tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (12 mai 2007 02 h 27) disait:

Steph,
Un déclanchement par gravité c’est une amorce de virage réalisé par l’association d’un centrage (anciennement équilibration longitudinale) et d’une mise à plat des skis. Et petit détail les genoux n’ont rien à faire dans cette histoire…
Ce qui me surprend énormément c’est ton côté vachement approximatif quand tu rentres dans le vif du sujet. Et tout ça n’a rien à voir avec la science infuse de la FFS. C’est le jargon professionnel que l’on trouve dans le mémento que le syndicat des rouges finance en grande partie… Et je ne vois vraiment pas qui a pu accepter de te remettre ta plaque alors qu’on ne tolère même pas en préfo de tel « à peu près ».
En plus tu tiens des propos qu’aucun professionnel ne peut tenir : l'important c'est de LE FAIRE AVEC PASSION ET INSTAURER LE RESPECT DE LA MONTAGNE ET TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR, même si vous etes pas parfait !!
On n’a pas le droit, en tant que pro., d’envoyer des jeunes au casse pipe dans des postures juridiquement dangereuses… On a au contraire le devoir de les aider à s’épanouir dans l’enseignement en choisissant la bonne voie (et la bonne voix !!!).

Alors effectivement tu n’as rien à prouver à personne et encore moins à moi. Mais tu n’as surtout pas besoin d’usurper un titre pour donner ton avis…
Ceci dit, il me manque un BE pour un stage d’une semaine cet été. Je serais heureux de faire appel à tes compétences. La rémunération est plutôt bonne et l’ambiance sympa. Si cela te branche on convient d’un jour, on se donne rendez vous devant notre syndicat…
Donc, a bientôt


moi ce qui me fais rire (je vais le rechercher) mais c'est la facon de recopier ce que des gens on ecrit, je rtrouve tous les resumer de gauthier joubert ou autre dans tes post. Toi tu n'es pas aproximatif, tu reprend se qui est ecrit et le repete.... Sincerement je prefere le ressenti des gens sur un forum, c'est bien plus interressant que les copie de gauthier ou joubert....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et tcsa un dernier truc, au dessus tu disais "mon fils en connait bien plus sur l'affutage, le fart,ect... que beaucoup de stagiaire"
ton fils a quel age? 12 si je me rappel mieux donc quand tu as ecrit ca 11.

Tu vois grand pro de la pedagogie je trouve sa nul. Je trouve ca nul quand a 11ans on voit les parent et enfants se masturber le cervaux sur le materiel et le fartage... A leur age suis qui skira gagnera ou ira vite... La difference sa va etre la facon de skier et pas le fartage. Et ca j'en suis persuadé. De ta maniere on stereotype le jeune dans une routine ou on s'en sors jamais, dans un cercle vicieux, ou apres tous n'est plus de la faute du skieur mais du materiel...

D'ailleur ayant vu ton jeunes skier l'année derniere une fois, c'est toute a fais ca, il est stereotypé, et ca c'est simplement la faute de l'entraineur et pas de l'enfant, donc arrete de nous bourrer le mous, tes un mauvais...
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
tayo, tu nous saoule
Si ta seule occupation consiste à ch*er sur tcsa, ta vie doit être un peu sinistre.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
fartiflette (16 février 2008 15 h 11) disait:

tayo, tu nous saoule
Si ta seule occupation consiste à ch*er sur tcsa, ta vie doit être un peu sinistre.

Tayo la mayo monte ou c'est la moutarde?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
fartiflette (16 février 2008 15 h 11) disait:

tayo, tu nous saoule
Si ta seule occupation consiste à ch*er sur tcsa, ta vie doit être un peu sinistre.


je regle mes choses... Tinquiete ma vie est tres bien et bien joyeuse.... mais tu n'es pas obligé de suivre...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Surtout que tous le monde sans fous royalement de tes problème avec Tcsa!!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mais moi je m'en fou royalement de toi aussi
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
On ne peut pas aimer, ou s'entendre avec tout le monde, mais déterrer et pourrir un post c'est peut-être incorrecte vis à vis des autres usagés du forum.

Règler ses comptes en privé ca dérangerait moins la bonne marche du forum...


PS : je ne cherche de noises à personnes, c'est juste un appel au bon sens et à la courtoisie.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (16 février 2008 19 h 17) disait:

mais moi je m'en fou royalement de toi aussi

Ouaip, mais moi j'vais pas déterrer un poste pour ça!!!
Tu cherches quoi au juste?????
ça en devient ridicule ton comportement!!!
Règle ça avec lui et lâche nous veux-tu!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"Lâches"
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Moi je te soutiens tayo. Passer pour des cons c'est pas vraiment le top.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (17 février 2008 19 h 31) disait:

Moi je te soutiens tayo. Passer pour des cons c'est pas vraiment le top.


hum ce n'est toujours pas passé penny ? ;)

bon les gars c'est vrai qu'il faut quand même savoir tourner la page ! sachant qu'en plus clairement tecsa ne vous lit plus sur le forum !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, moi perso je m'en moque mais je comprends que tayo l'ai mauvaise, donc je comprends son attitude vu que tsca l'a quant même pris pour un con et à voulu le describiliser au yeux de la communauté skipass.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En sans fout aussi de ça....tourner la page et passés à autre chose.
Ca été dit, ça été claire pour tous le monde, maintenant y a pas que Tsca dans la vie.
Vous faites une fixation sur lui, c'est à peine croyable.
Il doit bien ce marrer et il en a rien à faire de vos commentaires. Il faut être plus intelligent que ça et montrer que vous en avez rien à foutre de toute cette histoire!!!!! Le plus ridicule dans cette aventure, c'est qui.......Moi je me le demande!!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et qu'est devenue Airpulsion? J'espère qu'elle est en train de réaliser son rêve, apprendre à enseigner le ski...
Par contre une reflexion m'interpelle, celle des instits... L'étant moi même, aimant le ski (mais le pratiquant comme le touriste moyen...) je m'imagine mal en train d'enseigner à des enfants non skieur. Je ne saurais même pas par où commencer. Et je sais skier à peu près correctement...J'ai le même problème quand on va à la piscine. Même si les bouquins sont là pour nous aider, ce n'est pas évident d'appliquer le théorie.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (17 février 2008 19 h 38) disait:

penny (17 février 2008 19 h 31) disait:

Moi je te soutiens tayo. Passer pour des cons c'est pas vraiment le top.


hum ce n'est toujours pas passé penny ? ;)

bon les gars c'est vrai qu'il faut quand même savoir tourner la page ! sachant qu'en plus clairement tecsa ne vous lit plus sur le forum !


tcsa suit de pres tous les post, je recois regulierement des petit mp sympatique...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (18 février 2008 11 h 53) disait:

En sans fout aussi de ça....tourner la page et passés à autre chose.
Ca été dit, ça été claire pour tous le monde, maintenant y a pas que Tsca dans la vie.
Vous faites une fixation sur lui, c'est à peine croyable.
Il doit bien ce marrer et il en a rien à faire de vos commentaires. Il faut être plus intelligent que ça et montrer que vous en avez rien à foutre de toute cette histoire!!!!! Le plus ridicule dans cette aventure, c'est qui.......Moi je me le demande!!!!


tu sais c'est un gros frustré je ne pense pas que sa le fasse bien marrer... D'ailleur connaissant le personnage je le fais simplement pour ca...
Ravenwood
Ravenwood

inscrit le 27/05/07
11 messages
Je crois que je vais encore m'en prendre plein la tete mais j'ai une petite question :
Est ce que c'est possible de devenir moniteur de l'ESF sans passer pas STAPS ?
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Ya bien sur, je suis en école d'ingé et je passe mon BE de ski.

Etre en staps permet d'avoir ton tronc commun "automatiquement".
Moi je le passe en candidat libre.

+
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
sandamianu (18 février 2008 14 h 04) disait:

Par contre une reflexion m'interpelle, celle des instits... L'étant moi même, aimant le ski (mais le pratiquant comme le touriste moyen...) je m'imagine mal en train d'enseigner à des enfants non skieur. Je ne saurais même pas par où commencer. Et je sais skier à peu près correctement...J'ai le même problème quand on va à la piscine. Même si les bouquins sont là pour nous aider, ce n'est pas évident d'appliquer le théorie.


Et apres on dira que le boulot de prof d'EPS est facil...
Le ballon de foot à un bras, le chrono dans l'autre main et le sifflet dans la bouche, c'est ca les préjugés :D
Je sais je suis hors sujet mais c'était juste pour rebondir
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Ravenwood (18 février 2008 21 h 17) disait:

Je crois que je vais encore m'en prendre plein la tete mais j'ai une petite question :
Est ce que c'est possible de devenir moniteur de l'ESF sans passer pas STAPS ?


Absolument ca n'a aucun rapport.
Juste qu'en ayant ton DEUG STAPS ca t'evite de passer le tronc commun du BE 1er degré et la licence le tronc commun du BE 2eme degré.
Mais bon reussir à concilier tes études en STAPS et la formation d'un BE de ski cela risque d'allonger la formation qui est deja bien longue, tout dépend de ce que tu veux faire apres...
Ravenwood
Ravenwood

inscrit le 27/05/07
11 messages
mitch_2 (18 février 2008 21 h 21) disait:

Ya bien sur, je suis en école d'ingé et je passe mon BE de ski.

Etre en staps permet d'avoir ton tronc commun "automatiquement".
Moi je le passe en candidat libre.



Et tu as du passer quoi avant ? Juste BAFA et Brevet d'Etat pour pouvoir bosser a l'ESF ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tartiflette54 (18 février 2008 21 h 25) disait:


Juste qu'en ayant ton DEUG STAPS ca t'evite de passer le tronc commun du BE 1er degré et la licence le tronc commun du BE 2eme degré.


les deug n'existent plus depuis 4 ans il n'existe plus que 3 diplomes à l'université licence master et doctorat.
donc pour le tronc commun commun du 1er degres il te faut une licence staps et pour le 2nd degres un master staps
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
tartiflette54 (18 février 2008 21 h 21) disait:

sandamianu (18 février 2008 14 h 04) disait:

Par contre une reflexion m'interpelle, celle des instits... L'étant moi même, aimant le ski (mais le pratiquant comme le touriste moyen...) je m'imagine mal en train d'enseigner à des enfants non skieur. Je ne saurais même pas par où commencer. Et je sais skier à peu près correctement...J'ai le même problème quand on va à la piscine. Même si les bouquins sont là pour nous aider, ce n'est pas évident d'appliquer le théorie.


Et apres on dira que le boulot de prof d'EPS est facil...
Le ballon de foot à un bras, le chrono dans l'autre main et le sifflet dans la bouche, c'est ca les préjugés :D
Je sais je suis hors sujet mais c'était juste pour rebondir


Alors là, je n'ai jamais mis en doute les capacités des profs de sport... Surtout quand vous devez faire cours à un public amorphe, pour qui bouger le petit doigt est une forme de sport extrême...Quand je vois le nombre d'ado qui obtient une dispense EPS "factice"parce qu'ils n'ont pas envie ou avec des arguments du genre: "mais tu comprends , ça va faire baisser ma moyenne générale..." Et alors? pourquoi pas une dispense en math?
(desolé du HS!)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
sandamianu (18 février 2008 14 h 04) disait:

Et qu'est devenue Airpulsion? J'espère qu'elle est en train de réaliser son rêve, apprendre à enseigner le ski...
Par contre une reflexion m'interpelle, celle des instits... L'étant moi même, aimant le ski (mais le pratiquant comme le touriste moyen...) je m'imagine mal en train d'enseigner à des enfants non skieur. Je ne saurais même pas par où commencer. Et je sais skier à peu près correctement...J'ai le même problème quand on va à la piscine. Même si les bouquins sont là pour nous aider, ce n'est pas évident d'appliquer le théorie.


Elle suit une formation avec Tcsa :) :)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Hello tout le monde. Airpulsion reviens tout juste d'une semaine à encadrer des experts 13/14 ans à Val Tho.
et vous passe le bonsoir.


J'ai passé mon approfondissement Ski et Snowboard
aux Arcs en décembre donc je n'ai pas entamée ma formation avec Tcsa...

en parrallèle à ma passion pour le ski (2 à 3 jours par semaines) je vais à la fac, aux cours de dessin, à l'escalade, au basket, fiesta entre amis, concerts festoch, associations divers et prèparation à l'école d'architecture. Rien que ça. mais biensur: priorité au SKI.

Et je demande à Tayo d'aller déffouller sa haine sur commentêtreinutil.com
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et bien! Quel programme...J'espère que tu arrives à tout gérer. Bravo en tout cas...Peut-être qu'un jour tu auras un de mes monstres à gerer...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Un peu d'organisation et on peu faire beaucoup.
plus de glisse par exemple...

tchou
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Airpulsion (24 février 2008 23 h 26) disait:

Hello tout le monde. Airpulsion reviens tout juste d'une semaine à encadrer des experts 13/14 ans à Val Tho.
et vous passe le bonsoir.

Et je demande à Tayo d'aller déffouller sa haine sur commentêtreinutil.com

Ah, Valtho!!! J'aime cette station, peut être que l'on ce verra au mois d'Avril.;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Val Thorens un pure bonheur c'est claire.

Mais en Avril, moi je suis en Isère. 9a risque d'être du Chamrousse ou La Meige pour aller chercher powpow.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ah, Valtho!!! J'aime cette station, peut être que l'on ce verra au mois d'Avril.

Hééééééééééééééééééééééééé, moi aussi je suis à Val Tho.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un peu avant, pendant et un peu après les championnats de France minime. Je n'ai plus les dates en tête, je regarde............
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan, deux paires de mission dans le loup et le glacier du bouché au mois d'avril................
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben écoute, j'y suis du 19 au 26 avril avec ma famille et des potes à l'hôtel le "gypaete", place du slalome juste en face de l'arrivée du stade!!!!( Si tes enfants font de la compet là-bas, tu dois connaitre voir même y crécher ) ;)
C'est un réel plaisir de faire ta connaissance et de rider avec toi!!!!
Contacte moi en "MP" et on s'arrange pour ce faire des p'tites sessions entre Missionnaire.;););)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y aura aussi du Metron B5 mais pas de Doberman Spite fire, Y'en a plus en stocke(pas pu l'acheter ct'année):-(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mrd, le championnat de france minime c'est du 14 au 17. je pars de val le 18 au soir. mrd mrd mrd mrd mrd. je loge juste en face du stade de slalom.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vraiment dommage, j'aurai vraiment aimé!!!!!
Une prochaine fois peut être. De toute façon, tu connais mes dates et si tu as un changement de programme, contacte moi en MP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass