gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Derrière ce titre ironique ou provocateur, voici ma question :

Est-il encore possible de se faire une p'tite descente en godille (pour rappeler nos vieux souvenirs) avec les skis polyvalents nouvelle génération type Ross Z9, Contact 11 ou autres ?

Pendant que nous y sommes : quelqu'un a testé les les nouveaux X-Fight 2 de Ross?

Merci !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah oui je vois pas pourquoi tu ne pourais pas, mon beau pere ride des bandits et quand ca lui pete c'est godille style avec un certain slashé du plus bel effet :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
toujours la meme réponse !

Tu sais godiller ?
Alors tu godilleras avec n importe quelle lattes !
Plus ou moins rapidement suivant la largeur sous le patin mais tu y arriveras !

;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Au contraire, on dirait ces skis faits pour çà...

Je plaisante à peine. Leur facilité d'accès et leur souplesse extrême en spatule comme en talon en font des véritables jouets (pas trop limité en perf mais pas des avions non plus).

Bref, la godille est de mise "quant çà la pète".

Mieux vaut une bonne godille qu'un carve de merde (tu sais, completement couché sur l'intérieur... comme pour 95% des specimens observés!)

Bon ride
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis membre fondateur et Président du FSG, le Fonds pour la Sauvegarde de la Godille! ;-)

Une jolie godille avec un haut de crops stable est plus difficile à réaliser que de grandes courbes!

Avec les nouveaux skis, ça marche tout seul, il n'y a qu'à voir tous ces djeun's qui se la pettent avec leurs courbes grands rayons mais qui sont toujours derrières les vieux! A quand des d'jeun's devant nous? ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merde je fais partie du FSG aussi. Comme quoi Skiator est doublement mon président ! :p

Pour ces skis en question je ne sais pas si ça godille correctement mais moi je fais de la bosse avec des skis de FS et ça passe pas mal du tout. Avec des gros fats on arrive toujours à godiller alors avec des skis de 75 sous le pied ça doit tourner tout seul.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator (26 novembre 2006 19 h 26) disait:

Je suis membre fondateur et Président du FSG, le Fonds pour la Sauvegarde de la Godille! ;-)



hé hé ! ça ne m'étonne pas de toi un truc pareil ! Mossieur préfèrerait-il le beau à l'utile ;) ?

Houlà! tapez pas je sort.........................>
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Sans jouer l'ancien (finalement je n'ai que 30 ans), une belle godille c'est quand même bien plus jolie qu'un grand virage carvé. C'est pas un jugement, je ski les 2, mais il est vrai que lorsqu'on a cravaché plus de 5 ans avant de bien skier (parce que avant c'était ça le ski) on a envie de continuer à rentabiliser l'investissement...

En tous les cas vous me rassurez sur ce point, merci !
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oui entièrement d'accord avec toi, la godille est très technique, pour répondre au post, la saison passée j'avais des rossignol 9s et je peux te dire que ça godille tout seul!!!! je ne suis pas certain de godiller aussi bien avec des skis droits comme à l'époque et comme tu dis on en bavait quelques saison pour apprendre la godille
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gymnopedie (26 novembre 2006 20 h 37) disait:
, mais il est vrai que lorsqu'on a cravaché plus de 5 ans avant de bien skier (parce que avant c'était ça le ski)


C'est toujours le cas simplement les gens ne le savent pas !!!
lokesh
lokesh

inscrit le 18/09/06
10 messages
Matos : 1 avis
En effet, la godille n'est plus à la mode maintenant. C'est comprehensible rien que par le fait que c'est assez difficile et que ça demande une bonne technique alors que maintenant le skieur lambda s'aventure hors piste. Dans ce cas il trace des grandes courbes, il a juste à se laisser porter par ses skis et ça le fait.

Personnellement je préfère faire des petits virage pour faire une belle trace en S que des grandes courbes à Mach III. Déja c'est plus dur, et donc intéressant à maitriser mais en plus ça prend plus de temps et on savoure vraiment sa descente plutot que de se retrouver en bas en 3 virages ! Je suis avant tout skieur de rando et donc la descente se mérite vraiment donc j'essaie de la faire durer.

Mettez vous aux virages courts, le freeride c'est pas aller tout droit !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin il ne faut pas se faire d'illusion des grandes courbes sur le dur ce n'est pas évident.

Et tenir une trajectoire non plus !

Par ailleurs si les gens savaient aussi bien faire des courbes il y aurait des flèches d'or en pagaille et c'est loin d'être le cas !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben en fait je crois que c'est pas non plus je fais que de la godille ou que des grandes courbes la solution. Il faut savoir maîtriser les 2 et varier les rayons comme ça c'est moins monotone ;)
Dans la poudre des grandes courbes avec de bons fat c'est super agréable, tout comme une bonne godille dans un gros champ de bosses!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
La godille pour faire de joli dessins sur la neige fraiche j'approuve à 100% (il n'y a même que ça de vrai ;) )

En plus généralement tu es tranquille dans ton coin plus ou moins accessible, tout ce à quoi tu aspire c'est la paix et la jolie photo que tu gardes dans ta tête lorsque tu regardes tes traces.

Ainsi on ne peut pas t'accuser d'être bouffon prétentieux ;)

Attention je ne parles pas de Skiator là, qui a mis sur zapiks une trés jolie godille en poudre que je vous invites à regarder si vous ne l'avez pas déjà vue :) "ski à la papa" ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (26 novembre 2006 21 h 50) disait:

La godille pour faire de joli dessins sur la neige fraiche j'approuve à 100% (il n'y a même que ça de vrai ;) )


Ben d'un autre côté de grandes courbes plein pot dans la peuf avec des gros fats c'est quelque chose aussi !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui mais je te cache pas que lorsque j'ai bien marché dans la neige pour aller trouver un petit coin tranquille, j'ai du mal à le gacher en deux virage ;)
Je suis une grosse;) feignasse :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je me demande pourquoi les constructeurs se fatiguent!! Moi personnellment ca me fait mal au coeur presque d'observer un tas de monde avec des fats ou des skis super taillé style SL faire de la godille a user prématurement les interieurs de chaussure! il faut savoir évoler c'est comme tout apres si vous avez toujours skier en godille gardés vos skis non paraboliques (je peux vous dépanner j'ai encore des paires dont une neuves ;) )

Personnellement carver (et bien carver) et envoyer fort en poudre avec des fats et les jambes pas coller style j'ai un mono au pied c'est agréable et efficasse.
Alors venez messieurs les anciens adorateurs de la godille en Parabolique ;)

Enfin chacun fait ce qu'il veut !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Argh !
De la godille avec mes skis de slalom ! mais t'es fou ? pécher mortel là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah la bonne godille est coupée les pieds non collés donc ça va très bien avec les paraboliques !

pourquoi assimiler la godille aux "vieux skis" ou aux vieux skieurs !

c'est un exercice comme un autre qu'un bon skieur doit savoir maitriser comme bien d'autres c'est tout !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole:
bah la bonne godille est coupée les pieds non collés donc ça va très bien avec les paraboliques !

+1
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué tu as raison mais je m'étonne de voir autant de personne qui disent:

Bonjour je voudrais acheter ce ski il passe bien en godille ou alors la godille en poudre, la technique évolue et le carving procure plus de sensation pour moi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (26 novembre 2006 20 h 37) disait:

Mossieur préfèrerait-il le beau à l'utile ;) ?


Serieusement la godille c'est tout sauf beau il faut arreter le delire la enfin mesdames messieurs. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu UN specimen, cuz coince, bien l'un contre l'autre nous faire une petite godille des famille. Et je dois dire que malgre la proprete de son geste (ca ne devais pas etre sa premiere) c'etait tout de meme affreusement laid. Une belle courbe longue, fluide avec des mouvements coules c'est quand meme autre chose cote purete du geste!

Deuzio, la godille (comme tous ces virages serres de merde) ca cree des bosses a l'inverse de belles courbes rapides et ces abonimation (les bosses) n'ont pas leur place dans ce lieu apaisant qu'est la montagne. Voila. Na. (et la si je le connaissait j'insererai le smiley qui tire la langue.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffffffffffe z'êtes fatiguants à croire que la godille c'est un cul serré qui se balance !!!

Quand aux bosses ben ce n'est pas désagréable un petit champ de bosses bien taillées !

moi j'ai un avantage je ne skie pas top mais raisonnablement bien partout donc je m'amuse partout :) :) :)

(mais comme je ne suis pas top il me faut le ski qui va bien ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
parce que bon expliquez moi ce que vous faites quand vous êtes obligés de prendre un chemin un peu pentu ?

dérapage tout le long ou tout droit et grand braquage frein avant chaque épingle ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (26 novembre 2006 23 h 05) disait:

parce que bon expliquez moi ce que vous faites quand vous êtes obligés de prendre un chemin un peu pentu ?


Bah un chemin que t'es OBLIGE de prendre il est surement plutot plat car s'il etait pentu tu ne serais pas dessus mais sur les pentes au dessous ou en dessus mais c'est mon opinion hein ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ils n y vont pas ! tout simplement !
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Le but de ce post n'était pas pour ou contre la godille. Question idiote évidemment car en gros chacun fait ce qu'il veut (même si les grands virages c'est pour les tafiolles, ça va je plaisante).

La question est : peut-on encore tranquillement godiller avec les skis polyvalents actuels?
gohabsgo
gohabsgo

inscrit le 05/10/05
13 messages
Pour répondre à la question initiale, normalement, si tu arrives à godiller, les skis devraient pas poser de problème (après ptet un petit temps d'adaptation)
(cela dit, la godille, c'est bien sympa, ça fait de belles courbes en HP, mais il n'y a pas que ça)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'année dernière on a fait un beau geste avec des potes
c'était pour carnaval. On s'est tapé un trip "journée old school."
du coup j'ai ressorti mes vokll weltcup de 205 et ma combi "american" jaune et bleu fluo ainsi que ma grosse banane salomon qui fait au moins 15 litres... mdr
avec ça j'ai aussi retrouver mes guètres qui remonte bien sous les genous
On s'est mis en formation en haut d'une piste avec le potes et on s'est fait une godille frétillé ( du cul) en formation étoile...
ça l'as fait, en bas , le boss du resto nous offert une bonne vieille choppe!!!
vla pour la petite histoire
Peace
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la godille c'est peut être dépassé, mais celui qui sait la mêttre en pratique il passera sur tout les terrains,surtout les bosses...
vive les paraboliques,et le ski a l'ancienne....;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
La godille est accessible avec les skis actuels du moment que a le niveau pour la faire. Un temps d'adaptation est nécessaire quand on passe de "vieux" skis à ceux de nouvelles génération.
(pour mon cas j'ai laissé mes vieux 7SK et autre Equipe 9200).
Pour finir et pour me faire des ennemis : la godille n'est pas skis scotchés à couper l'interieur de chaussures et bas de pantalons , c'est une legende urbaine qui est tenace.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
la definition de godille, a un peu changer!! il y a comme meme une parti de ton virage qui est en coupé, alors oui on peu le faire avec des ski polyvalent, mais il faut etre deja un sacré bon skieur, et ca reste comme meme bien plus facile avec des ski de slalom, et c'est un peu dur de tailler avec des B2 sur une godille!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carve (27 novembre 2006 10 h 34) disait:

la godille c'est peut être dépassé, mais celui qui sait la mêttre en pratique il passera sur tout les terrains,surtout les bosses...
vive les paraboliques,et le ski a l'ancienne....;)


C'est surtout dépassé pour tous ces super skieurs qui pensent savoir skier parce que le ski fait 50% du travail pour eux dans un coupé ! mais qui dès que les conditions deviennent un peu difficiles (neige dure, bosses, pente ...) sont incapables de tenir leurs virages et escamotent la difficulté en tirant tout droit !

En fait ce qui me semble dépassé visiblement ce n'est pas la godille c'est la définition du bon skieur !!!
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
carambole (27 novembre 2006 12 h 55) disait:

[quote=carve (27 novembre 2006 10 h 34)]
En fait ce qui me semble dépassé visiblement ce n'est pas la godille c'est la définition du bon skieur !!!



Tout à fait d'accord ! C'est devenu beaucoup plus facile de faire tomber les filles maintenant... Les bons et moyens skieurs se ressemblent comme 2 gouttes d'eau sur terrain tranquille.
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Et bien, je ne m'attendais pas à ce que mon post face autant débat.

Si je peux faire un résumé : il est possible de skier old school avec des skis new school. En revanche, skier new school avec des skis old school, vaut mieux se mettre à la luge !

En tous les cas, je suis rassurez sur le côté polyvalent des skis polyvalents (!). Si on arrive encore à godiller, la polyvalence ne semble pas totalement usurpée...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
gymnopedie (27 novembre 2006 13 h 05) disait:

carambole (27 novembre 2006 12 h 55) disait:

[quote=carve (27 novembre 2006 10 h 34)]
En fait ce qui me semble dépassé visiblement ce n'est pas la godille c'est la définition du bon skieur !!!



Tout à fait d'accord ! C'est devenu beaucoup plus facile de faire tomber les filles maintenant... Les bons et moyens skieurs se ressemblent comme 2 gouttes d'eau sur terrain tranquille.


sans etre pretencieux je me considere comme un tres bon skieur (heureusement pour moi je tourne depuis un bon moment maintenant!!) mais j'ai du mal a faire tomber une fille parce que j'ai taillé 3courbes dans une belle pente de trafole!!!lol!!!!!!!!!(mash up saura de la pente dnt je parle!!!)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Endorphin (26 novembre 2006 22 h 49) disait:

....Voila. Na. (et la si je le connaissait j'insererai le smiley qui tire la langue.)
http://forum.crystalxp.net/uploads/post-3951-1150386309.gif
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (27 novembre 2006 12 h 55) disait:

carve (27 novembre 2006 10 h 34) disait:

la godille c'est peut être dépassé, mais celui qui sait la mêttre en pratique il passera sur tout les terrains,surtout les bosses...
vive les paraboliques,et le ski a l'ancienne....;)


C'est surtout dépassé pour tous ces super skieurs qui pensent savoir skier parce que le ski fait 50% du travail pour eux dans un coupé ! mais qui dès que les conditions deviennent un peu difficiles (neige dure, bosses, pente ...) sont incapables de tenir leurs virages et escamotent la difficulté en tirant tout droit !

En fait ce qui me semble dépassé visiblement ce n'est pas la godille c'est la définition du bon skieur !!!


D'accord avec toi, un bon skieur, c'est quelqu'un qui est capable de maitriser sa technique dans n'importe qu'elle condition je pense.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Par ailleurs si les gens savaient aussi bien faire des courbes il y aurait des flèches d'or en pagaille et c'est loin d'être le cas


Moi j'ai ma flèche d'or donc aucun rapport!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tayo disait:
et c'est un peu dur de tailler avec des B2 sur une godille!!


Heureux de te l'entendre "écrire" parce que sur la vidéo à la papa, c'est des B2 que j'ai au pied! Donc arrêtez de vous moquer, je fais ce que je peux avec ce que j'ai! ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tayo (27 novembre 2006 12 h 18) disait:

la definition de godille, a un peu changer!! il y a comme meme une parti de ton virage qui est en coupé, alors oui on peu le faire avec des ski polyvalent, mais il faut etre deja un sacré bon skieur, et ca reste comme meme bien plus facile avec des ski de slalom, et c'est un peu dur de tailler avec des B2 sur une godille!!


Je suis d'accord avec toi qu'il y a une partie en virage coupé et que ce n'est pas evident pour un débutant.Mais bon quand on sait la faire c'est qu'on est déjà pas trop mauvais en ski. Quant au ski de slalom , oui c'est plus facile (par le "shape" même du ski) encore faut-il savoir appuyer où il faut et quand il faut.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas, je suis d'accord avec Carambole. Un bon skieur est à l'aise partout, quelque soit le terrain et les conditions. On voit beaucoup de gros frimeurs faire les malins sur des pistes damées ou en poudreuse avec des fats, mais dès que les conditions deviennent comme je l'affectionne, une belle glace bien bleutée, il n'y a plus personne! ;-);-)

Personnellement, j'ai longtemps pratiqué les petits et grands virages sans vraiment me poser de questions existentielles sur la raison de ce non-choix, mais pour suivre la mode, je me suis mis aux grands virages ces dernières années, surtout par fainéantise, les nouveaux skis faisant le travail à notre place.

En tout cas, je préfère faire de grandes courbes rapides sur pistes que j'alterne avec des petits virages serrés. La vitesse permet de jolis changements de rythme et de bien faire travailler les cuissots!

J'ai essayé ce vendredi mes 9S Ti, ça envoie quand même déjà pas mal en petits virages, en tous cas suffisamment pour mon niveau de vieux croûton et mes genoux cagneux, et j'ai quand même remarqué qu'en petits virages avec ces skis, on peut aller aussi vite que certains en virages à rayon de courbes moyen.
Bon, faut les tenir un peu quand même, sinon, on peut se faire peur. Je me suis fait surprendre une fois ou deux en voulant faire le malin, mais je pense qu'avec quelques utilisations, ça va rentrer!
Heureusement que PAG n'est pas venu skier, je n'étais pas encore parfaitement au point! ;-)

Mais l'essentiel réside surtout dans le plaisir que l'on prend. Je ne me pose pas la question de savoir si je skie bien ou mal, je prends juste du plaisir! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et je rejoins Tayo!

Je n'avais pas ressayé de skis de slalom depuis l'apparition des paraboliques, je me prendrais presque pour Tomba avec ces skis! Ca tourne tout seul presque, on a l'impression d'être vraiment fort! ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pfe.......................................... la godille plus d'actualité.

Bon, je suis du même avis que carambole, trop mauvais skieurs limités dans les techniques du ski.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator disait:
Bon, faut les tenir un peu quand même, sinon, on peut se faire peur. Je me suis fait surprendre une fois ou deux en voulant faire le malin, mais je pense qu'avec quelques utilisations, ça va rentrer!
Heureusement que PAG n'est pas venu skier, je n'étais pas encore parfaitement au point!

Ah quand même ça fait plaisir de voir que même un grand garçon fort comme toi est parfois surpris pas ses skis de slalom ;)
Imagine une faible femme sans défense alors sur ses 64 :) :) :)
Ceci dit, si tu t'es fait surprendre par tes skis, c'est justement parce que tu sais t'en servir ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

la godille ça s'appelle maintenant le virage court.....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'interet des liens????????????????
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Skiator (27 novembre 2006 14 h 37) disait:

Et je rejoins Tayo!

Je n'avais pas ressayé de skis de slalom depuis l'apparition des paraboliques, je me prendrais presque pour Tomba avec ces skis! Ca tourne tout seul presque, on a l'impression d'être vraiment fort! ;-)


Fais quand même attention ils ont par habitude de ne rien pardonner au " vieux ( et je sais de quoi je parles question "vieux ) :-)))
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
PAG disait:
Ah quand même ça fait plaisir de voir que même un grand garçon fort comme toi est parfois surpris pas ses skis de slalom
Imagine une faible femme sans défense alors sur ses 64


En même temps, on ne se fait surprendre que parce qu'on appuie fort dessus! Avec mes 88 kilos, je les déforme quand même un peu et ils me le rendent bien. Avec tes 40 kilos toute mouillée, ils doivent moins souffrir les tiens! ;-)

Si on skie à la cool, on ne se fait pas surprendre!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce qui m'inquiète quand même, c'est que le 9S Ti est donné comme un des plus tolérant de sa catégorie! Je manque encore de niveau sur ce nouveau type de ski pour m'en servir correctement!

C'est pourquoi, j'aimerai bien prendre un entraineur ou un moniteur spécialisée en slalom. Je ne suis pas sur qu'à l'ESF j'apprenne quelque chose!