skieur1
skieur1

inscrit le 04/02/07
4 messages
bonjour , je mesure 1.90 m pour 80 kg je voudrais savoir si des skis que je m'apprete a acheter chez decath, les streetracer demo 8 de 172 cm sont suffisant pour ma taille

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A quoi y servent les vendeurs de Décathlon ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
skieur1
decathlon est un mot taboo ici :)

va voir le forum des petites annonces, tu trouveras sans doute des skis pour toi

mon mari fait 1m97 et il a des 188, longueur impeccable pour sa pratique (il fait des noires aussi) ;)

a vue de nez, je choisirais au moins 1m80 quand même
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Pour 1m90 ne descend pas en dessous de 1m80 sauf pour des skis de slalom. En gros il faut que tu soit pas loin de la plus grande taille de la catégorie du ski.

Tu devrais aussi lire cela : choix de la taille d'un ski
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
bay (04 février 2007 09 h 03) disait:

A quoi y servent les vendeurs de Décathlon ?


Utilité de cette réponse ?


Moi jsuis vendeur dkt. Ca arrive parfois de voir quelques gabarit assez imposant qui posent cette question. Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire de tes skis mais la le SR en 172 reste qd meme presque 20 cm en dessous de ta taille donc ca risque d'etre un peu exclusif.

Par contre ca me génerait pas de t'orienter vers des RaceTiger en 178 :-) ou des metron 10 en 178

Avant de me faire trasher, je précise que je suis pas "pro dkt", j'essaie juste d'être le plus objectif possible quand je conseille les clients. Et arretez de généraliser sur les vendeurs svp.
skieur1
skieur1

inscrit le 04/02/07
4 messages
que veut tu dires vraiment par "20 cm en dessous de ta taille donc ca risque d'etre un peu exclusif." est-ce que pour toi c'est réellement trop juste ou alors ça peut me convenir ?
d'autre part j'hésitais avec les razor 9 mais idem la taille est trop petite ils s'arretent a 168 cm a t'on avis c'est aussi trop juste je suppose?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Beaucoup trop petit les ski doivent etre a ta taille et méme voir plus grand!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Précise nous un peu ton programme.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Tout dépend de ton programme et de tes envies....
Si tu ne cherche pas la poudre à tout prix (encore fut-il la trouver!) rien ne t'oblige à skier avec des lattes démesurées.
le célebre xx cm en dessous ou au dessus de ta taille c'est n'importe quoi, la règle n'est pas la même si tu fait 1m55 ou 2m10!
Pour ma part: 1m98 et 105 kg, volkl P60 1m82 (ski slalom géant très rigides) et quand j'ai pas les bonnes jambes, je loue Z5 ou Z9 en 176cm. J'ai même essayé en 170cm (28 en dessous de ma taille...) et je me suis bien marré.
C'est tout le charme de skis actuels, ne les prends surtout pas trop long..
Dualouf, reviens!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Extremeju ... je serais moins catégorique que toi moi ... Toi tu fais comme tu veux mais quand même ...

Par contre 1m70 pour 1m90 là sauf ski de spécial, ça me semble bien court ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Riderfucker, c est toi qui m a vendu Lundi dernier une brosse Toko et un racloir ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
1.96m inside et 191 pour mes skis de pistes et 195 pour les skis de poudre.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
la bonne longueur c est quand les skis touchent le sol !

j y vais !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
JLO (05 février 2007 10 h 59) disait:

Hey ! Riderfucker, c est toi qui m a vendu Lundi dernier une brosse Toko et un racloir ?


A ouais c'est fort possible check mon carnet pour savoir si ct moi ;-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Sinon pour rester dans le sujet, le post de Todi dit tout, dis nous ce que tu veux faire de tes lattes et ton niveau.
skieur1
skieur1

inscrit le 04/02/07
4 messages
je voudrais faire essentiellement de la piste pas trop de bosses ni de sauts je me fait plaisir surtout dans les virages loongs ou serrés

que pensez-vous sinon des salomon x-wing 5
et autre question faut-il à lheure actuelle prendre preferentiellement des skis paraboliques ou des skis droits font-ils encore très bien l'affaire
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin tous les skis "non typés" actuels sont plus ou moins paraboliques donc ca répond a une de tes questions.
Pour le Xwing 5 c'est un bon all mountain de base.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah arrêter de vous polariser sur la taille du skieur !!!

ce qui compte principalement c'est le poids !

A 80kg suivant le programme du ski il peut prendre sans aucun problème, pour la piste, des skis compris entre 170 et 180 ! plus de 180 n'apporterait strictement rien sinon une perte de maniabilité !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour quelqu'un de 190 , tu as deux choix :

DP en 201 ou bien Bsquad en 194... :)


------------------------------------------> [] ;)
crazymountainbiker
crazymountainbiker

inscrit le 28/12/03
10 messages
Stations : 1 avis
Je pense aussi qu'il faut plutôt se baser sur le poids que la taille...

M'enfin, si je vous dis que je fais 1m95 et que mes derniers skis font 1m65, vous allez faire !!!
Sauf que je ne pèse que 78 kg et qu'il s'agit de skis slalom (ouf !).
skieur1
skieur1

inscrit le 04/02/07
4 messages
c'est quoi comme modèle tes skis mountainbiker et as tu assez de stabilité tant dans les virages que en plein schuss ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un autre vote pour "trop court!!!".
A vu de nez (tu ne dis ni ton niveau ni ce que tu fais), 180 en ski de piste, 190/195 en ski toute montagne ca semble raisonnable
crazymountainbiker
crazymountainbiker

inscrit le 28/12/03
10 messages
Stations : 1 avis
skieur1 (13 février 2007 17 h 00) disait:

c'est quoi comme modèle tes skis mountainbiker et as tu assez de stabilité tant dans les virages que en plein schuss ?


Il s'agit de Fischer RC4 World Cup SC 2007.
J'ai choisi ce modele en fonction d'un test magazine où ils étaient notés comme à la fois performant et facile à skier.
Je skie depuis pas mal d'année, mais je suis loin d'avoir un niveau "compétition". Je prends du plaisir à faire de beaux virages coupés, du moins j'essaie de faire au mieux ;-)
Pour les schuss, ils ne sont pas fait pour ça, il faut bien se mettre sur les carres intérieures et ça se passe à peu près bien. Mais bon, il ne faut pas trop leur en demander !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass