque tjrs skié avec des géants car c'est ce sont les conditions que l' on rencontre le + ds les PYR.(neiges transfomées,paquets ,regels,..)ce qui est loins des brds alpins(pistes commerciales)Avec des skis longs(+10 de ta taille)tu as+d'équilibre antéro-posterieur qu'avec des petits skis(qui vont te "jeter" si tu n'ais pas pile poil dessus,s'ils ne te jettent pas,c'est qu'ils n'ont pas de "jus";).A+
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
(si tu n'est pas dessus)Pardon je ne me suis pas relu
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
MP lu ! Grand merci à toi.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
ElGringoEskiador (24 janvier 2008 15 h 29) disait:

carambole (24 janvier 2008 12 h 33) disait:

ElGringoEskiador (24 janvier 2008 12 h 21) disait:
. J'ai essayé à ma taille (1,70 m ) et en 1,80 m. Et bien je peux te dire que je préfère de beaucoup les plus longs ! = plus de stabilité (ce pour quoi les skis de géant sont faits ! )


tu pourrais élaborer un peu plus ? c'est quoi pour toi la stabilité ?


Ben, pour moi la stabilité (en géant) c'est quand tu regardes avec tes petits yeux un point imaginaire, là...un peu plus bas, sur ta gauche, en contrebas de cette pente, juste avant de déclencher ton virage, tu as déja tourné la tête, mais pas encore le buste...à cette seconde là, la stabilité c'est quand tu sais que , ce point, tu vas l'ateindre tout droit, sans aucun doute possible, sans déraper, sans vibrer sur tes spatules, sans que "ça tape" sur la neige dure, tu auras l'impression de peser 250 kg, de coller à la neige, d'absorber le relief, bref en un mot, d'être sur des rails, comme un train. La stabilité c'est quand tu te prends pour un train. You feel like a TGV , my brother ! Et ça c'est bon !

A +



Vive le TGV ! ;)
Là, les skis polyvalents ne peuvent rien dans de la bonne grosse courbe, ça peut même devenir carrément dangereux !

Si tu as une bonne paire (de planches) aux pieds et que tu es à fond, de toutes façons t'es obligé d'être concentré sur ce qui se passe devant: piste, chemins de traverse, relief, grattons, voisins, etc.
Pas de danger, moins en tout cas que celui de rencontrer "Pinpin Outofcontrol" alors que tu attends tes gosses, à l'arrêt.
Et puis en cas de crise, on peut changer de rayon fissa ou s'arrêter assez rapidement quand même, c'est pas des trains de marchandise ces skis là !

Hum ... je sais j'aurais pas dû la faire, mais je connais la sortie !

;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon ben bon ski à vous. Trop drole!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, tests effectués, choix fait, skis commandés. Et nan, je vous dirai pas ce qu'on a pris. Je vous raconterai plus tard.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Comme promis, je reviens sur ce post pour vous donner des nouvelles. C'est vrai ça, c'est gonflant les gens qui viennent demander conseil, font leur choix puis ne reviennent jamais en donner le résultat !

Avant tout, un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de poster leur avis, avec des conseils argumentés et constructifs. Sachez que la diversité de vos réponses, paradoxalement, nous a bien aidés dans notre décision, nous amenant à réfléchir posément et lucidement à tous les arguments avancés, même - et surtout dirais-je ? - ceux qui l'ont été de façon quelque peu brutale.

Fin du préambule ! ;)

Nous avons donc opté pour les Dynastar Course Pro, norme FIS, en 182 pour lui en 176 pour moi. Et c'était la bonne décision. Nous avons pu skier avec la semaine dernière (hors vacances scolaires donc, je le précise !) et c'est que du bonheur. Tenue de cap, puissance, déclenchement aisé et stabilité dans toutes les phases, bref exactement ce que nous recherchions. Les performances de nos anciens skis de géant avec l'aisance des skis modernes, le compromis parfait. Certes à ne pas mettre sous tous les pieds, mais là n'était pas le propos, n'est-ce pas ?

Voilà, c'était juste pour vous dire où nous en étions, et combien nous étions ravis de notre achat.

Encore merci à tous.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je vous admire, car j'ai abandonné les skis de géant de ce type car j'avais trop mal aux cuissons avec !!!!!
Bravo aux sportifs !!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Félicitation et bonne glisse!!!!
Le ski c'est du sport, nan?????
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci !

Vi, le ski, c'est du sport. Surtout avec ce genre de choses aux pieds, je confirme. Mais quel pied !
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Eh oui les skis de "géants",c'est des skis pour faire du sport.Le géant étant la discipline de base du ski moderne,les geantistes sont en général trés bon ds toutes les autres disciplines.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tiens je vais peut-être faire un peut de sport, poser unpeu les omeglas et skier un peu (pas trop) avec mes géants.