RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ils t'emmerdent pourquoi?

Je possède des Pro Modèl, il font moins de 100mm au patin, je n'ai pas l'impression de m'emmerder.

Et sur piste (en Utah, c'est rare peut être? ;-) ) plus de 85 au patin, tu n'es pas précis! Après, beaucoup de skieurs se contentent de cette imprécision
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Elle se foutait des autres skieurs parce qu'elle n'avait pas suffisamment de bons résultats pour rentrer en US Team? ;-)

Et je connais quelques compétitieurs, je ne suis pas sûr qu'il y en a beacoup ici qui pourrait les suivre en poudreuse.

C'est ton héroïne? Elle est mignonne, c'est la vraie question. Son niveau de ski on s'en fou, mais j'ai des doutes car ski haut niveau + filles = cuisses et c*l énorme! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 mars 2007 19 h 01) disait:

Ils t'emmerdent pourquoi?
Et sur piste (en Utah, c'est rare peut être? ;-) ) plus de 85 au patin, tu n'es pas précis! Après, beaucoup de skieurs se contentent de cette imprécision


Ils m'embetent car ils ne sont pas aussi joueur et ne me permettent pas de passer en buldozer ce que j'aime.. Apres les pistes damnes pour moi c'est juste pour faire des liaisons je prefere jouer dans la nature :)

Maintenant tu me donnes n'importe quelle de ski, je vais m'amuser mais de la a dire que les fats c'est sjute du marketing c'est abuse je trouve ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, tu ne m'as pas compris.

Pas les fats, mais le fait de faire des grands virages en poudreuse. Tout les pratiquants sont influencés par les vidéos alors qu'il y a 10/15 ans, on pratiquait déjà aussi des grands virages en poudreuse. On dirait que tout le monde ne jure que par ça maintenant.

Donc, je n'aime pas faire comme tout le monde, je réduis le rayon de mes virages en poudreuse mais je peux t'assurer que ca va aussi, voire plus vite que certains en grands virages! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 mars 2007 19 h 04) disait:

C'est ton héroïne? Elle est mignonne, c'est la vraie question. Son niveau de ski on s'en fou, mais j'ai des doutes car ski haut niveau + filles = cuisses et c*l énorme! ;-)


Moi je la trouve mignonne (trop jeune pour moi cela dit ;) ) mais j'aime les filles athletiques pas les mannequins.. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle elle a arretee car elle ne voulait pas le cul de certaines descendeuses (serieux) !!! Maintenant elle a quand meme un gabarit de hollandaise dont pour toi qui aime les mannequins emmacies ca n'irait pas ;)

Je l'ai vu skier avec d'autre competiteurs de plutot haut niveau a l'epoque et crois moi elle etait un cran au dessus en ski libre. Mais elle n'a rien a prouver.. D'ailleurs a ma grande deception elle ne fait pas l'epreuve du world tour IFSA a Snowbird ce weekend alors qu'elle est prequalifiee car ca ne l'interesse pas cette annee (2 fois 3eme en 2 participations)

T'as toutes tes reponses? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, je voulais savoir si tu couchais avec elle! ;-);-);-)

Ok; je sors....je sais pas ce que j'ai en ce moment! lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (06 mars 2007 19 h 08) disait:
.. Apres les pistes damnes pour moi c'est juste pour faire des liaisons je prefere jouer dans la nature :)


C'est un peu dommage que ce soit de la courbe taillée style géant, du piquet ou des bosses c'est sympa aussi !

Pour ce qui est des fats c'est évident que ça apporte quelque chose : ça a permis à beaucoup de skieurs, dont moi ;), d'être beaucoup plus à l'aise en peuf et de se faire plaisir même dans des neiges difficiles à skier !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS : moi aussi depuis le temps que tu nous en parles avec des tremolos dans la voix je me demandais si tu sortais avec elle :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jolie ligne dans ton clip skiator et comme tu le dis c'est à la portée de tout bon skieur, en revanche cela ne me semble pas plus facile que d'enchainer des petits virages. ;-)

Bref pour résumer mon point de vue, à partir du moment où tu sais poser tes appuis correctement vite ou doucement, grand ou petit rayon, tu sauras faire.
Si l'appui est pas bon, cela m'étonnerait que le matos te sauve, je parle d'expérience.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (06 mars 2007 20 h 50) disait:

PS : moi aussi depuis le temps que tu nous en parles avec des tremolos dans la voix je me demandais si tu sortais avec elle :) :) :)


Lol non j'en suis juste fier comme d'une petite soeur. J'ai habite pres de 8 ans avec elle alors c'etait sympa de la voir grandir!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (06 mars 2007 20 h 48) disait:

C'est un peu dommage que ce soit de la courbe taillée style géant, du piquet ou des bosses c'est sympa aussi !


J'aime coupe (j'adore meme) mais on peux aussi coupe en neige non dammee avec de bons appuis pour peu que ce soit un peu dur. Apres meme sur piste en coupe mes BC me donnent 80% des sensation que j'avais avec mes P50 alors que en hors piste les sensations sont decuplees.

Apres par contre je dois admettre les bosses pour moi c'est une heresire. Ca veux juste dire qu'il n'a pas assez neige et que trop de skieurs sont passes a cette endroit.. Bref l'inverse de ce que je recherche (par contre j'adore faire des grandes courbes genre GS dans un murs legerement bossele et souple car les sesantions sont enormes, plus que sur un mur lisse)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (06 mars 2007 23 h 21) disait:

carambole (06 mars 2007 20 h 50) disait:

PS : moi aussi depuis le temps que tu nous en parles avec des tremolos dans la voix je me demandais si tu sortais avec elle :) :) :)


Lol non j'en suis juste fier comme d'une petite soeur. J'ai habite pres de 8 ans avec elle alors c'etait sympa de la voir grandir!


Ah voilà : en tout bien tout honneur c'est beau ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as habité 8 ans avec elle et tu n'as jamais essayé de coucher avce elle ou à défaut demander des cours de ski pour améliorer ton style?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (07 mars 2007 09 h 15) disait:

Tu as habité 8 ans avec elle et tu n'as jamais essayé de coucher avce elle ou à défaut demander des cours de ski pour améliorer ton style?


J'ai les cours de ski et ca me satifait.. Elle m'a quand meme fait passe de pur snowboardeur a pseudo skieur ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un snowboardeur? C'est pour ça que le ski t'impressione?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Skiator (06 mars 2007 18 h 48) disait:

Mais je trouve que revenir à l'essence du ski sur piste et dans un tracé, c'est bien aussi.


Bah justement, l'essence du ski, ca serait pas plutot loin des pistes damees et des domaines prepares ?
Le premier skieur, il avait deja un stade de slalom a sa disposition, ou juste une pente toute simple perdue au milieu de la montagne a descendre ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mince, j'avais zappe que y'avait une 2eme page a ce sujet... J'ai manque un wagon la ! Je bosse trop today :(.

Bon, revenons aux trucs serieux, elle a quel age Libby alors ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait je parlais de mon essence à moi! Quand j'ai commencé, il y avait déjà des remontées et des pistes!

J'ai déjà essayé avec des skis en bois, des chaussures en cuir et la baton avec la technique "ramasse", je ne suis pas très à l'aise!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (07 mars 2007 21 h 51) disait:

Un snowboardeur? C'est pour ça que le ski t'impressione?


Ben oui il m'a fallu analyse qu'est ce qui pouvait bien pousser les gens a s'embeter avec tous ces accessoires (skis, baton, chaussures a la con) quand l'essence de la glisse parfaite etait deja la avec le snowboard. Cette annee est presque effrayante d'ailleurs car j'ai presque autant de journees de ski que de snowboard!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (07 mars 2007 22 h 21) disait:

Bon, revenons aux trucs serieux, elle a quel age Libby alors ?


Elle est trop jeune et trop intelligente pour vous autres vieux cochons hippies du web!!

(22 ans ;) )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
21 ans d'écart c'est parfait et puis mentalement je suis très jeune : j'aime la hard-rock, la bière et refaire le monde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, je suis a peine plus vieux qu'elle alors... Allez, balance sa photo plutot !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (07 mars 2007 23 h 10) disait:

Bah, je suis a peine plus vieux qu'elle alors... Allez, balance sa photo plutot !


T'avais qu'a venir a Salt Lake comme prevu ;)
(avec ta copine d'ailleurs il me semble.. ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (07 mars 2007 23 h 17) disait:

T'avais qu'a venir a Salt Lake comme prevu ;)
(avec ta copine d'ailleurs il me semble.. ;) )


Oui, elle va plutot bien d'ailleurs. Faudrait que je te maile a ce sujet en fait...
Je vais quand meme pas pourrir un post aussi interessant pour y raconter ma vie perso !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La majorité sexuelle c'est 15 ans révolu il me semble non?

ok, la porte, j'ai vu! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je confirme 15 ans révolus mais garde ton "sang-froid" tt de même....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Skiator (06 mars 2007 19 h 04) disait:

...mais j'ai des doutes car ski haut niveau + filles = cuisses et c*l énorme! ;-)


heu t'es ur ??? regarde natasia noens en equipe de france ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
j'ai skié pendant qq années avec des skis de 1975 mesurant 1.80m(des rossignols)et c'est beaucoup plus dur a maitriser que des skis paraboliques, mais au moins maintenant je fais presque ce que je veux de mes paraboliques sur piste.
J'adore le style serré, je trouve ça classe, j'essaye de skier comme ça de temps en temps mais c'est plus fatiguant et ça demande plus de technique, après que j'ai l'air d'un touriste ou pas je m'en fous! Si je skie c'est pour moi, pour mon plaisir! Et pas celui du voisin!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
didav (08 mars 2007 16 h 18) disait:

...J'adore le style serré, je trouve ça classe...Si je skie c'est pour moi, pour mon plaisir..

un peu dans le style "je m'aime quand je skie" ? tu te regardes et tu apprecies ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
jeankiski (08 mars 2007 16 h 38) disait:

didav (08 mars 2007 16 h 18) disait:

...J'adore le style serré, je trouve ça classe...Si je skie c'est pour moi, pour mon plaisir..

un peu dans le style "je m'aime quand je skie" ? tu te regardes et tu apprecies ?

ptetre j'aime bien regarder qqun skier que ça soit en Hp en piste en Fs
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
didav (08 mars 2007 16 h 18) disait:

J'adore le style serré, je trouve ça classe


Oue, laisse tomber, je crois qu'on a definitivement pas les memes valeurs...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
A croire qu'il y a des gens qui ne skient que les pieds écartés,
qui ne restent que sur des pistes damées et surtout pas de bosses,ou de terrain accidenté. ;)
un bon skieur adapte son écartement de pieds en fonction du terrain,je ne me vois pas descendre dans des bosses en carve et pourtant j'ai le niveau......;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carve (08 mars 2007 19 h 05) disait:

A croire qu'il y a des gens qui ne skient que les pieds écartés,
qui ne restent que sur des pistes damées et surtout pas de bosses,ou de terrain accidenté. ;)

Parce ce que toi tu trouves que ca passes mieux les pieds serres en terrain accidentes? Lol... Encore le bosses je dit pas mais PARTOUT ailleurs aucun bon skieur (je parle de vrai bon) ne skie pieds serres.
C'est d'ailleurs mon probleme, je skie trop serre, partout ma monitrice me dit ecarte les jambes ecartes les jambes!!!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Heureusement que c'est bien préciser sujet chaud .;)

la prochaine fois je skierais avec un centimetre et je vous tiendrais au courant de combien sont écartés mes skis.;)

Pas grave... a chacun sa technique et vive les paraboliques.;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin disait:
partout ma monitrice me dit ecarte les jambes ecartes les jambes!!!


Tant que ce n'est pas le contraire! ;-);-)

J'ai l'habitude, je m'en vais
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
didav (08 mars 2007 16 h 18) disait:
, mais au moins maintenant je fais presque ce que je veux de mes paraboliques sur piste.

J'adore le style serré, je trouve ça classe, j'essaye de skier comme ça de temps en temps mais c'est plus fatiguant et ça demande plus de technique,


Difficile de mettre autant de contre-vérités en si peu de mots ! :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (08 mars 2007 18 h 55) disait:

[

Oue, laisse tomber, je crois qu'on a definitivement pas les memes valeurs...


heureusement si on avait tous les mêmes valeurs on se ferait chier tellement ce serait monotone
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
carambole (09 mars 2007 09 h 13) disait:

didav (08 mars 2007 16 h 18) disait:
, mais au moins maintenant je fais presque ce que je veux de mes paraboliques sur piste.

J'adore le style serré, je trouve ça classe, j'essaye de skier comme ça de temps en temps mais c'est plus fatiguant et ça demande plus de technique,


Difficile de mettre autant de contre-vérités en si peu de mots ! :)


ça doit etre parce que je suis en litteraire ça...
euh non sérieusement je fais du mieux que je peux quand je skie mais j'ai jamais pris de cours, j'apprend tout seul donc je me débrouille, donc des fois j'essaye des trucs
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tchak-Tchak (08 mars 2007 18 h 55) disait:

Oue, laisse tomber, je crois qu'on a definitivement pas les memes valeurs...



C'est quoi les valeurs du ski, juste pour mon info perso ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (09 mars 2007 13 h 27) disait:

Tchak-Tchak (08 mars 2007 18 h 55) disait:

Oue, laisse tomber, je crois qu'on a definitivement pas les memes valeurs...



C'est quoi les valeurs du ski, juste pour mon info perso ?


Monter, descendre, monter descendre......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
didav (09 mars 2007 11 h 36) disait:
mais j'ai jamais pris de cours,


Tu devrais essayer ! ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
didav (09 mars 2007 11 h 36) disait:

... donc des fois j'essaye des trucs
Et les cours ? Tu as essayé les cours ?
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
c'est pas pour insister, mais plutot que d'essayer des trucs, il faut se taper obligatoirement des cours. le ski est une discipline technique et pas mal de choses ne sont pas innées, au contraire meme. c'est la seule façon de progresser et de se faire encore plus plaisir, c'est un simple conseil.
le prix : oui, c'est plutot cher et les cours collectifs c'est pas top, mais il y a des stages ucpa tout à fait abordable ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
steph.dvm (09 mars 2007 15 h 27) disait:

c'est pas pour insister, mais plutot que d'essayer des trucs, il faut se taper obligatoirement des cours. le ski est une discipline technique et pas mal de choses ne sont pas innées, au contraire meme. c'est la seule façon de progresser et de se faire encore plus plaisir, c'est un simple conseil.
le prix : oui, c'est plutot cher et les cours collectifs c'est pas top, mais il y a des stages ucpa tout à fait abordable ...


Obligatoirement, ah! tu es payé par l'ESF .
Sans passer par des cours on peut tres bien progresser, faut juste en bouffer, ne pas ce prendre pour ce qu'on est pas et mater les gusses qui skient bien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'oubliais, ce remettre constamment en question.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
non, je suis pas du tout payé par l'esf. au contraire, vive les "dif" et les ski club gratos ou presque!!!
mais sans prendre personne pour des jambons, je maintiens que se taper des cours et de la technique c'est la base, quelque soit le niveau du skieur et le domaine d'évolution. tu peux te ouffer autant d'heure de ski, si t'as pas un pignouf pour te dire de corriger une position (on ne se voit pas skier) et bien tu progresses moins vite et moins bien.
dans les top rider, je n'en connais pas un qui ne soit pas une bête de technique...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu progresse moins vite ok, quoi que ca dépends de ton niveau. Tu peut tres bien etre un mordu de technique et ne jamais avoir pris un cours de ski.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
soit, mais je suis pas convaincu. rien ne remplace les conseils et les exercices éducatifs, quel que soit le niveau de pratique. un gars qui skie en coupe d'europe ou du monde connait tout et n'a pas grand chose à apprendre pourtant il continue de bosser avec un entraineur pour corriger, améliorer... c'est pareil pour qqn qui débute et qui veut faire de la pente, des bosses, de la poudre, il ne cherchera pas à gagner du temps, mais à être plus efficace, mieux se placer, mieux faire travailler les ski, apprendra à s'économiser pour pouvoir enchainer...etc...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
steph.dvm (09 mars 2007 15 h 27) disait:

c'est pas pour insister, mais plutot que d'essayer des trucs, il faut se taper obligatoirement des cours. le ski est une discipline technique et pas mal de choses ne sont pas innées, au contraire meme. c'est la seule façon de progresser et de se faire encore plus plaisir, c'est un simple conseil.
le prix : oui, c'est plutot cher et les cours collectifs c'est pas top, mais il y a des stages ucpa tout à fait abordable ...

je voudrais bien, mais mes parents ne veulent rien payer donc je me debrouille comme je peux, j'ai fait qq sorties avec des groupes ou on était encadrés mais c'était pas un vrai mono!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
je suis d'accord avec ce que dit steph.dvm mais le mec en coupe d'europe il est payé, moi ben euh... c'est moi qui paye l'addition