kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
bonjour,

je cherche des infos sur les skis femmes pour une skieuse de niveau débrouillé à confirmé c'est-à-dire qu'elle est en phase d'apprendre le carving. Il faut un ski qui rentre facilement en courbe sans être directif (pas d'effet rail) et stable à bonne vitesse et idéalement qui tient pas trop mal sur le dur.

Je pense au ross attraxion (au passage c'est un Z1 maquillé ???) ou un fischer vision affair ou vision 30.
Mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Dernière info, le prix compte.
Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , la saison est presque finie , attends les skis 2007 . :)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
merci pour la réponse mais l'idée est justement de profiter des rabais de fin de saison.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
je t'ai envoyé un mp. regarde ta boite...;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
soit tu en dis vraiment bcp plus (tu connais la règle non ? On l'expose régulièrement) et on peut t'aider, soit on n'est pas motivé par contre tu vas faire une proie facile pour tous ceux qui, en loucedé, vont vouloir te refiler leurs skis par mp...

Je me trompe ou bien... ?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
ben que dire de plus, pour une jeune fille 1m70, 70 kg, skieuse débrouillée que je commence à initier au carving. C'est pourquoi il lui faut un ski qui entre facilement en courbe (pour lui faciliter la tache) mais qui ne soit pas trop directif (pas d'effet rail d'où on ne peux sortir). Il lui faut donc un ski assez souple mais pas trop non plus parcequ'il lui faudrait un modèle qui l'accompagne dans ses progrès.

Et pas trop physique non plus parce qu'elle ne fait pas spécialement de sport le reste du temps.

Et voilà, que dire de plus ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ch'ais pas... le temps qu'il fait chez toi, peut-être ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Dualouf (23 mars 2006 17 h 02) disait:

ch'ais pas... le temps qu'il fait chez toi, peut-être ?


lol;) et la couleur des chevux pour assortir aux skis! non? ---------------------> [] clac!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
chatain clair et là c'est couvert mais j'espère des éclaircies pour le week-end.

Mais sinon de quelles informations supplémentaires auriez-vous besoin ?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
ah tiens j'en vois une, a priori que de la piste, en tout cas son niveau pour l'instant ne lui autorise que cela.

Et plus précisemment pour la piste, ben passe partout sur les pistes dammées mais c'est plus difficile dans les bosses.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Un ski de 160 cm, pas plus de 68 en patin mais avec une spatule bien large et bien descendante pour faciliter les déclenchements.

ca c'est la théorie.

En pratique : un Dynastar Contact ST10. OK il est un peu exigeant par rapport aux skis de déutant, mais il reste accessible si elle prend des cours et ne perd pas son temps avec des mecs qui lui donnent des conseils sans être moniteurs dûement formés... Et au fur et à mesure de sa progression, tu lui fais changer ses chaussures et tu tunes ses carres un peu plus, genre 1° de tombé pour la saison prochaine puis 1 an plus tard 0,5 seulement. Et le chant des carres à 89... en lui faisant miroiter qu'un jour, si elle est gentille, elle aura droit à 88 pour skier un vrai 89 de résultante comme une grande.

Sinon, la meilleure attitude selon moi c'est qu'elle loue ses skis et qu'elle achète, quand elle aura vraiment progressé, ses propres chaussures. Après quelques sessions passées avec des chaussures de loc, elle saura ce dont elle a besoin en la matière. Ca me parait plus logique de faire dans ce sens, plutôt que d'acheter des skis maintenant.

Mais le contact st10, si ça lui fait plaisir, ce ne sera pas une êtise. Un luxe peut-être, un peu prématuré certainement, mais un bon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass