Radisson
Radisson

inscrit le 04/03/07
3 messages
Le style des anciens skieurs experts est-il mieux que celui des skieurs d'aujourd'hui?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben si ils étaient expert, ils coupaient déja, non?
et pis un expert est censé savoir s'apter à toute évolution matériel, donc...

cravi
Radisson
Radisson

inscrit le 04/03/07
3 messages
Un skieur descend la pente...2 gars inconnus dans la quarantaine au bas de la piste le regardent descendre, l'un d'eux dit regarde le gars qui descend est sûrement un vieux skieur...est-ce péjoratif?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Personnellement, j'ai 20 balais et sur mes skis j'opte très volontier pour le style "serré" des skieurs "anciens".
Leur style est vraiment agréable a regarder, mais surtout en skiant serré (cad lame contre lame) on est beaucoup plus tonique et on se tappe pas l'air con des gros touristes occasionnels qui ski écartés "à mort" comme si leur c**illes étaient trop grosses.
J'avoue que pour la poudre, écarter les skis en laissant l'écart naturel entre les deux jambes est le plus naturel et surtout le plus efficace.

Quoi qu'il en soit, les jeunes doivent prendre exemple sur les vieux, de par le simple fait que ces derniers ont beaucoup plus d'expérience (matos, temps de pratique.....)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le style des skieurs experts est respectable mais depassé .. a moins de skier avec des lattes qui ont plus de 10 ans car il est ridicule de skier serré avec des skis taillées .. Autant ressortir les 9S ...
en tout cas, pendant cette periode de vacance c'est amusant de voir que pres de 30% des gens n'ont pas fait evoluer leur tecnique ski avec leur matos ....
Bref c'est un peu comme regarder un DVD sur tele noiretblanc de 1970 ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'éternelle tarte à la crème !!!

Ca fait très très très longtemps qu'un bon skieur ne skie plus les pieds collés, depuis bien avant l'apparition des skis paraboliques !

Maintenant si tu penses que skier serré c'est joli : ben libre à toi moi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (05 mars 2007 08 h 20) disait:

L'éternelle tarte à la crème !!!

Ca fait très très très longtemps qu'un bon skieur ne skie plus les pieds collés, depuis bien avant l'apparition des skis paraboliques !

Maintenant si tu penses que skier serré c'est joli : ben libre à toi moi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
EdouardHess (05 mars 2007 07 h 29) disait:

Personnellement, j'ai 20 balais et sur mes skis j'opte très volontier pour le style "serré" des skieurs "anciens".
Leur style est vraiment agréable a regarder, mais surtout en skiant serré (cad lame contre lame) on est beaucoup plus tonique et on se tappe pas l'air con des gros touristes occasionnels qui ski écartés "à mort" comme si leur c**illes étaient trop grosses.
J'avoue que pour la poudre, écarter les skis en laissant l'écart naturel entre les deux jambes est le plus naturel et surtout le plus efficace.

Quoi qu'il en soit, les jeunes doivent prendre exemple sur les vieux, de par le simple fait que ces derniers ont beaucoup plus d'expérience (matos, temps de pratique.....)
Bonjour, j'ai plus de 3 * 20 et je ne sais pas bien skier , j'ai pas de "c**illes trop grosses" et je skie pas " serre" , à chacun sa manière de skier . :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors dis moi doudou :

tes skis ne sont pas top sur la neige dure ?

il te faut des Atomic GS12 world cup pour accrocher dans les grandes courbes ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
scream (05 mars 2007 07 h 37) disait:


en tout cas, pendant cette periode de vacance c'est amusant de voir que pres de 30% des gens n'ont pas fait evoluer leur tecnique ski avec leur matos ....



On avait pas mal débatu du style sur le forum Massif Central quand cette vidéo etait passé sur France3!
video.google.com
Meme old school bien serré et tout ca envoi du paté dans les couloirs ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne doute pas de l'existence du 52° annoncé en début de video mais ça n'est pas ce qui apparaît sur le film ! :) :) :) :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ouais moi je trouve ça bien stylé.

Mais bon dans un couloir à 50 tu va pas t'amuser à carver de haut en bas...

Assez d'accord avec Scream, en tant que vendeur ski je vois énormément de gens aux alentours de la cinquantaine et plus qui souhaitent se racheter une paire de paraboliques tout en me précisant bien "moi je ski à l'ancienne comme on dit !" :-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les couloirs a plus de 45° dans le Massif Central sont rarement en conditions et meme si c'est l'hiver 2006 début mai il restait pas assez de neige...
Pour le 50° le Collangette le fait, mais ils ne sont pas passé dedans, j'ai le doute mais peut etre qu'ils ont fait le bas (couloir vers le milieu de la vidéo ou ils partent pas d'en haut)
De toute facon c'est nullement comparable a un couloir de 1000m de dénivelé a 40° soutenu, la bas le raide est souvent sur les 100 premiers metres apres ca s'applati... C'est pour ca qu'ils envoient au pire tu tombes et si t'évites les rochers tu n'as rien...

Enfin bon c'est plus pour le style serré que j'ai posté ce lien! D'ailleurs copyright davidoff pour la traduction anglaise.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Skier serré à l'ancienne comme on dit, ça demande énormément de technique et de travail, c'est pas donner à tout le monde. Maintenant de là à dire qu'une technique est obsolète ou meilleure qu'une autre!!!! L'année dernière, j'ai pas compris, je vois un mono de l'esf avec des jeunes d'environ 10 à 12 ans, sur piste avec de grosse quantité de neige, il neigeait toute la journée, et il disait en skiant "ressséré les skis dans la poudreuse". J'ai trouvé ça bizarre venant de l'esf de nos jour. Quelqu'un peut peut-être m'expliquer?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah non : skier serré dans la peuf si tu n'envoies pas des courbes comme un malade ça ne pose aucun problème : tu n'as pas de vraies prises d'appuis, tu n'as pas besoin d'indépendance de jambe. pour le débutant moyen c'est même mieux ça évite le pédalage.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avant seul un bon skieur (et pas tous, loin de là;) arrivaient à faire des conduites coupées. Ca demandait beaucoup plus de technique que maintenant.

Actuellement beaucoup se croient bon à cause de l'évolution du matos et de la diminution de la taille des skis.

Pour ce qui est du débat ski serré ou écartés, je trouve que le seul endroit ou les skis doivent être serrées c'est dans les bosses. Ailleurs ca ne sert à rien et c'est même moins efficace.

Des gars comme Perret on toujours skié écarté et avec la matos de l'époque il n'y avait aucun skieur pro qui le suivait. En coupe du monde aussi ils skient écartés, si skier serré était plus efficace ils le feraient.
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je suis un "vieux" skieur de 47 ans. Skier serre il y a 20 ans demandait un long entrainement. J'ai fait beaucoup de skis de bosses et de poudre. D'ailleurs la techniques etait assez semblable (et le reste encore a mon avis). J'ai quand meme evolue et je suis passe sur des paraboliques depuis pas mal de temps. Skier serre avec des paraboliques n'est pas vraiment facile. Cela vient du "carving". Pour carver il vaut mieux ecarter les skis. J'ai des sksi cross et c'est plutot une technique de genat ou on ecarte les pieds, histoire d'avoir de bons appuis dans les virrages. Avant un bon skiieur etait celui qui skiait serre (du type godille, slalom special, ..) tout le temps (voir les moniteurs a l'epoque). Maintenant ce serait plutot celui qui allume en poudre ou sur une piste gelee. Pour aller vite en poudre il faut dejauger et des lattes de 1.93 de long et de 10 de larges, c'est plus facile et plus beau de les ecarter. Par contre descendre a petite vitesse dans un grand champd de poudre, demande d'avoir les skis plus serres (c'est plus difficile et plus beau). Quand aux skis de bosses, on reste toujours les skis serres.

Voila pour lavis d'un ancien (mais pas trop)

A suivre ... Black Lutin ...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
+1 :
même âge.
sur piste, je ski "comme sur des rails", les pieds bien écartés et le buste droit, surtout avec mes oméglass 64 ou avec mes course 66.
Par contre, quand je suis dans les bosses (avec des skis plus polyvalents) je resserre mes pieds.

Quelqu'un comme Guilbaut COLAS, je ne pense pas qu'il soit vieux et pourtant, il ski (très) serré.

Donc ce n'est pas une histoire d'age, mais de technique adaptée au terrain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite remarque : bien skier, pour moi, ça veut entre autres dire avoir de bons appuis. Avoir de bons appuis les pieds serrés impose obligatoirement de skier sur un pied. autrement c'est uniquement de la conduite dérapée ce qui explique qu'il possible de faire des bosses les pieds collés.

De nouveau déjà à l'époque des skis droits il était impossible de couper une courbe les pieds serrés.

Le skieur qui pense bien skier parce qu'il a simplement les pieds serrés comme "les autres" n'a pas vu soit les 15 cm qui font toute la différence soit le fait que le skieur skiait sur un pied.

Par ailleurs faire des grandes courbes avec des fats dans la peuf n'est ni plus ni moins difficile que de godiller dans la peuf c'est simplement une autre technique qui à la limite se rapproche du géant !!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
tribowax (05 mars 2007 12 h 43) disait:

+
Donc ce n'est pas une histoire d'age, mais de technique adaptée au terrain.


tout a fait d'accord.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense qu'il n'y a jamais eu deux styles différents mais surtout une évolution de la technique inhérente à l'évolution du matériel.

En compétition, il y a 20 ans, il fallait déjà écarter les skis.

Il ne faut pas confondre le ski libre et un tracé imposé. Sur une piste et/ou en Hors Piste, il y a une notion d'esthétique avant tout qui prime chez les skieurs d'aujourd'hui. Mais dans un tracé, c'est une toute autre affaire et dès qu'on t'impose un endroit précis pour venir faire un virage, c'est une autre histoire.

Par contre, je trouve qu'au contraire le niveau des skieurs moyens c'est plutôt amélioré grâce au nouveau matos. Il y a 15 ans, en HP il y avait peu de monde et sur piste, dès que tu savais skier, tu sortais vite du lot. Par contre, l'avènement du ski parabolique à permis au commun des mortels d'accéder aux virages coupés, mais il y a encore du travail, la majorité laissant le ski faire tout le boulot! ;-)

Quant à la vidéo, si il y a 40°, c'est déjà bien. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et je rejoins Carambole sur un point.

Faire des grands virages en poudreuse n'est pas un gage de maîtrise technique, au contraire. Avec la flotabilité des skis larges, plus la vitesse est grande, plus c'est facile de tourner.

Il y a 10 ans, avec des skis de géant, on arrivait déjà à prendre des vitesses importantes en poudreuse.

D'ailleurs, je pense qu'en poudreuse, on peut évaluer la notion d'engagement et de prise de risque des skieurs, pour la notion de technicité, c'est moins évident sachant qu'en poudreuse, ça tourne tout seul! Savoir skier en poudreuse est beaucoup plus facile techniquement qu'être bon skieur sur de la glace ou sur une piste.

Enfin, c'est deux approches différentes du ski que j'adore concilier. Il faut éviter d'être sectaire et un monomanïaque de la poudreuse, on devient vite un skieur médiocre ailleurs!
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Re-Salut,

Pour moi bien skier c'est etre beau. Chacun ses references. Voir quelqu'un passer a fond en poudre ou sur piste, n'implique pas de bien skier. Ensuite on peut se poser la question sur ce qu'est etre beau a ski. Je ne parle pas des gens qui font de la competition de genat ou de special, car je ne trouve pas le style vraiment beau. beaucoup de technique, certe mais pas de style. J'ai un gamin qui fait pas mal de competition (genat, ski-cross, special), mais j'ai du mal a lui faire comprendre que sur une piste ou dans un champ de poudre, il n'y a pas de piquet et que ce n'est donc pas la peine de passer les bras pour les ecarter !!!

Pour Carambole: je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est aussi facile d'eller vite que lentement en poudre. Je parle de mon experience bien sur. Avec des kis modernes (Fat ou freestyle), il n'y a aucun probleme pour dejauger en prenant de la vitesse, pour ensuite faire de grands virages. C'est plus un probleme d'oser aller vite. Par contre se mettre dans un champ de poudre face a la pente et descendre doucement est tres technique. Les skis sont sous la neige et il faut la technique et le physique pour descendre toute la pente ainsi. On peut pousser a l'extreme avec de la neige croutee. Passer vite ne pose pas de probleme car la croute n'a pas le temps de casser. Passer doucement implique de devoir a chaque virage remonter par dessus la croute. Et la on sent la technique, ... mais surtout le mal de cuisses !!!

A suivre .... Black Lutin ...
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Franchement les personnes qui remettent en question les vertuse du ski serré, je les invite dans les différents couloirs de Zermatt.

Tous les carvers qui ne savent faire que ca galèrent parce que forcément, quand il y a à tout péter 5 metres entre toi, la paroi et le vide, pour carver ca devient tendu :P!

Quel plaisir alors de déposer tous les pauvres gars qui se tappent l'intégralité du couloir en dérapage parce que leur ski avec un rayon de virage hyper court ne peut pas leur venir en aide :D!

J'ai rien contre les carvers, mis a part que je trouve ca bien moins esthétique. Par contre, les personnes qui tiennent des discours du type "Carve or Die", celles-là me sont clairement antipathiques!

Et c'est un fait que sur une piste large, sans bosses, et pas hyper hyper raide, un carver est certainement plus efficace. Seulement quand c'est comme ca, je préfère encore aller tout droit xD.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bien skier c'est avant tout se faire plaisir, c'est adapter son style de ski au terrain et aux conditions de neige.

Bref, bien skier, c'est à mon sens être un skieur polyvalent, à l'aise en poudreuse, vite ou lentement, en neige croutée, en couloir sur un tracé, sur la piste, en petits ou grands virages.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce qui m'étonne toujours d'ailleurs c'est de voir les commentaires techniques assez pointus de certains ici, les comparatifs techniques des skis (celui, il est comme ça, avec celui là, il est comme ça) et voir le niveau général moyen!

C'est clair que certains skis sont plus performants dans certains domaines que d'autres, mais avec quais n'importe quelle paire de ski, un bon skieur en fait presque ce qu'il en veut! ;-)
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
et je rajouterai même qu'un mauvais skieur ne fera pas de différences entre différents skis ...
donc au final ça sert à rien de trop se prendre le choux entre tel ou tel truc
Bref je plussois :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
enfin de compte c'est un peu ça ....

rien se sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au volant.;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
EdouardHess (05 mars 2007 07 h 29) disait:

j'ai 20 balais et sur mes skis j'opte très volontier pour le style "serré" des skieurs "anciens".
Leur style est vraiment agréable a regarder, mais surtout en skiant serré (cad lame contre lame) on est beaucoup plus tonique et on se tappe pas l'air con des gros touristes


Juste 3 mots : MDR !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un peu indulgence TT,

On ne peut pas tous avoir ton niveau à ski! ;-)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
Skiator (05 mars 2007 14 h 27) disait:

C'est clair que certains skis sont plus performants dans certains domaines que d'autres, mais avec quais n'importe quelle paire de ski, un bon skieur en fait presque ce qu'il en veut! ;-)


tout a fait d'accord.... dans la limite du raisonnable...Si si je t'assure que je passe mieux avec mes fats dans la peuf qu'avec ma paire de Slalom!! ;)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
mightymax (05 mars 2007 19 h 15) disait:

Skiator (05 mars 2007 14 h 27) disait:

C'est clair que certains skis sont plus performants dans certains domaines que d'autres, mais avec quais n'importe quelle paire de ski, un bon skieur en fait presque ce qu'il en veut! ;-)


tout a fait d'accord.... dans la limite du raisonnable...Si si je t'assure que je passe mieux avec mes fats dans la peuf qu'avec ma paire de Slalom!! ;)



oups, j'avais pas noté que tu nuancais déja... autant pour moi!
Dans ces cas là je suis completement d'accord! on peut en faire presque ce qu'on veut ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
euh, j'entends pas bon skieur moins de 100 points FIS! ;-)
Radisson
Radisson

inscrit le 04/03/07
3 messages
A ce que je comprends les anciens skieurs auraient une technique plus complète, planté du bâton, poids sur le ski aval, rotation du corps. Si je comprens bien, les anciens skieurs auraient plus de technique et ils n'auraient pas à être complexés, ils n'auraient qu'à s'adapter aux nouveaux skis paraboliques!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Skis droits ou paraboliques même motif même punition, tu ne peux rien contre la force centrifuge !

Quand t'es à fond de fond dans une bonne grosse courbe de toutes façons t'es obligé d'être bien campé sur tes appuis, donc pieds écartés !!!

;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (05 mars 2007 18 h 58) disait:

Juste 3 mots : MDR !!!


Et je vote +1 pour TT.
Moi je skie comme un touriste a grosse couilles et en plus j'aime ca :)
Bon maintenant si ca ne tenais qu'a moi les ratrack seraient interdits des stations. Ca changerai le style de ski/skieurs que l'on verrai en station ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (05 mars 2007 19 h 18) disait:

euh, j'entends pas bon skieur moins de 100 points FIS! ;-)


C'est marrant mon amie Libby meme en ski libre elle est toujours sur des fats.. Meme a l'epoque ou elle courrait elle partait toujours sur les courses avec une paires de fats dans le sac.. Quand les autres bouffons s'emmerdait avec leur slalom/GS car il etait tombe 50 de fraiche elle avait toujours ses fats sous la main... Elle ne devait pas savoir que ses slaloms /GS passaient aussi bien ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (06 mars 2007 01 h 05) disait:
Elle ne devait pas savoir que ses slaloms /GS passaient aussi bien ;)


bah finalement elle est comme moi alors : elle ne skie pas suffisamment bien pour tout faire avec la même paire !!! :) :) :)
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Bonjour à toutes et tous
Bin je confirme... Pour être un skieur "old School" avec des skis de 1.88 m sur de la neige pas trop dure, si on met de skis de slalom, ou pseudo-slalom (ros 9s) au pied, et que l'on ski sur de la neige dure, voire glaçée...: ON ECARTE les jambes ! sans même à avoir à y penser ! c'est tout ! et si on écarte pas, bin ça glisse, ça dérape, mais ça tourne presque pas ! Vérifié il y a une semaine...
Aprés, que l'on fasse un peu les "kéké", genre : j'ai du style, c'est autre chose, et seule l'égo en est responsable.
Mais quand on regarde les jeunes tourner autour des piquets à l'entrainnement, ya qu'une position qui est efficace : Le crapaud !
Bin oui... c'est la seule qui est vraiment efficace ! ..Pas vu un champion skier care contre care,en dévalant un géant ou faire un slalom !
Bon c'est sur que quand on passe de la position "skis serrés" à celle de l'efficacité,(écartés) on a l'impression, un moment, de revenir en arrière. Mais quand on regarde une vidéo de ses évolutions, on s'aperçoit aussi, qu'on est pas si vilain que ça, et que c'est terribelement efficace !
Alors faites comme vous voulez, mais , moi, je vais acheter des skis de slaloms, pour skier comme un crapaud, et je vais garder mes skis 1.88 m modèle "Jesus Kid" pour aller faire le malin dans la molle et la poudreuse...
Bon ski à tout le monde, surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir encore de la neige !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Skiator (05 mars 2007 14 h 24) disait:

Bien skier c'est avant tout se faire plaisir, c'est adapter son style de ski au terrain et aux conditions de neige.
Bref, bien skier, c'est à mon sens être un skieur polyvalent, à l'aise en poudreuse, vite ou lentement, en neige croutée, en couloir sur un tracé, sur la piste, en petits ou grands virages.


Ben voilà, c'est exactement cela et rien d'autres "bien skier".


En revanche, il est clair que l'évolution et la radicalisation du matériel permet à un "bon skieur" d'augmenter ses sentations de plaisir dans un cadre restreint.
Soyons clair même si il est possible de s'enquiller un tracé de special avec des Pro de 97 mm au patin, l'amateur de piquets prendra plus de plaisir ( et moins de temps ;-) ) avec des Omeglass.

Quand à ceux qui assurent qu'il est plus facile de faire de grands virages en poudre ( un super-G dans 50 cm, quoi ! ) que des petits S, je leur conseille vivement d'essayer de s'envoyer 700 mètre de dénivelés à 35 ° en 10 virages et on en reparle après. ;-)

Allez, à chacun son plaisir !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
700m de denivelé à 35°! Pourquoi faire des virages? ;)
Avantages c'est que qqs soit le matos ou l'etat physique en trace directe ca passe :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ca plaiz SD, un moment qu on te voyait plus..........
tu etais en plein tournage avec Skiator ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator c'est qui? ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down (06 mars 2007 14 h 14) disait:

700m de denivelé à 35°! Pourquoi faire des virages? ;)
Avantages c'est que qqs soit le matos ou l'etat physique en trace directe ca passe :)


J'ai essayé aussi mais cela fait mal à la tête, aux pieds, à la tête, aux pieds, à la tête etc... et puis c'est fatiguant, il faut remonter chercher tes skis 150 mètres plus haut, dans de la saloperie blanche où tu t'enfonces... Non, définitivement le tout-droit, c'est pas cool.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tssss! t'as pas la bonne technique Ouatitm. Un bon straight-down ca passe tous seul, mais il faut un peu de poudre et pas trop d'obstacles sinon effectivement ta technique devient la "bonne" avec les inconvénients que tu sites ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouatim disait:
je leur conseille vivement d'essayer de s'envoyer 700 mètre de dénivelés à 35 ° en 10 virages et on en reparle après.


zapiks.fr ;-)

Et je te persiste: c'est à la portée de tout bon skieur!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Croire le contraire, ça serait adhérer au marketing des grandes marques qui surfent sur la vague "freeride".

Comme c'est la mode de faire des grandes courbes en poudreuse, tout le monde pense que c'est ce qu'il y a de plus pointu. Or, avec les skis d'aujourd'hui, il n'y a plus rien à faire.

Et si j'y arrive en débutant le ski, tout le monde y arrive!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Radisson,

Désolé, mais le planté de baton est toujours de rigueur.

Endorphin,

Ta copine skiait en équipe nationale ou simplement faisait de la compét?

On ne dit pas que les fats ne servent à rien, je dis juste que les fats sur piste ne te permettent pas d'être efficace. Je possède des fats et je compte bien m'en servir le plus possible.

Mais je trouve que revenir à l'essence du ski sur piste et dans un tracé, c'est bien aussi. Ca te donne de bonne base pour la poudreuse. Les amateurs de poudreuse devraient être moins sectaire est travailler leur technique sur piste pour s'améliorer en poudreuse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 mars 2007 18 h 35) disait:

Croire le contraire, ça serait adhérer au marketing des grandes marques qui surfent sur la vague "freeride".


Tu manques completement la question. L'idee n'est pas de savoir ce qui est le plus difficile mais ce qui est le plus plaisant, Je suis desole mais moi les skis en dessous de 85/90mm ils m'emmerdent!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 mars 2007 18 h 48) disait:

Ta copine skiait en équipe nationale ou simplement faisait de la compét?


Non elle n'est jamais entre dans l'US ski team. Elle a arrete a 17 ans (60 points FIS) car la compete ca la saoulait et ca coutais trop cher (parents sans le sous). Sa derniere course etait les junior olympics (course importante pour les jeunes aux US) ou elle a gagne le general (2nd en DH, 2nd en SL, 3eme en SG) Elle faisait peter les entrainements des qu'il y avait un peu de poudre et se foutais toujours de la gueule des autre competiteurs qui selon elles etaient incapable de skier decemment en poudreuse ;)

Bref c'est mon heroine ;)