mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
A l’Alpe-d’Huez, le directeur du service des pistes signale qu’il y a beaucoup d’accidents. Pour lui, « le principal responsable est le consommateur qui confond maillot de bain et paire de skis. Le ski est un sport, il faut l’apprendre et s’entraîner. »

ca j'aime bien...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
derniertrappeur (16 décembre 2006 12 h 04) disait:



Pensent pas aux grands dommage moi des skis de 195 ca m'arrive au niveau des yeux pour peu qu'ils soient un peu twintip...
Arf j'aurais du naitre nain! Comme ca meme des Wedze auraient fait de moi un skier la classe!
N'empeche qu'ils ont sorti le very full wedze impressionnant et réservé aux très bons skieurs qui pourront tailler les courbes en toute liberté (dixit le site j'ai rien inventé;) Incisif et nerveux c'est un concentré de performances... grande vitesse.... stable..... toussa...
Je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'un ski loisir (le plus bas de gamme j'entend et un peu taillé pour la piste) fait mieux?

A vérifier enfin déja ils sont arrivés a 139cm la prochaine version va dépasser le 1.50m et ils auront réussi a convertir les snowbladers au skis Bravo ^^
http://forum.17pouces.net/images/smiles/icon_ptdr.gif
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
On peut lire dans le rapport:

A la diversité des engins de glisse répond une grande diversité des types de fixation. On peut citer parmi les engins de glisse les plus répandus :
- le ski alpin, d’une longueur de plus de 1 m, qui dispose d’une fixation déclenchable ;



-> c'est donc des skis ! après, bons ou mauvais à chacun de se faire une opinion en les testant...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
J'ai un ami qui vient d'acheter les wed'ze, il va skier la semaine prochaine, il va pouvoir me dire comment c'est! Et si c'est pas trop mal je vais lui emprunter pour les tester en février quand je vais partir en vacances...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Je vais m'empresser de conseiller la lecture du rapport mentionné plus haut à certains anciens skieurs de ma connaissance convertis en "snowbladeurs" pour ne plus s'emmerder avec la technique.
cassius20
cassius20

inscrit le 14/12/06
4 messages
tonio_fr (20 décembre 2006 13 h 49) disait:

On peut lire dans le rapport:

A la diversité des engins de glisse répond une grande diversité des types de fixation. On peut citer parmi les engins de glisse les plus répandus :
- le ski alpin, d’une longueur de plus de 1 m, qui dispose d’une fixation déclenchable ;



-> c'est donc des skis ! après, bons ou mauvais à chacun de se faire une opinion en les testant...




j ai envie de dire un grand oui pour ta reac
cassius20
cassius20

inscrit le 14/12/06
4 messages
loicdu37 (16 décembre 2006 09 h 54) disait:

Pourquoi voyez vous ce sujet sous cet angle????
C'est une simple question! Je souhaite en acheter c'est pour cette raison que je voulais les avis des skipasseurs...



Loic tu as tout a fait raison et ne fait pasgaffe à ce qu'ils te disent et d'ailleur je suis certain que pour la plupart ils n en on jamais essayé .moi je suis skieur et la j adere totalmement aux wedze et plus particulierement aux full wedze qui sont d'un tres bon rapport qualité prix. et tu t eclate beaucoup avec .et question tenu et bien je ne comprend pas leur reaction quand ils disent que ce n est pas stable du tout (moins stable que des ski oui mais il ne faut pas pousserr non plus) a moins d'avoir des jambes façon chewing gum . et dire que je voulais des sx12 mais bon pas de fric donc je me contente extremement bien avec des full wedze!!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
PAs stable ca vient uniquement de la taille...
C'est pas fait pour tailler a mach12 sur piste c'est tout! De toute facon n'importe quel ski de moins d'1.70m n'est pas fait pour ca.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sx12.... full wedze ?

Hum je voulais une Evo8 mais pas assez de sous j'ai pris une lada je me fais autant plaisir
Voila le genre de comparaison... On prend un ski bien technique qui excelle en skiercross et on le compare a...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je viens de voir que les wed'ze passe en publicité à la TV! Et il va y avoir plusieurs animations dans différentes stations de France sur ces skis! C'est une bonne initiative pour faire découvrir cette pratique...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi je trouve ca une bonne chose.
C'est des skis court parfait pour des skieurs moyens ou en manque de confiance. Il est tres maniable, mise en derapage, pivotement. Il facilite aussi la mises des skis parrallele.

Apres tu a les very, qui propose une meilleure accroche et meilleur stabilité

Ensuite le full c'est deja plus carving a mon avis les italiens adorent!!

Moi je trouve qu'avec ces produit Quechua rendent le ski plus accessible, et plus securitére que les snowblade ou patinette, moi je trouve que c'est bien...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est certain qu'ils doivent être bien mieux que des snowblades! De plus leur coloris est bien plus jolie, ils sont démultipliés en divers graphismes qui sont pas mal du tout (avec la largeur de la gamme c'est certain que nous n’aurons pas le même ski que notre voisin sur le TS…!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, loicdu37 je trouve suspect ton excitation et ton acharnement à faire subsister ce post.

Sachant que décathlon s'est quand même largement servi des forums de discussion (notamment sur C2C) pour faire parler de sa tente 2s. Il n'est pas nécessaire de faire des études de commerce pour connaître cette technique marketing.

Je trouve ce procédé plus que limite sachant que personne ne pourra aller vérifier si tu bosses ou pas chez décath.

Si chaque commercial de chaque marque venait à louer les mérites de ce produit sur les forums skipass je n'oses même pas imaginer ce qu'il se passerait.

Merci de ne pas venir polluer le forum avec de la pub gratuite ou alors si je me trompe ben va tester des wedze et fais toi une idée par toi même.

Merci

Vince
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pourquoi voulez vous censurer ce poste???? Vous n'êtes pas le maître mots ici!
Pour répondre à vous sous-entendu, non je ne travail pas pour décathlon et j'ai déjà répondu plus loin sur ce poste! Je ne vois pas ou est le problème de venter une marque (en l'occurrence Quechua) le procédé est le même que si l'ont parlaient de Dynastar ou autres!
Je rappel qu'un forum permet de faire partager des avis et connaissances!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
onthewave (27 décembre 2006 08 h 31) disait:

PAs stable ca vient uniquement de la taille...
C'est pas fait pour tailler a mach12 sur piste c'est tout! De toute facon n'importe quel ski de moins d'1.70m n'est pas fait pour ca.


Poooooooo !

La tu t avances un peu trop vite !
J ai des Ato un peu "spécial" en 140, moarfffffff !

J en ris encore........
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Et pour ce qui est du rapport suscité, il s'applique aux snowblades et non au weed'ze qui font 30cm de plus et qui possedent une fixation a declenchement...

Mais je reste sceptique sur le fait qu'un tres bon skieur puisse se faire plaisir sur un engin de 130cm de long...voila la stabilité a haute vitesse
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
bonjour,moi j ai juste une question
chaque magasin a sa propre marque(go sport,decthlon,intersport...) heu aussi on leur marque de ski,ou son fabiriqué ces ski? bien que ses ski vienne de diffrent magasin on retrouve souvent les meme fixation.est ce que pour autant le ski sera meillieur ou plus mauvais?


maintenant moi aussi j ai decouvert la marque wed'ze y a, a peinne 1 semaine par hasard ne connanaissant pas la marque je menne l'enquete et je tombe ici.
mais la ou je comprend plus rien c'est que on est bien sur un forum et un forum c'es pour discuté.....bref

je reviens a ma question principale

moi j ai acheté par hasard chez go sport une paire de salomon access 120 (120cm avec des fixation inferieur a celle des wed'ze)
mais n'y connaiassant rien,est ce que ces 2 ski auron le meme comportement vu leur taille?
ou est ce que salomon avec son experience dans le milieu du ski fera la difference?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec cette phrase qui à été cité sur un texte concernant les accidents en mini ski.

NDLR: c'est un skipasseur qui as donné le lien sur ce post.

"Mais le danger majeur provient, selon eux, des utilisateurs de skis courts. Ceux-ci sont très souvent des débutants dont la pratique du ski n’est qu’occasionnelle. Avec des mini-skis, ils se sentent vite à l’aise et ont tendance à faire « n’importe quoi » (couper les trajectoires, changer de direction brusquement, etc.). Ils sont souvent à l’origine de collisions sur les pistes, car il est très dur de prévoir ce qu’un « mini-skieur » va faire."

C'est très juste. étant moniteur en station, j'ai souvent vu des hurluberlu descendre comme des tablars avec visiblement aucune maîtrise du ski.

C'est comme si on donnait des petites voiture qui vont relativment vite à un jeune de 14 ans sans permis.
Le crash et inévitable sauf pour quelques personnes sensés, ce qui et rare en station vu que les gens sont la pour se " lâcher"

Bref, tout ça pour dire que avant de faire de la patinette bricolée. Je pense qu'il vaut mieux apprendre le vrai ski.
Pour avoir de bonne base.
Ensuite, on peut s'orienter sur des bricolettes chenillé si on a envie de ressortir un vieux bonnets d'un mètre et sa combi fluo.

Peace
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
titicliff (04 janvier 2007 13 h 46) disait:

Je suis assez d'accord avec cette phrase qui à été cité sur un texte concernant les accidents en mini ski.

NDLR: c'est un skipasseur qui as donné le lien sur ce post.

"Mais le danger majeur provient, selon eux, des utilisateurs de skis courts. Ceux-ci sont très souvent des débutants dont la pratique du ski n’est qu’occasionnelle. Avec des mini-skis, ils se sentent vite à l’aise et ont tendance à faire « n’importe quoi » (couper les trajectoires, changer de direction brusquement, etc.). Ils sont souvent à l’origine de collisions sur les pistes, car il est très dur de prévoir ce qu’un « mini-skieur » va faire."

C'est très juste. étant moniteur en station, j'ai souvent vu des hurluberlu descendre comme des tablars avec visiblement aucune maîtrise du ski.

C'est comme si on donnait des petites voiture qui vont relativment vite à un jeune de 14 ans sans permis.
Le crash et inévitable sauf pour quelques personnes sensés, ce qui et rare en station vu que les gens sont la pour se " lâcher"

Bref, tout ça pour dire que avant de faire de la patinette bricolée. Je pense qu'il vaut mieux apprendre le vrai ski.
Pour avoir de bonne base.
Ensuite, on peut s'orienter sur des bricolettes chenillé si on a envie de ressortir un vieux bonnets d'un mètre et sa combi fluo.

Peace


precision j ai commence sur des ski,j ai u des cours etant plus jeunes ( 2 etoiles pour l epoque lolllllll) c sur c pas le top niveau,mais je suis pas non plus un neuneu qui debute,meme en y allan une fois par ans je pense avoire maintenu le niveau sans trop perdre....donc tu voi c pas pour cette raision que je fait ce choix, c est pour aussi des raison economique.
maintenant je suis d'accord pour dire que les ski court son tres pratique mais aussi dangereux pour ceux qui n'on jamais pris un cours de ski,je pense qu'il y a un mimimum a savoire avant de se lançé,mais le debat a deja fait le tour de la table plus d'une fois sur ce forum donc pas la peinne de rabaché on a compris

moi je veux juste que l on parle de ces 2 ski avec les plus et les moins
pas besoin d'etre moniteur pour faire sa!!! au contraire donné l'exemple de votre ouverture d'esprit

mais je comprend que sa doi faire des cours en moins donné
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les cours de ski c'est pas mal... Les cours d'aureutaugraffe c'est pas en option...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
onthewave (04 janvier 2007 14 h 51) disait:

Les cours de ski c'est pas mal... Les cours d'aureutaugraffe c'est pas en option...


Exactement.

Pour rappel, je ne met pas tout le monde dans le même pannier.

Mais c l'impression que j'ai en les voyants dévalé les bras ballan........
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
cassius20 (27 décembre 2006 01 h 39) disait:

moi je suis skieur et la j adere totalmement aux wedze et plus particulierement aux full wedze qui sont d'un tres bon rapport qualité prix. et tu t eclate beaucoup avec .et question tenu et bien je ne comprend pas leur reaction quand ils disent que ce n est pas stable du tout (moins stable que des ski oui mais il ne faut pas pousserr non plus) a moins d'avoir des jambes façon chewing gum . et dire que je voulais des sx12 mais bon pas de fric donc je me contente extremement bien avec des full wedze!!!!!


JE connait pas le full wedze mais le wedze simple m'avait pas mal amusé, du moins le 1er jour :p au bout d'une semaine on a qu'une envie retrouver des vrais skis, car finalement les wedze solicitent bcp plus les jambes (mais deja moins que les patinettes je l'accorde) on decouvre de nouvelles sensations mais finalement on s'en lasse vite, donc finalement le prix est élevé pour une durée de vie "plaisir" d'une semaine.

Apres on peu revenir sur le point securité qui rend a mon avis ce ski sans cible dans le public :

-Les debutants : je deconseille ce genre de skis pour debuter, parce qu'ils sont facile ça parait paradoxale mais je m'explique, cette sensation de facilité donnent bcp d'assurance aux debutants qui rapidement prennent des risques inconsidérés (jusqu'au 1er accident souvent bcp plus violent de fait) alors que des skis normaux avec leur difficulté normale va mettre des limites, et premetre au debutant de ne pas mettre la charue avant les boeufs : aprendre a maitriser ses skis et apres se faire plaisir, et c'est qu'a cette condition que l'on trouve un vrai ludisme sans danger.

Donc il faut absolument reserver les wedze (comme les snowblades d'ailleurs) a ceux qui savent deja skier (de preference bien : descente toute piste)

Et la on retombe sur le probleme cité plus haut que une fois qu'on sait skier on s'ennuie vite avec ces skis :/

Donc a qui conseiller ces skis finalement ? peu etre au skieur experimenté qui n'a l'occasion de skier qu'une petite semaine par an, sinon s'abstenir...
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Regardez la "video des pro" sur le site de wedze, c' est vraiment incroyable de faire des trucs aussi nuls ( le sac ! )...
r1mars
r1mars

inscrit le 04/01/07
4 messages
l'année dernière, une journée, on a eu un stand de Decat' pour nous faire essayer les tous nouveaux de l'époque : les very Weddze (scusez pour l'orthographe).
Au niveau de la glisse, je suis un pur skieur, d'un niveau qui je pense est bon. Ces nouveaux skis courts (et non mini-ski comme le disait le gars du stand), ne m'ont pas plus du tout, mais alors vraiment pas : aucune stabilité dès que tu prend un peu de vitesse (normal vu la taille), prise de quart pas terrible terrible. Je suis pas un sauteur, mais il m'a semblé que même au saut ce ski manquait de stabilité.

Bref, un bon ski pour ceux qui n'on pas un très bon niveau et qui veulent passer partout, pour ceux qui veulent aller dans les snowpark ou autres tout en gardant un pseudo-ski, ou tout simplement pour ceux qui veulent se tapper des délirs.
Si c'est du pur ski que vous voulez faire, je vous conseille de prendre des vrais skis.
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
r1mars (04 janvier 2007 16 h 17) disait:

l'année dernière, une journée, on a eu un stand de Decat' pour nous faire essayer les tous nouveaux de l'époque : les very Weddze (scusez pour l'orthographe).
Au niveau de la glisse, je suis un pur skieur, d'un niveau qui je pense est bon. Ces nouveaux skis courts (et non mini-ski comme le disait le gars du stand), ne m'ont pas plus du tout, mais alors vraiment pas : aucune stabilité dès que tu prend un peu de vitesse (normal vu la taille), prise de quart pas terrible terrible. Je suis pas un sauteur, mais il m'a semblé que même au saut ce ski manquait de stabilité.

Bref, un bon ski pour ceux qui n'on pas un très bon niveau et qui veulent passer partout, pour ceux qui veulent aller dans les snowpark ou autres tout en gardant un pseudo-ski, ou tout simplement pour ceux qui veulent se tapper des délirs.
Si c'est du pur ski que vous voulez faire, je vous conseille de prendre des vrais skis.


je voulais une compraison avec les salomon axess 120 est il mieux que le very wed'ze?
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
teste hier les mini de chez ross (je les ai pris car j'ai skié avec ma fille de 7 ans... donc pepere normalement)
bilan tres mitigé...
sur un tapis bien lisse et pas trop gele, de carre a carre, c'est tres joueur, tres mobile sous les pieds, fun, et ça tient pas trop mal la route si on monte pas trop dans les watts.
en mise a plat, la, ça devient une autre paire de manche, a mach 0.002, c'est agreable, des que l'on monte dans les tours, ça part dans tous les sens et l'equilibrage avant/arriere devient plus delicat.
Sur de la neige durcie avec du relief (trafolle), alors, la ça devient l'aventure et j'ai vraiment pas aime dans ces conitions.
En bref, un ski fun pour les skieurs pas trop techniques a utiliser exclusivement sur des pistes bien preparees. Pour les meilleurs, a essayer pour se faire une idee...
Son plus gros avantage (le seul?) par rapport a des skis modernes ... on les met dans le coffre.
affaire a suivre, j'attends d'autres retour pour voir si je suis pas passe a cote de quelque chose...
Leminou
Leminou

inscrit le 01/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
Hello!!!

N'ayant pas d'avis sur le produit proprement dit, je me garderai de juger la valeur du concept...

Néanmoins, c'est une initiative qui a l'aire de bien réussir à celui qui a développé et qui vend le concept (Décath..). La preuve: les passions se déchaîne même sur ce forum!!!

Je pense que ce concept est un très bon exemple qui sera peut être un jour décortiqué et enseigné dans les écoles de commerce dans les cours de marketing.
Toutes les composantes sont réunies:
- on retrouve un produit: différent de ce qui existe(qui est ni un miniski, ni un ski à part entière) qui fonctionne, qui est bien identifié avec une marque....
- une politique de communication (décath sillonne les stations en long en large en travers en faisant essayer, y a de la pub comme il faut, un site internet qui va bien,....)
- distribution: les clients savent où le trouver!!!
- prix: je suppose que le prix auquel ils le vendent leur permet de gagner de l'argent, mais ils reste moins cher que des ski traditionnels!!!
- il répond à une demande (ou du moins l'offre a réussit à faire apparaître la demande...)
J'arrête là pour la leçon de marketing....(par contre les pros du marketing: soyez indulgent si j'ai oublié un truc important, moi je suis un pro là dedans...)

Par contre je m'imagine qu'on est un peu dans la même situation que lorsque les "planches à neiges" (snowboards) sont arrivées: les discussions étaient animés entre les pros et les anti... et aujoud'hui, on connaît le résultat!!! (et en plus y a plus trop grand monde pour remettre en question le bien fondé de la présence des snowborders sur les pistes...)

Je comprend aussi que les puristes et les gens qui sont nés avec des ski aux pieds "lèvent leur bouclier": un nouveau qui vient jouer dans notre cour de récréation!!! qu'il nous montre déjà ce qu'il sait faire!!! c'est un peu dans cette famille que je me rangerais (au détail près que je suis pas nés avec les ski au pieds et que je suis en "débutant averti";)

Je pense que c'est une bonne chose pour le Ski de manière général qu'il y a des évènements comme celà assez régulièrement, ça montre que le ski intéresse encore des gens qui ne sont pas forcément dépendants du ski. C'est bien la preuve qu'ils voient un avenir dans nos chers sports d'hiver!!!

Conclusion: bonne opération marketing!!!

Si vous arrivé jusqu'ici, vous avez été courageux et assidu, et je vous en remercie
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Votre démarche Marketing n’est pas si mal! Mais une étude de la mercatique aurait peut être mieux appropriée pour décrire la stratégie commerciale utilisée...!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Leminou (07 janvier 2007 19 h 11) disait:

...
Par contre je m'imagine qu'on est un peu dans la même situation que lorsque les "planches à neiges" (snowboards) sont arrivées: les discussions étaient animés entre les pros et les anti... et aujoud'hui, on connaît le résultat!!! (et en plus y a plus trop grand monde pour remettre en question le bien fondé de la présence des snowborders sur les pistes...)
...


Oué enfin entre Snow et ski y'avait quand meme un fossé ... La ca reste des skis courts ...
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Moi ce que je constate c'est que les Wedze présentent une conception et une technologie d'un autre âge.
Décathlon aurait refusé de referencer ce produit s'il avait été proposé par une marque.
Mais là, en jouant de leur image de prix bas et en lancant une campagne de TV (chose tres rare dans le ski) il se sont dit qu'il y avait un gros coup à jouer.

Seulement, pour financer une campagne TV sur un produit aussi peu cher (par rapport aux autres skis bien sur) il faut dégager sacrément de marge.
Donc prix bas + grosse marge celà nécessite que le produit soit le plus basique possible.

Ma conclusion perso:
- c'est surement pas mal pour certains skieurs débutants.
- le rapport qualité/prix n'est quand même pas bon car il s'agit d'un pur coup business et pas la création d'une nouvelle tendance avec des produits qui apportent des solutions
Leminou
Leminou

inscrit le 01/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
[quote=Slider38 (08 janvier 2007 11 h 48)]

[Décathlon aurait refusé de referencer ce produit s'il avait été proposé par une marque.]

Là je suis entièrement d'accord avec toi!!! mais tu as certainement remarqué que la stratégie de décath est de commercialiser quasi exclusivement (ou du moins de plus en plus) des produits labellisés maison...

[Mais là, en jouant de leur image de prix bas et en lancant une campagne de TV (chose tres rare dans le ski) il se sont dit qu'il y avait un gros coup à jouer.]

De toute façon décathlon ne peut plus miser sur autre chose que sur le bas prix... c'est devenu leur marque de fabrique... (tu va pas acheter des produits de luxe dans un magasin de hard discount...) Décath sait qu'il n'attire pas les clients qui cherchent un matérile technique de haut de gamme et qui savent qu'il faut y mettre le prix...

[seulement, pour financer une campagne TV sur un produit aussi peu cher (par rapport aux autres skis bien sur) il faut dégager sacrément de marge.
Donc prix bas + grosse marge celà nécessite que le produit soit le plus basique possible.]

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais je le nuancerai en expliquant les sommes dépnsées dans la pub comme un investissement à rentabiliser... (je ne pense pas que ce soit tant les ventes qu'ils ont fait jusqu'à présent qui payent ces pub, que les ventes qu'ils espèrent faire grâce à ces pubs...


[Ma conclusion perso:
- c'est surement pas mal pour certains skieurs débutants.
- le rapport qualité/prix n'est quand même pas bon car il s'agit d'un pur coup business et pas la création d'une nouvelle tendance avec des produits qui apportent des solutions]

Pour la première: d'accord avec toi

pour la deuxième: l'avenir nous le dira. là ou se jouera le tournant pour ce concept c'est si d'autres fabricants décident de développer le produit, ou développer les ventes de ce produit pour ceux qui l'ont déjà dans leur catalogue...
Si ce segment devient concurrenciel, alors il a de forte chances de se développer. Dans ce cas décath devrait en toute logique gagner plus d'argent que ces petits copains (normal, ils auront de l'avance ). ça devra aussi leur permettre de payer le développement et le lancement d'un nouveau produit qui viendra remplacer le Wedze, devenu moins rentable au fil des années, car banalisé et concurrencé.
Si personne d'autre estime que ce créneau vaut la peine d'être exploité, il y a fort à parier que celà reste un coup de business sans lendemain (et qui n'a que très peu de chances de battre des records de rentabilité pour décath.)

Il faut bien se rendre à l'évidence: le ski comme beaucoup d'autres domaines qui font vivre des tas de gens, est un prétexte à business, et si tous les ingrédients sont mis dans la marmitte, la soupe sera mangée par un grand nombre!!

Je tiens néanmoins à précisr que je ne travaille pas chez décath, que je n'ai pas d'actions chez eux ni chez un quelquonque fabriquant ou marchand de ski, je suis juste un skieur (et qui aime plutôt les skis longs!!!)
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
helo,moi j'ai pas essayé c'est ski,mais j en es vu beaucoup a isola la semaine derniere,et franchement j'ai vu beaucoup de gens ne savait pas skiée qui attaquais des piste rouge sans aucune base(n'importe quoi et dangereu),moi meme d'un niveau moyen+ j ai voulu essayé un ski de ce type dans une autre marque(salomon axess 120)bien que les ski soit facile a prendre en main il en reste qu'il es plutot destiné a un ski kool,je me suis fait des piste rouge,c'etait pas gégé de plus la neige est devenu dur au bout de deux jours de ski(manque de niege=canon=dur=pas tres bonne neige)
-pas stable du tout a haute vitesse
-manque d'accroche(faut lourdement insisté des que sa va vite)
-par contre sa glisse tres bien et sa fait ce que l' on lui demande
encore quelques ameliaoration et sa sera vraiment des joujou performant
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
ha oui je voulais ajouté que dans certain decathlon on sent que certain vendeur on ete brifffffféééé pour vendre que du wed'ze au gens qui vienne pour acheté des (ski) soit disant pas chere et performant et qui fon pas du ski tout les matin,mais heureusement ils ne son pas tous comme sa
.2/5 vendeur mon deconseillie ces ski pour mon niveau
pour conclure faut savoire ou on va et ce que l'on veu faire.
ski facile pour samusé c'est bien(pour les vrai debutant et meme confirmé;),mais pour faire un ski serieux il faut du bon matos adapté a chaque besoin
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
On est tous brieffé en début de saison, après faut savoir faire la part des choses et être objectif sur les attentes du client en posant les bonnes questions et en ciblant le mieux possible son niveau.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ski971 (14 janvier 2007 11 h 37) disait:

ha oui je voulais ajouté que dans certain decathlon on sent que certain vendeur on ete brifffffféééé pour vendre que du wed'ze au gens qui vienne pour acheté des (ski) soit disant pas chere et performant et qui fon pas du ski tout les matin,mais heureusement ils ne son pas tous comme sa
.2/5 vendeur mon deconseillie ces ski pour mon niveau
pour conclure faut savoire ou on va et ce que l'on veu faire.
ski facile pour samusé c'est bien(pour les vrai debutant et meme confirmé;),mais pour faire un ski serieux il faut du bon matos adapté a chaque besoin


c'est completement faux.
C'est vrai que decat vont mettre en valeur ce qu'ils appellent leurs prix bleu, mais ensuite ils ne disent pas au vendeurs dessayaient de vendre plus du wedze qu'autre chose
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en même temps quand je vois les autres skis qu'ils vendent le weed'ze est dans la moyenne.....
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
2 choses:

- que les vendeurs Decath soient "sensibilisés" sur les ventes de la marque propre est connu et il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas pour les Wedze.

- Ce que je reproche à ces skis c'est que Decath se sert de son image de bon rapport qualité/prix pour vendre ces trucs pas terribles.
Décath à acquis cette image en commençant par les VTT qui etaient moins cher que la concurrence mais qui tenaient vraiment la route. Ils ont fait la même chose pour plein de produits et ils sortent en plus de vraies innovations (la tente 2s).
Mais la c'est vraiment du vieux matos maquillé avec des décos fun. Et ça c'est pas cool pour le consommateur!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
j0j0 (15 janvier 2007 17 h 38) disait:

en même temps quand je vois les autres skis qu'ils vendent le weed'ze est dans la moyenne.....


Bah ouais ta raison, GS12,GS9, SX5, SX9, B3, RaceTiger, Xwing8, Xwing5, Z3, Attraxion 5, Srx600/800, Izor, Scratch Fs, Flyer, Temptress, StreetRacer...

Bien sur la majorité des skis que je vends c'est vraiment destiné à un skieur moyen ou très occasionel mais bon c'était juste pour dire qu'il y en avait pour pas mal de goût différent quand même.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
sauf que dans mon décath ya pas tout ça ... il ya encore un modèle de 9X de ross qui date de 4 ans minimum et les 1080 orange en 181 vendu au même prix que les nouveaux fs de salomon à coté ...( je pense qu'ils ont dû bien les solder car ont les vois tout les ans et ils partent pas lol)
je suis ressortit avec cette impression, mais si les autres mags sont mieux fournis alors je retire , pas de soucis ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Slider38 (15 janvier 2007 21 h 06) disait:

2 choses:

- que les vendeurs Decath soient "sensibilisés" sur les ventes de la marque propre est connu et il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas pour les Wedze.

- Ce que je reproche à ces skis c'est que Decath se sert de son image de bon rapport qualité/prix pour vendre ces trucs pas terribles.
Décath à acquis cette image en commençant par les VTT qui etaient moins cher que la concurrence mais qui tenaient vraiment la route. Ils ont fait la même chose pour plein de produits et ils sortent en plus de vraies innovations (la tente 2s).
Mais la c'est vraiment du vieux matos maquillé avec des décos fun. Et ça c'est pas cool pour le consommateur!


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Deja un ski pour skieur moyen, n'est pas un ski de merde, c'est un ski qui convient a un style de clientel, 90% de la clientel. Ensuite le wedze n'est pas une merde, il est fabriqué correctement avec des materiauc de qualité. Le wedze touche une clientel large, alors pourquoi ils se priverait de partie la dessus, moi je trouve que c'est une super chose.
Pour (beaucoup de femme) niveau 2 avec un manque de confiance le wedze est un tres bon compromis
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
machin.. disait:
" blah blah blah"
------------------------------------------------------------------------
On est bien d'accord que ce produit convient à 90% de la clientèle ; oui mais de la clientèle de supermarchés. Ceux qui aiment le plastoc , les sacs plastocs les combinaisons de skis en plastoc, tout ce qui fait plastoc toc en somme ;
selon comment on interprète les choses elles prennent tout ( ou pas) le sens de leur valeur.

Pour qualifier le ski de ski il fallait qu'il fasse plus de 100cm c'est fait et en plus il fallait une fixation de sécurité :
Plastoc l'a rêvé et Salomon l'a fait ..
alors pourquoi critiquer un si joli produit en plastoc? de toutes façons ce sera plus un ski lorsqu'il aura tombé un peu de neige et vous autres lecteurs vous pourrez toujours doubler des wedzé à mach 12 et c'est pas eux qui vont faire chier sur les pistes.
c'est comme le post de DECATHLON: on aime ou on aime pas , on va ou on va pas.
moi j'aime pas et je va pas.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
un (16 janvier 2007 15 h 20) disait:


machin.. disait:
" blah blah blah"
------------------------------------------------------------------------
On est bien d'accord que ce produit convient à 90% de la clientèle ; oui mais de la clientèle de supermarchés. Ceux qui aiment le plastoc , les sacs plastocs les combinaisons de skis en plastoc, tout ce qui fait plastoc toc en somme ;
selon comment on interprète les choses elles prennent tout ( ou pas) le sens de leur valeur.

Pour qualifier le ski de ski il fallait qu'il fasse plus de 100cm c'est fait et en plus il fallait une fixation de sécurité :
Plastoc l'a rêvé et Salomon l'a fait ..
alors pourquoi critiquer un si joli produit en plastoc? de toutes façons ce sera plus un ski lorsqu'il aura tombé un peu de neige et vous autres lecteurs vous pourrez toujours doubler des wedzé à mach 12 et c'est pas eux qui vont faire chier sur les pistes.
c'est comme le post de DECATHLON: on aime ou on aime pas , on va ou on va pas.
moi j'aime pas et je va pas.


toi tu es un grand malade, je crois que ne comprend pas trop ce qui est le sport de glisse!!!
Pour dire je suis allé au ski, il faut avoir des skis, ou un snow? les mini skis font parti d'une pratique que tu aime ou pas
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
en tous cas une chose est sure maintenant,faut vraiment arrété de dire que les wed'ze son de bon ou de mauvais ski.je pense plutot qu'il son adapté a tels ou tels type de pratique du ski et ne convien vraiment pas a un type de ski tres poussé,dans le sens je pense ou on aura beaucoup plus de mal a gardé le controle du ski comparé a d'autre modéle,mais quand j'ai vu la maniere don les gens descende les piste type rouge(car c'est la que l'on se rend compte du niveau ) sa fait peur et j ai vraiment peur pour ces gens qui son inconssiant.c'est la que le vendeur doit mettre en garde les client et pas dire que sa passe partout meme si on c pas skié,mais chacun est libre de faire ce qu'il veu,mais c'est comme conduire sans vraiment avoire appris.car sava plus vite qu'un snowblade(donc plus dure a gere ligne droite schuss du a sa courte longueur)
en tout cas faite vous votre opinion(dur quand on c'es pas skié et qu'on es pas a la montagne)mais franchement j'ai essayé le ski court et je suis un peu dessus,non pas de sa maniabilite mais plutot sur l'aspect technique et le manque d'info qui es pas claire
ps=desolé de dire sa;mais la majorité des vendeur ne connaissent pas bien les produit,pour certain on voi que c'est une leçon bien apprise,c'est dommage
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Plutôt à poil qu'en big foot!!!!
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
titicliff (18 janvier 2007 09 h 07) disait:

Plutôt à poil qu'en big foot!!!!



Quand on parle pour faire du vent, il vaut mieux se taire.

Chacun glisse comme il veut, sur les lattes qu'il veut tant qu'il respecte l'environnement et les autres.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Moi j'ai rien contre les mini-skis. Au contraire je trouve ca tres ludique et adapté à beaucoup de gens.

Mais les mini-skis, quand c'est bien developpé ca peut etre tres performant et surtout sécurisant pour beaucoup de gens.

La Decath à répondu à la nouvelle législation qui impose la longueur mini (100 cm) et les fixations de sécurité.
Mais ils l'ont fait à l'economie.

Donc oui au mini-ski!
Non au wedze!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Slider38 (19 janvier 2007 17 h 50) disait:

Moi j'ai rien contre les mini-skis. Au contraire je trouve ca tres ludique et adapté à beaucoup de gens.

Mais les mini-skis, quand c'est bien developpé ca peut etre tres performant et surtout sécurisant pour beaucoup de gens.

La Decath à répondu à la nouvelle législation qui impose la longueur mini (100 cm) et les fixations de sécurité.
Mais ils l'ont fait à l'economie.

Donc oui au mini-ski!
Non au wedze!


excuse moi mais le very wedze ou le full sont bien mieux concu que les mini ski des autre marques!!! tu n'as qu'a aller voir et tester
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je fais partie des skieurs sans a priori concernant ce que l'on peut se mettre sous les pieds, pourvu que ca fonctionne et que cela réponde à un programme. Je n'ai pas essayé les Wed'ze, mais il me semble qu'ils ont manqué leur coup dans la conception. En effet, si on en croit leur catalogue, les rayons de courbe de ces mini-skis sont resp. de 15 et 20 mètres. Ce sont des rayons relativement importants voire très importants pour des skis de si petite taille.
Du coup, si on les utilise en carving, alors qu'une si petite taille imposerait une pratique "carving extrème", c'est à dire des virages de rayon très court et à faible vitesse, on va être emmené ici à des vitesses trop importantes et perdre toute stabilité. Donc aucun intérêt : pour des rayons pareils, je choisirais un ski de longueur resp. 175 et 180 cm environ.
Reste alors la pratique glissée/dérapée. Il me semble que dans ce cas, il vaut mieux une longueur, là encore, raisonnable, supérieure à 160 cm, pour trouver de la stabilité.
Pour vous prouver que je suis vraiment sans a priori, j'ai déjà utilisé des snowblades sur neige dure. Avec un rayon < 8 mètres (si ma mémoire est bonne), le carving est tout à fait possible et amusant (virages dans un mouchoir sur de la neige béton), et c'est d'ailleurs le seul moyen de trouver de la stabilité sur des skis aussi courts (en utilisation dérapée, cela fait l'essuie-glace, aucun intérêt).
Donc des Wed'ze avec des rayons de 7-8 mètres, pourquoi pas, mais 15-20 mètres, il faut m'expliquer le choix dans la conception.
Clarinette
Clarinette

inscrit le 29/01/07
8 messages
Ben moâ je viens d'acheter des wed'ze et j'ai pu les tester ce we. Comme je suis plutôt une mordue de fond (skating), avec je pense quand même un niveau basique de ski alpin (cours et stages dès 5-6 ans- 3° étoile à l'époque), mais que je ne voulais pas me prendre la tête pour une pratique occasionnelle, cela m'a paru être un bon compromis. je connais bien les snowblade, c'est rigolo comme ça une journée mais c'est vraiment pas stable et ça oblige à skier plié en deux pour garder l'équilibre; en plus, sans fixations homologuées, cela me paraissait vraiment dangereux, et je vois que je suis dans le vrai (rapport). Mais comme je ne voulais pas non plus de "vrais" skis (j'en ai déjà, que je n'utilise presque plus car je les trouve vraiment trop longs), j'ai trouvé que les wed'ze étaient un bon compromis (vraies fixations, plus longs que les snowblade). Je garde en effet un souvenir atroce des leçons de ski de mon enfance avec des planches 10-15 cm de longues que moi... et je me sens plus en confiance avec des skis très courts (en plus, la vitesse moi je m'en fous complètement!). Bref, là je suis passée partout sans problèmes, c'est presque aussi stable que mes skis "normaux", ça passe pas si mal dans la poudreuse, ça tourne à l'aise et les carres sont suffisantes pour s'arrêter facilement à bonne vitesse. Satisfaisant donc, même si je reste plus septique sur la qualité des matériaux à long terme. A suivre donc!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
loicdu37 (01 janvier 2007 20 h 03) disait:

Je viens de voir que les wed'ze passe en publicité à la TV! Et il va y avoir plusieurs animations dans différentes stations de France sur ces skis! C'est une bonne initiative pour faire découvrir cette pratique...


ben si ça passe à la TV, ça doit être des super bons skis! non ? ;)

Est ce que les économies faites sur le prix pourront payer une assurance "hard discount" + frais d'hosto "hard discount" + un bon avocat "hard discount" (bon avocat = capable de gagner un procès contre l'armada d'avocats de Dkt) ? &;)

Si "oui"... c'est p'tre un bon moyen pour les anti-dkt de se débarasser de Dkt !
Si "non" ... ... ?

Par contre avant de poster sur des sujets "archi débatus" ça serait cool d'utiliser la fonction "rechercher".

NB : Par contre c'est marrant, en utilisant cette fonction "rechercher + DKT" on arrive bien a identifier tous les decat boys, ou autres schtroumfs qui postent des message pro decat réguliérement. Va falloir changer de pseudos pour certains ou aller pourrir d'autres forums ;)