ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
bonjour,
j'aime beaucoup les bosses, mais je n'ai pas une technique de pro.je suis a la recherche d'un ski polyvalent piste avec une tres bonne accroche sur neige dure et facile dans les bosses
je suis un vieux skieur qui reste un adepte de la godille.
je pense au rossignol zenith z9 ,mais pour godiller et dans les bosses que valent ils ?
merci de vos avis
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Arnica il n'y a rien de tel pour les bosses ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On a déjà abordé le sujet. Certains pensent que le z9 est bon pour ta recherche.
Moi je suis toujours pour un ski de freestyle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Un ski de freestyle pour les bosses et la godille avoue quand même qu'il y a mieux ;)

Je ne suis clairement pas un pro des bosses et il s'en faut de beaucoup mais il me semble quand même que quand vous en parlez les skis que vous citez ne sont pas très larges au patin (ni trop taillés d'ailleurs)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Viens faire un tour à Chamonix Carambole dans les semaines qui viennent et je te montrerai qu'un ski de freestyle ça passe génialement bien dans les bosses.
Une petite vidéo pour te le prouver :
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas si c'est a cause des skis mais le mouvement des bras pose qqs problemes ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hi!hi!hi!hi! en plus pour un ski de freestyle il évite les bosses qu'elle paradoxe.
Pas content les skis.....lol
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
SD : il y a quelques mouvements parasites je l'accord mais c'est pas non plus abusé ! Chaud pour une session bosses à cham avant la fin de la saison?

iloan : mes skis sont contents, ils restent dociles donc ils doivent aimer ça !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
joli mig, mais SD a raison pour le positionnement, heureusement qu'il n'y a pas trop de pente. Sinon comme ski de bosses, c'est à essayer c'est vrai c'est plutôt souple, j'essaierai par curiosité ;)
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Ca passe peut-être bien lorsque les bosses sont relativement espacées comme sur ta vidéo mais dès que ça se resserre un peu à mon avis c'est une autre histoire car je pense qu'un ski freestyle aura tendance à te mettre encore plus à cul...;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Présentation du fabricant : K2 Cabrawler
Ce ski, tout droit sorti de l’imagination de Travis Cabral, revient dans la gamme avec une déco largement inspiré des premiers public enemy. Ce ski est l’arme pour les bosses qui offre agilité et rapidité pour manœuvrer à travers les bosses, en utilisation loisirs ou en coupe du monde. Ce ski vous apportera tout ce que vous pouvez attendre d’un vrai ski de bosses.

:-)
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Ak --> Vrai,mais pour l'avoir essayé il est très difficile à skier (tout comme le Head) et si tu n'es pas bien placé sur tes skis...hop c'est la faute assurée.C'est un ski qui ne pardonne absolument rien,à l'inverse d'un Twister (Dynastar),beaucoup plus "polyvalent".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mig (18 avril 2007 14 h 10) disait:

SD : il y a quelques mouvements parasites je l'accord mais c'est pas non plus abusé ! Chaud pour une session bosses à cham avant la fin de la saison?

iloan : mes skis sont contents, ils restent dociles donc ils doivent aimer ça !


Mon activité physique débordante ces dernières années ne me permet plus de relever ce genre de défit. ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Le plus simple, c'est peut-être que tu t'achètes une vraie paire de ski de bosse. Ca doit se trouver sur ebay europe, c'est là que j'ai trouvé les miens (des Fischer Lunar en allemagne). Et c'est pas cher.

J'ai pas eu l'occasion de tester les twister ou les k2, mais concernant les Lunar, c'est de très bon ski. Ca a une tonne de rebond et ça tient extrêment bien sur piste, j'ai d'ailleurs été très étonné par cela. Le côté, ça rebondit, ça le rend très fun à skier.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir vu un gros team faire mumuse dans les bobosses, c était head et K2 sur aux moins dix paires............

Sandra Laoura était chez Ross.

bref, un ski plutot droit et fin sous le pied.

En attendant, ski de bosse ou pas, Mig se fait chambrer mais donner lui des fats, il vous bottera le cul quand meme !

Elles sont ou les autres démos dans les bosses ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO (19 avril 2007 00 h 35) disait:

Pour avoir vu un gros team faire mumuse dans les bobosses, c était head et K2 sur aux moins dix paires............

Sandra Laoura était chez Ross.

bref, un ski plutot droit et fin sous le pied.

En attendant, ski de bosse ou pas, Mig se fait chambrer mais donner lui des fats, il vous bottera le cul quand meme !

Elles sont ou les autres démos dans les bosses ?


J'en ai pas quand j'etais au sommet de ma gloire la video n'existait pas, et je ne sais pas comment scanner mes films en super 8 ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Straight-Down (19 avril 2007 06 h 36) disait:

J'en ai pas quand j'etais au sommet de ma gloire la video n'existait pas, et je ne sais pas comment scanner mes films en super 8 ;)


Organises une projection chez toi, on se démerde pour amener les bières et les pizzas ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anotherlin (19 avril 2007 09 h 54) disait:


Organises une projection chez toi, on se démerde pour amener les bières et les pizzas ;)


bon ce WE tous chez SD on va regarder des films en noir et blanc et sans son ;) :):):)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de skis de bosses (Rossignol 9SM Ricochet) qui encombre ma cave.

Taille : 193, c'est des 9S (1ère génération Dualtech) renforcés. Ils sont encore bien péchus même si dans un état très moyen.

Je les vends 50 €, ils sont montés avec des fixs ross FPS course (le din monte à 14), dispo sur Lyon.
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Pas de video non plus mais juste
ceci ;-)
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Comme l'a dit Mig, ce sujet a deja ete aborde dans pas mal de post. Ancien skieur de bosses, je me suis offert des Scott P3 de freestyle. J'ai eu l'occasion de les tester dans les bosses pendant une semaine dans les trois vallees. Par rapport a des vrais ski de bosses, cela passe moins bien. Par contre ca passe pas mal et on dira que pour le commun des mortels ils seront (les skis de free-style) beaucoup plus faciles. Sur de la neige dure ca tient bien (mais c'est pas des skis de boarder ou de geant) et en hors piste (du type 40 cms de neige lourde) ca tourne vraiment tout seul. J'ai aussi des skis de boarders que j'utilise dans les bosses. Ca passe pas mal, mais a la moindre fautes, cela ne pardonne pas contrairement au ski de free style. Je me suis en fait offert des skis de freestyle, car ils demandent beaucoup moins d'energie que mes skis de boarders, et que je voulais en plus avoir une paire pour le hors piste.

Pour se resumer, un ski de freestyle peut etre utilise dans les bosses.

A suivre ... Black Lutin ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
la crevette ton lien ne marche pas...............

SD, on vient quand pour les bieres ?
Va y avoir du people !!!!!!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JLO (19 avril 2007 00 h 35) disait:

Pour avoir vu un gros team faire mumuse dans les bobosses, c était head et K2 sur aux moins dix paires............

Sandra Laoura était chez Ross.

bref, un ski plutot droit et fin sous le pied.

En attendant, ski de bosse ou pas, Mig se fait chambrer mais donner lui des fats, il vous bottera le cul quand meme !

Elles sont ou les autres démos dans les bosses ?


Merci JLO !
En fait sur la vidéo c'est le début de la descente et après c'était plus raide et beaucoup plus serré et je n'avais aucun problème.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de bosses à Chamonix avec des XXL et ça passait ;)

Pour en revenir au sujet, j'ai testé pas mal de skis et franchement rien ne se rapproche plus d'un ski de bosses qu'un ski de FS. C'est mon avis et il n'engage que moi...
En tout cas, s'il y a des personnes motivées pour les freeride days on peut se faire une session bosses.
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
JLO: Ooops c'est ma faute j'ai voulu virer quelques photos et voilà ce qui arrive...
Et c'est mieux ?

Et c'est quand les freeride days???
Sinon j'ai pour habitude de frotter mes spatules sur la piste de bosses de Val Tho.
Ce serait cool une p'tite session entre skipasseurs-bosseurs ! ;-)

Sinon pour en revenir au topic initial,bah c'est sur qu'aucun ski n'apportera les mêmes sensations qu'un pur ski de bosses.L'idéal est d'avoir deux paires et d'en changer selon les conditions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On ne voit toujours pas ta photo...
Les freeride days c'est le 29 avril à Cham ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les bosses le top ca reste un ski de bosses, plus rapide en déclenchement que les autres et meilleur accroche sur le dur (à l'exception d'un ski de slalom).

Après on peut trouver des compromis. Je skie en bosses avec des powtracks et ca passe bien. Par contre attention à la taille du ski, je skie avec des 192 et ca devient parfois un peu limite car les bosses sont taillées par des skis courts.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je suis d'accord avec Mig, le ski de freestyle c'est le top dans les bosses. La spatule est souple et est donc pas emm... c'est sûr y a pas de talon mais suffit de pas être à cul. Y a que dans les bosses glacées que c'est pas top, mais bon...

Pour moi la petite session friride/bosses sera le WE prochain à Tignes.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Quoique même légèrement à cul ça passe aussi apparemment... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je trouve que vu la perte de maniabilité le talon souple de mes duret est super agréable. Il permet de ne pas taper sur la bosse suivante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass