nico1312
nico1312

inscrit le 14/12/05
2 messages
Bonjour,
Je pense offrir à ma femme des skis...
Elle a unveau correct, ok sur pistes bleues et rouges et pas à l'aise sur noires et bosses.
Taille 1.61 et Poids 53 kg
Elle a été satisfaite par les vipers de rossignol...et je pense m'orienter sur la gamme ZENITH

Pack Z1, Magnum, Z5...J'hésite entre les 3

Quels skis me conseillez vous pour qu'elle puisse enchainer des virages plutôt court avec des skis pas trop "physique" non plus.

Merci, et bonnes fêtes à tous
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Rien à voir avec ce que tu proposes mais j'ai les fun2 (2005) en 154, je fais 1m65 pour 53Kg, et je m'éclate avec.
Ils ne sont pas du tout physique.
J'ai à peu près le même niveau que ta femme.
nico1312
nico1312

inscrit le 14/12/05
2 messages
En tout cas merci de ta réponse, mais je pense rester sur la gamme zénith.....mais il a tellement de références que le choix est difficile
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe des Z1 W et des Z5 W , le Z1 W est déjà un bon niveau de ski , le Z5 W est plus rigide.
nico1312
nico1312

inscrit le 14/12/05
2 messages
Merci pour l'info.
lou@
lou@

inscrit le 30/11/05
12 messages
Bonjour,

Si tu veux un ski qui n'est pas physique ne prend pas les zénith, car ils le sont, je te conseille plus des skis style attraxion de rossignol ou siam de salomon.

Bonne glisse
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tout à fait ok. Pas de zénith pour les ch'tits bouts de femme !

Passe plutôt à la dynastar compagnie : ils ont une gamme d'enfer, pour les femmes, en 2006. L'exclusive 11 et l'exclusive Legend, dans 2 registres un peu différents (le second est un poil plu hp) sont de très beaux skis si tu veux faire plaisir à ta femme pour noel... qualité, polyvalence, plaisir et longévité assurés avec ces deux-là.

Et joyeux noel à ta femme !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
j'ai ouvert un post sur les skis femmes mais je profite de celui-là pour demander : les zenith (même les Z1) sont si rigides que ça ? l'Attraxion, c'est un Z1 redécoré ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kerzut (22 mars 2006 13 h 45) disait:

j'ai ouvert un post sur les skis femmes mais je profite de celui-là pour demander : les zenith (même les Z1) sont si rigides que ça ? l'Attraxion, c'est un Z1 redécoré ?
En relisant mon post de décembre, je trouve que je n'ai pas été clair. Le Z1 n'a pas d'intérêt à mon sens. Le Z3 est un ski accessible, qui permet de ressentir les premiers émois du carving mais qui ne va pas accompagner les progrès d'une skieuse plus de 2 saisons et encore...
Le Z5 de l'année dernière, le O.S. de 2006 et plus encore le Z9 sont pas très faciles à skier, si on les compare aux ténors de 2006. Le Z9 est lourd aux pieds d'une femme du gabarit que tu cites. Le Z5 aussi, mais quand même, ils ne sont appréciables qu'à partir de 70 kg environ. En deça, c'est d'un chiant, ces skis...

Quant à l'attraXion... si en plus je devais me farcir des daubes pareil, qui neuves se touchent au prix de très bons skis en fin de saison... Attention ce n'est pas méprisant. Mais pour tenter d'apprécier le ski en tant qu'émotion sportive, il y a un ticket d'entrée à 400 euros. Même pour les femmes de 65 kg !!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
les attraxion (avec fix saphir 300) sont à 492 au vieux campeur par exemple, le prix de ticket d'entrée est donc atteint. De plus ils ont les même cotes que les zenith et semble avoir la même composition que le Z1. Les attraxions ne me semblaient pas être des skis si rigides et puis ils permettraient d'accompagner pour 2-3 ans les progrès de la demoiselle ce qui n'est probablement pas le cas de la série saphir/fun de ross.

Mais selon toi il vaut mieux aller voir du côté Dynastar, tu connais la série vision de chez Fischer ? Le vision Affair est très bien noté dans skieur, remarque l'Attraxion aussi.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les notes de skieur... hmfff... quand tu lis le commentaire à propos du Head Monster 77 chip, tu te demandes quel ski "ils"ont essayé !
Il faut prendre tous ces tests comme une base de tri et de réflexion, mais en aucun cas pour argent comptant. Rester très ouvert à toute possibilité, en somme, sans tenir compte de leurs classements et avis.
Par contre, les tests sont très utiles pour avoir rapidement les caractéristiques du matos. Pour moi c'est le seul intérêt... et encore, on trouve des erreurs si on ne fait pas gaffe.

Bref, à considérer avec beaucoup, beaucoup de recul. Je préfère de beaucoup les commentaires d'un skiman de revedecime, ou surtout d'un shop de station. A la limite, pour ceux qui n'en connaissent aucun en particulier, il est quand même simple de passer un coup de fil dans 3 ou 4 shops différents (des sport 2000, des twinner et des intersport, mais aussi des shops un peu plus... indépendants), dans une station prise au hasard. Si on joue le jeu, si on est clair dans son budget, ce qu'on cherche à faire sur les pistes, et le niveau REEL de son ski, au téléphone on peut déjà bien avancer. Et en comparant quelques avis, on est rapidement fixé.
Si on ajoute à ça les commentaires des skipasseurs, on finit, même quand on n'y connait rien, à savoir quoi faire il me semble.

Pour en revenir à la question du post : ouais bof. Je ne cerne pas bien la demande à vrai dire. Il m'en faudrait plus pour être motivé, je l'avoue, à répondre plus en détail. Mais les skis de femme, à part le Dynastar haut de gamme dédié, je n'en connais pas et je n'y crois pas alors forcément, faut pas m'acculer à répondre en ce sens. N'importe quel ski facile mais taillé est génial pour la demande posée ici. Et là, chez quasi tous les fabricants à part Ato, il y a l'embarras du choix. Entre Head, Fisher, Dyn, Elan (j'y tiens...) je suis certain qu'il y a moyen de ne pas faire d'erreur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass