gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Vous ne le connaissez pas encore, vous avez jamais testé un Atomic Métron B5 ??
Le nouveau modèle est sur le marché (pour autant que les magasins de sports de vos contrées connaissent le produit !)
Le Metron 07 s'est élargie encore un peu, il fait 133-76-116...
Un plus encore en stablité piste et hors-piste. Il va partout, en petit et grand rayon ou à donff sur pistes... en poudreuse, trafollée, printemps et gros printemps en hors piste. Le carve est désormais permis en profonde pour un ski à prédilection piste. Pour moi et pour beaucoup de mes amis, ce ski est la seule arme à tout faire sur le marché. Bravo Atomic.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
toujours aussi lourd?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
tu m'as devancé! Le poids?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un truc est sûr c'est la déco ne s'améliore pas!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
25 kg les lattes!!!! ;)

je deconne....j ai eu 2 paires d ato, mais il est vrai que c est du lourd !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gouss (22 avril 2006 12 h 58) disait:

Vous ne le connaissez pas encore, vous avez jamais testé un Atomic Métron B5 ?? Le nouveau modèle est sur le marché (pour autant que les
.......blablabla......blablabla....

Ca y est les gars : une gousserie de plus !
Gouss, on le connait ici. La plupart de ses posts, c'est pour dire que le metron est le meilleur ski du monde.
Bon, c'est plus de l'amour, Gouss, c'est de la rage.

Faudrait que tu ramènes tes copains sur skipass pour qu'il y ait au moins 1 personne pour penser (enfin, penser...) comme toi.

C'est à chaque fois pareil. Et pour ce qui est de poster des comparos avec une analyse qui tient la route, ben y'a plus personne, nada, que dallle, metron et gouss aux oubliettes.

Arrête de nous faire chier, franchement. On a tous compris que t'es en bizness avec ato (et si c'est pas le cas, t'es vraiment trop con), et le problème c'est que tu le caches salement. Procédé de couard, assurément.

Si encore tu changeais d'attitude... mais non, le metron par-ci, le métron par-là...

Alors je te vois venir : "et toi Dualouf, le Mission, tu fais bien pareil!?"

Eh bien non justement :

- le Mission, je ne suis pas le seul à le trouver dingue, même si j'ai été un des premiers (mais pas LE premier, j'en suis certain) à le recommander et à en démontrer les capacités de VRAI SKI POLYVALENT. Lui.

- je publie régulièrement mes tests ski, et pas qu'à propos du Mission. Il y a eu plein de skis excellents que j'ai recommandé en 2006.... Parce que je les ai skiés, anlaysés, comparés. On ne peut pas en dire autant de tout le monde, Mr Metron.

- enfin, le Metron, t'es le seul à le vanter. C'est débile, faut que tu comprennes maintenant. En soi c'est pas un mauvais ski. C'est juste que ce n'est ni un nouveau concept, ni une tuerie de sa race, ni un ski accessible. Bref, le contraire d'une bonne affaire. A ranger dans la mutix librairy : une boite en carton qui sera vite recouverte de poussière... mais pas de neige !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir Dualouf, tu devrais aller skier une fois ( comme on dit en Belgique ) en Autriche ;) un autre pays oû on skie également , avec des skis Atomic. :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
D'abord, il faut tordre le cou à cette idée qui parait si logique à tout le monde : les autrichiens ne skient pas qu'avec des skis autrichiens, même si c'est là qu'on en voit le plus (parc de loc, disponibilité, prix, service sont très développés par Ato en Autriche alors forcément, les autrichiens en ont souvent aux pieds).
Mais faire l'amalgame entre le niveau moyen des skieurs autrichiens (qui est bon) et le fait qu'ils skient surtout sur des Atomic ne signifie aucunement que les Atomic sont meilleurs, ni que si les français se mettaient à skier des Atomic, ils seraient meilleurs, ou plus heureux.

Pour mémoire, Atomic (enfin, le groupe Amer, division skis) et Groupe Rossignol occupent chacun une part d'environ 20% du marché mondial (18% en 2001 pour Ato). Viennent ensuite Salomon (18%), Head (12%), Ficher (12%) et Völkl (8%).

En France, les veaux roulent en Renault. Il n'y a pas d'autres pays où l'on voie autant de Renault. Mais je te mets au défi de trouver un pays européen qui considère que Renault est la meilleure marque de voitures. Et encore moins de penser que les français sont les meilleurs conducteurs au monde, simplement grâce au fait qu'ils roulent en Renault, voiture championne du monde de F1 (et merci l'aide des pilotes et ingénieurs étrangers, hein, au passage).
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je trouve aussi que Gouss est souvent excessif avec ses Metron (pas qu'avec ça d'ailleurs-> Samnaun).
mais je comprends sa motivation à essayer de vous faire connaître quelque chose de nouveau pour beaucoup de skieur français: les skis Atomic
d'une manière générale on en entend très très peu parler sur ce forum. pourtant ils font des skis freeride, des skis freestyle...
Atomic est beaucoup trop sous-estimé et méconnu sur ce forum, alors les rares fois où quelqu'un vous en parle, écoutez-le et testez ces skis à la première occasion!

quand quelqu'un est enthousiaste sur le B2 et le 8000 vous réagissez pas comme ça!
et si Gouss est le seul à dire ici que le Metron est une bombe, c'est normal puisqu'il est peut-être le seul à l'avoir testé!
si Ross, Dynastar ou Salomon avaient sorti le même ski, on trouverait des tonnes de posts dessus.
mais quand c'est Atomic j'ai l'impression que c'est l'allergie
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et pour les Pdm de Dualouf, le groupe Rossignol est devant parce que les skis Dynastar sont comptabilisés!
dand les pdm d'Atomic seuls les skis Atomic sont comptés.
enfin la question n'est pas là
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Albounche (22 avril 2006 19 h 57) disait:

je trouve aussi que Gouss est souvent excessif avec ses Metron (pas qu'avec ça d'ailleurs-> Samnaun).
mais je comprends sa motivation à essayer de vous faire connaître quelque chose de nouveau pour beaucoup de skieur français: les skis Atomic
d'une manière générale on en entend très très peu parler sur ce forum. pourtant ils font des skis freeride, des skis freestyle...
Atomic est beaucoup trop sous-estimé et méconnu sur ce forum, alors les rares fois où quelqu'un vous en parle, écoutez-le et testez ces skis à la première occasion!

quand quelqu'un est enthousiaste sur le B2 et le 8000 vous réagissez pas comme ça!
et si Gouss est le seul à dire ici que le Metron est une bombe, c'est normal puisqu'il est peut-être le seul à l'avoir testé!
si Ross, Dynastar ou Salomon avaient sorti le même ski, on trouverait des tonnes de posts dessus.
mais quand c'est Atomic j'ai l'impression que c'est l'allergie
Bonsoir, lu et approuvé. Merci :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Albounche (22 avril 2006 19 h 59) disait:

et pour les Pdm de Dualouf, le groupe Rossignol est devant parce que les skis Dynastar sont comptabilisés!
dand les pdm d'Atomic seuls les skis Atomic sont comptés.
enfin la question n'est pas là
Attention , il faudra bientôt y ajouter les skis Salomon ! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oups j'oubliais Dynamic , également ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et pour le groupe Ross les skis Roxy! ;)
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
Pour en revenir aux metron, il faut qd meme avouer que ce sont des skis agreable a skier et polyvalent un fois qu on s y est habituer, car c'est vrai que la spatule vraiment large pour un ski de piste deroute un peu au debut!
loic86
loic86

inscrit le 27/11/05
5 messages
[quote=seb515 (22 avril 2006 20 h 56)]
il faut qd meme avouer que ce sont des skis agreable a skier et polyvalent un fois qu on s y est habituer

je confirme skis trés sympas METRON9 et pour moi surtout trés ludique ce que je recherche pour une paire de skis, et non la vitesse dans le seul but de devaler la piste chrono en main
sur ce A+ et vive le ski plaisir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monax a dit : "toujours aussi lourd?"
Tu l'as dit...;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de toute facon on connait les reponses de Duafour...
Il connait tout...

Pour en revenir au metron c'est un ski top, nerveux meme apres deux saisons ( ce qui n'est pas le cas de certain skis francais ), facile et qui allie largueur et rayon tres court. son défaut le poids faut de bon bras pour les porter mais au pied ca va.

Beaucoup de marques n'osent pas sortir un ski avec une spatule aussi largueur de peur de faire fuir les clients. regarder les produits concurents de "mêmes" gammes (par ex. zenith) et vous comprendrez le parie osé tenté par Ato afin de proposer un modèle nouvel génération.

Alors avant de detruire tester et donner des arguments justifiés sinon passé votre chemin...

ABE

Petitsuisse
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dualouf (22 avril 2006 19 h 36) disait:

le fait qu'ils skient surtout sur des Atomic ne signifie aucunement que les Atomic sont meilleurs, ni que si les français se mettaient à skier des Atomic, ils seraient meilleurs, ou plus heureux.

Y skie déjà sur quelle marque Dénériaz???

Ok je --->[] ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (22 avril 2006 19 h 36) disait:



Pour mémoire, Atomic (enfin, le groupe Amer, division skis) et Groupe Rossignol occupent chacun une part d'environ 20% du marché mondial (18% en 2001 pour Ato). Viennent ensuite Salomon (18%), Head (12%), Ficher (12%) et Völkl (8%).


Bonsoir Dualouf, et si je calcule bien, maintenant le groupe Amer représente environ 38 % et si sa politique envers Salomon est la même que celle developpé sur Dynamic , vous allez bientôt avoir des Salomon , clône d'Atomic . ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Dualouf (22 avril 2006 19 h 36) disait:


Pour mémoire, Atomic (enfin, le groupe Amer, division skis) et Groupe Rossignol occupent chacun une part d'environ 20% du marché mondial (18% en 2001 pour Ato). Viennent ensuite Salomon (18%), Head (12%), Ficher (12%) et Völkl (8%).


Donc le groupe Amer est numéro 1 avec les résultats de Salomon... ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ptitch (23 avril 2006 17 h 58) disait:
gnagna gnagnagna...


Ecoute Pitch, viens pas me chercher si je te laisse tranquille. On va te la refaire simple, parce que visiblement tu imprimes pas bien.

Le trip metron c'est bon, quand c'est de la propagande non motivée, toujours assénée par Gouss, c'est chiant et inutile. Alors normal que dès qu'il en remet une couche, je lui tombe dessus. Et je ne suis pas le seul. cette fois c'est moi qui m'y colle, un jour ce sera un autre.

Maintenant, si toi tu nous apportes des infos plus précises, qui ressemblent à autre chose qu'un tissu de choses invérifiables et de pseudo analyses avec tes propres critères, ben on verra.

En attendant, le petit suisse, il repart dans son petit pot, il remet gentiment son petit couvercle, et il médite. c'est bien, ça, méditer : ça évite de dire des conneries.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Dayrton (23 avril 2006 18 h 26) disait:

Dualouf (22 avril 2006 19 h 36) disait:

le fait qu'ils skient surtout sur des Atomic ne signifie aucunement que les Atomic sont meilleurs, ni que si les français se mettaient à skier des Atomic, ils seraient meilleurs, ou plus heureux.

Y skie déjà sur quelle marque Dénériaz???

Ok je --->[] ;)

J'espère que tu n'insinues pas que Tonio gagne grâce à ses skis, quand même !!!! Ca sera un peu vexant. Le boulot répétitif des entrainements, la prépa physique, et surtout le travail super précis et au timing génial de son préparateur, sont des variables qui pèsent bien plus lourd que le modèle de ski.

Les skis et les champions, c'est juste une question de marketting. Comme en vélo, en tennis...etc.

Tout ce qui les fait gagner, ça ne se voit jamais. Un atomic mal préparé simplement parce qu'on n'a pas bien anticipé la remontée des températures entre le 1er partant et le 15ème, ça n'en fait pas un mauvais atomic. Et si ce jour-là un Dynastar mieux préparé gagne, il n'y a que le grand public pour croire ce qu'ils voient... hélas. Mais heureusement pour le marketting.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bay (23 avril 2006 19 h 21) disait:
Bonsoir Dualouf, et si je calcule bien, maintenant le groupe Amer représente environ 38 % et si sa politique envers Salomon est la même que celle developpé sur Dynamic , vous allez bientôt avoir des Salomon , clône d'Atomic . ;)


Pour l'instant les finlandais d'Amer disent qu'ils ne souhaitent pas faire avec salomon ce qu'ils ont fait avec Dynamic : les salomon sembleraient rester encore un moment des skis salomon (et les parts de marché seront encore distinctes).

Mais des transferts de compétence sont déjà en cours... Et ça n'augure rien de bon. Rien que dans ma partie (l'adaptation, pour l'industrie du ski notamment mais pas seulement, de machines-outils et de softs d'origine F1 et aéronautique militaire), je perçois déjà des choses en ce sens (valse des ingénieurs, changement d'adresses de livraison, nouveaux clients et pertes d'anciens clients par substitution).

Il faut dire que le CEO d'Ato est l'ancien CEO de Salomon allemagne... Il doit lui rester un peu de culture d'entreprise de cette boite-là !

Perso je n'y crois pas à terme. Pour l'instant Salomon tient par son parc de loc et sa démarche de sponsoring en compétition. Ce qui a fait peur à Adidas, qui a largué salomon sans sourciller et même en soupirant de bonheur. Alors je n'attends pas d'Amer, un groupe au réalisme économique exemplaire, qu'il injecte des milliards d'euros pour sauver Salomon et sa technologie, alors qu'il y a déjà dans la maison un savoir-faire comparable (Ato) mais par contre des méthodes de management, de gestion des stocks...etc., bien plus modernes et novatrices.
Salomon deviendra comme Dynamic hélas. Ceux qui croient le contraire rêvent. Mais je les comprends : nostalgie.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
quel passionné ce Dualouf !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
JLO (23 avril 2006 23 h 13) disait:

quel passionné ce Dualouf !

C'est si rare que ca un passionné sur ce forum ? Je croyais que Skipass etait un site de passionné ! On m'aurait menti ? :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La passion rend aveugle et meme con c'est bien connu ;)!! Mais la va vire carrement a de l'extremisme!

bon je vais pas revenir sur tous les propos mais juste pour dire 2 choses! si les metrons etaient THE ski of la création et bien je pense qu'on serait au courant apres il faut voir le skieur dessus

ensuite c'est une question de logique expliquez comment un ski avec des cotes d'un ski de carving ou SL avec un 76 au patin peut etre stable précis au top en poudre et dans toutes les situations ? enfin bon je retourne dans ma taniere ++
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ACID (24 avril 2006 00 h 49) disait:

ensuite c'est une question de logique expliquez comment un ski avec des cotes d'un ski de carving ou SL avec un 76 au patin peut etre stable précis au top en poudre et dans toutes les situations ? enfin bon je retourne dans ma taniere ++


Tu dis ca parce ce que tu ne les a pas essayes ;)
Moi je dis c'est un super ski pour skier comme un autrichien: de la piste avec un detour dans 30 cm de poudreuse une fois toutes les 3 semaines pour faire "freeride"

:)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Mille fois juste Endorphin, je vois que ton discours a changé depuis le début de la saison et merci de les avoir essayé (contrairement à d'autres qui me traite de...)! Le métron est un super ski à prédominance piste. C'est pour cela que je l'ai posté dans le forum "alpin". Bon, tu peux aller faire du freeride tous les jours, car il a un comportement qui est bon pour aller dans toutes les sortes de neige, poudre, trafolle, printemps, gros printemps. Ta remarque est aussi une vérité pour ce qui des Autrichiens, ils en ont tous aux pieds, car c'est certainement le plus polyvalent de tous les skis du marché !!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve qu'il se défend bien le Dualouf... !!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ah!!! J'oublais : comme tout le monde à l'ai borné ici, je m'y met aussi.
Les DEMON FLAME c'est les meilleurs skis du monde !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ACID (24 avril 2006 00 h 49) disait:

ensuite c'est une question de logique expliquez comment un ski avec des cotes d'un ski de carving ou SL avec un 76 au patin peut etre stable précis au top en poudre et dans toutes les situations ? enfin bon je retourne dans ma taniere ++


A l'inverse tu acceptes bien que certains présentent un ski de 90 au patin comme un ski polyvalent très à l'aise sur la piste !!

Ce que n'est pas de fait le mission qui m'a déçu sur le dur (bon je m'y attendais un peu quand même il n'y a pas de miracle !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs il y a quelques années 76 au patin c'était un ski de hors piste ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
carrement vrai Carambole !

la bonne epoque des skis droits et raides comme des madriers,
on se posait pas de questions, je pense d ailleurs que c est pour ça que les " vieux " ;) , skiaient beaucoup plus à la "cafiste" que les djeun's d aujourd hui , enfin tout evolue !

Polyvalence 7SK power ! et j en passe d autres......

Mais c est un autre debat.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bon en tout cas le concept Metron, il ne fait pas l'unanimité. Entre poids démesuré, prix démesuré et passion démesurée, il a du mal à convaincre.
Et c'est bien là l'essentiel : on n'est pas passé à côté, sinon ça se saurait. Maintenant, je me garderai bien de dire que c'est un ski à chier ou je ne sais quoi encore. Moi de toute façon avec n'importe quelle planche, je m'amuse à ski et ça fait longtemps que j'ai arrêté de me prendre le chou comme un ado fashion victim. Alors je suis bien content que ceux qui l'ont acheté en soient contents, ça m'aurait fait mal pour eux, sinon...

Ce qui est par contre bien avec le Metron, c'est la recherche d'innovation. OK, là c'est pas ça, pas plus que le mutix. Mais un jour ils trouveront le ski ultime, c'est pas possible autrement, quand même !

Tandis que le Mission, tiens, ben celui-là, on n'a pas fait qu'en dire du bien : on l'a acheté, on l'a skié, on est super content. Ca fait une petite différence, non ?
Entre fantasmes et réalité, quoi...

(Carambole, suis pas d'acc avec toi à propos de l'accroche du mission sur du dur. On va pas se la rejouer, la partition, on l'a déjà maintes fois exposée ici, mais franchement, sur le dur de dur, genre 9h du mat en avril ou en janvier à 3 semaines des chutes de neige, ou encore sur la neige à canon pas trop bien travaillée, ben le Mission ne faillit pas, pour peu qu'on y croie et qu'on s'engage proprement. C'est con, j'ai pas de photos, mais promis en 2007 je le prouverai picts à l'appui ! ).
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ACID (24 avril 2006 00 h 49) disait:

La passion rend aveugle et meme con c'est bien connu ;)!! Mais la va vire carrement a de l'extremisme!

bon je vais pas revenir sur tous les propos mais juste pour dire 2 choses! si les metrons etaient THE ski of la création et bien je pense qu'on serait au courant apres il faut voir le skieur dessus

ensuite c'est une question de logique expliquez comment un ski avec des cotes d'un ski de carving ou SL avec un 76 au patin peut etre stable précis au top en poudre et dans toutes les situations ? enfin bon je retourne dans ma taniere ++

OK de telles caractéristiques sont antinomiques (ski très taillé et patin quand même plutôt large) mais c'est justement dans l'exploration de ces paradoxes qu'on trouve de nouvelles voies de recherche. Scott a bien montré la voie avec le Mission, je pense que les autres marques sont en train de suivre. Le metron prétend ce qu'il ne peut tenir, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais ski : juste que le marketting a foiré !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (24 avril 2006 12 h 21) disait:
. Mais un jour ils trouveront le ski ultime, c'est pas possible autrement, quand même !


Tu y crois vraiment ?

En fait si tu regardes bien il s'est plutôt produit l'inverse !

Avant les skis avaient un peu près tous la même forme et seule la rigidité changeait ce qui faisait qu'avec la même paire les skieurs faisaient tous les types de ski.

Ensuite les fabricants ont beaucoup spécialisé les skis les rendant très performant dans leur domaines particuliers.

Maintenant ils essayent de retrouver un ski polyvalent mais honnêtement quand tu as essayé un très bon ski dans un domaine (slalom, courbe rapide, peuf, bosses, carving etc etc) tu as du mal à te satisfaire des performances moyennes du bon ski polyvalent !

Et c'est particulièrement vrai pour le "bon" skieur celui qui sent la différence du matériel mais qui n'est pas suffisamment fort pour surmonter complètement la faiblesse éventuelle du matériel et qui de ce fait est bien aidé par le ski adapté !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gouss (24 avril 2006 08 h 40) disait:

Mille fois juste Endorphin, je vois que ton discours a changé depuis le début de la saison et merci de les avoir essayé (contrairement à d'autres qui me traite de...)! Le métron est un super ski à prédominance piste. C'est pour cela que je l'ai posté dans le forum "alpin". Bon, tu peux aller faire du freeride tous les jours, car il a un comportement qui est bon pour aller dans toutes les sortes de neige, poudre, trafolle, printemps, gros printemps. Ta remarque est aussi une vérité pour ce qui des Autrichiens, ils en ont tous aux pieds, car c'est certainement le plus polyvalent de tous les skis du marché !!

Gouss, je vais ré-écrire ton post en le débarrassant du superflu et du parti pris :
"Le métron est un ski à prédominance piste. Tu peux aller faire du freeride tous les jours, car il a un comportement qui est bon pour aller dans toutes les sortes de neige, poudre, trafolle, printemps, gros printemps. C'est un ski polyvalent."

Là comme ça, c'est plus du tout "le ski que le monde il va pouvoir enfin tourner quand on l'aura tous acheté foi de gouss". Par contre, il est redevenu ce qu'il est : un bon ski parmi d'autres, qui fait un compromis qui en satisfait certains et déplait à d'autres.

Quant à agiter l'argument "si les autrichiens l'ont, c'est bien que c'est le meilleur...". C'est puéril et naïf. Tu vaux mieux, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bien...
Je skie sur des Metron.. M11... Et j'en suis très content... Pour les skier en toutes conditions...
Certains ici ont skié avec moi.... Ils doivent pouvoir dire que le Metron est effectivement polyvalent...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Le Métron n'a pas loupé son coup de marketing, il y a bien plus de Metrons sur les skieurs à travers tous les Alpes que des Scott Mission qui n'accrochent pas ou des B machin avec un rayon de l'époque de Jules César. Dualouf, un dernier conseil, va chercher une paire de Metron, essaye-les, compare-les aux Mission, et ne perds surtout pas de temps, car des skis polyvalents, ça existe !!
Ensuite, tu reviens sur le post ou te casse
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais... t'es pas convaincant ! Désolé, hein, note bien.
alors voilà, je reviens, mais sans Metron !!!

Bon et puis, faut dire : chui pô autrichien. C'est dingue, je sais. J'ai la tronche et le physique d'un autrichien, genre le mec qui vit dans les montagnes et qu'a pas envie qu'on vienne le faire ch... Mais voilà : mon truc à ski, c'est la perfection. La technique parfaite. Le touché de neige. Bref : l'extase. Alors un conseil : va chercher une paire de Mission, skie-les, et puis reviens ici. On te trouvera un acheteur pour tes metron d'occase !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (24 avril 2006 17 h 19) disait:
Mais voilà : mon truc à ski, c'est la perfection. La technique parfaite. Le touché de neige. Bref : l'extase.


P'taing dualouf fait dans le style audiard :) :) :)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Dualouf, je l'ai testé ton Mission, c'est un bon ski passe-partout, le rayon à mon goût un poil trop grand, mais surtout un manque d'accroche sur neige béton pour un faire un vrai polyvalent.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (24 avril 2006 08 h 40) disait:

Mille fois juste Endorphin, je vois que ton discours a changé depuis le début de la saison et merci de les avoir essayé


Non c'est le meme discours!! Je continue de penser que ce n'est pas un ski a tout faire!!!

Pour quelqu'un qui va plus souvent en poudreuse que tout les 36 du mois il y a de bien meilleurs choix surtout du cote des skis a rayons long (qui ont un bien meilleur toucher en poudre.)

Pour les atomic marque peu connu, ici il y en a pas mal des atomics... Des big daddy, des pimp et des suggars... Les autre sont quasi inexistants sauf chez 1 ou 2 monos qui veulent avoir le meme ski que leur client touriste de la cote Est habitues a faire du ski sur glace avec de rares episodes poudreux (et la oui c'est un bon choix)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour faire rapide le scott est une sacrée arme... le metron est plus typé piste à mon avis...
et le mision fait progresser!!!

mission de scott... 10/10
metron d'ato 7/10 et surtout à cause du poids...

ca n'engage que moi!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
aujourd'hui,j'ai skié (à piau)avec un mono qui avait des atomic métron B5:le mec très content des skis;on a pas pu voir hors piste car la neige était vraiment pourri!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je peine à comprendre la raison du ton agressif de la plupart de tes posts, Dualouf....
Je rejoins entièrement carambole, sur ce post... Un patin de cette taille (je parle du Metron)était considéré il y a peu de temps encore comme étant bon en HP.. Si on rajoute une spatule largement dimensionnée, ça fait quand même un joli appui...
Le Mission est un excellent ski, oui... Nous, on n'en a pas , on n'a que des Aztec (les bleus de l'année dernière) montés en Telemark, mais je suis d'accord là-dessus...
En fait on n'a pas tous la même notion de polyvalence... En ce qui me concerne , c'est pouvoir passer sans souci dans un slalom, ou un géant (ben oui, des fois, fô bien démontrer un peu..!), et pouvoir sortir en toutes conditions de neige (et je ne parle pas de bord de piste...).. Pour ça, le Metron me convient parfaitement...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et le nouveau Mission il arrive quand ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bobby.ewing (25 avril 2006 09 h 38) disait:

Et le nouveau Mission il arrive quand ?


Ils changent quelque chose dans le ski ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gouss (24 avril 2006 19 h 03) disait:

Dualouf, je l'ai testé ton Mission, c'est un bon ski passe-partout, le rayon à mon goût un poil trop grand, mais surtout un manque d'accroche sur neige béton pour un faire un vrai polyvalent.


Ben ok, si c'est la sensation que tu as eue. Mais tu peux me croire sur parole : il y a moyen d'avoir une super accroche avec un mission sur la neige glacée et les murs vertigineux! Je ne te parlerai pas d'engagement, on va dire que tu sais faire. Simplement un tuning de carres adapté, pas radical mais entretenu, et tu as un vrai mission.

A titre d'information, 3 jours passés à Gourette sur de la neige à canon et de la tôle, ont suffi à rôder les carres de mes Mission (que j'avais un peu trop tunés, à 88°, tombé compris) et au bout de ces 3 jours je retrouvais un Mission facile à skier mais toujours accrocheur. Dans le premier mur de Pene blanque, c'est en taillant des courbes de géantiste que je me suis éclaté toute la semaine, et crois-moi les mission n'ont pas bronché. Ni les cuisses, c'est d'ailleurs ce qui est génial avec ce ski.