jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Hello la compagnie !

Bon petite question de débutant : J'ai lu qques post ou le mot " carving " revenait souvent.

Est-ce que c'est vraiment un style particulier pour descendre une piste ????

Car des skis comme le streetracer ou autres sont prévus pour.... la question que je me pose est bête je sais mais le carving c'est comme de la godille ou pas ????

Parce que je ne vois pas trop à quoi cela pourrait ressembler ( des petits virages on en fait tous ....il me semble..)

Bon je ne sais pas si je suis assez clair mais bon merci de vos réponses....

Ciao ciao
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le carving signifie ce mettre sur la carre

Faire du carving, ca pourrait se représenter généralement par faire des grandes courbes tout en appui sur les carres intérieurs, a rat le sol quoi ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Une petite vidéo (en skwal bien sur)
skwalzone.org

skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
skwalll (12 novembre 2006 20 h 38) disait:

Une petite vidéo (en skwal bien sur)
skwalzone.org
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
merci les gars !

Mais skwall c'est pas une vidéo tu as du te planter.........
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il a rectifié dans le post en dessous ;)
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Wouaaaahhhh excellent !!!

Moi qui suis motard c'est ROSSI ou Hayden sur les skis......lol

Le gars il frotte à chaque virage ..!!!! hihihihihi

Merci alors c'est sa carver !!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Mais ca se fait surtout avec 2 spatules ;)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
La traduction litterale du mot carving dans un dico anglais/français, c'est ; sculpture!
Je trouve ça assez réaliste et imagé, donc ,le carving, pour moi, c'est bien de sculpter la neige avec ses skis, son snowboard ou autre engin adéquate!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Maintenant dans le ski le carving a pris une parti integrante de la technique, on peut voir en coupe du monde parexemple un ted ligety qui est un carveur!
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Merci pour les infos...mais il ne faut pas forcément un bon niveau pour faire cela si ???

C'est une façon à part entière de skier ?

En fait je me renseigne sur le carving parce que je vais certainement acheter des streetracer qui sont prévus pour cela apparement....

Mais le gars de la vidéo il touche pas mal ....! clap clap clap
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout depend de la pente c'est tres facile de carver avec un ski prevu pour ca sur un verte gavée de neige toute douce... par contre faire la meme chose dans un mur bien raide avec de la glace il faut un bagage technique plus important...

A+

Petit Suisse
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Ptitch disait:
tout depend de la pente c'est tres facile de carver avec un ski prevu pour ca sur un verte gavée de neige toute douce... par contre faire la meme chose dans un mur bien raide avec de la glace il faut un bagage technique plus important...


C'est clair, mais sa reste beaucoup plus facile de venir toucher la neige avec le bassin en skwal, qu'en ski !!!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ahhhh c'est pour ca que les meilleurs carveur font du ski et ceux qui n'y arrivent pas se mette au skwal?? ;-)

Ok j'arrete.... ;-)

A+

Petit Suisse
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
faire du carving ça te permet de faire de belles courbes paraboliques ;)
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Oh mais c'est que sa chambre ........

Merci bumgirl...!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est ca le carving?

cravi
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
le carving, ça dépotte grave. ca sera dope la saison prochaine vous verrez.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
alors la vidéo du gars en ski c'est vraiment horrible a voir

techniquement c'est super utile, il y a tout ce qu'il faut pas faire:

-inclinaison
-intérieur
-aucun poids sur le ski aval (regardez comme les spatules tabassent)
-aucune angulation
-aucune anticipation
-une attitude monobloc

Bref, ces gars ont pas réinventé l'eau chaude et heureusement qu'ils ont les mains libres pour se tenir debout!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ptitch (12 novembre 2006 21 h 55) disait:

ahhhh c'est pour ca que les meilleurs carveur font du ski et ceux qui n'y arrivent pas se mette au skwal?? ;-)


Tu rigoles mais en meme temps la video ca ne fait pas envie: le gars toujours a la peine en recherche d'equilibre avec des courbes qui ne font pas du tout fluides. Je ne parles meme pas des batons des qu'il sort des pistes!! Faut garder les batons dans le sac a dos des que tu t'ecartes d'une piste damme avec ce machin?
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
La version surf de l'extreme carving
Swoard
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Y'a aussi une version Monoski mais la vidéo est limite visible...dommage
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
vincerider (12 novembre 2006 22 h 56) disait:

alors la vidéo du gars en ski c'est vraiment horrible a voir

techniquement c'est super utile, il y a tout ce qu'il faut pas faire:

-inclinaison
-intérieur
-aucun poids sur le ski aval (regardez comme les spatules tabassent)
-aucune angulation
-aucune anticipation
-une attitude monobloc

Bref, ces gars ont pas réinventé l'eau chaude et heureusement qu'ils ont les mains libres pour se tenir debout!

C'est clair qu'on se demande si le gars se laisse pas tomber sur le coté et se refou debout avec la main.
mais lui niveau angle il est extreme, plus d'angle et le bonhomme ski sous la neige...lol.
par contre j'ai vu une photo, visiblement c'est tiré d'une competition, le gars à moin d'angle, ca a l'air mieux quand meme. Mais je sais plus ou je l'ai vu...

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Leskieur38 (12 novembre 2006 23 h 23) disait:

La version surf de l'extreme carving
Swoard


La c'est deja autrement plus elegant meme si je trouve dommage que les gus trouvent le contact main-neige necessaire. Je trouve ca plus joli et fluide d'angule a quelques cm de la neige mais SANS contact!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
rhooooo les jaloux !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carving=conduite coupée. C'est pas plus compliqué que cela.
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ouah la vidéo de cravi c'est clair que c'est autre chose !!!!!!!!!!!!!!!

Pas mal le gars dites moi !

En tout cas merci de vos réponses, le carving je sais ce que c'est maintenant ! ( et il faut effectivement un bon petit niveau )

Tschuss
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Je suis pourtant plus skieur que surfeur, mais franchement, entre les deux, y'a pas video ! les surfeurs sont beaucoup plus beaux!!
quand au contact neige-mains, moi je trouve ça plutôt joli, et perso, le pratiquant moi même, je prefère le faire avec mes mains plutôt qu'avec mon nez..........
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
tiens tayo une petite vidéo de ted ligety pour faire plaisir a tous les skieurs -->Ted Ligety
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
tiens tayo une petite vidéo de ted ligety pour faire plaisir a tous les skieurs -->Ted Ligety
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
tiens tayo une petite vidéo de ted ligety pour faire plaisir a tous les skieurs -->Ted Ligety
toniodenice
toniodenice

inscrit le 27/01/06
13 messages
vincerider (12 novembre 2006 22 h 56) disait:

alors la vidéo du gars en ski c'est vraiment horrible a voir

techniquement c'est super utile, il y a tout ce qu'il faut pas faire:

-inclinaison
-intérieur
-aucun poids sur le ski aval (regardez comme les spatules tabassent)
-aucune angulation
-aucune anticipation
-une attitude monobloc

Bref, ces gars ont pas réinventé l'eau chaude et heureusement qu'ils ont les mains libres pour se tenir debout!


100 pour cent d'accord !!!! question style , affreux le mec!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
suffering (14 novembre 2006 20 h 32) disait:

tiens tayo une petite vidéo de ted ligety pour faire plaisir a tous les skieurs -->Ted Ligety


Je suis le seul à trouver qu'il a un style bizarre?
Il donne l'impression de skier à l'arrière. Bon je dis ça, mais j'aimerais bien enchainer les piquets aussi vite que lui...
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
forezjohn,
je suis d'accord avec toi en Géant mais en Slalom on peut difficilement lui reprocher son leger cul en arrière, c'est tellement fluide
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'ai retrouvé la photo!
elle est dans le nouveau catalogue worden en page 11.

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
suffering (15 novembre 2006 20 h 22) disait:

forezjohn,
je suis d'accord avec toi en Géant mais en Slalom on peut difficilement lui reprocher son leger cul en arrière, c'est tellement fluide


Quand tu vois l'acceleration qui la, c'est enorme, s'il skieraus derriere il ne l'aurais pas, regarde c'est tibia, ils sont toujours en contact languette et il pousse a mort.
Apres son style est bizzar mais il va vite, c'est un peu a la miller, il est tellement rapide avec c'est pied et juste dans ses courbes qui peut se permettre de prendre de la vitesse ou d'autre ne pourront pas. en faite on voit souvent en slalom, le skieur se place en entrer de mur, lui il rentre droit. Avec son ski il est toujours sur le file, et a la limite, mais il arrive a etre regulier, comparé a bode. Moi je dis enorme, mais ce n'est vraiment pas donner a tous e monde de pouvoir faire ca
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et quand on voit le debut de saison que bode avait fais il y a deux saisons.(je ne veux pas me trompé, mais c'etait 4victoire sur les 6premiere courses discipline confondu, je crois) il etait plus que regulier et il a prouver que cette technique etait la plus rapide...pas la plus reguliere!c'est apres se qui fais la difference avec des raich
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Attention chez Miller aussi le tibia a un angle tjs extreme et c'est super impressionnant a voir. du moment qu'il charge le tibia sur l'avant et qu'il y a les mouvement clef juste tout le reste sont des mouvements personnels et n'influence pas ou peu le ski... Souvenez vous de Tomba il skiait aussi sur l'arriere avec un ski non taillé (enfin moins taillé;) avec les tibia tjs en avant et il raflait tout...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ptitch (18 novembre 2006 23 h 32) disait:

Attention chez Miller aussi le tibia a un angle tjs extreme et c'est super impressionnant a voir. du moment qu'il charge le tibia sur l'avant et qu'il y a les mouvement clef juste tout le reste sont des mouvements personnels et n'influence pas ou peu le ski... Souvenez vous de Tomba il skiait aussi sur l'arriere avec un ski non taillé (enfin moins taillé;) avec les tibia tjs en avant et il raflait tout...


C que tu dis sur miller je suis d'accord mais tomba non!
Tomba,c'est le premier a avoir skier 2pied sans avoir des grande independence de jambes, sont bassin revener toujours devant, donc logiquement il etait devant, de plus il skier avec presque des 2m en slalom, alors s'il ne mettait pas a fond son centre de gravité devant, il n'aurait jamais reussi a enrouler ses courbes comme il le faisait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass