Bon y'a des cons partout, même chez les rouges, les verts de l'ESI etc. Mais vous leur reprochez quoi exactement??? Donnez des exemples concret pour au mons faire bouger les choses...
très bien le post
C'est juste que l'expérience s'acquiert en enseignant et que au début tout le monde y va un peu à la bonne franquette... cela s'appelle l'apprentissage essai-erreur.
Le seul problème c'est que le ski est une activité à risque. Nous devons donc maintenir nos élèves dans des conditions de sécurité aussi bien objectives que subjectives afin de favoriser leur apprentissage.
Donc oui il faut faire ses expériences mais on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec les élèves.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
leyoukide (13 mai 2007 16 h 56) disait:
De caramboIe
A leyoukide
Titre Sale con
Message Tu vas cesser de faire chier le monde gros connard!
Tu troll en permanence alors que tout le monde t'a reconnu
Sort de skipass et va mourir sale enculé.
carambole.
et ben c pas gentil tout ça mon carambounet

n voit bien qu'au delà des 2 ou 3 premiers qui suivent le mono, derrière, il ne se passe plus rien..), pourquoi faire une telle sélection par un Eurotest difficile et n'apportant en soi rien dans le domaine de l'enseignement, au fait...? Uniquement pour éliminer de la concurrence étrangère..?
. Avoue que t’es limite du malaise quand un de tes gamin enfourche, vole et ne bouge plus en vrac sur la piste. Avoue que quand un de tes gamin est évacué par l’hélico tu fais un paquet de nuit blanche. Avoue que t’as la boule au ventre quand un gamin que tu as formé change de club, même si tu fanfaronnes en disant c’est normal on est pas propriétaire des coureurs.

Et que c'était bel et bien pour éliminer la concurrence étrangère, car avec l'avènement de l'Europe, certains pouvaient être diplômés d'autres pays (avec parfois des niveaux bien faibles, c'est vrai!)et venir travailler ici...
...c'ets à cause d'eux alors si j'ai pas percé isl ont mal préparé mon matos
) il faut aussi voir qu'il y a des attentes très différentes d'un groupe de clients à l'autre !
carambole (14 mai 2007 22 h 44) disait:
valdemar04 (14 mai 2007 21 h 21) disait:et c'est justement un profil de skipasseur moyen ce client là
Hum je ne suis pas totalement sûr que le skipasseur moyen prenne des cours !
et peut-être devrait-il !
tcsa (14 mai 2007 10 h 34) disait:
Je m’intéresse particulièrement aux méthodes autrichienne et suisse où les monits n’enseignent plus le chasse neige. Ils commencent directement « des poussées de genoux », dans une pentes avec arrêt naturel. Et là tu sors des petits skieurs de folie.
Perso, je travaille beaucoup sur la « proprioception », le ressentit, le ski à l’aveugle… Mais, je te garantie que les parents font la gueule quand les gamins disent : ouais super on a skié par deux avec le skieur de devant qu’avait les yeux bandé et celui de derrière qui lui disait la direction… Et là effectivement, tu travailles la recherche de sensations d’équilibre etc. Très vite, c’est eux qui vont chercher le déséquilibre.
Bon je veux pas être chiant, car ce que tu dis contient une grande part de vérité. Je te félicite pour ton travail de proprioception et là ce n'est pas que le prof de ski qui parle mais aussi le prof de sport. C'est de cette manière que l'on acquiert un répertoire moteur important permettant de faire face à n'importe quelle situation rencontrée en course.
Mais je te rappelle que en Suisse on parle et on enseigne toujours le chasse-neige aux enfants... et cela partout.
amicalement
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch
tcsa (14 mai 2007 12 h 21) disait:
.../... Pas de la technique, pas de la performance, juste de l’émotion. Mais pour connaître cette émotion, il faut la technique, la performance.
Il faut quand même avoir été au bout de toi-même avant d’amener les autres au bout de leurs capacités...
tcsa disait:Même si l’expérience n’est pas représentative de l’enseignement du ski suisse, elle reflète cette capacité intéressante de se poser des questions, d’essayer (quitte à renoncer) et toujours d’innover…
En France aussi, certains ont cette envie... Certains... 
ou avec ton directeur ("comment ça se fait qu'il n'a pas eu la première étoile tu lui a donné la 2ième t'es sur nan mais tu sait qu'il faut qu'on vende des médailles..."
barnolan (21 mai 2007 10 h 04) disait:
Le biomécanicien de l'UFRAPS de Grenoble c'est Gérard Gautier, il est à fond de recherche de sensation et compagnie et bien qu'il travaille pour l'élaboration du mémento il est pas pour la systématisation du chasse neige en début d'apprentissage. Je le sais ç'était mon prof cette année lol

tcsa (21 mai 2007 00 h 46) disait:
teledetrack05: "Mais je te rappelle que en Suisse on parle et on enseigne toujours le chasse-neige aux enfants... et cela partout."
On ne va peut être pas emmerder tout le monde avec des considération techniques développées dans des réseaux pour le moins confidentiel, mais quand même… concernant le chasse neige. Sous l’impulsion d’un de vos talentueux champion (enfin, je le trouve talentueux), Michael Von Grünigen quelques coachs travaillent depuis quelques années déjà, à enseigner le ski sans passer par le chasse neige. C’est vrai que le public est très ciblé, puisque les enfants que j’avais vus n’étaient que des enfants de moniteurs.
Même si l’expérience n’est pas représentative de l’enseignement du ski suisse, elle reflète cette capacité intéressante de se poser des questions, d’essayer (quitte à renoncer) et toujours d’innover…
inscrit le 10/5/07
17K messages